Petits morceaux choisis extraits du topic PSG (QSG pour parler comme eux) du forum "FootMarseille"

.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Re: [L'Etat du Qatar] C'est pas Gijón ou Valladolid
medlondon a écrit :
j espere que tous les presidents clubs qui sont ravis de l arrivee de neymar mbappe se rendent compte qu on part sur un modele ecossais pour 10 ans
pas sur qu en commencant la saison , connaitre deja le champion va booster les audiences/affluences
__________________________________________________________________________________________________
Obélix a écrit:
C'est ce que je pensais aussi. Et en plus, on est parti sur un système qui finira par ruiner l'essence même du foot: la passion.
Là, ce n'est plus l'argent roi, mais l'argent dictateur. Le foot est mort.
Est-ce vraiment nouveau ? C'est comme cela depuis longtemps... Et l'argent ne te fais pas toujours gagné la LDC.
Non mais là ça prend des proportions hors du commun. Ca enlève toute règle et tout bon sens.
Là le Quatar c'est le mec qui achète GTA et qui fait tous les codes pour avoir argent illimité et acheter toutes les armes, toutes les maisons etc
Aujourd'hui 09:42
Iron Butterfly
Ils sont en train de dérégler complètement le foot ces ramassis de merde.
Si les grands clubs européens ne savent pas réagir, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.
_________________________________________________________________________________________________
john-iberg a écrit :
Aceboss a écrit :
Lionel a écrit :
C'est ce que je pensais aussi. Et en plus, on est parti sur un système qui finira par ruiner l'essence même du foot: la passion.
J'adore cette phrase, c'est effectivement ça.
Certes, les grands clubs se sont pendant longtemps jugés invulnérables, mais Là, le PSG est en train de tuer le foot, dans le sens où quand ils vont vouloir un joueur, plus personne ne pourra s'interposer !
Pour être tout à fait honnête, je m'étonnais qu'ils n'aient pas fait ça avant (le temps de prendre les meilleurs avocats pour TUER aussi le FPF ?) et qu'ils ne soient pas déjà déclarés "club le plus riche du monde" puisque c'est déjà le cas sans débat possible, à partir du moment où ce n'est plus le budget qui détermine la capacité à attirer, mais un budget mercato totalement illimité
Le Prince s'est vexé suite à cette année avec l'humiliation de la remontada et même la 2ème place derrière monaco alors il fait ALL IN et comme par hasard en voulant pendre le joyau du barca et le joyau de Monaco.
Enfin All In ce signifierait qu'il a une limite hors eux ils peuvent foutrent autant qu'ils veulent ils en ont rien à foutre.
tout à fait : le syndrome Abdallah dans Tintin
j'aimerais croire que c'est l'erreur de trop...
Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.
_________________________________________________________________________________________________
je veux bien que mbappé ait l'air sympa et spontané et tout et tout.......
mais faut arrêter deux secondes la naïveté.
s'il va au qatar, c'est pas parce qu'il est de Paris, qu'il veut jouer avec neymar ou qu'il a grandi en admirant pancrate et bourillon.
c'est parce que le qatar lui paiera un salaire démesuré, très au-dessus de ce que lui proposent les autres clubs et absolument jamais vu pour un joueur de cet âge et avec aussi peu de matchs joués.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 09:50)
Moi je comprends pas qu'il se demerde pas pour aller au Barca.
PM4 : Borussia Dortmund | Champion de D3 CSKA
http://img11.hostingpics.net/pics/79630810k.jpg_________________________________________________________________________________________________
john-iberg a écrit :
Linusson a écrit :
Lionel a écrit :
Est-ce vraiment nouveau ? C'est comme cela depuis longtemps... Et l'argent ne te fais pas toujours gagné la LDC.
Non mais là ça prend des proportions hors du commun. Ca enlève toute règle et tout bon sens.
Là le Quatar c'est le mec qui achète GTA et qui fait tous les codes pour avoir argent illimité et acheter toutes les armes, toutes les maisons etc
On disait la même chose dans les annees 90/2000. C est deraisonnable a un instant T mais dans 10-15 ans, les 200 millions seront certainement rien comparé aux prix du transfter d un joueur. Tu vois ce que je veux dire?
Iron Butterfly a écrit :
Ils sont en train de dérégler complètement le foot ces ramassis de merde.
Si les grands clubs européens ne savent pas réagir, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Selon AS, l'ECA association européenne des clubs, vont faire front commun contre les pratiques de concurrence déloyale du PQSG.
Le PQSG est accusé de déréguler le marché, de concurrence déloyale et de contourner le FPF.
Ils cherchent ensemble une solution pour contrer les clubs états.
Ils vont déposer une plainte commune auprès de EUFA, et s’ils font la sourde oreille par intérêt économique, ils n'hésiteront pas à défendre leur cause devant les tribunaux européens.
Je fais confiance á Aulas pour mettre des battons dans les roues au califat du PQSG.
https://futbol.as.com/futbol/2017/08/11 … 76515.html
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
Linusson a écrit :
john-iberg a écrit :
Linusson a écrit :
On disait la même chose dans les annees 90/2000. C est deraisonnable a un instant T mais dans 10-15 ans, les 200 millions seront certainement rien comparé aux prix du transfter d un joueur. Tu vois ce que je veux dire?
dans 10, 20 ou 3000 ans, un club qui peut dépenser 4 fois plus (ou 10 fois, je sais plus maintenant) que ce qu'il gagne grâce à du dopage financier d'un Etat, ça sera un problème pour les compétitions sportives.
et ça, c'est du jamais vu.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:27)
kace a écrit :
Linusson a écrit :
john-iberg a écrit :
dans 10, 20 ou 3000 ans, un club qui peut dépenser 4 fois plus (ou 10 fois, je sais plus maintenant) que ce qu'il gagne grâce à du dopage financier d'un Etat, ça sera un problème pour les compétitions sportives.
Tu as des clubs qui ont vu leurs dette annulés par l etat. C est une sorte de dumping aussi.
Ce que je veux dire, QSG joue avec la legalité mais rien de nouveau.
Linusson a écrit :
john-iberg a écrit :
Linusson a écrit :
Je vois ce que tu veux dire mais je ne peux pas imaginer que dans 10-20 ans les sommes pour payer des joueurs arrivent proche du milliard non plus.
Ca ne peut pas sans cesse augmenter augmenter. A un moment Ca va exploser ou des règles vont devoir être mis en place.
J'étais trop jeune dans les années 90 pour comparer avec aujourd'hui donc je peux pas te dire si c'est similaire. Mais autant d'argent dépensé je trouve ça hallucinant pour du foot
Dernière modification par john-iberg (Aujourd'hui 11:14)
________________________________________________________________________________________________
Perfex a écrit :
Le Real et le Barça ne veulent pas mettre 180M€ sur lui, c'est beaucoup trop d'argent, ils ne veulent pas rentrer dans le jeu parisien.
Si le Qatar n'avait pas tué le football cet été, Mbappé aurait été logiquement un Merengue...mais proposer 18M€ à un gamin de 18 ans qui joue en pro depuis 6 mois...
PM4 : Inter Milan // Prono : Team Al Capone
Réagir à ce commentaire
omkhan1 a écrit :
Perfex a écrit :
Le Real et le Barça ne veulent pas mettre 180M€ sur lui, c'est beaucoup trop d'argent, ils ne veulent pas rentrer dans le jeu parisien.
Si le Qatar n'avait pas tué le football cet été, Mbappé aurait été logiquement un Merengue...mais proposer 18M€ à un gamin de 18 ans qui joue en pro depuis 6 mois...
Exactement, en fait le Qatar tue davantage le fot avec Mbappé qu'avec Neymar : 180 M € pour le 1er qui est certes a priori exceptionnel mais qui n'a que 6 mois dans les pattes, c'est bien plus qu'un mec tel que Neymar, mega star du 1er pays de foot du monde, qui finira meilleur buteur de l'histoire de la Selecao à la fin de sa carrière... à 222 M €
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
Linusson a écrit :
kace a écrit :
Linusson a écrit :
Tu as des clubs qui ont vu leurs dette annulés par l etat. C est une sorte de dumping aussi.
Ce que je veux dire, QSG joue avec la legalité mais rien de nouveau.
lesquels ? avant de sortir le real, renseigne-toi bien sur le sujet, tu verras que c'est faux. sans parler de l'échelle de grandeur unique du psg qatarien...
L'année prochaine si Paris perd contre Chelsea ou le Bayern, ils vont acheter Ngolo Kante ou eden Hazard 300 Millions ou Neuer pour 500 Millions