Nibali

désolé d'avoir cru à un début de declin. Par contre Landa a été con de rouler sur la fin, il aurait mérité.
Dumoulin respect il limite bien pour qqun qui avait la chiasse. Il merite de garder son maillot.
Pinot. Bon. On a notre reponse, c'est un second couteau avec des fulgurances

Etape un peu decevante quand meme pour moi.
Citation (ribob @ 23/05/2017 16:49)

Pinot aucun mental il avait un effort à faire quand Nibali et Quintana sont parti et il a rien fait....
Mouai je pense pas que ce soit mental il a semblé moins fort tout simplement.
Citation (LondonAlex @ 23/05/2017 18:32)

ok donc en 98 c'est une grosse défaillance dans le Galibier mais j'ai pas de souvenir de chiasse. En 2003 il est second quand ça lui arrive.
En 2003 il a eu la chiasse à l'Alpe d'Huez ouais, ça lui a fait perdre plus de deux minutes sur Armstrong (et sûrement un deuxième tour de fait).
LondonAlex
23/05/2017 20:19
Citation (Philo @ 23/05/2017 19:45)

Non, pas vraiment. Une bonne étape, pas une grande.
Une etape où le leader s'arrête pour une pause caca ca doit rester dans les annales
Citation (LondonAlex @ 23/05/2017 21:19)

Une etape où le leader s'arrête pour une pausse caca ca doit rester dans les annales
Qu'il s'arrête c'est pas forcément un truc impensable. Qu'on voit le mec se défroquer ca oui c'est du jamais vu.
Citation (LondonAlex @ 23/05/2017 21:19)

Une etape où le leader s'arrête pour une pausse caca ca doit rester dans les annales

Je pensais quand meme en revoyant le replay que les leaders forceraient le train pour distancer Pause Caca dans la montée. C'était encore assez loin du pied, mais l'accélération de Nibali n'a pas mis non plus tout le monde à 3'.
Toujours mieux que de voir Nibali forcer dans la descente avec un pauvre gain de 30" sur la ligne, mais quand même...
Citation (Varino @ 23/05/2017 20:08)

Nibali

désolé d'avoir cru à un début de declin. Par contre Landa a été con de rouler sur la fin, il aurait mérité.
Dumoulin respect il limite bien pour qqun qui avait la chiasse. Il merite de garder son maillot.
Pinot. Bon. On a notre reponse, c'est un second couteau avec des fulgurances

Etape un peu decevante quand meme pour moi.
Pinot dit sur la ligne qu'il était pas à 100% depuis quelques jours. Toujours un truc en effet. Il peut quand même obtenir le podium, mais franchement pas plus. Dumoulin va encore perdre du temps.
Citation (Ronan @ 23/05/2017 21:22)

Qu'il s'arrête c'est pas forcément un truc impensable. Qu'on voit le mec se défroquer ca oui c'est du jamais vu.
A la télé, mais Pineau disait que ca arrivait quand même assez régulièrement sur des courses à étapes, dans les gruppetto
Content pour Nibali.
Il va nous refaire une grosse 3e semaine

Déçu pour Dumoulin et déçu par Pinot
La tactique des Movistar
J'espère juste que Quintana ne gagnera pas ce Giro
Movistar a toujours fait de la merde, avec Valverde notamment... Mais la, même le plan des Schleck était mieux concu.
Et ca m'arrangerait que Quintana ne gagne pas, cf topic Fantasy
Citation (Nemeto @ 23/05/2017 19:33)

Ok donc jai raté une grande etape

Dumoulin a interet de prendre la dose de riz, parce quil lui reste 5jours horribles.
Et encore il a du bol demain cest letape la plus gentille. Par contre apres demain....
Tu n'as rien raté du tout malheureusement. Sns la mésaventure de Dumoulin, on aurait assisté à une course uniquement dans la descente.
Sacrée force de caractère Dumoulin quand même, c'est lui le plus fort du peloton.
Faut que Quintana et Nibali envoient la sauce jeudi, mais j'y crois pas trop.
Giro Live - Tappa 17
Un groupe de trois, Brutt, Mohoric et Rolland devant.
Derrière un groupe de 3 avec Tékléhémainot est sorti, puis un gros gros groupe de 37 a suivi, sans même que le peloton ne bouge d'une oreille. Pour le moment, on ne sait pas qui est dans le groupe de contre.
Van Garderen a tenté un coup derrière le départ du trio au début de course avant d'être repris.
Le groupe de contre : Polanc, Rui Costa, De plus, Izaguirre, Hansen, Van Garderen, Stetina, Janse Van Rensburg, Woods, Schegel, Gastauer, Mendes, Geschke, Behrane, Conti, Puccio, Grossschartner, Roy, Fraile, Owisan, Ventoso, Jauregui, Busato, Devenyns, Agnoli, Sbaragli, Keizer, Amezqueta, Samoilov, Tékléhaimanot, Barbin, Juul Jansen, Sutherland, Barta, Rota, Koshevoy
Ce groupe compte 1'30 de retard sur le groupe Rolland. Peloton à 6'
Groupe Rolland
Groupe de 40 à 2'37
Peloton à 8'50
152Km encore
Mohoric et Brutt ont fait la descente, Rolland pointé à 1'30, le groupe de 40 à 3'30
En fait, Rolland se relève et attend le groupe de 40.
Dumoulin hier à chaud :
« Je suis en colère parce que je ne comprends pas le comportement de mes rivaux. Ils ont dit qu'ils voulaient aller chercher mon compatriote Kruijswijk, mais au lieu de ça ont attaqué. Je m’étais comporté différemment d'eux quand Quintana est tombé dans la descente vers Bergame. Est-ce que je m’attendais à ça ? Non ... C’est de la merde ".
Si ça pouvait faire stopper définitivement cette mode d'anglos hypocrites de s'attendre et se faire des papouilles quand il y a chute, incident mécanique ou autres... Ce sont les ricains et sky qui ont ammené ça dans le peloton.
Citation (Nemeto @ 24/05/2017 13:51)

Si ça pouvait faire stopper définitivement cette mode d'anglos hypocrites de s'attendre et se faire des papouilles quand il y a chute, incident mécanique ou autres... Ce sont les ricains et sky qui ont ammené ça dans le peloton.
Bof, ce Matuidi Charo d'Ullrich qui attend Armstrong dans le Tour aussi. Moi, je me rappelle des attaques de Jacky Durand quand le maillot jaune était en train de pisser dans les années 90

A 125km, Mohoric et Brutt comptent 4'12 sur le groupe de 41, qui ne roule pas bien et le peloton commence à maintenir un écart à 9'
A 88km, toujours Mohoric et Brutt en tête qui comptent 4'20 sur un groupe de 27. Le reste est piégé plus loin, dont Rolland qui doit se bouffer les couilles pour le moment...
Peloton à 12' pour l'instant.
stoner_man
24/05/2017 13:43
Citation (Nemeto @ 24/05/2017 13:51)

Si ça pouvait faire stopper définitivement cette mode d'anglos hypocrites de s'attendre et se faire des papouilles quand il y a chute, incident mécanique ou autres... Ce sont les ricains et sky qui ont amené ça dans le peloton.
+1
Les mecs se font des courbettes sans arrêt. Et je t'attends pour ci, et je t'attends pour ça. C'est horripilant.
Là le type est malade, c'est la faute à pas de chance mais je vois pas pourquoi on devrait l'attendre.
Surtout qu'on a pas attendu Landa et Thomas la dernière fois...
stoner_man
24/05/2017 13:53
Citation (Homer @ 24/05/2017 14:46)

Surtout qu'on a pas attendu Landa et Thomas la dernière fois...
Très juste.
Le groupe Rolland était rentré, du coup Izaguirre démarre après un coup de vis de Sutherland.
Devant, Brutt craque sur un GPM3ème cat et Mohoric, sans forcer, s'envole.
Woods, Busato et Izaguirre en contre derrière Mohoric donc.
Trio de contre repris, mais l'écart fond sous les 3'. Peloton à 13'
70 bornes encore, Mohoric toujours seul en tête, 8 hommes derrière lui, avec notamment Fraile, Van Garderen, Conti, Rui Costa et Izaguirre. 1'30 de retard pour eux.
Peloton à 13'
Ca revient dans le groupe de chasse, qui compte que 30" de retard sur Mohoric. Mais y'a déjà des mécontents qui veulent relancer.
Peloton à 13'30, reste 60km
Mohoric repris par un groupe de 12, dont Roy et Rolland.
Barbin, TVG, Rui Costa, Conti, Mohoric, Janse Vanrensburg, Rolland, Roy, Devenyns, De Plus.
Le reste du groupe à 31". Polanc vient d'en sortir pour espérer revenir devant
Peloton à 13', QuickStep vient aider Sunweb pour rouler.
Ca rentre derrière, donc Devenyns relance.
Ca s'entend pas spécialement devant, y'a 20/25 coureurs pour l'instant, Polanc le mieux placé au général.
En retrait Fraile, Bernard et Izaguirre qui tentent un retour à 1'
Peloton emmené par Quick Step, Lotto NL qui remonte le peloton à 11'30 maintenant. Reste 50km
30KM. Encore un groupe compact de 25 qui compte 10' d'avance tout rond sur le peloton, tendance à la baisse.
16KM; Attaque de Fraile devant. Mais repris. Peloton à 7'40
Contre de Barbin, une petite cassure mais ca revient.
Contre de Conti, repris, puis contre de Polanc, repris aussi. 15KM
Attaque d'Izaguirre, Fraile dans sa roue. Grosse image, Woods allait attaquer, gêné par Rolland

Contre de Conti, une cassure derrière.
Sutherland et Busato derrière Conti, groupe derrière emmené par Bernard
Ca va se regrouper à 5, Conti, Busato, Woods, Sutherland et Bernard.
Ca revient de derrière. Ca devrait être à 7, Sutherland, Rui Costa, Izaguirre, Conti, Van Garderen, Woods, Busato.
10,5KM, Dimension Data piégé, avec trois coureurs dans le second groupe de contre. Ils pourraient revenir avec le groupe, ou Bernard et Rolland sont.
Peloton à 6'40
Regroupement, meme si on a perdu quelques hommes dans la bataille.
Amezqueta, Rolland, un Movistar tentent un contre.
Regroupement, Devenyns relance avec Sutherland dans la roue. 8.2km
Allez Pierrot Lent !
Attaque de Rolland.
10" pour Rolland
15" pour Rolland, seul DDD roule derrière
QS s'y met derrière Rolland, 6KM 15"
5KM 17"
25" pour Rolland à 4KM
stoner_man
24/05/2017 15:59
Ça s'entend pas du tout derrière, ça devrait le faire.
3KM 28" pour Rolland
2KM 25"
De plus et Conti se sacrifient derrière mais ca devrait pas suffir
A force de tenter il va réussir
FLAMME ROUGE 25"
300m d'avance pour Rolland
Victoire de Rolland
Content pour lui ! Avec tout ce qu'il tente tout le temps.
Rui Costa règle le peloton des poursuivants.
Un groupe d'attardés dont Barbin et Polanc à 2'13
Citation (Homer @ 24/05/2017 17:05)

FLAMME ROUGE 25"
300m d'avance pour Rolland
Victoire de Rolland
Cool, bien joué !
Polanc ne va pas être loin du maillot Blanc
Edit : en fait Polanc a fini assez loin de Rolland donc non
7'53 pour le peloton maillot Rose
La tactique Movistar

Chaque jour du n'importe quoi
Hanzaplast
25/05/2017 15:49
Qunitana repris par Reichenbach.
TouchéCoulé
25/05/2017 15:51
Dumoulin
Hanzaplast
25/05/2017 15:53
Pozzovivo > Quintana
TouchéCoulé
25/05/2017 15:55
Les trois gogoles

Reichenbach qui revient dessus
Ce bluff
stoner_man
25/05/2017 15:58
Yates qui roule.
Chassé et Pineau les débiles finis
yates roule pour le maillot blanc les cons
Sarconzie
25/05/2017 15:58
Cette fin d'étape
Hanzaplast
25/05/2017 16:00
Landa le débile qui lance toujours pour finir 2ème.
Sarconzie
25/05/2017 16:06
Dumoulin doit se sentir hyper large pour jouer à ce genre de jeu, j'espère pour lui qu'il aura pas la chiasse demain et après-demain.
Citation (Sarconzie @ 25/05/2017 16:06)

Dumoulin doit se sentir hyper large pour jouer à ce genre de jeu, j'espère pour lui qu'il aura pas la chiasse demain et après-demain.
Il reste un chrono de quasi 30 bornes
Lui il s'en tape
C'est Quintana-Nibali qui avaient à perdre !
edit: et en plus c'est comme forcer la main aux autres pour rouler avec lui.
Ceux qui se sont rapproché rouleront sur les attaques de Nibali par exemple
Escrobar
25/05/2017 16:09
Pinot ce qui fait c'est bien, pourtant à mi course j'ai vraiment cru qu'il était pas en forme et qu'il allait lâcher encore une fois, mea culpa .
Sinon Dumoulin il a l'air fort et bien en jambe, Quintana et Nibali vont devoir retrouver leurs meilleurs niveaux si ils veulent le Giro !
Sarconzie
25/05/2017 16:15
Citation (Nemeto @ 25/05/2017 17:08)

Il reste un chrono de quasi 30 bornes
Lui il s'en tape
C'est Quintana-Nibali qui avaient à perdre !
edit: et en plus c'est comme forcer la main aux autres pour rouler avec lui.
Ceux qui se sont rapproché rouleront sur les attaques de Nibali par exemple
Il fera beaucoup moins d'écart sur le 2e chrono, plus court et en faux-plat descendant, tout le monde pourra emmener un gros braquet. Par contre, d'accord pour la fin de ton message.
Nibali :
Citation
«À mon avis, Dumoulin fait un peu le fanfaron, je n'ai jamais parlé comme ça. Il a montré qu'il était fort mais il ne faut pas en dire trop, lui aussi peut perdre le podium, personne n'est à l'abri. On ne va pas l'emmener en carrosse jusqu'à Milan. Il faut continuer comme cela, garder les pieds sur terre et parler moins. Connaissez-vous le karma ? La roue tourne. Jusqu'à présent, il a été le plus fort. Aujourd'hui, j'ai eu un peu de malchance, la tactique était bonne. La course aurait pu prendre une autre tournure si nous avions pu faire la descente dans le Gardena. Gagner le Giro est très difficile. Mais ce n'est pas encore fini.»
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.