Citation (voolool @ 29/04/2014 22:52)

Je ne pensais pas t'insulter en disant intellectuel. Et belle argumentation.

Bon je vais quand même te répondre, il était tard hier, on va oublier
Sur le principe, parler de Blanc pour le critiquer encore une énième fois après le match du Real ce soir, je trouve ça absurde.
On part tous du fait que Carlo est un grand coach avec une carrière bien supérieure à Blanc. Tout le monde a regretté le départ et les conditions de départ de l'italien, et à échanger, peu de supporters privilégieraient Blanc à Carlo.
Donc, quel est le débat? hiérarchiser les coachs? Bien sûr que Carlo est dans une autre sphère que notre barbichette.
Affirmer que l'italien aurait fait une meilleure saison que Blanc? Possible mais comment savoir?
Il aurait entamé une deuxième saison pleine après 6 mois de démarrage également donc son projet de jeu et ses méthodes auraient pu être mieux assimilés. Mais vu la saison de Monaco, on aurait pu aussi taper une demie de LDC et ne pas gagner le championnat face à Monaco.
Bref, on en sait pas grand chose et il n'y a rien d'original à attendre la deuxième saison de Blanc pour suivre notre progression.
Maintenant juger Blanc à l'aune de ce que fait Carlo au Real, ça n'a pas de sens. Le Real nous est infiniment supérieur à tous les niveaux (expérience, institution bien plus motivante, 11 de départ stratosphérique, demi-finaliste de LDC, Top 3/4 dans cette compétition). Surtout que sa saison n'est pas finie, en cas de défaite en finale, elle sera bien décevante sa saison puisque la liga, ils peuvent oublier.
Pour le reste, je vais pas entrer dans les détails, je calcule pas Carlo ou les autres matchs de foot en général, donc je parlerai pas tactique ou technique, je suis pas connaisseur et ça m'intéresse moyennement.