Citation (Ozzy Ryss @ 10/10/2014 21:49)

OK, je vais préciser ma pensée.
Quand ton équipe vient de faire deux demi et une finale de rang en C1 et que tu prends un entraineur double vainqueur de C1, ce n'est pas pour faire 1/8 et 1/4. Donc son passage a été décevant, et il n'avait pas un effectif si dégueu puisque les mêmes joueurs la gagnent l'année d'après.
Je ne nie pas les qualités de Carlo, j'ai même loué cette équipe du Milan AC que j'aimais beaucoup à l'époque et qu'il a rebâti quasiment de fond en comble avec les Pirlo, Gattuso, Maldini, Nesta, Cafu, Inzaghi etc. C'est un bon bâtisseur et un excellent manager.
Au Real il hérite d'une équipe triple demi finaliste de C1, ce qui n'est pas rien, avec Bale en plus qui vient corriger l'un des défauts du Real d'alors (un jeu qui penche beaucoup trop à gauche). Carlo ne change pas la philosophie de jeu mais apaise le groupe et trouve quelques ajutements tactiques heureux (Di Maria au milieu). Cependant, c'est Mourinho qui a bâti cette équipe (qui n'avait plus atteint les demi depuis un bail avant lui), donc il a sa part dans ce succès.
Avant de signer au PSG, Carlo était un peu au creux de la vague. Après son succès en C1 avec le Milan, il a fait 1/8, 1/8 et 1/4 dans cette compétition.
Il est certain qu'il faisait partie des plans de Florentino Perez depuis un certain temps, mais je pense que la belle prestation de l'équipe face au Barça a pu donner l'impulsion définitive à ce dernier pour l'engager.
Et je trouve que depuis il n'est pas très fair-play dans son attitude par rapport au club. Il n'a sans doute pas supporté (à raison) que les Qataris remettent ses compétences en doute. Les torts sont donc partagés, mais malgré tout il a bénéficié de l'exposition du PSG en C1, de la pub autour du "projet" (Leo, Zlatan, TS), autant de choses qu'il n'aurait peut-être pas eu s'il était parti à Tottenham au lieu du PSG.
(si vous pensez que c'est moi qui caricature avec ce post ou que je trolle, c'est que vous êtes sérieusement atteints, au moins de fanboyisme

)
T'as vu la façon dont ils la gagnent leur LDC l'an qui suit ? Je sais pas quel marabout ils ont payé, mais c'était simplement irréel. Il fait un huitième et un quart, les 2 fois, il tombe tout simplement sur meilleur que lui. Que ce soit l'effectif, le club ou le coach, tout était plus fort chez l'adversaire. L'Inter la gagne, et United va en final... En Angleterre, le championnat est au moins aussi important que la LDC, et il est au moins aussi compliqué de le remporté que de gagner la LDC.
Donc non, il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait. Non, son passage à Chelsea n'est pas un échec, quoi que tu puisses en pensé. Carlo n'est pas au Real grâce au PSG, il avait déjà failli y signé après le Milan, ça s'est pas fait à l'époque. Qu'est ce qui a changé depuis ? Il a simplement prouvé dans 2 autres championnat qu'il était bien un des meilleurs coachs au monde.
Carlo profite de certains joueurs que Mourinho a fait venir, c'est la seule chose qu'on peux lui accorder. Il a pacifié un vestiaire qui était au plus mal, il a eu les résultats très rapidement alors qu'il y avait beaucoup a faire. Il a trouvé l'équilibre, et dans ce Real là, c'était franchement pas simple. Puis, bah merde, il a gagné la C1, encore une fois.
A l'époque où Carlo signe, on est rien. Un club qui viens de se faire racheté par des Qatari et qui s'est chié dessus en EL. Alors parlé de Tottenham... Il a cru au projet de départ, comme tu le dis, c'est un bâtisseur. Et un putain de bon bâtisseur.
Carlo s'est foutu de notre gueule en conf de presse, il assume pas le fait d'être tout simplement parti pour rejoindre le Real. Après, il a peut être raison sur les coups de press', mais c'était pas une raison suffisante pour nous mener en bateau. C'est dommage parce qu'on aura pas de si tôt un coach de sa trempe.
Maintenant ce qu'on voit, c'est qu'il était déjà décidé a partir en Mars. Et qu'on se retrouve avec Blanc comme coach alors que cette année là, y'a - au moins - 3 coachs de classe mondial sur le marché. Leo a déconné de vouloir gardé Ancelotti a tout prit, Nasser a déconné de choisir Blanc.