Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 10/10/2014 16:05) *
Ouais, donc un semi-échec, j'avais raison. N'oublie pas que Chelsea sortait de trois demi-finales et une finale en cinq ans.

Bah nan t'as pas raison, dans ce cas la tous les entraineurs au monde sont en semi-echec partout sauf Guardiola quoi unsure.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 10/10/2014 16:05) *
Je pense que la performance du PSG face au Barça a été remarquée, alors qu'on apparaissait comme le petit poucet du match. C'est autre chose que de se planter en 1/4 et 1/8 avec l'effectif surboosté du Chelsea de l'époque.

Et puis Carlo a encore montré chez nous qu'il savait avaler les couleuvres, ce qui est utile quand on s'appelle Florentino Perez et qu'on peut chambouler une équipe qui marche pour le fun.

Surboosté? Anelka, Kalou, Ramires, Mikel plus ou moins titulaires.
Jme demande meme si y'avait pas souvent Zhirkov laugh.gif
C'etait plusieurs crans que des versions précédentes et que l'actuel.

Et y'a pas eu plantage, la LDC est une science inexacte, il a jamais pris de branlée faut pas abuser.
VDVisBack
Et puis chercher Ancelotti sur la LDC ...

Parle de son bide ou de ses sourcils, ça vaut mieux.
Ozzy Ryss
Citation (Babou14 @ 10/10/2014 16:20) *
Bah nan t'as pas raison, dans ce cas la tous les entraineurs au monde sont en semi-echec partout sauf Guardiola quoi unsure.gif

Ecoute, Chelsea sortait de trois demi-finales et une finale en cinq ans. Carlo sort en 1/8 et 1/4 en deux ans. Tu vas appeler ça une réussite ? "Semi-échec" me semble plus proche de la réalite, désolé, c'est moyen quoi.

D'ailleurs ton argument sur l'effectif ne tient pas trop dans la mesure où l'année d'après Chelsea gagne la C1 avec les Kalou, Ramires et Mikel. La colonne vertébrale de l'équipe a d'ailleurs été la même sur toute la période : Cech, Terry, Lampard, Drogba.

VDVisBack
Citation (Ozzy Ryss @ 10/10/2014 16:30) *
D'ailleurs ton argument sur l'effectif ne tient pas trop dans la mesure où l'année d'après Chelsea gagne la C1 avec les Kalou, Ramires et Mikel. La colonne vertébrale de l'équipe a d'ailleurs été la même sur toute la période : Cech, Terry, Lampard, Drogba.

D'où sa phrase "La LDC n'est pas une science exacte"

Si je comprends bien Di Matteo est meilleur qu'Ancelotti ?

Et ses 3 ligues des champions sinon ?
Wanker Texas Ranger
Après Ozzy Riss ne dit pas que Carlo est un mauvais coach, juste que son passage à Chelsea n'est pas une franche réussite.

Lotterie ou pas, en LdC il a du de moins bons résultats que ses prédécesseurs et finalement même que ses successeurs. Les faits sont là, il avait une team pour faire demi finale de LdC, il ne l'a pas fait.
Ozzy Ryss
Citation (Wanker Texas Ranger @ 10/10/2014 16:38) *
Après Ozzy Riss ne dit pas que Carlo est un mauvais coach, juste que son passage à Chelsea n'est pas une franche réussite.

Lotterie ou pas, en LdC il a du de moins bons résultats que ses prédécesseurs et finalement même que ses successeurs. Les faits sont là, il avait une team pour faire demi finale de LdC, il ne l'a pas fait.

Ah, merci, c'est exactement ça.

Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 10/10/2014 16:49) *

Il avait de très bons joueurs mais un effectif pas du tout équilibré. En championnat, il se retrouve à faire jouer Anelka ailier droit et ce petit défaut d'équilibre qui passe contre des petites équipes ne pardonne pas au niveau du dessus.
Babou1
Citation (Wanker Texas Ranger @ 10/10/2014 16:38) *

Il dit pas du tout ca, il dit "semi-echec", ce qui est faux.
Il fait champion (tres beau champion meme, avec doublé) et second en PL, et parcours moyen en LDC.
Il n'avait pas du tout un effectif pour faire top 4, il en était loin, reprend les compos, on était loin des ogres européens en terme d'effectif.

Citation (Ozzy Ryss @ 10/10/2014 16:49) *

edhelas.gif
Kirk
Citation (Babou14 @ 10/10/2014 17:09) *
Il fait champion (tres beau champion meme) et second en PL, et parcours moyen en LDC.
Il n'avait pas du tout un effectif pour faire top 4, il en était loin, reprend les compos, on était loin des ogres européens en terme d'effectif.

Blanc aura le même bilan. ph34r.gif
Jekill
Son parcours à Chelsea ressemble à celui de Laurent Blanc chez nous en fait?

Edit: devancé sad.gif
Babou1
Citation (Kirk @ 10/10/2014 17:11) *
Blanc aura le même bilan. ph34r.gif

Ouais meme un titre de plus, mais en L1.
D’ailleurs Ancelotti je crois que y’avait une stat hors norme contre le big 4/5.

Citation (Jekill @ 10/10/2014 17:12) *
Son parcours à Chelsea ressemble à celui de Laurent Blanc chez nous en fait?

Edit: devancé sad.gif

Ouais ouais c’est Laurent Blanc wink.gif

D'ailleurs Carlo et 99% des entraineurs au monde se font doigter par Lucescu aussi sad.gif
Ozzy Ryss
Citation (Babou14 @ 10/10/2014 17:09) *
Il fait champion (tres beau champion meme, avec doublé) et second en PL, et parcours moyen en LDC.

Mais toi t'appelles ça comment ? Une semi-réussite ? laugh.gif

Pourquoi s'est-il fait virer dans ce cas ?
Jekill
Citation (Babou14 @ 10/10/2014 17:13) *
Ouais ouais c’est Laurent Blanc wink.gif

D'ailleurs Carlo et 99% des entraineurs au monde se font doigter par Lucescu aussi sad.gif

Je compare pas Blanc et Carlo mais si ce que fait Blanc chez nous c'est moyen c'est pareil pour l'autre à Chelsea.
Quand il était chez nous il se foutait de leur gueule en disant qu'il avait pris du pognon. On trouvait ca marrant. Ce type est un manipulateur qui sait mettre les gens dans sa poche quand il en a besoin. Mais depuis qu'il s'est cassé il raconte mytho sur mytho avec des versions qui changent tout le temps.
On peut cracher sur le club et être lucide sur ca.
sukercop
Ça existe un coach qui ne s'est jamais fait virer ? J'entends pour les grands clubs. Le parcours d'un coach, ça se juge sur plus d'une ou deux saisons, et celui d'Ancelotti tabasse violemment.

C'était peut-être moyen à Chelsea, mais c'est LDC avant et LDC après avec des clubs différents. Blanc, c'est quoi?
Kirk
Je rajouterais que Carlo n'avait pas été très heureux avec les décisions arbitrales contre l'Inter de Mourinho et du boucher Samuel.
Philo
Citation (sukercop @ 10/10/2014 17:22) *
Ça existe un coach qui ne s'est jamais fait virer ? J'entends pour les grands clubs. Le parcours d'un coach, ça se juge sur plus d'une ou deux saisons, et celui d'Ancelotti tabasse violemment.

C'était peut-être moyens à Chelsea, mais c'est LDC avant et LDC après avec des clubs différents. Blanc, c'est quoi?

#Klopp2018 ibr.gif
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 10/10/2014 17:22) *

C'était peut-être moyens à Chelsea, mais c'est LDC avant et LDC après avec des clubs différents. Blanc, c'est quoi?

On parle de son passage à Chelsea uniquement là. On essaie de savoir si c'était une semi-réussite ou un semi-échec.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 10/10/2014 17:19) *
Mais toi t'appelles ça comment ? Une semi-réussite ? laugh.gif

Pourquoi s'est-il fait virer dans ce cas ?

Dans l'ensemble c'est une réussite, tout simplement.
En tout cas surement pas un echec.
Mon impression c'est qu'il s'est au moins autant fait virer qu'il a voulu partir, c'est une putain de serpillere mais avec les Torres and co, le russe lui bousillait carrément son boulot.

Sinon pour toi Mourinho est un echec aussi a Chelsea donc pour son premier passage.

Citation (Jekill @ 10/10/2014 17:22) *
Je compare pas Blanc et Carlo mais si ce que fait Blanc chez nous c'est moyen c'est pareil pour l'autre à Chelsea.
Quand il était chez nous il se foutait de leur gueule en disant qu'il avait pris du pognon. On trouvait ca marrant. Ce type est un manipulateur qui sait mettre les gens dans sa poche quand il en a besoin. Mais depuis qu'il s'est cassé il raconte mytho sur mytho avec des versions qui changent tout le temps.
On peut cracher sur le club et être lucide sur ca.

Jekill, Carlo je lui ai bien craché dessus sur certains points (pantin surtout), mais certains depuis qu’il est parti l’insultent en continue et dévalorisent tout, c’est ridicule.

Sinon nan ca n’a rien a voir avec Blanc, la PL est surement au moins aussi relevée et plus difficile a gagner que la LDC, et il passait pas apres un entraineur qui aurait déjà fait le travail de fond, lui. wink.gif
Ozzy Ryss
Citation (Babou14 @ 10/10/2014 17:32) *
Sinon pour toi Mourinho est un echec aussi a Chelsea donc pour son premier passage.

Je ne comprends pas trop cette attaque. Je regarde ce qu'il s'est passé avant et après, sur une période courte.

Combien de titres et de demi de C1 avant Mourinho ? Je fais la même chose avec Carlo, et force est de constater qu'il a fait moins bien que Mourinho, Hiddink et Di Matteo en C1 avec Chelsea. Donc son passage à Chelsea est mitigé et non, on ne peut pas dire que ce soit une réussite.

Avant d'aller chez nous il était pas loin de Tottenham... C'est aussi le signe que sa côte avait un peu baissé.

Citation (Babou14 @ 10/10/2014 17:32) *
et il passait pas apres un entraineur qui aurait déjà fait le travail de fond, lui. wink.gif

Bof, c'est Mourinho qui a bâti ce Chelsea. D'ailleurs c'est la même chose au Real, où Carlo a largement profité du travail du Mou.

Le vrai truc qui restera chez Ancelotti, c'est son Milan AC où, pour le coup, c'est lui qui a tout fait.
Alain Miamdelin
Citation (Ozzy Ryss @ 10/10/2014 17:42) *
Bof, c'est Mourinho qui a bâti ce Chelsea. D'ailleurs c'est la même chose au Real, où Carlo a largement profité du travail du Mou.

Le vrai truc qui restera chez Ancelotti, c'est son Milan AC où, pour le coup, c'est lui qui a tout fait.

Donc à Chelsea c'est une buse car il fait moins bien que mourinho en reprenant l'effectif qu'il a bâti (il fait quand même champion avec record de points et de buts il me semble) et au Real c'est un imposteur car il fait mieux que mourinho en profitant juste de son travail ?

Vraiment l'impression de voir des mecs parler mal de leur ex qui vient de les larguer neokill@h.gif
Jekill
Citation (Miam @ 10/10/2014 17:49) *
Vraiment l'impression de voir des mecs parler mal de leur ex qui vient de les larguer neokill@h.gif

Tu parles de Carlo qui se sent obligé de mettre un tacle à chaque ITW?
Personne ne remet en cause ses qualités de coach ici.
Ozzy Ryss
Donc à Chelsea c'est une buse car il fait moins bien que mourinho en reprenant l'effectif qu'il a bâti (il fait quand même champion avec record de points et de buts il me semble) et au Real c'est un imposteur car il fait mieux que mourinho en profitant juste de son travail ?

voodoo chile.gif

Relis les échanges au lieu de caricaturer. Je dis simplement que son passage à Chelsea a été décevant par rapport à ses prédécesseurs, et qu'il a bien profité du travail de Mou pour gagner la C1 de l'an dernier. Mais apparemment, passer de demi et finale de C1 à 1/8 et 1/4 c'est une réussite.
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 10/10/2014 17:58) *
voodoo chile.gif

Relis les échanges au lieu de caricaturer. Je dis simplement que son passage à Chelsea a été décevant par rapport à ses prédécesseurs, et qu'il a bien profité du travail de Mou pour gagner la C1 de l'an dernier. Mais apparemment, passer de demi et finale de C1 à 1/8 et 1/4 c'est une réussite.

Non non, il caricature pas, tu me donnes la meme impression.
LTN
Citation (Philo @ 10/10/2014 17:24) *
#Klopp2018 ibr.gif

ca parlait de grand club hiso.gif
Ybna
Je ne comprends pas trop cette attaque. Je regarde ce qu'il s'est passé avant et après, sur une période courte.

Combien de titres et de demi de C1 avant Mourinho ? Je fais la même chose avec Carlo, et force est de constater qu'il a fait moins bien que Mourinho, Hiddink et Di Matteo en C1 avec Chelsea. Donc son passage à Chelsea est mitigé et non, on ne peut pas dire que ce soit une réussite.

Avant d'aller chez nous il était pas loin de Tottenham... C'est aussi le signe que sa côte avait un peu baissé.

C'est fait exprès d'oublié AVB dans l'équation ? Et Di Matteo... Franchement, à part de la chatte, c'est quoi ? T'as vu la gueule de son parcours en PL ? Pourquoi il s'est fait viré ? Parce qu'Abramovic est quelqu'un de pressé.
Non, ses 2 saisons à Chelsea ne sont pas un échec, au contraire. Il prouve qu'il a les résultat, même sorti de Serie A.
Il aurait trouvé un véritable poste, aucun doute là dessus. On parle pas de n'importe qui.

Profité du travail de Mou ? Ah ouais putain, du travail, il lui en a laissé. Regarde comment ça se passe lorsque Mou quitte un club... Il laisse des joueurs démoralisé et au bout du rouleau.
Hazardinho
Citation (Ybna @ 10/10/2014 19:02) *
Profité du travail de Mou ? Ah ouais putain, du travail, il lui en a laissé. Regarde comment ça se passe lorsque Mou quitte un club... Il laisse des joueurs démoralisé et au bout du rouleau.

Completement d'accord

CF Real cataclysmique du début de saison l'année derniere, ou encore plus gros : l'Inter après sa victoire en LDC
voolool

N'importe quoi de A à Z.
Déjà Hiddink a fait 6 mois à Chelsea, Di Matteo et sa chatte pas beaucoup plus.

Ancelotti s'est tapé un effectif vieillissant en fin de cycle, donc fait le tampon entre deux époques, avec le coup Torres.

Il faudrait déjà comparer ce qui est comparable. Sinon, tu n'as qu'à faire l'inverse avec le Réal...

Donc au Réal c'est grâce à Mourinho, et à Chelsea à cause de Carlo. implosion du tibia.gif
metamphete
Si le débat c'est Ancelotti a fait du mauvais travail à Chelsea, je suis pas d'accord. Faire 1 et 2 en premier League avec ce Chelsea la c'était pas mal. Si le débat c'est Ancelotti est au Real grâce au PSG, je ne suis pas d'accord non plus. Carlo n'a pas perdu contre le Barça et ça n'a fait que justifier son statut, celui d'être un bon coach.
Mourinho n'a pas gagné la LDC avec le Real et Carlo l'a fait. Pourquoi Carlo devrait il être redevable du travail de josé alors que lui même n'en a pas profité ? Bref j'ai jamais compris le concept comme quoi un entraîneur gagne grâce à son prédécesseur. Dans le cas de Carlo au Real, il gagne car il décide de dégager Ozil, de mettre Di Maria au milieu et PP titulaire. Rien à voir avec Mourinho, tout comme Blanc n'a pas gagné à Bordeaux grâce au job de Ricardo.
Ozzy Ryss
OK, je vais préciser ma pensée.

Quand ton équipe vient de faire deux demi et une finale de rang en C1 et que tu prends un entraineur double vainqueur de C1, ce n'est pas pour faire 1/8 et 1/4. Donc son passage a été décevant, et il n'avait pas un effectif si dégueu puisque les mêmes joueurs la gagnent l'année d'après.

Je ne nie pas les qualités de Carlo, j'ai même loué cette équipe du Milan AC que j'aimais beaucoup à l'époque et qu'il a rebâti quasiment de fond en comble avec les Pirlo, Gattuso, Maldini, Nesta, Cafu, Inzaghi etc. C'est un bon bâtisseur et un excellent manager.

Au Real il hérite d'une équipe triple demi finaliste de C1, ce qui n'est pas rien, avec Bale en plus qui vient corriger l'un des défauts du Real d'alors (un jeu qui penche beaucoup trop à gauche). Carlo ne change pas la philosophie de jeu mais apaise le groupe et trouve quelques ajutements tactiques heureux (Di Maria au milieu). Cependant, c'est Mourinho qui a bâti cette équipe (qui n'avait plus atteint les demi depuis un bail avant lui), donc il a sa part dans ce succès.

Avant de signer au PSG, Carlo était un peu au creux de la vague. Après son succès en C1 avec le Milan, il a fait 1/8, 1/8 et 1/4 dans cette compétition.

Il est certain qu'il faisait partie des plans de Florentino Perez depuis un certain temps, mais je pense que la belle prestation de l'équipe face au Barça a pu donner l'impulsion définitive à ce dernier pour l'engager.

Et je trouve que depuis il n'est pas très fair-play dans son attitude par rapport au club. Il n'a sans doute pas supporté (à raison) que les Qataris remettent ses compétences en doute. Les torts sont donc partagés, mais malgré tout il a bénéficié de l'exposition du PSG en C1, de la pub autour du "projet" (Leo, Zlatan, TS), autant de choses qu'il n'aurait peut-être pas eu s'il était parti à Tottenham au lieu du PSG.

(si vous pensez que c'est moi qui caricature avec ce post ou que je trolle, c'est que vous êtes sérieusement atteints, au moins de fanboyisme wink.gif )
Panenka
Et dire qu'il est un des plus prompts à venir défendre le pauvre Laurent Blanc. implosion du tibia.gif
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 10/10/2014 22:12) *
Et dire qu'il est un des plus prompts à venir défendre le pauvre Laurent Blanc. implosion du tibia.gif

Merci pour cette passionnante contribution au débat. popcorn.gif
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 10/10/2014 22:21) *
Merci pour cette passionnante contribution au débat. popcorn.gif

Parce qu'il y a un débat? edhelas.gif
Tout ce que tu dis est démontable et démonté.
Je note juste à quel point tu jaillis tel un chevalier blanc pour dire tout et n'importe quoi pour sauver Blanc alors que tu cherches la petite bête au Carlo.
Assez amusant.
Ybna
Citation (Ozzy Ryss @ 10/10/2014 21:49) *
OK, je vais préciser ma pensée.

Quand ton équipe vient de faire deux demi et une finale de rang en C1 et que tu prends un entraineur double vainqueur de C1, ce n'est pas pour faire 1/8 et 1/4. Donc son passage a été décevant, et il n'avait pas un effectif si dégueu puisque les mêmes joueurs la gagnent l'année d'après.

Je ne nie pas les qualités de Carlo, j'ai même loué cette équipe du Milan AC que j'aimais beaucoup à l'époque et qu'il a rebâti quasiment de fond en comble avec les Pirlo, Gattuso, Maldini, Nesta, Cafu, Inzaghi etc. C'est un bon bâtisseur et un excellent manager.

Au Real il hérite d'une équipe triple demi finaliste de C1, ce qui n'est pas rien, avec Bale en plus qui vient corriger l'un des défauts du Real d'alors (un jeu qui penche beaucoup trop à gauche). Carlo ne change pas la philosophie de jeu mais apaise le groupe et trouve quelques ajutements tactiques heureux (Di Maria au milieu). Cependant, c'est Mourinho qui a bâti cette équipe (qui n'avait plus atteint les demi depuis un bail avant lui), donc il a sa part dans ce succès.

Avant de signer au PSG, Carlo était un peu au creux de la vague. Après son succès en C1 avec le Milan, il a fait 1/8, 1/8 et 1/4 dans cette compétition.

Il est certain qu'il faisait partie des plans de Florentino Perez depuis un certain temps, mais je pense que la belle prestation de l'équipe face au Barça a pu donner l'impulsion définitive à ce dernier pour l'engager.

Et je trouve que depuis il n'est pas très fair-play dans son attitude par rapport au club. Il n'a sans doute pas supporté (à raison) que les Qataris remettent ses compétences en doute. Les torts sont donc partagés, mais malgré tout il a bénéficié de l'exposition du PSG en C1, de la pub autour du "projet" (Leo, Zlatan, TS), autant de choses qu'il n'aurait peut-être pas eu s'il était parti à Tottenham au lieu du PSG.

(si vous pensez que c'est moi qui caricature avec ce post ou que je trolle, c'est que vous êtes sérieusement atteints, au moins de fanboyisme wink.gif )

T'as vu la façon dont ils la gagnent leur LDC l'an qui suit ? Je sais pas quel marabout ils ont payé, mais c'était simplement irréel. Il fait un huitième et un quart, les 2 fois, il tombe tout simplement sur meilleur que lui. Que ce soit l'effectif, le club ou le coach, tout était plus fort chez l'adversaire. L'Inter la gagne, et United va en final... En Angleterre, le championnat est au moins aussi important que la LDC, et il est au moins aussi compliqué de le remporté que de gagner la LDC.
Donc non, il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait. Non, son passage à Chelsea n'est pas un échec, quoi que tu puisses en pensé. Carlo n'est pas au Real grâce au PSG, il avait déjà failli y signé après le Milan, ça s'est pas fait à l'époque. Qu'est ce qui a changé depuis ? Il a simplement prouvé dans 2 autres championnat qu'il était bien un des meilleurs coachs au monde.
Carlo profite de certains joueurs que Mourinho a fait venir, c'est la seule chose qu'on peux lui accorder. Il a pacifié un vestiaire qui était au plus mal, il a eu les résultats très rapidement alors qu'il y avait beaucoup a faire. Il a trouvé l'équilibre, et dans ce Real là, c'était franchement pas simple. Puis, bah merde, il a gagné la C1, encore une fois.
A l'époque où Carlo signe, on est rien. Un club qui viens de se faire racheté par des Qatari et qui s'est chié dessus en EL. Alors parlé de Tottenham... Il a cru au projet de départ, comme tu le dis, c'est un bâtisseur. Et un putain de bon bâtisseur.
Carlo s'est foutu de notre gueule en conf de presse, il assume pas le fait d'être tout simplement parti pour rejoindre le Real. Après, il a peut être raison sur les coups de press', mais c'était pas une raison suffisante pour nous mener en bateau. C'est dommage parce qu'on aura pas de si tôt un coach de sa trempe.
Maintenant ce qu'on voit, c'est qu'il était déjà décidé a partir en Mars. Et qu'on se retrouve avec Blanc comme coach alors que cette année là, y'a - au moins - 3 coachs de classe mondial sur le marché. Leo a déconné de vouloir gardé Ancelotti a tout prit, Nasser a déconné de choisir Blanc.
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 10/10/2014 22:42) *
Parce qu'il y a un débat? edhelas.gif
Tout ce que tu dis est démontable et démonté.

Pas par toi en tout cas. laugh.gif

Merci de te poser en arbitre des élégances, mais à part venir me renifler le cul en soulevant une contradiction factice (en invoquant Blanc qui n'a rien à faire ici), tu ne racontes pas grand-chose de concret.

Bref, t'es à côté de la plaque.

Un petit lien pour juger du contexte du licenciement de Carlo à Chelsea : http://www.bbc.com/sport/0/football/13494528
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 11/10/2014 00:59) *
Pas par toi en tout cas. laugh.gif

Merci de te poser en arbitre des élégances, mais à part venir me renifler le cul en soulevant une contradiction factice (en invoquant Blanc qui n'a rien à faire ici), tu ne racontes pas grand-chose de concret.

Bref, t'es à côté de la plaque.

Un petit lien pour juger du contexte du licenciement de Carlo à Chelsea : http://www.bbc.com/sport/0/football/13494528

Y a rien à coté de la plaque et je ne cherche pas à démonter tes arguments puisque d'autres le font très bien.
Je note juste ton manque de partialité.
Le moindre truc tu sors ton "Ah on va encore chialer sur Blanc" alors que tu pinailles sur un mec avec un palmarès de dingue.
- Carlo on lui a demandé de porter le projet PSG et de faire progresser le tout: il l'a fait même si tout n'était pas parfait loin de là. Maintenant, il régresse, tout au moins, on ne voit pas de progrès.
- On lui demande la decima? Merde, il va la choper.
- C'est un larbin des dirigeants? Pas faux. Après, il arrive, lui, à s'accomoder de ses effectifs la plupart du temps là où d'autres s'effondrent et sont incapables de changer quoique ce soit.
Bref, je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit mais juste le "il profite du travail de Mourinho" alors que quasi tout le monde dit que Mourinho a détruit le Real et que lui, c'est bien plus qu'un semi échec, ça me fait un peu sourire.
Carlo n'est pas le meilleur coach de l'histoire du foot, son passage parisien n'est pas mémorable sur le plan du jeu maintenant son départ (une belle enculerie) est une très grosse perte pour le PSG, surtout pour récupérer un tocard comme Blanc derrière.

Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 11/10/2014 10:49) *
Y a rien à coté de la plaque et je ne cherche pas à démonter tes arguments puisque d'autres le font très bien.
Je note juste ton manque de partialité.
Le moindre truc tu sors ton "Ah on va encore chialer sur Blanc" alors que tu pinailles sur un mec avec un palmarès de dingue.

Justement, personne ne démonte rien de façon satisfaisante, ça ne tient pas la confrontation aux évènements rééls.

C'est très bien de noter mon "manque de partialité" mais c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité en l'occurence. Les 3/4 des critiques sur Blanc sont dues à son passé de "sale rat". D'ailleurs, aucun de ses détracteurs habituels n'est venu dire, après le match contre Barcelone, qu'on avait réalisé une très belle prestation (tactique notamment) et que Blanc avait fait du bon travail, pour une fois, au moins sur ce coup. Non, c'est venu tout de suite jouer les pisse-froids à base de "ce n'était qu'un match de poule qui ne servait à rien".

Je ne pinaille pas sur Carlo, c'est ma vision de son parcours et je pense qu'elle est objective. Sur ses trois C1, je mets celles avec le Milan au-dessus.

Citation (Panenka @ 11/10/2014 10:49) *
Bref, je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit mais juste le "il profite du travail de Mourinho" alors que quasi tout le monde dit que Mourinho a détruit le Real et que lui, c'est bien plus qu'un semi échec, ça me fait un peu sourire.

Pour le "semi-échec", c'est pour son passage à Chelsea, et c'est même l'objet du débat.

Mourinho a tellement détruit le Real que c'est lui qui a recruté Di Maria et Modric, deux joueurs clé de la Decima. Carlo n'est pas un magicien non plus, on en a eu la preuve chez nous et il n'est pas parti de rien dans cette affaire. Mais c'est évident que son passage au Real est une belle réussite (contrairement à Chelsea).

Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 11/10/2014 13:10) *
C'est très bien de noter mon "manque de partialité" mais c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité en l'occurence. Les 3/4 des critiques sur Blanc sont dues à son passé de "sale rat". D'ailleurs, aucun de ses détracteurs habituels n'est venu dire, après le match contre Barcelone, qu'on avait réalisé une très belle prestation (tactique notamment) et que Blanc avait fait du bon travail, pour une fois, au moins sur ce coup. Non, c'est venu tout de suite jouer les pisse-froids à base de "ce n'était qu'un match de poule qui ne servait à rien".

Si tu pars avec ça, effectivement tu brises toute discussion...
Bonne continuation sur Carlo l'escroc. wink.gif
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 11/10/2014 12:10) *
C'est très bien de noter mon "manque de partialité" mais c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité en l'occurence. Les 3/4 des critiques sur Blanc sont dues à son passé de "sale rat". D'ailleurs, aucun de ses détracteurs habituels n'est venu dire, après le match contre Barcelone, qu'on avait réalisé une très belle prestation (tactique notamment) et que Blanc avait fait du bon travail, pour une fois, au moins sur ce coup.

C'est pas pour défendre Panenka mais puisque tu lui parles, je me souviens très bien que lui-même, pourtant difficile à contenter, était plutôt enthousiaste concernant ce match.
On demande seulement de la continuité ensuite, chose que l'on n'a pas vu contre Monaco.

Après votre débat, perso, je comprends pas les délires à base de "il a profité du travail de". C'est quoi le but? Dévaloriser le travail du type?
Ancelotti doit avoir le plus beau palmarès actuel en tant que coach, ce qu'il fait pour sa première année avec le Real, c'est du délire, c'est très très fort, gros moyens ou non. Sodomie totale du Bayern et 10ème LDC tant attendue. Pfff, intestable..traître ou non.

Et c'est le même constat pour Blanc, qui aurait profité du travail de Ricardo et laissé le club dans la merde alors que Bordeaux a connu l'une des plus belles périodes de son histoire avec lui.
C'est un bon coach, mais sans plus pour l'instant. Il faut qu'il fasse un coup marquant en coupe d'Europe avec son équipe pour passer un palier. Je considère que son taf à Bordeaux est meilleur que celui à Paris pour l'instant par rapport aux moyens engagés.
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 11/10/2014 13:18) *
Si tu pars avec ça, effectivement tu brises toute discussion...
Bonne continuation sur Carlo l'escroc. wink.gif

Hey, c'est toi qui amène Blanc (qui n'avait pas été cité une seule fois auparavant) sur le tapis et après tu t'esquives. Evidemment, on aura jamais su ce que tu pensais du passage de Carlo à Chelsea (objet du débat avant tes brillantes interventions). OK, cool.

D'autre part, mon point de vue est très éloigné de "Carlo l'escroc", je l'ai détaillé plus haut. Si tu ne comprends pas ce que j'écris ou si ça ne rentre pas dans ta grille de lecture manichéenne, c'est pas de ma faute.

Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 11/10/2014 13:59) *
Hey, c'est toi qui amène Blanc (qui n'avait pas été cité une seule fois auparavant) sur le tapis et après tu t'esquives.

Mais tu dis de la merde voire ments pour arranger ton truc. mellow.gif
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 11/10/2014 14:25) *
Mais tu dis de la merde voire ments pour arranger ton truc. mellow.gif

edhelas2.gif

C'est toi qui est gravement atteint : relis mes posts dans ce débat et dis moi où est-ce que je compare Carlo et Blanc avant que tu arrives pour détourner le sujet.

Le putain de sujet c'est Carlo à Chelsea, toi comprendre ou bien toi me troller uniquement ?
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 11/10/2014 14:31) *
edhelas2.gif

C'est toi qui est gravement atteint : relis mes posts dans ce débat et dis moi où est-ce que je compare Carlo et Blanc avant que tu arrives pour détourner le sujet.

Le putain de sujet c'est Carlo à Chelsea, toi comprendre ou bien toi me troller uniquement ?

Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 11/10/2014 13:10) *
Justement, personne ne démonte rien de façon satisfaisante, ça ne tient pas la confrontation aux évènements rééls.

Si si, ta mauvaise foi est demontree de facon tres satisfaisante

Et c'est pas le seul a avoir note ce genre de raisonnement, a partir de la, la suite vaut pas beaucoup mieux. Comme deja dit, on dirait un mec qui rage sur son ex qui l'a largue neokill@h.gif
Panenka
La métaphore de l'ex revient assez souvent je trouve. edhelas.gif
Ybna
Citation (Parisian @ 11/10/2014 14:58) *
Si si, ta mauvaise foi est demontree de facon tres satisfaisante

+1.
Miam a tout résumé. Les contre arguments sont très largement satisfaisant. Le fait que tu ne veuilles pas entendre démontre simplement ta mauvaise foi Ozzy Ryss. Commence par lui répondre, si tu veux que le débat aille plus loin. Tu avances des choses, on te prouve par A+B que tu as a tort, répond aux questions, et prouve nous que tu as raison au lieu de répondre a quelqu'un qui n'est pas dans le débat.
Ozzy Ryss
Citation (Ybna @ 11/10/2014 20:25) *
+1.
Miam a tout résumé. Les contre arguments sont très largement satisfaisant. Le fait que tu ne veuilles pas entendre démontre simplement ta mauvaise foi Ozzy Ryss. Commence par lui répondre, si tu veux que le débat aille plus loin. Tu avances des choses, on te prouve par A+B que tu as a tort, répond aux questions, et prouve nous que tu as raison au lieu de répondre a quelqu'un qui n'est pas dans le débat.

A quoi devrais-je répondre ? Je n'ai jamais utilisé les mots "buse" ni "imposteur". Miam caricature outrancièrement et j'ai posté un long pavé (que personne ne semble avoir lu) pour préciser mon avis qui est beaucoup plus nuancé que ça. Sauf que vous n'aimez pas trop la nuance, on dirait qu'il faut absolument ranger les gens suivant la partition hater/fanboy et qu'il n'y a pas d'entre-deux (remarque, c'est plus simple pour clasher).

Suis-je de mauvaise foi quand je dis que son Milan était une équipe que j'adorais et que c'est jusqu'à maintenant son plus bel achèvement en tant que coach ?

J'ai une divergence sur le fait de rendre équivalent un titre en Angleterre et une C1. Chelsea avait déjà gagné le titre deux fois d'affilée sous Mourinho et il était de notoriété publique qu'Abramovitch ne jurait (comme nos dirigeants d'ailleurs) que par la C1 et que c'était son but ultime. A t-il pris Ancelotti pour regagner le titre ? J'en doute. De plus, Carlo a bien été viré de Chelsea (à cause de ses échecs en C1 et d'une deuxième saison sans titre) et dit dans son interview à So Foot qu'il a adoré ses années en Angleterre et qu'il se voyait bien y retourner après le Real. Une carrière d'entraineur est faite de hauts et de bas. En l'occurence, pour Carlo à Chelsea c'était plutôt un "bas" (même si pas un échec, d'où le terme "semi-échec") et je ne vois pas en quoi faire ce constat me rend de "mauvaise foi".

Il y a un point commun entre ses passages à Chelsea et au Real, c'est que dans les deux cas il passe après Mourinho et ne change, d'après ses dires, quasiment rien. A Chelsea par ex, il explique dans So Foot qu'il ne débarque qu'avec un psychologue et qu'Abramovitch lui laisse carte blanche pour changer l'organisation du club mais qu'il ne touche à rien parce que c'est déjà très bien.

Dans un cas il réussit et dans l'autre ça fonctionne moins bien. Manque de chance ou autre, les résultats sont là.

D'ailleurs Carlo doit être sacrément de mauvaise foi à propos de lui-même puisqu'il dit (toujours dans So Foot) : "Mourinho et moi partageons à peu près la même philosophie du travail. Quand je suis arrivé au Real, je n'ai pas eu à changer beaucoup de choses. Les joueurs étaient habitués à travailler avec le ballon et à faire peu d'exercices physiques. Je savais en arrivant qu'il y avait eu beaucoup de problèmes dans le vestiaire, entre certains joueurs et Mourinho. Tout ce qui se passait en coulisses se retrouvait le lendemain dans les journaux... Mais lorsque j'ai pris mes fonctions, tout était redevenu calme. Je n'ai pas hérité des tensions du passé."

Donc oui, je ne mets pas sur le même plan un succès en C1 où l'entraineur bâtit patiemment son équipe durant plusieurs années et finit par l'emporter (ex : le Bayern de Heynckes, le Milan de Carlo, le Barça de Pep, le Porto de Mourinho) et un autre où l'entraineur arrive, hérite d'une équipe déjà très performante et gagne (le Real de Carlo, le Chelsea de Di Matteo).
Babou1
J’ai tout lu, mais tu retombes dans ta mauvaise foi.
Il dit qu’il n’a pas changé grand chose au niveau structurel dans le club pas qu’il a repris le travail de Mourinho à la virgule pres unsure.gif
Pour reprendre l’exemple du Real, y’a rien a voir entre le Real 13/14 et le Real 12/13.

Sinon Pep gagne la LDC des sa premiere saison de coach (en héritant d’un effectif ou plusieurs joueurs l’avaient gagnée peu de temps avant), Heynckes fait finale puis victoire en passant derriere Van Gaal qui avait fait un énorme travail de fond (et déjà mené le club en finale de LDC juste avant).
Donc les batisseurs versus le profiteur, bof.
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 13/10/2014 09:56) *
Donc oui, je ne mets pas sur le même plan un succès en C1 où l'entraineur bâtit patiemment son équipe durant plusieurs années et finit par l'emporter (ex : le Bayern de Heynckes, le Milan de Carlo, le Barça de Pep, le Porto de Mourinho) et un autre où l'entraineur arrive, hérite d'une équipe déjà très performante et gagne (le Real de Carlo, le Chelsea de Di Matteo).

C'est réducteur de dire ça, c'est jamais anodin d'aller gagner une LDC.
L'exemple de Guardiola ou Heynckes, mais eux aussi ont profité de l'institution et des moyens de ces deux grands clubs. Ils sont pas aller gagner la LDC avec la Real Sociedad ou Hanovre.

Perso, je considère que le coach qui va chercher ce trophée a juste fait preuve de grandes compétences, au moins lors de la saison en cours. Un Di Matteo n'est pas moins méritant qu'un autre.

Après, pour être considéré comme un grand coach, il faut prouver sur la longueur, ce qu'Ancelotti a fait plus que quiconque.
Ybna
Citation (Ozzy Ryss @ 13/10/2014 10:56) *
A quoi devrais-je répondre ? Je n'ai jamais utilisé les mots "buse" ni "imposteur". Miam caricature outrancièrement et j'ai posté un long pavé (que personne ne semble avoir lu) pour préciser mon avis qui est beaucoup plus nuancé que ça. Sauf que vous n'aimez pas trop la nuance, on dirait qu'il faut absolument ranger les gens suivant la partition hater/fanboy et qu'il n'y a pas d'entre-deux (remarque, c'est plus simple pour clasher).

Suis-je de mauvaise foi quand je dis que son Milan était une équipe que j'adorais et que c'est jusqu'à maintenant son plus bel achèvement en tant que coach ?

J'ai une divergence sur le fait de rendre équivalent un titre en Angleterre et une C1. Chelsea avait déjà gagné le titre deux fois d'affilée sous Mourinho et il était de notoriété publique qu'Abramovitch ne jurait (comme nos dirigeants d'ailleurs) que par la C1 et que c'était son but ultime. A t-il pris Ancelotti pour regagner le titre ? J'en doute. De plus, Carlo a bien été viré de Chelsea (à cause de ses échecs en C1 et d'une deuxième saison sans titre) et dit dans son interview à So Foot qu'il a adoré ses années en Angleterre et qu'il se voyait bien y retourner après le Real. Une carrière d'entraineur est faite de hauts et de bas. En l'occurence, pour Carlo à Chelsea c'était plutôt un "bas" (même si pas un échec, d'où le terme "semi-échec") et je ne vois pas en quoi faire ce constat me rend de "mauvaise foi".

Il y a un point commun entre ses passages à Chelsea et au Real, c'est que dans les deux cas il passe après Mourinho et ne change, d'après ses dires, quasiment rien. A Chelsea par ex, il explique dans So Foot qu'il ne débarque qu'avec un psychologue et qu'Abramovitch lui laisse carte blanche pour changer l'organisation du club mais qu'il ne touche à rien parce que c'est déjà très bien.

Dans un cas il réussit et dans l'autre ça fonctionne moins bien. Manque de chance ou autre, les résultats sont là.

D'ailleurs Carlo doit être sacrément de mauvaise foi à propos de lui-même puisqu'il dit (toujours dans So Foot) : "Mourinho et moi partageons à peu près la même philosophie du travail. Quand je suis arrivé au Real, je n'ai pas eu à changer beaucoup de choses. Les joueurs étaient habitués à travailler avec le ballon et à faire peu d'exercices physiques. Je savais en arrivant qu'il y avait eu beaucoup de problèmes dans le vestiaire, entre certains joueurs et Mourinho. Tout ce qui se passait en coulisses se retrouvait le lendemain dans les journaux... Mais lorsque j'ai pris mes fonctions, tout était redevenu calme. Je n'ai pas hérité des tensions du passé."

J'ai lu ton pavé, j'y ai même répondu... Tu réponds toujours pas a Miam. Tu réponds à la forme, pas au fond, un moyen comme un autre pour esquiver une question...
Petit problème dans ton raisonnement, tu prends pas en compte le pourquoi de l'élimination. Ils tombent tous simplement sur plus fort qu'eux. Tu prends pas en compte que ce soit sa première expérience sorti de Serie A. Tu prends pas en compte l'effectif dont il disposait (très loin des meilleurs, très loin d'United et de l'Inter).
Tu juges son passage a Chelsea (et t'es bien le seul ici) comme un semi échec alors qu'on te dit tous que tu as tort en t'expliquant pourquoi. Resté borné et ne voir que ce qui t'arrange, oui, c'est de la mauvaise foi.
Manquerai plus qu'on critique son passage au Milan... Je te catalogue nul part, tu le fais assez bien toi même.
Si tu crois qu'un mec comme lui a besoin du PSG pour trouvé un poste... J'y peux pas grand chose.
Ozzy Ryss
Citation (Ybna @ 13/10/2014 11:53) *
J'ai lu ton pavé, j'y ai même répondu... Tu réponds toujours pas a Miam. Tu réponds à la forme, pas au fond, un moyen comme un autre pour esquiver une question...
Petit problème dans ton raisonnement, tu prends pas en compte le pourquoi de l'élimination. Ils tombent tous simplement sur plus fort qu'eux. Tu prends pas en compte que ce soit sa première expérience sorti de Serie A. Tu prends pas en compte l'effectif dont il disposait (très loin des meilleurs, très loin d'United et de l'Inter).
Tu juges son passage a Chelsea (et t'es bien le seul ici) comme un semi échec alors qu'on te dit tous que tu as tort en t'expliquant pourquoi. Resté borné et ne voir que ce qui t'arrange, oui, c'est de la mauvaise foi.
Manquerai plus qu'on critique son passage au Milan... Je te catalogue nul part, tu le fais assez bien toi même.
Si tu crois qu'un mec comme lui a besoin du PSG pour trouvé un poste... J'y peux pas grand chose.

Mais il est le message ultra-argumenté de Miam ? Le mec me trolle en me caricaturant à l'extrême et je dois répondre à ça ? Le pire c'est que j'y réponds, mais tu n'as pas l'air de comprendre.

Sur l'effectif, j'y ai déjà répondu. Le même effectif enchaine deux 1/2 et une finale et la gagne l'année d'après Carlo. Et franchement, si tu regardes les compos face à United par exemple, c'est pas loin en terme de "niveau" (http://www.uefa.com/uefachampionsleague/season=2011/matches/round=2000120/match=2007731/index.html). D'ailleurs si Carlo gagne le championnat qui est "aussi difficile à gagner que la C1" selon tes dires, c'est que son effectif n'est pas si pourri non ?

Pourquoi Abramovitch s'est-il séparé de Carlo si tout allait comme sur des roulettes ?

Sinon merci à Babou1 et sukercop d'apporter quelques éléments intéressants au débat.

Citation (Babou14 @ 13/10/2014 11:23) *
J’ai tout lu, mais tu retombes dans ta mauvaise foi.
Il dit qu’il n’a pas changé grand chose au niveau structurel dans le club pas qu’il a repris le travail de Mourinho à la virgule pres unsure.gif
Pour reprendre l’exemple du Real, y’a rien a voir entre le Real 13/14 et le Real 12/13.

Sinon Pep gagne la LDC des sa premiere saison de coach (en héritant d’un effectif ou plusieurs joueurs l’avaient gagnée peu de temps avant), Heynckes fait finale puis victoire en passant derriere Van Gaal qui avait fait un énorme travail de fond (et déjà mené le club en finale de LDC juste avant).
Donc les batisseurs versus le profiteur, bof.

Pas tant que ça pour Pep en ce qui concerne l'équipe-type, hormis Eto'o, Puyol et Valdès. Le milieu Deco-Van Bommel-Edmilson devient Xavi-Iniesta-Busquets par ex.

Cela dit, j'adhère à ce que tu dis et il est vrai que rares sont les entraineurs à ne partir de rien. Il faudrait raisonner en % de changement par rapport à la saison d'avant la prise de fonction pour être réellement pertinent.

+1 avec sukercop aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.