Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Babou1
Il a une de ces moules depuis le début de saison lui laugh.gif
Par contre je le vois bien mettre un tres beau truc en place.
Kirk
Citation
Entre deux matchs, Carlo Ancelotti se laisse aller à quelques leçons de management. Dans un entretien accordé au Times, l'ex-entraîneur de Chelsea a insisté sur la difficulté de trouver le bon équilibre dans la relation entre joueur et entraîneur, et revient sur des anecdotes de sa période chez les Blues :

« La réussite d'un manager réside dans sa relation avec ses joueurs, ce qui ne signifie pas qu'il faut toujours dire oui. Il faut de la discipline, des règles, mais il faut aussi savoir être souple. Parfois, nous ne l'étions pas à Chelsea. Un jour, Drogba est arrivé avec 30 minutes de retard pour un match, il n'a donc pas joué, mais il y avait un respect mutuel. Je n'ai eu aucun problème avec les joueurs à Chelsea, excepté un. Il n'a pas montré de respect. J'ai essayé de le tuer, mais ce n'était pas possible. Le joueur est la propriété du club et parfois, on ne peut donc pas faire ce qu'on veut. »

laugh.gif

A vos votes.
walagain2
Bosingwa je pense
Houdini
Quaresma.
Miles
Anelka cosmoschtroumpf.gif
tiss974
Et Carlo qui n'en peut plus de vomir sur Paris sad.gif
http://twitpic.com/dsjvfa
suker57
Citation (tiss974 @ 17/01/2014 19:08) *
Et Carlo qui n'en peut plus de vomir sur Paris sad.gif
http://twitpic.com/dsjvfa

Qu'on les sorte en 1/4 de LDC smoke2.gif
Mamadieu
Il a pas forcément tort, même si il raconte un peu de la merde. Le "very low low level" l'a quand même emmené en 1/4 de LDC.
Philo
Quand il arrive, notre défense c'était Jallet/Bisevac/Sakho/Tiéné, faut pas l'oublier.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 17/01/2014 19:38) *
Quand il arrive, notre défense c'était Jallet/Bisevac/Sakho/Tiéné, faut pas l'oublier.

Tu caricatures, ça c'était à Locminé (enfin il fait jouer Lugano ce jour là), dès le match suivant il a Maxwell, et celui d'après il a Alex.
tiss974
Je veux bien que notre défense n'était pas folle.
Mais il récupère une équipe qui était 1è de L1. Qui venait de faire 4è SANS l'argent du Qatar. C'est pas comme si il récupérait Ajaccio...
Dans le fond il a pas forcément tort je l'admets, mais ses sorties à répétitions sur Paris commencent à me sortir par les yeux...
Philo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/01/2014 19:42) *
Tu caricatures, ça c'était à Locminé (enfin il fait jouer Lugano ce jour là), dès le match suivant il a Maxwell, et celui d'après il a Alex.

Oui, et c'est pas pour rien qu'il les prend, il a vite vu le niveau des zouaves.
J'avais oublié Armand dans l'axe et Bisevac à droite d'ailleurs.
laleto
Citation (tiss974 @ 17/01/2014 13:44) *
Je veux bien que notre défense n'était pas folle.
Mais il récupère une équipe qui était 1è de L1. Qui venait de faire 4è SANS l'argent du Qatar. C'est pas comme si il récupérait Ajaccio...
Dans le fond il a pas forcément tort je l'admets, mais ses sorties à répétitions sur Paris commencent à me sortir par les yeux...

Bah justement, tu le dis toi-meme: le PSG etait une equipe de Ligue 1.
tiss974
Oui et donc? Ce guignol n'a meme pas réussi à conserver son avance sur René "la Taupe" Girard...
Oui on avait pas une équipe "taillée pour la LDC", mais de là à chier perpétuellement sur le club qui lui a permis d'accéder à son rêve de coach (le RM), ca fout les boules...

Citation (Philo @ 17/01/2014 19:44) *
Oui, et c'est pas pour rien qu'il les prend, il a vite vu le niveau des zouaves.
J'avais oublié Armand dans l'axe et Bisevac à droite d'ailleurs.

Armand sortait d'une grosse saison dans l'axe avec Mams qd meme non?
laleto
Je ne le vois pas comme chier sur le PSG, du moins pas l'actuel, mais sur le zombie du PSG de Colony/Leproux que Leonardo avait commence a exorciser.
Et puis Carlo Ancelotti parle du "low, low level" non pas pour en chier dessus, mais peut-etre pour se vanter de son boulot malgre les conditions difficiles.
Homer
Citation (tiss974 @ 17/01/2014 19:52) *
Armand sortait d'une grosse saison dans l'axe avec Mams qd meme non?

Faut pas exagérer non plus, pour Armand, surement une grosse saison, pour un joueur moyen de la D1, c'est juste une bonne saison.
tiss974
Citation (Homer @ 17/01/2014 19:58) *
Faut pas exagérer non plus, pour Armand, surement une grosse saison, pour un joueur moyen de la D1, c'est juste une bonne saison.

Non franchement il sortait d'une vraie bonne saison faut pas se mentir...
Kev'
Vous en faites trop. Pour lui, bien entendu qu'il a commencé très bas avec Paris quand il a pris son poste. Faut surtout le voir sur la compo de l'effectif. Le gars sort de clubs comme Juve, Milan, Chelsea et il débarque a Paris avec le gang de St Nom en leaders edhelas.gif
Bon, après il a pas eu a se plaindre.
Dready14
Il parle pas du niveau de l'équipe mais du professionnalisme en général, tant au niveau de l'état d'esprit des joueurs que du centre d'entraînement par exemple, et là évidemment qu'on était zéro par rapport aux grands clubs européens unsure.gif
extrawelt
Citation (laleto @ 17/01/2014 19:58) *
Je ne le vois pas comme chier sur le PSG, du moins pas l'actuel, mais sur le zombie du PSG de Colony/Leproux que Leonardo avait commence a exorciser.
Et puis Carlo Ancelotti parle du "low, low level" non pas pour en chier dessus, mais peut-etre pour se vanter de son boulot malgre les conditions difficiles.

Les conditions difficiles ? book2.gif

Le mec prend le leader du championnat en janvier, il finit derrière le club de René qui a un budget infiniment inférieur. Low Low Level. J'espère que cette catin de Carlo va finir broucouille, même Guy Lacombe nous aurait ramené le titre avec un effectif pareil.
Alex177
La suite de l'itw sur Paris :
Citation
Some past club executives have accused him of being lax with players but in Paris, Ancelotti was interventionist. The team was divided into ethnic factions. "We had the South Americans, the French, the Italians," he says. "The relationship is not easy. The South Americans like to play with each other. The Italians the same. The players were not used to having a winning mentality. Training was at 11am usually. The players were used to coming at 10.30am, training - and at 12.30pm, 1pm, to leave the training ground. To change this was not easy, to tell them: 'You have to stay after training, to eat properly, to drink properly, to rest.' You cannot miss one day. It was important to have [Zlatan] Ibrahimovic, the best player with good professionalism. He was a model for others to follow in training sessions, because he concentrated every time. We took six months to have results." In 2013, PSG became French champions for the first time since 1994.

Ft.com

L'article complet
NumeroStar
Carlo Ancelotti a raison dans le sens où:

- la France n'a remporté que 2 coupes d'europe
- quand on regarde l'année 2010-2011, avec un néné on fire, l'équipe n'avait pas la mentalité pour accrocher la ligue des champions
Parisian
Citation (NumeroStar @ 18/01/2014 13:45) *
Carlo Ancelotti a raison dans le sens où:

- la France n'a remporté que 2 coupes d'europe
- quand on regarde l'année 2010-2011, avec un néné on fire, l'équipe n'avait pas la mentalité pour accrocher la ligue des champions

Non mais il a juste raison sur toute la ligne, mais les rageux ici lui en veulent donc s'offusquent. Le mec serait encore au PSG, ils lui suceraient la bite pour ces memes declarations, qui sont dans la lignee de celles de Leo sur le professionalisme du foot Francais et sa mentalite.

Pour prevue encore, qui fait chier constamment avec son temps de jeu, alors qu'il est plus que correct ? -> Rabiot un Francais. Le mec si il signe dans un grand club style M.U ou autre, son cas s'arrangera pas mais il fermera bien sa gueule.
PsgVolcano
Sur la mentalité des joueurs français, il a raison.

Après il devrait pas trop la ramener avec la perte du titre en 2012 face à Montpellier, la Coupe de France en 2013 à Evian et les matches horribles en novembre 2012 où ça dérivait salement.
Parisian
Citation (PsgVolcano @ 18/01/2014 13:53) *
Sur la mentalité des joueurs français, il a raison.

Après il devrait pas trop la ramener avec la perte du titre en 2012 face à Montpellier, la Coupe de France en 2013 à Evian et les matches horribles en novembre 2012 où ça dérivait salement.

Ca change rien a la veracite de ses propos, le reste on s'en fout, le debat a ete refait 35 fois.
sukercop
Ouais, franc le Carlo. J'aurais bien aimé qu'il soit comme ça plutôt que nous servir sa langue de bois rébarbative durant tout son séjour chez les ploucs.

Un bon à rien celui-là.
giovanni pontano
C'est un lâche, le Carlo. Il dit ça une fois arrivé en Espagne, bien sûr. De toute façon, il a jamais rien voulu bâtir mais seulement récolter les titres dans les clubs déjà installés au firmament. Sa réflexion, aussi fondée soit elle, va dans ce sens. Il discrédite volontairement la L1 pour mieux flatter le foot dominant. Ca n'empêche pas le fait qu'il n'ait assuré que le minimum syndical en terme de palmarès au PSG. Il ne connaît que l'autogestion avec les joueurs. Bref, c'est un coach qui accompagne la réussite d'un club puissant mais qui ne peut pas en être l'instigateur principal.

D'ailleurs, c'est aussi pour cela qu'il n'est jamais contrariant avec sa direction.
L* L*******
Il avait deja dit exactement la meme chose sur la difference entre la mentalité anglaise et française quand il était a Paris.

Septembre 2012 :

Citation
Avant Lorient, on était bien. Après, il y a eu plus de difficultés. On a perdu en confiance, et ce n’était pas facile. Pour construire une équipe, avec un jeu qui devient naturel, ça prend du temps. Dans tous les cas, je préfère gagner. Quand un joueur met le maillot, il doit ressentir quelque chose de particulier. Je pense que les joueurs français sont différents des joueurs italiens ou anglais, qui sont toujours à 100%. Il faut les pousser.
extrawelt
Citation (giovanni pontano @ 18/01/2014 14:22) *
C'est un lâche, le Carlo. Il dit ça une fois arrivé en Espagne, bien sûr. De toute façon, il a jamais rien voulu bâtir mais seulement récolter les titres dans les clubs déjà installés au firmament. Sa réflexion, aussi fondée soit elle, va dans ce sens. Il discrédite volontairement la L1 pour mieux flatter le foot dominant. Ca n'empêche pas le fait qu'il n'ait assuré que le minimum syndical en terme de palmarès au PSG. Il ne connaît que l'autogestion avec les joueurs. Bref, c'est un coach qui accompagne la réussite d'un club puissant mais qui ne peut pas en être l'instigateur principal.

D'ailleurs, c'est aussi pour cela qu'il n'est jamais contrariant avec sa direction.

Pas mieux.

Citation (Parisian @ 18/01/2014 13:50) *
Non mais il a juste raison sur toute la ligne, mais les rageux ici lui en veulent donc s'offusquent. Le mec serait encore au PSG, ils lui suceraient la bite pour ces memes declarations, qui sont dans la lignee de celles de Leo sur le professionalisme du foot Francais et sa mentalite.

En tous cas moi les sorties de Leo sur le foot français, s'il y a du vrai, ça ma jamais fait particulièrement kiffer, d'autant que ça arrivait souvent après une défaite pour se dédouaner. Ridicule. A la limite tu l'ouvres une fois que tu as gagné quelques titres.

Concernant Carlo, je l'aime bien, il a une vraie classe comme mec. Je constate juste que le Real a un jeu dégueulasse, à peu près comme ce qu'il nous a pondu pendant un an et demi, à part une période de trois mois. Il a toujours eu un joueur hors norme pour lui sauver la face (Zlatan, Ronaldo) et qu'il continue à coacher le cul dans le caviar. Qu'il arrête de donner des leçons, il a pas besoin de ça.
clemi
Le fait que Carlo explique qu'il ait eu besoin de Zlatan pour gagner la ligue 1 en dit finalement plus sur lui que sur le PSG...
Dready14
Citation (clemi @ 18/01/2014 16:07) *
Le fait que Carlo explique qu'il ait eu besoin de Zlatan pour gagner la ligue 1 en dit finalement plus sur lui que sur le PSG...

C'est pas ce qu'ils dit. Il parle pas de résultat mais de l'état d'esprit des joueurs français, de leur professionnalisme. Enfin il dit ce qu'on lit tout le temps dans le topic edF...
Averell
Citation (clemi @ 18/01/2014 16:07) *

Non.

Philo l'avait dit d'ailleurs après le titre, si le PSG 19 ans après a justement eu besoin de Zlatan pour gagner la L1. Et franchement c'est pas comme si on avait souvent connu au PSG des équipes composées de branleurs, le nombre de joueurs qui se sont servis du psg. Le bifteak a souvent été bon et y'avait toujours un bordel au club, personne ne s'occupait d'un projet ou quoi que ce soit. C'est assez symptomatique du PSG et aussi de son image en L1 avec des arbitres / institutions qui ne nous on jamais laissé de repos edhelas.gif. L'arbitrage et l'engagement des joueurs contre Montpellier l'année de leur titre avec le traitement du PSG sur le même plan c'est juste une énorme blague. Oui il fallait Zlatan au PSG parce que Zlatan est plus grand que le PSG il n'a pas pu en faire un joueur sans couille et pétrifié devant le but. Le mal du PSG a été battu KO. Zlatan Wins. Le PSG libéré peut donc marcher sur l'europe.
PaRaDoX
Averell Président kratos77.gif
clemi
Citation (Averell @ 18/01/2014 17:47) *
Non.

Philo l'avait dit d'ailleurs après le titre, si le PSG 19 ans après a justement eu besoin de Zlatan pour gagner la L1. Et franchement c'est pas comme si on avait souvent connu au PSG des équipes composées de branleurs, le nombre de joueurs qui se sont servis du psg. Le bifteak a souvent été bon et y'avait toujours un bordel au club, personne ne s'occupait d'un projet ou quoi que ce soit. C'est assez symptomatique du PSG et aussi de son image en L1 avec des arbitres / institutions qui ne nous on jamais laissé de repos edhelas.gif. L'arbitrage et l'engagement des joueurs contre Montpellier l'année de leur titre avec le traitement du PSG sur le même plan c'est juste une énorme blague. Oui il fallait Zlatan au PSG parce que Zlatan est plus grand que le PSG il n'a pas pu en faire un joueur sans couille et pétrifié devant le but. Le mal du PSG a été battu KO. Zlatan Wins. Le PSG libéré peut donc marcher sur l'europe.

D'accord avec toi sauf que tout ce processus de professionnalisation , je l'accorde plus à Leonardo qui a vraiment donné de sa personne , a mis en jeu sa réputation , son image, a su convaincre les grands joueurs de venir et a clashé le foot français quand il le méritait là où Ancelotti m'a toujours donné l'impression de n'être que de passage, et de se trouver trop bien pour ce PSG.

Dans le fond je suis d'accord avec ce que dit Ancelotti hein, mais je le trouve un peu dans une posture de diva gâtée pleine de certitude et incapable d'assumer sa part de responsabilité dans ce qui a moins bien marché surtout que j'imagine qu'il a accepté son contrat en connaissance de cause.

Leo ou Zlatan, dans leur discours et même en appuyant là où ça fait mal, ont plus su tirer le club vers le haut je trouve
Averell
Citation (clemi @ 18/01/2014 18:54) *
D'accord avec toi sauf que tout ce processus de professionnalisation , je l'accorde plus à Leonardo qui a vraiment donné de sa personne , a mis en jeu sa réputation , son image, a su convaincre les grands joueurs de venir et a clashé le foot français quand il le méritait là où Ancelotti m'a toujours donné l'impression de n'être que de passage, et de se trouver trop bien pour ce PSG.

Dans le fond je suis d'accord avec ce que dit Ancelotti hein, mais je le trouve un peu dans une posture de diva gâtée pleine de certitude et incapable d'assumer sa part de responsabilité dans ce qui a moins bien marché surtout que j'imagine qu'il a accepté son contrat en connaissance de cause.

Leo ou Zlatan, dans leur discours et même en appuyant là où ça fait mal, ont plus su tirer le club vers le haut je trouve

Chacun a mis sa pate à son niveau et Ancelotti quoi qu'on en dise il a pas voulu batir sur du sable et son travail tactique à donc pris du temps à être assimilé. Les joueurs français disent souvent qu'en arrivant en italie ils sont choqués du travail tactique aux entrainements, à-t-on vraiment évolué dans le football français pour que ça ne soit plus vraie à cette heure ci ? Pas un drame ni incompréhensible que ça arrive de voir le petit poucet gagner, surtout en France. Les allemands nous trouvent ringard mais très cute d'avoir nos petites histoires.

Bref pour les joueurs d'avoir aussi un top player jamais vu en France qui s'implique autant voir Beckham qui eux sont pro jusqu'au bout des ongles ben ça te fait peut être mettre ton réveil 20 minutes plus tôt. Et tu peux pas abonder sérieusement dans l'analyse de Leo sur le football français et critiquer l'itw d'ancelotti. Le mec a ramené la L1 (comme quoi il fallait Zlatan + Ancelotti wink.gif) et quart de C1 ou avec plus de chatte / xp on aurait eu le droit de se faire fumer en demi contre le bayern laugh.gif
filet-o-fish
Citation (Averell @ 18/01/2014 17:47) *
Non.

C'est vrai partout sauf à la fin étant donné que Zlatan a souvent été battu ko par l'Europe
clemi
Armand : « Carlo Ancelotti n’a pas tort »
Citation
« Le problème des joueurs anglais c’est qu’ils ont parfois du mal à comprendre que l’on ne doit pas être toujours à 100% à l’entraînement. Les joueurs français, c’est l’inverse, ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient être à 100% tous les jours ». Ces propos, signés Carlo Ancelotti le week-end dernier dans le Financial Times (lire ici) ont fait écho en France. Sur les ondes de RTL, Sylvain Armand, parti du Paris Saint-Germain en même temps que l’entraineur italien, comprend ce qu’a voulu dire le Mister.

« Il n’a pas tort. Il faut reconnaître que, moi, personnellement, j’ai réussi à faire une belle carrière en respectant toujours une bonne hygiène de vie, mais je n’ai jamais autant travaillé que les gens que j’ai pu voir l’année dernière, que ce soit Ibrahimovic, Thiago Silva ou Beckham. Ils arrivent très tôt à l’entrainement, font de la musculation avant et après… Moi ou certains autres français que j’ai pu côtoyer au club, on n’était pas dans cette spirale là. J’ai appris grâce à eux, pendant deux ans et demi. J’ai découvert une culture de la gagne et une haine de la défaite. »

neokill@h.gif

Armand, ce mec est génial. Rennes doit bien apprécier sa "haine de la défaite" actuellement. C'est le joueur le plus capé du PSG , celui que l'on devrait respecter pour sa carrière et pourtant, j'ai sauté de joie quand il a enfin dégagé.
colt
Ces branques qu'on s'est tapés pendant des années quand même. Une bande d'imbéciles heureux juste contents d'être là. Avec Colony on aurait fini par descendre, c'est pas possible autrement.

Merci le Qatar kratos77.gif
Cara
Ce mec a honte de rien mellow.gif
Kaionedirection
Citation
"Il n’a pas tort. Il faut reconnaître que, moi, personnellement, j’ai réussi à faire une belle carrière en respectant toujours une bonne hygiène de vie, mais je n’ai jamais autant travaillé que les gens que j’ai pu voir l’année dernière, que ce soit Ibrahimovic, Thiago Silva ou Beckham."

neokill@h.gif

Il a même pas honte de sortir des choses comme ça.

De toute façon ça n'étonnera personne même sur le terrain ils en faisaient moins que nos stars actuelles. book2.gif
Panenka
Citation (Cara @ 20/01/2014 11:56) *
Ce mec a honte de rien mellow.gif

C'est ça le pire. Le mec il a été grassement payé des années durant et il vient tranquillement t'expliquer qu'il était (est...) un gros branleur. implosion du tibia.gif

Cache toi. Tu le fais très bien.
Homer
Citation (clemi @ 20/01/2014 11:46) *
Armand, ce mec est génial. Rennes doit bien apprécier sa "haine de la défaite" actuellement. C'est le joueur le plus capé du PSG , celui que l'on devrait respecter pour sa carrière et pourtant, j'ai sauté de joie quand il a enfin dégagé.

Pilorget est le plus capé au PSG. Pas de respect pour les taspés. ©
clemi
Citation (Homer @ 20/01/2014 12:56) *
Pilorget est le plus capé au PSG. Pas de respect pour les taspés. ©

Ah mais oui ! Bon mais rien que 2ième , j'ai du mal à le concevoir...
Miles
Citation (Panenka @ 20/01/2014 12:37) *
C'est ça le pire. Le mec il a été grassement payé des années durant et il vient tranquillement t'expliquer qu'il était (est...) un gros branleur. implosion du tibia.gif

Cache toi. Tu le fais très bien.

Ouais enfin c'est comme partout. L'émulation c'est aussi très important.
stromboli
1er entraineur en LDC à avoir atteint les 1/4 de finale avec 5 clubs différents: Milan AC, Juve, Chelsea, PSG, Real Madrid.
cry.gif
xo157
Citation (stromboli @ 27/02/2014 00:37) *
1er entraineur en LDC à avoir atteint les 1/4 de finale avec 5 clubs différents: Milan AC, Juve, Chelsea, PSG, Real Madrid.
cry.gif

Mercenaire julm3.png
Hazardinho
On peut dire ce que l'on veut a propos d'Ancelotti et du jeu qu'il prone dans chacune de ses equipes, mais faut bien avouer qu'en LDC on remarque vraiment son experience et son abnégation a motiver/rendre plus efficaces ses equipes qu'en championnat
Panenka
Citation (Hazardinho @ 27/02/2014 00:55) *
On peut dire ce que l'on veut a propos d'Ancelotti et du jeu qu'il prone dans chacune de ses equipes, mais faut bien avouer qu'en LDC on remarque vraiment son experience et son abnégation a motiver/rendre plus efficaces ses equipes qu'en championnat

Le Real n'est pas leader de la liga et finaliste de la coupe d'Espagne? unsure.gif
L* L*******
Citation (Hazardinho @ 27/02/2014 00:55) *

C'est clair qu'en championnat le Real c'est pas top avec Carlo

Avec 27 victoires consécutives toutes compétitions confondues.
Hazardinho
J'ai dis qu'il était mauvais en championnat? J'ai juste dis qu'il était vraiment plus efficace en LDC (CF le psg l'année derniere contre Valence et le barca, et le debut de saison du real moyen en champ et ses bons matchs en LDC) Arrete d'interpréter les postes comme tu voudrais pour répondre avec un air hautain et pour y placer tes vieux screens inutile

Retourne voir ta meuf, elle est certainement encore en train de se faire troncher par Matuidi et/ou par Blanc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.