Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations, mais c'est faux.
C'est ce que j'ai cru comprendre en les entendant parler.
eezer
08/08/2010 21:53
Citation (OsMoZ @ 08/08/2010 à 22:42)
Les mecs qui ont "organisé" ça, on les connait. T'en fais pas, j'étais moi même comme d'autres présents aux abords du stade.
Oui on peut dire que ça s'est bien passé. Enfin presque. A l'heure actuelle, allumer des fumis, c'est peu intelligent. A l'heure actuelle, quand tu passes en vidéo sur Le Parisien pour expliquer que c'est une réunion pacifique, c'est très bien mais quand derrière toi les gars chantent "Playmobiles" ou "Les CRS sont des salopes", c'est de suite moins bien. Et quand tu mets des coups de pressions aux peu de Steph passant par là, ça finit dans les journaux par "Blocage des tribunes".
La manif n'était pas encadrée c'est un fait. Tout comme le fait qu'au point de réunion à Porte d'Auteuil un gars est demandé "qui veut prendre le mégaphone"... L'idée est intéressante, mais pour avoir un minimum d'impact, il faut que cela soit organisé, encadré et surtout être plus nombreux. Donc pour le moment, perso (et en plus au vu des interpellations hier soir), je ne pense pas qu'une manif soit la priorité, sauf si les conditions précédentes sont réunies.
Ils enverront peut-être chier le plan alternatif, mais il y aura la preuve de propositions. Et dans tous les cas on ne peut pas se permettre uniquement d'appeler au boycott sans proposer un minimum de solutions, rien que pour une question de crédibilité (ou plutôt de début de crédibilité...).
Rien de concret pour toi peut-être. Mais tout ne peut pas se faire en quelques jours, sachant que le mouvement est véritablement lancé depuis très peu de temps et qu'on à tous une vie avec un taff nous aussi .
Tout ce que je connais sur le sujet est dans ce poste mais l'idée et le raisonnement ( y en a un là ) me plait bien.
Je "vous" souhaite bonne chance en tout cas, y a du taff.
Papa Crocodile
08/08/2010 21:53
Citation (OsMoZ @ 08/08/2010 à 22:42)
Les mecs qui ont "organisé" ça, on les connait. T'en fais, j'étais moi même comme d'autres présents aux abords du stade.
Oui on peut dire que ça s'est bien passé. Enfin presque. A l'heure actuelle, allumer des fumis, c'est peu intelligent. A l'heure actuelle, quand tu passes en vidéo sur Le Parisien pour expliquer que c'est une réunion pacifique, c'est très bien mais quand derrière toi les gars chantent "Playmobiles" ou "Les CRS sont des salopes", c'est de suite moins bien. Et quand tu mets des coups de pressions aux peu de Steph passant par là, ça finit dans les journaux par "Blocage des tribunes".
La manif n'était pas encadrée c'est un fait. Tout comme le fait qu'au point de réunion à Porte d'Auteuil un gars est demandé "qui veut prendre le mégaphone"... L'idée est intéressante, mais pour avoir un minimum d'impact, il faut que cela soit organisé, encadré et surtout être plus nombreux. Donc pour le moment, perso (et en plus au vu des interpellations hier soir), je ne pense pas qu'une manif soit la priorité, sauf si les conditions précédentes sont réunies.
Ils enverront peut-être chier le plan alternatif, mais il y aura la preuve de propositions. Et dans tous les cas on ne peut pas se permettre uniquement d'appeler au boycott sans proposer un minimum de solutions, rien que pour une question de crédibilité (ou plutôt de début de crédibilité...).
Rien de concret pour toi peut-être. Mais tout ne peut pas se faire en quelques jours, sachant que le mouvement est véritablement lancé depuis très peu de temps et qu'on à tous une vie avec un taff nous aussi .
Ce n'était pas une critique, juste une demande d'informations.
Tu ne réponds pas à la question c'est qui le nous ?
Parce que bon ca me tente quoi, mais je veux savoir a coté de qui je m'engage. Si c'est un groupe de têtards qui veulent en profiter pour se faire mousser ou si c'est un truc qui tiens la route avec des gens sérieux.
Sinon les mecs qui gueulent des trucs débiles ou qui veulent mettre des coups de pression aux supps adverses, tu les auras également dans ton "mouvement", puisque tu ne connais pas les sensibilités des uns et des autres. Donc il faut faire en sorte d'avoir un leadership fort et que ce soit costaud.
Il y a des gens qui en imposent et le mec te dit "saute" tu sautes, ou "arrete" et t'arrêtes. Il y a des gens qui te disent "on se calme" et tu as des trucs improbables derrière ou des gens qui semblent dépasser par les évènements. Hier si les organisateurs avaient de la poigne, les mecs qui gueulent "Playmobils" ou ceux qui coursent des papys stéphanois, ben tu fais en sorte qu'ils comprennent qu'il faut qu'ils ferment leur gueule et qu'ils se rangent dans les rangs.
Ce que j'essaye de dire, c'est qu'une action, n'importe laquelle, qui devra se dérouler sur le terrain, donc aux alentours du parc, que ce sois une manif, ou une opération de sensibilisation, tu vas surement te heurter soit aux stewarts soit aux flics soit aux deux, et qu'il faut un encadrement solide pour s'assurer que ca ne parte pas en couille.
Rien que le fait d'aller taper la discut dans la file avec des gens pour les sensibiliser, tu peux te faire embarquer parce que tu "bloques l'accès à la billeterie". Et pour le peu que tu tombes sur un relou qui veut faire son warrior...
Enfin bref d'où l'importance de savoir qui organise, qui est responsable et qui doit garantir, parce qu'il s'agit de se porter garant, que tout se passe bien. Pour l'instant c'est flou et j'aimerais bien que tu me clarifies ces points. Que ce soit directement ici ou en MP.
bloblo
08/08/2010 22:11
Citation (ommak @ 08/08/2010 à 22:53)
Pour l'instant c'est flou et j'aimerais bien que tu me clarifies ces points. Que ce soit directement ici ou en MP.
Ton post intéresse tout le monde je pense donc autant qu'il réponde ici.
OsMoZ
08/08/2010 22:12
Je comprends le besoin d'informations, pas de soucis.
Je suis d'accord avec toi sur tous les points précédents concernant l'organisation et l'encadrement d'une manif. On s'est compris .
Le nous, c'est des ex-abonnés des différentes tribunes du Parc. On ne souhaite pas montrer de signe d'appartenance à une assoce ou tribune en particulier pour la simple raison que l'on est tous des anciens abonnés dans la même galère. On a une tribune/assoce de coeur, oui, mais on est avant tout des supporters du PSG. On veut récupérer NOS abonnements, à tous, pour tous. Mais on ne souhaite en aucun cas récupérer nos abonnements au Parc avec les mêmes problèmes que par le passé. Il faut donc une "base" sérieuse et solide au niveau du groupe, avec des choses à proposer, des solutions alternatives, tout simplement car on ne peut pas arriver comme cela et appeler uniquement au boycott. Déjà pour montrer que derrière ces personnes il y a un travail qui est réalisé.
On sait pertinemment que cela ne suffira surement pas. C'est aussi pour cela que nous souhaitons sensibiliser les gens se rendant au stade sur le caractère injuste de ces mesures. Encore une fois, ce n'est pas gagné, mais on tente.
Le groupe est véritablement lancé depuis fin juillet et Stade2 parlait aujourd'hui d'un mouvement indépendant qui voyait le jour avec pour but des actions pacifiques afin de démontrer que l'âme du Parc des Princes n'avait pas à être littéralement bradé au nom des mesures anti-violences. C'est quasi-rien mais c'est un début.
Oui le projet est sérieux, réellement. Non on ne sait pas si il portera ses fruits. Dans tous les cas, il y a du boulot et si j'ai rejoins les deux initiateurs de ce projet, c'est pour pouvoir me dire dans quelques mois, si nous n'avons pas récupérer nos abonnements et l'ambiance qui fesait du Parc un lieu magique, qu'au moins je me serai investi et j'aurai tenté de faire bouger les choses, même à mon faible niveau.
La suite par MP demain si nécessaire .
Vasco
08/08/2010 22:15
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/08/2010 à 21:14)
Initiative excellente mais perdue d'avance pour moi.
Sans les "anciennes assoces", on est MORT.
Il n'y a pas de crédibilité et j'ai trouvé cela gentil pourtant, mais aucune tête ne m'était familière après le combat est louable je sais, mais je suis persuadé qu'il faut des leaders forts, des mecs qui ont mené une tribune, qui ont mené les combats contre Graille, qui ont une légétimité.
Ce n'est que mon avis, je dénigre pas du tout ce qui est fait.
Vu la manière dont sont considérés les assoces, un mouvement indépendant est préférable. Déjà, ça évite l'antagonsime Boulogne-Auteuil et surtout aux journaleux et lambda de faire tout amalgame.
JeromeTouboulArnaudHermant
08/08/2010 23:43
D'ailleurs j'y pense mais l'aubaine passe par un bon parcours en Europa League.
Qui dit bon parcours le jeudi.........dit beaucoup de matchs le dimanche.
Et qui dit dimanche 17h dit repas de famille et visite chez la grand mère qui pique, et qui dit 21h dit école le lendemain.
Leproux tu penses à rien.
NumeroStar
08/08/2010 23:55
Puis, l'affluence pour un match de coupe d'europe contre un petit club d'andorre en semaine et qui passe sur à la tv
NumeroStar
09/08/2010 08:31
J'écris pour la postérité. Le Plan Leproux est révolutionnaire. Il va permettre de réconcilier tous les supporters de tous horizons autour d'une même passion. Ce Plan va permettre d'éduquer le public pour le rendre non violent, solidaire et fraternel. Ce plan est le départ d'une épopée qui va redorer le lustre du club et faire de Paris une capitale de ballon rond.
Créer un nouveau modèle de "supporter", un supporter exemplaire : le spectateur
Le vrai supporter nous dit-on désormais est celui qui est toujours là . Oui, un vrai supporter : on le reconnait car il est là quand son équipe gagne. D'ailleurs, pour les absents samedi, on sait qu'avec les résultats et seulement en présence de résultats favorables, ils vont revenir: joueurs et dirigeants le martèlent à bon entendeur. Un vrai supporter ne vient pas pour l'ambiance, il vient pour supporter son équipe et le soutenir en faisant des dons en échange de produits dérivés.
Le vrai supporter doit être civilisé : être assis, costume cravate PSG de rigueur bien entendu de préférence. Les faux supporters sont trop souvent debouts. Le vrai supporter doit savourer le spectacle offert, le jeu collectif propre à la marque PSG, oups identité du PSG fait de passes courtes et de jeun en mouvement. Il n'a pas à siffler ou exprimer son mécontentement. On ne lui demande pas son avis. Il ne doit pas chanter de façon coordonnée : la passion du PSG se vit de façon personnelle : chacun dans son coin, au stade pour les super abonnés et les supporters de passage; sur PSG TV pour ceux qui ne vont pas au stade. Le regroupement est interdit. Les supporters ne peuvent parler qu'à deux conditions : à un membre de leur famille dans le cadre du pack family et que pour dire du bien de notre super club. Vous l'aurez compris : on ne veut pas de terroristes de la pensée. On ne veut pas de ses banderoles. Ce sont aux dirigeants de faire les slogans propres à la culture du PSG tel qu'on l'a définit. On ne veut pas de festival pyrotechnique pour le moment tant que la mairie de Paris n'a pas lançé d'appels d'offre sur ce point. Le fair-play est aussi requis pour les nouveaux supporters de la new age. Il est décidé que lorsque l'arbitre arbitre systématiquement en la défaveur du psg qu'il faut applaudir et saluer l'arbitre. Par contre, il ne faut pas applaudir un arbitre qui ferait très bien son job de peur qu'on l'influence : l'arbitre doit rester indépendant et ne pas considérer comme une bonne surprise saluée par le public le fait de bien faire son travail.
Le vrai supporter soutient vocalement son équipe et contribue à une ambiance festive nous enseigne-t-on mais on doit chanter à deux occasions. Mais attention, uniquement quand on lui demande. Après les buts pour communier à partir du bip sonore (affiché sur l'écran par le mot BUT), et dans des intervalles précis de courte durée tels que définis par les personnes recrutés par la direction pour définir l'ambianceur; genre les 30 dernières secondes des arrêts de jeu si on gagne bien sûr. Car soutenir son équipe menée au score, cela ferait un peu désordre, non ? Les petits drapeaux sont distribués gratuitement et il faut les étendre quand demandé. Les grands drapeaux ? Ils sont dans la boutique des Champs.
Donner du plaisir aux gens est l'obsession de ce club à taille humaine. Le vrai supporter doit être heureux C'est pour cela que les résultats sont importants. Un supporter heureux est un consommateur épanoui. L'équipe dirigeante est là pour donner du plaisir aux gens, c'est pour ça que l'offre de produits dérivées va s'enrichir d'une nouvelle mascotte qu'on appellera GERMAIN pour les enfants et touristes. Un enfant heureux d'aller au stade achètera un nounours pour dormir, nounours dont il se rappellera à partir de 16 ans (date de péremption des places demi-tarif) quand il aura suffisamment d'argent de poche pour s'offrir des produits dérivés plus haut de gamme tels que cette fabuleuse tenue de gardien violet fluo pour la modique somme de 115 euros. Pourquoi le prénom de GERMAIN ? On a choisi ce nom car pas trop difficile à retenir pour les vrais supporters qui risquent d'être abrutis par le florilège de pop corn, de coca cola qu'on leur infligera. Même si on n'est pas fan absolu du look animalier de la mascotte, faut bien reconnaître que le nom de la mascotte est cohérent avec le nom du club.
Un touriste heureux quittant le stade sera heureux non pas de parler de l'ambiance de folie qui règnait à l'époque au PSG qu'on fera disparaître au profit d'une ambiance plus conviviale. A ce sujet, je partage l'avis de Néné qui considère indirectement l'ambiance au stade Louis II très très convivial.
Ce plan va assurer une sécurité optimale et un confort maximal
Pour le confort des spectateurs, il sera interdit, exception faite aux grands matchs, de dépasser un taux de remplissage du stade supérieur à 60%. Pour le confort des spectateurs, 2 heures avant le match est mis en place un dispositif d'accueil et d'accompagnement personnalisé : de 1000 à 3000 CRS dans un périmètre de 300 mètres autour du stade. Les spectateurs seront accueillis chaleureusement par des empoignades intimes, que l'on appelle dans notre jargon à nous, des fouilles systématiques CRS-75-**1. Les spectateurs seront accueillis avec le sourire par des vagabonds locaux déguisés pour l'occasion en policier. Pour le confort de visionnage des spectateurs, le ralenti sera interdit sur les grands écrans : le club est là pour distraire et le risque de passer des actions litigieuses risquerait de pousser le cerveau à trop analyser et donc à " surréagir" comme le dit si bien LEPROUX. Pas d'attente interminable dans les queues pour retirer le graal qu'est la carte PSG.
Pour la sécurité, on ne fait jamais trop pour les supporters. Et quand un dirigeant aime, il ne compte pas quand il s'agit de sécurité. Chaque supporter aura droit à une caméra personnalisé dans les enceintes du stade. Il sera interdit désormais de changer de place ou de faire comme les animaux ce que l'on appelle des attroupements. J'attire votre attention sur l'article 431-3 du code pénal. qui définit l'attroupement tel que constituant " tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de troubler l'ordre public". L'ordre public, ce n'est pas uniquement consommer de façon ordonnée et faire ce qui est demandé; c'est aussi ne pas échanger, ne pas se rassembler. Donc les " popopopolopo" ou danse grecque : c'est fini, on est au 21ème siècle BORDEL ! Chacun doit être assis, applaudir pas plus de 4 secondes. Tout billet sera nominatif, toutes les photos de nos clients bien enregistrés dans notre base de données, base de données actualisée grâce à notre nouveau système de fichage et grâce à l'aimable coopération des RG, de la Police, du ministère de l'intérieur sans qui ce plan ne serait pas là. Ce formidable plan, c'est aussi pour eux.
Vous n'êtes pas au bout de vos surprises.C'est pour ça qu'à l'occasion du 40ème anniversaire du club, pour permettre au peuple de vivre sa passion de façon continue et en sécurité, on va leur greffer une puce RFID soit dans la main soit dans le front; c'est là ou c'est le plus efficace. Grâce à cette puce, vos enfants seront en sécurité, pas de risque de kidnappping car ils seront géolocalisés au centimètre près. Ils seront protégés des mangeurs d'enfants, des anciens supporters qui sont racistes violents et surtout incontrôlables. Toute personne sera protégée et associée à un code barre unique qui portera la marque de la bête. Pour les 10 000 premières personnes qui accepteront de se faire tatouer un code barre sur la nuque ou une puce RFID, le sandwich jambon gruyère offert au stade (d'une valeur nominale de 20 euros). Ce n'est pas tout, on récompensera tout supporter du PSG client de Colony Capital et de ses participations. Ainsi, pour détenteur de la carte carrefour, 5 % de réduction sur une liste exhaustive de 10 produits dans la boutique des champs.
Au cas où vous n'avez pas eu le temps, la patience de tout lire, au cas où vous êtes comme moi un abonné exclu qui ne sait pas lire, voici des vidéos qui existent encore sur le net et qui ne vont pas tarder à disparaître de la toile car ensemble, les dirigeants vont réecrire l'histoire.
Ces vidéos vont montrent tout ce qu'il ne faut pas faire au stade. Ce sont des vidéos à titre pédagogique. Hier, j'ai dîné avec Laurent Blanc, il ne savait pas quoi faire pour être un bon sélectionneur, alors je lui ai balancé des vidéos de Raymon Domenech et j'ai dit à LOLO " Écoute, tu as vu le domenech, si tu veux réussir, fais juste le contraire".
Bref, vous les nouveaux supporters, les vrais supporters ou anciens supporters qui veulent devenir vrais supporters, ne faites pas ce que vous allez voir en bas. Ces vidéos datent de l'âge paléolithique à mon avis.
mzerocool
09/08/2010 09:58
Rien a dire c'est ca le PSG...pas ce qu'il est devenu...Merci colony... merci a ces politiques qui prennent notre club comme putain de vitrine pour leur élections. Ils se font bien voir aux yeux de la france alors que le problème est de société pas footballistique. Mais c'est plus facile de taper sur les parisiens (toujours et encore) que sur les rats, les nicois etc....
Befa
09/08/2010 10:38
Je pense que se faire bien voir aux yeux de la France, CC s'en tamponne royalement. N'oublions pas que le but de Colony est de faire une plus-value sur la revente du PSG. Ils ont déjà expliqué qu'ils étaient là pour "6 ou 7 ans", donc ils sont en train de penser à la revente. Et qui sera intéressé par le rachat d'un club sans supporters? C'est pour ça que le boycott leur fera du mal à terme, les conneries de Leproux sur le manque à gagner de 2M€ qui passe inapercu c'est du flan, peut-être effectivement qu'ils peuvent gérer ça sur une saison, mais ils ne pourront pas tenir ça sur la durée. Si personne ne va dans leur stade et qu'ils se retrouvent avec des moyennes de 10000 spectateurs payants, ça ne se bousculera pas pour racheter le club, ou alors ça se fera à des prix dérisoires.
jp.sorin
09/08/2010 12:24
Citation (fabbianconero @ 09/08/2010 à 11:38)
Je pense que se faire bien voir aux yeux de la France, CC s'en tamponne royalement. N'oublions pas que le but de Colony est de faire une plus-value sur la revente du PSG. Ils ont déjà expliqué qu'ils étaient là pour "6 ou 7 ans", donc ils sont en train de penser à la revente. Et qui sera intéressé par le rachat d'un club sans supporters? C'est pour ça que le boycott leur fera du mal à terme, les conneries de Leproux sur le manque à gagner de 2M€ qui passe inapercu c'est du flan, peut-être effectivement qu'ils peuvent gérer ça sur une saison, mais ils ne pourront pas tenir ça sur la durée. Si personne ne va dans leur stade et qu'ils se retrouvent avec des moyennes de 10000 spectateurs payants, ça ne se bousculera pas pour racheter le club, ou alors ça se fera à des prix dérisoires.
Faut pas oublier que son manque à gagner de seulement 2m€ ce sont avec des hypothèses assez farfelues je trouve, ils pensaient ainsi avoir autant d'abonnements dans les tribunes latérales qu'avant par exemple, alors que pour l'instant ça doit être du 25% .
mzerocool
09/08/2010 12:52
Je ne suis pas d'accord sur le faite que l'image de la france colony s'en tape. Je pense que les pouvoirs publics sont derrières et soutiennent indirectement les actions de merde de leproux. Il ne faut pas oublier qu'aux yeux de la france [MODE IRONIE N] aujourd'hui, 250 supporters violent, raciste, xenophe, ayant le mal en eux depuis le plus jeune âge sont en prison grâce a ce plan qui a permis a de gentil famille voir le match comme si il allait chez disney..... [MODE IRONIE :OFF]
Quand au 2 M€ faut pas croire c'est de la connerie, rien qu'en vente de produit dérivé, une famille qui vient comme ca dans l'année n'achetera pas le maillot et les produits dérivés. Bizarrement cette année on en parle pas....
JeromeTouboulArnaudHermant
09/08/2010 14:34
CL
09/08/2010 14:36
Ton bleu tire toujours autant sur le violet
Philo
09/08/2010 14:59
Et on voit la compression d'image autour des lettres.
Crowley
09/08/2010 15:08
faut pas voir le mal partout.....
quand j'avais été ids y a un an et demi, le psg avait résilié mon abonnement!
bah là, ça sera pas le cas!!
bloblo
09/08/2010 15:10
Citation (Mr_Crowley. @ 09/08/2010 à 16:08)
faut pas voir le mal partout.....
quand j'avais été ids y a un an et demi, le psg avait résilié mon abonnement!
bah là, ça sera pas le cas!!
Vous serez ou dans 3 mois lorsque Leproux nous redonnera nos abo ?
Philo
09/08/2010 15:12
Citation (bloblo @ 09/08/2010 à 16:10)
Au commissariat le plus proche de notre domicile
jp.sorin
09/08/2010 15:26
Citation (bloblo @ 09/08/2010 à 16:10)
IDS ou pas je vous traitrez de traitres pour refiler votre fric à Colony comme si rien ne s'était passé
elcuervo
09/08/2010 16:56
Desole d'interrompre l'unanimisme (non sur l'anti-plan) mais surtout sur la certitude qu'il echoue. Moi, je base depuis 1 mois mon attitude, si decriee ici (soyons sympa), sur le fait qu'il est parfaitement possible qu'il fonctionne au moins aux yeux de CC, notre enemi a tous.
D'abord, l'impact financier. Si le public formait une si grosse source de revenus, on ne serait pas a la moitie du budget de l'OL par exemple. Le calcul de Leproux me parait donc valide (j'ajoute qu'une fois encore, on voit l'amateurisme de ce gars qui devrait au contraire hurler dans les medias combien l'impact est grand et donc combien il est courageux de faire son plan, maisenfin on ne le refait pas). Donc impact financier limite, ca me parait clair.
Ensuite, vous me parlez tous des fameux 10,000 spectateurs qu'on va atteindre rapidement. Moi, je demande a voir. Un PSG qui joue dans le top-5, ca attire le Germain. De plus, nombre de fans (qui sont traites ici de collabos) vont continuer a aller au Parc, les trous les plus visibles n'etant pas au niveau du VA et du KOB mais dans les G et K. Je donne a parier que si, j'insiste sur le si, l'equipe tourne, ca ramenera rapidement 5,000 a 10,000 personnes en plus et non en moins.
De plus, sur une duree plus longue, vous oubliez que la logique du plan famille c'est la fidelisation. Perso, j'ai commence il y a 27 ans au Parc avec mon paternel. La greffe a prise. Dans les quelques milliers de petits Germain, m'etonnerait qu'il n'y en aie pas une bonne moitie qui continue a aller au Parc plus tard et qui vous regarderont avec des yeux ronds quand vous parlerez du plan (combien d'entre vous ont commence a venir post-Borelli sans ressentir la moindre culpabilite ?).
Le probleme de l'attitude boycott, c'est qu'elle n'offre aucune alternative si le plan perdure. Entre l'usure qui va forcement se produire, les IDS injustement distribuees (et vous pouvez etre certains que ca va continuer), et le phenomene de manque chez tous les antis (car je sais que vous etes tous des passionnes du club, il suffit de vous lire dans tous les autres fils) surtout si enfin on fait une grande saison, je ne vois aucun avenir a cette forme de protestation. La seule qui vaille donc a mes yeux, c'est la patience face a CC qui continuera inevitablement a deconner sportivement. Et en fevrier, suite a une defaite a Arles 1/0, il y aura, croyez moi, matiere a hurler sa haine de CC.
Merci de m'exprimer votre desaccord sans insultes...
Oyé Sapapaya
09/08/2010 16:59
Comment a tu exprimés ton désaccord avec le plan Leproux samedi soir au Parc ?
elcuervo
09/08/2010 17:14
Aussi peu audible mediatiquement que les 250 GAV. Sauf que moi je pourrai continuer...
Oyé Sapapaya
09/08/2010 17:16
Citation (elcuervo @ 09/08/2010 à 18:14)
Aussi peu audible mediatiquement que les 250 GAV. Sauf que moi je pourrai continuer...
Sachant que je fait parti des heureux élus, j'aime moyen ton commentaire... mais réponds à la question?
crapule
09/08/2010 17:17
T'as raison, fous toi de la gueule des 250 GAV, dont pas mal de culturiste, meilleur moyen de couper court à tout débat...
Con en plus d'être collabo?
bloblo
09/08/2010 17:20
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/08/2010 à 18:16)
Sachant que je fait parti des heureux élus, j'aime moyen ton commentaire... mais réponds à la question?
Je sais pas comment tu fais pour rester calme
kunuz
09/08/2010 17:20
Surtout qu'il y a eu seulement 9 GAV...
D'Alessandro
09/08/2010 17:23
Citation (elcuervo @ 09/08/2010 à 17:56)
D'abord, l'impact financier. Si le public formait une si grosse source de revenus, on ne serait pas a la moitie du budget de l'OL par exemple. Le calcul de Leproux me parait donc valide (j'ajoute qu'une fois encore, on voit l'amateurisme de ce gars qui devrait au contraire hurler dans les medias combien l'impact est grand et donc combien il est courageux de faire son plan, maisenfin on ne le refait pas). Donc impact financier limite, ca me parait clair.
Le manque de public et la baisse significative de passion autour du club ne signifient pas seulement des pertes financières au niveau de la billetterie (un faible pourcentage d'un budget) mais bien moins de médiatisation, moins de droits TV donc (là par contre, part importante du budget), à voir pour le merchandising. Si un club fait moins parler de lui (parce que s'il y a moins de monde et surtout si ce public est en plus non régulier mais bien juste des familles qui viennent passer une soirée au Parc une fois), il devient moins populaire et au final il a des pertes financières dans bien d'autres domaines que la simple billetterie.
Citation
Ensuite, vous me parlez tous des fameux 10,000 spectateurs qu'on va atteindre rapidement. Moi, je demande a voir. Un PSG qui joue dans le top-5, ca attire le Germain. De plus, nombre de fans (qui sont traites ici de collabos) vont continuer a aller au Parc, les trous les plus visibles n'etant pas au niveau du VA et du KOB mais dans les G et K. Je donne a parier que si, j'insiste sur le si, l'equipe tourne, ca ramenera rapidement 5,000 a 10,000 personnes en plus et non en moins.
10 000 ou autres, c'est juste un chiffre montrant que l'affluence sera largement en baisse. Face à Sainté, c'est juste deux fois moins de monde que d'ordinaire. 50%, c'est beaucoup. On ne remplace pas comme ça un public "historique" par un autre public, volonté de Leproux. Après on verra le déroulement des choses. Comment sera l'équipe en hiver par exemple...
Citation
De plus, sur une duree plus longue, vous oubliez que la logique du plan famille c'est la fidelisation. Perso, j'ai commence il y a 27 ans au Parc avec mon paternel. La greffe a prise. Dans les quelques milliers de petits Germain, m'etonnerait qu'il n'y en aie pas une bonne moitie qui continue a aller au Parc plus tard et qui vous regarderont avec des yeux ronds quand vous parlerez du plan (combien d'entre vous ont commence a venir post-Borelli sans ressentir la moindre culpabilite ?).
Nous quand on était petits (je parle de ma génération visiblement tu es plus vieux et j'ai donc pas connu de visu), ce qui a fait aussi que la "greffe" fonctionne c'était le public. Là c'est apparemment ridicule. Un gamin, aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi il supporterait le PSG, autrement que "c'est le club de ma ville voire région" tant le club est ridicule sur tous les plans.
Citation
Le probleme de l'attitude boycott, c'est qu'elle n'offre aucune alternative si le plan perdure. Entre l'usure qui va forcement se produire, les IDS injustement distribuees (et vous pouvez etre certains que ca va continuer), et le phenomene de manque chez tous les antis (car je sais que vous etes tous des passionnes du club, il suffit de vous lire dans tous les autres fils) surtout si enfin on fait une grande saison, je ne vois aucun avenir a cette forme de protestation. La seule qui vaille donc a mes yeux, c'est la patience face a CC qui continuera inevitablement a deconner sportivement. Et en fevrier, suite a une defaite a Arles 1/0, il y aura, croyez moi, matiere a hurler sa haine de CC.
Je ne sais pas si j'ai tout bien compris mais oui faudra être patient tout en continuant à boycotter, ce sont les deux maîtres mots, avec si possible "information" auprès du grand public mais là c'est autre chose et ça s'annonce difficile tant certains préjugés semblent bien ancrés dans le cerveau de "moutons des médias" (et qu'on a pas de relai). Comment toucher Colony ? En démontrant qu'ils font de la merde, que le caractère du plan est injuste et que le support de notre club est plus fort que leurs volontés mercantiles. Après faut qu'on aille plus loin que le "je veux mon abo et c'est tout", faut aussi réfléchir aux possibilités d'un retour sachant très bien que le Parc dans sa conception de l'an dernier c'est fini.
Citation (elcuervo @ 09/08/2010 à 18:14)
Continuer à faire quoi Ta posture est incohérente.
elcuervo
09/08/2010 17:30
Citation (crapule @ 09/08/2010 à 18:17)
T'as raison, fous toi de la gueule des 250 GAV, dont pas mal de culturiste, meilleur moyen de couper court à tout débat...
Con en plus d'être collabo?
Je ne me fous nullement de leur gueule, je les respecte profondement (pas sur que la reciproque soit vraie). Je diverge simplement sur l'efficacite de leur action comme tu diverges de l'efficacite de la mienne.
Et errata de ma part, effectivement ce ne sont pas des GAV mais de futures IDS.
Oyé Sapapaya
09/08/2010 17:33
Citation (elcuervo @ 09/08/2010 à 18:30)
Je ne me fous nullement de leur gueule, je les respecte profondement (pas sur que la reciproque soit vraie). Je diverge simplement sur l'efficacite de leur action comme tu diverges de l'efficacite de la mienne.
Donc réponds sur ton action à l'intérieur du stade ? Et fait pas ta victime quand on balance le message que tu m'as balancé on assume un minimum derrière.
Philo
09/08/2010 17:33
Citation (elcuervo @ 09/08/2010 à 18:30)
Et quand tu vois Leproux et Kombouaré se féliciter de la présence de personnes comme toi, tu es heureux ?
elcuervo
09/08/2010 17:48
Citation (D'Alessandro @ 09/08/2010 à 18:23)
D'abord merci de ta reponse car solidement argumentee. Et je ne nie pas que tu n'aies pas tort sur bien des point que je vais reprendre, je dis seulemnet que ce plan PEUT et non VA reussir.
Le manque de public et la baisse significative de passion autour du club ne signifient pas seulement des pertes financières au niveau de la billetterie (un faible pourcentage d'un budget) mais bien moins de médiatisation, moins de droits TV donc (là par contre, part importante du budget), à voir pour le merchandising. Si un club fait moins parler de lui (parce que s'il y a moins de monde et surtout si ce public est en plus non régulier mais bien juste des familles qui viennent passer une soirée au Parc une fois), il devient moins populaire et au final il a des pertes financières dans bien d'autres domaines que la simple billetterie.
Les principales rentrees d'argent sont: - primes sur resultats incluant qualifs aux coupes europeennes: impact du plan nul - droits TV L1 et CE: mon idee c'est que c'est du 50% institutionnel (impact nul), 30% sportif (impact nul) et 20% ambiance (impact reel mais C+ fait tout pour le masquer) - sponsors: impact nul, le moins en affluence etant compense par le plus pour l'image chez-la-menagere-de-moins-de-50-ans la cible des annonceurs (c'est pas le populo qui va voler avec Emirates) - produits derives: difficile a dire, moins de public mais le Germain achete plus que le passionne alors... - billeterie: un point pour toi
10 000 ou autres, c'est juste un chiffre montrant que l'affluence sera largement en baisse. Face à Sainté, c'est juste deux fois moins de monde que d'ordinaire. 50%, c'est beaucoup. On ne remplace pas comme ça un public "historique" par un autre public, volonté de Leproux. Après on verra le déroulement des choses. Comment sera l'équipe en hiver par exemple...
Globalement d'accord, ca dependra neanmoins de l'evolution du sportif
Nous quand on était petits (je parle de ma génération visiblement tu es plus vieux et j'ai donc pas connu de visu), ce qui a fait aussi que la "greffe" fonctionne c'était le public. Là c'est apparemment ridicule. Un gamin, aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi il supporterait le PSG, autrement que "c'est le club de ma ville voire région" tant le club est ridicule sur tous les plans.
Parle-s-en a un Lyonnais. Si c'est pour le public qu'ils viennent, je serai tres mais alors tres etonne.... Et si tu as adhere pour le public, dis toi qu'il etait aussi la grace aux resultats...
Je ne sais pas si j'ai tout bien compris mais oui faudra être patient tout en continuant à boycotter, ce sont les deux maîtres mots, avec si possible "information" auprès du grand public mais là c'est autre chose et ça s'annonce difficile tant certains préjugés semblent bien ancrés dans le cerveau de "moutons des médias" (et qu'on a pas de relai). Comment toucher Colony ? En démontrant qu'ils font de la merde, que le caractère du plan est injuste et que le support de notre club est plus fort que leurs volontés mercantiles. Après faut qu'on aille plus loin que le "je veux mon abo et c'est tout", faut aussi réfléchir aux possibilités d'un retour sachant très bien que le Parc dans sa conception de l'an dernier c'est fini.
D'accord avec toi mais justement ca va a l'encontre de ta position. Pour 95% des gens (pas moi, je le precise), ceux qui ont manifeste samedi etaient des hools ou presque. Delanoix, Hortefeux, Thiriez, L'Equipe, Canal, Leproux, etc... ont TOUS interet a entretenir cette vision. Bon courage pour parvenir a expliquer vraiemnt ce qui sous-tendait la manif...
Continuer à faire quoi Ta posture est incohérente.
Citation (Philo @ 09/08/2010 à 18:33)
Et quand tu vois Leproux et Kombouaré se féliciter de la présence de personnes comme toi, tu es heureux ?
S'ils avaient entendu ce que je leur ai crie, ca m'etonnerait qu'ils s'en felicitent. Et si les 500 qui ont manifestaient dehors avaient crie exactement ce qu'ils ont crie a l'interieur du stade, crois moi, la mine rejouie de ces 2 tristes sires serait bien differente !!!
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/08/2010 à 18:33)
Donc réponds sur ton action à l'intérieur du stade ? Et fait pas ta victime quand on balance le message que tu m'as balancé on assume un minimum derrière.
Quel message ? En tous cas, si je t'ai blesse, je m'en excuse, ce n'etait absolument pas mon intention. Sur mon action, j'ai crie CC dehors et AK demission. Tout seul, comme en avril-mai dernier, quand les virages trouvaient plus importants de s'en prendre a celui d'en face....
Cydius
09/08/2010 17:51
Citation (elcuervo @ 09/08/2010 à 17:56)
Non si Leproux déclare que l'impact est grand il met une grosse pression sur la réussite rapide de son plan et sur le retour d'une grosse affluence. En déclarant que c'est une part infime des recettes il permet de ne pas avoir à se focaliser sur les affluences et de se focaliser sur ce qui (pour lui) est important.
MoMoZeRo
09/08/2010 17:54
Citation (elcuervo @ 09/08/2010 à 18:48)
Quel message ? En tous cas, si je t'ai blesse, je m'en excuse, ce n'etait absolument pas mon intention. Sur mon action, j'ai crie CC dehors et AK demission. Tout seul, comme en avril-mai dernier, quand les virages trouvaient plus importants de s'en prendre a celui d'en face....
Ah bon? Ben je pense que tu ne devais pas etre la en avril-mai dernier comme tu le prétends ou alors tu devais etre sacrément sourd.
Evite de sortir des conneries mensongères svp...
elcuervo
09/08/2010 17:58
Citation (Cydius @ 09/08/2010 à 18:51)
Non si Leproux déclare que l'impact est grand il met une grosse pression sur la réussite rapide de son plan et sur le retour d'une grosse affluence. En déclarant que c'est une part infime des recettes il permet de ne pas avoir à se focaliser sur les affluences et de se focaliser sur ce qui (pour lui) est important.
Oui, enfin, l'impact financier je pense qu'il s'en fout, vu le deficit abyssal qui va etre celui de cette saison. La grande variable pour le reduire, c'est la masse salariale, nos entrees a cote, c'est cosmetique. Voila pourquoi il aurait ete de son point de vue bien plus avantageux de jouer les martyrs. Enfin c'est mon avis...
Citation (MoMoZeRo @ 09/08/2010 à 18:54)
Ah bon? Ben je pense que tu ne devais pas etre la en avril-mai dernier comme tu le prétends ou alors tu devais etre sacrément sourd.
Evite de sortir des conneries mensongères svp...
Desole, je maintiens. Je te conseille de relire les apres-matchs ecoeures de nombre de viragistes sur les matchs de l'an passe.
MoMoZeRo
09/08/2010 18:06
Citation (elcuervo @ 09/08/2010 à 18:58)
Oui, enfin, l'impact financier je pense qu'il s'en fout, vu le deficit abyssal qui va etre celui de cette saison. La grande variable pour le reduire, c'est la masse salariale, nos entrees a cote, c'est cosmetique. Voila pourquoi il aurait ete de son point de vue bien plus avantageux de jouer les martyrs. Enfin c'est mon avis...
Desole, je maintiens. Je te conseille de relire les apres-matchs ecoeures de nombre de viragistes sur les matchs de l'an passe.
Tu maintiens ta merde...Bravo
Comment tu peux oser dire une telle anerie
Tu prétends donc que nous étions au Parc seulement pour crier notre haine d'en face !!!???
Depuis le début de saison trou du cul, nous étions contre la direction...Si tu étais vraiment présent ce que ton post me confirmes ne pas etre le cas, tu saurais que nous nous sommes lancer dans la contestation dès le mois d'aout avec l'arrivée du nouveau maillot. S'en sont suivi toutes les banderoles et chants contestataires jusqu'au dernier match face à Montpellier...Alors ferme ta gueule sur le coup car tu nous insultes en prétendant le contraire...
Tu n'étais pas au Parc ce n'est pas possible autrement...Ou alors t'es sacrement con pour ne pas avoir compris ce qu'on chantait
Je te renvoi moi au différentes vidéos du dernier match contre Montpellier... Si tu veux qu'on te mette les sous titres des différents slogan, n'hésites pas...Tu dormiras moins con...
Jerry
09/08/2010 18:31
SI les joueurs arrivent à rester aux premières places, on aurait plutôt intérêt à aller au Parc pour les déstabiliser car si on finit dans les 4 premiers, on est foutus.
A un certain nombre, on fait tout ce qu'on veut au Parc (même avec le placement aléatoire, on arrivera bien à se regrouper quelque part).
Nemeto
09/08/2010 18:33
Citation (Jerry @ 09/08/2010 à 19:31)
SI les joueurs arrivent à rester aux premières places, on aurait plutôt intérêt à aller au Parc pour les déstabiliser car si on finit dans les 4 premiers, on est foutus.
A un certain nombre, on fait tout ce qu'on veut au Parc (même avec le placement aléatoire, on arrivera bien à se regrouper quelque part).
Si t'arrive à federer 50-100 mecs (déja trouve les les 100 mecs... vu la mobilisation) ils se feront un plaisir "d'assainir les tribunes du Parc" devant les caméras.
NumeroStar
09/08/2010 18:43
Les questions intéressantes sont les suivantes. Le Plan peut-il échouer ? Si oui, à quelles conditions ? Enfin, si le Plan évoluait, ce serait vers quelle direction ?
Le Plan peut-il être considéré comme un échec du point de vue des dirigeants ?
La réussite du plan dépend de plusieurs critères qui sont interdépendants :
- Les résultats sportifs avant tout - le nombre d'abonnés - l'affluence du point de vue quantitatif (affluence) mais également qualititatif (proportion de billets vendus à tarif plein, réduit, et gratuits) - les désordres/troubles dans les tribunes ou hors tribunes + impact médiatique - l'ambiance - le rapport de force supporters/dirigeants qui est avant tout médiatique mais également physique
Surtout, ce plan dépend des objectifs qui lui sont assignés et de leur pondération :
- image de marque du PSG - taux de remplissage - prix du billet moyen - ambiance - sanctions de la ligue + budget sécurité
A écouter les protagonistes, j'ai quand même l'impression qu'ils sont prêts à faire beaucoup de sacrifices pour nous vendre une meilleure image et plaire aux pouvoirs publics. Ce sont les résultats sportifs qui feront de ce plan un succès ou un échec.
Si le plan évoluait, ce serait dans quel sens ? 5000 abonnements à tarif préférentiel éparpillés selon un mode aléatoire ?
MoMoZeRo
09/08/2010 18:45
Citation (Jerry @ 09/08/2010 à 19:31)
Tu peux déja recruter elcuervo, celui qui chantait tout seul dans le VA contre CC l'an dernier...
CL
09/08/2010 18:56
Hortefeux
C'est hallucinant que personne dans les médias ne relève le fait que ces décisions sont parfaitement arbitraires et ne laissent une chance aux personnes pour se défendre.
MoMoZeRo
09/08/2010 18:59
Citation (CrazyLiam @ 09/08/2010 à 19:56)
Hortefeux
C'est hallucinant que personne dans les médias ne relève le fait que ces décisions sont parfaitement arbitraires et ne laissent aucune chance aux personnes pour se défendre.
Demain il annonce que tous ceux qui seront IDS verront aussi leur nationalité française déchu
Oyé Sapapaya
09/08/2010 19:14
Ca fait plaisir vive le France libre et républicaine
elcuervo
09/08/2010 19:37
Citation (NumeroStar @ 09/08/2010 à 18:43)
Les questions intéressantes sont les suivantes. Le Plan peut-il échouer ? Si oui, à quelles conditions ? Enfin, si le Plan évoluait, ce serait vers quelle direction ?
Le Plan peut-il être considéré comme un échec du point de vue des dirigeants ?
La réussite du plan dépend de plusieurs critères qui sont interdépendants :
- Les résultats sportifs avant tout - le nombre d'abonnés - l'affluence du point de vue quantitatif (affluence) mais également qualititatif (proportion de billets vendus à tarif plein, réduit, et gratuits) - les désordres/troubles dans les tribunes ou hors tribunes + impact médiatique - l'ambiance - le rapport de force supporters/dirigeants qui est avant tout médiatique mais également physique
Surtout, ce plan dépend des objectifs qui lui sont assignés et de leur pondération :
- image de marque du PSG - taux de remplissage - prix du billet moyen - ambiance - sanctions de la ligue + budget sécurité
A écouter les protagonistes, j'ai quand même l'impression qu'ils sont prêts à faire beaucoup de sacrifices pour nous vendre une meilleure image et plaire aux pouvoirs publics. Ce sont les résultats sportifs qui feront de ce plan un succès ou un échec.
Si le plan évoluait, ce serait dans quel sens ? 5000 abonnements à tarif préférentiel éparpillés selon un mode aléatoire ?
Post totalement constructif, rien a y redire. On peut ne pas etre d'accord sur les moyens de faire echouer CC mais les points de base pour une discussion sereine sont la.
Citation (MoMoZeRo @ 09/08/2010 à 18:06)
Tu prétends donc que nous étions au Parc seulement pour crier notre haine d'en face !!!???
Depuis le début de saison trou du cul, nous étions contre la direction...Si tu étais vraiment présent ce que ton post me confirmes ne pas etre le cas, tu saurais que nous nous sommes lancer dans la contestation dès le mois d'aout avec l'arrivée du nouveau maillot. S'en sont suivi toutes les banderoles et chants contestataires jusqu'au dernier match face à Montpellier...Alors ferme ta gueule sur le coup car tu nous insultes en prétendant le contraire...
Tu n'étais pas au Parc ce n'est pas possible autrement...Ou alors t'es sacrement con pour ne pas avoir compris ce qu'on chantait
Je te renvoi moi au différentes vidéos du dernier match contre Montpellier... Si tu veux qu'on te mette les sous titres des différents slogan, n'hésites pas...Tu dormiras moins con...
Bien sur, j'ai reve, que je suis con. Le VA envoyait des bisous au KOB qui lui repondait par des messages d'amour. Yann L est en fait en vacances aux Caraibes et dans les tribunes de Lille, c'etait un pogo. Le huis-clos face a Boulogne etait en fait un boycott et les leaders des 2 virages sont les meilleurs amis du monde.
Si tu commences par nier la realite, tu n'iras pas loin mon pauvre vieux, sans compter les insultes. Meme pas la peine de repondre davantage, d'autres anti-plan font l'effort de baser leurs actions sur des constats reels ce qui amene une discussion franche, houleuse parfois mais honnete. Ce n'est pas le cas avec toi.
Citation (CrazyLiam @ 09/08/2010 à 18:56)
Hortefeux
C'est hallucinant que personne dans les médias ne relève le fait que ces décisions sont parfaitement arbitraires et ne laissent une chance aux personnes pour se défendre.
Entierement d'accord, sauf que vous semblez le decouvrir. De mon cote, 25 ans d'inaction ou pire de focalisation sur les bons supporters (comme samedi) m'ont totalement convaincu que rien n'est a attendre des pouvoirs publics. Dans un Etat de droit, cela devrait pourtant etre le cas, mais il semble que pour le PSG, le droit, la justice, l'ethique sont des choses qui n'existent pas.
jorgevaldano56
09/08/2010 19:56
Citation (MoMoZeRo @ 09/08/2010 à 19:06)
Tu prétends donc que nous étions au Parcseulement pour crier notre haine d'en face !!!???
Citation (elcuervo @ 09/08/2010 à 20:37)
Bien sur, j'ai reve, que je suis con. Le VA envoyait des bisous au KOB qui lui repondait par des messages d'amour. Yann L est en fait en vacances aux Caraibes et dans les tribunes de Lille, c'etait un pogo. Le huis-clos face a Boulogne etait en fait un boycott et les leaders des 2 virages sont les meilleurs amis du monde.
Si tu commences par nier la realite, tu n'iras pas loin mon pauvre vieux, sans compter les insultes. Meme pas la peine de repondre davantage, d'autres anti-plan font l'effort de baser leurs actions sur des constats reels ce qui amene une discussion franche, houleuse parfois mais honnete. Ce n'est pas le cas avec toi.
Seulement ça veut dire qu'on fait que ça, alors que lui te dit que la contestation le VA t'as pas attendu pour la faire l'année dernière, t'arrives à comprendre la nuance ou t'es trop intelligent?
Sinon,de rien!
elcuervo
09/08/2010 20:23
Citation (jorgevaldano56 @ 09/08/2010 à 19:56)
Seulement ça veut dire qu'on fait que ça, alors que lui te dit que la contestation le VA t'as pas attendu pour la faire l'année dernière, t'arrives à comprendre la nuance ou t'es trop intelligent?
Sinon,de rien!
Les derniers matchs, desole, mais la contestation du virage adverse etait largement plus importante que le combat contre CC. Je le repete, nombre de supp etaient sortis completement ecoeures des dernieres rencontres. Relisez les apres-matchs.
Ca gene peut-etre certains, mais il faut se regarder dans une glace, beaucoup dans les virages ont prefere insulter le virage d'en face plutot que Colony. Le point certain dans le plan, c'est l'antagonisme VA/KOB et ses consequences. Tant que les anti-plans ne comprendront pas que c'est le premier et principal point a regler, leur opposition au plan restera vaine car d'une part desunie (2 manifs samedi) et de l'autre toujours susceptible de deriver en violence ce qui sera du pain-benit pour CC. Dommage qu'aucun anti-plan ne considere que ce soit la priorite, avant meme le combat contre CC.
Le jour ou je vois un tract commun de Boulogne et Auteuil mettant fin a leur bagarre insensee, je promets de reconsiderer mon opinion sur cette action.
OsMoZ
09/08/2010 20:36
Citation (elcuervo @ 09/08/2010 à 21:23)
Le jour ou je vois un tract commun de Boulogne et Auteuil mettant fin a leur bagarre insensee, je promets de reconsiderer mon opinion sur cette action.
Tu ne verras malheureusement jamais ça, si tu considères dans Auteuil les ex-assoces dissoutes. Certaines "catégories" de personnes ne l'accepteront malheureusement jamais.
Mais contrairement à ce que tu crois, certains sont biens conscient qu'on ne peut pas lutter contre ce plan en demandant un retour en arrière mais qu'il faut proposer certaines choses pour éviter les dérives de certains supporters.
MoMoZeRo
09/08/2010 20:42
Citation (elcuervo @ 09/08/2010 à 21:23)
Les derniers matchs, desole, mais la contestation du virage adverse etait largement plus importante que le combat contre CC. Je le repete, nombre de supp etaient sortis completement ecoeures des dernieres rencontres. Relisez les apres-matchs.
Ca gene peut-etre certains, mais il faut se regarder dans une glace, beaucoup dans les virages ont prefere insulter le virage d'en face plutot que Colony. Le point certain dans le plan, c'est l'antagonisme VA/KOB et ses consequences. Tant que les anti-plans ne comprendront pas que c'est le premier et principal point a regler, leur opposition au plan restera vaine car d'une part desunie (2 manifs samedi) et de l'autre toujours susceptible de deriver en violence ce qui sera du pain-benit pour CC. Dommage qu'aucun anti-plan ne considere que ce soit la priorite, avant meme le combat contre CC.
Tu persistes et signes !!!!
Arretes svp ta désinformation, il n'y a pas eu un match depuis la mort de Yann ou le VA n'a pas insulté CC...Au cas ou tu aurais besoin qu'on te rafraichisse la mémoire, il avait été annoncé les éventuelles dissolution des assoces et que le club en été l'instigateur...Dc ça n'a fait qu'accentuer notre mépris pour CC et toute la direction...Sans compter que pour bcp, le club soutenait les indeps dans cette situation...
Les insultes entre les 2 virages je ne les nie pas, mais je n'en fait pas plus état car ils étaient largement moindre par rapport au Colonik ta mère, Bazin tu suces et on t'encule, etc...Tu nous sors un speech bidon car tu n'étais même pas en tribune ça se sent, et les cr de personnes écoeurées n'indiquent pas que le VA n'a pas était contestataire envers la direction comme tu l'affirmes avec autant de mauvaise fois...
Moi j'étais en tribune pour certifier ce que je dis...Toi non et tes propos se base sur du flanc et du vent...
Sinon, le seul groupe du VA qui n'a pas insulter CC lors du dernier match c'était qui? Tu y était dc tu dois le savoir...a moins que ce ne soit pas écrit dans les CR des mecs écoeurés...
Je te laisse le temps de réviser tes notes...
Et les insultes je les assume car je n'aime pas les types comme toi qui s'invente des histoires et qui déforme la vérité...
elcuervo
09/08/2010 21:37
Citation (OsMoZ @ 09/08/2010 à 20:36)
Tu ne verras malheureusement jamais ça, si tu considères dans Auteuil les ex-assoces dissoutes. Certaines "catégories" de personnes ne l'accepteront malheureusement jamais.
Mais contrairement à ce que tu crois, certains sont biens conscient qu'on ne peut pas lutter contre ce plan en demandant un retour en arrière mais qu'il faut proposer certaines choses pour éviter les dérives de certains supporters.
Parfait, ca me parait constructif. Mais si l'antagonisme Auteuil/Boulogne est indestructible, il faudra se resoudre a un placement aleatoire, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement.
Citation (MoMoZeRo @ 09/08/2010 à 20:42)
Tu persistes et signes !!!!
Arretes svp ta désinformation, il n'y a pas eu un match depuis la mort de Yann ou le VA n'a pas insulté CC...Au cas ou tu aurais besoin qu'on te rafraichisse la mémoire, il avait été annoncé les éventuelles dissolution des assoces et que le club en été l'instigateur...Dc ça n'a fait qu'accentuer notre mépris pour CC et toute la direction...Sans compter que pour bcp, le club soutenait les indeps dans cette situation...
Les insultes entre les 2 virages je ne les nie pas, mais je n'en fait pas plus état car ils étaient largement moindre par rapport au Colonik ta mère, Bazin tu suces et on t'encule, etc...Tu nous sors un speech bidon car tu n'étais même pas en tribune ça se sent, et les cr de personnes écoeurées n'indiquent pas que le VA n'a pas était contestataire envers la direction comme tu l'affirmes avec autant de mauvaise fois...
Moi j'étais en tribune pour certifier ce que je dis...Toi non et tes propos se base sur du flanc et du vent...
Sinon, le seul groupe du VA qui n'a pas insulter CC lors du dernier match c'était qui? Tu y était dc tu dois le savoir...a moins que ce ne soit pas écrit dans les CR des mecs écoeurés...
Je te laisse le temps de réviser tes notes...
Et les insultes je les assume car je n'aime pas les types comme toi qui s'invente des histoires et qui déforme la vérité...
J'ai autre chose a faire que de repondre a l'interrogatoire de qqun qui truffe ses questions d'insultes.
MoMoZeRo
09/08/2010 21:40
Citation (elcuervo @ 09/08/2010 à 22:37)
J'ai autre chose a faire que de repondre a l'interrogatoire de qqun qui truffe ses questions d'insultes.
Pourtant dans mon dernier message il n'y avais pas d'insultes
Mais, merci tu me confirmes bien ce que je pense depuis le début...imposteur que tu es...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.