Citation (Crocop @ 09/08/2012 21:47)

Owen était quand même très explosif et malin, Gameiro n'a pas de mental c'est son gros problème, il est vite découragé, franchement vous le voyez aller à la lutte avec les défenseurs anglais ?

Pas de physique, pas de technique, pas de grinta avec des défenseurs qui iront à la même vitesse que lui c'est mort je crois.

Non mais Owen était un attaquant de classe mondiale, ce que ne sera jamais Gameiro il y a pas débat. Il y a un seul domaine dans lequel Gameiro est spécial, c'est celui des appels de balle. Pour le reste, il a une technique douteuse, une qualité de frappe médiocre, et une vitesse satisfaisante mais sans plus.
Ce n'est clairement pas un attaquant complet. Mais avec une équipe qui le cherche uniquement dans la profondeur et qui lève la tête, avec sa qualité d'appel il marquera sans problème 15-20 buts par an. Il a pas le physique pour aller au duel? Mais il n'a pas du tout un jeu qui nécessite d'aller au duel, voir même de faire le 100 mètres en 11 secondes. Sur ses appels en profondeur, le temps que le défenseur se retourne il aura l'avance suffisante pour négocier un duel avec le gardien. Et il est capable de reproduire ce genre d'occasion plusieurs fois par match. Même avec sa finition très moyenne, ça suffit pour avoir un bilan statistique correct.
Et certes, Owen est bien plus complet, maintenant, il en mettait un paquet des buts de ce type, avec des appels dans la profondeur dans le dos de la défense. Dans une équipe de milieu de tableau le mettant dans de bonnes dispositions, Gameiro en serait capable également. Je suis pas certain qu'il ait sa place à Liverpool, mais n'ayant jamais vu un match de Swansea de ma vie je n'ai aucune idée du futur style de jeu de l'équipe.