Avec sa gueule dégueulasse, son boullard et son mix Hoarau-Gignac dans le genre saison ou je peux tirer de partout ça va rentrer sûrement pas.
Fine analyse
Azel
22/06/2012 08:08
Je trouve plutôt cool de recruter de nouveaux joueurs qu’on a pas forcément l’habitude de voir dans notre championnat. Je ne m’attarderai pas sur le cliché qu’il ne faut pas enrichir ceux qui nous crache dessus dans l’hexagone. Pour en revenir a Damiao, je me contente de ses apparitions sous le maillot brésilien et hormis un bon jeu en remise ça casse pas trois pattes à un canard (Pato ?). Comme pas mal, j’ai bien aimé le jeu propossé en fin de saison sans attaquant ou ça bouge et dézone dans tous les sens, mais à moins d’avoir des joueurs de la qualité du Barca pas sur que ça reste viable en ligue des championnats. Bref, je reste dubitatif quand à ce brazilou surtout quand on sait que le nombre de places est limité pour les extra communautaires.
arteta
22/06/2012 08:16
Citation (niramo @ 22/06/2012 00:59)
Vidéo qui ne prouve rien, mais il a l'air de savoir se servir de ses pieds pour un Brandao du riche.
A chaque mercato, j'arrive à la placer. IC aka Insomniak Crew psg.fr
calderaro's not dead
22/06/2012 08:18
Il faut se méfier des buteurs qui alignent un vingtaine de buts dans une saison , le Giroud a eu une réussite à la limite de l'indécence à l'image de son club (82 points c'est hallucinant). Des exemples où des gars ont eu plus que de mal à confirmer y en des pelles:
Le Gignac , Gameiro et en remontant plus loin notre cher pegguy et son passé lyonnais et international....
Bref à voir s'il le cher Giroud à le niveau en league des champions.
giovanni pontano
22/06/2012 08:27
C'est sûr qu'il doit confirmer mais Giroud a un profil beaucoup plus complet que Gameiro. Il participe au jeu, délivre des passes décisives, joue en pivot, pèse sur la défense. Il a pas seulement la réussite pour lui sur la saison passée. Il a aussi beaucoup de talent. Par rapport à Damiao, j'hésite pas une seconde, d'autant qu'il est bien moins cher. Mais Léo a démenti pour Damiao et il n'y a jamais eu de rumeur Giroud de toute manière.
Vinz
22/06/2012 08:33
Citation (calderaro's not dead @ 22/06/2012 09:18)
Il faut se méfier des buteurs qui alignent un vingtaine de buts dans une saison , le Giroud a eu une réussite à la limite de l'indécence à l'image de son club (82 points c'est hallucinant). Des exemples où des gars ont eu plus que de mal à confirmer y en des pelles:
Le Gignac , Gameiro et en remontant plus loin notre cher pegguy et son passé lyonnais et international....
Sauf que Giroud il avait déjà ce genre de stats quand il jouait à Tours et il ne fait que confirmer d'année en année, et je suis pas forcément objectif mais Giroud à aussi des stats pas dégeu en matière de passes décisives...
Averell
22/06/2012 08:39
Pourquoi vous parlez de Giroud ?
Le con à une lettre près il s'appelait guiroud en plus putain la lose
patou
22/06/2012 08:41
Citation
Leonardo : « Il n’y a rien pour Damiao »
Le directeur sportif du PSG a démenti les informations en provenance du Brésil qui faisaient état d’une offre du club à la hauteur de 25M€ pour Leandro Damiao. « Il n’y a rien » a dit au Parisien Leonardo. L’Internacional Porto Alegre, où évolue l’attaquant, avait démenti également de son côté dès jeudi.
canal-supporters.com
Averell
22/06/2012 09:21
Quelle malhonnêteté de la part des médias encore une fois qui citent Ronaldo sur Damiao sans préciser que Ronaldo par le biais de sa boite dont j'ai mangé le nom est proprio ou agent du joueur en question...
On dirait une émission économique avec des mecs envoyé directement répandre la bonne parole par Goldmann Sachs mais affublé du sacro saint qualificatif "Expert".
Business, always business
gregkp
22/06/2012 09:59
Perso, je ne comprendrais pas qu'on prenne pas un joueur qui a déjà fait ses preuves en Europe. Sans taper dans l'inaccessible, il y a quand même du lourd à aller chercher en eropa league ! (Cavani, Falcao, Llorente ...). Damiao est semble t-il un bon joueur (que je n'ai vu qu'avec le Selecao, pas top) mais il va encore avoir besoin d'adaptation ...Damiao en 2 ok , en 1 ..déception.
joel_1978
22/06/2012 10:25
Citation (giovanni pontano @ 22/06/2012 08:56)
Mais il parait que l'argent n'est plus un problème et les prix qu'on nous fixe à l'étranger sont tout aussi prohibitifs. Giroud, c'est pas Pujol ou Jovial non plus.
L'argent n'est peut être plus un problème mais c'est pas une raison pour filer la vaseline avec...
Jasonlives
22/06/2012 11:43
Citation (calderaro's not dead @ 22/06/2012 09:18)
Gameiro restait sur deux saisons à 20 buts (19 puis 24 toutes compétitions confondues avec Lorient). Le reste de son historique montre qu'il était sur une pente ascendante, et à moins de se rater la saison prochaine à nouveau, c'est plutot signe qu'il a eu du mal à s'adapter à une nouvelle équipe, rien de rhédibitoire je pense.
Gignac, lui, a effectivement une seule bonne saison à son actif (Toulouse 2008-2009), lors des autres saisons, il n'a jamais dépassé 11 buts sur les compétitions nationales.
Luyindula effectivement a deux bonnes saisons a son actif niveau statistiques à Lyon, le reste oscille entre le moyen-bon (PSG 2008, Strasbourg 2000, voire son prêt à Auxerre) et le mauvais. (niveau statistique toujours, je parle pas du jeu)
Namtar
22/06/2012 11:49
Et puis faut voir aussi que Gameiro a jamais été un Pauleta en puissance. Déjà à Lorient il croquait pas mal d'occas avant d'en mettre une au fond. Mais à Lorient ça jouait pour lui, et il avait beaucoup plus de ballon qu'il a pu en avoir cette saison avec tous nos tricoteurs que sont Pastore, Menez et Nenê.
Dagoberto
22/06/2012 12:30
Citation (Averell @ 22/06/2012 10:21)
Quelle malhonnêteté de la part des médias encore une fois qui citent Ronaldo sur Damiao sans préciser que Ronaldo par le biais de sa boite dont j'ai mangé le nom est proprio ou agent du joueur en question...
On dirait une émission économique avec des mecs envoyé directement répandre la bonne parole par Goldmann Sachs mais affublé du sacro saint qualificatif "Expert".
Business, always business
9ine sont ni agent ni "propriétaire" de Damiao. C'est juste une boite qui s'occupe du marketing de certains joueurs dont Damiao, Lucas et Neymar.
Alors effectivement si un joueur devient + banckable ce leur permettrait de signer des nouveaux deal avec des marques.
Averell
22/06/2012 12:32
Oui voilà c'est pareil dans l'idée, bref merci pour la précision
Dready14
22/06/2012 15:54
Citation (giovanni pontano @ 22/06/2012 08:06)
De toute façon, il est en partance pour Arsenal. On verra bien ce qu'il donne la saison prochaine. Pas assez exotique comme mec peut être. Je m'étonne qu'on ne se place sur aucun joueur français pour le moment. Ce devrait être les plus simples à convaincre pourtant.
Oui enfin le but c'est pas de recruter français pour faire plaisir mais de prendre des joueurs qui apportent une plus-value à l'équipe, et dans français dans ce cas (et accessibles) y'en a vraiment pas beaucoup. Lass dont on a parlé, Debuchy à la limite (mais bon si on peut choper D. Alves... En plus on gardera Jallet qui est Français), on a vite fait le tour...
Dante
22/06/2012 16:03
De toute façon, il est en partance pour Arsenal. On verra bien ce qu'il donne la saison prochaine. Pas assez exotique comme mec peut être. Je m'étonne qu'on ne se place sur aucun joueur français pour le moment. Ce devrait être les plus simples à convaincre pourtant.
Dans les postes ciblés, aucun joueur français est considéré comme un top player à part Benzema qui n'est pas transferable.
parcdesprinces
22/06/2012 16:22
Pas assez chers, mon fils...
Jethro
23/06/2012 10:10
Citation (gregkp @ 22/06/2012 10:59)
Perso, je ne comprendrais pas qu'on prenne pas un joueur qui a déjà fait ses preuves en Europe. Sans taper dans l'inaccessible, il y a quand même du lourd à aller chercher en eropa league ! (Cavani, Falcao, Llorente ...). Damiao est semble t-il un bon joueur (que je n'ai vu qu'avec le Selecao, pas top) mais il va encore avoir besoin d'adaptation ...Damiao en 2 ok , en 1 ..déception.
Citation (gregkp @ 22/06/2012 10:59)
Parfaitement d'accord avec toi Cavani a l'avantage de connaitre Lavezzi....
Néné, Menez, Pastore, Lavezzi, Hoarau, ATT s'est parfait
gregkp
23/06/2012 15:39
Citation (Jethro @ 23/06/2012 11:10)
Parfaitement d'accord avec toi Cavani a l'avantage de connaitre Lavezzi....
Et Lugano ... Lavezzi & Cavani serait un putain de coup de génie dans ce sens. Pasore récupère un mec qu'il connaît déjà, Lugano aussi (perso, je suis pour qu'on lui laisse une chance une deuxième année ...). Je sais bien qu'un club c'est pas les colo, mais bon, si en recrutant malin, on peut se passer de la traditionelle phase d'intégration ...c'est que bénef.
witchfinder
23/06/2012 19:13
Citation (gregkp @ 23/06/2012 16:39)
Et Lugano ...
D'où ?
Rjay
23/06/2012 19:14
Citation (witchfinder @ 23/06/2012 20:13)
D'où ?
Uruguay.
witchfinder
23/06/2012 19:18
Citation (Rjay @ 23/06/2012 20:14)
Uruguay.
Nan mais c'est le mélange Pastore/Lugano qui m'a niqué...
gregkp
25/06/2012 10:31
Selon un quotidien portuguais, on serait rentré en contact avec Oscar Cardozo, attaquant du Benfica. Si quelqu'un connaît ce championnat, il est comment ce joueur ?
milan700
25/06/2012 10:39
Source pas crédible, il est nul en plus, next
gregkp
25/06/2012 10:44
clair et concis! merci)
Dragon no Shiryu
25/06/2012 13:49
Cardozo c'tte blague
Même à Benfica ils en veulent pas (ça fait au moins deux saisons que mes potes tos essaient de nous le refiler)
A moins que ce soit en 2 (mais on a déjà Hoarau dans ce registre/profil)
_HHH_
27/06/2012 12:54
Pour les grands avant-centres européens, récapitulons:
Manchester City a Aguero indiscutable, c'est tout On parle de l'arrivée de Van Persie et maintenant de Falcao. Van Persie n'a plus qu'un an de contrat et son remplaçant est déjà arrivé à Arsenal. Falcao est-il sur le marché? Difficile à dire, informations contradictoires sur la situation financière de l'Atletico. Mancini souhaiterait se débarrasser d'Adebayor, Santa Cruz, voir de Tevez et Dzeko, Balotelli faut voir. S'ils prennent Van Persie ou Falcao on peut vraiment parier que Tevez ou Dzeko pliera bagage. Pour Tevez on a évoqué des contacts avec le Real ou la Juve. Pour Dzeko, le Bayern était en pôle mais le prix du joueur, les arrivées de 2 attaquants dont Mandzukic et la présence de Gomez me paraisse clore cette piste.
La Juve sera notre grand concurrent européen sur ce mercato, 3 autres grands noms sont cités chez eux et chez nous: Cavani, Higuain, Suarez. Ces joueurs sont sur le marché mais aucun n'est sûr de partir!
On parle désormais de l'arrivée de Jovetic à Chelsea... arrivée qui pourrait fermer les pistes Hulk et Falcao vers cette destination. Hulk semble cependant avoir nettement annoncé sa préférence pour certains clubs (Real, Chelsea).
Le Real semble repartir pour la prochaine saison avec Benzema et Higuain... De toute façon si le Real venait nous concurrencer sur un joueur on reparlerait de suite d'Higuain à Paris.
Autre concurrent de poids à ne pas négliger à la recherche d'un avant-centre: Tottenham, où on parle d'André Villas-Boas comme entraîneur.
Manchester United (qui a recruter Kagawa en offensif), Barcelone, Milan AC, Inter Milan, qu'ils soient au complet ou à court de moyen, semblent ne pas prévoir de recruter les top players à ce poste.
Ce mercato va être long... Le jeu de chaises musicales n'a pas encore débuté.
Namtar
27/06/2012 13:10
Merci pour ce récapitulatif
Tsuku
27/06/2012 20:41
Je me permets de rajouter d'autres infos à ton -excellent- post HHH
City, le cas Agüero fait débat, il se dit que le joueur ne se plait pas du tout à City. S'il devait partir, une seule destination : Le real.
Falcao n'est pas sur le marché et je pense pas qu'il partira à moins d'une offre indécente. (type 60+)
Cavani n'ira pas à la Juve. Les montages que la juve essaie de mettre en place ne les intéresse pas (matri + giovinco + cash) lui aussi Laurentiis a annoncé qu'il partirait pas à moins d'une offre indécente.
Jovetic n'est pas vraiment un attaquant.
Barcelone, attention quand même au cas Villa.
Attention la rumeur Eto'o n'est pas complètement morte non plus, et à mon sens ça resterait le meilleur choix.
Jasonlives
28/06/2012 08:37
Citation (Tsuku @ 27/06/2012 21:41)
Je me permets de rajouter d'autres infos à ton -excellent- post HHH
City, le cas Agüero fait débat, il se dit que le joueur ne se plait pas du tout à City. S'il devait partir, une seule destination : Le real.
Falcao n'est pas sur le marché et je pense pas qu'il partira à moins d'une offre indécente. (type 60+)
Cavani n'ira pas à la Juve. Les montages que la juve essaie de mettre en place ne les intéresse pas (matri + giovinco + cash) lui aussi Laurentiis a annoncé qu'il partirait pas à moins d'une offre indécente.
Jovetic n'est pas vraiment un attaquant.
Barcelone, attention quand même au cas Villa.
Attention la rumeur Eto'o n'est pas complètement morte non plus, et à mon sens ça resterait le meilleur choix.
Tout comme le cas Ibrahimovic, non? Vu les finances du Milan, je ne pense pas qu'il reste là bas de manière sûre à 100%
PSG Power
28/06/2012 08:50
Citation (Jasonlives @ 28/06/2012 09:37)
Tout comme le cas Ibrahimovic, non? Vu les finances du Milan, je ne pense pas qu'il reste là bas de manière sûre à 100%
De toute façon pour le PSG, le meilleur choix s'appelle Ibra ou Eto'o pour leur talent immense, leur grosse expérience de la LDC, leur faculté à participer au jeu, à éliminer leur vis-à-vis et enfin pour leur mental à tout épreuve.
Les Falcao, Cavani et autres Aguero sont de supers joueurs mais, au delà du critère "âge", je reste plus convaincu par la réussite et l'efficacité du grand suédois ou de la flêche camerounaise...
Ils ne représentent pas l'avenir mais leur statut fera passer un cap au PSG aussi bien sportivement que médiatiquement : 2 des 3 critères de la politique QSi.
Bob
28/06/2012 09:39
Pato.
Citation
« Leo et Carlo, ils sont dans mon cœur. Je n’oublie pas que c’est Leo qui m’a fait venir à Milan. Je passe déjà beaucoup de temps à Paris. Mais mon contrat avec Milan court jusqu’en 2014, je ne fais donc que me balader dans la capitale pour voir mes amis. On verra de quoi l’avenir sera fait. Mais, pour l’instant, je suis très bien à Milan. »
CS
Sakavomi
28/06/2012 09:51
Il ne parle pas de Londres quand il dit la capitale ? Parce qu'il était là-bas ...
BiBi
28/06/2012 12:41
Citation (Saka14 @ 28/06/2012 10:51)
Il ne parle pas de Londres quand il dit la capitale ? Parce qu'il était là-bas ...
Il parle de Paris juste avant
Sakavomi
28/06/2012 13:03
Citation (BiBi @ 28/06/2012 13:41)
Il parle de Paris juste avant
Franchement je n'ai pas du tout le même ressenti que lorsque j'ai vu son interview sur infosport, CS m'a l'air de l'avoir orienté, une spécialité chez eux ... C'était plutôt : "j'ai parlé avec Berlusconi, je vais rester jusqu'à la fin de mon contrat, il voulait que je reste et moi aussi. J'ai une grande admiration pour Carlo et Leonardo, qui m'a fait venir à Milan, je leur souhaite de réussir à Paris ..." et il était bien à Londres.
ps : peut-être à Paris en fait cette interview.
_HHH_
01/07/2012 14:22
Si je me rappelle bien, avant l'euro il y avait eu une rumeur comme quoi le Barça avait proposé Villa au PSG et Leonardo s'était dit pas intéressé. Un mois plus tard, voilà que le Barça refuse une offre "gigantesque" du PSG pour Villa
Oyé Sapapaya
03/07/2012 16:18
pas vraiment une source sérieuse mais ça confirme julian donc:
Citation
Transfert : Le PSG rêve désormais de Van Persie Mercato d'été 2012
Toujours à la recherche d'un attaquant de grand standing, le PSG a formulé une offre à Arsenal pour Robin Van Persie, selon la presse anglaise. 35 millions d'euros auraient été mis sur la table par les dirigeants parisiens. Malgré son Euro décevant, Robin Van Persie reste très courtisé
La quête d'un attaquant de niveau international est décidemment bien difficile pour les dirigeants. Malgré des moyens presque sans limite, l'état major parisien essuie les refus depuis plusieurs mois maintenant. Tévez, Ibrahimovic, Villa, Pato, tous ont été contactés par le PSG avant de décliner l'offre. Mais il en faut visiblement beaucoup plus pour décourager Leonardo. Selon la presse anglaise, le directeur sportif du club tenterait désormais sa chance avec Robin Van Persie. Si l'on en croit le media britannique Express, une offre de 35 millions d'euros aurait été transmise cette nuit au club d'Arsenal. Une indemnité qui répond aux attentes du club londonien et qui pourrait être acceptée dans les prochains jours. Le club londonien s'est donné deux jours de réflexion et devrait donner une réponse d'ici à mercredi. Mais si celle-ci devait être acceptée, il resterait à convaincre le joueur. Et ce ne sera pas la partie la plus aisée de la négociation.
City n'est plus sur le coup
Très courtisé, Robin Van Persie ne manquera en effet pas de sollicitations. A commencer par celles de son entraîneur Arsène Wenger qui ne désespère pas de lui faire signer une prolongation de contrat. Les Parisiens ont tout de même appris une bonne nouvelle puisque Manchester City a visiblement jeté l'éponge dans le dossier RVP. L'Euro mitigé de l'attaquant néerlandais et la volonté des Gunners de ne pas le vendre à la concurrence ont en effet refroidi les ardeurs de Roberto Mancini. La Juventus Turin, qui a fait de RVP sa priorité, ne semble elle pas en mesure de payer l'indemnité de transfert. Tout reste donc jouable pour les Parisiens dans ce dossier, même si les échecs répétés de ces dernières semaines incitent forcément à la prudence. http://www.francesoir.fr/sport/football/tr...sie-241103.html
Fulgrim
03/07/2012 16:20
il y a beaucoup de merde dans ce qu'ils écrivent.
Bob
03/07/2012 16:29
35M€ pour racheter sa dernière année de contrat, si j'étais Wenger j'enverrais Van Persie directement dans l'Eurostar.
VDV#23
03/07/2012 16:31
Citation (Bob @ 03/07/2012 17:29)
35M€ pour racheter sa dernière année de contrat, si j'étais Wenger j'enverrais Van Persie directement dans l'Eurostar.
C'est ce qu'il va faire
Il va tourner avec Giroud et Podolski en pointe.
Zul
03/07/2012 16:42
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/07/2012 17:18)
On attend toujours Rosicky
niramo
03/07/2012 16:50
On se dirigerait vers cette ligne offensive :
Lavezzi Pastore Nene (ou Menez) Van Persie
Avec Menez en rotation avec les trois autres. Ca envoie quand même du rêve en terme de mouvement, provocation, capacité à se projeter vers l'avant et à rendre fou l'adversaire.
Je pense qu'on recrutera un dernier milieu offensif, surement un jeune pour faire le 5ème homme au milieu, à moins que Carlo compte sur Bahebeck et Kebano.
Rene Boisrond
03/07/2012 17:10
Citation (niramo @ 03/07/2012 17:50)
On se dirigerait vers cette ligne offensive :
Lavezzi Pastore Nene (ou Menez) Van Persie
Avec Menez en rotation avec les trois autres. Ca envoie quand même du rêve en terme de mouvement, provocation, capacité à se projeter vers l'avant et à rendre fou l'adversaire.
Je pense qu'on recrutera un dernier milieu offensif, surement un jeune pour faire le 5ème homme au milieu, à moins que Carlo compte sur Bahebeck et Kebano.
Non mais c'est fini les kebano and co si ils sont encore la, c'est soit par ce qu'a leur poste le psg n'a pas trouvé de remplacant ou alors faire des mercato de 10 arrivés ,c'est chiant a la longue ... donc ils font le nombre, je ne vois pas Carlo dire a Léo "non c'est bon je ne vois personne de meilleurs que ces mecs la , je veux les garder a tout prix au club"
Le psg C'est comme un clodo qui toucherais 2000 euro et irait prendre une paire d'air max ... il dégage ses vielles Artemi , il ne les mets pas de coté en se disant que pour dormir elle reste sympa ces pompes qui donnent des ampoules
HxC
03/07/2012 17:13
Le truc c'est qu'on est quasiment obligé d'avoir des joueurs formés au club pour la LDC (cf. topic Départs éventuels). Donc à mon avis c'est aussi pour ça qu'ils resteront pour la plupart.
niramo
03/07/2012 17:27
Bon t'as surement forcé la charge pour faire un trait d'humour mais considérer Bahebeck/Kebano comme des vieilles Atemi dont on a plus rien à foutre je trouve ça franchement triste.
Autant les Camara and co je veux bien, mais là on parle de jeunes qui commencent à peine leurs carrières, et comme dit plus haut on sera obligé d'en avoir plusieurs dans le groupe C1.
Après, qu'ils aient le potentiel ou non je ne sais pas c'est à Carlo de trancher. Il serait peut être préférable pour eux qu'ils partent s’aguerrir en prêt. Mais partir du principe que ce sont des quenelles dont on va se débarrasser au plus vite alors qu'on les "portait aux nues" l'an passé, je trouve ça moyen.
parcdesprinces
03/07/2012 18:01
Carlo Ancelotti comme Leonardo ont, il me semble, dessiné le profil de l’avant centre.
Ils ont tous les deux insistés pour que l'équipe soit armée pour jouer la contre-attaque en ligue des champions afin, dès cette année, d’être compétitif face à des écuries bien plus armées.
D’où l'arrivée de Lavezzi.
L’avant centre devrait être un attaquant rapide, voir un faux neuf...
doll
03/07/2012 18:03
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/07/2012 17:18)
Petit hs: je n'arrive pas à trouver le topic présentation ... Peut on m'envoyer un lien par mp ? Merci d'avance !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.