Perso, je suis impressionné par les commentaires autour de ce but. J'ai rarement vu un but aussi surcôté : "fantastique", "légendaire", "plus beau but de l'année", "meilleur de l'histoire ?"
Avant tout, on a quand même une jolie boulette de Joe Hart. Ibrahimovic fait le geste qu'il faut, improvisé mais inesthétique, et a la réussite qui suit pour marquer dans un but vide. Alors l'accumulation des facteurs : c'est un retourné (même moche ça fait miroiter), en dehors de la surface (en zappant le but vide), qui conclut un quadruplé et le fait même que ce soit Ibra (j'ai aucun doute sur le fait que si c'était un bulgare inconnu, on aurait vu la vidéo vite passée, vite oubliée. - d'ailleurs ça a déjà été le cas, car un retourné de ce type me dit quelque chose ) et que c'est la nouvelle star du PSG font que ça fait le buzz partout, mais l'essentiel est zappé
Il n'empêche que, selon moi, ses deux buts face à Marseille, notamment son spécial, sont d'aussi bonne qualité, ainsi que le but de Valbuena ( ). Pour les retournés esthétiques, il faut se rappeler de ceux de Rooney, Ronaldinho, Rivaldo...
Et en plus ça éclipse complètement la liste pour le Prix Puskas qui a justement été révélée hier :
http://fr.fifa.com/ballondor/puskasaward/index.html