Citation (succo @ 12/07/2012 09:02)

Zlatan n'était pas chaud pour venir au PSG il y a encore quelques semaines.
Je ne vois pas pourquoi il aurait changé d'avis...
Où alors il l'était mais les conditions n'y étaient pas. Encore une fois il ne faut surtout pas minimiser la présence de Maxwell dans l’effectif depuis cet hiver.
J'imagine le plan de Léo ainsi :
Pourquoi avoir pris Maxwell cet hiver ? première explication, côté gauche vraiment pourri. Hors, il est allé chercher précisément Maxwell. On est tous d'accord pour dire que le joueurn'est pas mauvais, mais loin aussi d'être irremplaçable à ce poste. Balzaréti qui a une vrais volonté et raison de venir ici me semble au dessus. Et j'imagine qu'il y'avait vraiment largement de quoi prendre mieux à ce poste. Deuxième explication. C'est précisément Maxwell que léo a visé. Maxwell qui n'est autre que le meilleur pot d'Ibra. Comment convaincre Ibra de venir à paris, dans un championnat aussi intéressant que ma cousine qui me raconte comment à 14 ans elle espère pouvoir coucher avec un mec de 17 ans qui n'en a rien à foutre.
Léo la joue très très finement en faisant venir Maxwell 6 mois avant. Il a le temps de le bichonner, de lui montrer le projet, de le mettre en confiance pour qu'implicitement celui-ci parle en bien du Projet QSI à Ibra.
Deuxieme acte. Thiago S.
Ibra ne bougera pas son cul si il n'est pas assuré d'avoir une défense digne des meilleurs érections de Roco S. Du dur et du très dur même. Léo passe donc à l'offensive très tôt pour motivé le brésilien, pas insensible aux sirènes financières de son compatriote. Il le sait le milan ne pourra jamais s’aligner. L’hameçon est jeté. Thiago mord. Ibra sent que le défenseur est intéressé par Paris. Hors jouer à Milan sans son modjo, aucun intérêt.
C'est là que l'hameçon Maxwell revient. Il a son meilleur pote qui lui parle de Paris depuis quelques mois, ( j'imagine pendant les vacances même...). Ibra apprend pendant l'euro que Thiago ne dirait pas non à Paris. 30 ans. La possibilité de refaire un contrat juteux dans un club ou il retrouverait ses potes aux possibilités financières sans comparaison avec milan ( et qui assure d'avoir toujours des renforts de qualités ).
Troisieme acte. Un premier renfort de choix, Lavezzi.
Léo est plus que génial. Il a fait signé Lavezzi très rapidement pour une seule raison : montrer à Ibra qu'il ne fait pas venir n'importe qui, mais des joueurs " grinta " et au top, le genre de mec qu'apprécie particulièrement le suédois. Une manière de montrer que l'on empile pas les joueurs mais que le plan est bien définis, que les choix sont arrêtés sur l'équipe à monter avec un projet à la fois ambitieux et motivant.
Enfin une réflexion de Javier que je n'oublie pas de l'année dernière à la question : pourquoi paris et pas Chelsea où il aurait joué C1? Réponse sur le twitter de Javier. "
Vous verrez bien pourquoi l'année prochaine"... Comment léo a t'il pu convaincre Javier de venir dans une équipe même pas encore montée, avec AK aux commandes sans C1 alors qu'il avait les Blues à ses pieds ? J'imagine qu'il a du expliquer une partie des ambitions dés ce moment là.
Donc ma conclusion de ce matin est la suivante : Léo a visé depuis bien longtemps l'arrivée d'Ibra qui conditionnera l'image et l'ambition de club. Et pour le convaincre il a mis ce putain de plan en place. Tout découle d'Ibra en réalité !
Désolé, je me suis lâché...