Citation (CrazyLiam @ 11/06/2009 à 18:50)
Prends pas un Pentax si t'as les moyens. Oriente toi plus vers du Canon ou du Nikon
C'est aussi toi le CrazyLiam de HFR sur le topic photo ?
@JuL : Je dirais même oriente toi vers Nikon tout court pour le moment.
Bien que je soit un fervent de chez Canon, les Nikon sont un poil au dessus sur cette génération d'appareil (Auto-Focus, gestion des hautes sensibilités, etc...)
Il faut juste savoir que quand tu mets le doigt dans l'engrenage il est difficile d'en sortir et c'est un loisir/passion qui coute cher !
J'en suis à mon 3ème boitier (1 argentique puis un numérique entrée de gamme puis un milieu de gamme), j'ai renouvelé mes objectifs il y a peu (que du bas/milieu de gamme aussi et pourtant ça coute déjà pas mal) et j'ai pris des accessoires (flash, trépied..). Ca a du me couter, uniquement pour le matériel, dans les 2500e, peut être même 3000... Et encore j'ai eu des trucs tombés du camion, de l'occase, des trucs offerts et de l'import de HK là dedans.
Bien entendu je ne compte pas m'arréter en si bon chemin même si je ne fais pas parti des payés double, loin de là
Plus on pratique, plus on affine ses choix, son style (plutôt portrait, paysage urbain, etc...) et donc par conséquent son choix de matériel.