Citation (Fred @ 20/07/2012 12:10)

Avec ton raisonnement on vire aussi Sakho et Chantôme.
On s'en branle des états d'âme des remplaçants, on a besoin d'un groupe étoffé et d'un effectif qui a l'habitude de vivre ensemble, je pense pas qu'enregistrer 10 départs/arrivées chaque saison soit bénéfique.
Citation (Vaudou @ 20/07/2012 12:22)

Avec ton raisonnement on vire aussi Sakho et Chantôme.
On s'en branle des états d'âme des remplaçants, on a besoin d'un groupe étoffé et d'un effectif qui a l'habitude de vivre ensemble, je pense pas qu'enregistrer 10 départs/arrivées chaque saison soit bénéfique.
non Sakho et chantome ont un potentiel et ont été formé au club.
Gameiro vient d'arriver, il a pas fait une saison top, il veut partir, qu'il parte si on ne compte pas sur lui.
On a l'air de compter sur Sakho et chantome par contre.
Je dois etre totalement subjectif , c'est pour ca mais j'aime bien Gameiro c'est pour ca que je pense qu'il ferait mieux de partir.
Et le raisonement, on s'en tape de ce qu'ils veulent, bah...
Je sais plus quel sélectionneur nationnal disait qu'il faut pas prendre les meilleurs à chaque poste pour une CDM ou autre mais qu'il faut également des mecs qui peuvent s'asseoir sur le banc en connaissance de cause.
De toute facon, le moral joue sur les performances du joueur
Kaionedirection
20/07/2012 15:53
Citation
Nene «n'ira pas au clash» (agent)
Nene, qui avait exprimé sur son site officiel son envie de retourner au Brésil, où le Corinthians de Sao Paulo lui tendait les bras, a appris jeudi par Leonardo que le PSG ne le libérerait pas cette saison. Pour autant, cette fin de non-recevoir ne devrait pas signifier un quelconque refroidissement des relations entre le Brésilien, à qui il reste une année de contrat dans la capitale, et le club. «On verra ce qu'il va advenir d'ici un mois, mais je ne pense pas qu'il y aura de clash entre Nene et le club, nous a déclaré Christophe Mongai, l'agent du meilleur buteur parisien la saison passée. Ils se parlent, il parle au club, le club lui parle, on fait ça discrètement, on verra sur quoi cela va déboucher. Cela veut dire qu'il est aussi plus calme et posé que ce que certains veulent bien laisser croire.»
L'équipe.fr
De tout façon il ne peut pas aller au clash puisque tout clash est perdu d'avance.
Citation
Nene «n'ira pas au clash» (agent)
Nene, qui avait exprimé sur son site officiel son envie de retourner au Brésil, où le Corinthians de Sao Paulo lui tendait les bras, a appris jeudi par Leonardo que le PSG ne le libérerait pas cette saison. Pour autant, cette fin de non-recevoir ne devrait pas signifier un quelconque refroidissement des relations entre le Brésilien, à qui il reste une année de contrat dans la capitale, et le club. «On verra ce qu'il va advenir d'ici un mois, mais je ne pense pas qu'il y aura de clash entre Nene et le club, nous a déclaré Christophe Mongai, l'agent du meilleur buteur parisien la saison passée. Ils se parlent, il parle au club, le club lui parle, on fait ça discrètement, on verra sur quoi cela va déboucher. Cela veut dire qu'il est aussi plus calme et posé que ce que certains veulent bien laisser croire.»
Oyé Sapapaya
21/07/2012 13:06
Citation
Olivier Sidel @OlivierSidel
#Gameiro va être prêté à Valence avec une option d'achat de 8millions. Bastia et Rothen font le forcing pour faire venir Armand. #foot #psg
Olivier Sidel @OlivierSidel
Roche a reçu sa lettre de démission

de la part de Nasser. #psg #foot
Olivier Sidel
@OlivierSidel
Actuellement à l'EAJF (Ecole des Agents de Joueurs de Football), je suis en relation permanente avec de vrais agents de joueurs.
JeromeTouboulArnaudHermant
21/07/2012 13:41
Bien belle connerie de prêter des joueurs qui ont une certaine valeur marchande.
Tu veux un joueur, surtout si c'est pas un jeune, tu paies.
J'ai été très déçu du niveau global (surtout technique) de Gameiro, mais j'espère que ca entrainera un autre achat, et pas se trimballer l'autre grande saucisse d'Hoarau.
Putain le club a les cartes en main pour faire le grand ménage et les joueurs à qui il reste un an de contrat ont tout interêt à bouger cet été (Armand, Hoarau, Bodmer) notamment.
ANDRÉ-PIERRE
21/07/2012 13:58
Prêter Gameiro avec une OA de 8M€, quel belle connerie...
On va prêter Gameiro et garder les loosers Armand, Camara & co.
Gameiro il reste cette saison il n'y a pas à discuter pour moi
milan700
21/07/2012 14:33
On va prêter Gameiro et garder Horau, c'est intelligent ça

.
Sinon, à votre avis,on prendra un joueur à se place ou non?
Citation (milan700 @ 21/07/2012 15:33)

Sinon, à votre avis,on prendra un joueur à se place ou non?
attends je vais lire dans le marc de café et je reviens.
Prêter Gameiro n'a aucun intérêt surtout avec une OA de 8M€.
On ne récupère pas une thune et franchement payer son salaire ne va rien changer.
L'ordre des attaquants de pointe est actuellement Zlatan, Menez, Gameiro et Hoarau. Je parus du principe que Peguy ne jouera pas puisqu'Ancelotti ne l'a jamais utilisé l'an passé.
ça me parait un peu léger quand même si Gameiro s'en va bien que remplacé numériquement par Zlatan si on compare avec l'effectif de la saison passée.
Si Hoarau retrouve son niveau de la 1ère saison et se montre capable de planter plus de 10 buts en championnat en étant remplaçant, on peut partir comme ça.
Par contre il faudra une arrivée en cas de départ de néné malgré le renfort de Lavezzi car on est shorts en attaquants de soutiens si on considère que Pastore va débuter comme relayeur.
Nan mais déjà c'est qui ce Olivier Sidel @OlivierSidel qui tweet ? C'est censé être crédible ?
Autant faire de Gameiro le fer de lance de notre attaque était une erreur compte tenu des lacunes techniques du joueur, autant je pense qu'il peut être pas mal du tout associé à Zlatan de manière ponctuel.
On aurait recruté un joueur type Pato j'aurai été pour le dégager au plus vite, autant là je ne serai pas mécontent qu'il reste. C'est plus du coté d'Armand et/ou Tiéné que j'aimerai faire de la place pour une recrue défensive.
Oyé Sapapaya
21/07/2012 15:40
Citation (Jean Claude Dusse @ 21/07/2012 16:18)

Nan mais déjà c'est qui ce Olivier Sidel @OlivierSidel qui tweet ? C'est censé être crédible ?

J'ai jamais dit que c'était crédible

Sinon ça parle d'un prix de départ à 7m€ pour Néné, mais bon twitter aussi
7M€ c'est le Parisien ou l'Equipe de ce matin qu'il l'annonce.
Master-Exploder
21/07/2012 16:28
Perdre Gameiro et/ou Nenê impliquerait qu'on recrute pour le/les remplacer à mon sens, cela me semble évident. On a la C1 comme objectif en plus de L1 (et les Coupes, faut faire l'impasse sur rien cette année), et il faudra anticiper quelques blessures/fatigues malgré les stars qu'on vient de se payer.
Citation (Master-Exploder @ 21/07/2012 17:28)

Perdre Gameiro et/ou Nenê impliquerait qu'on recrute pour le/les remplacer à mon sens, cela me semble évident. On a la C1 comme objectif en plus de L1 (et les Coupes, faut faire l'impasse sur rien cette année), et il faudra anticiper quelques blessures/fatigues malgré les stars qu'on vient de se payer.
Franchement un super joueur pour remplacer les 2 suffirait. Un attaquant qui puisse jouer sur un côté serait parfait (type Hulk ou Suarez)
Citation (Master-Exploder @ 21/07/2012 17:28)

Gameiro ET Nenê oui faudra remplacer. Un seul des 2 tu peux tenir une saison comme ça. Rappelons que pour l'instant Pastore joue en 8. Qu'il peut très bien jouer plus haut (comme l'année dernière) si blessure / méforme devant il remonte et est remplacé par Chantôme / Verratti / Matuidi....Modric
Citation (Tsuku @ 21/07/2012 18:33)

Gameiro ET Nenê oui faudra remplacer. Un seul des 2 tu peux tenir une saison comme ça.
Pas si sûr. Dans l'esprit de Ancelotti, je vois bien 1. Zlatan 2. Hoarau et 3. Luyindula, ainsi que la possibilité de jouer en faux neuf avec Menez ou Pastore (avec les jeunes pour compléter).
Sakavomi
21/07/2012 17:41
Demba Ba à la place de Kevinou et pour éloigner encore plus Hoarau de la deuxième ou troisième solution, ça serait parfait.
Master-Exploder
21/07/2012 17:48
Citation (Bob @ 21/07/2012 18:36)

Pas si sûr. Dans l'esprit de Ancelotti, je vois bien 1. Zlatan 2. Hoarau et 3. Luyindula, ainsi que la possibilité de jouer en faux neuf avec Menez ou Pastore (avec les jeunes pour compléter).
Luyindula soyons sérieux il n'a même plus le niveau pour la L2 avec son année sans compet'
Citation (Master-Exploder @ 21/07/2012 18:48)

Luyindula soyons sérieux il n'a même plus le niveau pour la L2 avec son année sans compet'

Ah mais je suis d'accord, mais Ancelotti pourrait l'utiliser quand même.
ZlatanoPSG_Sayfay
21/07/2012 18:36
Citation (Bob @ 21/07/2012 18:56)

Ah mais je suis d'accord, mais Ancelotti pourrait l'utiliser quand même.

On disait déjà ça quand il a été réintégré la saison dernière et il n'est jamais rentré en jeu.
So wait and see lol
6-Heaven
21/07/2012 19:00
Luyindula c'est un sparring partner. Il le garde pour pas ternir l'image du club avec un prud'homme.
Razul le Bezendjas
21/07/2012 20:06
Citation (6-Heaven @ 21/07/2012 19:00)

Luyindula c'est un sparring partner. Il le garde pour pas ternir l'image du club avec un prud'homme.
meilleur buteur européen du psg en activité...encore cinq buts pour rejoindre mister G. Weah
Citation (Bob @ 21/07/2012 18:36)

Luyindula en troisième choix ?
En attaque c'est plutot : 1.Zlatan, 2.Menez, 3.Lavezzi, 4.Pastore, 5.Hoarau, 6.Peguy
Citation (Homer @ 21/07/2012 21:31)

Luyindula en troisième choix ?

Des buteurs purs oui. Menez, Pastore et Lavezzi, je les place à part vu que ça serait en "faux 9".
wakabayashi
22/07/2012 00:18
On a vu Luyindula pendant les matchs amicaux et il a pas été mauvais. Après je préfèrerais voir un jeune dans la hiérarchie et que Luyindula dégage, ça se passerait peut-être de cette manière en Janvier
Valence, Aulas ...Maintenant Montpellier! J'espère vraiment qu'on ne va pas céder à cette stupidité de prêter des joueurs comme ça!
Les joueurs en prêt, ce sont les jeunes. Point barre. Bahebeck, Kebano & Landre. Pour tout les autres, même pas en rêve.
J'aimerais vraiment une déclaration de Leo ou Ancelloti dans ce sens. Sakho et Chantome intransférables, Gameiro en prêt impossible.
C'est hallucinant comment certains tombent bas pour essayer de grater!
Biz Markie
22/07/2012 10:36
pour Luyindula, il n'y a pas une histoire de clause qui stipule qu'il ne disputera aucun match en pro ?
Citation (Biz Markie @ 22/07/2012 10:36)

pour Luyindula, il n'y a pas une histoire de clause qui stipule qu'il ne disputera aucun match en pro ?
Bien étrange close... Cela sous entendrait que sa situation ne serait guère diferente de l'année dernière (mis à disposition de la cfa)... Le choix appartient bien au coach de le faire jouer ou non...
Citation (Biz Markie @ 22/07/2012 11:36)

C'est qui ton dealer ?
ça aurait fait un tollé en plus de sa prolongation surprise.
On lui fait jouer les amicaux pour pas faire d'histoires durant la préparation, ensuite il ne jouera jamais et l'explicaton sera sportive. Vu le groupe, il sera tout le temps hors des 18 et le jour où on fera tourner (en coupes) il sera peut être sur le banc, ira s'échauffer et basta.
Kaionedirection
22/07/2012 11:51
Très peu de chance que Luyindula soit amené à jouer. Au mieux on le verra en janvier sous -10 degré face à une équipe de CFA en coupe de France, pas plus.
Il a été prolongé car le club ne voulait pas de procédure, cela ne veut pas dire que le PSG ne compte pas lui faire payer son attitude de la saison dernière.
Mouai, si tu es un tant soit peu pédogogue tu lui fais rien du tout, tu l'intègre au groupe et l'utilise si il est d'une quelconque utilité. Si c'est pour le garder et qu'il mine le groupe en faisant sa tête de noeud je vois pas l'intéret. Là le mec s'entraine, à l'air règo au niveau de la mentalité, donc il va au bout de son contrat et basta.
vinceb75
22/07/2012 13:53
Ce serait quand même con de perdre Nene qui a beaucoup apporté ces 2 dernières années, pour une question d ego mal place.
Son départ représenterait une perte bien plus grande que certains veulent bien l avouer.
pechro14
22/07/2012 14:38
Son égo n'est, a mon avis pas la seule raison de sa (pour l'instant) non prolongation...
D'abord, je sens que Léo/Nasser ne veulent pas que les joueurs/agents leur dictent leur agenda, surtout qu'il ont les moyens de ne pas céder au "chantage" traditionnel de la dernière année de contrat.
Ensuite, je ne crois pas que son caractère/attitude soit la seule raison de l'hésitation du club a le prolonger, c'est un joueur qui (jusqu’à présent) a besoin d'avoir un rôle important/central pour briller, de beaucoup toucher le allon. Carlo a peut etre besoin de voir comment il se comportera avec dans role moins important/indispensable avant d'investir sur lui pour plusieurs années.
Je comprend qu'au delà des risques de blessures, ce soit vexant pour Néné, après 2 années énormes qu'il a eu, j'espère que son entourage saura le faire patienter et qu'il prendra ça comme un challenge, même si c'est difficile à imaginer..
Ce qui m'inquiète, c'est cette histoire de numéro pour Zlatan, ça peut sembler absurde, mais (si c'est celui qu'il veut), Léo n'a que 2 choix, soit humilier Néné en le lui retirant, soit le transférer! perdant/perdant...
PsgVolcano
22/07/2012 15:25
Je ne comprends pas la position du club sur Néné.
Tous les postes sont doublés ou triplés sauf les milieux offensifs latéraux où il n'y que 3 joueurs pour 2 places

: Néné, Ménez et Lavezzi.
La seule explication que j'ai trouvée est la venue programmée d'un gros poisson tropical à crête

en juin 2013 à la fin du contrat de Néné.
ANDRÉ-PIERRE
22/07/2012 17:04
Surtout que Menez et Lavezzi ne sont pas spécialement des buteurs... Nene c'est minimum 15 buts par saison en L1 quand même !
Citation (ZLATAN @ 22/07/2012 18:04)

Surtout que Menez et Lavezzi ne sont pas spécialement des buteurs... Nene c'est minimum 15 buts par saison en L1 quand même !
Il marque autant parce qu'il n'y a jamais eu de gros buteurs à ses cotés. Avec Zlatan qui va être LE buteur de l'equipe et Pastore qui s'est clairement vu confier les clefs du jeu, le Nene il sera moins indispensable.
il marque autant aussi parce que plein de fois où il aurai du faire la passe il a préfèré finalement la jouer perso (et qu'il tire les pénos)
c'est aussi ça le pb, le manque de sens collectif du garçon (avec Menez en plus ça n'aide pas)
tu rajoutes ses caprices, ses gris-gris inutile parce que "Pastore a fait une roulette et que moi aussi je peux le faire", l'augmentation qu'il exige (et sur 2 ans) et tu comprends très bien pourquoi le club préfere attendre pour voir avant de le prologer (et pour moins qu'il demande bien évidement) malgrez tout le talent de Néné
sukercop
22/07/2012 19:21
En même temps, qui se soucie de Néné aujourd'hui ?
À l'époque de Canal ou de Colony, les joueurs étaient l'objet de l'attention centrale. le projet sportif était nébuleux, l'effectif comptait une ou deux divas, forcément, quand t'en avais une qui faisait son caprice, on tremblait tous pour pas la contrarier et se retrouver avec les remplaçants fatchs.
Maintenant, on a un actionnaire fort, un président fort, une direction forte, un staff fort, toutes ces strates unies pour un projet unique et commun et ambitieux. Je parle même pas de l'effectif après seulement 1 an de changement de main et qui sera amené à s'améliorer constamment. Quand tu as Pastore, Lavezzi, Menez, ou Ibra pour ne citer qu'eux comme concurrents, tu te sens tout de suite moins important qu'à l'époque encore très fraiche ou tu faisais la star au milieu des Hoarau, Peguy ou Chantôme.
Même un Ibrahimovic, m'est avis qu'il ne sera pas plus important que l'institution qui se met gentiment en place. Alors Néné, on l'aime bien parcequ'il a fait deux bonnes saisons et que c'est un bon joueur, mais si il ne se sent pas dans ce projet ou si Carlo ne le sent pas dans son projet sportif, après tout peu importe, c'est l'équipe qui est importante et les objectifs qui sont d'être champion l'année prochaine.
Je préfère qu'on soit champion sans lui plutôt qu'il nous tape encore une saison à plus de 20 buts et qu'on fasse rien comme l'année dernière.
Citation (sukercop @ 22/07/2012 20:21)

Je préfère qu'on soit champion sans lui plutôt qu'il nous tape encore une saison à plus de 20 buts et qu'on fasse rien comme l'année dernière.
Je préfère gagner la LDC avec armand tiene traore que rien avec zlatan messi et ronaldo
Oyé Sapapaya
23/07/2012 14:57
Citation
Fran Guaita @FranGuaita
PSG comunica al VCF que negocia la venta de Gameiro. Ahora Braulio y Pellegrino deben decidir si es el perfil que interesa. SER Deportivos.
Nené a disparu du fond du site officiel, il me semble qu'il se trouvait en rouge avec Menez et Lavezzi
xela69007
24/07/2012 10:35
Je ne veux pas dire de conneries mais je crois que Nene n'a jamais ête en fond avec le maillot extérieur
Nene est juste en fond avec le maillot bleu, et il y est encore dans certaines pages du site officiel avec le maillot domicile
Dubdadda
24/07/2012 10:55
Chantôme se construit une maison à Feucherolles :closer:
Citation (xela69007 @ 24/07/2012 11:35)

Je ne veux pas dire de conneries mais je crois que Nene n'a jamais ête en fond avec le maillot extérieur
Nene est juste en fond avec le maillot bleu, et il y est encore dans certaines pages du site officiel avec le maillot domicile
Tu as sans doute raison. C'est dans les pages du site que j'ai du voir Nené hier et ce matin en regardant, j'ai trouvé bizarre qu'il y ait 3 joueurs d'un côté et 2 de l'autre en pensant que Nené avait disparu.
Razul le Bezendjas
24/07/2012 14:11
Tout le monde murmure à propos du départ de néné, mais il n'y a pas d'offres pour le moment ?
Sportivement c'est tout de même une perte et son départ nous ote un buteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.