Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Stadiste
Citation (Panenka @ 20/05/2013 13:19) *
Oui enfin ça reste des chiffres et vu l'adversité actuelle par rapport à l'effectif parisien il faut relativiser.
En 94 le PSG avait plus d'adversité malgré l'absence de l'OM, c'était la belle époque du foot français.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je n'aurais pas du poster la stat sans un commentaire, j'avoue happy.gif

Après, dépassé les 2,10 points par match même sur 18 mois, c'est du très solide. ( et ce même malgré l'effectif)
elcuervo
Citation (Stadiste @ 20/05/2013 12:17) *

Vu que le niveau du championnat d'Artur Jorge n'a strictement rien a voir avec le present, ce genre de comparaison est particulierement hasardeux. Parce que je peux aussi regarder la moyenne de points du champion de Macedoine et en deduire que Popovski, entraineur du champion, est le meilleur coach europeen.
goldsellers
bien sur que non,artur jorge jamais il prend 1,77 sur 2, deja l'année du titre on est a peu prés la meme chose que cette année en Victoire défaite. et c'est de loin la meilleur de ses années.

Et puis jorge morfle pas mal sur l'année ou on finit 10 eme
Raijojp
Citation (goldsellers @ 20/05/2013 13:25) *
bien sur que non,artur jorge jamais il prend 1,77 sur 2

wacko.gif
Panenka
J'espère qu'en partant, il ne sortira pas un truc très sale pour justifier son choix...
succo
Il a dit hier qu'il garderait les causes pour lui.
Perso j'aurais bien aimé un peu plus de transparence sur ses motivations mais bon.
Kaji
Non hier il a dit qu'il se pourrait qu'il n'explique jamais pourquoi, pas qu'il ne le ferait jamais. Et je pense que c'était plus en réaction à Mathoux qui l'agaçait.
Crocop
Citation (succo @ 20/05/2013 12:48) *
Il a dit hier qu'il garderait les causes pour lui.
Perso j'aurais bien aimé un peu plus de transparence sur ses motivations mais bon.

Tout simplement parce qu'il n'y a rien, excuse bidon.
succo
Ouais enfin jamais il ne bavera sur le club après son départ.
Que ce soit de sa propre volonté ou non avec un gros cheque pour garder le silence facon AK ph34r.gif
Crocop
Citation (succo @ 20/05/2013 12:52) *
Que ce soit de sa propre volonté ou non avec un gros cheque pour garder le silence facon AK ph34r.gif

Carlo met une quenelle à tout le monde ainsi qu'aux joueurs qui sont venu pour lui, pour le projet.
Rjay
Citation (Panenka @ 20/05/2013 13:19) *
Oui enfin ça reste des chiffres et vu l'adversité actuelle par rapport à l'effectif parisien il faut relativiser.
En 94 le PSG avait plus d'adversité malgré l'absence de l'OM, c'était la belle époque du foot français.
L'om était bien en D1 lorsque Jorge entraînait le PSG en 94. On finit avec 8 points d'avance sur eux avec la victoire à 2 points.
Miles
Citation (succo @ 20/05/2013 13:52) *

Euh le chèque c'est lui qui va le sortir hein cosmoschtroumpf.gif
Azel
Sous Jorge le match type c'est 1-0 but de Ricardo de la tête sur corner...C'est pas non plus un exemple de football champagne.
Même si l'opposition était particulièrement faible cette année, on ne peut pas retirer à Ancelotti d'avoir mit en place une équipe solide à défaut d'avoir un bon fond de jeu. La réussite de cette saison tient surtout à la venue de Zlatan et Silva, mais il aura au moins eut le mérité de faire cohabité ce petit monde et que ça joue pas trop mal ensemble en laissant les individualité faire la différence.
Fabrice
PSG 80 pts - 37 m
MU 89 pts - 38 m
Barcelone 94 pts - 36 m
Juventus 87 pts - 38 m
Bayern - 91 pts - 34 m

On est au niveau du 2ème des autres championnats européens en termes de points.

Et encore, il y a le coup d'accélérateur à la fin... Pour rappel, à la 27ème journée ça donnait :
1. psg 54 pts
2. lyon 52 pts

.....

Jeu indigent 2 matchs sur 3.
Divas sur le terrain, on le paye en coupe notamment. Un pb qu'il n'a jamais vraiment su régler. C'est toute la limite du management en mode "sympa avec tout le monde".

Et putain les compos folkloriques, le coaching incohérent par moments...
Enfin, pour moi il n'a pas démontré grand chose sur le plan tactique.

"On sait ce que perd, on ne sait pas ce qu'on gagne".
Ouais effectivement, il y a une part d'incertitude... Comme dans tout changement. Mais le nouvel entraîneur n'aura pas à forcer son talent pour faire mieux que Carlo.
VDV#23
Citation (Fabrice @ 20/05/2013 14:12) *
Enfin, pour moi il n'a pas démontré grand chose sur le plan tactique.

Bah pour moi c'est tout le contraire. Sur la quasi totalité des matches on pouvais jouer 10 heures j'etais sûr qu'on ne se prendrait pas de but. Avec Silva ou non c'est pareil. Même acculé devant notre surface on ne concédait pas d'occasion.

Le bloc equipe aussi c'etait le jour et la nuit avec Kombouaré par exemple. Justement c'est sur le plan tactique qu'il m'a le plus impressionné Carlo.
Iaropolk14
Citation (Crocop @ 20/05/2013 13:51) *
Tout simplement parce qu'il n'y a rien, excuse bidon.

Exact il n'y a peut-être rien, c'est comme quand tu largues une meuf parce que tu as mieux sous le coude mais que tu ne veux pas passer pour un connard : "je te quitte BB, mais ça me fait trop de peine pour l'expliquer snif".
Kaji
Citation (Iaropolk @ 20/05/2013 14:23) *
Exact il n'y a peut-être rien, c'est comme quand tu largues une meuf parce que tu as mieux sous le coude mais que tu ne veux pas passer pour un connard : "je te quitte BB, mais ça me fait trop de peine pour l'expliquer snif".

Tu vis dans une chanson des Poetic Lover ? ph34r.gif
Houdini
La vie est une chanson des Poetic Lover.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Houdini @ 20/05/2013 14:36) *
La vie est une chanson des Poetic Lover.

neokill@h.gif wub.gif
Kirk
Sinon Florentino il est sympa avec son contrat, mais il est vraiment assuré de remporter les elections ? J'ai déjà entendu hermel dire que c'était plié car tout le monde lui mange dans la main. Mais un jour les socios vont peut être réclamer autre chose que des excellents résultats financiers...
Lizzy
Citation (Kirk @ 20/05/2013 14:40) *
Sinon Florentino il est sympa avec son contrat, mais il est vraiment assuré de remporter les elections ? J'ai déjà entendu hermel dire que c'était plié car tout le monde lui mange dans la main. Mais un jour les socios vont peut être réclamer autre chose que des excellents résultats financiers...

Le problème c'est qu'il n'y a personne en face. Personne n'osera défier Perez.
metamphete
Citation (VDV#23 @ 20/05/2013 13:16) *
Le bloc equipe aussi c'etait le jour et la nuit avec Kombouaré par exemple. Justement c'est sur le plan tactique qu'il m'a le plus impressionné Carlo.

L'effectif n'était pas le même, Maxwell, Alex et Silva AK ne les avaient pas, Motta,Verratti non plus. On jouait en 4-2-3-1 et Menez,Néné, Pastore voulaient faire la diffe offensivement pour montrer que le nouveau Paris etait ambitieux, il y avait beaucoup d'espace entre le milieu et l'attaque. Ensuite Lugano-Bisevac-Tiéné c'etait un autre niveau.
Oui Carlo a construit son équipe sur des bases défensives, c'était la bonne chose à faire, les recrues ont fait beaucoup de bien, mais si demain un nouveau coach arrive, il continuera le boulot de Carlo, les joueurs seront à peu de chose près les mêmes et ont fera toujours autant de clean sheet, j'en suis convaincu.
Sekor
Le dernier match d'AK contre Saint Etienne, et les premiers d'Ancelotti contre Toulouse par exemple c'était le jour et la nuit en terme de jeu et maitrise.
Jon B.
Citation (metamphete @ 20/05/2013 14:42) *
L'effectif n'était pas le même, Maxwell, Alex et Silva AK ne les avaient pas, Motta,Verratti non plus. On jouait en 4-2-3-1 et Menez,Néné, Pastore voulaient faire la diffe offensivement pour montrer que le nouveau Paris etait ambitieux, il y avait beaucoup d'espace entre le milieu et l'attaque. Ensuite Lugano-Bisevac-Tiéné c'etait un autre niveau.
Oui Carlo a construit son équipe sur des bases défensives, c'était la bonne chose à faire, les recrues ont fait beaucoup de bien, mais si demain un nouveau coach arrive, il continuera le boulot de Carlo, les joueurs seront à peut de chose près les mêmes et ont fera toujours autant de clean sheet, j'en suis convaincu.

Non mais bon on va pas reprendre AK quand même
Carlo je suis pas fan depuis le début mais c'est un grand entraîneur qui a construit beaucoup de bonnes choses.
Je pense qu'il y a plusieurs entraîneur de son niveau, Benitez on perd au change

Le meilleur pour ce club est Mourinho, celui qui te fera passer le pallier qui nous sépare encore des meilleurs et qui peut te faire gagner la LDC rapidement, meme si il laisse le club un peu fatigue dans 3 ans ph34r.gif
metamphete
Citation (Sekor @ 20/05/2013 13:44) *
Le dernier match d'AK contre Saint Etienne, et les premiers d'Ancelotti contre Toulouse par exemple c'était le jour et la nuit en terme de jeu et maitrise.

Il avait changé de système, on jouait en sapin, après je ne connais pas les chiffres si on a marqué plus de buts et encaissé moins sur la phase retour.
Mais oui il y avait plus de maitrise c'est certain.
Philo
Citation (Sekor @ 20/05/2013 14:44) *

Le 1er match d'un entraîneur est pratiquement toujours bon, les mecs se bougent pour gagner leur place. Et on était cuit physiquement à Sainté avant la trêve.
metamphete
Citation (Jon B. @ 20/05/2013 13:47) *
Non mais bon on va pas reprendre AK quand même

C'est pas ce que je voulais dire.

Carlo à crée une équipe qu'un autre bon entraineur saura faire évoluer sans trop de difficultés.
Miles
Citation (Philo @ 20/05/2013 14:51) *
Le 1er match d'un entraîneur est pratiquement toujours bon, les mecs se bougent pour gagner leur place. Et on était cuit physiquement à Sainté avant la trêve.

D'ailleurs le premier c'était pas un match rincé de coupe de France avec un but de Lugano dans le temps additionnel ? ph34r.gif
P.O.M.
Citation (Miles @ 20/05/2013 15:05) *
D'ailleurs le premier c'était pas un match rincé de coupe de France avec un but de Lugano dans le temps additionnel ? ph34r.gif

Si.
Philo
Oui et c'est vrai qu'on avait vu une énorme évolution entre Sainté avant la trêve et Locminé après. laugh.gif
Heureusement qu'on a eu plus de maîtrise en enlevant un offensif pour mettre un milieu travailleur de plus.

Et oui je dis tout et son contraire en 2 posts, je veux une carte de presse.
lkae
N'empêche, voir un type comme Ancelotti, présenté comme "Carlo la classe", faire des pieds et de mains pour se barrait tel un vulgaire Piquionne, c'est ptêt ce qu'il y a de plus moche...

Carlo l'esclave. rolleyes.gif
Tsuku
Citation (Jon B. @ 20/05/2013 14:47) *
Je pense qu'il y a plusieurs entraîneur de son niveau, Benitez on perd au change

Benitez est un bien meilleur tacticien que Carlo. Qu'on soit bien d'accord Ancelotti est surtout un vrai meneur d'homme charismatique. Tactiquement parlant c'est pas un génie. Le mec sait te gérer un groupe rempli de stars et fédérer derrière lui mais tactiquement il est moyen+ ©
Dready14
Citation (metamphete @ 20/05/2013 14:48) *
Il avait changé de système, on jouait en sapin, après je ne connais pas les chiffres si on a marqué plus de buts et encaissé moins sur la phase retour.
Mais oui il y avait plus de maitrise c'est certain.

Sur la saison 2011-2012 on a la meilleure défense sous AK et la meilleure attaque sous Ancelotti cosmoschtroumpf.gif
Kaji
Citation (Tsuku @ 20/05/2013 16:16) *
Benitez est un bien meilleur tacticien que Carlo. Qu'on soit bien d'accord Ancelotti est surtout un vrai meneur d'homme charismatique. Tactiquement parlant c'est pas un génie. Le mec sait te gérer un groupe rempli de stars et fédérer derrière lui mais tactiquement il est moyen+ ©

+1 (enfin pas pour le "moyen+")

D'ailleurs, c'est par une quasi humiliation tactique que Benitez gagne sa C1 avec Liverpool contre Carlo.

En seconde mi-temps il fait rentrer un milieu def' qui étouffe Kaka et fait monter Gerrard d'un cran qui oblige Pirlo à défendre dessus. Milan prend l'eau et ils reviennent à 3-3.
Panenka
Peut être mais dans un club comme Paris ou Madrid, avec les effectifs qui sont ce qu'ils sont, ne vaut il pas mieux un meneur d'hommes qu'un tacticien?
L'idéal c'est d'avoir les 2 compétences mais bon...Après je ne pense pas que Carlo n'y connaisse rien sur le plan tactique non plus hein?
Pour moi il faut savoir tirer le maximum de chacun.

Après VdV a raison, défensivement Paris était plutôt serein et pas seulement du fait de Thiago ou Sirigu.
filet-o-fish
Citation (Lizzy @ 20/05/2013 14:41) *
Le problème c'est qu'il n'y a personne en face. Personne n'osera défier Perez.

wub.gif
Kaji
Si tu me demandes mon avis, Benitez est clairement pas dans mes favoris.

Par contre c'est pas le looser que tout le monde se plait à dire, et il pourrait faire de belles choses à Paris.
Panenka
Citation (Kaji @ 20/05/2013 16:32) *
Si tu me demandes mon avis, Benitez est clairement pas dans mes favoris.

Par contre c'est pas le looser que tout le monde se plait à dire, et il pourrait faire de belles choses à Paris.

Je ne le vois pas comme un loser mais comme un type qui a du mal à se faire apprécier que ce soit par son groupe ou l'extérieur. Et donc qui aura du mal à se faire respecter et à se faire comprendre.
Critiqué, je l'imagine très mal à l'aise pour se défendre ou prendre du recul.
Il ne dégage pas franchement de sympathie non plus. Quelque part il me fait penser à Alain Perrin, les mecs ont l'air d'être très axés sur leur boulot, la tactique mais humainement ils ne dégagent pas vraiment quelque chose de très positif.
Après c'est juste l'impression qu'il me donne.
Kaeliss
Citation (Panenka @ 20/05/2013 16:29) *
Peut être mais dans un club comme Paris ou Madrid, avec les effectifs qui sont ce qu'ils sont, ne vaut il pas mieux un meneur d'hommes qu'un tacticien?

Je n'en suis pas convaincu, surtout maintenant que le groupe semble bien vivre ensemble, un groupe qui ne devrait plus trop bouger en terme de quantité de départs/arrivées. Il faut aussi avouer qu'on a la chance d'avoir un groupe avec finalement assez peu de fouteurs de merde et de gros ego. Les Thiago Silva, Motta, Lavezzi, Maxwell, Lucas, Matuidi etc. semblent avoir un comportement assez pro. Après pour ce qui est du manque d'implication dans les compétitions nationales, on pourra difficilement faire pire que cette saison malgré les qualités de "meneur d'hommes" d'Ancelotti.
Jayjay
Pour ça que je trouve que Pellegrini serait parfait ( F*ck City )
Le gars est apprécié des joueurs ;
Pas payé, des joueurs qui se cassent...le mec il ne dit rien, il bosse et il met Malaga en 1/4 de LDC
P.O.M.
Citation (Panenka @ 20/05/2013 16:29) *
.

Après VdV a raison, défensivement Paris était plutôt serein et pas seulement du fait de Thiago ou Sirigu.

Faut voir la qualité offensive des équipes de ligue 1 aussi, affligeant.
Stadiste
Apparemment, conférence de presse du real ce soir à 20h

VDV#23
Citation (P.O.M @ 20/05/2013 16:56) *
Faut voir la qualité offensive des équipes de ligue 1 aussi, affligeant.

Non mais arrêtez, à un moment faut bien comparer ou partir d'un postulat. A vous écouter on peut rien dire parce que soit Paris a la meilleur équipe de tous les temps, soit parce que les autres équipes de L1 sont pourries.
Hiso
Mais ils peuvent annoncer qu'Ancelotti sera le nouvel entraîneur ? Alors qu'il est toujours sous contrat avec Paris unsure.gif
Kaji
Je pense qu'ils vont surtout destituer officiellement Mourinho.
jopha14
Citation (Hiso @ 20/05/2013 16:05) *
Mais ils peuvent annoncer qu'Ancelotti sera le nouvel entraîneur ? Alors qu'il est toujours sous contrat avec Paris unsure.gif

T'en es certain ? popcorn.gif
Stadiste
Citation (Hiso @ 20/05/2013 17:05) *

Ah non je n'y crois pas.

Mais ça peut donner des indications, il y aura forcément des questions etc.
Hiso
Citation (jopha @ 20/05/2013 17:06) *
T'en es certain ? popcorn.gif

La saison est finie ?
succo
Citation (Kaji @ 20/05/2013 17:06) *
Je pense qu'ils vont surtout destituer officiellement Mourinho.

Autant attendre le dernier match non ?
jopha14
Citation (Hiso @ 20/05/2013 16:07) *
La saison est finie ?

Une équipe peut pas jouer sans entraîneur ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.