Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2012/2013] Départs éventuels
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
JeromeTouboulArnaudHermant
Areola faudrait pas plutôt le prêter à un club jouant le haut de tableau de L2, par exemple?

Le gardien remplaçant du PSG à terme sera avec les quotas quasi-obligatoirement un joueur français.
Cara
On prête Areola l'année prochaine et on garde Douchez n°2. L'année d'après on mets Areola n°2 et quand Sirigu aura envie de retourner en Italie (après 4 saisons ça sera probable), on place Areola n°1.
Enfin si ce dernier confirme son talent bien sur
gandjao
Sirigu on le garde 10 ans plutôt wub.gif
Alain Miamdelin
C'est compliqué la post-formation pour un gardien. (encore plus quand on en a deux).

Il me parait évident que les deux ne pourront pas faire carrière chez nous. Et j'imagine qu'un jeune gardien a besoin de jeu pour progresser. Le mieux serait d'avoir un 3e gardien qui accepte de faire banquette pendant les matchs. Avec Areola qui joue en CFA + matchs de coupes.

Sirigu étant jeune, il faudra qu'il soit patient sad.gif
Azel
Qu'on le vend à un club qui le fera jouer avec une option d'achat prioritaire un peu comme Lyon a fait avec Rémi à Nice. Soit il perce et il a le potentiel pour être le portier de l'équipe dans quelques années, soit il végète et auquel cas on aura rien perdu.
Cara
Citation (Azel @ 21/03/2013 14:09) *
Qu'on le vend à un club qui le fera jouer avec une option d'achat prioritaire un peu comme Lyon a fait avec Rémi à Nice. Soit il perce et il a le potentiel pour être le portier de l'équipe dans quelques années, soit il végète et auquel cas on aura rien perdu.

C'est possible ça? Et en quoi c'est plus avantageux qu'un prêt?
VDV#23
Citation (Cara @ 21/03/2013 14:37) *
C'est possible ça? Et en quoi c'est plus avantageux qu'un prêt?

Un club ne fera jamais vraiment jouer un gardien en prêt. Poste trop sensible, vaut mieux installer un mec sur la durée.
Alucard
Citation (VDV#23 @ 21/03/2013 14:41) *
Un club ne fera jamais vraiment jouer un gardien en prêt. Poste trop sensible, vaut mieux installer un mec sur la durée.

Il vaut mieux avoir une pépite qui jouera deux ans, et qui rapportera un max de points au club grâce à ses arrêts que d'avoir une daube qui certes restera plus longtemps mais qui sportivement n'apportera rien .
Cara

C'est plus difficile à trouver mais y'a toujours un club en dech à qui ça pourrait dépanner. Après faut voir la liste des clubs que ça pourrait intéresser et envisager après.

Et comme dit Alucard, c'est apparemment une vrai pépite, pas juste un bon jeune, donc je pense que ça peut toujours être cool de l'avoir 1 an. Ça peut permettre d'économiser un salaire en plus :fm:
romano

Je me rappelle qu'Angers l'a fait il y a 2 ans je crois avec Olimpa prêté par Bordeaux, pas une réussite ph34r.gif
Thuram aussi a été titu en L2.
Dready14
Non mais Aréola sera prêté. Le statut de numéro 2 c'est cool mais aucun intérêt pour lui de savoir sur le banc et donc de ne jamais jouer.
Les prêts de gardien sont délicats, il faut pas faire n'importe quoi, mais c'est pas impossible (Olimpa, Ndy Assembé, Thuram etc...).
Et rien n'empêche de le prêter 2-3 saisons, c'est même souvent nécessaire (le meilleur exemple c'est Courtois qui se prépare pour prendre la succession de Cech et pour l'instant ça se passe bien).
metamphete
La logique voudrait que Sirigu soit notre gardien pendant encore 4-5 ans.
Quel sera le niveau d'Aréola dans 5 ans? difficile de le savoir.
Cara
Citation (metamphete @ 21/03/2013 17:48) *
La logique voudrait que Sirigu soit notre gardien pendant encore 4-5 ans.
Quel sera le niveau d'Aréola dans 5 ans? difficile de le savoir.

La logique de quoi?
metamphete
Bah je sais pas, il lui reste 2 ans de contrat et lorsqu'on regarde ce qu'il a fait depuis 2 saisons, tout porte à croire qu'il va prolonger, cela parait normal.
Il a 26 ans et ses meilleures années sont devant lui, il fait partie des meilleurs du monde, il continue de progresser, il a l'air vraiment attaché au club, il joue derrière Silva, joue des grands matchs européen, gagne des titres , je vois pas pourquoi il voudrait partir.
Areola c'est peut être une future pépite, mais Sirigu c'est actuellement une pépite, son arret qu'il fait encore contre aubameyang personne n'en parle, mais c'est du très haut niveau.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (dready @ 21/03/2013 17:34) *
Non mais Aréola sera prêté. Le statut de numéro 2 c'est cool mais aucun intérêt pour lui de savoir sur le banc et donc de ne jamais jouer.
Les prêts de gardien sont délicats, il faut pas faire n'importe quoi, mais c'est pas impossible (Olimpa, Ndy Assembé, Thuram etc...).Et rien n'empêche de le prêter 2-3 saisons, c'est même souvent nécessaire (le meilleur exemple c'est Courtois qui se prépare pour prendre la succession de Cech et pour l'instant ça se passe bien).

Ils donnent pas envie ces exemples neokill@h.gif
Madi$kwale
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 22/03/2013 15:49) *

Quoi que Thuram, du peu que j'ai pu voir, c'est pas vilain. Faut juste qu'il change de club (ce qui arrivera si Troyes descend...).
Citation (Madi$kwale @ 22/03/2013 16:22) *
Quoi que Thuram, du peu que j'ai pu voir, c'est pas vilain. Faut juste qu'il change de club (ce qui arrivera si Troyes descend...).

C'est surtout que Monaco l'a prêté partout et a fini par le laisser libre donc n'en a rien tiré. BAH BRAVO MORRAY
Dready14
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 22/03/2013 15:49) *

Je sais mais c'était juste pour dire que les prêts de gardiens se font (d'ailleurs je crois que ça s'était plutôt bien passé pour Ndy Assembé à VA, même s'il avait fait de la merde face à nous ph34r.gif).

D'ailleurs j'ai discuté avec Alphonse la semaine dernière et il sera bien prêté, resté à trouver le bon club.
Alucard
Citation
PSG : Nantes et Monaco prêts à récupérer Armand

Sylvain Armand pourrait être amené à quitter le PSG cet été, faute de temps de jeu. A 33 ans, le défenseur souhaite jouer davantage, et pourrait rebondir du côté de Nantes, affirme Le Parisien. Les deux partis seraient même déjà en contact.

De son côté, Monaco ne serait pas en reste non plus, puisque le directeur technique Riccardo Pecini aurait également pris quelques renseignements.

ibr.gif
Oyé Sapapaya
Monaco envoi du rêve implosion du tibia.gif
Anonymous
http://www.sport.fr/football/ligue-1-psg-s...aco-304188.shtm

C'est du n'importe quoi avec eux, hier c'est Mancini, ce matin Armand et maintenant Sakho. Avant ça il y a eu Rooney, Tévez, Nasri, Falcao, Moutinho, Lisandro...
Tsuku
Tu vois ce que les autres clubs ressentent en période de mercato quand on parle de Paris, car on est exactement dans le même délire.
ribob
Citation
Nantes : Der Zakarian valide la piste Sylvain Armand
29/03/2013 - 11 h 46

En passe de remonter en Ligue 1, le FC Nantes prépare déjà la saison prochaine. Interrogé sur RMC à propos d’un possible retour de Sylvain Armand chez les Canaris, avec qui il a remporté le championnat de France en 2001, Michel Der Zakarian a laissé la porte ouverte.

« C’est toujours important d’avoir des bons joueurs dans son équipe, a indiqué l’entraîneur des Canaris. Si on a le bonheur de monter en Ligue 1 et qu’on peut ambitionner recruter des joueurs comme Sylvain Armand, pourquoi pas. »

Foot Mercato

Mais oui mon grand.. wub.gif
COME ON ibr.gif
Cara
Son salaire me semble énorme pour un promu quand même. Faudrait un sacrifice de sa part
Averell
On va bien finir par payer son salaire pour qu'il se casse vous allez voir la belle histoire
Sarconzie
Citation (Averell @ 01/04/2013 14:12) *
On va bien finir par payer son salaire pour qu'il se casse vous allez voir la belle histoire

Pour sévices rendus ?
Vinz14
Ce serait à la fois sympa de le revoir du côté de nantes (et par conséquent plus sous le maillot parisien).

Il peut encore apporter pas mal de choses a une équipe promue, si il est positionné en tant que DC. Ce serait un bon coup pour le FCNA, pour lui aussi au niveau sportif et émotionnel.

Si on gagne le titre de champion il partira plus facilement je pense.
Iaropolk14
Nantes va certainement se renforcer en cas de montée mais j'ai hâte de voir comment ils compteraient utiliser Armand...

S'ils le prennent pour jouer latéral gauche, les Nantais risquent de vite déchanter, surtout quand tu compares leurs rémunérations respectives avec Veigneau, le titulaire actuel du poste. En l'occurrence ce dernier a plutôt fait un sale match samedi contre Monaco et ça pose peut-être question concernant sa fiabilité à un plus haut niveau que la L2, mais intrinsèquement je ne suis pas sûr qu'il soit bien inférieur au Armand actuel.

Dans l'axe par contre, objectivement on sait ce qu'Armand peut encore apporter mais il arriverait pile dans la zone de Djilobodji, qui a été prolongé cet hiver et est très constant et fiable depuis deux ans. Gaucher, physique mais pas maladroit balle au pied, ça serait dommage de le dégager pour faire une place à Couscous, surtout qu'il a encore une marge de progression. Armand a déjà joué axe droit, et plutôt bien, avec Sakho lors de la saison 2010/11 ceci dit... Djilobidji formant une assez bonne paire avec Cichero, pas sûr qu'il lui soit si facile de se faire une place, par contre pour doubler les postes dans l'axe, vu que c'est Madouni la chèvre le choix numéro 1 actuellement, ça ne pourra pas leur faire de mal. Mais c'est toujours pareil, prendre un type avec un tel salaire pour doubler les postes ou alors dégager un type performant pour lui faire une place, pas dit que ce soit pertinent d'autant que Nantes a d'autres priorités avec Trébel et surtout Veretout qui ne confirment par vraiment, un gros déficit à la création sur les côtés, et également manque d'expérience aux postes de récupérateur et de relayeur.
Varino
Couscous en défense centrale c'est quand meme dans les 10 meilleurs de L1 -a priori, ca fait un bail-, les deux dont tu parles je les connais pas mais Armand partira pas derrière eux, même sans considérer son salaire. A moins que ce soient 2 Koscielny les gars.
Iaropolk14
Citation (Varino @ 02/04/2013 18:25) *
Couscous en défense centrale c'est quand meme dans les 10 meilleurs de L1 -a priori, ca fait un bail-, les deux dont tu parles je les connais pas mais Armand partira pas derrière eux, même sans considérer son salaire. A moins que ce soient 2 Koscielny les gars.

Disons que Cichero/Djilobodji c'est peut-être leur meilleure paire et que foutre le paquet sur ce poste n'est pas forcément une priorité. Après, peut-être qu'il est prêt à faire des concessions.
Varino
Citation (Iaropolk @ 02/04/2013 18:36) *
Disons que Cichero/Djilobodji c'est peut-être leur meilleure paire et que foutre le paquet sur ce poste n'est pas forcément une priorité. Après, peut-être qu'il est prêt à faire des concessions.

Ok je vois très bien ce que tu veux dire. Un peu comme quand on rageait sur le fric dépensé sur Lavezzi/Lucas quand on ne touchait pas au milieu et aux latéraux.
Oyé Sapapaya
C'est même la meilleur paire de ligue2, et puis Armand à un salaire de malade impossible que le FCNA claque autant sur lui même si le mec fait des efforts.

Après en 4eme def central c'est loin d'être mauvais

Citation
Publié le 02/04/2013 à 18h20

PSG : Accord pour Verratti
L1 / PSG :
Marco Verratti, le milieu du terrain du Paris Saint-Germain, va être revalorisé. Un accord a été trouvé avec l'entourage de l'international italien.

Après plusieurs semaines de négociations, le Paris Saint-Germain est parvenu à un accord avec l’entourage de Marco Verratti (20 ans), qui a été recruté l’été dernier moyennant le versement d’un chèque de onze millions d’euros (+ 1,5 M€ de bonus). Sous contrat jusqu’en juin 2017, le milieu de terrain international italien va être revalorisé. Un terrain d’entente a été trouvé et sera prochainement formalisé. Suivi de près par la Juventus Turin, Manchester United ou encore le Real Madrid, l’ancien joueur de Pescara va désormais percevoir près de trois millions d’euros par an. Une bonne chose de faite pour le club de la Capitale, qui fonde de gros espoirs sur le Transalpin.
http://www.mercato365.com/infos-clubs/psg/...h.26MBq4Mz.dpuf
Mackay
C'est bien d'avoir du fric, et de ne plus se faire piquer nos meilleurs joueurs popcorn.gif

Désormais pour faire ses courses en France, faudra oublier la capitale smoke2.gif
Dubdadda
Citation
Cristina Cubero, journaliste à El Mundo Deportivo a laché sur Twitter que le défenseur central brésilien aurait d'ores et déjà l'accord des propriétaires du PSG pour signer au FC Barcelone après la coupe du monde 2014 au Brésil.

popcorn.gif
NainSG
En 2018 Thiago, pas avant!

On ne va pas renforcer un concurrent direct (dans 2 ans j'espère que ce sera le cas) avec notre meilleur joueur... Il nous prend pour Arsenal ?
Raijojp
Citation (NainSG @ 11/04/2013 12:00) *
On ne va pas renforcer un concurrent direct (dans 2 ans j'espère que ce sera le cas) avec notre meilleur joueur... Il nous prend pour Arsenal ?

Elle wink.gif
Et je suis pas très certain de la fiabilité whistle.gif
Cara
Malheureusement c'était ptète ça le deal pour réussir à le faire signer chez nous.

Enfin ça vient d'un média espagnol donc j'y accorde aucun crédit
Varino
Citation (Raijojp @ 11/04/2013 12:06) *
Elle wink.gif
Et je suis pas très certain de la fiabilité whistle.gif

C'est un de ces fanzines qui fait 15 pages par jour sur le Barca, donc faut bien meubler. Les mêmes qui annocent un pré-contrat de Neymar tous les 3 mois.
walagain2
DonTornado
Citation (walagain2 @ 11/04/2013 16:50) *

neokill@h.gif
Pas mal en effet
Exodius
Citation (DonTornado @ 11/04/2013 22:22) *
neokill@h.gif
Pas mal en effet
Collector ça. mellow.gif
laleto
Pas la moindre bonne info, c'est fort laugh.gif
alex94130

Apparemment Mme Ibra rechercherait une maison à Milan... En une de la Gazetta ce matin.
Fulgrim
Sachant que c'est la Juve qui le veut on s'en fiche un peu non?
Dragosteadintei14
ibr.gif Sérieux Ibra je t'adore mais je préfère te voir dans un autre club (si on peut avoir meilleur bien sur).
L'index de Dante
Ibra a deja dit qu'il a envie d'habiter a Milan plus tard. Pas etonnant qu'ils cherchent une maison
Bob
Selon Sky Italia, Zlatan veut quitter Paris pour la Juve. Mais trop cher pour le moment...
tonyto
Donc Léo part, Ancelotti au réal, Zlatan et verrati a la juve, Lavezzi au Milan et Silva au barca et tout va bien popcorn.gif
Panenka
Citation (tonyto @ 23/04/2013 08:03) *
Donc Léo part, Ancelotti au réal, Zlatan et verrati a la juve, Lavezzi au Milan et Silva au barca et tout va bien popcorn.gif

Pastore à Paris. ibr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.