Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Sekor
Ouais mais il est là ou il faut être.
Pauleta75
C'est pas la presse française qui va lui donner envie de rester en France en tout cas.

Sinon comme beaucoup ici j'espère que Carlo restera ici, jouer à des parties qui recommencent à 0 chaque année, non merci.
metamphete
Si Nasser et Carlo tombent d'accord pour continuer ensemble, il y aura normalement une prolongation de contrat.
Carlo il lui reste 1 an de contrat et toucherait environ 13.5 M par an, la réaction de Carlo ca fait un peu style " bon je veux rester mais si ailleurs on me propose 3 ans de contrat ..."
Bref le bluff habituel lorsqu'il te reste 1 an de contrat, on laisse planer le doute, on ferme la porte à personne, ça fait parti du jeu.
nicoval
Citation (Pauleta75 @ 22/04/2013 07:46) *
C'est pas la presse française qui va lui donner envie de rester en France en tout cas.

Parceque tu penses que la presse espagnole et anglaise donnent envie ? J'en suis pas certain ...
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/04/2013 23:19) *
Y a 19 ans on lourdait Artur.

Ce serait bien de pas recommencer je vois énormément de progrès et pas envie de voir des joueurs suivre ses pas en cas de départ.

Plus grosse erreur de Canal+ jamais commise avec la nomination de Bietry.
succo
S'il reste faudra qu'il soit un peu plus père fouettard. Cette équipe a besoin de coups de pied au cul pour bien tourner. La mise au vert avancée était une bonne idée, j'espère qu'il continuera dans cette optique, implication et tolérance zero.
Homer
Citation (succo @ 22/04/2013 13:37) *
S'il reste faudra qu'il soit un peu plus père fouettard. Cette équipe a besoin de coups de pied au cul pour bien tourner. La mise au vert avancée était une bonne idée, j'espère qu'il continuera dans cette optique, implication et tolérance zero.

Perso, je pense que ça n'aurait pas changé grand chose. Il suffisait juste qu'ils se motivent correctement. La, piqués par la défaite idiote en Coupe, ils ont montré qu'ils avaient des noix de coco dans le pantalon, et Nice a servi de receveur à foutre. Dimanche, on va à Evian, et la aussi, je pense qu'on va aller leur montrer que c'était un accident de parcours...
ZéroQuatorze
Citation (Panenka @ 21/04/2013 20:56) *
On dit parfois que certains ont droit à des écarts par rapport à leurs stats. Bon...
Enfin le cas Nenê a servi à ce que Ménez et d'autres ne la ramènent pas trop.

Beaucoup oublie que Pastore a bien mangé par Carlo aussi, suite à des matchs de merde, et pourtant il a rien dit. Ca parle souvent du cas Néné car joueur estampillé CC, mais Pastore c'est QSI et il s'est remis dans le droit chemin sans chialer.
giovanni pontano
Bon article du Parisien, pour une fois. Si Doha a pu mettre la pression sur Ancelotti à l'issue du mois de novembre, ce dernier paraît être en position de force aujourd'hui, surtout si Mourinho s'engage avec Chelsea.
2 scénarios semblent se dessiner:

- la révolution de palais a bien lieu. Un départ de Carlo au Real suivi d'un retour de Leo à l'Inter. Hypothèse qui reste crédible et qui serait particulièrement préjudiciable pour le club. Le Qatar essaierait de noyer le poisson avec l'arrivée de joueurs prestigieux mais il repartirait de zéro.

- Le Qatar veut la stabilité avant tout car les possibilités de remplacement sont quasi inexistantes sur le marché.Les pouvoirs de Ancelotti et Leonardo se trouvent renforcés. Ils ont les coudées franches pour pouvoir recruter sans entraves.
Bob
C'est à Nasser de désamorcer la bombe et faire une conf de presse où il annonce que tout le monde reste. Sans ça, ça va partir en vrille dans les prochains jours niveau annonces de ce genre ...
Varino
Citation (Bob @ 23/04/2013 09:38) *
C'est à Nasser de désamorcer la bombe et faire une conf de presse où il annonce que tout le monde reste. Sans ça, ça va partir en vrille dans les prochains jours niveau annonces de ce genre ...

Tu sais bien que ca ne changerait rien. Les spéculations s'arreteront quand le Real aura un nouvel entraineur. Et puis entre nous, si le Real propose le poste à Ancelotti, tu es 100% confiant qu'il le refuserait? J'en suis pas sur du tout.
Bob
Citation (Varino @ 23/04/2013 09:40) *
Tu sais bien que ca ne changerait rien. Les spéculations s'arreteront quand le Real aura un nouvel entraineur. Et puis entre nous, si le Real propose le poste à Ancelotti, tu es 100% confiant qu'il le refuserait? J'en suis pas sur du tout.
Si le Real propose à Ancelotti de devenir l'entraîneur, je pense comme toi qu'il accepte ... Mais limite faudrait l'annoncer dès maintenant et montrer aux joueurs et futurs joueurs que le club tient encore la route ... La situation peut vite vite devenir bordélique.
Kaionedirection
Citation (Bob @ 23/04/2013 09:44) *
Si le Real propose à Ancelotti de devenir l'entraîneur, je pense comme toi qu'il accepte ... Mais limite faudrait l'annoncer dès maintenant et montrer aux joueurs et futurs joueurs que le club tient encore la route ... La situation peut vite vite devenir bordélique.

Non surtout pas
Si Carlo veut partir et que les dirigeants le savent déja, il faut l'annoncer à la fin du championnat et cela même si le titre est quasiment acquis. Pas à 5 journée de la fin alors que l'équipe est en train de finir sa saison.
Je ne vois pas pourquoi les dirigeants devraient se soumettre à la pression des médias.
milan700
C'est vraiment sur que Mourinho signe à Chelsea? ph34r.gif sad.gif
Panenka
Citation (milan700 @ 23/04/2013 10:39) *
C'est vraiment sur que Mourinho signe à Chelsea? ph34r.gif sad.gif

Leonardo dans Téléfoot quand on lui en parle "Tu sais? Aujourd'hui ça parle ça écrit, mais il n'y a jamais rien de fait. Tout peut changer."
Chacun peut interpréter ça comme il l'entend.

Il avait aussi dit vouloir garder Ancelotti qui est l'homme du projet.
Cara
Y'a d'autres pistes pour le Réal à part Ancelotti d'ailleurs? Pour eux aussi c'est la galère
Oyé Sapapaya
Citation (Cara @ 23/04/2013 10:46) *
Y'a d'autres pistes pour le Réal à part Ancelotti d'ailleurs? Pour eux aussi c'est la galère

Pas grand chose Klopp, AVB, Laudrup ...
gandjao
Si jamais Carlo part la meilleur piste c'est Pellegrini. Y'a vraiment pas grand chose de bandant niveau entraîneur en ce moment...
Pourvu qu'il reste. Même si je sais que la presse balance n'importe quoi, ils me font douter ces cons.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2013 10:48) *
Pas grand chose Kloppe, AVB, Laudrup ...

Klopp va ptet signer comme adjoint de Guardiola au Bayern non? ph34r.gif

De toute façon les gros sont pris. Laudrup ce serait une autre orientation possible oui. On ne parlait pas de Michel aussi à un moment?
Après l'épisode Mourinho, une sorte de "retour aux sources" pour retrouver l'image du madrid d'antan...
Bob
Leo : "Ancelotti décidera de son avenir. Nous voulons qu'il reste."
Biz Markie
C'est pas comme si ça faisait la 10eme fois qu il sort cette phrase

izi willy
LPE
Citation (Panenka @ 23/04/2013 10:51) *
Klopp va ptet signer comme adjoint de Guardiola au Bayern non? ph34r.gif

De toute façon les gros sont pris. Laudrup ce serait une autre orientation possible oui. On ne parlait pas de Michel aussi à un moment?
Après l'épisode Mourinho, une sorte de "retour aux sources" pour retrouver l'image du madrid d'antan...

Toi tu cherches le ban IP cosmoschtroumpf.gif

Laudrup et Pellegrini c'est sacrément bandant quand même, ce sont de très très bons entraineurs, même s'ils sont moins médiatiques que Mourinho ou Ancelotti.

Pour l'instant pour le Real, ça a parlé de Ancelotti, Benitez (rumeur de pré contrar signé y'a quelques mois), Klopp, Vilas Boas, Ladrup voire Conte. D'ailleurs en ce moment, Marca suce la bite de Klopp c'est assez hallucinant, ça m'étonnerait pas qu'ils préparent l'opinion pour sa venue.

Et Michel au Real vu comment il est nase j'crois que c'est pas pour tout de suite.
Oyé Sapapaya
Pellegrini c'est bandant c'est dans la gestion des égos que j'ai des doutes...
Mackay
Citation (Bob @ 24/04/2013 16:16) *
Leo : "Ancelotti décidera de son avenir. Nous voulons qu'il reste."

Perso, je pense qu'il va rester happy.gif

Il se sent bien dans ce projet et s'il sent la confiance de ses dirigeants alors pas de problème même avec l'offre du Réal.
LPE
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/04/2013 17:47) *
Pellegrini c'est bandant c'est dans la gestion des égos que j'ai des doutes...

Son année au Real ça allait pas trop mal quand même, il avait réussi à créer un fond de jeu.
Après c'est comme tout début de projet, les résultats mettent du temps à arriver et dans son cas, il avait ramassé une belle claque parce que le Real avait pas le côté "tueur" qu'il faut en Ldc
Exodius
Et Wenger alors ?

Comme manager, il est excellent. Comme entraineur aussi. Ses moyens sont bien moins importants que ceux des Manchester, de Chelsea et quand on regarde l'équipe d'Arsenal sur le papier, c'est pas hyper bandant... Avec des joueurs excellents, son talent pour trouver quelques pépites, ça peut être intéressant aussi.

Arrêtez de paniquer. Si Ancelotti part, tous les entraineurs voudront venir hormis les tops mondiaux (qui entrainent déjà le Real, le Bayern et Man U).

Ancelotti n'a rien fait d'extraordinaire au club. Il fait un chouilla mieux que Kombouaré et est capable de faire un changement en 90 minutes alorrs que l'équipe ne gagne pas et ne propose rien de rien, ni envie, ni jeu.
Certes, il a un palmarès, une aura, ce serait bien qu'il reste... Mais s'il ne reste pas, bon vent à lui. On a de quoi le remplacer par meilleur.
Oyé Sapapaya
Combien de LDC Wenger ?
Panenka
Citation (Exodius @ 24/04/2013 19:19) *
Ancelotti n'a rien fait d'extraordinaire au club. Il fait un chouilla mieux que Kombouaré.

Exodius
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/04/2013 19:22) *
Combien de LDC Wenger ?

Tu préfères donc Benitez ? Di Matteo ?
On peut ptet débaucher Fabio Capello aussi ?

Pourquoi ne pas prendre Jupp Heynckes ? Il l'a gagné avec le Real et est bien parti avec le Bayern là.

Les LDC c'est cool, mais bon, avant qu'ils gagnent la LDC, ils ne l'avaient pas gagnés.
Ce n'est pas parce qu'un entraineur ne l'a pas gagné qu'il est mauvais.

EDIT: Confondu avec Hitzfeld pour Dortmund.
Alucard
Citation (Exodius @ 24/04/2013 19:32) *
Pourquoi ne pas prendre Jupp Heynckes ? Il l'a gagné avec le Borussia Dortmund, puis avec le Real et est bien parti avec le Bayern là.

Je prends cosmoschtroumpf.gif
Exodius
Citation (Panenka @ 24/04/2013 19:26) *

Détaille donc ce qu'il a réussit.
Quelle grosse équipe il a battu ?
Quelle coupe il a gagné ?

Je ne trouve pas qu'Ancelotti ait fait quoi que ce soit d'extraordinaire.
Sneijder
Citation (Exodius @ 24/04/2013 19:35) *

La différence la plus évidente que tout le monde pourra constater reste le parcours européen : un quart de finale de la Ligue des Champions alors que son prédécesseur s'est fait sortir minablement des poules de l'Europa League (pour rappel la composition de notre groupe était Salzbourg, Bratislava, et Bilbao).

Sur le terrain, la différence du point de vue tactique est évidente également avec des matches parfaitement maîtrisés jamais vus sous l'ère Kombouaré. (Matches de championnat de janvier 2012 ou de décembre 2012 par exemple)

Pour le reste, attendons la fin du championnat smoke2.gif
elcuervo
Citation (Sneijder @ 24/04/2013 18:50) *
La différence la plus évidente que tout le monde pourra constater reste le parcours européen : un quart de finale de la Ligue des Champions alors que son prédécesseur s'est fait sortir minablement des poules de l'Europa League (pour rappel la composition de notre groupe était Salzbourg, Bratislava, et Bilbao).

Sur le terrain, la différence du point de vue tactique est évidente également avec des matches parfaitement maîtrisés jamais vus sous l'ère Kombouaré. (Matches de championnat de janvier 2012 ou de décembre 2012 par exemple)

Pour le reste, attendons la fin du championnat smoke2.gif

Seuls les defenseurs aveugles d'AK peuvent soutenir une telle comparaison...
Carlo est evidemment largement meilleur, mais desole, je soutiens Exodius sur le fait que les resultats ne sont aussi bons qu'espere. Je prefere Carlo a Wenger, Benitez ou autres bien entendu. Mais pas a Mourinho.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Exodius @ 24/04/2013 19:32) *
Tu préfères donc Benitez ? Di Matteo ?
On peut ptet débaucher Fabio Capello aussi ?

Pourquoi ne pas prendre Jupp Heynckes ? Il l'a gagné avec le Borussia Dortmund, puis avec le Real et est bien parti avec le Bayern là.

Les LDC c'est cool, mais bon, avant qu'ils gagnent la LDC, ils ne l'avaient pas gagnés.
Ce n'est pas parce qu'un entraineur ne l'a pas gagné qu'il est mauvais.

Il n'a jamais coaché Dortmund.
Tsuku
Et Wenger alors ?

Comme manager, il est excellent. Comme entraineur aussi. Ses moyens sont bien moins importants que ceux des Manchester, de Chelsea et quand on regarde l'équipe d'Arsenal sur le papier, c'est pas hyper bandant... Avec des joueurs excellents, son talent pour trouver quelques pépites, ça peut être intéressant aussi.

Le problème c'est que Wenger est bon que pour trouver des bonnes pépites, c'est un bon batisseur pas un très bon capitaine. J'aurais préféré que l'on ait Wenger puis Ancelotti que l'inverse. Qu'on garde Carlo une année de plus et l'année prochaine all-in sur Joachim Löw ibr.gif
Mackay
Citation (Tsuku @ 24/04/2013 20:11) *
Le problème c'est que Wenger est bon que pour trouver des bonnes pépites, c'est un bon batisseur pas un très bon capitaine. J'aurais préféré que l'on ait Wenger puis Ancelotti que l'inverse. Qu'on garde Carlo une année de plus et l'année prochaine all-in sur Joachim Löw ibr.gif

edhelas.gif
Ashura

Silence.
Sekor

Il faut être soit un tocard, soit d'une mauvaise foi exceptionnelle pour sortir ça.
Nikos B.
Citation (Sekor @ 24/04/2013 20:58) *
Il faut être soit un tocard, soit d'une mauvaise foi exceptionnelle pour sortir ça.

En tout cas tu peux pas dire qu'Exodius est de mauvaise foi.
Tyeul
Et Wenger alors ?

Arrêtez de paniquer. Si Ancelotti part, tous les entraineurs voudront venir hormis les tops mondiaux (qui entrainent déjà le Real, le Bayern et Man U).

Ancelotti n'a rien fait d'extraordinaire au club. Il fait un chouilla mieux que Kombouaré et est capable de faire un changement en 90 minutes alorrs que l'équipe ne gagne pas et ne propose rien de rien, ni envie, ni jeu.
Certes, il a un palmarès, une aura, ce serait bien qu'il reste... Mais s'il ne reste pas, bon vent à lui. On a de quoi le remplacer par meilleur.

la double Blague

deja Ancelotti ya pas beaucoup mieux sur la planète mais alors Wenger La saucisse du siècle, bientôt 10 ans qu'il est dépassé. il est a la tète du 5e club le plus riche du monde a jouer 32 compétitions sur les 8 dernières année et n'en a gagner aucune ....

sa stratégie actuelle : vendre ses meilleurs joueurs pour investir les gains dans des salaires de exorbitant de mecs qu'on voudrait meme pas au PSG .....

aller tout sauf Wenger
ramutcho
Citation (Exodius @ 24/04/2013 18:35) *

Redonné au club un vrai standing européen. Un chouilla mieux que kombouare.jpg qui nous a gratifié d'un des parcours les plus pathétiques qu'on ait vu au club
Certes, il en avait les moyens, mais c'était loin d'être une évidence.
Exodius
Citation (Tyeul @ 24/04/2013 21:47) *
la double Blague

deja Ancelotti ya pas beaucoup mieux sur la planète mais alors Wenger La saucisse du siècle, bientôt 10 ans qu'il est dépassé. il est a la tète du 5e club le plus riche du monde a jouer 32 compétitions sur les 8 dernières année et n'en a gagner aucune ....

sa stratégie actuelle : vendre ses meilleurs joueurs pour investir les gains dans des salaires de exorbitant de mecs qu'on voudrait meme pas au PSG .....

aller tout sauf Wenger

Tu as peut-être pas compris les désirs d'un actionnaire ? Wenger il dirige pas Arsenal hein... Tu crois qu'il préfère acheter Chamakh, Podolski et Bendtner plutôt qu'un top mondial ?

Rennes a un propriétaire excessivement riche. Est-ce qu'Antonetti a les moyens d'acheter qui il veut pour autant ?
C'est dur de pas piger ça quand même.

Citation (ramutcho @ 24/04/2013 21:56) *
Redonné au club un vrai standing européen.

Vous vous grattez tout seul. Standing européen ? Mais sortez de votre forum CulturePSG et des médias français là...
On a battu qui pour avoir un super standing ?
Notre seul fait d'arme est de ne pas avoir perdu contre le Barça. Battre Valence n'a rien d'exceptionnel, ce n'est plus du tout le club qui a aligné deux finales de champions league...

On a évidemment retrouvé du crédit en arrivant en quart, mais en soi, plein d'entraineurs auraient pu réussir l'exploit de sortir de cette poule et battre Valence avec un effectif comme le notre qui comporte, entre autres, un des 4 meilleurs attaquants du monde et le meilleur défenseur international.

Arrêtez de vous extasier sur ça. Je ne dis pas que c'est pas incroyable pour nous, supporters... Je dis juste que ce n'est pas Ancelotti qui a réussi ça seul et que je pense qu'un autre aurait pu le faire sans faire moins bien. C'est pourquoi, si on perd Ancelotti, ce n'est pas non plus la mer à boire.

Citation (Sekor @ 24/04/2013 20:58) *

Dis moi donc ce qu'Ancelotti a réussi de fou à Paris, avec l'effectif qu'il avait vis-à-vis des adversaires qu'il a eu ?
En quoi tu penses que ce qu'il a fait, personne d'autre sur le marché ne peut le faire ?
ramutcho
Citation (Exodius @ 24/04/2013 21:58) *
Dis moi donc ce qu'Ancelotti a réussi de fou à Paris, avec l'effectif qu'il avait vis-à-vis des adversaires qu'il a eu ?
En quoi tu penses que ce qu'il a fait, personne d'autre sur le marché ne peut le faire ?

Il l'a fait, les autres on ne sait pas.
kombouare.jpg aurait aussi pu faire un bon parcours en coupe d'europe, sauf que non, il a fait de la merde dans une compète ou Luyindula/Kezman s'en sont mieux tirés et sous l'ère Colony. Un chouilla moins bien qu'Ancelotti rolleyes.gif
Ancelotti a fait son job, atteint les objectifs, on n'a pas à s'extasier, juste à constater.
super-mario
Citation (Exodius @ 24/04/2013 22:58) *

Le gros fait d'armes d'Ancelotti c'est le titre, qu'on attend depuis 19 ans. Si il le gagne, et c'est foutrement bien parti, j'espère qu'on ne commettra pas la même erreur qu'avec Jorge...
Tyeul
Citation (Exodius @ 24/04/2013 22:58) *
Tu as peut-être pas compris les désirs d'un actionnaire ? Wenger il dirige pas Arsenal hein... Tu crois qu'il préfère acheter Chamakh, Podolski et Bendtner plutôt qu'un top mondial ?

Rennes a un propriétaire excessivement riche. Est-ce qu'Antonetti a les moyens d'acheter qui il veut pour autant ?
C'est dur de pas piger ça quand même.

Vous vous grattez tout seul. Standing européen ? Mais sortez de votre forum CulturePSG et des médias français là...
On a battu qui pour avoir un super standing ?
Notre seul fait d'arme est de ne pas avoir perdu contre le Barça. Battre Valence n'a rien d'exceptionnel, ce n'est plus du tout le club qui a aligné deux finales de champions league...

On a évidemment retrouvé du crédit en arrivant en quart, mais en soi, plein d'entraineurs auraient pu réussir l'exploit de sortir de cette poule et battre Valence avec un effectif comme le notre qui comporte, entre autres, un des 4 meilleurs attaquants du monde et le meilleur défenseur international.

Arrêtez de vous extasier sur ça. Je ne dis pas que c'est pas incroyable pour nous, supporters... Je dis juste que ce n'est pas Ancelotti qui a réussi ça seul et que je pense qu'un autre aurait pu le faire sans faire moins bien. C'est pourquoi, si on perd Ancelotti, ce n'est pas non plus la mer à boire.

je te parles du budget de fonctionnement du club. des transferts et des salaires des joueurs.

Wenger il a été tres bon je suis d'accord il à fait des grandes choses mais depuis un peu moins de 10 ans il est plus dans le coup. De plus il serait espagnol, Allemand ou Finlandais t'en entendrais plus parler depuis fort longtemps
Bob
Ça sent semble plus que chaud Ancelotti vers le Real.... wacko.gif

Wenger, ça serait la cata. vahid.gif
JCD
Pourquoi est-ce que vous souillez le topic de Carlo Ancelotti en parlant de Wenger ? fenston (1).gif
Qu'elle reste à Londres cette vieille bique.

Touboul envoie le sauce en tout cas ce matin rolleyes.gif
Peyton
Pendant ce temps là en Espagne, ça ne parle pas vraiment du futur d'Ancelotti. Pourtant ce ne sont pas les périodiques madrilènes qui manquent. popcorn.gif Touboul a du recontacter ses amis imaginaires du Qatar.

Puis bizarrement, quand Carlo répète en conférence qu'il veut rester, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.
Ashura
Ah bah la presse people ça marche comme ça, tant que tu leur dis pas ce qu'ils ont envie d'entendre c'est comme si tu parlais dans le vent.
lkae
Pendant ce temps, ler dernier article sur Carlo dans Marca date du 19 :

http://www.marca.com/2013/04/20/futbol/equ...1366465764.html

Ancelotti a la haute main, car il a déjà gagné renouvellement, mais sa position ne diffère pas beaucoup de celle de Mourinho: "Je veux rester. Le travail de PSG devrait être jugée lorsque la saison se termine. Ils vont parler avec le club à la fin et si ils sont heureux et moi aussi, alors nous pouvons renouveler ».

(google-translate kalitat)

edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.