Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
LPE
Citation (FuFax @ 22/09/2013 19:21) *
Sympas mais les photos sont trop petites pour en profiter pleinement...

J'aimerais envoyer des photos de vacances à des amis, vous utilisez quoi comme site de transfert de fichiers?

ok, je retiens pour la prochaine fois smile.gif

Pour ces cas-là j'utilise Skydrive même si c'est pas ce qui y'a de plus pratique au monde.
doll
Balade nocturne à Nantes. Toujours avec mon inusable d40

nicoval
Ouah blink.gif
Splendide !
Tchoune
J'aime bien le manège mais la composition me laisse sur ma faim... Les 50% du haut avec rien ça fait trop de vide pour moi.
Za£e
Les 2 premières knahos.gif
doll
Citation (Tchoune @ 30/09/2013 12:16) *
J'aime bien le manège mais la composition me laisse sur ma faim... Les 50% du haut avec rien ça fait trop de vide pour moi.

Je suis d'accord. L'explication : fête foraine = cassos et compagnie. Je ne voulais pas trop m'approcher du truc avec le matos. J'étais dans un coin au zoom avec un 55/200. Là pour le coup j'ai essayé de travailler sur le mouvement des manèges, c'est super dur.

Merci ^^

La version plus lente :

la version ça tourne un peu... :

Pour finir sur l'aeroflorale :

FuFax
Premiers essais de mon 10-22 Canon le weekend dernier en Auvergne :
Content de l'objectif, c'est quand même très pratique pour les paysages ainsi que l'architecture.

doll
Superbe ! j'aime beaucoup la première. compo, couleur, le soleil super bien traité...
FuFax
Citation (doll @ 06/10/2013 14:58) *
Superbe ! j'aime beaucoup la première. compo, couleur, le soleil super bien traité...

Oui, c'est aussi ma préférée.
En parlant de soleil, question conne: il y a des risque d’abîmer l'objectif ou le boitier si on fixe le soleil ?
eezer
Surtout le capteur
Tchoune
Nouveau concept :
Le concours photo que tu ne peux gagner que si tu possède des produits de la marque wacko.gif
En gros les deux premiers prix sont des voyages, mais tu ne peux les remporter que si tu as enregistré en produit Manfrotto. Du moins c'est comme ça que je l'ai compris.
Les autres lots sont accessibles par contre.
guiclay
J'ai un plateau rapide Velbon http://www.amazon.fr/Velbon-QRA-6L-Platefo...s=velbon+qra-6L à vendre. Récupéré sur un monopod GeopodN64 acheté d'occasion. Un peu marqué par l'utilisation. Pour une 10aine d'euro il est à vous.
doll
Sortie Nantaise.

Pas très fan au final du résultat avec les anneaux. Je ne sais pas comment les prendre sans faire la photo type Nantaise pour celles ou ceux qui connaissent. Là j'étais au bord du précipice, à l'arrache, beaucoup de vent.

Tchoune
Sympa wink.gif

Même si la première me plait moyennement ph34r.gif Je trouve le ponton trop présent (au centre et net je ne regarde que ça du coup).
Pour les anneaux, tu peux tenter le format carré peut-être, pour éliminer la structure à droite et la tâche lumineuse à gauche et donner un coté "Time tunnel" renforcé.
Steff14
D'ailleurs c'est quoi à la base ces cercles lumineux ? Juste de la déco urbaine ou y'a une "signification" ?
Alain Miamdelin
Citation (doll @ 27/10/2013 21:59) *
Sortie Nantaise.

Pas très fan au final du résultat avec les anneaux. Je ne sais pas comment les prendre sans faire la photo type Nantaise pour celles ou ceux qui connaissent. Là j'étais au bord du précipice, à l'arrache, beaucoup de vent.

Elle est prise d'où celle-là ?

Citation (Steff @ 28/10/2013 10:39) *
D'ailleurs c'est quoi à la base ces cercles lumineux ? Juste de la déco urbaine ou y'a une "signification" ?

Rien d'autre que des explications bidons. C'est une déco urbaine.
CL
Citation (Tchoune @ 28/10/2013 10:27) *
Sympa wink.gif

Même si la première me plait moyennement ph34r.gif Je trouve le ponton trop présent (au centre et net je ne regarde que ça du coup).
Pour les anneaux, tu peux tenter le format carré peut-être, pour éliminer la structure à droite et la tâche lumineuse à gauche et donner un coté "Time tunnel" renforcé.

Tu veux dire comme ça ?

ph34r.gif
Tchoune
Oui plus dans cet esprit là tongue.gif
Le regard est emmené par l'élément centrale et ne le subit pas.

La cote de granit rose kratos77.gif

Edit : J'étais sûr d'en avoir une du même point de vue, mais je n'ai que le bout immergé sur ta photo qui fait bien crade avec la vase.
doll
Tchoune : oui je comprends. J'ai vérifié sur une autre photo de ponton et effectivement en élevant plus, le regard est attiré vers le fond. Pour la netteté, le souci c'est mon vieux d40x sur 3 mises au point rien d'autre. Mais bientôt la grande révolution wub.gif wub.gif

Miam : Au pied de la grue " expo" sur l’île de Nantes à côté du Hangar à Bananes. Je suis descendu vers les axes interdits au bord de fleuve.

Stef : Comme Miam déco urbaine à la con mais qui fait son petit effet.
Alain Miamdelin
Citation (doll @ 28/10/2013 18:00) *
Miam : Au pied de la grue " expo" sur l’île de Nantes à côté du Hangar à Bananes. Je suis descendu vers les axés interdits au bord de fleuve.

C'est marrant ça ressemble aux quais derrière le quai de la fosse.
doll
Citation (Miam @ 28/10/2013 19:12) *
C'est marrant ça ressemble aux quais derrière le quai de la fosse.

C'est où ? Je viens d'arriver sur Nantes, je ne connais absolument pas la ville ? Tu y habites?
Alain Miamdelin
Citation (doll @ 28/10/2013 19:22) *
C'est où ? Je viens d'arriver sur Nantes, je ne connais absolument pas la ville ? Tu y habites?

J'y ai fait mes études 5 ans. J'y reviens encore très régulièrement.

Ça doit te changer de Brest niveau architecture neokill@h.gif

Sinon, il faut continuer tout droit après le pont du Hangar à Bananes en partant de commerce. Mais c'est pas le plus joli quartier du monde ph34r.gif
doll
Citation (Miam @ 28/10/2013 19:26) *
J'y ai fait mes études 5 ans. J'y reviens encore très régulièrement.

Ça doit te changer de Brest niveau architecture neokill@h.gif

Sinon, il faut continuer tout droit après le pont du Hangar à Bananes en partant de commerce. Mais c'est pas le plus joli quartier du monde ph34r.gif

Mouahaha, tu m'étonnes mais la ville se transforme. Ok je vais essayer de ce côté la prochaine fois alors. Chouette ville vraiment.
Alain Miamdelin
T'as des trucs sympa sur les bords de l'Erdre également. Mais moins urbain.

Mais oui, chouette ville. J'envisage d'y revenir un jour.
FuFax
Citation (CL @ 28/10/2013 11:10) *
Tu veux dire comme ça ?

ph34r.gif

C'est de toi?
CL
Citation (FuFax @ 28/10/2013 21:35) *
C'est de toi?

Oui, pourquoi ?
FuFax
Citation (CL @ 28/10/2013 23:02) *
Oui, pourquoi ?

Comme ça, j'aime bien. tongue.gif
Za£e
Salon de la photo du 7 au 11 novembre : http://www.lesalondelaphoto.com/
Navet
Citation (Za£e @ 04/11/2013 12:40) *
Salon de la photo du 7 au 11 novembre : http://www.lesalondelaphoto.com/

Pour ceux qui veulent éviter de payer 11€ :

Entrée gratuite au Salon de la Photo Paris (au lieu de 11€) @ Salon de la Photo
doll
J'y suis allé l'année dernière. Assez intéressant sauf les gens qui se baladent avec leurs gros chibres.

Sinon je compte acheter un Nikon D5300 pour remplacer mon bon vieux D40. Vous en pensez quoi ?

Outre la bonne vitesse du boitier, c'est essentiellement pour l'écran amovible qu'il m’intéresse. d'une part parce que je me pète l'oeil à chaque fois à la visé sur le d40 et de l'autre j'aime bien le style photo basse à l'aveugle comme celle du ponton.

So voilà si certains l'ont testé.
eezer
Pour vous avertir de ne surtout pas commander sur Photobox, la qualité était bonne il y a pas si longtemps, désormais ils sont devenus des amateurs du tirage. vahid.gif

Je recommanderais plus Photoweb, qui n'est peut être pas parfait mais au moins ce sont de vrais professionnels et à ka fin toujours satisfait.

Photobox vahid.gif vahid.gif
Dante
National Geographic kratos77.gif
http://theatlantic.com/infocus/2013/11/nat...st-2013/100629/
doll
La violence de la qualité blink.gif blink.gif
Tchoune
C'est le matos qui fait tout ©
doll
Citation (Tchoune @ 17/11/2013 12:18) *
C'est le matos qui fait tout ©

Mais non qu'on te dit que c'est l'oeil qui fait tout ==.

Bon c'est sur ils ont pas un d40...
Dante
Citation (Tchoune @ 17/11/2013 12:18) *
C'est le matos photoshop qui fait tout ©

FYP ph34r.gif
FuFax
Je suis allé le weekend dernier à l'expo de Sebastiao Salgado à la maison européenne de la photographie.
J'ai bien apprécié. Certaines photos sont magnifiques.

Citation
Genesis est la grande exposition de Sebastião Salgado, un hommage photographique sans précédent à notre planète. Les 245 photographies exposées, au terme de huit ans de travail et d’une trentaine de voyages à travers le monde, sont présentées selon un parcours en cinq chapitres géographiques ("Aux confins du Sud", "Sanctuaires naturels", "Afrique", "Terres du Nord", "Amazonie et Pantanal"), qui sont autant de régions du monde explorées par Sebastião Salgago pour nous révéler la nature de notre planète dans toute sa splendeur.

http://www.mep-fr.org/evenement/sebastiao-salgado-2/
Tchoune
Belles ambiances.

Il y a les journées portes ouvertes dans 4 studios photos parisiens ce WE, ça peut être intéressant.
foyan
C'est fou comme quelqu'un très bon dans un domaine de la photographie, peut faire des photos toutes moches dans un autre domaine.

Une meuf que je connais du primaire/collège est maintenant photographe de mariage/couples, elle met souvent des photos sur son FB et je kiff vraiment ce qu'elle fait. Par contre dès qu'elle fait du paysage, qu'est ce que c'est moche.
Philo
http://www.capturenumerique.com/tutoriels/...otball-amateur/

Le coup du siège et des têtes coupées au second plan, on l'avait eu ?
Tchoune
Lors de mon unique apparition non.
Par contre :
Citation
Avec des téléobjectifs légers, comme un 70-200 2.8 ou un 70-300 f4.5-5.6, l’utilisation d’un monopode est inutile voir ridicule aux yeux des photographes sportifs.
lawbreaker.gif
joel_1978
Citation (Dagoberto @ 19/11/2013 00:29) *

implosion du tibia.gif
Tchoune
Un UGA pour noël ?
Tokina 11-16 Canon à 399€
Ca ne fonctionne pas au boulot le lien Amazon, donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
doll
Je me suis enfin mis sur 500px...

Comment dire, quand je vois la violence de la qualité, j'ai un peu honte... ==
Tchoune
Série N&B

Série forêt

CL
La 1 happy.gif
FuFax
Idem, c'est ma préférée.
doll
Pareil la 1.
eezer
Ça fait gris les NB.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.