Tout pareil que Tchoune, en intérieur pas de miracles. Tu restes sur la focale fixe (elle ouvre à combien ?), ouverture max, si possible des sujets bien éclairés et petit flash (pas celui du boitier) à apprendre à dompter.
Pour l'AF, c'est délicat et je peux pas vraiment te donner de conseils vu que je connais pas ton boitier, mais il y a des modes pour tous types de photos, le mieux est de trouver un tuto qui te dira comment le régler en fonction de ton utilisation (collimateurs, priorités, détection de phase ou de contraste, etc). Premier réglage à faire en tout cas, choisir entre Servo (af en continu) et One Shot (le point n'est fait qu'un fois).
Le trépied, c'est un indispensable, le filtre beaucoup moins.
La photo, c'est une question de compromis, sur tout et tout le temps. Je te conseille de te focaliser en premier lieu sur le trio ouverture/vitesse d'obturation/iso. Si je dis pas de connerie, ton mode A permet de régler seulement l'ouverture, le mode S la vitesse.
Le classique tableau parfait pour débuter et ne pas s'y perdre :

Après, il faudra te renseigner sur la gestion de l'exposition (spot ou large par exemple)