Match aller pour le PSG = Ajaccio-Bordeaux-Lille-TFC 8 points,moyenne anglaise +0
Match retour pour le PSG = 10 points moyenne anglaise +2
Match aller pour Lyon = Troyes-Evian-Valenciennes-Ajaccio 10 points,moyenne anglaise +0
Match retour pour Lyon = Si 10 points,moyenne anglaise +4 si nul +2 si défaite +1
Gros trou d'air après le match contre Ajaccio à l'aller,2 points contre Lorient Bordeaux et Lille (-3 MA) et 8 points inscrit jusqu'à la 10ème journée
Le PSG avait inscrit 13 points (4 victoires+ nul contre l'OM)
Avantage PSG jusqu'à la 28ème journée
Par contre,Lyon va ensuite jouer des équipes contre laquelle elle avait fait une série de 4 victoires 1 nul et 1 défaite (même 6 victoires 1 nul et 1 défaite du match contre Brest jusqu'au derby)
Jusqu'au match contre le PSG,on avait perdu des points pendant 9 matchs contre Nancy,Sochaux et TFC
On reçoit les deux derniers et le premier sera peut-être déjà en L2 à la 35ème journées
Paris avait inscrit 4 points en 5 matchs contre Rennes,les verts,nice,montpellier et Troyes!!
Avantage Lyon après la 28ème journée sur le papier
Le champion aura 80 points c'est à dire (+4 à la MA),le PSG et Lyon sont à +1
Si on gagne à Ajaccio,on sera à +3 c'est à dire on aura droit à une victoire (Brest par exemple) et une défaite (bordeaux par exemple )à l'extérieur puis une victoire à domicile (Lille) pour être dans le coup
Si on bat l'OM,on sera alors à 60 points (+4)!!Nul et victoire à domicile suffirait à donc atteindre les 80 points jusqu'à la fin du championnat
Si Lyon veut être dans le coup,il faut inscrire 15 points sur 18 lors des 6 prochains matchs selon moi
Le PSG sera à minimum à 61 points à la 28ème journée je pense
Si Lyon gagne ces 3 prochains matchs et fait le même parcours contre les mêmes équipes qu'au match aller,il aura 81 points et sera donc champion
Paris a ce soir 48 points,il reste 15 journées!!Il a inscrit 32 points sur les 15 dernières journées
48+32 = 80 points
Lyon a 30 points sur les 14 dernières rencontres!!Si il gagne dimanche,il sera à 33 points sur les 15 dernières journées
48+33 = 81 points
.

Citation
On tient le champion là