tiens, je suis allé faire un tour sur le forum Culture PSG pour prendre la température, le terme "les Rats" nous concernant y est généralisé bien plus que "sardines" par exemple.
Donc à l'ère du Qatar, ces fans, pour beaucoup de la première heure, il faut l'avouer certains sont plus des premières mains, sont toujours friands de terminologies plus abjectes et qui refoulent bien la merde faut en être conscient.
Moi je pensais naïvement que le plan Leproux puis l'arrivée de Doha avait contribué à assainir l'ambiance, certes en l'édulcorant quelque peu.
Mais c'est absolument pas le cas même si j'en suis sûr, beaucoup n'y voit rien de plus que du folklore derrière cette expression. Voire d'autres y voient un symbole de la mauvaise réputation de la ville en matière de présence de ce rongeur - mais rappelons que Paris n'est pas épargné par la résurgence de ce phénomène, bref.
Alors petit rappel pour les non-érudits pour remettre en perspective ce que le terme "rat" peut recouper
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ratonnadeet pour aller plus loin, petite bibliographie
http://www.cnrtl.fr/definition/ratonnadeje rajoute aussi que la ratonnade est un sport qui visait dans l'histoire et partout d'autres minorités religieuses ou ethniques.
Ce club est quand même bien pourri à l'intérieur comme à l'extérieur