Citation (Miles @ 02/02/2016 09:55)

C'est pas très Charlie tout ça

L'esprit charlie à géométrie variable

Citation (VDVisBack @ 02/02/2016 09:58)

Mais concrètement la ligue et les pouvoirs publics vont en conclure quoi ?
Pour l'instant rien, ça restera interne à l'ASS (avec coup de pression de Nasser derrière).
Après vu les membres de la ligue, ils peuvent demander aux clubs de modifier les règlements et la sécurité intérieurs des stades pour que plus aucune banderole contestataire ne puissent sortir, même s'il me semble que pour l'instant le coup des banderoles ça reste à l'appréciation de chaque club résident.
Pour ce qui est des pouvoirs publics, je pense qu'il serait grand temps que les supporters attaquent en justice les clubs pour voir ce qu'il en est: le club en tant qu'organisateur privé a-t-il le droit d'imposer des conditions de vente baffouant la liberté d'expression? le stade peut-il être perçu comme un lieu spécifique au regard de son utilité sociale?
Notons enfin la schyzophrénie des médias qui saluent la belle soirée et la belle mabiance, relayée par les joueurs, mais ne posent jamais la question du lien entre les actions liberticides prises contre les supporters et la baisse de l'ambiance dans les stades. Les mecs voudraient te vendre un public docile mais bruyant, ce qui, de mon expérience en tribune, me paraît complètement inconciliable.