Citation (Panenka @ 30/03/2013 14:56)

Non mais il hameçonne, il en faut peu pour que Tyeul mente.
:touny:
Rene Boisrond
30/03/2013 16:36
Citation (Za£e @ 30/03/2013 00:57)

Sa gestion de certains joueur pose quand même question.
Pourquoi mettre Chantôme quand Lucas est absent? ils n'ont absolument pas le même profil. La logique voudrait que Menez et gameiro débutent ensemble.
Gameiro devait avoir les boules de démarrer sur le banc alors que Lavezzi et Lucas étaient absents.
Je pense qu'on aurait dû commencer avec une équipe plus offensive pour gérer ensuite , mais l'important restent les 3pts.
Je trouve que la réponse est super simple , Carlo tient Gameiro sur le banc pour avoir une vraie solution offensive a lacher a 20 min de la fin.Mettre des joueurs rapide sur le terrain d'entrée permet d'usé l'équipe adverse les faire reculer si jamais cela ne fonctionne avant la 70eme , Carlo peut faire entrer Gamerio qui peut apporter le "plus" devant , et les stats de Gameiro prouve que son utilisation n'est pas si mauvaise, même si Gamerio ne joue pas souvent , il est décisif pas mal de fois cette année
Après est ce que c'est la meilleur technique j'en sais rien , c'en est une ...
Citation
« Je vais vous dire ce que je pense : les entraîneurs italiens sont les meilleurs du monde. Nous avons bien plus de qualités que n’importe quel autre entraîneur étranger. Moi, j’ai tout appris de Sacchi, ou presque. Sacchi était un inventeur du football, en avance sur son temps et sur ses adversaires. J’aimerais moi aussi trouver des formules aussi brillantes tactiquement, mais aujourd’hui c’est différent, on a moins le temps, et encore moins le droit à l’erreur. Le Milan de Sacchi était un monstre tactique qui se reposait sur un système de jeu établi plus que sur la qualité des joueurs. Au Milan, mon équipe en revanche avait une grosse assise technique et des joueurs vraiment très talentueux, alors je me basais avant tout sur ce génie-là. Mon équipe milanaise avait été construite d’une telle manière et avec tellement de joueurs, que beaucoup de mes éléments ne jouaient pas dans leur véritable position au départ. Pirlo, par exemple, était un meneur de jeu que j’ai fait reculer sur le terrain pour les besoins de mon système. (Il réfléchit.) Un entraîneur doit avoir la capacité de construire un système de jeu en fonction des meilleures caractéristiques de ses joueurs, et non l’inverse. Moi, j’ai commencé à utiliser le système en arbre de Noël (4-3-2-1) à l’époque où j’avais Rui Costa et Rivaldo. Pour ne laisser aucun des deux sur le banc de touche. C’est le système qui me permettait d’avoir la meilleure stabilité du bloc équipe aussi bien sur les phases offensives que défensives. Avec Parme j’ai joué en 4-4-2, avec la Juventus j’ai joué avec trois défenseurs centraux de métier, et au Milan j’ai adapté mon système en fonction des trequartista (meneurs de jeu) pour ‘valoriser’ au maximum les points forts des joueurs à ma disposition. Je ne suis prisonnier d’aucun système. Quelque part, le meilleur système défensif est effectivement le 4-4-2, mais dans les phases offensives, ça ne me convainc pas vraiment. Avec le 4-3-2-1, il y a plus de lignes de jeu, du coup le terrain est plus facilement balayé par les joueurs. Et c’est plus difficile à défendre pour l’adversaire. Quand tu joues avec deux ‘trequartisti’ tu crées des gros soucis à l’équipe d’en face. Si tu joues en 4-3-3, tu donnes une meilleure lecture de jeu à tes adversaires, tu leur fournis des repères dans l’espace dont ils peuvent ensuite profiter pour contre-attaquer. C’est un système trop prévisible si tu n’as pas des joueurs déséquilibrants pour le mettre en place. Sans les joueurs, l’entraîneur ne serait rien, à tous les niveaux. Et je ne l’oublie pas. Ni tactiquement ni humainement. Je ne suis pas un petit chef, je me considère comme un membre du groupe. Penser que je suis au-dessus ou différent des joueurs serait une grave erreur. Pour qu’une équipe fonctionne il faut qu’il y ait une harmonie totale entre l’entraîneur et les joueurs. Pour faire passer un message ou une philosophie de jeu, il faut des longs dialogues et des discussions franches. Je connaissais des entraîneurs qui imposaient leur point de vue de manière autoritaire : ‘Tu fais ça parce que je te le dis et basta !’ Ce n’est pas moi. Si je vois par exemple qu’un de mes entraînements est mal compris ou ne stimule pas mes joueurs, je ne vais pas insister, j’en change et puis c’est tout.» Ces propos sont issus d’une interview publiée dans le SoFoot n°63. A l’époque, Carlo Ancelotti était l’entraineur du Milan AC. Aujourd’hui, il est au PSG. Autant dire qu’il a encore du apprendre des choses du métier. Et donner quelques leçons.
Mister Carlo
C'était avant ou après que Benitez lui ait appris la signification du mot tactique ?
Et le 4-2-3-1 il connait pas?
Citation (Kirk @ 30/03/2013 17:02)

Mister Carlo

Ca confirme aussi ce que je pense sur le fait que le 4-4-2 est une solution temporaire et qu'il y a de fortes chances que l'année prochaine on change de système.
Mais on ne joue pas vraiment en 4-4-2 sur le terrain de toute façon (à part dans le repli défensif) donc peu importe la formation au coup d'envoi.
Les attaquants positionnés au milieu se baladent pas mal sur le terrain et ne restent pas sur leur côté ce qui nous évite d'avoir un jeu prévisible. Encore heureux d'ailleurs parce qu'un 4-4-2 à l'ancienne est totalement obsolète dans le football moderne.
Saddam_Hussein
30/03/2013 21:39
Content qu'il ait passé en 4-4-2 à un moment car on allait dans le mur.
J'aime bien Carlos j'ai juste peur que son profil de "gentil entraineur" soit pas vraiment adéquate avec le type de joueurs (genre qui choisissent les matchs. En même temps la L1..). Un mourinho passerai mieux, peut être.
J'ai pas été impressioner du jeu produit mais il a des résultats donc c'est bien. On verra l'année prochaine.
Franchement gros travail de sa part sur ce match. Ok les joueurs étaient mille fois plus motivés qu'à l'accoutumé mais tactiquement c'était ultra solide.
Pastore qui rentre vraiment dans l'axe pour boucher les trous. Maxwell en 1vs1 contre Alves. A droite Lucas pour contrer la vitesse d'Alba. Matuidi sur Iniesta.
Les sorties de balles etaient bonnes, ça a du vraiment travailler au camp des loges.
Sinon je viens de capter qu'on a pas vu Busquets du match.
Adoubé par Leo en plus. Magnifique tactiquement parlant.
PsgVolcano
02/04/2013 22:19
J'émets quand même une réserve sur la non titularisation de Verratti.
Ou au moins le faire rentrer plus tôt.
Complètement satisfait de sa gestion du match. Les changements quand il faut et il a sorti les joueurs qu'il fallait, pour faire rentrer ceux qu'il fallait.
Allez, au match retour j'espère juste que Menez sera titulaire avec Ibra devant, et Lavezzi qui rentre pour les finir en fin de match.
Le seul petit reproche que je ferais, mais il est récurrent, c'est que ce serait bien de titulariser Menez un peu plus. Il est plus utile que les 2 autres "flèches" dans le jeu, et au moins plus décisif que Lucas, qui est toujours complètement à la ramasse au niveau collectif.
Pour Beckham il a finalement fait son match, et certes on a été mieux après l'entrée de Verratti mais ptet que le Barca a baissé le pied aussi (truc annoncé par je sais plus quel joueur d'ailleurs ce matin).
Citation (PsgVolcano @ 02/04/2013 23:19)

J'émets quand même une réserve sur la non titularisation de Verratti.
Ou au moins le faire rentrer plus tôt.
Jouer à 11 avec un mec qui a joué une tonne de matchs de ce niveau et qui est un danger sur chaque coup de pied arrêté, perso je trouve que ce fut un bon choix, surtout au vu du match.
walagain2
02/04/2013 22:40
Citation (M4URIC3 @ 02/04/2013 23:24)

Jouer à 11
c'est clair que si on avait choisi de jouer à 10, je pense que beckham n'aurait pas été un choix judicieux
Gros boulot de Carlo en effet.
Beckham il a 110 match de LDC et même s'il a pas 90 mn dans les jambes, on lui doit en partie de bien rentrer dans le match. Dans la première demi heure il est même vraiment très bon.
C'est un choix qui n'est pas indiscutable, mais qui a quand même pas mal de bons arguments pour lui.
Je pense qu'Ancelotti se doutait que faire entrer Verratti à la 70e aurait plus d'impact' que de faire entrer Beck' dans la config' inverse.
Ce qui m'a surtout impressionné c'est la discipline de l'équipe sur les phases défensives.
La manière dont les deux lignes se resseraient par moment près de la surface lorsque le Barça commençait sa corrida stérile. Les mecs se retrouvaient sans vis-à-vis à 40m un peu comme des cons et dès qu'ils avançaient ça montait en mode "gnou" avec harcèlement dans les jambes et une grosse capacité de projection vers l'avant de tout le bloc. Ca faisait un peu flipper de voir l'équipe se recroqueviller comme ça, mais ça sentait le truc bien travaillé.
Bon ça n'a tenu que jusqu'au but qu'on prend sur une erreur comme ça aurait pu déjà être le cas sur la remise sur Iniesta... mais contre ce type d'équipe c'est un risque que tu ne peux jamais ramener à zéro... en contrepartie on a eu de nombreuses occasions pendant la 1ere mi-temps que j'ai même trouvée globalement plus aboutie.
En deuxième l'organisation a dû changer, mais il n'y a pas eu trop de nervosité. L'ensemble est resté cohérent à l'image de Carlo, hyper serein tout le long.
Le nul est vraiment un bon résultat car on pourra recommencer avec un schéma similaire au retour (même si l'absence de Matuidi sera très préjudiciable).
Vraiment très intéressant tactiquement ce match. Je pense qu'Ancelotti a cette rencontre en tête depuis super longtemps et qu'une grosse partie de l'équipe a été montée pour jouer ce type de match en position d'outsider. Dans le jeu c'était super propre et tactiquement extrêmement bien élaboré. Ca alternait vraiment bien les phases de repli et les phases de projection, sans se laisser dicter le jeu par le "toro" espagnol.
Ca me rappelait le Brésil de Dunga (joueur) (le match de Thiago n'y est pas pour rien)... c'était pas la plus belle équipe du Brésil, mais j'aimais beaucoup ses changements de rythme brusques et surprenant qui déroutaient souvent l'adversaire.
Sur certaine phases quand Barcelone ne trouvait pas la solution au bourt d'un ou deux essui glace tu sentais toute l'équipe monter en bloc rapidement et changer de vitesse de pressing. Ca c'est fort et ça me laisse beaucoup d'espoir pour le retour. Barcelone ne sembla pas avoir beaucoup de solution pour contrer notre dispositif, car il leur faudrait s'inventer un grand neuf qui fixe notre charnière et joue en déviation ce qui est idéal contre ce que Carlo a mis en place... si en plus ils n'ont ni messi, ni pedro au retour, ça peut vraiment le faire.
Citation (walagain2 @ 02/04/2013 23:40)

c'est clair que si on avait choisi de jouer à 10, je pense que beckham n'aurait pas été un choix judicieux
Je sous entend que dans un match comme celui-ci, Verratti a des bonnes chances de se faire expulser ou de devoir jouer un très mauvais match si il prend un jaune rapidement (ce qu'il sait faire...)...
On reste invaincu au Parc depuis 2007 (je crois).
Novembre 2006 : PSG-Hapoel Tel Aviv.
24ème match d'affilé invaincu à domicile en Coupe d'Europe depuis cette date.
valderrama
03/04/2013 09:15
Citation (Bred @ 02/04/2013 23:41)

... si en plus ils n'ont ni messi, ni pedro au retour, ça peut vraiment le faire.
Pedro sera de retour probablement.
Citation (Sekor @ 02/04/2013 23:21)

Allez, au match retour j'espère juste que Menez sera titulaire avec Ibra devant, et Lavezzi qui rentre pour les finir en fin de match.
Je préfère Lavezzi titulaire pour fatiguer un peu les défenseurs, et un Menez impliqué à 100% qui les détruit en contre à l'heure de jeu.
pas mal sa dernière conférence de presse
quelle classe
Il était vénère quand il a parlé de la supposée influence des dirigeants sur ses choix?
un peu agacé par le fait que des journaleux à la con puissent penser qu'on lui impose quoi que ce soit. mais il a dit que berlu ou abramovitch ne l'avaient jamais forcé, et qu'il n'a jamais été viré en cours de saison depuis le début de sa carrière (95).
bref toujours les gratte papiers qui disent de la merde pour changer
la semaine prochaine il va peut-être donner un nom pour le mercato, et il maintient qu'il n'y a pas penalty pour le barça
manovitch
05/04/2013 23:36
Carlo=Soleil voire au-dessus
Carlo, pardonne à tous ces mécréants qui viennent te donner des leçons de gestion d'effectifs, de tactique et tout le tatouin, laisse tomber ils comprennent pas que c'est pas la FSGT ici

.
Laisse tomber Carlo ton sourcil et moi on te soutiens.
Oyé Sapapaya
07/04/2013 19:43
Et Leo qui se marre au second plan
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/04/2013 20:43)

"Fais gaffe, le mec qui nous regarde va te virer à la première occasion."
Jusqu'au bout ils se seront foutu de sa gueule.
le tout sous le regard amusé de Léo... Surréaliste !
L'index de Dante
07/04/2013 19:59
Ah mon avis c'est plutot :
"On s'en met plein les couilles hein ?", avec Léo qui n'en pense pas moins
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
07/04/2013 20:03
averroes
07/04/2013 20:46
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/04/2013 19:43)

toujours affuté leo
corto-news
07/04/2013 21:08

bon potentiel milf la femme de Carlo
alex94130
08/04/2013 13:10
Post de Carlo Ancelotti qui explique sur son site officiel la tactique adoptée contre Valence :
http://www.carloancelotti.it/06-pianificaz...li-allenamenti/Ca à l'air très intéressant, malheureusement en italien... Et Google Translate n'est pas terrible pour ça, si quelqu'un se sent le courage de traduire... Merci à lui.
Citation (Exodius @ 07/04/2013 20:45)

"Fais gaffe, le mec qui nous regarde va te virer à la première occasion."
je crois plutôt qu'il le replace sur le terrain...
L'index de Dante
08/04/2013 13:59
Citation (alex94130 @ 08/04/2013 14:10)

Post de Carlo Ancelotti qui explique sur son site officiel la tactique adoptée contre Valence :
http://www.carloancelotti.it/06-pianificaz...li-allenamenti/Ca à l'air très intéressant, malheureusement en italien... Et Google Translate n'est pas terrible pour ça, si quelqu'un se sent le courage de traduire... Merci à lui.
Effectivement, très intéressant, j'imagine Kombouaré essayant de rediger le meme genre de plan et de stratégie
Citation (L'index de Dante @ 08/04/2013 14:59)

Effectivement, très intéressant, j'imagine Kombouaré essayant de rediger le meme genre de plan et de stratégie

"Alors on a eu les couilles d'aller leur chatouiller les chevilles. Apres on a balancé devant et ça a fait but. J'ai vu une graaande equipe ce soir"
Citation (VDV#23 @ 08/04/2013 15:29)

"Alors on a eu les couilles d'aller leur chatouiller les chevilles. Apres on a balancé devant et ça a fait but. J'ai vu une graaande IMMENSE equipe ce soir"
Ah oui merde
Bravo à lui. Il est pas loin de nous faire passer le bougre !
Carlo
J'espère vraiment qu'il restera les saisons à venir.
pechro14
11/04/2013 00:01
Quand on l'écoute parler de l'"expérience utile pour l"année prochaine" je ne comprend pas qu'on se pose des question/accorde du crédit au rumeurs, quant à un futur départ...
ça serait criminel de se séparer de lui...
DonTornado
11/04/2013 00:24
Il a fermé pas mal de bouches ce soir...
PsgVolcano
11/04/2013 00:36
J'espère qu'il va pas seulement continuer mais qu'il va prolonger de 2 saisons sans clause à la noix dans le contrat.
J'ai été un peu déçu de sa gestion de Ménez mais sinon un travail magnifique en Coupe d'Europe.
J'ai aussi des regrets de ne pas avoir eu Verratti titulaire à l'aller même si Beckham a été bon.
En championnat, c'est parti en vrille en novembre mais depuis il a changé de système et la mentalité de l'équipe s'est nettement améliorée.
Reste des trouages comme Reims ou Sochaux mais ça devrait devenir de plus en plus rare.
DonTornado
11/04/2013 00:38
Citation (PsgVolcano @ 11/04/2013 01:36)

J'espère qu'il va pas seulement continuer mais qu'il va prolonger de 2 saisons sans clause à la noix dans le contrat.
J'ai été un peu déçu de sa gestion de Ménez mais sinon un travail magnifique en Coupe d'Europe.
J'ai aussi des regrets de ne pas avoir eu Verratti titulaire à l'aller même si Beckham a été bon.
En championnat, c'est parti en vrille en novembre mais depuis il a changé de système et la mentalité de l'équipe s'est nettement améliorée.
Reste des trouages comme Reims ou Sochaux mais ça devrait devenir de plus en plus rare.
Pas trop de son fait
Dagoberto
11/04/2013 00:45
Samedi on perd contre Troyes et il aura le droit à 3 pages comme quoi il a pas su gérer l'après LDC avec au minmum :
3 "Mou, vite"
1 "Reviens LUIS!"
et une théorie comme quoi il pense maintenant a sa future saison au Real.
Bonne nuit
Citation (Dagoberto @ 11/04/2013 01:45)

Samedi on perd contre Troyes et il aura le droit à 3 pages comme quoi il a pas su gérer l'après LDC avec au minmum :
3 "Mou, vite"
1 "Reviens LUIS!"
et une théorie comme quoi il pense maintenant a sa future saison au Real.
Bonne nuit
+1, sauf qu'on va faire un nul.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.