Citation (darko @ 14/01/2011 à 14:54)

Moi je crois surtout que la plupart des gens s'en tappe royale de l'ambiance d'un stade ou de la transformation des stades.
Pour eux l'ambiance rêvé c'est celle de L'EDF ou l'individu supporter peut faire ce qu'il veut( siffler, chanter, allumer un fumi, triper entre pote-mais pas plus de quatre-), consommer des sandwichs, acheter ses fringues.... mais surtout pas s'organiser collectivement ! C'est plus simple d'arrêter un type isolé ayant un comportement déviant.
Le trip drapeau/fumi/chant/dep/animosité/ferveur va forcément disparaitre.
Pour peu qu'on passe le dernier clip de johnny et l'animation wanawanadooo à la mi temps et tous le monde est content.
Complètement.
Un très bon ami (enfin jusque là

) me demandait aujourd'hui quand je retournerai au Parc, qu'il allait m'offrir une place pour le prochain match de coupe d'Europe (il est supporter et ancien abonné - plus abonné depuis 4 ans pour raisons familiales).
Je lui dis qu'il me fait chier, que ça me coûte déjà assez de pas y aller. On discute du plan, de la situation des supporters.
Et il me dit: "ça m'embête pour toi car je pense que tu n'y retourneras jamais. Franchement tu te prends la tête pour des détails, les supps, l'ambiance tout ça." Même la charte 12, il me dit qu'il s'en fout. Pourvu qu'il voit le match pas cher.
Enfin, il trouve que c'est bien, qu'il n'y a plus de violence au Parc et que l'ambiance est pas si mal comme ça.
Je l'apprécie beaucoup, c'est un vrai bon pote avec qui j'ai partagé pas mal de chose, mais voilà le discours. Et je pense malheureusement que c'est bien plus partagé qu'on ne veut le croire.
Le seul défaut dans la cuirasse, c'est que ce ne sont pas des personnes qui vont régulièrement au Parc qui pensent ça, donc embêtant pour Leproux qui n'a pas une forte base d'abonnés potentiels. Malgré tout, il y va 4-5 fois par an (plus cette année je pense car 12€) et surtout ancien abonné...