Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Averell
J'ai un canon aussi, mais l'objectif aussi t'es prêt à le donner ? ph34r.gif
Tchoune
Citation (Monsieur Patatineau @ 28/02/2014 17:02) *
J'ai un canon aussi, mais l'objectif aussi t'es prêt à le donner ? ph34r.gif

Un peu moins ph34r.gif

Je me suis douté que le tarif ne te ferait pas plaisir, mais pour un objectif neuf ce n'est pas cher.
En occase tu dois pouvoir le trouver vers les 200€, ce qui te fait une économie de 4 mois de Krumplistészta ph34r.gif

Un prêt entre deux sejours rapprochés ça doit pouvoir se faire.
Averell
Je vais voir d'abord ce que ma copine a puisqu'elle travaille qu'en analogique. Comment ça s'appelle cet effet de curves ?
Tchoune
Fisheye.
Très utilisé pour photographier du skate, BMX, roller, etc...
guiclay
Citation (Tchoune @ 28/02/2014 10:53) *
Après le 70-300 est utile en théorie mais il me pose problème, j'ai des soucis de MAP avec. Peut-être lié au 40D, on verra avec le 70D si ça va mieux. Si c'est le cas il sera certainement du voyage.

Tu as testé? Le 70D a une fonction de correction des front/back focus comme le 7D? D'ailleurs focus numérique a pensé à toi http://www.focus-numerique.com/reflex-corr...-news-5075.html tongue.gif
Tchoune
Citation (guiclay @ 28/02/2014 19:57) *
Tu as testé? Le 70D a une fonction de correction des front/back focus comme le 7D? D'ailleurs focus numérique a pensé à toi http://www.focus-numerique.com/reflex-corr...-news-5075.html tongue.gif

J'ai lu l'article cette AM, qui n'a pas été très productive laugh.gif
Oui micro ajustements possible, mais j'ai eu un doute avant de fouiller tous les menus fn.
Pas testé, pas de carte SD sad.gif J'ai gentiment demandé au vendeur Fnac de m'en offrir une, il a poliment décliné. Cordiale échange où il me proposa de le faire, le cadeau, si je prenais la garantie 5 ans pour la modique somme de 190€. Je refusais à mon tour.
J'avais prévu et une commande Amazon va arriver lundi avec 64Go dedans.
doll
Le fish sincèrement il faut savoir s'en servir. J'en possède un et je ne l'emporte quasiment jamais. C'est le genre d'objectif dont tu as déjà préparé le boulot à savoir que tu as déjà une idée du point de vue, de la prise etc. Pas à emporter en vacances je pense.

Merci Zafé !
Tchoune
J'ai retrouvé une carte 1Go ibr.gif
J'ai fait quelques tests et là, c'est le drame ! Le format Raw a du être un peu modifié, il n'est plus reconnu par LR (du moins ma version pas tout à fait légale ph34r.gif).
Je vais chercher une version plus récentes...

Edit :
Version plus récente : Check !
Donc un test à 3200 iso, c'est relativement propre

Et une petite photo de sa 1ère sortie (qui ne nous apprend pas grand chose tongue.gif)

Le pilotage du flash externe wub.gif
Le déclenchement par WiFi ça tâtonne encore un peu mais ça peut être utile, faut que j'essaye en mode Bulb.
Une légère tendance à la sous-exposition d'après les 15 premières photos.
guiclay
Citation (Tchoune @ 01/03/2014 18:58) *
Le pilotage du flash externe wub.gif
Le déclenchement par WiFi ça tâtonne encore un peu mais ça peut être utile, faut que j'essaye en mode Bulb.
Une légère tendance à la sous-exposition d'après les 15 premières photos.

Sympa la montée en iso.

Qu'appelles-tu pilotage du flash externe ? Tu déclenche un autre flash avec le flash de l'appareil? Il faut déjà un autre flash relativement évolué pour utiliser cette technique.

Le mode bulb en wifi je suis sceptique, il doit falloir que la connection soit assez bonne pour éviter que ça ne cesse de manière inattendue.
Tchoune
Citation (guiclay @ 01/03/2014 22:59) *
Sympa la montée en iso.

Qu'appelles-tu pilotage du flash externe ? Tu déclenche un autre flash avec le flash de l'appareil? Il faut déjà un autre flash relativement évolué pour utiliser cette technique.

Le mode bulb en wifi je suis sceptique, il doit falloir que la connection soit assez bonne pour éviter que ça ne cesse de manière inattendue.

Je tenterai le 6400 iso pour voir. Sûr que moi qui hésitais à passer en 800 sur le 40D ça me fait bizarre happy.gif

C'est à peu près ça. C'est le boîtier qui pilote le flash cobra externe en slave. Tu peux choisir d'y ajouter le flash intégré.
Je dispose d'un 430EX plus tout neuf et qui me permet de le faire, et il me semble avoir vu des cobra no name offrir les mêmes possibilités

Le mode bulb je crois surtout que Canon a évité de mettre trop de fonctionnalités sur son appli de contrôle à distance pour continuer à vendre des télécommandes (pas d'intervallemètre). Parce qu'il y a peu de risques que le signal lâche puisque c'est ad hoc (téléphone - apn en direct).
guiclay
Citation (Tchoune @ 02/03/2014 01:24) *
Le mode bulb je crois surtout que Canon a évité de mettre trop de fonctionnalités sur son appli de contrôle à distance pour continuer à vendre des télécommandes (pas d'intervallemètre). Parce qu'il y a peu de risques que le signal lâche puisque c'est ad hoc (téléphone - apn en direct).

Perso, j'ai fait un câble téléphone/APN pour l'appli DSLR remote pour moins de 10€ happy.gif
Tchoune
Citation (guiclay @ 02/03/2014 01:28) *
Perso, j'ai fait un câble téléphone/APN pour l'appli DSLR remote pour moins de 10€ happy.gif
Oui mais tu es le roi des bidouilleurs tongue.gif
Je n'ai même pas vérifié la présence d'un connecteur pour télécommande filaire ph34r.gif
doll
Propre à 3200 implosion du tibia.gif
guiclay
Citation (Tchoune @ 02/03/2014 01:38) *
Oui mais tu es le roi des bidouilleurs tongue.gif

Et encore, je n'ai pas d'atelier sad.gif

D'ailleurs pas vraiment fini ma tête pano. Faudrait que je me replonge dedans.
Averell
Citation (Tchoune @ 28/02/2014 17:53) *
Fisheye.
Très utilisé pour photographier du skate, BMX, roller, etc...

Oué bah elle a pas sad.gif

Mais elle m'a parlé de jetables analogiques avec effet fisheye à 5€, Berlin kratos77.gif
guiclay
Citation (Monsieur Patatineau @ 06/03/2014 00:11) *
Mais elle m'a parlé de jetables analogiques avec effet fisheye à 5€, Berlin kratos77.gif

Tu trouves ça en france aussi tongue.gif

Et tu peux parler d'argentique au lieu d'analogique mad.gif
Averell
Oué sauf que le prix pour les faire développer c'est pas le même ph34r.gif

Sinon oué désolé pour mon français dégueu. Et d'ailleurs je sais pourquoi on dit argentique, la semaine pro je vais même aller développer des photos kratos77.gif
Tchoune
Je pense que je vais pouvoir essayer les micro-ajustements sad.gif
Mes photos au 17-50 sont molles, surtout à 50mm. Probablement du front focus d'après les portraits shootés ce WE.
niramo
Il est possible que je vende mon Nikon D7000 monté avec un 18-105, acheté il y a deux ans, peu utilisé - j'ai du faire 5/6 fêtes de famille et 4/5 sorties avec.. Usage normal, pas de choc. Je réfléchis encore :

1/ est ce que ça se revend bien?
2/ des acheteurs potentiels sur ce topic?
guiclay
Si quelqu'un a vent d'un 100-400 canon à vendre, je veux bien qu'il me fasse signe smile.gif
Tchoune
Citation (guiclay @ 11/04/2014 22:40) *
Si quelqu'un a vent d'un 100-400 canon à vendre, je veux bien qu'il me fasse signe smile.gif

En plus de HFR et de Chasseur d'images, j'imagine que tu es allé vérifier sur EOS numérique ?
guiclay
Citation (Tchoune @ 11/04/2014 23:21) *
En plus de HFR et de Chasseur d'images, j'imagine que tu es allé vérifier sur EOS numérique ?

J'avais pas fais CI wink.gif Par contre rien sur HFR, le bon coin et eos numérique.

Bon ça reste une denrée rare mais c'est le seul coin du net où il y en a un en RP.
Tchoune
A but ornithologique le 100-400 ? Il y a un topic unique sur HFR ? Si oui vérifie dessus, souvent les gars annoncent les ventes dessus.

Demain je pars léger, 70D, 17-50, 70-300 et basta. Pas de flash, de monopode, de fish, ni de 50 1.8. Du coup je prends mon Lowepro slingshot avec la fermeture décousue en espérant que ça tienne.
guiclay
Citation (Tchoune @ 11/04/2014 23:53) *
A but ornithologique le 100-400 ? Il y a un topic unique sur HFR ? Si oui vérifie dessus, souvent les gars annoncent les ventes dessus.

Les avions, ça rentre dans la catégorie ornithologique ? Mais en gros c'est animalier (oiseaux, parc et un safari surement un jour), meetings aériens et pourquoi pas spotter un peu.
Il y a un topic unique, mais personne en vente. D'ailleurs deux mecs en recherche ont posté ds demandes.

Citation (Tchoune @ 11/04/2014 23:53) *
Demain je pars léger, 70D, 17-50, 70-300 et basta. Pas de flash, de monopode, de fish, ni de 50 1.8. Du coup je prends mon Lowepro slingshot avec la fermeture décousue en espérant que ça tienne.

Le flash peut se révéler utile, même si après il faut prévoir pile et tout. Le reste c'est assez encombrant donc je comprends. Au pire fous une épingle sur la fermeture. Et bon voyage smile.gif
Tchoune
Merci et bon courage pour tes recherches wink.gif
Za£e
Certains sont allé à au Color Run ce dimanche ? Pas mal pour faire des photos.

J'en posterai quelques unes ce soir.
Tchoune
Citation (Za£e @ 14/04/2014 14:04) *
Certains sont allé à au Color Run ce dimanche ? Pas mal pour faire des photos.

J'en posterai quelques unes ce soir.

Ben alors book2.gif

Prise cet AM, transférée en Wi-Fi de l'APN au tel. Ca fonctionne bien implosion du tibia.gif

En terme de photo ce n'est pas très original par contre ph34r.gif Et je ferai des retouches en rentrant re-ph34r.gif
jopha14
Je cherche un appareil photo pas cher et sympa.

J'y comprends rien mais je veux un numérique avec un zoom correct. On m'a dit de m'orienter vers un bridge, vous confirmez ?

Si vous avez des modèles en tête, en sachant que je veux mettre 400 balles max dedans (même moins de 200 balles tant qu'à faire vu qu'il y'a l'air d'y avoir un marché), je suis à l'écoute.

Par exemple ça c'est bien ?
En sachant que j'achète pas pour venir poster mes oeuvres ici, juste pour débuter smoke2.gif
guiclay
Citation (jopha14 @ 17/04/2014 15:55) *
Je cherche un appareil photo pas cher et sympa.

J'y comprends rien mais je veux un numérique avec un zoom correct. On m'a dit de m'orienter vers un bridge, vous confirmez ?

Si vous avez des modèles en tête, en sachant que je veux mettre 400 balles max dedans (même moins de 200 balles tant qu'à faire vu qu'il y'a l'air d'y avoir un marché), je suis à l'écoute.

Par exemple ça c'est bien ?
En sachant que j'achète pas pour venir poster mes oeuvres ici, juste pour débuter smoke2.gif

C'est pour faire quoi concrètement ? Photos souvenirs / de vacances sans te prendre la tête ou essayer de comprendre comment ça marche la photo ?
jopha14
Citation (foyan @ 18/04/2014 07:48) *

Merci, j'avais déjà consulté ce site et les différents comparatifs.

J'étais à deux doigts de prendre le Canon Powershot N en promo à 99€ chez Darty d'ailleurs laugh.gif

Citation (guiclay @ 18/04/2014 08:01) *
C'est pour faire quoi concrètement ? Photos souvenirs / de vacances sans te prendre la tête ou essayer de comprendre comment ça marche la photo ?

Voila, juste pour faire quelques photos sans prise de tête, en espérant que ça me donne envie d'acheter mieux plus tard.

En gros un vrai appareil de débutant, mais qui me sensibilise aux possibilités d'un appareil plus "pro".

Je voudrais vraiment un bon objectif/zoom histoire que j'apprenne à m'en servir, et que j'achète un boitier à objectifs interchangeables si j'y prends goût.
foyan
Si tu veux je vends mon Canon EOS 550D ph34r.gif
jopha14
Citation (foyan @ 18/04/2014 08:51) *
Si tu veux je vends mon Canon EOS 550D ph34r.gif

Bah pourquoi pas, de toute façon j'n'y connais rien. Combien ? MP si ça dérange © ph34r.gif
Philo
Je me permets de te signaler que Foyan est fan de cette escroquerie notoire qu'est Noémie de Top Chef. Après, je dis ça, tu en fais ce que tu veux cosmoschtroumpf.gif
jopha14
Citation (Philo @ 18/04/2014 10:24) *
Je me permets de te signaler que Foyan est fan de cette escroquerie notoire qu'est Noémie de Top Chef. Après, je dis ça, tu en fais ce que tu veux cosmoschtroumpf.gif

Je la démonte aussi la naine kratos77.gif
Philo
Lui l'admire et se prend pour elle, il bouffe des fleurs depuis peu.
jopha14
Citation (Philo @ 18/04/2014 10:35) *
Lui l'admire et se prend pour elle, il bouffe des fleurs depuis peu.

fenston (1).gif
Philo
Ca fait quoi d'acheter l'appareil photo d'un pervers ? T'imagines les clichés qu'il a pu prendre ?
jopha14
Citation (Philo @ 18/04/2014 09:41) *
Ca fait quoi d'acheter l'appareil photo d'un pervers ? T'imagines les clichés qu'il a pu prendre ?

Je vais m'abstenir en fait. Merci de m'avoir prévenu Philo.
Philo
De rien, c'est bien normal.
Steff14
Prends le Lumix FZ je sais pas combien.
J'ai l'ancienne version et c'est nickel pour tes besoins.
foyan
neokill@h.gif
Pas de ma faute si au resto hier on me fout des fleurs sur mon foie gras cosmoschtroumpf.gif
jopha14
Fin de l'histoire, je viens de chopper un Nikon Coolpix P7700 dont on m'avait déjà parlé, merci la grosse promo de Darty qui tombe au bon moment ibr.gif Lien, ça peut intéresser
Tchoune

CL
J'aime beaucoup la 1 dans son côté épuré et vide. Très graphique. La 2 rend bien mais manque un poil de justesse technique, les bandes vertes ne sont pas alignées correctement. La 3 est une belle photo de vacances et donne envie d'y aller. Avec le fermier (?) en rouge, plus proche du premier plan ça aurait peut être rendu quelque chose de plus intéressant.

Sinon moi j'ai pas touché mon appareil depuis un an hanouna.gif
Rjay
La 3 est sympa, mais je trouve que tu écrases trop le paysage en mettant au premier plan et sur une partie importante de la photo l'herbe qui est l'élément le moins intéressant.

Avec quelques retouches sous Paint smoke2.gif (notamment j'ai rogné l'herbe), je la trouve plus sympa.

De rien.
Tchoune
Citation (CL @ 24/04/2014 10:00) *
J'aime beaucoup la 1 dans son côté épuré et vide. Très graphique. La 2 rend bien mais manque un poil de justesse technique, les bandes vertes ne sont pas alignées correctement. La 3 est une belle photo de vacances et donne envie d'y aller. Avec le fermier (?) en rouge, plus proche du premier plan ça aurait peut être rendu quelque chose de plus intéressant.

Sinon moi j'ai pas touché mon appareil depuis un an hanouna.gif

Citation (Rjay @ 24/04/2014 10:57) *
La 3 est sympa, mais je trouve que tu écrases trop le paysage en mettant au premier plan et sur une partie importante de la photo l'herbe qui est l'élément le moins intéressant.

Avec quelques retouches sous Paint smoke2.gif (notamment j'ai rogné l'herbe), je la trouve plus sympa.

De rien.

Merci messieurs pour vos retours.

Je suis d'accord avec vous.
La 2 manque de précision, pas sûr cependant que je pusse (julm3.png) faire beaucoup mieux.
La 3 est prise en speed en demandant au taxi de s'arrêter justement parce qu'il y a (enfin) un élément vivant dans le décor. Malheureusement elle (oui c'est une fermière) était loin de la route et il nous restait pas mal de choses à faire donc j'ai shooté du bord de la route. Et encore elle est déjà cropée.
Rjay je veux bien voir le résultat laugh.gif

Sinon CL on se fait une sortie un jour si tu veux ymca.gif Je suis sûr que guiclay se joindrait à nous (pour faire moins "date" ph34r.gif).
Philo
Citation (Rjay @ 24/04/2014 10:57) *

De rien.

Ah, toi aussi, tu en as fait un papier peint Windows ?
guiclay
La première fait un peu vide à mon goût. Je suis sur mon tel mais j'ai du mal à voir autre chose qu'un pigeon sur un réverbère.

Le seconde est pas mal, même s'il manque un truc je trouve. J'ai l'impression que tu aimes bien ce genre de cliché avec beaucoup de symétrie / de répétition de motif.

La troisième est une belle photo de paysage, les couleurs rendent bien. La paysanne donne un vrai plus à la composition. Par contre le champs au premier plan est trop présent, et un peu trop de ciel. Je la verrai vraiment dans un format très panoramique, si la taille de l'image te l'autorise.

Sinon, suite du topic auto, je récupère le 100-400 ce soir normalement. Et j'ai toujours besoin de mon 100 pour des macros. J'en ai tenté quelques dimanche sur une araignée de belle taille mais la bête manquait de contraste pour que ça rende... Dommage elle devait approcher les 6/7cm de diamètre pattes incluses. Je posterai ça ce soir avec des photos prises avec mon nouveau jouet si la nuit ne tombe pas trop vite.

Et pourquoi pas une sortie photo culture si ya un lieu sympa.
doll

Belle qualité les 3 photos.

J'aime bien la 1 autant que je ne reste pas dessus. Trop épurée peut être. la 2 balance bien sur l'équilibre. La 3eme, belle photo de vacances !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.