Citation (DyD75 @ 03/06/2012 10:34)

Voici ce qu'a déclaré Ibra il y a quelque mois:
"C’est bien de voir que Manchester City et Paris ont des propriétaires qui arrivent avec beaucoup d’argent et qui attirent de grands joueurs. Cela rend la concurrence plus importante pour les grands clubs traditionnels et tire le niveau vers le haut. Grâce à cela, le football continue de se développer, c’est une bonne chose. C’est bien qu’il y ait de nouvelles équipes qui viennent se frotter aux favoris habituels, ceux qui ont fait l’histoire depuis longtemps [...] Les gens qui ont repris le PSG font de gros investissements pour attirer de grands joueurs et un grand entraîneur qu’est Carlo Ancelotti, donc c’est très positif pour Paris et cela permettra de rendre la compétition plus difficile pour les grands clubs. Je vois toujours l’aspect positif. Je ne dis pas que le PSG est un petit club, je pense que c’est un grand club" déclare le Suédois à The National.

Il dit simplement que c'est bien que de nouveaux clubs émergent, pas forcément qu'il a envie d'y jouer dès maintenant.
Ca veut tout et rien dire cette déclaration. C'est plus diplomatique qu'autre chose et il faudrait voir la tournure de la question posée par le journaliste.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura pas 50 clubs à pouvoir l'acheter cet été. Et même parmi ceux qui pourraient, ils n'auront pas forcément besoin d'un attaquant. Ca parle du Real plus haut, mais s'ils gardent Higuain derrière Benzema, pas de raison qu'ils mettent le paquet pour Ibra alors qu'ils jouent avec une seule vraie pointe par exemple.
C'est surtout par ce biais qu'on peut faire la différence, plus que par une réelle volonté absolue du joueur.