Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
crazy seb
Citation (tomysg @ 15/12/2010 à 11:59) *
Pour rester sur les compacts, je suis sur le point de m'en prendre un et je n'arrive pas à me décider entre 2 modèles.

L'utilisation: J'ai déjà un Reflex et j'aime bien faire des photos de temps en temps même si je ne suis pas un expert. Disons que c'est plus un loisir qu'une passion.
Je cherche maintenant un compact qui pourrait venir avec moi en vacances (le Reflex c'est quand même un peu galère quand t'es en sac à dos...) et dans d'autres occases où j'ai pas envie de me trimbaler le Reflex... le critère principal est le zoom parce que je ne veux pas me priver de cette possibilité là même sur un compact, en particulier en vacances lors de visites de temples ou autres.

Le choix:
J'hésite et n'arrive pas à me décider entre 2 modèles : le Panasonic TZ10 et le Sony HX5V. Les 2 sont bien notés dans les numériques et autres et je n'arrive vraiment pas à les départager. Est-ce que cetains d'entre vous auraient déjà été devant ce choix ou mieux ont acheté l'un de ces 2 modèles? Ce qui fera la différence ce sera la qualité des photos bien sûr de jous comme de nuit (il seemblerait que là le Sony soit devant) et un peu la vidéo (le full HD du Sony n'est pas indispensable par contre je suis assez sensible à la qualité de son parait il irréprochable du TZ10...)

Si vous pouvez m'aider clooney3.gif

Salut Tomy

J'ai acheté le Sony et je ne suis absolument pas déçu de mon achat.
Même gabarit que le TZ10, avantage évident au niveau de la montée en ISO et la vidéo au Sony. Par contre il parait que le son est pas super sur le sony. J'ai fait pas mal de petits films et c'est clair que le son n'est pas terrible.
Il existe un mode panorama sur le sony que j'adore mais les deux appareils sont vraiment très proches...

L'un ou l'autre sont de très bons choix. C'est la différence de prix qui m'avait poussé à prendre le Sony. Tous mes amis possesseurs de TZ10 en sont aussi hyper contents.
unreal
Citation (crazy seb @ 16/12/2010 à 11:50) *
Salut Tomy

J'

Costaude réponse.
tomysg
Citation (crazy seb @ 16/12/2010 à 11:50) *
Salut Tomy

J'ai acheté le Sony et je ne suis absolument pas déçu de mon achat.
Même gabarit que le TZ10, avantage évident au niveau de la montée en ISO et la vidéo au Sony. Par contre il parait que le son est pas super sur le sony. J'ai fait pas mal de petits films et c'est clair que le son n'est pas terrible.
Il existe un mode panorama sur le sony que j'adore mais les deux appareils sont vraiment très proches...

L'un ou l'autre sont de très bons choix. C'est la différence de prix qui m'avait poussé à prendre le Sony. Tous mes amis possesseurs de TZ10 en sont aussi hyper contents.

Merci!

J'ai finalement fait comme toi.... Devant mon indécision totale (la montée en ISO compensant finalement pour moi le son de la video), le prix a été le facteur déterminant...
Avec l'offre de remboursement de 50€ de Sony en ce moment, l'appareil va me revenir à 200€ vs 260€ pour le TZ-10...

Ca y est la commande chez Amazon vient de partir. smoke2.gif
crazy seb
Citation (tomysg @ 16/12/2010 à 15:11) *
Merci!

J'ai finalement fait comme toi.... Devant mon indécision totale (la montée en ISO compensant finalement pour moi le son de la video), le prix a été le facteur déterminant...
Avec l'offre de remboursement de 50€ de Sony en ce moment, l'appareil va me revenir à 200€ vs 260€ pour le TZ-10...

Ca y est la commande chez Amazon vient de partir. smoke2.gif

Bon choix, tu ne seras pas déçu

Par contre ça ne vaut pas un reflex, et le 550D de Canon me fait les yeux doux (et le d7000 de Nikon me donne très envie mais est presque 2* plus cher cry.gif )...
tomysg
Citation (crazy seb @ 16/12/2010 à 16:07) *
Bon choix, tu ne seras pas déçu

Par contre ça ne vaut pas un reflex, et le 550D de Canon me fait les yeux doux (et le d7000 de Nikon me donne très envie mais est presque 2* plus cher cry.gif )...

Perso, j'ai déjà le Reflex B)

Là je cherche juste un appareil faisant de bonne photos pour m'accompagner en vacances et en balade de temps en temps!
Rene Boisrond
Bon finalement j'ai cherché plus large et trouvé deux choses pas mal

Lumix FZ38
+ 2 carte SD 8Go + accesoires câbles
Housse de transport
Sous garantie

230e

et un

CANON EOS 300D

-chargeur
-câbles
-livret d'utilisation
-2 batteries
-1 mémoire 4GB
-1 sacoche adaptée
-1 second objectif (marque SIGMA)...55-200

250e

Un conseil ? J'ai cru comprendre que ces models étaient utilisés ici
CL
Prends le FZ38 par rapport à ton utilisation.
Rene Boisrond
Arf merde , le FZ est a Rennes , l'autre est a coté de chez moi kratos77.gif

PS: mail recu a l'instant , je toucherais le Canon 200 e en faite , ils ont accepté ma négoce , cela ne change rien pour toi CL ?
CL
Bah un réflex et un bridge c'est quand même pas tout à fait la même chose. Le réflex c'est plus lourd (en terme de poids), faut changer d'objectif si on est pas sur la bonne focale, et vu que tu disais que tu voulais prendre de bonnes photos sans trop de prendre la tête, un bridge me parait plus adapté (tu fais tout avec un seul objectif). Et puis le 300D est vieux (date de 2003), faut voir dans quel état il est réellement (les plastiques etc...).
Rene Boisrond
Citation (CrazyLiam @ 17/12/2010 à 10:49) *
Bah un réflex et un bridge c'est quand même pas tout à fait la même chose. Le réflex c'est plus lourd (en terme de poids), faut changer d'objectif si on est pas sur la bonne focale, et vu que tu disais que tu voulais prendre de bonnes photos sans trop de prendre la tête, un bridge me parait plus adapté (tu fais tout avec un seul objectif). Et puis le 300D est vieux (date de 2003), faut voir dans quel état il est réellement (les plastiques etc...).

wink.gif
Ok , tu m'as convaincu , je vais donc prendre le Panasonic ,voir si y en a pas d'autre plus près , ça me saoul d'aller chez les druides rennois pour un APN
Rjay
Il y a une marque à privilégier sur les APN compacts sachant que c'est pour offrir et que je n'ai pas de critère précis, pourvu que les photos soient correctes et qu'il soit petit et facile d'utilisation...

Panasonic, Sony, Nikon ?
Steff14
Citation (Rjay @ 19/12/2010 à 23:11) *
Il y a une marque à privilégier sur les APN compacts sachant que c'est pour offrir et que je n'ai pas de critère précis, pourvu que les photos soient correctes et qu'il soit petit et facile d'utilisation...

Panasonic, Sony, Nikon ?

Le TZ 10 de Panasonic est bien noté.
Rjay
Citation (Steff @ 19/12/2010 à 23:12) *
Le TZ 10 de Panasonic est bien noté.

Merci.

Mais 250€ vu l'utilisation qui va en être faite, c'est gâché. ph34r.gif

Entre 100 et 200 je préfèrerais.
Steff14
Citation (Rjay @ 19/12/2010 à 23:16) *
Merci.

Mais 250€ vu l'utilisation qui va en être faite, c'est gâché. ph34r.gif

Entre 100 et 200 je préfèrerais.

Tu peux prendre les anciennes versions, TZ7 par exemple.
Sinon un Coolpix si c'est pour faire gadget ph34r.gif
Rjay
Citation (Steff @ 19/12/2010 à 23:19) *
Tu peux prendre les anciennes versions, TZ7 par exemple.
Sinon un Coolpix si c'est pour faire gadget ph34r.gif

http://www.fnac.com/Nikon-CoolPix-S5100-Ro...nt/a3149022/w-4

M'a pas l'air si mal le Coolpix. ph34r.gif
Adr!ano
Après avoir revendu mon D3000, je me ré-équipe en argentique, en attendant d'avoir assez d'argent pour pouvoir me payer du numérique de qualité et de la focale fixe.
Donc voilà mes achats (déjà fait et à venir):

Reflex:

Compact télémétrique:

Vraiment hâte de m'amuser avec l'Olympus, en espérant en trouver un en parfait état, je me vois mal trifouiller dedans.
Rene Boisrond
Toujours dans ma recherche de bridge ... je me tate ( :culture: ) , trouver un truc d'occas maintenant , craquer et me prendre un neuf ou attendre tranquillement les soldes (sachant que je ne suis pas patient )
foyan
Comme je devis aller au taff à pieds, j'ai joins "l'utile" à l'agréable en prenant mon appareil, et fait quelques photos rapidement, pouvais pas être trop à la bourre non plus ph34r.gif

Rene Boisrond
Bon , je vais prendre le FZ38 250euro (le mec ce déplace de Rennes pour me le donner pour 20e de plus que le prix de base , 120km aller 120 retour ph34r.gif )
2 carte 8g une sacoche , et l'appareil encore sous garantie , vous pensez que c'est correct comme prix sachant que le 45 est a 340/380 e en général
Adr!ano

Elle est bien elle, en B&W elle donne quoi?
foyan
Pas testé je suis au taff la ph34r.gif
Steff14
Citation (René Boisrond @ 20/12/2010 à 12:04) *
Bon , je vais prendre le FZ38 250euro (le mec ce déplace de Rennes pour me le donner pour 20e de plus que le prix de base , 120km aller 120 retour ph34r.gif )
2 carte 8g une sacoche , et l'appareil encore sous garantie , vous pensez que c'est correct comme prix sachant que le 45 est a 340/380 e en général

Je l'ai payé un peu plus de 300€ neuf y'a 6 mois avec la carte memoire donc ouais c'est une bonne affaire wink.gif
Apres faut voir l'etat par contre.

Sinon pour foyan :

Rene Boisrond
Citation (Steff @ 20/12/2010 à 13:16) *
Je l'ai payé un peu plus de 300€ neuf y'a 6 mois avec la carte memoire donc ouais c'est une bonne affaire wink.gif
Apres faut voir l'etat par contre.

Sinon pour foyan :

J'ai donc pris le FZ38 , l'état me semble bon , le mec a fait changer la molette du zoom profitant que l'appareil soit encore sous garantie , reste 2 mois de garantie a la fnac avec assurance vole et casse

Il me parait bon sinon , aucune touche n'a de jeux pas de rayure particulière j'ai commencé a le tripoter ( :culture: )
Je me donne 4/5 mois pour le maitriser pour l'avoir en main pour les vacances
Yessod
Pour partir à la réunion je voulais un petit appareil numérique qui fasse de bonnes photos et puisse évetuellement faire des vidéos d'assez bonne qualité. J'ai pris le TZ10 j'essayerai de prendre des trucs sympas de là bas et je vous enverrai deux trois photos.

Bon après en Photo je suis vraiment un noob alors ça risque de pas être super dès le premier coup.
Adr!ano
T'as utilisez quoi comme ouverture sur ta photo des vélib foyan? Ca manque un petit peu de piqué mais je l'aime bien, un petit flou plus prononcé aurait été sympa sur la fin.
CL
Citation (Adr!ano @ 22/12/2010 à 02:45) *
T'as utilisez quoi comme ouverture sur ta photo des vélib foyan? Ca manque un petit peu de piqué mais je l'aime bien, un petit flou plus prononcé aurait été sympa sur la fin.

"Mode automatique" ph34r.gif
foyan
Yep auto wink.gif
Pris sur la route du taff, pas le temps ni l'envie de faire des réglages happy.gif
CL
Pas sûr d'avoir shooté déjà en mode full auto ohmy.gif
Adr!ano
Tout le problème du réflexe tongue.gif . Ou faut connaitre son appareil sur le bout des doigts et savoir le résultat que l'on veut obtenir, ou avoir (beaucoup) de temps.
tomysg
Bon perso, j'ai reçu mon petit Sony, qui va venir compléter mon Reflex wub.gif

J'ai quand même une nouvelle question. On avait proposé un Ipad à mon ppère pour son anniv (en se mettant tous ensemble) mais après reflexion, Monsieur préfère un reflex...
Sachant qu'il débutera avec un reflex, on prndra un entrée de gamme et sachant que mon beauf et moins avont des reflex Canon, je pense qu'on va rester aussi sur du Canon histoire de pouvoir échanger les objectifs.
première question : Canon c'est toujours bien en entrée de gamme, si oui vous partiriez sur le 500 ou le 550 (et quid du 1000 qui est nettement moins cher?)
foyan
Citation (Adr!ano @ 22/12/2010 à 12:11) *
Tout le problème du réflexe tongue.gif . Ou faut connaitre son appareil sur le bout des doigts et savoir le résultat que l'on veut obtenir, ou avoir (beaucoup) de temps.

Ou de l'argent pour se payer des formations tongue.gif

J'avais acheté un livre mais ca me gave de lire, je suis beaucoup plus tenté par une formation avec un mec qui t'explique avant, tu vas faire des photos et debrief ensuite.

La comme je maitrise pas quand je me mets en manouel ca prend vite du temps pour avoir une bonne photo ph34r.gif
Adr!ano
Citation (foyan @ 22/12/2010 à 12:23) *
Ou de l'argent pour se payer des formations tongue.gif

Je ne sais pas ce que ça vaut des formations, si tu en fais une, ça m'intéresserait de lire ton avis.
Je pars du principe que tu connais ton boitier et tes objectifs pars la pratique, le temps et l'étude de tes exifs.
Je suis retissant à suivre une formation, suivre la norme en vigueur, j'envisage la photo comme un truc personnel, si mon cliché n'est pas équilibré comme il faut, surexposé, mal cadré, mon travail "post prod" trop présent, je m'en fou tant que ça me plait. Je capture une image qui me plait, que je veux montrer ou garder pour moi, et je ne le fais pas pour que ça plaise aux grands gurus de la règles des 3 horizontales.
Sans trop m'égarer, je dirais que la photographie témoigne de la relation que le photographe entretient avec la réalité et avec sa réalité, et que l'apprentissage se fait seul pour ne pas être corrompu. Je ne parle pas de la critique qui peut, elle, être constructive.
FuFax
J'ai récupérer le fz38 de ma soeur pour mon voyage en afrique. Pour le format de fichier, vous me conseiller le raw ou pas? Ca prend combien de place environ une photo en .raw? J'ai 2 cartes de 2go...
Adr!ano
Citation (FuFax @ 09/01/2011 à 15:06) *
J'ai récupérer le fz38 de ma soeur pour mon voyage en afrique. Pour le format de fichier, vous me conseiller le raw ou pas? Ca prend combien de place environ une photo en .raw? J'ai 2 cartes de 2go...

Si tu veux les traiter sur ton ordi après (ou pendant, je ne sais pas combien de temps tu pars) ton voyage, shoot en RAW. Par contre tu ne feras pas plus de 300/400 photos.
Si tu ne les retravailles pas, que tu ne veux pas tirer tes photos en (très) grand format, que tu veux shooter en rafale passe en JPG. Si tu veux diffuser tes photos sur le net, tu devras de toute façon les repasser en JPG. Tu peux toujours alterner en cours de route.
unreal
Citation (FuFax @ 09/01/2011 à 15:06) *

En gros, tu perds beaucoup de possibilité de retouche en shootant en JPEG car il y a une interprétation du boitier. Un problème de balance des blancs est bien moins récupérable par exemple.
Après, si tu sais exposer correctement, tu peux clairement te passer du fichier raw.

Citation (Adr!ano @ 09/01/2011 à 15:19) *
Si tu veux les traiter sur ton ordi après (ou pendant, je ne sais pas combien de temps tu pars) ton voyage, shoot en RAW. Par contre tu ne feras pas plus de 300/400 photos.
Si tu ne les retravailles pas, que tu ne veux pas tirer tes photos en (très) grand format, que tu veux shooter en rafale passe en JPG. Si tu veux diffuser tes photos sur le net, tu devras de toute façon les repasser en JPG. Tu peux toujours alterner en cours de route.

Je vois pas vraiment le rapport en raw et grand format. La taille du capteur ne change pas d'un fichier à l'autre.
Steff14
Sur le FZ38 de toute maniere y'a pas de possibilité de shooter en RAW seulement, c'est RAW + JPG donc t'aura les deux fichiers pour chaque photo donc encore moins de place.
FuFax
Ok merci! Je les retravaillerai à mon retour.
CL
Citation (unreal @ 09/01/2011 à 15:25) *
Je vois pas vraiment le rapport en raw et grand format. La taille du capteur ne change pas d'un fichier à l'autre.

Surtout que le matériel dédié à ce qu'on l'appelle vraiment "grand format" n'est je pense dans les moyens d'aucun d'entre nous happy.gif
Tchoune
Non mais je pense qu'il voulait dire "gros fichiers" pas grand format...
La taille des fichiers RAW et quand même plus importante.

Franchement le RAW c'est pour des besoins bien spécifiques.

Edit : Autant/au temps/OTAN pour moi je n'avais pas vu qu'il avait fait le rapprochement grand tirage = RAW
eezer
Ca sert à rien de shooter en RAW pour un voyage mis à part de prendre plus de place qu'il n'en faut sur carte. Le JPEG est largement suffisant pour la majorité de photos, surtout pour des photos souvenir. Le RAW est utile pour du studio ou des photos comme celles de nuits par exemple.
foyan
Y'a plusieurs amateurs ici donc je partage :

Sur groupon aujourd'hui, un deal YellowKorner !
Un bon d'achat d'une valeur de 50 euros au prix de 25€, ca fait du -50%.
Valable aussi bien sur leur site, que dans leurs Galleries Pompidou, Parly 2 et Lille
http://www.groupon.fr/deals/deal-national/.../237966/.9Cszl7
And1
Je pense t'avoir offert 6€ ;-)
foyan
Oui c'est assez visible dans le lien laugh.gif
Pas envie de passer ca en loosdé !

Cool en tout cas wink.gif
CL
Filtre B+W 110 77 mm commandé hiso.gif
sibbboon
Citation (CrazyLiam @ 14/02/2011 à 22:40) *
Filtre B+W 110 77 mm commandé hiso.gif

C'est quoi comme type de filtre?
CL
Citation (sibbboon @ 15/02/2011 à 07:55) *
C'est quoi comme type de filtre?

Un filtre gris neutre qui augmente le temps d'exposition par 1000 (+10 diaphragmes). C'est utile pour faire des pauses longues en pleine journée (ex : bord de mer pour lisser l'eau).

Un exemple :

Par contre, c'est chiant à trouver et ça coûte un bras (en 77mm).
sibbboon
Citation (CrazyLiam @ 15/02/2011 à 08:08) *
Un filtre gris neutre qui augmente le temps d'exposition par 1000 (+10 diaphragmes). C'est utile pour faire des pauses longues en pleine journée (ex : bord de mer pour lisser l'eau).

Un exemple :

Par contre, c'est chiant à trouver et ça coûte un bras (en 77mm).

Je connais merci. Je voyais juste pas ce que c'était avec la référence!

Perso j'utilises beaucoup mon ND8 (+ 3 diaphragmes). C'est sympa mais en pleine journée c'est pas toujours suffisant! (par exemple je m'en suis servi pour la photo de cascade dans le topic vacances)

Avec celui que t'as pris, ça devrait être plus confortable en pleine journée!
SoFly
Certains utilisent Aperture ici ? Qu'est-ce que ça donne, mieux que Photoshop/Lightroom ?
foyan
J'ai en tête d'essayer de faire quelques photos de Paris la nuit vu de la Tour Eiffel.
Enfin arriver avant le coucher du soleil pour essayer d'avoir ca (bien qu'il se couche du coté ou y'a pas grand chose...) et faire des photos au fur et à mesure que la nuit arrive.

Vous pensez que le 2ème étage suffit ou il faut monter au 3ème ?
Je suis jamais allé au 3ème en fait, je ne connais pas la différence avec le deuxième étage.
foyan
Ah oui et j'avais aussi Notre Dame en tête, elle est sympa la vue de la ? Je suis jamais monté.
Je pense que le coucher de soleil peut être plus sympa d'ici que de la Tour Eiffel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.