Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Cyclisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
Varino
C'est bien ce qu'il fait Landis, mieux vaut tard que jamais, et surtout avant qu'il y ait prescription. Je l'avais toujours senti assez perturbé depuis son "affaire".

Sinon en autres news cyclisme, j'ai du réparer mon dérailleur (enfin c'est même pas un dérailleur c un boitier sans pignons jsais pas comment ca s'appelle) ce matin sur le chemin, ca fait toujours plaisir dry.gif

Citation (Bob @ 20/05/2010 à 12:27) *
Non, juste que c'est le seul sport qui subit plus que jamais ce fléau.

Brian Cushing, élu rookie défensif de l'année en NFL, a été pris pour stéroide. Résultat 4 matchs de suspension et la NFL a fait "revoter" l'award... et il a été confirmé popcorn.gif
J'ai envoyé un brulot au reporter de mon équipe qui a revoté pour lui. C'est fou comme ils s'en branlent la bas. Le peuple semble contre (vu les sondages sur ESPN et autres) mais le milieu n'en a rien à foutre
Bob
Citation (Varino @ 20/05/2010 à 12:30) *
Brian Cushing, élu rookie défensif de l'année en NFL, a été pris pour stéroide. Résultat 4 matchs de suspension et la NFL a fait "revoter" l'award... et il a été confirmé popcorn.gif
J'ai envoyé un brulot au reporter de mon équipe qui a revoté pour lui. C'est fou comme ils s'en branlent la bas. Le peuple semble contre (vu les sondages sur ESPN et autres) mais le milieu n'en a rien à foutre

C'est exactement ça. Tant que c'est bon pour le business, on cache les affaires. Malgré ces déclarations fracassantes, Armstrong et Bruyneel seront tranquilles. Ils vont envoyer Landis au tribunal pour diffamation et vont avoir le soutien de tous les américains et fans qui vénèrent Armstrong. vahid.gif

En cyclisme, c'est comme partout. Ce n'est pratiquement que des seconds couteaux qui se font prendre. Jamais les gros poissons. sleep.gif
k0bestyling
Citation (Bob @ 20/05/2010 à 12:35) *
En cyclisme, c'est comme partout. Ce n'est pratiquement que des seconds couteaux qui se font prendre. Jamais les gros poissons. sleep.gif

Pas d'accord
C'était avant ça , plus maintenant!
Vinokourov pris, Rasmussen pris (alors qu'il été maillot jaune), Ricco pris etc
suker57
Armstrong pris à plusieurs reprses aussi mais il a acheté le silence des instances...

En tout cas Katusha ils ont les bons produits aussi
Varino

clooney3.gif
Herbert
pendant ce temps là dans les autres sports on boit du petit lait en se faisant oublié alors qu'ils font pas 10% des efforts du cyclisme contre le dopage.

Tiens je parie un pin's de footix qu'il y aura pas un seul cas à la coupe du monde de foot (oui on pourrait aussi parier que demain le soleil se lèvera sleep.gif )
Dragosteadintei14
Citation (Herbert @ 21/05/2010 à 09:01) *
pendant ce temps là dans les autres sports on boit du petit lait en se faisant oublié alors qu'ils font pas 10% des efforts du cyclisme contre le dopage.

Tiens je parie un pin's de footix qu'il y aura pas un seul cas à la coupe du monde de foot (oui on pourrait aussi parier que demain le soleil se lèvera sleep.gif )

La différence c'est que on a deux sports complètements différents. Certes le physique est nécessaire au foot mais bon ce qui différencie un excellent joueur d'un autre c'est pas le dopage mais le talent...

En cyclisme, athlétisme, haltérophilie c'est purement physique donc normal que la tentation de tricher soit plus forte...
Nemeto
Citation (Aigle des Açores @ 21/05/2010 à 12:03) *
En cyclisme, athlétisme, haltérophilie c'est purement physique donc normal que la tentation de tricher soit plus forte...

Pas que physique, sinon Ullrich aurait gagné 10 tours de France...

Et le physique au foot ça aide, demande aux coréens ph34r.gif
stoner_man
Citation (Aigle des Açores @ 21/05/2010 à 12:03) *
La différence c'est que on a deux sports complètements différents. Certes le physique est nécessaire au foot mais bon ce qui différencie un excellent joueur d'un autre c'est pas le dopage mais le talent...

ça a de l'influence aussi, on peut pas le nier.

être capable de faire un pressing intense sur l'adversaire, rester lucide et garder sa technique parce qu'on est moins fatigué, maintenir sa vitesse de course, etc ... ça change tout.
Varino
Citation (stoner_man @ 21/05/2010 à 12:20) *

être capable de faire un pressing intense sur l'adversaire, rester lucide et garder sa technique parce qu'on est moins fatigué, maintenir sa vitesse de course, etc ... ça change tout.

Surtout sur les 20 dernières années j'ai l'impression. On est pas encore l'athlé ou un sport américain, mais il devient de plus en plus rare de percer sans avoir un niveau physique très élevé.
Après ouai c'est pas ce qui fera de toi un champion du monde, mais c'est ce qui peut faire la différence entre un pro et un joueur de DH
stoner_man
ça me fait penser à ceux qui encensent le Bacra en ne voyant que le côté technique de leur jeu.

parce que physiquement, c'est assez inhumain. le pressing est monstrueux et le nombre de déplacements est largement supérieur à celui de n'importe quelle autre équipe.

pareil pour l'équipe d'Espagne d'ailleurs.
Dragosteadintei14
Citation (stoner_man @ 21/05/2010 à 12:20) *

Je dis pas le contraire, il y a aucun mec pas physique à haut niveau. Mais Jérémy Clément n'ira jamais au Real, et on va pas bander devant les courses de Landrin.

Sinon oui d'accord le cyclisme ce n'est pas que du physique, d'ailleurs j'adore les étapes de montagnes à cause de ça, toute cette dimension stratégique "je t'attaque ouai ok mais moi je te contre attaque batard " ph34r.gif .

Mais bon quand même le physique est encore plus essentiel je trouve, car on juge une performance.
Enfin bref c'est un faux débat mais je pense pas qu'il y ait un aussi grand phénomène de dopage en foot avec de l'EPO ou autres ...
Alos que dans le cyclisme je pense que si on prend le top 10 du tour, c'est tous des tricheurs...
M4URIC3
Citation (Aigle des Açores @ 21/05/2010 à 12:27) *
Enfin bref c'est un faux débat mais je pense pas qu'il y ait un aussi grand phénomène de dopage en foot avec de l'EPO ou autres ...

Moué... le peu de données qu'on a (genre étude du taux de globule rouge des joueurs de la série B vs le taux normal d'une population sportive lambda ou ils sont tous "juste sous le max" comme les cyclistes) et les scandales des poches de sang liés aux transfusions sanguines avec l'affaire Fuentes ou les noms des footeux n'ont jamais été ébruité alors que tout le monde sait qu'il y en avait... unsure.gif

Extrait de l'interview de Fuentes d'ailleurs:

Citation
Pourquoi le rapport de la Guardia Civil ne fait-il pas référence à des footballeurs ?

Il faut poser la question à ceux qui ont élaboré ce rapport. Je crois qu'il y a des sports davantage sans défense que d'autres. Il y a des sports contre lesquels on ne peut pas aller, car ils disposent d'une machinerie légale très puissante pour se défendre. Et cela pourrait aussi coûter son poste à celui qui gouverne le sport actuellement.

Avec quels clubs de football avez-vous collaboré ?

J'ai travaillé avec des clubs de première et de deuxième division espagnoles. J'ai travaillé avec plusieurs clubs en même temps, parfois directement avec les footballeurs eux-mêmes, parfois en partageant mes connaissances avec les médecins des équipes. J'ai été le médecin de l'équipe de Las Palmas en 2002 pendant un an lorsqu'elle jouait en première division. C'était dans les journaux.

Vous ne vous êtes occupé que de clubs espagnols ?

J'ai eu une offre d'un club italien, mais je l'ai rejetée.

Lequel ?

Je ne peux pas répondre. Je l'ai dit au juge, au nom du secret médical, je ne livrerai jamais l'identité d'un de mes clients. Ce qui m'a donné de la crédibilité auprès des sportifs, c'est la discrétion à laquelle je suis tenu professionnellement.

Avez-vous travaillé avec le Real Madrid et le FC Barcelone ?

Je ne peux pas répondre. On m'a menacé de mort. On m'a dit que si je disais certaines choses, moi ou ma famille pourrions avoir de graves problèmes. On m'a menacé trois fois. Et on ne va pas me menacer une quatrième fois.

Vous avez pourtant reçu deux offres du FC Barcelone ?

De la seconde, je ne veux pas parler. La première fut en 1996.

Qu'est-ce que le club catalan escomptait de vous ?

Ceux que veulent tous les sportifs : suivi, contrôle et assistance médicale pour optimiser le rendement, éviter les blessures et retarder l'apparition de la fatigue. Cela induit une planification de l'entraînement, une planification diététique, la mise en place de normes et d'habitudes et, bien sûr, un contrôle médical exhaustif avec études et analyses biologiques et des traitements quand surviennent certaines anomalies ou pathologies.

Bref moi j'aurai plutôt tendance à croire que, même si l'ensemble du top 10 cyclisme est dopé, on doit pas en être si loin dans le football... en tout cas largement au dessus de ce qu'on peut imaginer !

Dernier petit élément d'info:

Citation
En 2003, le rapport demandé par le juge italien Raffaele Guarinello dressait un tableau pour le moins alarmant : en étudiant 24 000 anciens footballeurs professionnels italiens, il apparaît que ces sportifs sont deux à dix fois plus fréquemment touchés que le reste de la population par le cancer du côlon, du foie, de la thyroïde, la leucémie ou la sclérose.
Dragosteadintei14
Citation (M4URIC3 @ 21/05/2010 à 12:48) *

En même temps c'est pas nouveaux que les espagnols c'est des dopés : Nadal plus tout leurs titres récent en sports collectifs c'est louche ph34r.gif .

Plus sérieusement, je sais pas, je peux me tromper c'est clair mais je pense pas que ça soit un hasard si le cyclisme soit autant montré du doigt.

En foot hormis Fuentes, on a eu des aveux de prise de créatine mais je crois que c'est pas dangereux ça . Ca m'a lair moins répandu. On doit avoir 500 cyclistes de haut niveau et énormément de témoignages, de dénonciations, de coup de filet . En foot je saurais même pas compter le nombre de joueurs pros.
Je suis peut être naïf mais je pense que certains auraient déja parlé...
M4URIC3
Hum... en foot on en était aux contrôles URINAIRES pour la plus grosse compétition qu'est la coupe du monde quand le cyclisme en été au "suivi longitudinale". mellow.gif

En foot la règle a toujours été de ne pas chercher ! Les seuls qui se sont fait chopés, à de rares exceptions prêts, c'était lié à la cocaïne voir à la marijuana... autant dire que les gars ne se dopaient pas (la cocaïne a beau avoir des effets dopants, il y a bien meilleur comme produit avec beaucoup moins d'effets négatifs c'est à dire pas de contre-coup etc...).

Les études sur le championnat d'Italie, la santé des joueurs, leurs taux de globules rouges. L'affaire Fuentes en Espagne ou un tat de clubs et de joueurs sont impliqués sans qu'on ait jamais su qui. Le cas des joueurs de l'OM qui se mangeaient des piqures dans le cul + cachets les soirs des matchs importants avec les doutes que tout le monde avait à ce niveau...

En foot on cherche juste à faire des contrôles très peu poussés (avec toujours 3 trains de retards sur les techniques actuelles) pour ne rien trouver histoire de garder cette image de sport propre... parce que si tu trouves des cas de dopage, c'est là que l'image du sport en question en prend un coup paradoxalement. Le cyclisme se porterait bien mieux si les fédérations avaient continué à fermer les yeux. Que Pantani crève accroc à un tat de merde dans un hôtel, tout le monde s'en branle tant qu'il fait kifé les gens.

Quand tu vois pour le dernier TDF que les coureurs pensaient que l'EPO 3e génération n'était pas encore détectable (contrôle pas mis au point) alors qu'en fait, ce n'est pas le cas... et qu'ils sont quelques uns à y passer, ça montre que les gars cherchent à faire tomber des têtes. En foot, tu sais exactement ou en sont les contrôles... En 2006, il n'y avait toujours pas de contrôles sanguins en coupe du monde... C'est quand même plus que choquant. Je crois que maintenant c'est le cas mais on est toujours TELLEMENT loin de ce qui se fait dans le cyclisme.

La vraie différence c'est que le dopage dans le cyclisme, c'est culturel, même très loin du cyclisme pro. Pour autant, à très haut niveau, je pense pas qu'il y ait grande différence entre le foot et le cyclisme dans le nombre de sportifs y aillant recours, au moins pour ce qui est des transfusions sanguines, vu que les sportifs ne jouent pas leur santé du tout avec ça.
Bob
Citation (stoner_man @ 21/05/2010 à 12:26) *
ça me fait penser à ceux qui encensent le Bacra en ne voyant que le côté technique de leur jeu.

parce que physiquement, c'est assez inhumain. le pressing est monstrueux et le nombre de déplacements est largement supérieur à celui de n'importe quelle autre équipe.

pareil pour l'équipe d'Espagne d'ailleurs.

Ou les 84 victoires consécutives sur terre de Nadal avant que son genou ne pète ...
sébastien
Pour Landis c'est bien de parler mais pourquoi maintenant après avoir clamer haut et fort qu'il c'est jamais dopé, d'avoir fait des procès, d'avoir sortie un livre... Niveau crédibilité c'est pas super.

Mais après de tout façon malheureusement on le sait que le vélo tourne comme sa et ceux depuis des années comme l'avait si bien dit Jacques Anquetil " « Il faut être un imbécile ou un faux-jeton pour s’imaginer qu’un cycliste professionnel qui court 235 jours par an peut tenir le coup sans stimulants. "

Après bon faut quand même arrêter de s'acharner sur le vélo car le reste ... Tennis, natation, athlétisme et j'en passe c'est pas mieux.
Bob
Basso dans le Zoncolan wub.gif

Il a bien profite de sa patinette d'hier ou il était emmené par Evans et Scarponi en poursuite de Nibali. La victoire finale va se jouer avec Evans, notamment dans le clm de fou de mardi.

Cette étape de malade encore une fois. Le Giro est 100 fois plus intéressant que le Tour quoi wub.gif

Le Zoncolan qui fait parti des quatre plus difficiles d'Europe avec l'Angliru, le Mortirolo et le Ventoux !
Nemeto
Citation (Bob @ 23/05/2010 à 18:19) *
Cette étape de malade encore une fois. Le Giro est 100 fois plus intéressant que le Tour quoi wub.gif

Le Zoncolan qui fait parti des quatre plus difficiles d'Europe avec l'Angliru, le Mortirolo et le Ventoux !

Oué enfin n'exagère pas, autant y en a eu des géniales cette semaine, autant là c'était moyen, y a qu'un attaquant sur la journée (Scarponi), le reste suit comme des cons.

Basso ressemble de plus en plus au gros ullrich, il fait rouler un train à la con qui ne lache personne et empeche les attaques, puis monte le cul posé en suivant, et tourne un peu plus les jambes à un moment vers la fin ph34r.gif

Le nombre de fois où Evans est à la rupture et il ne le remarque même pas aka44.gif

Et vino qui craque sur la fin d'ascension sad.gif
Bob
Citation (Nemeto @ 23/05/2010 à 18:24) *
Oué enfin n'exagère pas, autant y en a eu des géniales cette semaine, autant là c'était moyen, y a qu'un attaquant sur la journée (Scarponi), le reste suit comme des cons.

Basso ressemble de plus en plus au gros ullrich, il fait rouler un train à la con qui ne lache personne et empeche les attaques, puis monte le cul posé en suivant, et tourne un peu plus les jambes à un moment vers la fin ph34r.gif

Le nombre de fois où Evans est à la rupture et il ne le remarque même pas aka44.gif

Et vino qui craque sur la fin d'ascension sad.gif

Il n'y a pas eu d'attaques car les Liquigas ont mis un tempo de fou dès le Passo Duron. Les Kiserlovski et Agnoli ont mis dans le rouge la plupart du peloton. Smyd a pris le relais, et ensuite, s'était tout le monde seul face à la pente dans le Zoncolan.

Sinon pour Vino, il s'est cramé tout seul hier en étant en chasse patate pour rien. Il aurait mieux fait de se laisser glisser au chaud dans le groupe des gros culs Cummings et Wiggins. Il a payé ses efforts d'hier (tout comme Nibali d'ailleurs).
suker57
Citation (Bob @ 23/05/2010 à 18:19) *

C'est dû au fait que les équipes sont très faibles, hormis la Liquigas.

Jamais au tour Nibali n'aurait gagné par exemple hier ou l'éxhappée fleuve car derrière ca aurait embrayé.
sébastien
C'est sur que c'est pas des Top Team sur ce giro, Evans tu as l'impression qu'il court solo tant que la BMC est faible, idem pour Vino qui est pas superbement aidé avec les Astana et Scarponi c'est pas mieux ! Donc oui à part Liquidas qui a une équipe qui tient la route pour offrir plusieurs solutions offensives le reste tu tournes en rond !
infamous mobb
Valverde suspendu 2 ans happy.gif
macbath
Et maintenant voilà qu'on parle d'un vélo électrique qu'aurait utilisé Cancellara (qui nie) et d'autres pros laugh.gif
Ce sport est pourri jusqu'à la moelle c'est génial neokill@h.gif

sébastien
Attend c'est écolo c'est la mode le tout électrique laugh.gif
Octavio
Citation (macbath @ 01/06/2010 à 17:03) *
Et maintenant voilà qu'on parle d'un vélo électrique qu'aurait utilisé Cancellara (qui nie) et d'autres pros laugh.gif
Ce sport est pourri jusqu'à la moelle c'est génial neokill@h.gif

Je viens de découvrir ça, et c'est juste laugh.gif blink.gif mellow.gif Le vélo quoi, après le dopage chimique, le dopage mécanique quoi. Trop fort en tout cas le mec qui l'a inventé. Si ça se trouve ça fait plusieurs années qu'il est utilisé. Comme tu dis ce sport est tellement ripoux que ça en est risible.
Vasco
Bizarre aussi que Cancellara ait changé de vélo à 40 km de l'arrivée du Paris-Roubaix et du Tour de Flandre...
Dragosteadintei14
Magnifique popcorn.gif .
Je sais pas si c'et vrai en tout cas c'est très bien fait et louche. mellow.gif
guiclay
J'aimerais bien savoir le poids du mécanisme alors que les mecs se battent pour avoir le vélo le plus léger, et celui des batteries ainsi que leur capacité. Un peu plus de détails technique serait quand même utile.
Bob
Citation (guiclay @ 02/06/2010 à 12:24) *
J'aimerais bien savoir le poids du mécanisme alors que les mecs se battent pour avoir le vélo le plus léger, et celui des batteries ainsi que leur capacité. Un peu plus de détails technique serait quand même utile.

Avec un moteur caché sous la selle, ils arriverraient à faire des vélos de moins de 10kg. wink.gif
Playground
Citation (Bob @ 02/06/2010 à 10:45) *
Avec un moteur caché sous la selle, ils arriverraient à faire des vélos de moins de 10kg. wink.gif

Les vélos sont tellement légers aujourd'hui (sauf le mien, qualité germanique ph34r.gif ), une batterie lithium Polymer, un moteur brushless, c'est puissant et çà pèse pas grand chose, même si on arrive à 1 Kg au final c'est quedal, surtout que ce qui compte vraiment c'est le poids des pièces en mouvement, là çà allourdit juste le cadre. En plus il change son vélo juste avant le final sleep.gif
guiclay
Citation (Playground @ 02/06/2010 à 13:25) *
Les vélos sont tellement légers aujourd'hui (sauf le mien, qualité germanique ph34r.gif ), une batterie lithium Polymer, un moteur brushless, c'est puissant et çà pèse pas grand chose, même si on arrive à 1 Kg au final c'est quedal, surtout que ce qui compte vraiment c'est le poids des pièces en mouvement, là çà allourdit juste le cadre. En plus il change son vélo juste avant le final sleep.gif

On sent le modeliste book2.gif
Playground
Citation (guiclay @ 02/06/2010 à 12:27) *
On sent le modeliste book2.gif

alekusu2.gif, grillé, que des loisirs de bof ph34r.gif
Homer
Tin, mais après le dopage humain, le dopage mécanique, on aura vraiment tout vu quoi neokill@h.gif
Ca expliquerai pourquoi Cancellara explosait tout le monde dans les classiques de printemps popcorn.gif

C'est tout bonnement incroyable laugh.gif
CL
Vous pensez que si on fout un de ces moteurs dans le cul de Petit Vélo, il tiendra mieux sur ses jambes ?
D'Alessandro
J'ai vu ça aux infos tout à l'heure, ça m'a mis sur le cul, réellement mellow.gif
Moi qui était vraiment un fan de cyclisme auparavant (maintenant je m'en fous, un truc de cassé entre les différentes affaires et le fait que j'ai souvent travaillé lors du Tour ces dernières années probablement), ça m'a fait un petit pincement au cœur de voir cette nouvelle rumeur, et là ça va quand même loin niveau tricherie (bon on dira que c'est moins dangereux pour la santé ph34r.gif ).
Nemeto
Le moteur qu'ils présentent, là, il s'entend à 3 mètres...
Philo
Citation (Nemeto @ 02/06/2010 à 14:10) *
Le moteur qu'ils présentent, là, il s'entend à 3 mètres...

J'en suis pas si sûr.
Surtout avec la vitesse et le bruit de la foule autour d'eux.

Cancellara ne l'active pas tout le temps.
Homer
C'est quand même impressionnant d'avoir mis ça en place. Les mecs ne reculent devant rien. laugh.gif
mest
Ahurissante cette info...

Si c'est vrai, c'est vraiment à gerber. Comment peut-on en arriver là ? mellow.gif
Nemeto
Citation (Philo @ 02/06/2010 à 14:13) *
J'en suis pas si sûr.
Surtout avec la vitesse et le bruit de la foule autour d'eux.

Si tu roules à coté de qqun à moins d'être en descente (et que le vent perturbe l'écoute) tu entends tous les bruits mécaniques.

Alors si l'autre démarre vraiment avec ce bruit de voiture télécommandée, ça s'entend et j'en mets mes couilles sur la table ph34r.gif

L'autre truc qui m'étonne réellement c'est la force de ce moteur, qui avec une simple batterie électrique pourrait déplacer 80-85kg à grande vitesse sur secteur accidenté et même en côte mellow.gif Que ça aide à la récup ok mais que ça augmente les perfs pures... je suis très circonspect.
Philo
Déjà, le moteur m'a pas l'air si petit que ça et vu que ça fonctionne sur le système d'une batterie t'as pas forcément besoin d'un truc énorme en source d'alimentation vu que tu la produis au fur et à mesure.
Après, il y a des moteurs super puissants en modélisme.

Ca me paraît tout à fait crédible perso.
Vasco
C'est surtout un "outil" pour les phases de récup. A 40 km de l'arrivée, le gars est frais comme un gardon et peut placer son attaque sans puiser dans ses ressources. Malin le suisse. Sont toujours clean dans ce pays smoke2.gif
Averell
Je ramène le cyclomoteur gagné par ma Grand Mère à la rederie de Beauf sur Mer en 1982 pour le Tour de France, Louis Armstrong peut déjà ravaler sa trompette smoke2.gif
Philo
Citation (Vasco @ 02/06/2010 à 14:46) *
C'est surtout un "outil" pour les phases de récup. A 40 km de l'arrivée, le gars est frais comme un gardon et peut placer son attaque sans puiser dans ses ressources. Malin le suisse. Sont toujours clean dans ce pays smoke2.gif

Dans la vidéo, il l'utilise justement pour placer son attaque il me semble.
Varino
J'y croyais pas une seconde mais en regardant la video j'ai des doutes.
Le pire c'est la première accélération montrée au Paris-Roubaix, t'a l'impression qu'il est tracté tellement il dépose tout le monde sans accélérer ses jambes ni se lever de sa selle. Après ptet qu'il avait un braquet de batard.

Pour le bruit du moteur:
1. rien ne nous dit qu'ils n'ont pas un moteur beaucoup plus avancé et silencieux
2. avec les bruits de la foule et des moteurs de moto/voitures, j'ai quand même de gros doutes.
valderrama
Si tu rajoute en paramètre que Cancellara n'a jamais été capable de placer des accélérations comme ça avant (spécialiste du contre la montre) et que son directeur sportif est Bjarne Riis, ça me semble carrément crédible...
Bob
Son démarrage dans le mur de l'Huy est pour moi très douteux. Quiconque à fait du vélo sait que quand tu attaques vissé sur le cul à du 26%, c'est tout bonnement du domaine de l'irréel.

Alors que Boonen, lui est à bloc bien qu'il connaisse cette montée par coeur, vraiment bizarre.

Après, ce moteur a pu l'aider dans les premiers 200 bornes de la classique en se reposant.

Mais maintenant que tout le monde est au courant, ça ne m'étonnerait pas que d'autres cyclistes l'ai utilisé auparavant. Je pense à la montée Rasmussen - Contador dans Peyresourde notamment, Andy Shleck à l'Alpe d'Huez en 2008 etc.
guiclay
Citation (Playground @ 02/06/2010 à 13:28) *
alekusu2.gif, grillé, que des loisirs de bof ph34r.gif

Auto, bateau, avion ou hélico?
Varino
Citation (Bob @ 02/06/2010 à 15:06) *
Son démarrage dans le mur de l'Huy est pour moi très douteux. Quiconque à fait du vélo sait que quand tu attaques vissé sur le cul à du 26%, c'est tout bonnement du domaine de l'irréel.

Sur ce coup, ca peut très bien être l'autre (c'était Boonen?) qui est en train de craquer. Sur un aussi petit échantillon et en montée, c'est difficile de se prononcer.

Moi je suis plus perturbé par la découverte de ce système, que Cancellara le fasse ou pas je n'en suis pas du tout convaincu, c'est facile de manipuler des images.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.