jorgevaldano56
18/08/2010 10:04
Citation (OsMoZ @ 17/08/2010 à 21:59)

Comme déjà dit, on est pas là pour prendre la place des autres ou se faire mousser donc oui effectivement on a pris contacts avec certains leaders ou porte-parole depuis le début qui nous ont encouragé à lancer ce mouvement. Désormais c'est plus difficile car l'optique est de réunir ceux qui sont de bonne volonté...
Mais non clairement on est pas là pour la jouer perso. Maintenant on ne parle évidemment pas au nom de quelconque groupe ou autre assoce, c'est clair et net, mais on espère fédérer du monde pour avoir plus de poids et que cela motive certains.
Pour répondre à ta première question, on n'accepta pas n'importe quelle condition sous prétexte de retrouver les abonnements. Retrouver les abonnements oui, mais si c'est pour retrouver les problèmes passés, non merci, et si c'est pour avoir des abos dans un stade aseptisé avec des tarifs exorbitants, non merci.
J'ai un vrai un problème de lisibilité sur la démarche et ce vers quoi tend le projet quand à la position par rapport au plan.
Pour moi la démarche de vouloir réunir sous une même bannière tous les supporters va dans le bon sens mais il faut une position et des revendications claires que vous n'avez pas pour le moment.
Je ne comprends pas vos positions pour le moment qui sont essentiellement basé sur la culpabilité des supporters et leurs devoirs qui nous met dans un position qui consiste à quémander et faire des concessions c'est en complète contradiction avec la position que vous devriez avoir si vous voulez jouer le rôle de "syndicat" des abonnés.
Je pense que pour pouvoir réunir et mobiliser vous devriez éclaircir vos positions clairement et sans ambiguïté sur des points tel que:
- Votre position sur le placement aléatoire, c'est oui non peut etre?
- Votre position sur les responsabilités du club dans le débat ?
- votre position sur la dénonciation du problème de racisme qui gangrenne le PSG ?
- Votre position sur la dérive mercantile du nouveau PSG produit ?
- Votre position sur la responsabilité des pouvoirs publics?
-Votre position sur la stigmatisation de ses supporters par le club?
-Votre position sur les droits des supporters?
-Votre position sur les devoirs des supporters?
J'entends un peu partout qu'on veut "résoudre le problème" et ne pas revenir au passé mais quand il s'agit d'évoquer clairement les problèmes et de les prendre à bras le corps pour le moment il n'y a jamais personne.
La question en faites est simple :
est ce que vous compter jeter un pavé dans la mare et votre but c'est d'essayer de résoudre le problème en mettant les vrais problèmes au cœur de la discussion avec le club et médiatiquement ou est ce que vous voulez récupérer des abos quitte à taire et mettre de coté les problèmes?
Citation (jorgevaldano56 @ 18/08/2010 à 11:04)

Je ne comprends pas vos positions pour le moment qui sont essentiellement basé sur la culpabilité des supporters et leurs devoirs qui nous met dans un position qui consiste à quémander et faire des concessions c'est en complète contradiction avec la position que vous devriez avoir si vous voulez jouer le rôle de "syndicat" des abonnés.
+1
Du pain béni pour Leproux : culpabilité, défaitisme, position du faible... voilà ce qui transparaît dans le discours.
Citation (jorgevaldano56 @ 18/08/2010 à 11:04)

J'ai un vrai un problème de lisibilité sur la démarche et ce vers quoi tend le projet quand à la position par rapport au plan.
Pour moi la démarche de vouloir réunir sous une même bannière tous les supporters va dans le bon sens mais il faut une position et des revendications claires que vous n'avez pas pour le moment.
Je pense que pour pouvoir réunir et mobiliser vous devriez éclaircir vos positions clairement et sans ambiguïté sur des points tel que:
- Votre position sur le placement aléatoire, c'est oui non peut etre?
- Votre position sur les responsabilités du club dans le débat ?
- votre position sur la dénonciation du problème de racisme qui gangrenne le PSG ?
- Votre position sur la dérive mercantile du nouveau PSG produit ?
- Votre position sur la responsabilité des pouvoirs publics?
-Votre position sur la stigmatisation de ses supporters par le club?
-Votre position sur les droits des supporters?
-Votre position sur les devoirs des supporters?
J'entends un peu partout qu'on veut "résoudre le problème" et ne pas revenir au passé mais quand il s'agit d'évoquer clairement les problèmes et de les prendre à bras le corps pour le moment il n'y a jamais personne.
est ce que vous compter jeter un pavé dans la mare et votre but c'est d'essayer de résoudre le problème en mettant les vrais problèmes au cœur de la discussion avec le club et médiatiquement ou est ce que vous voulez récupérer des abos quitte à taire et mettre de coté les problèmes?
C'est exactement le même problème que j'ai en lisant les interventions d'Osmoz. Ca donne vraiment l'image d'un mouvement pour récupérer les abo coute que coute, de façon "pragmatique" (quel terrible terme), en étant sympa avec la direction pour que celle-ci lâche sur un ou deux points.
Les vrais problèmes sont posés par le post ci-dessus et ne se résoudront pas sans une critique forte de la politique de CC (notamment en termes de marchandisation croissante du "produit PSG"). J'ajouterai qu'il faudrait évoquer cette idée d'une pacification des tribunes comme le résultat d'un processus politique qui vise à "rendre visible" (en la chiffrant) la lutte contre "l'insécurité", en construisant, politiquement et médiatiquement, à partir de "faits divers" généralisés à outrance, des "avatars" du "mal contemporain" (les "supporters du PSG" qui jettent des fumis sur les familles et ne font que se battre en eux ; les "jeunes de banlieue" qui crament les voitures et font peur aux mamies ; les "roms" qui cambriolent vos maisons).
Bref, ce problème dépasse de loin un seul "point" dans le panel de décision de la direction du PSG. Deux problèmes sont centraux :
-Fabriquer un nouveau "produit PSG", un nouveau "packaging", comme on dit en marketting, en construisant l'image d'un club familial qui se bat contre les "méchants" ;
-S'inscrire, main dans la main avec Hortefeux, dans ce mouvement de répression à outrance de la déviance (et je n'ai pas dit de la délinquance) populaire. A l'aide de mesures administratives non, voire anti-démocratiques (je pense notamment aux dissolutions rattrapées d'un cheveu par le conseil d'Etat, aux IAS complètement abusives que subissent nombreux de nos collègues de forum, etc.)
Citation (Conyk @ 18/08/2010 à 11:27)

...
Déjà un des pré-requis ça devrait être l'annulation des IDS pour les manifs non-violentes de PSG-St Etienne...
Spirit1970
18/08/2010 11:07
Osmoz, ta réponse chirurgicale, découpée (décalée - mais sans le rythme dans la peau) et qui ne répond finalement à aucune de mes interrogations est à l'image de ce que votre "projet" semble dessiner : aseptisé, dépassioné, déconnecté des réalités du microcosome des fans actifs. Je préfère parler avec le bide que toujours utiliser ma tronche, mois c'est ma vie le Parc, les potes, les repères, le largage de pression à la fin de la semaine et je mettrais jamais les pieds dans ton bisounours land où le capo de l'asso "TOUS PSG" en latérale viendra te dénoncer à la fin du match parce que t'as allumé un fumi. NO, GRAZIE !
Pour le reste, totalement d'accord avec les posts du dessus et les problématiques posées par Jorge Valdano ainsi que l'interprétation très juste que tire Fabrice de votre "positionnement" : petits bras, désabusé, affichant le visage du vaincu avant même d'aller à la bataille.
Pour le reste, au vu des conneries que tu racontes, je doute pas que des mecs des ex-assos dont tu prétends avoir l'agrément hésiteront pas à contacter votre team pour mettre tous ces sujets sur la table et j'espère que t'auras le cran de leur dire en face quelles responsabilités elles portent dans l'enchainement des faits depuis 10 ans (et pas depuis six mois) dans le conflit VAG/KOB. T'espérais quoi ? Que toute leur vie les mecs ils allaient baisser la tête et faire comme si de rien n'était ? Faire profil bas.... ça c'est TA DEVISE, alors viens pas insulter la dignité de mecs qui ont été entrainé dans la spirale de la violence.
Citation
Non on ne souhaite pas taire les problèmes que l'on connait et le but n'est pas uniquement de récupérer les abonnements.
Pour le reste des questions, j'ai déjà répondu à certaines ici , suffit de relire (notamment le fait d'être contre l'abonnement aléatoire et qu'on fera le maximum pour que le club ne prenne pas ce choix avec lequel nous ne sommes pas d'accord.) Je peux pas être plus clair. Les autres réponses viendront en tant voulues, pas de doutes là dessus.
Je finis par vraiment croire que l'entêtement de certains vous empêche de comprendre des positions légèrement différentes des autres. Pourtant si on a bien une volonté, c'était celle de réunir TOUTES les assoces autour du PSG en essayant de mettre fin aux dérives passées.
Maintenant gardez à l'esprit qu'on veut vous enfoncer, qu'on veut un stade aseptisé, etc, très bien, vous vous trompez mais on fera avec et on essayera de vous prouvez que vous n'avez pas compris nos démarches.
Excuse moi mais j'ai expliqué certains de nos points de vue sans jamais traiter personnes de manges-merde ou autre. Alors me parler de mon ton à moi...
Dis toi aussi que je viens faire l'effort de m'expliquer (ce que je trouve normal), on peut ne pas être d'accord et dire qu'on a tort, je vois aucun soucis. Mais quand on te rabache les mêmes choses alors que tu viens de donner des explications...
Je suis pas arrvié ici en disant qu'on avait raison sur tout, qu'on avait toute la légitimité de parler au nom de l'ensemble des supporters, qu'on voulait plus d'assoces, qu'on s'en foutait des avis de chacun, etc, c'est plutôt l'inverse donc c'est un peu énervant d'entendre ça.
Bref, comme déjà dis, chacun peut se faire son avis.
Edit :
http://canal-supporters.com/parisien/1421 J'ai pas encore pu voir cette vidéo, étant au taff, mais sans doute qu'elle expliquera mieux notre démarche. Du moins je l'espère.
popopohey
18/08/2010 12:43
Euh au pire au lieu de fracasser direct, laissez faire et on verra le résultat nan ? Fin, j'sais pas, j'dis pas que ça va marcher, mais y'en a qui se bougent donc bon.. Mais qu'est-ce qu'on a à gagner à critiquer à tout va ?
JeromeTouboulArnaudHermant
18/08/2010 12:47
Citation (OsMoZ @ 18/08/2010 à 13:36)

Excuse moi mais j'ai expliqué certains de nos points de vue sans jamais traiter personnes de manges-merde ou autre. Alors me parler de mon ton à moi...
Dis toi aussi que je viens faire l'effort de m'expliquer (ce que je trouve normal), on peut ne pas être d'accord et dire qu'on a tort, je vois aucun soucis. Mais quand on te rabache les mêmes choses alors que tu viens de donner des explications...
Je suis pas arrvié ici en disant qu'on avait raison sur tout, qu'on avait toute la légitimité de parler au nom de l'ensemble des supporters, qu'on voulait plus d'assoces, qu'on s'en foutait des avis de chacun, etc, c'est plutôt l'inverse donc c'est un peu énervant d'entendre ça.
Bref, comme déjà dis, chacun peut se faire son avis.
Ce qu'on reproche c'est que t'as pas une position claire sur les abonnements, tu dis "pour l'instant on est pas pour un abonnement aléatoire", ce qui veut dire quoi? Que d'ici 4 ou 5 mois on en reparlera encore plus si le club est bien classé?
Tu parles aussi "avec l'aide d'anciennes ou NOUVELLES assoces", parce-que tu crois que même si aidé par Robin, tu vas monter ton truc comme cela? T'auras pris avec tes copains tellement de coup de pression que vous en aurez même plus envie, et de l'autre côté t'auras tellement de contraintes que vous en serez dégoûtés.
Puis NOUVELLES assoces, je sais pas mais pour moi c'est cracher sur toutes les autres qui étaient là depuis près de 20 piges ou plus.
Moi j'ai l'impression que c'est surtout des mecs de latéral non affiliés à des assoces qui veulent revenir au stade, ce qui est légitime après tout puisque à la base on vient tous pour cela, mais que ca sent la récupération, et pour moi c'est pactiser avec Leproux.
Laisser le dans la merde comme disait Run-Zu c'est pas du tout le moment de dialoguer, faut laisser le temps, que les joueurs se plaignent, que les médias s'acharnent sur nous.
N'ayant jamais été abonné nulle part je suis tous ces débats d'assez loin et sans pouvoir réellement me sentir concerné, mais de mon point de vue extérieur ça parait également bizarre de vouloir aller négocier maintenant avec Leproux, alors qu'il est clairement en position de force... Pourquoi vouloir se précipiter et aller négocier en se mettant clairement en position de soumission?
Ca me parait au contraire être le meilleur moyen pour lui d'asseoir sa position, puisqu'il aurait alors le soutien d'une partie des 13000 mecs virés. De son côté il a les médias, il a la ville, il a l'Etat, il a l'opinion publique... il lui manque plus que vous et vous semblez prêts à y aller la bouche en coeur.
Il a tout à gagner à vous recevoir maintenant, et vous pas grand chose à récupérer, en plus d'une forte réduction de la marge de manoeuvre des supporters pour la suite.
Tandis que si vous patientez et que vous le laissez dans son coin, y a quand même quelques signes qui semblent indiquer que son plan va être au "mieux" une réussite en demi-teinte, et que ça ne pourra qu'affaiblir sa position par rapport à maintenant. Concrètement, qu'avez-vous à perdre en patientant quelques mois? Le seul cas que j'envisage où il serait dans votre intérêt de foncer, c'est si le plan semblait parti pour être une réussite écrasante et que dans 6 mois il soit trop tard pour récupérer quoi que ce soit, même des miettes. Or j'ai pas franchement la sensation que ce soit la tendance actuelle.
Un peu du même avis qu'Ashura, tout le monde qui est un tant soit peu réfléchi pense, certainement à raison, que ce plan va tomber à l'eau de lui même, tellement il semble mal pensé par rapport aux habitudes des spectateurs du Parc des Princes et des stades en général.
Mauvais timing pour votre opération ?
papelito
18/08/2010 13:19
Nan mais leproux ca sert a rien de discuter avec lui clairement.
Deja il va vous baiser, il parle bien, a des cours de communication etc etc et a de l'expérience. Et pour couronner le tout en ce moment il est en position de force.
Vaut mieux attendre, dans 2/3 mois quand son stade sera vide, que les médias diront que son plan est un échec, que certains joueurs diront que l'ambiance est pourri ce qui explique les résultats il sera dans la merde et nous priera pour qu'on revienne. La on pourra parler avec lui, Jeremy Laroche ou l'autre j'ai pas bien suivi et demandé a ce qu'on reprenne notre tribune comme avant. Et surtout dire que les flics se felicitent d'arreter 250 personnes un soir de match, ils peuvent le faire alors depuis longtemps pour lutter contre le hooliganisme.
Sincerement Leproux se chie deja dessus sur sa politique quand tu vois qu'il est capable de descendre le prix du billet en 1/4 de virage. Il est pas confiant mais il sait ne pas le montrer.
La discution est venue beaucoup trop trop avec lui. Et de toute facon il n'y a pas de discution à avoir, on reprend nos abos non aléatoire point final. Chacun a sa place, les flics font leur boulot, lui fait son boulot de président d'une équipe de foot, et nous de supporter notre club. Pas a nous de trouver des solutions
JeromeTouboulArnaudHermant
18/08/2010 13:23
Je me permets même si ca vient d'un autre site.
http://canal-supporters.com/parisien/1421
Papa Crocodile
18/08/2010 13:34
J'ai pris le temps de lire les 7 dernières pages de ce topic...
Pour commencer, les posts de Spirit1970 sont juste énormes, tant au niveau écriture qu'au niveau du contenu.
Si j'étais et je suis toujours partisant d'une démarche pour définir l'après plan leproux et de définir une feuille de route qui répertorie l'ensemble des revendications des ex-abonnés, je suis contre le fait de négocier quoi que ce soit et de surcroit dès à présent avec la direction.
Nouer des contacts est quelquechose de louable, puisque sans carnet d'adresse et sans se faire connaitre, ca ne sert à rien. Mais le plan du robinou n'est pas (encore) un échec, aux yeux du public, s'il n'y avait "que" 22000 personnes au parc contre Saint-Etienne c'était à cause des 249 interpellés (sic).
Pour le moment il est clairement en position de force, parce qu'il ne s'est encore jamais cassé la gueule ne serait-ce qu'une fois. Un cassage de gueule, c'est lorsque:
- Le PSG jouera, dans son stade, le Parc des Princes, dans une ambiance hostile comme à l'exterieur,
- Le PSG annulera le premier car de supporters pour un déplacement en france,
- Le PSG se retrouvera sans supporters en déplacement "officiel" pour un match en UEFA (je ne pense pas qu'il y aurait une armée Tous PSG à Tel Aviv lorsqu'ils sont 60 à Lille...)
- Le plan sécuritaire montrera des failles et que ca partira en couille à l'intérieur du stade, et que cette direction soit dépassée par les évènements. On joue bientôt Bordeaux, Marseille, Tel Aviv... Des matchs avec pleins de supps adverses dans nos tribunes... Avec les risques de friction qui peuvent en découler. Pas très famille tout cela...
Et surtout aujourd'hui, Leproux n'a aucune concession à faire, c'est plutôt à son interlocuteur d'en faire. Et ce n'est pas meilleur manière d'entamer un dialogue. Quand tu pars avec un tel deséquilibre dès le départ, tu es sur que tu n'arriveras jamais à tes fins.
Aujourd'hui le PSG crache à la gueule de ses anciens abonnés, de ses supporters, mais ne se prive pas de vendre des agendas 2010-2011 avec des photos de tifos, une page sur deux...
Dans ce contexte, tu ne peux rien négocier, tu peux juste signer un truc qui te permets de gratter un abo à un tarif que tu ne maitrise pas, avec l'horrible sensation de t'être fait avoir.
De plus, ce n'est pas à Tous Abonné ou autre de traiter des conflits entre Auteuil / Boulogne ou autre. C'est au PSG et aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités. Parce que vouloir régler ce conflit est mission impossible et rien que le soupçon d'idée de pouvoir le faire, ou de pouvoir mettre de coté, les personnes de Boulogne ou d'Auteuil en les stigmatisant via ta démarche, fait que tu rentres de facto dans une situation conflictuelle à leur encontre. Le résultat c'est qu'à l'insu de ton plein grè, tu rentres dans le conflit ce qui peut avoir des conséquences assez désastreuses.
A un moment, il faut savoir ce qui est du ressort de chacun et c'est au PSG et aux pouvoirs publics de se retirer les doigts du cul.
Citation
On n'est pas en position de force pour le moment... Mais je suis persuadé que son plan va se casser la gueule. Attends que psg/ bordeaux soit passé, ça va être drôle la rentrée, avec sochaux/psg, psg/arles, etc. Il y avait 21 000 supp contre Sainté, il y a 65 types en parcage à Lille, les 1ères défaites vont bientôt arriver, puis le froid... Bref, ne sois pas si impatient, moi je pense au contraire que le temps joue pour nous. Il mange son pain blanc là (grosses affiches + été).
De Fabrice.
Et j'ai répondu ceci.
Citation (OsMoZ @ 14/08/2010 à 18:24)

Je suis tout à fait d'accord. Mais si on a l'opportunité de commencer à discuter, il faut la saisir.
A nous de maintenir la pression ensuite et le reste fera l'affaire avec ce que tu as dis.
C'était pour répondre à vos interrogations de timing.
Et je partage votre point de vue. A trop discuter, cela pourrait lui offrir une porte de sortie comme dit par Spirit. Comme quoi, on est pas forcément opposé sur tout

.
Je le répète, le but de la réunion était d'avoir un contact, pas d'accepter les premières propostions venues. Maintenant, espèrons qu'avec un peu de temps et de "pression" si les médias se retournent (et si en plus les "leaders" légitimes du Parc se remettent à discuter, qui sait...), que personne n'aura besoin de "négocier" mais que nous pourrons simplement retrouver les tribunes du Parc comme on les amait il y a de ça quelques mois.
MoMoZeRo
18/08/2010 13:39
Bon je ne vais pas parler plus que l'ont deja fait certain ici avec qui je suis en parfait accord. Ce qu'a évoqué Spirit est ce que je pense depuis le longtemps.
Je vais juste rebondir sur le "timing" d'une discussion avec la direction.
Je pense que l'un des événements qui pourra etre déclencheur d'une discussion, sera la venue d'un gros comme Marseille au Parc. déja la venue du Maccabi va etre folklo. d'ailleurs pas étonnant que les drapeaux soient interdit. Il serait mal venu de voir le Parc fleuri de drapeau Israélien quand on cherche à faire venir un public Parisien
Si comme on le pense (c'est clair que ce n'est que pure spéculation et extrapolation) le Parc sera en grande majorité rempli de "marseillais", nous seront capable de lui mettre au visage que son plan n'est pas en adéquation avec sa recherche d'une nouvelle identité. Est ce ça le nouveau PSG, sans ses fans lors d'une grosse affiche?
Certain parle de ne pas revenir à la situation d'avant avec 2 virage/kop disctinct. Soit, mais voulons nous revivre également un Parc ou les adversaires sont chez eux comme moi je l'ai vécu dans les années 80/90?
Attendons, soyons patient. Montrons un certain amour propre bordel, quitte a faire l'impasse sur cette saison. Nul n'a le droit de nous imposer d'etre des moutons qu'on déplace à sa guise. Surtout pas des gens pour qui le PSG il y a encore 1 ans ne représentait absolument rien.
Citation (popopohey @ 18/08/2010 à 13:43)

Euh au pire au lieu de fracasser direct, laissez faire et on verra le résultat nan ? Fin, j'sais pas, j'dis pas que ça va marcher, mais y'en a qui se bougent donc bon.. Mais qu'est-ce qu'on a à gagner à critiquer à tout va ?
Il n'est nullement question de fracasser l'initiative qui a eu le mérite de se créer mais qui a fait les choses un peu n'importe comment...
Seulement une mise en garde s'impose. Je te rapelle que ces personnes,sans légitimité aux yeux des ex-abonnés KOB/VAG, sont en train de prendre une place d'interlocuteur avec la direction, avec tout ce qu'elle incombe comme responsabilité et conséquences vis à vis des anciennes entités du Parc... Un tel rôle ne s'improvise pas.
De plus, le plan Leproux est par ailleurs en marche depuis le début de l'été et à peine 2 matchs officiels...
Il ne faut pas oublier que si la direction n'a plus d'interlocuteurs c'est bel et bien car elle l'a choisie et pas seulement depuis les dissolutions prévues, ce processus était en marche depuis déja pas mal de temps...
Alors oui! ça sent la récupération, tout simplement car ce sont les interlocuteurs parfaits pour Leproux...
Pour finir, j'ai le pénible ressentiment que ces mêmes personnes jettent l'opprobre sur les assoces et qu'ils se désolidarisent totalement du passé pour se différencier et trouver grâce aux yeux de la direction et du grand public...
Citation
Je requote cette phrase car elle est clairement essentielle et de loin la plus importante lorsqu'il s'agira de reparler avec CE PSG.
Pour moi "Liberté pour les abonnés" est aujourd'hui out si les interlocuteurs restent les mêmes! Ils ont grillé leur jeu et ce dès la première carte.
Citation (marcelo garcia @ 18/08/2010 à 09:11)

Ce qu'est cool c'est qu'on arrive vite à voir quand une analyse est basée sur une connaissance très partielle des faits ou une très grande méconnaissance du sujet (les tribunes parisiennes) que t'essaies de traiter.
Jcrois que t'aurais mieux fait de t'abstenir plutôt que t'aventurer sur des terrains que tu maitrises pas. Les on dits, le bouche à oreille, les impressions c'est bien mais ça suffit pas pour parler de ça.
Oui certains peuvent penser que vu que c'est un pavé et que tu te prends pour quelqu'un de responsable ça doit être vrai tes théories mais franchement tu sors des conneries plus grosse que cano des sw.
Enfin c'est bien tu veux virer les franges que t'aimes pas etc etc, pour un "mouvement bisounours" and co, mais c'est pas avec ton clavier, ta paire de binocles et tes grandes phrases que tu t'imposes ou te fais une légitimité dans les tribunes.
Citation (marcelo garcia @ 18/08/2010 à 12:31)

Franchement jte l'ai déjà dis jcrois, mais tu parles mal et ça te jouera des tours
ton ton il passe pas du tout quoi...

t'es fantastique toi comme mec.
sinon, toi comme d'autre, t'en a pas marre de te cacher derrière boulogne pour justifier la situation actuelle et la fin des assoces ?
Merci pour tes réponses Osmoz

Le contexte est extrêmement délicat, tu as l'air de le comprendre et puis tu reste sobre malgré la fougue de certains ...
L'interview vidéo m'a parue pas mal, notamment au niveau du respect à avoir par rapport aux assoces, leur ancienneté et leur poids ... Je le répète je suis pas carté mais sans elles, le parc ne serait et n'aurais jamais été ce qu'il est devenu au fil du temps.
Par contre (et on en reviens toujours au même sujet) "votre" représentant parait vouloir une solution rapide au problème ... Bah ça me fait flipper ! Je préfère louper une saison et revenir avec des acquis plutôt que de revenir vite avec un abo qui sent la vaseline ...
D'autant plus que pour moi en faisant preuve de patience on pourrais surement retourner le plan contre son créateur :frankenstein: en la lui mettant bien profond genre "bah maintenant que t'a plus personne va falloir faire avec nous ... et avec nos conditions en plus ..."
Bon je rêve un peu mais je suis sur que c'est jouable !
Citation (Run.Zu @ 18/08/2010 à 20:56)

Merci pour tes réponses Osmoz

Le contexte est extrêmement délicat, tu as l'air de le comprendre et puis tu reste sobre malgré la fougue de certains ...
L'interview vidéo m'a parue pas mal, notamment au niveau du respect à avoir par rapport aux assoces, leur ancienneté et leur poids ... Je le répète je suis pas carté mais sans elles, le parc ne serait et n'aurais jamais été ce qu'il est devenu au fil du temps.
Par contre (et on en reviens toujours au même sujet) "votre" représentant parait vouloir une solution rapide au problème ... Bah ça me fait flipper ! Je préfère louper une saison et revenir avec des acquis plutôt que de revenir vite avec un abo qui sent la vaseline ...
D'autant plus que pour moi en faisant preuve de patience on pourrais surement retourner le plan contre son créateur :frankenstein: en la lui mettant bien profond genre "bah maintenant que t'a plus personne va falloir faire avec nous ... et avec nos conditions en plus ..."
Bon je rêve un peu mais je suis sur que c'est jouable !
Si par magie ça pouvait revenir c'est clair que ce serait pas avant le fiasco total du plan TousPSG. Je vois 2 000 billets vendus pour demain, ça annonce les prémices de l'hiver, le parc vide ça va faire vite tâche et on s'en plaindra vite.
Je n'ai jamais été partisan des phrases types "Le PSG c'est nous" mais force est de constater que pour le moment le nouveau public se fait attendre et pas mal de latérales disent ne pas se réabonner parce que le Parc perd quand même de son intérêt (Je les comprends vu les mesures de sécurité

)... Bref je suis partisan de l'attentisme, ce plan est pour moi bien ficelé mais il a de très nombreuses failles qui peuvent le faire capoter alors soyons patient parce que là tout ce qu'on pourra récupérer ça sera des flics et des vuvuzelas.
Selon RMC, 2 000 places ont été vendues pour le match de demain (supporters de Tel Haviv compris) et plus de 1 000 CRS sont attendus...
Par contre, bug ou virages pleins, mais on ne peut plus acheter de places en virages pour PSG-Bordeaux.
J'espère bug mais pas sur, Bordeaux en été ça peut attirer pas mal de monde.
Mais 2000 places avec les 1 000 du maccabi
le parc était chaud bouillant et quasi plein contre le steaua en 97.....
cette ambiance.....
je ne voulais pas quitter le parc.
Rien à voir mais le PSG a du filer TELLEMENT d'invits à la presse pour PSG-Bordeaux, que sur RMC ils font gagner des packs familles je cite "yen a .... plein, on en fait gagner
toutes les trois minutes, alors appellez blablabla"
Vla le public fidèle
Et le gros "ALLEZ PARIS" dans la pub sur RMC pour le match contre Bordeaux
Citation (lenzo @ 18/08/2010 à 21:12)

Par contre, bug ou virages pleins, mais on ne peut plus acheter de places en virages pour PSG-Bordeaux.
Citation (Averell @ 18/08/2010 à 21:14)

J'espère bug mais pas sur, Bordeaux en été ça peut attirer pas mal de monde.
Sur PSG.fr ils ont fait une brève vers 19h pour annoncer qu'il ne restait presque plus de places à 12€ pour Bordeaux.
Citation (Baghib! @ 18/08/2010 à 21:33)

Sur PSG.fr ils ont fait une brève vers 19h pour annoncer qu'il ne restait presque plus de places à 12€ pour Bordeaux.
Arf, j'ose espérer qu'il y'ait beaucoup de bordelais en parcage et en tribune pour que ça mette une sale ambiance.
Les virages se remplissent mais j'attend de voir les latérales vu qu'ils ont été obligé de baisser grassement les tarifs y'a une semaine.
Bref logique tout de même de faire un bon score vu la période et l'équipe d'en face.
Pub pour le match bien merdique sur C+
Ca c'est loin d'être nouveau ceci dit

Le secteur des places à 12 euros était déjà bien rempli pour le match face à St Etienne. Mais ça eu pour effet, du moins en partie, de vider les latérales.
Ca ne me dérange pas trop que le secteur à 12 euros soit plein à chaque fois si le reste du stade est au 2/3 vide.
Sinon, le nombre de places vendues pour demain...
Citation (Ashura @ 18/08/2010 à 22:54)

Ca c'est loin d'être nouveau ceci dit

Non mais là, c'est genre "Avec un public renouvelé" (Avec une vue d'un match pour masquer la faible afluence) "Qui joue bien", "Y a un coup à jouer"...
Le PSG n'a JAMAIS été autant sucé que depuis qu'on est parti, c'en est indécent :culture:
Citation (Nemeto @ 18/08/2010 à 21:30)

Rien à voir mais le PSG a du filer TELLEMENT d'invits à la presse pour PSG-Bordeaux, que sur RMC ils font gagner des packs familles je cite "yen a .... plein, on en fait gagner
Vla le public fidèle

Oui valable pour 3 personnes donc ca fait 180 spectateurs à l'heure
Citation (suker57 @ 18/08/2010 à 23:43)

Oui valable pour 3 personnes donc ca fait 180 spectateurs à l'heure
60 non?
Et pas sur du tout que RMC puisse compter 20 auditeurs par heure qui appellent et qui ont une femme et un enfant.
Un truc me dérange dans la démarche de "liberté pour les abonnés". Ils ont obtenu un entretien avec Leproux et lui ont présenté leurs propositions, mais celles-ci sont pour le moment inconnues de la majorité des 13 000 personnes foutues dehors... Ils disent qu'ils vont bientôt exposer leurs idées sur leur site mais pour moi c'est exactement l'inverse qu'il fallait faire ! C'est comme si des syndicats se disaient représentants de salariés et allaient négocier avec la direction, sans que les syndiqués ne sachent ce qu'ils souhaitent proposer.
Je pense que beaucoup ont des réticences envers ce mouvement car la démarche est floue (cf. les échanges ici sur le principe de l'abo aléatoire) et elle est floue car le plan proposé n'a pas été exposé... Malgré cela, ils ont déjà rencontré Leproux et lui ont fait des propositions... ce qui renforce l'idée que ces gens sont bien trop pressés. Pourquoi tant d'empressement alors qu'il semble évident qu'il faille attendre un peu que le plan se casse la gueule de lui-même ? J'aimerais bien avoir une réponse...
Citation (Fabrice @ 19/08/2010 à 06:58)

Un truc me dérange dans la démarche de "liberté pour les abonnés". Ils ont obtenu un entretien avec Leproux et lui ont présenté leurs propositions, mais celles-ci sont pour le moment inconnues de la majorité des 13 000 personnes foutues dehors... Ils disent qu'ils vont bientôt exposer leurs idées sur leur site mais pour moi c'est exactement l'inverse qu'il fallait faire ! C'est comme si des syndicats se disaient représentants de salariés et allaient négocier avec la direction, sans que les syndiqués ne sachent ce qu'ils souhaitent proposer.
Je pense que beaucoup ont des réticences envers ce mouvement car la démarche est floue (cf. les échanges ici sur le principe de l'abo aléatoire) et elle est floue car le plan proposé n'a pas été exposé... Malgré cela, ils ont déjà rencontré Leproux et lui ont fait des propositions... ce qui renforce l'idée que ces gens sont bien trop pressés. Pourquoi tant d'empressement alors qu'il semble évident qu'il faille attendre un peu que le plan se casse la gueule de lui-même ? J'aimerais bien avoir une réponse...
Si on peut arrêter sur le "placement aléatoire" svp, puisque comme déjà dis sur certains post ici et sur l'ITW sur Canal Supporters, nous sommes CONTRE le placement aléatoire et nous tenterons de faire le maximum pour que le club, qui à l'heure actuelle souhaite faire ce choix, ne le prenne pas.
Sur le forum, on demande aux gens de proposer des solutions depuis la création de celui-ci... sur ce communqiué on demande aux gens de proposer ENCORE plus de solutions. Donc sachant que ce "plan alternatif" est évolutif, je vois pas le problème. Il faut que tout le monde réflechisse à quelles solutions apportées pour notre retour dans les condtions que l'on veut.
Si tu
peux rencontrer la personne qui au final décidera de oui ou non remettre les abonnements, tu lui dis non ? Pour lui demander de te recevoir 2 mois après ? C'est ça une démarche logique ?
Pour finir avec la comparaison de syndicat/salariés que je n'aime pas trop, je te rapelle que les syndicats rencontrent le gouvernement malgré leur désaccods, leurs mouvements contestataires...pour faire quoi ? Dialoguer, négocier. Donc ne prenons pas cette comparaison si vous préfériez qu'il n'y ait pas de dialogue avec le club.
Dernière chose, "nous resterons dans une logique contestataire", "nous appellons au boycott", "nous n'accepterons pas n'importe quelle concession", "nous n'oublions pas de quelle manière nous avons été méprisés", etc... Donc pour répondre à ta question, nous sommes pressés que ce plan se retourne contre son créateur afin que celui-ci est encore plus de pression pour réhabiliter les supporters (et à ce moment là se présente aussi l'intérêt d'avoir déjà été en contact) et on l'espère - je pense comme vous tous- que ce sera le plus rapidement possible (que son plan se retournera contre lui).
N.B : encore des infos ici
http://www.allpsg.com/supporters/laroche-e...news-11023.html
Citation (Nemeto @ 18/08/2010 à 21:30)

Ok donc ça confirme bien ce que je dis dans le topic du match. Ils en faisaient encore gagner 6 à minuit, jusqu'au bout hein...

Et enchaine en invitant les personnes à acheter les places en super promo, 20€ au lieu de 30 !
Citation (OsMoZ @ 19/08/2010 à 08:40)

Si on peut arrêter sur le "placement aléatoire" svp, puisque comme déjà dis sur certains post ici et sur l'ITW sur Canal Supporters, nous sommes CONTRE le placement aléatoire et nous tenterons de faire le maximum pour que le club, qui à l'heure actuelle souhaite faire ce choix, ne le prenne pas.
Je suis désolé mais c'est encore une fois ambivalent, si t'es CONTRE les places aléatoires alors tu ne
tentes pas "au maximum" de les éviter (tenter ?

tenter = essayer, hasarder...) , non tu REFUSES, catégoriquement.
Pour le reste sur ce fil on vous l'a dit 100 fois, c'est
beaucoup trop tôt pour négocier. Il est en position de force, les médias ne sont pas encore retournés, sauf votre respect lui l'homme de communication doit vous prendre pour de grand débiles et se marrer.
Il faut attendre novembre/décembre, c'est le minimum quoi. Et alors il ne faudra pas
negocier mais
proposer un plan alternatif, à prendre ou à laisser.
Et quand je vois que d'autres rdv sont déja prévus, je trouve ça dingue.
Spirit1970
19/08/2010 10:02
Citation (Nemeto @ 19/08/2010 à 09:46)

Je suis désolé mais c'est encore une fois ambivalent, si t'es CONTRE les places aléatoires alors tu ne

beaucoup trop tôt pour négocier. Il est en position de force, les médias ne sont pas encore retournés, sauf votre respect lui l'homme de communication doit vous prendre pour de grand débiles et se marrer.
Il faut attendre novembre/décembre, c'est le minimum quoi. Et alors il ne faudra pas
negocier mais

CQFD
Citation (Nemeto @ 19/08/2010 à 09:46)

negocier mais

+1 sur toute la ligne.
Osmoz, tu dis qu'il faut qu'on arrête d'évoquer le pb de l'abo aléatoire mais à chaque fois qu'on revient dessus, les termes que tu emploies entretiennent une ambiguïté. Relis toutes tes interventions ici, tu verras que tu te dis "contre", "opposé", etc mais tu finis tes phrases en laissant une ouverture, qui n'a pas lieu d'être. Alors, dis-le une bonne fois pour toute : le mouvement "liberté pour les abonnés" est opposé au principe de l'abo aléatoire, sera intransigeant sur ce point, et stoppera toute négociation avec le club si le psg ne souhaite pas revenir dessus. Tu vois, ça c'est une phrase claire, affirmative et sans ambiguïté.
Quant à l'empressement, nemeto t'a très bien répondu : c'est pas le moment pour négocier.
Nous ferons le maximum pour que le club ne prenne pas le choix qu'il veut prendre actuellement ! Ca veut dire qu'on fera tout pour qu'il ne décide pas de mettre les abonnements aléatoires non ? C'est pas clair ça ?
Si on vous dit qu'on est contre l'abonnement aléatoire c'est qu'on ne le cautionne pas non ?
Si vous comprennez pas que le but du plan alternatif est de faire en sorte ne pas voir ce choix être mise en place par la direction, que dire... Si on cautionnait le placement aléatoire, pourquoi on s'efforcerait à mettre en place un autre plan avec abonnements fixes ?
Maintenant si vous ne voulez pas comprendre que le club fera ce qu'il voudra et que même si le plan se retourne contre lui (ce qui va arriver) il choisira sans doute l'option abonnement aléatoire pour ne pas se désavouer totalement auprès des médias et du grand public, je peux plus rien faire de plus. Si vous croyez que vous allez vous tout imposer, vous rêvez.
J'ai déjà répondu sur la question du timing. Vous croyez qu'on va aller discuter avec le club et que dans 15 jours ils vont remettre les abos ? Non mais sérieux, si vous comprennez pas qu'il faudra un certain temps et que pendant ce temps là le fait que son plan se casse la gueule ne représentera qu'un avantage déterminant pour nous...
Bon, je m'arrête là.
Citation (OsMoZ @ 19/08/2010 à 11:31)

Nous ferons le maximum pour que le club ne prenne pas le choix qu'il veut prendre actuellement ! Ca veut dire qu'on fera tout pour qu'il ne décide pas de mettre les abonnements aléatoires non ? C'est pas clair ça ?
Si on vous dit qu'on est contre l'abonnement aléatoire c'est qu'on ne le cautionne pas non ?
Si vous comprennez pas que le but du plan alternatif est de faire en sorte ne pas voir ce choix être mise en place par la direction, que dire...
Maintenant si vous ne voulez pas comprendre que le club fera ce qu'il voudra et que même si le plan se retourne contre lui (ce qui va arriver) il choisira sans doute l'option abonnement aléatoire pour ne pas se désavouer totalement auprès des médias et du grand public, je peux plus rien faire de plus. Si vous croyez que vous allez vous tout imposer, vous rêvez.
J'ai déjà répondu sur la question du timing. Vous croyez qu'on va aller discuter avec le club et que dans 15 jours ils vont remettre les abos ? Non mais sérieux, si vous comprennez pas qu'il faudra un certain temps et que pendant ce temps là le fait que son plan se casse la gueule ne représentera qu'un avantage déterminant pour nous...
Bon, je m'arrête là, ça commence à me gonfler.
Ce que je veux savoir, c'est :
Dans l'éventualité (plus que probable) où le club refuse d'abandonner le principe de l'abo aléatoire, est-ce que vous romprez les négociations ?
Pour moi, le renoncement à l'abo aléatoire doit être la condition
sine qua non à la poursuite des négociations.
Citation (Fabrice @ 19/08/2010 à 11:42)

Ce que je veux savoir, c'est :
Dans l'éventualité (plus que probable) où le club refuse d'abandonner le principe de l'abo aléatoire, est-ce que vous romprez les négociations ?
Pour moi, le renoncement à l'abo aléatoire doit être une condition sine qua non à la poursuite des négociations.
Nous ne le cautionnons pas. Si la majorité des assoces/entités toutes confondues du Parc (je dis cela car pour nous, au delà de notre mouvement, c'est surtout eux qui doivent être consultés) ne le cautionnent pas non plus, oui nous n'accepterons pas ces négociations.
Il n'est surement pas de notre volonté de voir se mettre en place un plan qui déplaira à 75% du Parc. On est pas là pour offrir notre cul. Fin du débat pour moi.
Citation (OsMoZ @ 19/08/2010 à 11:46)

Nous ne le cautionnons pas. Si la majorité des assoces/entités toutes confondues du Parc (je dis cela car pour nous, au delà de notre mouvement, c'est surtout eux qui doivent être consultés) ne le cautionnent pas non plus, oui nous n'accepterons pas ces négociations.
Il n'est surement pas de notre volonté de voir se mettre en place un plan qui déplaira à 75% du Parc. On est pas là pour offrir notre cul. Fin du débat pour moi.
voilà qui est clair, merci.
Oyé Sapapaya
19/08/2010 11:20
http://www.rue89.com/2010/08/19/supporters...gmatises-162948Sinon les réactions à l'article sont énorme comme d'hab... le dénommé Sarkozyste
SUPERPIPO
19/08/2010 11:26
Citation (OsMoZ @ 19/08/2010 à 11:31)

i vous comprennez pas que le but du plan alternatif est de faire en sorte ne pas voir ce choix être mise en place par la direction, que dire... Si on cautionnait le placement aléatoire, pourquoi on s'efforcerait à mettre en place un autre plan avec abonnements fixes ?
Bon, je m'arrête là, ça commence à me souler.
Désolé je débarque, mais t'es qui toi?
Enfin vous êtes qui exactement? Vous allez sois disant négocier avec Leproux mais vous avez l'expérience, le soutien et l'organisation derrière pour mettre la pression?
Parce que pour négocier faut que le gars en face de toi soit en position de faiblesse et là c'est pas la cas (trop tot)
Pour la partie en gras : T'as raison, ça ne reviendra pas comme avant je pense, mais c'est litigieux commE avis, est ce que sous ce prétexte, on dois accepter tout et n'importe quoi dans le but de retourner au parc ?
MoMoZeRo
19/08/2010 11:45
Il aura fallu qd même plusieurs message pour ENFIN avoir un truc clair...
Car comme les autres, faire le "maximum" pour moi ça ne veut pas dire grand chose. Tu aurais dit on fera "tout" à la rigueur, car faire le maximum laisse pensé que si ce n'est pas le cas, vous accepterez le plan proposer. or il est impératif que ce placement aléatoire soit refusé en bloc sans aucun compromis, car tu l'as dit toi même il ne doit etre pris une décision qui irait à l'encontre des sentiments de rejets de la part des personnes concerné, à savoir les 13000 abonnés.
Sinon, pourquoi dire que donné des explications te "gonfle" alors qu'en était clair dès le départ, ce qui n'a pas été le cas pour bcp, il n'y aurait pas eu ces palabres.
Dis toi aussi que te lancer dans ce combat ou tu t'engage à etre en quelque sorte un représentant pour nous tous, il est de ton devoir d'écouter tout le monde et de prendre en compte leur grief. Personne ne t'as "élu" en quelque sorte, et de ce fait, pour nous tous encore, ton discours doit etre on ne peut plus clair et sans ambiguïté aucune pour qu'un semblant de légitimité transparaisse par la suite.
Je salue ta démarche, même si pour moi elle n'a pas été prise dans le bon ordre. Car à ce jour, je parle pour moi, tu ne me représente pas du tout, car tu as lancé un processus sans avoir eu mon "aval". Attention, je ne dit pas cela de façons simpliste, je veux juste dire, que la somme de nos revendications à TOUS aurait d'abord du etre faite avant d'initier une entrevu avec la direction. Car même si tu me dis que c'était une obligation de lancer une première pierre, je reste sur ma position à savoir que la négo aurait du etre lancé APRES avoir consulté la majorité des parties concerné à savoir assoce/entité etc et non après
Fiamenghi, il s'est cru dans un film de gladiateur ou quoi ? Pour un mec qui veut ramener le calme, je le trouve bien violent dans ses propos
Alexinho
19/08/2010 13:06
Citation (CrazyLiam @ 19/08/2010 à 13:51)

Fiamenghi, il s'est cru dans un film de gladiateur ou quoi ? Pour un mec qui veut ramener le calme, je le trouve bien violent dans ses propos

C'est trop ça... C'est pas avec ce genre de propos qu'il ramènera le calme. Il est plus dans la provoc.
Ouai mais en même temps, sans être d'accord avec lui, il adopte une bonne technique.
Ce qu'il veut, c'est viré les ultras "qui font chier"... Donc il provoque histoire que ces même ultras se rebelle !
comme ça, il aura plus de facilité à arrêter les gars. Et en plus il pourra dire "je vous l'avez dit, on a eu raison" et "on vous avait prévenu".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.