Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
sukercop
Citation (voolool @ 29/04/2014 22:40) *
Après avoir martelé qu'il ne ramassait que les miettes de Mourinho. Superbe. Non, l'objectif c'est toujours de comparer ce qui nous sépare d'Evian.

aka44.gif
PaRaDoX
Citation (voolool @ 29/04/2014 23:40) *
Après avoir martelé qu'il ne ramassait que les miettes de Mourinho. Superbe. Non, l'objectif c'est toujours de comparer ce qui nous sépare d'Evian.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
voolool
Citation (sukercop @ 29/04/2014 23:42) *
aka44.gif

Ah oui ça vole haut, la prochaine fois tu connecteras tes neurones et tu comprendras l'analogie qui est ressortie toute la saison, ou pas.
suker57
Citation (Sekor @ 29/04/2014 23:38) *
Le pire c'est qu'en début de saison il était décrié. Je me souviens des articles espagnols en disant qu'il tuait le réal, que le réal ne devrait jamais jouer le contre.

Le coup de chance c'est la blessure de Khedira qui a permis de trouver cette équilibre
Sekor
Il n'y à que les grands coachs qui ont de la chance.
ILAG
Citation (manovitch @ 29/04/2014 23:37) *
Mourinho s' est fait bouffé par la rivalité barcelonaise. Ils ont perdu de l'influx à cause de cela

Bale est moyennement décisif sur la saison. Rien à voir avec le joueur qui viole l'Inter avec les Spurs. Carvajal moyen jusqu'à ce soir. La clef sans doute est le repositionnement de Di Maria qui en phase def joue milieu relayeur et en phase offensive se transforme en 4 ème ATT

Je sais pas si tu t'es gourré de mot, mais Bale cette saison c'est 43 matchs, 21 buts / 20 passes, bref, "décisif" pres d'une fois par match.
sukercop
Citation (voolool @ 29/04/2014 22:45) *
Ah oui ça vole haut, la prochaine fois tu connecteras tes neurones et tu comprendras l'analogie qui est ressortie toute la saison, ou pas.

Allez ferme un peu ta gueule.
suker57
Citation (Sekor @ 29/04/2014 23:46) *
Il n'y à que les grands coachs qui ont de la chance.

Que doit-on déduire de Blanc et la blessure d'Ibra?
Parisian
Citation (Panenka @ 29/04/2014 23:19) *
La liga n'est pas terminée je crois.
En France il débarque et finit 2eme avec un groupe qui se connait à peine et qu'il connait à peine.
La 2eme année, je crois qu'il finit champion non?

C'est bon arrête la caricature, ca serait Blanc tu trouverais rapidement a redire.

Je parle de ses annees Milanc AC, 1 seul titre de champion en 8 annees, pas faute d'avoir eu une grande equipe et des moyens.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Sekor @ 29/04/2014 23:38) *
Le pire c'est qu'en début de saison il était décrié. Je me souviens des articles espagnols en disant qu'il tuait le réal, que le réal ne devrait jamais jouer le contre.

Le style de jeu de Carlo, ce n'est pas vraiment le contre, ce sont les attaques rapides dès la récupération du ballon. Une équipe qui joue le contre, c'est une équipe qui laisse délibérément le ballon à l'adversaire. Ce n'est pas le cas des équipes de Carlo.
Les statistiques de possession de balle sont plus faibles bien sûr: moins de passes avant de se procurer une occasion, moins de temps de possession...
Mais au final un différentiel occasions créées/concédées largement positif.
Je reste fan du style de ses équipes: efficace.
Parisian
Citation (Sekor @ 29/04/2014 23:41) *
Nan mais laisse tomber, les mecs sont haineux et sont prêt à dire n'importe quoi pour chier sur Ancelotti. J'espère qu'ils kiffent bien le mois qu'on est en train de vivre là.

T'as les memes avec Blanc Remarque. Et parfois ca va en defendre un juste pour chier encore plus sur l'autre evra.png

Y a POA lui il est coherent, il chie sur les deux au moins ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (Sekor @ 29/04/2014 23:41) *
J'espère qu'ils kiffent bien le mois qu'on est en train de vivre là.

Le mois ou s'est fait pété le titre par Montpellier on a pas kiffé non plus.
Ok il avait pas l'effectif que l'on a maintenant mais on s'est fait prendre un titre par Montpellier.

Ce mois ci on a gagné la CDL et on va gagner le championnat, c'est toujours mieux que rien. Il y a bien pire.
voolool
Citation (sukercop @ 29/04/2014 23:48) *
Allez ferme un peu ta gueule.

Je ne pensais pas t'insulter en disant intellectuel. Et belle argumentation. implosion du tibia.gif
Parisian
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/04/2014 23:50) *
Le style de jeu de Carlo, ce n'est pas vraiment le contre, ce sont les attaques rapides dès la récupération du ballon. Une équipe qui joue le contre, c'est une équipe qui laisse délibérément le ballon à l'adversaire. Ce n'est pas le cas des équipes de Carlo.
Les statistiques de possession de balle sont plus faibles bien sûr: moins de passes avant de se procurer une occasion, moins de temps de possession...
Mais au final un différentiel occasions créées/concédées largement positif.
Je reste fan du style de ses équipes: efficace.

+1, c'est pas du contre a la Correa avec un bus devant les buts. C'est juste une equipe tres compacte qui explose rapidement vers l'avant a la recuperation. Mais les contres sont construits, et parfois magnifiquement, c'est pas un parpaing balance devant en esperant que les mecs de devant se debrouillent. Je preferais largement la maitrise de notre bonne passé novembre-decembre de l'annee derniere que le faux tiki-taka de cette annee ou on voit qu'on arrive pas assez a changer de rythme.

Citation (Kaionedirection @ 29/04/2014 23:52) *
Ok il avait pas l'effectif que l'on a maintenant mais on s'est fait prendre un titre par Montpellier.

Ce mois ci on a gagné la CDL et on va gagner le championnat, c'est toujours mieux que rien. Il y a bien pire.

Non mais Montpellier pete des records improbables cette saison la, on perd pas le titre, c'est Montpellier qui le gagne, le truc que seul le PSG peut vivre wub.gif
manovitch
Citation (ILAG @ 29/04/2014 23:47) *
Je sais pas si tu t'es gourré de mot, mais Bale cette saison c'est 43 matchs, 21 buts / 20 passes, bref, "décisif" pres d'une fois par match.

Je parlais d'impression dans les grands matchs et non de stat brute vs almeria. Clutch player quoi. Il fait la passe à Cristiano sur son premier but je te l'accorde
suker57
Citation (manovitch @ 29/04/2014 23:59) *
Je parlais d'impression dans les grands matchs et non de stat brute vs almeria. Clutch player quoi. Il fait la passe à Cristiano sur son premier but je te l'accorde

La finale de la coupe du roi sans CR7, les gros matches de LDC il était la aussi...
Sekor
Citation (Parisian @ 29/04/2014 23:49) *
C'est bon arrête la caricature, ca serait Blanc tu trouverais rapidement a redire.

Je parle de ses annees Milanc AC, 1 seul titre de champion en 8 annees, pas faute d'avoir eu une grande equipe et des moyens.

Euh ouais, mais pendant toutes ses années la meilleure équipe c'était la Juve et ensuite l'Inter une fois que la Juve fut reléguée. Ca beaucoup de détracteur d'Ancelotti oublie de le dire, il a presque jamais eu la meilleure équipe à chaque fois son adversaire avait une bien meilleure équipe que la sienne.
El Mastador
Carvajal moyen jusqu'à ce soir.

Carjaval avait été monstrueux à l'aller !
Zorglub
Citation (Parisian @ 29/04/2014 23:49) *

Et quand même 2 Ligue des Champions c'est pas très honnête de pas les mentionner.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Parisian @ 29/04/2014 23:54) *
Non mais Montpellier pete des records improbables cette saison la, on perd pas le titre, c'est Montpellier qui le gagne, le truc que seul le PSG peut vivre wub.gif

Pas le même environnement autour du PSG aussi, et notamment l'arbitrage. Les gens voulaient tellement voir le PSG perdre que les erreurs en notre défaveur passaient crème, les médias en parlait à peine et préféraient vanter le courage du petit poucet. Aujourd'hui, commettre une erreur d'arbitrage en défaveur du PSG c'est l'assurance de se retrouver au placard pour un arbitre.
Sans parler de l'intensité des adversaires face à nous ou face à Montpellier: le jour et la nuit...
Avec un effectif pas si supérieur que ça à l'époque, quand tout est contre nous...
super-mario
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/04/2014 00:06) *
Pas le même environnement autour du PSG aussi, et notamment l'arbitrage. Les gens voulaient tellement voir le PSG perdre que les erreurs en notre défaveur passaient crème, les médias en parlait à peine et préféraient vanter le courage du petit poucet. Aujourd'hui, commettre une erreur d'arbitrage en défaveur du PSG c'est l'assurance de se retrouver au placard pour un arbitre.
Sans parler de l'intensité des adversaires face à nous ou face à Montpellier: le jour et la nuit...
Avec un effectif pas si supérieur que ça à l'époque, quand tout est contre nous...

Exemple?
Sekor
Citation (Kaionedirection @ 29/04/2014 23:52) *

Ouais Montpellier qui fait une saison historique. Le genre de saison qui arrive une fois par siècle.

Je remarque que cette année on a gagné aucun gros match à part l'aller face à Chelsea. Que lors du mois décisif de la saison on a rien foutu.
Avec Carlo lors des gros matchs l'équipe était présente. On galérait peut être face à Reims, mais on se déplaçait au Camp Nou avec moins d'expérience que cette année et on jouait yeux dans les yeux avec le Barca.

Puis bon par rapport à Montpellier, sans la bêtise de Sakho et ce pénalty mytho.. On finit la saison très fort avec Carlo qui trouve la bonne formule avec Menez, Pastore et Néné devant, on enchaine victoire sur victoire, on se dirigeait vraiment vers le titre avant ce sale match face à Lille.

Bref pour moi avec Carlo on était plus fort.
ramutcho
Citation (voolool @ 29/04/2014 22:40) *
Le parcours de champion de Monaco montre bien que l'adversité est plus faible en soit.

implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif
Kaionedirection

On le perd un peu aussi quand même.
En confrontation directe, ils viennent faire nul au parc dans un match ou on égalise in extremis. Ce match avait fait mal.

Après pas mal de tournant© dans la saison, Nene qui fait le radin, Sakho et son gros cul... Mais bon l’entraîneur a toujours sa part de responsabilité.
edinca
Citation (Sekor @ 30/04/2014 00:11) *
Ouais Montpellier qui fait une saison historique. Le genre de saison qui arrive une fois par siècle.

Je remarque que cette année on a gagné aucun gros match à part l'aller face à Chelsea. Que lors du mois décisif de la saison on a rien foutu.
Avec Carlo lors des gros matchs l'équipe était présente. On galérait peut être face à Reims, mais on se déplaçait au Camp Nou avec moins d'expérience que cette année et on jouait yeux dans les yeux avec le Barca.

Puis bon par rapport à Montpellier, sans la bêtise de Sakho et ce pénalty mytho.. On finit la saison très fort avec Carlo qui trouve la bonne formule avec Menez, Pastore et Néné devant, on enchaine victoire sur victoire, on se dirigeait vraiment vers le titre avant ce sale match face à Lille.

Bref pour moi avec Carlo on était plus fort.

Le Barça... sans Messi deux mi-temps sur quatre, sans oublier le but non valable d'Ibra, et ce même Barça s'est pris 7-0 au cumul des demies contre le Bayern au tour suivant. Finalement ce n'était pas si extraordinaire que ça.
Iloved
Citation (Kaionedirection @ 30/04/2014 00:17) *
On le perd un peu aussi quand même.
En confrontation directe, ils viennent faire nul au parc dans un match ou on égalise in extremis. Ce match avait fait mal.

Après pas mal de tournant© dans la saison, Nene qui fait le radin, Sakho et son gros cul... Mais bon l’entraîneur a toujours sa part de responsabilité.

Donc tu fais 4 points sur 6 avec un 3-0 chez eux et tu trouve qu'on perd ce titre contre eux ?
Parisian
Citation (Zorglub @ 30/04/2014 00:03) *
Et quand même 2 Ligue des Champions c'est pas très honnête de pas les mentionner.

Si tu suivais le debut de la conversation, ca irait mieux.
Kaeliss

Citation (Sekor @ 30/04/2014 00:11) *

Il ne faut pas exagérer non plus, Montpellier finit à 82 points, rien d'insurmontable. D'ailleurs, Monaco peut encore faire mieux cette saison.

Ne pas avoir gagner le titre cette année la n'est pas un scandale vu d’où on venait (encore que, Monaco fait aussi bien en venant de L2 cette saison), mais c'est bien un titre que l'on perd en laissant filer pas mal de points bêtement au Printemps.
Kaionedirection
Citation (Iloved @ 30/04/2014 01:14) *
Donc tu fais 4 points sur 6 avec un 3-0 chez eux et tu trouve qu'on perd ce titre contre eux ?

Je n'ai pas dit que l'on perd le titre spécifiquement contre eux puisque après il y a eu un bon nombre de matchs. Mais oui la confrontation au Parc a beaucoup joué. On a jamais pu les baiser à distance donc la victoire contre eux était impérative et on s'est vautré. Après on a jamais pu les rattraper car on ne pouvait pas compter sur les autres donc il aurait fallu faire le travail nous même.

Faut arrêter, Montpellier a réalisé une saison pleine de réussite mais c'était pas insurmontable non plus. Des occasions de les rattraper on en a eu et on s'est foiré.

Sinon

sukercop
Citation (voolool @ 29/04/2014 22:52) *
Je ne pensais pas t'insulter en disant intellectuel. Et belle argumentation. implosion du tibia.gif

Bon je vais quand même te répondre, il était tard hier, on va oublier wink.gif

Sur le principe, parler de Blanc pour le critiquer encore une énième fois après le match du Real ce soir, je trouve ça absurde.
On part tous du fait que Carlo est un grand coach avec une carrière bien supérieure à Blanc. Tout le monde a regretté le départ et les conditions de départ de l'italien, et à échanger, peu de supporters privilégieraient Blanc à Carlo.
Donc, quel est le débat? hiérarchiser les coachs? Bien sûr que Carlo est dans une autre sphère que notre barbichette.
Affirmer que l'italien aurait fait une meilleure saison que Blanc? Possible mais comment savoir?
Il aurait entamé une deuxième saison pleine après 6 mois de démarrage également donc son projet de jeu et ses méthodes auraient pu être mieux assimilés. Mais vu la saison de Monaco, on aurait pu aussi taper une demie de LDC et ne pas gagner le championnat face à Monaco.
Bref, on en sait pas grand chose et il n'y a rien d'original à attendre la deuxième saison de Blanc pour suivre notre progression.

Maintenant juger Blanc à l'aune de ce que fait Carlo au Real, ça n'a pas de sens. Le Real nous est infiniment supérieur à tous les niveaux (expérience, institution bien plus motivante, 11 de départ stratosphérique, demi-finaliste de LDC, Top 3/4 dans cette compétition). Surtout que sa saison n'est pas finie, en cas de défaite en finale, elle sera bien décevante sa saison puisque la liga, ils peuvent oublier.

Pour le reste, je vais pas entrer dans les détails, je calcule pas Carlo ou les autres matchs de foot en général, donc je parlerai pas tactique ou technique, je suis pas connaisseur et ça m'intéresse moyennement.
NeoMax
Mourinho s' est fait bouffé par la rivalité barcelonaise. Ils ont perdu de l'influx à cause de cela

Bale est moyennement décisif sur la saison. Rien à voir avec le joueur qui viole l'Inter avec les Spurs. Carvajal moyen jusqu'à ce soir. La clef sans doute est le repositionnement de Di Maria qui en phase def joue milieu relayeur et en phase offensive se transforme en 4 ème ATT

Non mais t'es sérieux... 1ere saison dans un effectif déjà opé, le mec claque pas loin de 20 buts et 20 PD TCC mellow.gif
metamphete
Carlo a mis 6 mois à peu près pour trouver son 11 type. Il a commencé en 4231 avec Isco à la place d'Ozil et il a ensuite changé son système pour passer en 433 avec Di Maria au milieu et c'est ça qui a fait la difference. Il a fait les bons choix et tout le mérite doit lui revenir.

Bale a eu du mal au début de saison, il a été bléssé, nouveau club ect... mais il fait une grande saison. Je suis assez fan de ce joueur, il m'impressionne. Lorsqu'on a découvert R9 c'était magique, incroyable de voir la puissance physique et la rapidité du joueur et bien Bale me rappelle Ronaldo, au niveau puissance, c'est un robot. Peu importe combien il coute, c'est ce genre de joueur qu'il te faut pour faire basculer les grands matchs, et il n'a que 24 ans.

L* L*******
Citation (Kaeliss @ 30/04/2014 06:42) *
Il ne faut pas exagérer non plus, Montpellier finit à 82 points, rien d'insurmontable. D'ailleurs, Monaco peut encore faire mieux cette saison.

Euh, le record de point en L1 c'est 85 points. Et ca a été fait par Lyon qui defoncait tout le monde et maintenant par nous qui avons une equipe d'extraterrestres.
Bien entendu que 82 points de Montpellier c'est un truc de dingue, et avec nos 79points on finissait champion 9 fois sur 10.
D'ailleurs on est le meilleur deuxieme de l'histoire du championnat.

C'est pas parceque cette saison on fait valser les records avec notre equipe de mutant, et que Monaco fait tres fort avec egalement des joueurs que la L1 n'avait jamais vu auparavant, que ca doit banaliser les 82 points de Montpellier.

Les années precedentes quel champion fait mieux que nous cette année ?

Bordeaux en 2009 avec 80 points et sinon il faut regarder le Lyon qui ecrasait la L1, en encore uniquement en 2006 et 2007.

Et notre effectif c'etait Armand, Tiéné, Bodmer, Chantome, Sissoko, Hoarau, Camara, etc.
Donc ouais on s'est chié dessus face à Lille, mais on fait une tres tres bonne saison au niveau comptable c'est un miracle que Montpellier ait été champion
voolool
Citation (sukercop @ 30/04/2014 08:55) *
Bon je vais quand même te répondre, il était tard hier, on va oublier wink.gif

Sur le principe, parler de Blanc pour le critiquer encore une énième fois après le match du Real ce soir, je trouve ça absurde.
On part tous du fait que Carlo est un grand coach avec une carrière bien supérieure à Blanc. Tout le monde a regretté le départ et les conditions de départ de l'italien, et à échanger, peu de supporters privilégieraient Blanc à Carlo.
Donc, quel est le débat? hiérarchiser les coachs? Bien sûr que Carlo est dans une autre sphère que notre barbichette.
Affirmer que l'italien aurait fait une meilleure saison que Blanc? Possible mais comment savoir?
Il aurait entamé une deuxième saison pleine après 6 mois de démarrage également donc son projet de jeu et ses méthodes auraient pu être mieux assimilés. Mais vu la saison de Monaco, on aurait pu aussi taper une demie de LDC et ne pas gagner le championnat face à Monaco.
Bref, on en sait pas grand chose et il n'y a rien d'original à attendre la deuxième saison de Blanc pour suivre notre progression.

Maintenant juger Blanc à l'aune de ce que fait Carlo au Real, ça n'a pas de sens. Le Real nous est infiniment supérieur à tous les niveaux (expérience, institution bien plus motivante, 11 de départ stratosphérique, demi-finaliste de LDC, Top 3/4 dans cette compétition). Surtout que sa saison n'est pas finie, en cas de défaite en finale, elle sera bien décevante sa saison puisque la liga, ils peuvent oublier.

Pour le reste, je vais pas entrer dans les détails, je calcule pas Carlo ou les autres matchs de foot en général, donc je parlerai pas tactique ou technique, je suis pas connaisseur et ça m'intéresse moyennement.

Je ne dis pas le contraire et suis d'accord sur plusieurs points.
Mais le but du PSG c'est d'être un jour au niveau du réal, alors évidemment je regarde ce qui nous manque, encore plus quand le coach concerné est notre ancien coach.

Mais remettre Mourinho dans son bain, ça revient à mettre Carlo dans le notre un peu non?

Bon de toute manière, on est reparti pour un an, on verra l'état de l'équipe au moment de son départ.

Citation (ramutcho @ 30/04/2014 00:13) *
implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif

3 équipes à deux points de moyenne, il va falloir être très fort pour m'expliquer comment ce n'est pas le cas.
Le Cyclone
Citation (voolool @ 30/04/2014 11:17) *
3 équipes à deux points de moyenne, il va falloir être très fort pour m'expliquer comment ce n'est pas le cas.

Et la Liga avec ses 3 équipes à 2,40 points/match, ça doit être sacrément faible si on suit ton raisonnement.
Nikos B.
Citation (Le Cyclone @ 30/04/2014 11:35) *
Et la Liga avec ses 3 équipes à 2,40 points/match, ça doit être sacrément faible si on suit ton raisonnement.

Et la PL toute moisie avec 4 équipes à 2pt de moyenne.
Panenka

2 de ces 4 équipes sont en demies finale de C1, l'une est qualifiée pour la finale.
La 3eme équipe est quart de finaliste, c'est accessoirement le Barça. Un Barça qui même moyen doserait la L1 sans trop de souci.
On peut aussi parler de la Real Sociedad qui a humilié notre fleuron national qu'est l'OL...

Bref je ne sais pas si ce petit monde est comparable à ce qu'on trouve sur le podium de L1 mais bon peut être...
Enfin j'ai souvenir de propos assez railleurs sur l'AS Monaco et Ranieri. Ils ont subitement dû se transformer en ogres.
voolool

On parle bien de déséquilibre qui se creuse entre la tête et le peloton? Merci d'appuyer mon raisonnement. ph34r.gif
Nikos B.
Citation (Panenka @ 30/04/2014 11:42) *
2 de ces 4 équipes sont en demies finale de C1, l'une est qualifiée pour la finale.
La 3eme équipe est quart de finaliste, c'est accessoirement le Barça. Un Barça qui même moyen doserait la L1 sans trop de souci.
On peut aussi parler de la Real Sociedad qui a humilié notre fleuron national qu'est l'OL...

Bref je ne sais pas si ce petit monde est comparable à ce qu'on trouve sur le podium de L1 mais bon peut être...
Enfin j'ai souvenir de propos assez railleurs sur l'AS Monaco et Ranieri. Ils ont subitement dû se transformer en ogres.

C'était juste histoire de dire que c'est pas parce qu'il y a plusieurs équipes qui marquent beaucoup de points que le championnat est faible.

Et vu l'implication des équipes françaises en coupe d'europe la comparaison est pas trop possible.
Miles
Citation (suker57 @ 29/04/2014 21:48) *
Non de celui qui mettait Chantome ailier droit

Bodmer pilier et organisateur du milieu smoke2.gif
Kaeliss
Citation (Le Lyonnais @ 30/04/2014 10:08) *
Bien entendu que 82 points de Montpellier c'est un truc de dingue, et avec nos 79points on finissait champion 9 fois sur 10.

Je ne dis pas que Montpellier ne fait pas une grosse saison mais on aurait pu aller les chercher. Ils finissent aussi à 82 pts parce qu'on les laisse nous remonter et dépasser. Louer la performance de Montpellier je suis d'accord, mais en parler comme si c'était une machine inarretable et comme si on n'avait eu aucune chance c'est oublier qu'on se tire aussi une balle dans le pied.

Citation (Le Lyonnais @ 30/04/2014 10:08) *
Et notre effectif c'etait Armand, Tiéné, Bodmer, Chantome, Sissoko, Hoarau, Camara, etc.
Donc ouais on s'est chié dessus face à Lille, mais on fait une tres tres bonne saison au niveau comptable c'est un miracle que Montpellier ait été champion

Parce que Montpellier avait que des top joueurs? J'ai dit à l'époque que pour moi on avait plutot fait une bonne saison, de la a parler de "tres tres bonne saison sur le plan comptable" en finissant à 79 pts et sans titre vu notre effectif ça me parait exagéré.

Citation (voolool @ 30/04/2014 11:17) *

Le truc c'est que quand on est pas champion avec 79 points on dit que c'est Montpellier qui est trop fort, mais quand Monaco n'est pas Champion avec 80~ points, c'est que le niveau du championnat est nul.
Varino
Citation
Football - Carlo Ancelotti : la faute professionnelle des dirigeants du PSG ?
Le Point.fr - Publié le 30/04/2014 à 14:40

Le niveau impressionnant du Real Madrid mardi soir en C1 contre le Bayern laisse penser que les dirigeants du PSG n'ont pas été lucides en virant Ancelotti.

Les medias nationaux ont peur de rien cerveau dawa noel.gif

ramutcho
Citation (voolool @ 30/04/2014 10:17) *

J'en vois que 2, l'ASM et nous. Lille fait juste la même que l'OM l'an dernier...
Monaco, rien d'anormal à les voir tourner à ce rythme, leur équipe est très bonne et aurait fait un beau champion.
Cette année il y avait 1 vrai adversaire pour le titre, pas l'an dernier.
Ozzy Ryss
Citation (Kaeliss @ 30/04/2014 15:16) *
Parce que Montpellier avait que des top joueurs? J'ai dit à l'époque que pour moi on avait plutot fait une bonne saison, de la a parler de "tres tres bonne saison sur le plan comptable" en finissant à 79 pts et sans titre vu notre effectif ça me parait exagéré.

Nan mais t'as pas compris, Blanc a un effectif de "mutants" par rapport aux autres équipes mais CA devait se débrouiller avec "Armand, Tiéné, Bodmer, Chantome, Sissoko, Hoarau, Camara, etc.".

Analyse qui omet de préciser que dans le "etc." se cachent Motta, Maxwell, Pastore, Ménez, Nenê, Alex, Matuidi, Sakho, Gameiro... Malhonnête ? ratviere.gif
voolool
Citation (Kaeliss @ 30/04/2014 15:16) *
Le truc c'est que quand on est pas champion avec 79 points on dit que c'est Montpellier qui est trop fort, mais quand Monaco n'est pas Champion avec 80~ points, c'est que le niveau du championnat est nul.

Montpellier c'est un exploit qui arrive une fois tous les 25 ans, ça me paraît difficile d'en faire une généralité. Oui, quand tu as deux équipes qui se baladent, c'est que le championnat n'est pas assez bon pour eux. Puis, ce n'est pas comme si les clubs ne vendaient pas leurs meilleurs joueurs pour équilibrer leur compte. Franchement, nier que le championnat français se nivelle par le bas c'est cocasse.

Citation (ramutcho @ 30/04/2014 15:41) *
J'en vois que 2, l'ASM et nous. Lille fait juste la même que l'OM l'an dernier...
Monaco, rien d'anormal à les voir tourner à ce rythme, leur équipe est très bonne et aurait fait un beau champion.
Cette année il y avait 1 vrai adversaire pour le titre, pas l'an dernier.

1.91, ça reste très bon surtout avec deux candidats au dessus. Je ne parle pas d'eux, du niveau des 17 autres équipes.
edinca
Citation (Ozzy Ryss @ 30/04/2014 15:57) *
Nan mais t'as pas compris, Blanc a un effectif de "mutants" par rapport aux autres équipes mais CA devait se débrouiller avec "Armand, Tiéné, Bodmer, Chantome, Sissoko, Hoarau, Camara, etc.".

Analyse qui omet de préciser que dans le "etc." se cachent Motta, Maxwell, Pastore, Ménez, Nenê, Alex, Matuidi, Gameiro... Malhonnête ? ratviere.gif

Nene qui était meilleur que nos milieux offensifs actuels d'ailleurs whistle.gif
Ashura
Citation (Varino @ 30/04/2014 15:37) *
Les medias nationaux ont peur de rien cerveau dawa noel.gif

En même temps LePoint qui parle de sport c'est la garantie de lire de la merde. C'est sûrement vrai pour pas mal d'autres sujets d'ailleurs.
Kaeliss
Citation (voolool @ 30/04/2014 16:15) *
Oui, quand tu as deux équipes qui se baladent, c'est que le championnat n'est pas assez bon pour eux.

Mais est-ce ces 2 équipes qui ont augmentés de niveau ou les autres qui ont baissé? Le nombre de points c'est pas tout, il faut regarder ce qu'il y a derrière. Les nombres de points des leaders sont plus élevés que ces dernières années mais les Lille, Bordeaux, Marseille, combien de joueurs de très haut niveau sont ils aller chercher? Les leaders n'avaient pas d'équivalents à Falcao, Ibra, Thiago Silva, Cavani etc...

Donc oui l'écart entre les 2 premiers et le reste est plus important qu'avant. Mais ils ont un effectif d'un niveau que l'on a pas vu en France depuis longtemps donc ça ne dit pas grand chose sur l'évolution du niveau des autres équipes.

Par ailleurs, la PL va finir avec 3 équipes à 80 points, la Liga voit régulièrement des champions autour des 90 points et le Bayern est déjà à 84 pts en 32 matches, donc ce n'est pas un problème spécifique à la L1.
voolool
Citation (Kaeliss @ 30/04/2014 16:35) *
Mais est-ce ces 2 équipes qui ont augmentés de niveau ou les autres qui ont baissé? Le nombre de points c'est pas tout, il faut regarder ce qu'il y a derrière. Les nombres de points des leaders sont plus élevés que ces dernières années mais les Lille, Bordeaux, Marseille, combien de joueurs de très haut niveau sont ils aller chercher? Les leaders n'avaient pas d'équivalents à Falcao, Ibra, Thiago Silva, Cavani etc...

Donc oui l'écart entre les 2 premiers et le reste est plus important qu'avant. Mais ils ont un effectif d'un niveau que l'on a pas vu en France depuis longtemps donc ça ne dit pas grand chose sur l'évolution du niveau des autres équipes.

Par ailleurs, la PL va finir avec 3 équipes à 80 points, la Liga voit régulièrement des champions autour des 90 points et le Bayern est déjà à 84 pts en 32 matches, donc ce n'est pas un problème spécifique à la L1.

Mais si, les autres clubs se font dépouiller, on a beau devenir meilleur, le niveau général baisse. Je ne regarde que derrière moi.

Les 10 premiers clubs de PL dépouillent le monde entier donc la comparaison ne tient pas. La Liga c'est culturelle. Je ne suis pas le championnat allemand, d'autres répondront mieux que moi. Mais en L1, c'est du jamais vu. Deux équipes ont un niveau très rarement atteint, et les autres faiblissent.

Attendez, vous allez pas me raconter que Lyon, Marseille, Bordeaux et d'autres progressent?
Kaeliss
Citation (voolool @ 30/04/2014 16:39) *
Attendez, vous allez pas me raconter que Lyon, Marseille, Bordeaux et d'autres progressent?

Il faut comparer ce qui est comparable, ne pas les comparer à leur niveau quand ces équipes jouaient le titre mais plutôt comparer le Lyon/OM/Lille d'aujourd'hui à ceux qui jouaient la 3-4-5e place il y a quelques années car c'est la ou ils en sont actuellement et ils ne peuvent plus autant compter sur l'argent apporté par la LDC.

Pour ce qui est de se faire dépouiller par les clubs étrangers, c'est le cas depuis plus de 10 ans, donc en quoi le niveau de l'adversité cette saison en L1 est-il si faible par rapport aux autres années?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.