Pour moi, je pense que Labrune a été sollicité par la blonde pour reprendre en main le club et pour préparer la vente du club. Et il y a plein de signes qui me le font penser:
- Le coup de gueule de MLD au mois d'octobre ressemble fort à une annonce de vente du club passée dans les journaux.
- la visite suspecte du marketing du club en Arabie Saoudite pour conclure un accord sur la formation... pas très crédible.
- Le peu d'investissement réalisé l'été dernier et le gros serrage de boulons. Quand une entreprise va être vendue c'est typiquement ce qu'il se passe.
- Le mercato d'hiver et la vente de Lucho. C'est pas possible avec les objectifs du club de faire une boulette pareille. Je pense que c'est pour avoir un déficit minimum afin de mettre le moins possible la main à la poche avant la vente.
- L'autre club du groupe LD, le Standard de Liège a été vendu l'été dernier. Je pense que l'OM va suivre.
- MLD a aussi besoin de cash pour racheter des parts du groupe LD aux autres membres de la famille donc je l'imagine bien vendre le club dont elle se fout complétement pour financer cet achat.
- Rumeurs dans la presse comme quoi d'autres club français notamment l'OM pourrait être racheté.
Je me trompe peut être mais je trouve que ça fait beaucoup pour être une simple coincidence. Je pense qu'une vente du club est dans les tuyaux et vu que ça ne se fait pas en deux semaines, je pense que les choses sont quasi bouclées.
http://le10sport.com/football/france/li … club-55723
http://www.laprovence.com/actu/region-e … e-saoudite
http://lemagdugolfe.com/index.php?optio … Itemid=498
http://fr.sports.yahoo.com/08102011/79/ … 70138.html
Depuis quelques semaines, Marseille et Lyon, deux clubs parfois critiques avec le PSG et sa nouvelle direction, prospectent dans le Golfe avec l’intention de trouver des partenaires solides. La configuration serait alors idéale. Car avec d’autres clubs richement dotés, la L1 deviendrait attractive et compétitive sur le plan européen.
http://www.football365.fr/france/infos- … 6881.shtml
Des rumeurs et des bruits de couloir, il y en a bel et bien depuis 6 mois. Quand un membre du marketing du club se rend en Arabie saoudite pour soit disant conclure un partenariat sur la formation, et rencontrer un membre de la famille royale d'arabie saoudite,on peut se poser des questions. Surtout qu'au club il n'y a eu aucun commentaire sur cet épisode. Comme je le disais plus haut il y a beaucoup de signes qui vont en ce sens à mon avis. Je n'affirme ni ne certifie rien mais pour moi je pense que la vente du club est acquise.
+1 Moi aussi je pense aussi sans vouloir passer pour un illuminé mais il y a trop de signe !
Vu le plan d’austérité sa sen la vente de la boite a plein nez et moin il ya d'infos qui filtre mieux c'est !
Surtout MLD on la voit plus en ce moment alors qu'elle est quand meme présente d'habitude .
Deschamp qui a pas l'air de trop mal prendre notre 9eme place et qui a prolongé alors que labrune lui avait dit que il y avait plus de sous il se trame quelque chose !
Et si sa passe quel pied de voir tout les supporters PSG rager parceque il seront plus les seul chouchoutés ce serait telement beau !
Exactement, avec la base de joueurs actuels pas besoin d'investir 100 ou 200M dans les transferts comme Paris. Avec 50M tu bâtis une équipe compléte et compétitive pour jouer sur tous les tableaux. Alors que Paris partait de rien contrairement à nous. Et puis aujourd'hui, la valeur de l'effectif est plutôt élèvée, alors que dans deux ans avec les ventes de Rémy, Valbuena et A.Ayew, etc... pour renflouer les caisses, la valeur de l'effectif donc du club serait largement en baisse et l'investisseur devrait à ce moment là devoir investir beaucoup plus que 50M pour bâtir une équipe. Je pense que c'est le bon moment pour tout le monde, pour les uns de vendre et pour les autres d'acheter.
Pour moi, le parcours du club actuellement n'a plus trop d'importance pour le prix de vente, d'ailleurs MLD est complétement absente malgré la grosse crise sportive à la diffèrence du mois d'octobre ou elle était très présente. Il fallait absolument que le club redresse la barre à l'automne dernier pour pouvoir en tirer le plus possible et ainsi obtenir un accord de principe. Je pense que c'est désormais fait et que maintenant l'objectif de Labrune est de limiter au maximum le déficit en fin de saison, d'ou la vente de Lucho et l'absence de mercato. A mon avis il ne reste plus que des détails à régler et à officialiser à l'intersaison.