Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Nikos B.
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 18:33) *
je suis pour Ancelotti et j'ai affirmé que les resultats seront plus probant lors de sa seconde saison ! J'ai juste rappelé à ceux qui tiraient leur chapeau face aux résultats d'Ancelotti qu'ils n'avaient rien d'exceptionnels mais seulement correct vu l'effectif dont il dispose..

Le mec qui peut pas s’empêcher d'insulter quand on n'est pas d'accord avec lui laugh.gif

Toi tu dis "à ceux qui tiraient leur chapeau face aux résultats d'Ancelotti qu'ils n'avaient rien d'exceptionnels" moi je t'explique que les resultats sont pas mal du tout et bien plus que" juste correct vu l'effectif dont il dispose.."

Citation
Tu as un discour de footix qui se base sur fifa pour analyser du foot.

Un effectif n'est meilleur que si il a un certain vécu ensemble, quand tu changes toute l'équipe en un an tu peux pas avoir une machine. Pour reprendre le barça qui est l'extreme, c'est pas que les individualités qui le rende bon c'est aussi leur colonne vertébrale qui joue ensemble ou dans le même club depuis leurs 15 ans, c'est là où ils sont fort.

Pas de vécu commun

Citation
La colonne vertebrale du psg elle joue ensemble depuis 3 matchs

Peu de match avec l'effectif dont tu parles, au complet.

Citation
Que carlo reste ou parte l'équipe va s'améliorer petit à petit. Il faut un peu de stabilité. C'est déjà énorme de passer si pret du titre et de cartonner en groupe de ligue des champions dans la première année.

Donc bon résultats

Il faut que je te refasse un copié collé? ou tu as compris mon argumentaire cette fois que tu sois d'accord ou pas d'ailleurs happy.gif

Citation (P.O.M @ 21/12/2012 19:14) *
Je m'en excuse, mais j'ai l'impression que sur ce forum, il y a un groupe qui se connait et ils s'appuient les uns et les autres afin de faire passer leurs idées comme les bonnes sans pouvoir les contester. Alors oui je m'emporte mais c'est une réponse à l'effet de meute.

Tu dis ça alors que tu es du même avis que le root admin et de sylvain qui est là depuis super longtemps laugh.gif A moins qu'il y ait une bande dans la bande edhelas2.gif
P.O.M.
Mis à part Ibra et Silva, le gros du groupe était déjà là l'année dernière, donc le coup du " on a un groupe depuis 3 matchs " faut arrêter.

Après je veux bien que le collectif ne soit pas parfaitement huilé mais avec la différence de talent ça devrait largement suffire à avoir un peu plus d'avance ( mais surtout de points supplémentaire ) à ce moment du championnat.

Loin de moi l'idée de défendre AK et ses limites tactiques, mais ils avaient encore plus de nouveaux joueurs au début de la saison dernière et pourtant son bilan est sensiblement le même que CA, donc la plupart de tes arguments tombent à l'eau.
Parisian
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 19:35) *
Mis à part Ibra et Silva, le gros du groupe était déjà là l'année dernière, donc le coup du " on a un groupe depuis 3 matchs " faut arrêter.

Après je veux bien que le collectif ne soit pas parfaitement huilé mais avec la différence de talent ça devrait largement suffire à avoir un peu plus d'avance ( mais surtout de points supplémentaire ) à ce moment du championnat.

Loin de moi l'idée de défendre AK et ses limites tactiques, mais ils avaient encore plus de nouveaux joueurs au début de la saison dernière et pourtant son bilan est sensiblement le même que CA, donc la plupart de tes arguments tombent à l'eau.

Tu rajoutes Lavezzi, l'absence de Motta... ca fait quand meme une equipe pas mal chamboulee sur le terrain.

Sauf que Kombouare etait dans la recherche du resultat immediat pour tenter de sauver sa tete. Tactiquement y avait aucun equilibre. Ancelotti essaye d'amener l'equipe aux exigences de la LDC. Il s'est plante sur plusieurs points dans ses choix et son management, mais fait evoluer les choses. Serieux meme dans nos defaites... c'est combien d'occasions pour l'adversaire. Et combien d'occasions pour l'adversaire lors de nos victoires de l'annee derniere sous Kombouare ? Ancelotti essaye d'amener un maitrise tactique. Apres certains choses ne passent effectif pas avec cet effectivement donc certains manquent de talent ou d'intelligence tactique, voire des deux.

De plus pour rappelle Kombouare se fait sortir d'un groupe avec de sombres gars de pays de l'est et Salzburg quand meme. Ancelotti sort premier de son groupe de LDC (certes pas ultra releve). Donc le coup du bilan equivalent, on repassera quand meme.
P.O.M.
Citation (Parisian @ 21/12/2012 19:43) *
Tu rajoutes Lavezzi, l'absence de Motta... ca fait quand meme une equipe pas mal chamboulee sur le terrain.

Sauf que Kombouare etait dans la recherche du resultat immediat pour tenter de sauver sa tete. Tactiquement y avait aucun equilibre. Ancelotti essaye d'amener l'equipe aux exigences de la LDC. Il s'est plante sur plusieurs points dans ses choix et son management, mais fait evoluer les choses.

De plus pour rappelle Kombouare se fait sortir d'un groupe avec de gars de pays de l'est et Salzburg quand meme. Ancelotti sort premier de son groupe de LDC (certes pas ultra releve). Donc le coup du bilan equivalent, on repassera quand meme

Sans TS, Ibra, Lavezzi, Verrati tu ne penses pas, qu'ils sont partis avec des armes totalement différentes ? Qualitativement ET quantitativement.

Je suis d'accord avec ce que je surligne en gras, mais là n'est pas le débat, moi je critiquais juste le bilan comptable de CA que certains trouvent épatant. Et pas la façon dont évolue l'équipe.
Cara
J'ai pas compris son dernier changement. Cadeau de noël? laugh.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Fait faire gaffe les mecs ils vont sortir une clause colonyesque "eh les gars j'ai joue deux matchs l'option d'une année est levée".

Chapeau Carlo il s'est remis en cause lui et sa tactique et pourtant je pense qu'à terme on y reviendra.

Je nous trouve costaud dans ce schéma on concède quasiment aucune occase on a plus les mecs qui perforent notre milieu.

Belle idée Carlo.
ribob
Citation (Cara @ 21/12/2012 23:18) *
J'ai pas compris son dernier changement. Cadeau de noël? laugh.gif

Remercier Camara pour son professionnalisme, il se plaint jamais et traduit beaucoup de choses en Italien... ph34r.gif
manovitch
Pour tout les rageux sur Carlo. Un gros big up c'est la meilleure chose qui nous soit arriver avec QSI.
Allez deux trois top player qui n'ont pas gagner la ldc et c'est fini. On ferme la bouche auw pszudos prescripteurs. Viva Carlo et Leo. A nous le titre et la lsc 2013. Fuck off le reste du monde
BenBecker
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 19:49) *
Sans TS, Ibra, Lavezzi, Verrati tu ne penses pas, qu'ils sont partis avec des armes totalement différentes ? Qualitativement ET quantitativement.

Je suis d'accord avec ce que je surligne en gras, mais là n'est pas le débat, moi je critiquais juste le bilan comptable de CA que certains trouvent épatant. Et pas la façon dont évolue l'équipe.

Comme tu dis Carlo a eu des armes en plus et ces 4 joueurs il a essayé de tous les incorporer dans son équipe type qu'il a plus ou moins trouvée en décembre, donc avec le travail effectué ces derniers mois pour dégager cette équipe type , faire tourner en concernant tout le monde a la fois sur le championnat, la C1 , et avoir ce résultat comptable a la trêve c'est ptét plus fort que le résultat de Kombouaré qui a sacrifié l'EL.

Jouer et bien figurer en C1 te pompe généralement plus de points en championnat sur la même période que de ne jouer que le championnat et lacher l'EL a mi parcours.

Bon sinon c'est du chipotage concernant l'appréciation de son bilan, perso je le trouve statistiquement très bon, et comme tu dis l'an prochain il sera meilleur. Pourquoi? Car le groupe aura un plus gros vécu et comme te disent la plupart des forumers ici, le fait d'intégrer dans l'effectif une arrivée successivement de 3 futurs nouveaux titulaires par mercato (Alex, Maxwell, Motta) , puis ( Ibra , TS, Lavezzi, Veratti) , est plus difficile par exemple que pour un AK qui voit arriver Sirigu, Pastore, Menez, Matuidi, Sissoko (presque tous francophones) qu'il intègre a une base d'effectif qu'il connait sur le bout des doigts depuis deux saisons dès lors..

Et je ne te parle pas de l'adaptation entière du staff de Carlo et de lui même vis a vis de l'effectif et du changement radical dans le mode d'entrainement.. Tout ça pour dire que compte tenu de tout ces paramètres d'adaptation auquel Carlo et l'effectif a du faire face, les résultats statistiques peuvent être interprétés plutot comme excellents je pense.

Par ailleurs , si on ajoute a tout cela qu'il y a eu quand même des défaites sur l'année civile très évitables eu égard au déroulement du match (Sainté, Rennes par exemple) , son bilan aurait été encore plus éloquent..

Après, de toute façon, il est toujours difficile de comparer un entraineur a d'autres entraineurs a d'autres époques avec des effectifs totalement différents, des adversaires différents, donc c'est un peu se confronter a un vrai casse-tête subjectif sans nom je trouve. book2.gif
Raijojp
Il me semble aussi que les blessures du temps d'AK, et notamment sa dernière demi-saison que tout le monde prend pour modèle pour comparer les performances d'Ancelotti, ben elles se faisaient plutot rare (la seule pénalisante était Sakho je crois, pour 1 mois ou 2).
Alors que cette saison, on les a enchainées les blessures. La plus importante étant Thiago Motta. Il n'y a qu'a voir depuis qu'il aligne ENFIN ce qui semble être l'équipe-type (le retour de Motta à Evian), c'est autre chose.
ramutcho
Pourquoi parler d"AK sans arrêt? Les effectifs sont différents et il faut gérer des stars mondiales maintenant, pas des starlettes à la Néné.
Carlo a fait le travail même si c'est laborieux. Il est dans les temps en championnat et en coupe d'europe. AK ne l'était pas, tant pis pour lui.
Exodius
Citation (manovitch @ 22/12/2012 00:59) *
Pour tout les rageux sur Carlo. Un gros big up c'est la meilleure chose qui nous soit arriver avec QSI.
Allez deux trois top player qui n'ont pas gagner la ldc et c'est fini. On ferme la bouche auw pszudos prescripteurs. Viva Carlo et Leo. A nous le titre et la lsc 2013. Fuck off le reste du monde

Non mais peu importe les joueurs qu'on prend (en considérant les pistes actuelles ou potentielles), regardez jouer le Barça et vous comprendrez vite qu'on n'est pas dans la même catégorie. Hormis si le Barça foire son match, ils sont imbattables. Y a pas une équipe dans le monde qui peut jouer dans les petits espaces comme l'équipe catalane.

Pour que le Barça perde la LDC, il faut des matchs à la Chelsea, à dix derrière, avec une chance de folie.

En foot tout est possible, le Barça peut très bien perdre un match, mais sur le papier comme dans le fond de jeu, on sera jamais supérieur au Barça d'ici un an.

Citation (ramutcho @ 23/12/2012 10:22) *
Pourquoi parler d"AK sans arrêt? Les effectifs sont différents et il faut gérer des stars mondiales maintenant, pas des starlettes à la Néné.
Carlo a fait le travail même si c'est laborieux. Il est dans les temps en championnat et en coupe d'europe. AK ne l'était pas, tant pis pour lui.

Néné, c'est justement la starlette qu'Ancelotti n'a pas su gérer. rolleyes.gif
VDV#23
Citation (Exodius @ 23/12/2012 13:19) *
Néné, c'est justement la starlette qu'Ancelotti n'a pas voulu gérer. rolleyes.gif

FYP
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Exodius @ 23/12/2012 13:19) *
Néné, c'est justement la starlette qu'Ancelotti n'a pas su gérer. rolleyes.gif

Néné starlette ? Première nouvelle.
Oyé Sapapaya
Ancelotti gère les stars pas les starlettes justement wink.gif

Sinon oui le Barca est sur une autre planète mais ça vaut pour toutes le autres équipes d’Europe, je pense que QSI vise des titres européens après la fin de cette génération de fou, Puyol Xavi ça commence déjà à être vieux et les autres joueurs ne maintiendront peut-être pas une telle cadence (même avec Puerto tongue.gif ) et les jeunes sont beaucoup moins doué. Et puis un Messi y'en a tout les 100ans.
Toute façon cette compétition tu la gagnes avec de l’expérience pas au bout d'une participation.

Bref d'ici deux à trois ans y a un gros truc à faire mais l'équipe elle doit se construire en ce moment avec les Lucas, Verrati, Pastore, Sirigu, TS...., et all in sur Neymar, léo kratos77.gif
Exodius
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 23/12/2012 13:22) *
Néné starlette ? Première nouvelle.

Je ne fais que citer celui qui en parle.
Fred
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/12/2012 13:27) *
Et puis un Messi y'en a tout les 2 000ans.

FYP wink.gif
Exodius
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/12/2012 13:27) *
Ancelotti gère les stars pas les starlettes justement wink.gif

Faut arrêter. Elles sont où les stars à gérer là ? Celles qui jouent déjà ?
Gérer des stars, c'est gérer celles qui ne jouent pas. A ce niveau là, on ne peut pas dire qu'il ait prouvé quoi que ce soit au PSG. Il a fait comme AK son placard (Tiéné, Lugano...).

Et quand on voit les déclarations d'Ibra, Thiago Silva, Pastore...on se dit que y a du laisser aller, même chez les titulaires. On fait pas ce type de déclarations dans un club qui se respecte.
Y a encore du boulot.
Fred
Citation (Exodius @ 23/12/2012 13:43) *
Gérer des stars, c'est gérer celles qui ne jouent pas. A ce niveau là, on ne peut pas dire qu'il ait prouvé quoi que ce soit au PSG. Il a fait comme AK son placard (Tiéné, Lugano...).

Et quand on voit les déclarations d'Ibra, Thiago Silva, Pastore...on se dit que y a du laisser aller, même chez les titulaires. On fait pas ce type de déclarations dans un club qui se respecte.
Y a encore du boulot.

Donc le barca, chelsea ce ne sont pas des club respectables?
Oyé Sapapaya

Y a encore du boulot.

Tu suis le PSG, mais c'est partout pareil.
Non mais à choisir je préfère les com d'un Silva à tout ses enfants de salopes qui ont souillés notre club à base de le PSG c'est mon club blabla pour mieux pouvoir partir ailleurs.
Et puis quand tu vois l'implication du bonhomme sur le terrain, il peut sucer le Milan autant qu'il veux.
touny

Y a encore du boulot.

neokill@h.gif

C'est fait dans tous les clubs, Ronni le faisait au barca... S'il te plait un peu de sérieux, Carlo a prouvé qu'il savait géré son groupe puisque le groupe n'a pas explosé après Novembre bien au contraire d'ailleurs. Donc si Néné n'a pas compris les exigences d'un club de tres haut niveau qu'il dégage, il aurait pu se taire et travailler mais non. D'ailleurs quels sont les clubs sur lui ? Des tops niveaux ? Je ne crois pas.

AK le seul placard qu'il a fait c'est le sien.

Citation (Fred @ 23/12/2012 13:47) *
Donc le barca, chelsea ce ne sont pas des club respectables?

Le real non plus cf Cristiano
Exodius
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/12/2012 13:50) *
Tu suis le PSG, mais c'est partout pareil.
Non mais à choisir je préfère les com d'un Silva à tout ses enfants de salopes qui ont souillés notre club à base de le PSG c'est mon club blabla pour mieux pouvoir partir ailleurs.
Et puis quand tu vois l'implication du bonhomme sur le terrain, il peut sucer le Milan autant qu'il veux.

Ca c'est un autre débat. Mais un joueur mieux géré ne fait pas ce type de déclarations.
Il sait qu'il est une star et qu'il n'est pas un club aussi huppé que le Milan, il en profite pour faire ce qu'il veut...

On ne va pas se plaindre qu'il soit à Paris, c'est clair. Mais en tant que capitaine, il devrait quand même avoir une certaine image à véhiculer. Le dernier capitaine brésilien du club, sur la durée (pas Ceara), ce n'était pas la même chose.
Tsuku
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/12/2012 23:21) *
Fait faire gaffe les mecs ils vont sortir une clause colonyesque "eh les gars j'ai joue deux matchs l'option d'une année est levée".

Chapeau Carlo il s'est remis en cause lui et sa tactique et pourtant je pense qu'à terme on y reviendra.

Je nous trouve costaud dans ce schéma on concède quasiment aucune occase on a plus les mecs qui perforent notre milieu.

Belle idée Carlo.

Autant je trouve que Carlo a excellement bien géré son groupe, autant le coup de "chapeau pour la tactique Carlo" juste non. Ils s'est entêté jusqu'au bout avec son système jusqu'à ce qu'une grosse série de mauvais résultats surviennent il a été mis au pied du mur à un moment où les suspensions / blessures l'empêchaient d'aligner sa tactique préférée...
Parisian
Citation (Tsuku @ 23/12/2012 14:53) *
Autant je trouve que Carlo a excellement bien géré son groupe, autant le coup de "chapeau pour la tactique Carlo" juste non. Ils s'est entêté jusqu'au bout avec son système jusqu'à ce qu'une grosse série de mauvais résultats surviennent il a été mis au pied du mur à un moment où les suspensions / blessures l'empêchaient d'aligner sa tactique préférée...

Je ne sais pas si il a deja aligne une seule fois la veritable tactique qu'il avait en tete, a savoir : Sirigu-Jallet-Alex-Silva-Maxwell-Matuidi-Motta-Pastore-Lavezzi-Ibra-Menez.

Donc ce ne sont pas les blessures suspensions qui l'ont amene a changer hein.

Apres Pastore en relayeur, j'ai un doute faut qu'il progresse d'un point de vue tactique sur les phases defensives pour ca (sans parler de ses capacites a recuperer tres faibles, meme si la sur son cote avec les efforts effectues, il gene la premiere relance et c'est ce qu'on lui demande).
P.O.M.
Citation (Parisian @ 23/12/2012 14:59) *
Je ne sais pas si il a deja aligne une seule fois la veritable tactique qu'il avait en tete, a savoir : Sirigu-Jallet-Alex-Silva-Maxwell-Matuidi-Motta-Pastore-Lavezzi-Ibra-Menez.

Apres Pastore en relayeur, j'ai un doute faut qu'il progresse d'un point de vue tactique sur les phases defensives pour ca (sans parler de ses capacites a recuperer tres faibles, meme si la sur son cote avec les efforts effectues, il gene la premiere relance et c'est ce qu'on lui demande).

C'était loin d'être la tactique privilégié par Ancelotti à la base, en tout cas pas un dispositif en 4-4-2..
Parisian
Citation (P.O.M @ 23/12/2012 15:09) *
C'était loin d'être la tactique privilégié par Ancelotti à la base, en tout cas pas un dispositif en 4-4-2..

J'aurais vraiment pu etre plus clair, je parlais bien d'une 4-3-3 avec un milieu Matuidi-Motta-Pastore vu que je parle ensuite de Pastore relayeur wink.gif
Tsuku
Citation (Parisian @ 23/12/2012 14:59) *

Si.

La véritable tactique qu'il voulait aligner (tactique =/ composition) il a eu largement le temps de la mettre en place 4-3-1-2 ou 4-3-2-1 (relativement la même chose dans l'animation). Le changement tactique s'est opéré quand il n'y avait plus un seul milieu de viable quasiment tous suspendus ou blessés. A un moment quand tu as presque plus de milieux au niveau pour faire un milieu à 3 c'est compliqué...Du coup tu repasses à 2
Parisian
Citation (Tsuku @ 23/12/2012 15:28) *
Si.

La véritable tactique qu'il voulait aligner (tactique =/ composition) il a eu largement le temps de la mettre en place 4-3-1-2 ou 4-3-2-1 (relativement la même chose dans l'animation). Le changement tactique s'est opéré quand il n'y avait plus un seul milieu de viable quasiment tous suspendus ou blessés. A un moment quand tu as presque plus de milieux au niveau pour faire un milieu à 3 c'est compliqué...Du coup tu repasses à 2

Faux, contre Porto, il peut tres bien reconduite un Maxwell-Matuidi-Chantome ou Verratti (je sais plus si il y en a pas un des suspendu)... voir nous remettre Thiago Silva si il veut s'enteter comme tu dis. C'est pas une absence de plus qui l'a fait modifie sa disposition tactique. Il avait les memes joueurs a disposition que lors des matchs precedent. Ca c'etait pour les faits

Quant a mon extrapolation personnelle, je pense qu'il a juste du considerer que les joueurs n'integraient pas son dispositif tactique vu qu'ils ne respectaient pas les consignes et paraissaient completement egares sur le terrain. Il a du s'apercevoir que Pastore relayeur ca passe pas non plus vu qu'il a une tres mauvais positionnement sans ballon contrairement a son idee de depart. Donc si tu veux passer a 4 offensifs, t'es oblige de passer en 4-4-2 vu les joueurs a disposition (Menez etant franchement pas bon sur le cote, un 4-2-3-1 le bride total). Ce qui veut bien dire qu'il a fait des erreurs, mais c'est pas le coup du hasard si il s'est tourne vers le 4-4-2.
Kirk
Citation
L'entraîneur parisien Carlo Ancelotti sera présent ce samedi soir à Valence pour superviser le prochain adversaire du PSG en 8e de finale de Ligue des champions, a indiqué le club de la capitale. Le VCF affronte le Séville FC en Liga à 22h00.
Carlton

kratos77.gif
suker57
J'espère qu'il aura enfin compris que Pastore est indispensable dans ce schéma de jeu.
Il faut trancher entre Menez - Lavezzi et Lucas, les 3 c'est pas possible, surtout quand on a un banc sans attaquant.

Toutes les équipes font rentrer du sang frais en attaque et nous on bricole en faisant monter Lavezzi qui est carbo après avoir joué au milieu.

Un Lavezzi ou un Lucas qui rentre frais à la 60-70e ça dynamite une défense.

Il faut une vraie concurrence sinon ça va vite partir en couilles....
ribob
Citation (suker57 @ 27/01/2013 23:21) *
J'espère qu'il aura enfin compris que Pastore est indispensable dans ce schéma de jeu.
Il faut trancher entre Menez - Lavezzi et Lucas, les 3 c'est pas possible, surtout quand on a un banc sans attaquant.

Toutes les équipes font rentrer du sang frais en attaque et nous on bricole en faisant monter Lavezzi qui est carbo après avoir joué au milieu.

Un Lavezzi ou un Lucas qui rentre frais à la 60-70e ça dynamite une défense.

Il faut une vraie concurrence sinon ça va vite partir en couilles....

Il doit foutre Lucas sur le banc le gamin a 19 ans, il a le temps.
On avait un quatuor offensif qui jouait bien en décembre il ne doit pas tout bouleverser.
Sekor
Faut surtout qu'il trouve une alternative à son 4-4-2. Durant les 20 premières minutes c'était impressionant, on était partout sur le terrain. Mais on voit que dès qu'une équipe qui a un joueur de plus au milieu, commence à jouer, on se fait baiser parce que nos milieux axiaux sont esseulés, les milieux latéraux ne couvrent pas les côtés, et les deux de devant restent devant. Contre des équipes qui sont toujours au minimum 3 au milieu dans l'axe, c'est impossible pour récupérer le ballon et le garder.

Je suis pour replacer Pastore au milieu comme en début de saison, et ensuite Ancelotti devra faire un choix entre Lucas, Lavezzi et Menez pour entourer Ibra. Vu le nombre de matchs qu'il nous reste et surtout le nombre de blessés tous les 3 matchs, tout le monde jouera.

J'ai de moins en moins l'impression que le passage en 4-4-2 soit la chose qui ait fait que nos résultats se sont améliorés, j'ai l'impression que le changement a été plus mental, il y à eu plus d'application depuis le match contre Porto au Parc, et je commence à me demander que si on reprenait le 4-3-3 du tout début de saison, avec un milieu Motta, Matuidi et Pastore, avec Menez Lavezzi et Ibra devant, si on serait pas plus efficace que le 4-4-2 qui me parait intéressant quand on doit battre un adversaire faible au Parc ou lorsqu'on est mené, mais terriblement déséquilibré la plupart du temps.

EDIT : Puis même offensivement, Lavezzi et Lucas ne sont pas des milieux excentrés pour jouer dans un 4-4-2, Menez est plus à son aise haut sur le terrain, on avait seulement deux joueurs pour jouer ses postes là c'est Pastore qui est toujours là et Néné. Je trouve pas que ce 4-4-2 soit adapté à notre effectif offensivement.

Verratti et Motta pareil, c'est pas des joueurs qui peuvent couvrir beaucoup de terrain et comme on joue à un de moins au milieu il faut courir un peu plus, on a été dépassé violemment au milieu hier, Matuidi faisait ce qu'il pouvait mais il courait un peu partout.
Tachyon
Citation (Sekor @ 28/01/2013 12:44) *
Faut surtout qu'il trouve une alternative à son 4-4-2. (...)

Le 442 a amené un équilibre qu'on n'a quasiment jamais trouvé avec le fameux sapin de noël.

Le match d"hier est trompeur sur plusieurs points.
Le premier est qu'on avait une capacité de relance très limitée avec Sakho, Armand et Matuidi. Le bloc jouait très bas sur les attaques placées. De plus, les milieux offensifs étaient positionnés très haut et pas toujours dans leur couloir (cf Lucas).
De fait, le milieu au centre était souvent en infériorité numérique et les couloirs peu protégés.

Ce n'est pas à mon sens une question de tactique mais plutôt de respect des consignes du poste.

Dans le 433, tu as de la densité au milieu et un jeu plutôt vertical. Par définition, tu es léger sur les côtés. Les latéraux doivent être forts et ton milieu savoir coulisser et couvrir parfaitement toute montée d'un des leurs.
Dans le 442, tu as un quadrillage plus complet du terrain et normalement une transition attaque/défense plus facile à gérer. Mais pour cela, il faut que les milieux excentrés jouent comme des milieux et non des attaquants.

Hier dès qu'on avait la balle, on a plutôt joué en 424, voire 4213 par moment tellement ça jouait haut.
Sekor
Sakho s'est vraiment amélioré dans la relance, il fait de bonne passe vers l'avant, j'ai pas trouvé que c'était un souci hier. Motta était très bon durant les 20 premières minutes, il te faisait des passes en diagonales fantastiques et après plus rien. Plus de passes, mais en même temps devant ça ne bougeait plus. Les lillois ont commencés à sortir et après au milieu c'était des grands boulevards.

Avec le 4-3-3 je trouve qu'on aurait une présence dans l'axe, la passe de Verratti ou Motta, la percussion d'un Pastore, et en même temps, l'apport des latéraux comme ils l'ont démontré contre Toulouse, et ensuite les courses d'un Menez ou Lavezzi voir Lucas. En fait, j'ai l'impression qu'en 4-3-3 on quadrillerait beaucoup mieux le terrain, face à des clubs comme Lille qui savent garder le ballon, presser etc.

Notre souci comme tu dis, c'est qu'on place des attaquants en milieu. Dans un 4-4-2, il te faudrait des Pastore plutôt que des Menez ou Lavezzi. C'est pour ça que je trouve que notre effectif n'est pas adapté à un 4-4-2, ça peut marcher en L1 parce que l'effectif est largement supérieur, mais c'est pas viable et on l'a vu hier soir si on a une équipe qui nous tient tête.
Cara
Que dire du match contre Lyon où on a pourtant contrôller alors? L'absence de T. Silva + la méforme de T. Motta hier n'est pas annodin à la prestation difficile je pense. Commençons déjà par remettre Pastore titulaire et on verra bien.
ManoCornuta
Non mais cherchez pas ....

Le probleme hier est que l'un des deux de devant qui apportait l’équilibre au milieu en décrochant ( Menez ou Ibra ) et permettant une solution de relance à nos 2 milieux def lors de nos bonnes parties en decembre n'a pas du tout fonctionné .

Les decrochages de Menez ou Ibra ont été beaucoup trop rares et l'equilibre complet en a souffert , une sorte de 424 utopique s'est mis en place et l'on s'est fait bouffer au milieu aprés la 20eme quand Menez a baissé le pied , c'est d'ailleurs pour cela que Carlo le sort à mon avis, Lavezzi au final n'a pas fait mieux ...

Typiquement on a pu voir également que lorsque Lucas ou Lavezzi prenaient la balle sur un coté il n'y avait que peu de solution au centre pour crée des décalages / Point d'appuis en une/deux. Tout cela se transformant bien souvent en renversement de Jeu illusoire qui n'ont abouti a rien ( Lavezzi l'a souvent fait ...) . Si on caricature notre jeu de Decembre c'est souvent prise de balle d'un des milieux exentré qui s'appuis sur un relais au Milieu ( Menez ou Ibra ) et se crée alors soit un decalage sur l'aile pour le lateral ou plein centre en une/deux. Or hier combien de fois Lavezzi ou Lucas etait perdu seul en percutant au centre ? trop souvent . Combien de fois Jallet ou maxwell on eu l'occase de debordé en ayant un ballon ?? quasiment jamais....

En 2nd quand Verratti avait la balle il y avait 30 mètre entre lui et la première solution c'est pas viable , c'est juste un problème tactique en fait .

La raison par contre je la connais pas ... Problème physique ? non respect des directives tactiques ?? de la part de Menez ou Ibra ? faut pas chercher plus loin a mon avis .
Babou1
Certes le trio Lavezzi/Menez/Lucas me parait pour l’instant incompatible dans ce schéma.
Mais le plus fou hier c’était notre paire Matuidi/Motta, c’est voué a l’echac, et meme plus globalement tous nos milieu def, aucun n’a l’envergure (ou le volume) pour prendre en charge le milieu et le sécuriser, hier c’était un no man’s land, incroyables les remontées de ballon lilloises.

A ce titre un mec comme Capoue ferait un bien enorme (d’autant plus s’il est associé a nos milieux qui sont de tres bons complements).
Sekor
Par contre, aucun journaliste pour poser la question à Ancelotti sur le nombre de blessures hallucinant cette saison, la plupart en match en plus, alors que Leo a tapé sur le foot français soi disant ça s'entrainait pas assez etc.
BenBecker
Citation (Cara @ 28/01/2013 13:19) *
Que dire du match contre Lyon où on a pourtant contrôller alors? L'absence de T. Silva + la méforme de T. Motta hier n'est pas annodin à la prestation difficile je pense. Commençons déjà par remettre Pastore titulaire et on verra bien.

Plutot d'accord avec toi mais aussi avec Sekor sur le point "l'effectif du milieu ne colle pas parfaitement au 4-4-2".

Quand Pastore est rentré, le côté gauche était mieux tenu en phase défensive j'ai l'impression, et pour la transition phase défensive et offensive c'était plus simple avec sa relance et sa vista.

Par contre, effectivement Sakho est plutôt mieux au niveau de la relance, mais tu sens la panique jamais très loin dans sa conduite de balle et il est loin de pallier le manque de TS sur ce compartiment là. Au delà de la relance, c'est surtout l'apport de la lecture de jeu de TS qui a manqué concernant l'alignement, les interceptions lors des contres lillois. Or avec Sakho et Armand, la complémentarité s'est comme envolée tellement cela fait longtemps que l'ex nantais n'a plus le niveau.

On ajoute a ça la fébrilité de T.Motta pendant le match (du a sa gêne musculaire, son carton débile?) , la prestation moyenne de Matuidi, et on ressent direct moins d'apport en phase offensive (pas de milieu axial qui joue dans le bon tempo avec les offensifs) ; et aussi moins d'impact au milieu en phase défensive également.

Après la clé de ce système reste surtout le volume de jeu des deux milieux excentrés qui se doit d'être conséquent et rigoureux, Pastore sur les derniers matches était plutot constant, donc mériterait qu'on le conforte dans cette position. Quant a Lucas, on le sent moins a l'aise (pas habitué au 4-4-2 et aucune complémentarité avec son latéral pour le moment, tout comme pas d'"affinités " techniques avec ses coéquipiers pour le moment) , mais c'est normal il vient d'arriver. C'est donc à mon sens trop prématuré de l'installer titulaire dès le départ, avec la nécessité de faire le jeu dès la première minute, avec rigueur . Sur une fin de match ou un match plus "simple" il serait plus a l'aise dans un premier temps pour mieux coller au niveau impact et tempo de jeu de la L1 car il serait plus frais face a des joueurs fatigués.

Concernant le 4-3-2-1 ou 4-3-1-2, les joueurs ne sont pas encore assez complémentaires et intelligents tactiquement pour fournir les efforts de compensation que ça implique, là ou le 4-4-2 est beaucoup plus simple a assimiler je trouve.

Puis on a toujours le problème du latéral droit entre autre (voire la gauche par moment) , qui n'ont pas du tout un niveau de jeu technique , ou un volume physique tactique pour jouer tel que l'exige le 4-3-3. Donc ça a mon sens c'est rédhibitoire. Maxwell est très fort techniquement, mais la défense est loin d'être parfaite, (il est meilleur quand il bien soutenu par un milieu devant lui); et quant au latéral droit, tant qu'on aura pas de vrai latéral fort physiquement, techniquement et défensivement, ce n'est pas la peine de compter de manière sereine sur le 4-3-3.
Varino
Citation (Sekor @ 28/01/2013 12:44) *
J'ai de moins en moins l'impression que le passage en 4-4-2 soit la chose qui ait fait que nos résultats se sont améliorés, j'ai l'impression que le changement a été plus mental

C'est ce que tout le monde affirme depuis le debut du coté du club en tout cas.
La seule grosse différence tactique selon moi c'etait le passage de 3 à 4 joueurs "offensifs", le reste défendre les cotés, proposer des solutions, jouer resserrer c'était plus mental parce qu'en theorie ca doit exister dans toutes les tactiques de Carlo.
BenBecker
Citation (Sekor @ 28/01/2013 14:34) *
Par contre, aucun journaliste pour poser la question à Ancelotti sur le nombre de blessures hallucinant cette saison, la plupart en match en plus, alors que Leo a tapé sur le foot français soi disant ça s'entrainait pas assez etc.

Effectivement , on a trop de blessés. Mais loin de moi l'idée de croire que c'est du aux entrainements qu'ils se blessent. Après , faut savoir sur quelle base d'entrainement Léo fait référence a cette carence: techniques? tactiques? physiques?
Sekor
Je pense pas que c'est du aux entrainements mais ce nombre de blessures pour moi c'est limite du jamais vu depuis que je suis vraiment ce club, je me rappelle pas d'une saison ou on a été aussi touché, je me rappelle juste de la première année de Rothen au club ou il a payé sa saison avec Monaco ou il a pratiquement joué tous les matchs. Pratiquement à chaque match tu as un joueur qui ressort avec un pépin, ça inspire pas confiance parce que la saison va vraiment débuter dès la mi février avec la LDC, et le sprint final en championnat, et perdre une seconde fois le titre serait vraiment la honte.

Encore l'an dernier, voir une équipe du milieu de tableau tenir un rythme comme ça jusqu'à la fin sans faiblir, c'était du jamais vu, mais là cette année on a aucune excuse.

@Ben Becker

Par rapport à ton post de la page précédente, je trouve au contraire qu'en 4-3-3 on couvrirait plus le terrain, qu'on aurait beaucoup plus le ballon donc que ce sera plus simple pour nos latéraux de se replacer, et aux milieux de couvrir plus de terrain sans cavaler plus. Même si on gagne, à certains moments que ce soit dans le match d'hier ou les précédents, ( j'ai pas vu Ajaccio par contre ) on cavale au milieu et il y à des boulevards énormes, ça me rappelle le milieu Chantôme - Makélélé en fin de saison il y à 2 ans. C'est complètement désorganisé.
Tachyon
Je n'ai pas de schéma tactique préférentiel mais entre le 433 et le 442, les résultats plaident largement pour la seconde option.

Je pense qu'Ancelotti et Leonardo avaient opté pour un 433 avec Pastore comme relayeur et Motta/Verratti comme meneur reculé. L'incapacité de l'argentin à tenir ce poste nous laisse qu'avec des milieux défensifs qui n'ont pas vraiment le profil pour jouer le rôle de pistons au milieu.
Cela fait donc que 3 joueurs offensifs qui en plus, ne se sentaient pas concernés par le repli. Normal, ils devaient se dire qu'avec 7 joueurs défensifs derrière eux, pas besoin de leur contribution...
C'est un tort qui pénalise en plus les latéraux qui montaient rarement pour ne pas "vider" leur couloir.

C'est dommage, car au final, un 433 se mue très rapidement en 442 dès la perte de balle si l'attaquant excentré opposé à l'action se replace correctement.

Dans le 442, la position des joueurs est naturellement plus équilibrée si chacun respecte son rôle. Le travail de couverture est plus facile à mettre en oeuvre, notamment dans les couloirs.

Le hic c'est que les milieux excentrés doivent jouer un rôle de milieux, voire d'ailiers mais pas d'attaquants comme hier au risque de laisser 2 joueurs seuls gérer l'entrejeu. L'autre problème c'est que les milieux axiaux doivent être polyvalents avec un gros volume de jeu. Or Matuidi n'est pas suffisamment constant dans son jeu offensif et le rayonnement de Motta limité sur le plan défensif.

Mais au final, on concède beaucoup moins d'occasions en 442 et excepté hier, on a la sensation que l'équipe maîtrise mieux son jeu dans ce schéma. Les séries en-cours en sont la preuve.
Sekor
Tu penses que tous les bons résultats c'est du fait du passage en 4-4-2 ou à la prise de conscience du groupe après Nice ? Enfin bon, tant qu'Ancelotti ne changera pas de tactique sur quelques matchs on pourra jamais savoir.

D'ailleurs contre Valence, vous pensez qu'il va garder le 4-4-2 ou renforcer le milieu ?
Tachyon
Citation (Sekor @ 28/01/2013 15:28) *
Tu penses que tous les bons résultats c'est du fait du passage en 4-4-2 ou à la prise de conscience du groupe après Nice ? Enfin bon, tant qu'Ancelotti ne changera pas de tactique sur quelques matchs on pourra jamais savoir.

D'ailleurs contre Valence, vous pensez qu'il va garder le 4-4-2 ou renforcer le milieu ?

Je pense effectivement que c'est avant tout le passage en 442.

Je n'ai pas cette stat' et je ne sais pas si c'est possible de l'avoir mais il serait intéressant de regarder le nombre d'occasions concédées par match avant et après Nice.

Je pense qu'on restera dans ce schémal là, même en Champions League. Dans le cas contraire, il nous manque toujours ce fameux milieu relayeur pour le 433.
Sekor
Ah mais c'est sur qu'au nombre d'occasions concédées on doit être en moyenne à une par match mais j'avais plus l'impression que c'était dû à un changement dans l'attitude plus qu'une modification tactique.

Pour le milieu relayeur, pourquoi pas retenter Pastore, il est largement différent du joueur perdu qu'il était en début de saison.
Varino
Citation (Sekor @ 28/01/2013 16:45) *
Pour le milieu relayeur, pourquoi pas retenter Pastore, il est largement différent du joueur perdu qu'il était en début de saison.

Parce que si tu mets Pastore en relayeur ca veut dire que tu remets 4 mecs qui defendent pas du tout devant (tain, en etre réduit à compter sur Pastore pour défendre... quelle bande de lardons quand même...).
Un joueur qui peut assurer l'equilibre, et ca va en faire bondir certains, c'est Chantome, qui si on se dit qu'il est un Matuidi du pauvre, pour moi ne merite pas autant de critiques cette saison. Apres oui si on attend encore de lui du Stephane Gerard ou Jacques-Jacques Touret on sera décu.
BenBecker
Citation (Sekor @ 28/01/2013 14:56) *
@Ben Becker

Par rapport à ton post de la page précédente, je trouve au contraire qu'en 4-3-3 on couvrirait plus le terrain, qu'on aurait beaucoup plus le ballon donc que ce sera plus simple pour nos latéraux de se replacer, et aux milieux de couvrir plus de terrain sans cavaler plus. Même si on gagne, à certains moments que ce soit dans le match d'hier ou les précédents, ( j'ai pas vu Ajaccio par contre ) on cavale au milieu et il y à des boulevards énormes, ça me rappelle le milieu Chantôme - Makélélé en fin de saison il y à 2 ans. C'est complètement désorganisé.

D'accord avec toi concernant le fait que 4-3-3 accorde une meilleure possession de balle et un meilleur quadrillage > si et seulement si tous les joueurs font le travail de compensation adéquat a tous les niveaux; or on a vu en début de saison que tactiquement les joueurs avaient du mal a l'assimiler facilement, surtout pour attaquer, avec des latéraux trop "faibles" (c'est-a-dire incapables de combiner en triangle, de centrer correctement, de prendre leur couloir a bon escient et d'être très bon défensivement pour pallier le manque de milieux sur les côtés) .

En phase défensive on avait un bon bloc, mais il n'y avait pas assez de mouvements a l'époque pour bien jouer offensivement ( grosse critique en première partie de saison de ceux qui disaient qu'il y avait peu de fond de jeu) . Par ailleurs, le 4-3-3 recquiert plus d'activité de pressing des "ailiers" en plus de leur activité offensive de départ (multiples appels) , or sur ce point, nos ailiers potentiels (Menez, Lavezzi, Lucas) n'ont pas ça d'inné chez eux, ou c'est trop irrégulier.

On ajoute a ça le problème du milieu a 3 :
- pas assez pourvu en quantité et qualité actuellement pour répondre efficacement a ce système ,
- des joueurs pas assez complets soit techniquement, soit tactiquement, soit physiquement.

En fait le manque de rigueur tactique de nos joueurs est plus flagrante dans un 4-3-3 que dans un 4-4-2 selon moi, ou l'effort est mieux réparti.

Enfin, comme certain, je pense qu'il est moins question de choix de systèmes que d'envie et de complémentarité des joueurs réunis sur le terrain :

-il est est absolument nécessaire d'aligner 4 joueurs " offensifs" peu importe le schéma,
-dans ces 4 joueurs, on a besoin de la vista et qualité de passe de Pastore,
-du coup il lui faut du mouvement autour de lui, des appels en profondeur et dans les intervalles et des décrochages,
-il faut dans la doublette de milieux axiaux au moins un des deux capable de s'insérer dans le jeu et jouer vertical soit en proposant, soit en faisant la passe vers l'avant.

Alors supposons qu'on opte pour le 4-3-3, en réintégrant Pastore en relayeur, il va falloir qu'on ait Matuidi au top de sa forme pour le reste de la saison, car derrière on a personne (Chantome défend a peu près bien mais il n'apporte rien en phase offensive et ralentit le jeu; Motta a un volume de jeu trop faible, Sissoko manque de rythme/niveau et d'intelligence de jeu/trop bourrin) , Verrati ne joue jamais sur un côté du milieu a 3 (pourtant j'aimerai l'y voir, mais il défend mal) .
En somme , on a pas assez de milieux "harceleurs" pour répondre parfaitement a la problématique d'un milieu a 3. Ou alors il faudrait pour compenser ces manques par des ailiers irréprochables en terme de pressing.

C'est pour ça que selon moi le 4-4-2 reste plus " approprié " pour l'instant, car il favorise à la fois notre potentiel offensif , et notre repli défensif est plus simple a appréhender pour les milieux excentrés, axiaux et nos latéraux.
De plus face a des blocs défensifs de 8 a 9 joueurs , il est préférable d'avoir deux attaquants pour pouvoir combiner avec les milieux dans l'axe avec des décrochages de l'un des deux attaquants, mais aussi de recentrer le bloc adverse et permettre a nos latéraux d'apporter du surnombre avec ou sans ballons et créer ainsi des décalages.

Après il est clair qu'a terme on va avoir un problème avec le manque de vrai milieu excentré, pour l'instant Pastore fait l'affaire en jouant faux milieu gauche (ou des fois a droite) grace a sa technique qui lui permet de jouer face au jeu , mais concernant son pendant c'est plus problématique offensivement (Lavezzi ou Lucas) qui vont devoir redoubler d'efforts de repli et maximiser leur relation avec leur latéral pour ne pas s'empaler sur le bloc adverse.
elcuervo
Citation (Varino @ 28/01/2013 15:46) *
C'est ce que tout le monde affirme depuis le debut du coté du club en tout cas.
La seule grosse différence tactique selon moi c'etait le passage de 3 à 4 joueurs "offensifs", le reste défendre les cotés, proposer des solutions, jouer resserrer c'était plus mental parce qu'en theorie ca doit exister dans toutes les tactiques de Carlo.

Les declarations du club sont franchement a relativiser, car ce serait avouer que Carlo s'est plante pendant pas loin de 4 mois, ce qui etait a mon humble avis le cas.

Au chapitre blessures, Rothen avait bien ete blesse pendant plus d'un mois lors de Vahid II. De maniere generale, n'oubliez pas que comme on a un groupe fourni et pas mal de competitions, on a la sensation qu'il y a bien plus de blessures. Quand ton DC numero 4 est un jeune de CFA et que tu joues une seule competition comme sous CC, tu ne rends pas bien compte. Quand c'est Camara pour jouer face a Toulouse en CDF, ca se voit plus. Je suis perso bien plus inquiet de notre manque d'explosivite depuis la reprise et note que Lucas fait beaucoup moins la difference en vitesse qu'au Bresil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.