Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
JuL
Un topic pour discuter de tout ce qui tourne autour de la photo numérique, que se soit en compact, bridge ou reflex smile.gif

Perso apres quelques années avec un Bridge Minolta 38-380mm 3,2M pixels

je viens d'acquerir un petit Panasonic Lumix DMC TZ5, que je cherchais depuis pas mal de temps, car il avais pour moi tout ce dont j'avais besoin :

- compact
- zoom X10 optique (+ X4 numerique)
- grand angle (28-280mm)
- stabilisé
- video HD (720px) avec zoom
- une fiabilité reconnue

voila, le tout pour pas trop chere happy.gif

Tchoune
Effectivement Panasonic a une très bonne génération de compact/bridge en ce moment, j'en recommande pas mal autour de moi !

Je me tâte à prendre un compact en complément de mon réflex (Canon 40D) pour les occasions moins "solennelles", pour éviter de sortir avec les objectifs, le flash, le trépied sleep.gif

Du coup j'ai pas mal regardé ce qui se fait et pour des raisons pratiques (suite logiciels, etc...) je pense opter pour le PowerShot SX200IS (trouvable à moins de 300e) même s'il est loin d'être exempt de défauts.
JuL
effectivement pour la vraie photo je prendrais surement un Reflex Pentax (un pote en a un, un K20D je crois... ) car les rendu sont vraiment magnifiques, et je m'etais un peu exercé au mode tout débrayé du bridge, mais bon c'etait limité mais sympa.
et c'est vrai que question mobilité se trimballer un objo de 55-300 laugh.gif c'est pas top.

en tous cas ca deviens vite passionant de chercher les bons reglages avec ce genre d'engin happy.gif
foyan
Dernière acquisition dans la famille, le pana tz7, petit frère du tz5.
Pas pu tester encore ph34r.gif
CL
Citation (JuL @ 11/06/2009 à 17:45) *
effectivement pour la vraie photo je prendrais surement un Reflex Pentax (un pote en a un, un K20D je crois... ) car les rendu sont vraiment magnifiques, et je m'etais un peu exercé au mode tout débrayé du bridge, mais bon c'etait limité mais sympa.
et c'est vrai que question mobilité se trimballer un objo de 55-300 laugh.gif c'est pas top.

en tous cas ca deviens vite passionant de chercher les bons reglages avec ce genre d'engin happy.gif

Prends pas un Pentax si t'as les moyens. Oriente toi plus vers du Canon ou du Nikon wink.gif
GrekFreat
Moi j'ai acheté un Bridge Panasonic Lumix FZ28,Objectif Leica

Vu que je suis pas un pro et que j'aime la photo j'ai jeté mon dévolu sur cet engin, trés belle qualité d'image, un peu plus tard je tenterai les appareils de plus gros calibre, rien que pour le plaisir de choisir ses objectifs.

Il a un bon zoom, léger et une belle gueule,mais surtout simple d'utilisation wub.gif
Tchoune
Citation (CrazyLiam @ 11/06/2009 à 18:50) *
Prends pas un Pentax si t'as les moyens. Oriente toi plus vers du Canon ou du Nikon wink.gif

C'est aussi toi le CrazyLiam de HFR sur le topic photo ?

@JuL : Je dirais même oriente toi vers Nikon tout court pour le moment.
Bien que je soit un fervent de chez Canon, les Nikon sont un poil au dessus sur cette génération d'appareil (Auto-Focus, gestion des hautes sensibilités, etc...)
Il faut juste savoir que quand tu mets le doigt dans l'engrenage il est difficile d'en sortir et c'est un loisir/passion qui coute cher !
J'en suis à mon 3ème boitier (1 argentique puis un numérique entrée de gamme puis un milieu de gamme), j'ai renouvelé mes objectifs il y a peu (que du bas/milieu de gamme aussi et pourtant ça coute déjà pas mal) et j'ai pris des accessoires (flash, trépied..). Ca a du me couter, uniquement pour le matériel, dans les 2500e, peut être même 3000... Et encore j'ai eu des trucs tombés du camion, de l'occase, des trucs offerts et de l'import de HK là dedans.
Bien entendu je ne compte pas m'arréter en si bon chemin même si je ne fais pas parti des payés double, loin de là unsure.gif
Plus on pratique, plus on affine ses choix, son style (plutôt portrait, paysage urbain, etc...) et donc par conséquent son choix de matériel.
Adr!ano
Montrez vos photos par la même occasion smile.gif

Voilà le mien:

EDIT: désolé j'avais pas vu que c'était un topic "numérique"
JuL
ba moi mes photos sont essentiellement axés nature, peche et famille ph34r.gif donc bon.. je sais pas si ça vous interesse laugh.gif

concernant Pentax, je suis surpris vu ce que j'ai pu en lire/entendre par ailleurs :

http://www.lesnumeriques.com/article-309-3186-152.html

c'est celui que mon pote a, et ça donne plutot bien.

Tchoune
Presque pareil pour moi, photos de famille/amis pour la plupart. Et puis j'ai du mal à poster un smiley alors une photo whistle.gif J'essaierai quand même d'en mettre une ou deux "anonymes".

Oui c'est un bon appareil de prise en main, mais quand tu vas vouloir évoluer, passer à autre chose (et crois moi tu vas vouloir que ce soit dans 1, 2 ou 5ans...) tu seras plus limité par le choix des objectifs chez Pentax que chez Nikon ou Canon qui sont reconnus pour la qualité de leurs optiques.
Parce que la plupart du temps les boitiers changent mais les objectifs restent (quand on a su faire des choix cohérents dès le départ happy.gif)
eezer
Je vais retenter mon annonce ici.

Vends 350D Canon en TBEG + 18-55 + 55-200 + 50 à 1.8 + Grip et les accesoires qui vont avec à 500€.

Pour ceux qui veulent se lancer dans le reflex numérique sans se ruiner en couvrant un grand range de focales y a pas mieux.

Par contre si transaction il y a, ça se fera sur Paris (où vous voudrez).
ikki
Bon ben voilà, le premiers topic photo je crois étant donné que je n'en ai pas trouvé d'autre...

Mon premier appareil numérique, un Canon EOS 450D avec pour l'instant une seule optique, mais qui me permet de faire pas mal de chose et de découvrir la bête assez simplement.

Je continuerais avec mon OM2 argentique dans les mois à venir, mais le numérique offre quand même pas mal de possibilité et d'interactivité.

Voilà mon premier album Flickr:
Ikki.aka.Julian

Si vous avez aussi la fibre photo et que vous voulez faire partager votre travail, c'est ici.
Ja!
Citation (ikki @ 03/07/2009 à 18:37) *
Bon ben voilà, le premiers topic photo je crois étant donné que je n'en ai pas trouvé d'autre...

Mon premier appareil numérique, un Canon EOS 450D avec pour l'instant une seule optique, mais qui me permet de faire pas mal de chose et de découvrir la bête assez simplement.

Je continuerais avec mon OM2 argentique dans les mois à venir, mais le numérique offre quand même pas mal de possibilité et d'interactivité.

Ikki.aka.Julian

Si vous avez aussi la fibre photo et que vous voulez faire partager votre travail, c'est ici.

Le lien ne marche pas chez moi ph34r.gif
GrekFreat
Citation (ikki @ 03/07/2009 à 18:37) *

Ikki.aka.Julian

Le lien ne marche apparemment pas wink.gif
SuperThug
Il y en avait un dans le topic multimedia ph34r.gif
ikki
Citation (SuperThug @ 03/07/2009 à 18:40) *
Il y en avait un dans le topic multimedia ph34r.gif

Le mien est mieux, et puis la photo c'est un loisir. ph34r.gif

PS: j'edit mon lien.

EDIT: si la modération veut fusionner les 2 topics (même si je l'ai toujours pas trouvé dans multimédia happy.gif ), pas de souci, mais je pense qu'il a plus sa place dans les loisirs, c'est pas juste un objet technologique...voilà, c'était mon argument.
eezer
Vends 350D Canon en TBEG + 18-55 + 55-200 + 50 à 1.8 + Grip et les accesoires qui vont avec à 500€.

Pour ceux qui veulent se lancer dans le reflex numérique sans se ruiner en couvrant un grand range de focales y a pas mieux.

ph34r.gif
foyan
Faut apprendre à copier l'adresse d'un site ph34r.gif
http://www.flickr.com/photos/40045054@N05/

Au premier coup d'oeil elles ont l'air vraiment pas mal wink.gif

Edit: le premier fonctionnait en fait tongue.gif
GrekFreat
J'aime bien dans le style noir et blanc et instants de rue

Ma préférée est la MG_0221 avec le vieux et son casque de Walkman et le banc taggué wub.gif

Bon taf, continue

Howard tu l'a toujours pas vendu ton appareil?
ikki
Merci pour les premiers commentaires.

Si vous aimez pas certains trucs n'hésitez pas, parce que si y a bien un sujet où j'accepte la critique c'est la photo.

Sur Robert Hue ça serait déjà plus compliqué par exemple. ph34r.gif
GrekFreat
Moi je compte créer mon flickr aussi

Je trace pas mal sur Paname avec ma femme a la recherche de peintures, stickers, graffs,pochoirs etc..

Paris est une surprise permanente wub.gif
eezer
Citation (GrekFreat @ 03/07/2009 à 18:53) *
J'aime bien dans le style noir et blanc et instants de rue

Ma préférée est la MG_0221 avec le vieux et son casque de Walkman et le banc taggué wub.gif

Bon taf, continue

Howard tu l'a toujours pas vendu ton appareil?

Non, faut dire que les seules annonces que j'ai faites c'était ici. ph34r.gif

J'ai la flemme d'aller m'inscrire sur un site et tout.

J'aurai bien voulu tomber sur une annonce de ce genre quand je commençais à m'équiper, faites vous plaisir les gars.
GrekFreat
Citation (Howard Wolowitz @ 03/07/2009 à 19:13) *
Non, faut dire que les seules annonces que j'ai faites c'était ici. ph34r.gif

J'ai la flemme d'aller m'inscrire sur un site et tout.

J'aurai bien voulu tomber sur une annonce de ce genre quand je commençais à m'équiper, faites vous plaisir les gars.

J'ai un bridge Lumix ph34r.gif

Et j'ai pas d'oseille pour ça smoke2.gif

Met toi sur des sites de ventes gratuit,tu pose l'annonce,tu t'en branle,et ça se vend quand ça se vend book2.gif

A moins que tu ne veuille pas vraiment le vendre happy.gif
NewYorkSup
Citation (Howard Wolowitz @ 03/07/2009 à 12:50) *

ph34r.gif

Dommage. Tu passes pas sur NY dans pas longtemps par hasard biggrin.gif?
eezer
Citation (NewYorkSup @ 03/07/2009 à 19:31) *
Dommage. Tu passes pas sur NY dans pas longtemps par hasard biggrin.gif?

Bha écoutes, si tu m'invites je peux me débrouiller pour y faire un saut. ph34r.gif

Haaa NY wub.gif

Citation
Met toi sur des sites de ventes gratuit,tu pose l'annonce,tu t'en branle,et ça se vend quand ça se vend

Flemme internationale. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
J'aime bien celle dans le métro, y a un sens une "dynamique"...

Pour les autres un "conseil de merde" mais essaye de pas trop centrer tes images, 2 tiers 1 tiers tout ça... whistle.gif
Après j'ai un écran de merde pas réglé mais je préfère un N/B plus contrasté aussi...
NewYorkSup
Citation (Howard Wolowitz @ 03/07/2009 à 13:38) *
Bha écoutes, si tu m'invites je peux me débrouiller pour y faire un saut. ph34r.gif

Haaa NY wub.gif

Si tu cherches un lieu pour crasher, selon les dates, ca peut s'arranger smile.gif.
En fait, j'y connais absolument rien a la photo donc je me dis que du matos de paparazzi, je ne me ferai pas arnaquer par des arguments commerciaux a la con vu que j'y connais rien. Et j'ai besoin de quequ'un pour me montrer comment ca marche. Donc ca aurait ete une bonne occasion.
CL
Citation (NewYorkSup @ 03/07/2009 à 19:54) *
Si tu cherches un lieu pour crasher, selon les dates, ca peut s'arranger smile.gif.
En fait, j'y connais absolument rien a la photo donc je me dis que du matos de paparazzi, je ne me ferai pas arnaquer par des arguments commerciaux a la con vu que j'y connais rien. Et j'ai besoin de quequ'un pour me montrer comment ca marche. Donc ca aurait ete une bonne occasion.

C'est pas vraiment une config de paparazzi qu'il vend wink.gif
NewYorkSup
Je sais, je voulais juste dire qu'a priori, il sait ce qui est du bon matos ou pas et qu'il doit pas avoir de la merde. Je m'attends pas a avoir le zoom 35 kilometres biggrin.gif.
eezer
Citation (NewYorkSup @ 03/07/2009 à 19:54) *

Pour crasher pas vraiment, crécher par contre. tongue.gif

Si t'as besoin de conseils demandes toujours.
CL
Citation (NewYorkSup @ 03/07/2009 à 19:58) *
Je sais, je voulais juste dire qu'a priori, il sait ce qui est du bon matos ou pas et qu'il doit pas avoir de la merde. Je m'attends pas a avoir le zoom 35 kilometres biggrin.gif.

Je veux pas lui casser sa vente, mais c'est deux objectifs du kit de base + un très bon objectif au niveau qualité / prix (le 50 mm). C'est très très bien pour commencer, mais c'est pas du matos de ouf c'est tout wink.gif et comme Howard l'a dit, ces 3 objectifs permettent de couvrir un range assez large de focales, et à ce prix (avec le grip en plus) c'est une bonne affaire. Il me l'avait d'ailleurs proposé, mais j'ai préféré partir sur du neuf.

Ce week-end je me commande mon Sigma 10-20 wub.gif
GrekFreat
Citation (Howard Wolowitz @ 03/07/2009 à 19:38) *

Haaa NY wub.gif

Flemme internationale. ph34r.gif

T'a raison smoke2.gif
ikki
4 nouvelles photos sur mon album. La limitation à 100Mo est bien relou par contre. dry.gif
ikki
Deux de mes dernières photos, sans retouche. L'une devenant mon nouvel avatar:

CL
Mon objectif est au bureau de Poste, pas dispo avant demain 16h alors que le mec est passé aujourd'hui rolleyes.gif bande de merdes à la Poste... bien la peine de payer des Colissimo...
ikki
Citation (CrazyLiam @ 08/07/2009 à 19:27) *
Mon objectif est au bureau de Poste, pas dispo avant demain 16h alors que le mec est passé aujourd'hui rolleyes.gif bande de merdes à la Poste... bien la peine de payer des Colissimo...

Combien de temps en tout? plus de 48h?
CL
Citation (ikki @ 09/07/2009 à 16:26) *
Combien de temps en tout? plus de 48h?

Du coup ça fait 72h. Ma copine est passé le prendre ce matin wub.gif il était déjà dispo en fait rolleyes.gif Je vais pouvoir prendre mon pénis en ultra grand angle wub.gif ph34r.gif
ikki
Citation (CrazyLiam @ 09/07/2009 à 16:27) *
Du coup ça fait 72h. Ma copine est passé le prendre ce matin wub.gif il était déjà dispo en fait rolleyes.gif Je vais pouvoir prendre mon pénis en ultra grand angle wub.gif ph34r.gif

Ça déforme...t'aura le sexe d'un cheval. ph34r.gif

De mon côté; j'attends ma bague d'adaptation pour mes 3 optiques OM2. j'ai hâte de voir ce que ça peut bien donner. wub.gif
CL
Putain il est gros (77 mm) et lourd ce con ph34r.gif Il prend la moitié de mon sac photo ph34r.gif
ikki
Citation (CrazyLiam @ 09/07/2009 à 19:34) *
Putain il est gros (77 mm) et lourd ce con ph34r.gif Il prend la moitié de mon sac photo ph34r.gif

J'ai pas de sac tient...un investissement de plus.

test le et montre nous qlq petits (gros ph34r.gif ) trucs.
CL
Citation (ikki @ 09/07/2009 à 20:22) *
J'ai pas de sac tient...un investissement de plus.

Perso j'ai un sac à dos & un petit sac en bandoulière (1 appareil avec objectif monté + 1 petit objectif supplémentaire) de marque Crumpler. Je recommande, la qualité est vraiment au rendez-vous (fait main, garanti à vie, résistant à la pluie & design sympa). Par contre c'est assez cher, mais j'ai eu la chance de tomber sur une promo avec quasi 50% de réduc.
Tchoune
J'ai un Lowepro slingshot 100 et je dois reconnaitre qu'il est pratique mais un peu juste en volume utile.
Pour que tout tienne c'est un peu chiant ; je suis obligé de monter le 50 sur le boitier, sinon même avec le 18-55 c'est un peu long sleep.gif
Mais j'y mets beaucoup de chose quand même : Le Flash, cartes mémoires et adaptateurs, lecteur de cartes et câbles, chargeur et en plus des deux objectifs déjà cités, un 70-300 avec pare-soleil qui bouffe une place folle...

Je vais certainement devoir en changer parce que j'aimerais bien m'offrir un grip bientôt mais Crumpler c'est un peu cher pour moi :payésimple: j'irais plutôt voir le grand frère du mien.
eezer
Citation (CrazyLiam @ 09/07/2009 à 19:34) *

C'est une banane ton sac photo ou quoi? ph34r.gif
CL
Citation (Howard Wolowitz @ 09/07/2009 à 23:47) *
C'est une banane ton sac photo ou quoi? ph34r.gif

http://www.crumpler.eu/?product=Pyjama_Pri...p;lsc=&lcc=

L'équivalent avec juste une taille en dessous (Match Maker M), j'exagère juste un peu avec la moitié de la place ph34r.gif

Citation (92i @ 09/07/2009 à 23:44) *
Je vais certainement devoir en changer parce que j'aimerais bien m'offrir un grip bientôt mais Crumpler c'est un peu cher pour moi :payésimple

Surveille cette page régulièrement : http://www.crumpler.eu/?categroy=The_Big_D...amp;category=23 C'est là où j'ai eu mon -50%. C'est resté juste une journée.
eezer
Citation (CrazyLiam @ 10/07/2009 à 07:53) *

L'équivalent avec juste une taille en dessous (Match Maker M), j'exagère juste un peu avec la moitié de la place ph34r.gif

Sympa ce sac.
Tchoune
Citation (CrazyLiam @ 10/07/2009 à 07:53) *

Surveille cette page régulièrement : http://www.crumpler.eu/?categroy=The_Big_D...amp;category=23 C'est là où j'ai eu mon -50%. C'est resté juste une journée.

Merci pour le lien !
Effectivement ils sont pas mal du tout les Crumpler !
Tchoune
J'ai enfin réussi à utiliser mon flash (à peu près) correctement ce soir ! Ca fait juste 3 ans que je l'ai ph34r.gif

Donc, proscrire le mode Av, alors que c'est le mode que j'utilise le plus habituellement, pour passer en M.
Tout de suite ça facilite les choses.
ikki
Citation (92i @ 12/07/2009 à 02:30) *
J'ai enfin réussi à utiliser mon flash (à peu près) correctement ce soir ! Ca fait juste 3 ans que je l'ai ph34r.gif

Donc, proscrire le mode Av, alors que c'est le mode que j'utilise le plus habituellement, pour passer en M.
Tout de suite ça facilite les choses.

Je l'utilise jamais. J'en ai un pour mon OM2 et celui présent sur mon eos, mais je trouve jamais l'occasion de l'utiliser.
Tchoune
Citation (ikki @ 12/07/2009 à 13:16) *
Je l'utilise jamais. J'en ai un pour mon OM2 et celui présent sur mon eos, mais je trouve jamais l'occasion de l'utiliser.

Moi non plus je ne m'en servait jamais (c'est un externe) mais là c'était en extérieur, de nuit, pour un anniversaire. Donc pause longue proscrite à cause des va et viens.
Je pense m'y pencher un peu plus après avoir vu les résultats de certains sur d'autres forums.

Je voulais poster 2 vieilles photos, mais le proxy du boulot m'empêche d'aller sur Imageshack... D'autres moyens de le faire ?
ikki
Citation (92i @ 13/07/2009 à 14:52) *
Moi non plus je ne m'en servait jamais (c'est un externe) mais là c'était en extérieur, de nuit, pour un anniversaire. Donc pause longue proscrite à cause des va et viens.
Je pense m'y pencher un peu plus après avoir vu les résultats de certains sur d'autres forums.

Je voulais poster 2 vieilles photos, mais le proxy du boulot m'empêche d'aller sur Imageshack... D'autres moyens de le faire ?

Y a un direct DL depuis la fenêtre d'écriture du message, mais c'est limité en volume. Sinon ya surement d'autres site d'upload d'image... book2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.