Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Cyclisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
darko
Pas mal d' info quand même, le contrôle positif en 2001 sur le tour de suisse détruit par l'uci, le fait qu'il soit prévenu de tout ls contrôles par son directeur sportif, la durée de 20 minutes servant à armstrong pour maquiller les contrôles, son abandon sur le tour d'espagne en 1999 ou 1998 après que hincapie l'ait prévenu d'un contrôle inopiné, l'hélicoptère perso pour faire shooter ses coéquipiers sur le tour de france ( l'organisation ne devait pas être au courant), les hotels en espagne pour se charger presque sans criante de contrôle, et toute la logistique du trafique de la cam ....

Cela reste des choses qu'on soupçonnait mais la vérité mis à jour reste quand même assez aberrante voire triste.
Mis bout à bout avec les infos officielles eu auparavant c'est assez comiques.
Homer
Citation (Miles @ 13/10/2012 20:16) *
D'accord pour l'impact médiatique mais l'impact dans le monde du cyclisme ? 98 c'était juste festina non ? Là ça éclabousse plusieurs équipes, directeurs sportifs, uci. J'ai l'impression que ça peut potentiellement aller très très loin blink.gif

C'était Festina, mais le monde du cyclisme flippait à mort, je me souviens d'ONCE et Banesto qui abandonnent le Tour après 15 étapes, parce qu'ils venaient de voir les flics débarquer à l'hôtel pour une perquisition générale, d'autres qui ont mystérieusement abandonné la course sous des prétextes de merde, genre Leblanc, parce qu'ils étaient chargés et qu'ils avaient peur de se faire gauler.
La, on a chopé Festina, ils ont mangé pour tout le monde, les Pantani, Jalabert, Olano, Ullrich, ils se chargeaient déjà comme des porcs, mais c'est tombé sur Roussel et Virenque.

Citation (Varino @ 14/10/2012 12:40) *
On le savait aussi ca. Il faut certes s'intéresser un peu au sujet mais le truc était évident dès que tu creusais un peu.

Cette affaire me touche presque pas tant c'est une non-info je trouve.

Le cyclisme des années Armstrong et 90 est effectivement une farce au niveau du palmarès. Après c'est pas pour autant qu'il faut voir tout le monde comme le diable incarné, y a des degrés de vice entre ce qu'a fait un Armstrong par rapport à d'autres qui étaient plus dans un système (j'irai pas jusqu'à dire "victimes" mais vous me comprenez).

L'info, c'est qu'il s'est fait choper. Mais le mal est déjà fait, les sept vases, ils sont chez lui. Puis de toute manière, tous ses dauphins, ils ont aussi mangé pour dopage, ou de grosses suspicions d'être chargé...

Citation (Vasco @ 14/10/2012 14:36) *
Quand on se souvient comment l'UCI mettait des batons dans les roues de l'AFLD, y avait sans aucun doute baleine sous gravillon, c'était trop gros. McQuaid est juste une grosse salope et j'espère que les enquêtes iront plus loin sur son rôle.

Pareil, ils sont trop polis pour être honnêtes. De toute façon, dehors les brittons !

Citation (Bahal @ 14/10/2012 16:12) *
Les puissances sont quand même en baisse et on remarquait des vrais progrès dans des performances plus normales avant que les anglo-saxons s'y mettent. Garmin et Sky vahid.gif

Le dopage version années 2010. Dans cinq ans, y'a bien un type qui va crever ou lacher le morceau sur l'Aicar ou le principe qui permet à un pistard médaillé olympique d'aller remporter le Tour en montant les cols le cul vissé sur une chaise...
Tourista-chan
Finalement, ces histoires sont maintenant partie intégrante du cyclisme.
Perso, je suis blasé et ça ne me choque plus.
Tant pis pour le côté sportif, reste le côté spectacle et le côté beauf.
NewYorkSup
Citation (Varino @ 14/10/2012 09:41) *
Le passeport biologique a quand même changé la donne et l'époque 90-Armstrong du dopage sanguin lourd est je pense révolue.

Ouais, en gros on est capable de lutter contre les methodes de dopage des annees 90. C'est le jeu du chat et de la souris, avant de pouvoir developper des protocoles anti-dopage efficaces, faut deja que la methode de dopage existe, d'ou le fait que ceux qui se dopent ont toujours un temps d'avance.
tout 38
Citation (NewYorkSup @ 14/10/2012 15:02) *
Enfin la naivete c'est de se dire que c'etait Armstrong, les annees 90/00 mais que maintenant on a, ou on est en train, de depasser ca. Il se passe exctement la meme chose en ce moment, et il se passera exactement la meme chose dans le futur.

+10000

Il y en a vraiment marre de toute cette hypocrisie. Les cyclistes se dopent depuis toujours, des pointures comme Anquetil ne l'ont du reste jamais caché. Il y a peu de temps, je suis tombé sur un article sur le Tour dans les années 1920 et déjà à l'époque, les types se chargeaient à mort et comme ce c'était pas interdit, ils ne s'en cachaient pas. plsuieurs d'entre eux, avouaient prendre de la cocaïne, des amphétamines, de l'éther et autres délicieuses substances ph34r.gif

En outre, pourquoi les médias et autres donneurs de leçons si facilement indignés par le dopage dans le cyclisme ne disent-ils rien sur ce phénomène lorsqu'il touche le foot... L'affaire de la Juve a prouvé que des joueurs mythiques comme Deschamps ou Zidane (je m'en tiens volontairement aux footballeurs français, mais ce n'est évidemment pas mieux ailleurs) étaient chargés comme des mules. Mais comme ils nous ont aidés à remporter des titres, ils bénéficient d'une totale impunité mellow.gif

Pourquoi pas d'ailleurs, mais dans ce cas qu'on fiche la paix à Armstrong et au cyclisme wub.gif
Homer
Si on autorise le dopage, ok pourquoi pas, mais tout le monde à la même enseigne, pas de dopage des riches et ceux des pauvres. Aicar pour tout le monde et Contador qui fait 20 kilos et qui gagne en haut du Ventoux, son vélo plus lourd que lui wub.gif
NewYorkSup
Citation (Homer @ 15/10/2012 15:45) *
Si on autorise le dopage, ok pourquoi pas, mais tout le monde à la même enseigne, pas de dopage des riches et ceux des pauvres. Aicar pour tout le monde et Contador qui fait 20 kilos et qui gagne en haut du Ventoux, son vélo plus lourd que lui wub.gif

C'est le vrai probleme selon moi, le dopage a plusieurs vitesse. Le sport de haut niveau, quelqu'il soit, impose le dopage. Maintenant, force est de constater que tout le monde est pas loge a la meme enseigne. Est-ce que le fait d'autoriser le dopage ca leverait ces problemes? Rien n'est moins sur.
Homer
Armstrong, sans le dopage, il devait etre déjà au dessus de certains. Ses méthodes de ouf l'ont emmené au plus haut, mais il avait déjà la caisse pour faire quelques trucs de sympa.

Donc bon, ca n'arrangerait rien de le faire, meme s'ils étaient tous à la meme soupe, y'aurait toujours un enculé pour aller en chercher une autre...
NewYorkSup
Citation (Homer @ 15/10/2012 15:54) *
Armstrong, sans le dopage, il devait etre déjà au dessus de certains. Ses méthodes de ouf l'ont emmené au plus haut, mais il avait déjà la caisse pour faire quelques trucs de sympa.

Donc bon, ca n'arrangerait rien de le faire, meme s'ils étaient tous à la meme soupe, y'aurait toujours un enculé pour aller en chercher une autre...

Moi, c'est ce qui me fait encore regarder le sport sans que je trouve ca degueulasse c'est que de toute facon, je pense que ca reste les plus talentueux qui sont devant, dopes ou pas. Ce qui change c'est principalement la performance (genre l'Alpe d'Huez en 10 minutes au lieu d'une heure). Maintenant, quand c'est au niveau d'Armstrong, ca influe aussi les resultats. Il aurait surement gagne le tour s'il s'etait dope comme les autres mais probablement pas 7. C'est ca qui est chiant.
Playground
Citation (NewYorkSup @ 15/10/2012 21:02) *
Moi, c'est ce qui me fait encore regarder le sport sans que je trouve ca degueulasse c'est que de toute facon, je pense que ca reste les plus talentueux qui sont devant, dopes ou pas. Ce qui change c'est principalement la performance (genre l'Alpe d'Huez en 10 minutes au lieu d'une heure). Maintenant, quand c'est au niveau d'Armstrong, ca influe aussi les resultats. Il aurait surement gagne le tour s'il s'etait dope comme les autres mais probablement pas 7. C'est ca qui est chiant.

Se doper ou prendre un raccourci c'est pareil, c'est de la triche. Je veux pas cracher sur tout le monde parce-que je pense que beaucoup de cyclistes sont victimes du système, j'en veux surtout à l'UCI qui est une association de malfaiteurs et qui tue ce sport.
NewYorkSup
Citation (Playground @ 15/10/2012 16:33) *
Se doper ou prendre un raccourci c'est pareil, c'est de la triche. Je veux pas cracher sur tout le monde parce-que je pense que beaucoup de cyclistes sont victimes du système, j'en veux surtout à l'UCI qui est une association de malfaiteurs et qui tue ce sport.

Dans l'absolu oui a part qu'aujourd'hui, ce qu'on demande aux sportifs de haut niveau est humainement impossible sans aide exterieur. Alors soit ils se rebiffent en disant "stop ca suffit" mais dans ca cas la, il faut nous soyons prets a accepter un champion olympique du 100m en 10'80 ou 40 matches de foot par an ou une montee d'un HC en 1h, etc ou bien on trouve un moyen d'harmoniser le dopage de facon a ce que t'aies pas un pauvre type qui se fait des injections tout seul dans sa chambre et de l'autre cote un mec suivi par des medecins, qui developpent des produits sur mesure, etc.
Bahal
Citation (tout 38 @ 15/10/2012 21:01) *
+10000

Il y en a vraiment marre de toute cette hypocrisie. Les cyclistes se dopent depuis toujours, des pointures comme Anquetil ne l'ont du reste jamais caché. Il y a peu de temps, je suis tombé sur un article sur le Tour dans les années 1920 et déjà à l'époque, les types se chargeaient à mort et comme ce c'était pas interdit, ils ne s'en cachaient pas. plsuieurs d'entre eux, avouaient prendre de la cocaïne, des amphétamines, de l'éther et autres délicieuses substances ph34r.gif

En outre, pourquoi les médias et autres donneurs de leçons si facilement indignés par le dopage dans le cyclisme ne disent-ils rien sur ce phénomène lorsqu'il touche le foot... L'affaire de la Juve a prouvé que des joueurs mythiques comme Deschamps ou Zidane (je m'en tiens volontairement aux footballeurs français, mais ce n'est évidemment pas mieux ailleurs) étaient chargés comme des mules. Mais comme ils nous ont aidés à remporter des titres, ils bénéficient d'une totale impunité mellow.gif

Pourquoi pas d'ailleurs, mais dans ce cas qu'on fiche la paix à Armstrong et au cyclisme wub.gif

Encore une fois, le dopage sanguin et l'arrivée de l'EPO ont considérablement changé les performances des coureurs. Il suffit de regarder l'évolution des puissances avec l'arrivée de l'EPO dans le peloton pour s'en rendre compte. En gros tu prends un mec moyen, tu lui files de l'EPO et ça en fait un top 10 sans problème. Ce sont des méthodes qui coutent cheres, qui necessitent un suivi médical approfondi et qui dénature complétement le sport cycliste non seulement sur les performances des coureurs mais aussi sur la récupération où les mecs te finissent un Tour sans avoir aucune défaillance et aussi frais qu'au départ (ce qui en plus annule une bonne partie de la dimension tactique d'une course de vélo donc pour moi son intérêt principal).

Tu ne peux simplement pas comparer ça avec le dopage qu'il y avait avant car il influait sur les performances à la marge. De même dans le foot ou la dimension technique reste quand même primordial (même si évidemment quand tu vois les espagnols qui cavalent comme des lapins c'est nawak et qu'un meilleur physique permet une meilleure maitrise technique).
Chadmild
Bye bye Rabobank (accusée dans le rapport de l'USADA et dossier Barredo) qui faisait partie du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible au passage mellow.gif
Philo
Pendant des années, ils ont cautionné...
Après, ça fait un gros sponsor de moins.

Et ce bon Rick Verbruggen qui nous sort qu'il n'y a aucune preuve neokill@h.gif neokill@h.gif
Homer
Ils ferment l'équipe pro, mais les amateurs et le cyclocross continueront.

Citation (Philo @ 19/10/2012 11:03) *
Et ce bon Rick Verbruggen qui nous sort qu'il n'y a aucune preuve neokill@h.gif neokill@h.gif

Des mecs qui faisaient confiance a des Rasmussen, Menchov et qui annoncent qu'il y'a pas de preuve neokill@h.gif
Homer
Bassons qui fait la fiotte dans l'Equipe a base de "laissez Armstrong tranquille"
Bahal
http://www.cyclismactu.net/news-divers_le-...cele-28334.html
Citation
Déjà au coeur de l'affaire Armstrong-US Postal, le Docteur Michele Ferrari risque encore très gros, suite aux révélations faites par la Gazzetta dello Sport ce jeudi. Cette fois-ci, ce n'est plus réellement le septuple vainqueur du Tour et l'équipe américaine qui sont concernés, mais le médecin transalpin est lui dans de beaux draps. Le papier rose italien titre son corpulent article du jour "Le Système Ferrari", et il y a de quoi dire. Tout d'abord, et pour situer la chose, la Gazzetta affirme sans exagération qu'il s'agit de "la plus grande enquête de dopage dans l'histoire du sport, bien au-delà de l'Opération Puerto". Cette enquête, elle n'est inconnue de personne, puisqu'elle découle directement de celle de Padoue et de son procureur, Benedetto Roberti. Cela fait deux ans qu'elle dure, et un résultat est sur le point d'aboutir concrètement. La Gazzetta en dévoile les grandes lignes dans son édition du jour.

Après plus de deux ans d'enquête donc, ayant permis de réunir plusieurs milliers de documents, rapports, écoutes téléphoniques, perquisitions, relevés banquaires, ou autres, un vaste réseau d'évasion fiscale, de financement de dopage, de contrebande mais aussi de blanchiment d'argent a été mis en lumière. Tout ce réseau était coordonné par le "Docteur" Michele Ferrari, au-dessus de la pyramide, aidé par son fils, Stefano Ferrari ainsi que l'agent Raimondo Scimone, deux dirigeants des banques de Locarno et de Neuchâtel ainsi que de l'avocat suisse Rocco Taminelli. Ce système de fraude aurait impliqué une vingtaine de coureurs et athlètes, et tout autant d'équipes professionnelles. Si l'on en croit la Gazzetta dello Sport, le chiffre d'affaire résultant de ce réseau de grande ampleur atteindrait les 30 millions d'euros. Rien que ça. Tout cela découlant de contrats et de paiements totalement secrets.

Au-delà de son rôle désormais connu de docteur pratiquant le dopage, Michele Ferrari était également, en quelques sortes, un mafieux. Ce réseau permettait notamment aux coureurs d'éviter de payer des impôts trop élevés. Pour ce faire, l'argent n'était pas versé sur leurs comptes italiens, mais sur des comptes à Gibraltar, à Monte Carlo, en Suisse ou encore en Amérique du Sud ! Les coureurs signaient alors de faux et illégaux contrats d'images, dont l'UCI n'avait pas connaissance, et qui leur permettaient donc de blanchir l'argent. La compagnie T&F Sport Management, basée à Monte Carlo, aurait alors permis aux coureurs et aux personnes concernées de valider les faux contrats d'image. Ainsi, impôsés à un taux très bas, les clients pouvaient alors payer le Dr Ferrari pour ses services.

Plus stupéfiant encore, certaines des clauses conclues entre les coureurs et les organisateurs du réseau. Selon les enquêteurs, un partenariat transnational enrichi par le dopage aurait été mis en place, et Michele Ferrari et ses associés proposaient à leurs clients un "pack de services complet" (all-included), comprenant l'élaboration des contrats, l'entraînement, l'approvisionnement en produits dopants mais aussi l'assistance juridique en cas de contrôle positif ou de procédure disciplinaire. La Gazzetta révèle que le but de ce système était "d'augmenter artificiellement la performance des athlètes, afin que leur engagement reste en vigueur et permette ainsi l'augmentation des honoraires des professionnels qui se consacraient à leurs soins."

A noter que la ville de Saint-Moritz, en Suisse, aurait été une base primordiale pour le docteur Ferrari dans la construction de ce réseau, puisqu'il y aurait vu passer nombre d'athlètes et de coureurs, à qui il fournissait ses produits et expliquait les démarches à entreprendre pour blanchir l'argent. Quoiqu'il en soit, les pratiques dopantes ajoutées aux différentes fraudes fiscales consolident l'idée selon laquelle le monde du cyclisme, et du sport en général, est sous "la menace d'un tsunami" selon le quotidien italien. Un tsunami qui devrait intervenir à la fin du mois, date approximative de la conclusion du dossier.

Dans ce dossier, quelques noms, mais aussi quelques équipes sont citées. Ainsi, on retrouve des comptes banquaires liés aux noms de Michele Scarponi, Denis Menchov, Alexander Kolobnev, Vladimir Gusev, Vladimir Karpets, Mikhail Ignatiev, Eugeni Petrov ou encore Alberto Ongarato. Mais des équipes entières comme celles d'Astana et de RadioSchack sont aussi citées. Par ailleurs, entre 2008 et 2011, une vingtaine d'autres équipes auraient également bénéficié de ce système de blanchiment d'argent, d'évasion fiscale, via signatures de faux contrats : Liquigas, Lampre, Colnago, Geox, Androni, Katusha, Quick Step, Farnese Vini, Acqua&Sapone, Astana, Radio-Shack, Vacansoleil, Isd, Csf, Lpr, Diquigiovanni, Tinkoff, Rabobank, Gerolsteiner ou encore Milram.

A noter que le concernant, Ferrari aurait blanchi l'argent à l'aide de son site internet, 53x12.com. Enfin, pour résumer, le sulfureux docteur italien est sous le coup d'une procédure pour "association de malfaiteurs, contrebande, vente, administration et utilisation de produits dopants, évasion fiscale et blanchiment d'argent." Difficile de voir comment il pourrait, cette fois, s'en tirer. Rappelons qu'en 2006, Ferrari avait été acquitté en appel.

wub.gif wub.gif wub.gif
Nemeto
Pas de français keskya.

Le fils d'eul l'maire y courre à la mirabelle. cool.gif
Tachyon
J'espère que Verbruggen et Mc Quaid ne sortiront pas indemnes de ces affaires et qu'elles seront creusées jusqu'au bout.
On savait qu'il y avait de la complaisance mais je suis curieux de connaître les détails de leurs motivations.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va être très difficile de trouver de gros sponsors prêts à s'engager dans une équipe pro. Entre la crise et ces affaires, il y a d'autres placement plus sûrs pour construire une image.
Il va nous rester que les squads anglo-saxons...ça va être chiant et déséquilibré à terme.

Je me fais pas de soucis pour le Tour.
Les coureurs pourraient se transfuser en direct sur les lignes de départ, que les gens regarderaient l'étape.
Homer
Citation (Nemeto @ 19/10/2012 17:16) *
Pas de français keskya.

Le fils d'eul l'maire y courre à la mirabelle. cool.gif

Quand j'ai lu ca et que j'ai vu qu'y'avait pas Europcar ni AG2R, ca m'a juste fait bien rigoler.

Citation (Tachyon @ 19/10/2012 18:06) *
J'espère que Verbruggen et Mc Quaid ne sortiront pas indemnes de ces affaires et qu'elles seront creusées jusqu'au bout.
On savait qu'il y avait de la complaisance mais je suis curieux de connaître les détails de leurs motivations.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va être très difficile de trouver de gros sponsors prêts à s'engager dans une équipe pro. Entre la crise et ces affaires, il y a d'autres placement plus sûrs pour construire une image.
Il va nous rester que les squads anglo-saxons...ça va être chiant et déséquilibré à terme.

Je me fais pas de soucis pour le Tour.
Les coureurs pourraient se transfuser en direct sur les lignes de départ, que les gens regarderaient l'étape.

On disait après Festina, y'a toujours eu des équipes. Au pire, si doit y'avoir une grande lessive, y'a pas mal d'équipes continental qui monteraient d'un niveau. Si l'UCI mange, CHAI ©
Miles
Citation (Tachyon @ 19/10/2012 18:06) *

La tune, ils sont véreux jusqu'au bout.

Citation (Homer @ 19/10/2012 18:28) *
Quand j'ai lu ca et que j'ai vu qu'y'avait pas Europcar ni AG2R, ca m'a juste fait bien rigoler.

Ni les anglo-saxons, ni la Saxo, ça aurait été trop simple s'il y avait qu'un réseau...
Homer
La Sky, c'est un réseau propre à eux. C'est sur. Y'a qu'eux pour avoir des ex pistards anorexiques sur des vélos qui arrivent à grimper des cols alors qu'ils étaient dans les gruppettos y'a cinq ans...

Europcar, ca tournait moins bien, comme AG2R cette année, peut etre qu'ils ont réduit les doses histoire de pas se faire gauler ( quoique... Turgot, et l'autre d'AG2R aussi... )

Saxo, bah les anciens d'Once/Banesto avec Riis, on a compris.
corto-news
boum! déchéance de l'ensemble des titres d'Amstrong...
Jekill
Moreau va l'avoir son tour je vous le dit ibr.gif
Vita
Citation
Cyclisme - Dopage : Armstrong perd ses 7 Tours

L'UCI accepte les sanctions de l'USADA concernant Lance Armstrong : au coeur d'un vaste système de dopage organisé, le coureur américain est officiellement destitué de ses sept victoires sur le Tour de France et est suspendu à vie. «Il n'y aura pas d'appel auprès de l'USADA. Lance Armstrong n'a aucune place dans le cyclisme», a annoncé le président de l'UCI en conférence de presse. Le dirigeant irlandais a écarté l'idée d'une démission.
Hanzaplast
Armstrong perd ses 7 Tours

Quand même!!!

Bon maintenant va falloir attendre 10 ans avant de se faire les squelettes.
Bob
Pat McQuaid et Riis les prochains sur la liste.
Homer
Le prochain...
Citation
Evans s'explique

Cadel Evans s'est expliqué sur ses liens avec le docteur Michele Ferrari, au coeur du scandale Lance Armstrong et désormais banni à vie de toute implication au sein du cyclisme. Le vainqueur du Tour de France 2011 a reconnu l'avoir rencontré mais a nié tout lien avec le dopage : «Mon seul but à l'époque était d'évaluer ma capacité à devenir un coureur sur route, a expliqué l'Australien dans un e-mail envoyé à la chaîne de télévision australienne SBS. L'avis de Ferrari était à l'époque très respecté par les équipes et les directeurs sportifs, et donc de nature à m'aider à m'ouvrir les portes de ses équipes. Il n'y a jamais eu aucune discussion autour du dopage entre nous, ni aucun signe de quelque chose d'illegal. Je n'ai plus jamais eu de contact avec lui depuis ce test, et je n'en avais pas eu avant.»

L'Equipe.fr

Citation
Scarponi lié à Ferrari

Vainqueur officiel du Giro 2011, Michele Scarponi a bien travaillé avec Michele Ferrari d'après les écoutes publiées vendredi par la Gazzetta dello Sport. Vinokourov et Menchov auraient aussi fait appel au médecin suspendu à vie par l'USADA.

Après avoir dévoilé les rouages financiers du système Ferrari jeudi, la Gazzetta dello Sport a publié vendredi les détails des écoutes policières qui lient plus que jamais des coureurs comme Michele Scarponi et Denis Menchov au sulfureux médecin italien. Au total, des dizaines de coureurs auraient fait appel au Dr Ferrari. Dans une conversation enregistrée le 27 septembre 2010, «Scarponi raconte à Ferrari qu'il aurait pu gagner le Giro et Ferrari lui répond qu'avec une «poche», il aurait eu une chance», écrit la Gazzetta. «Scarponi explique aussi que ses valeurs sont montées en avril... Il demande si l'altitude aide à stimuler et Ferrari lui répond qu'il lui fait trois périodes avant le Giro et lui conseille Teide (Canaries) ou l'Etna.»

Menchov et Vinokourov aussi cités

Suspendu 18 mois pour son implication dans l'affaire Puerto, Michele Scarponi avait fini quatrième du Giro 2010. L'année suivante, il avait pris la deuxième place avant de récupérer la victoire après la suspension de Contador. Jusqu'à présent, le coureur de l'équipe Lampre avait toujours nié avoir travaillé avec Michele Ferrari, interdit de travailler dans le sport italien depuis 2002. D'après la Gazzetta, Ferrari avait mis au point « une stratégie pour suivre secrètement des coureurs d'Astana, RadioShack et bien d'autres.» Le quotidien cite notamment Denis Menchov, vainqueur de la Vuelta et du Giro.
Jekill
Le live

Citation
13:20 - Affaire Armstrong
«Aucune preuve depuis 2009»
Avocat de l'UCI, Philippe Verbiest déclare : «Il n'y aucune preuve de dopage sur cette période de 2009-2010.»
13:19 - Affaire Armstrong
Quid de Verbruggen ?
«Rien dans le rapport USADA n'implique Hein Verbruggen (ancien président de l'UCI)», répond Pat McQuaid.

13:17 - Affaire Armstrong
La victoire attribuée à qui ?
A qui donner les victoires de Lance Armstrong ? L'UCI se décidera vendredi lors d'une réunion de ses dirigeants.

13:17 - Affaire Armstrong
«Travailler avec la police»
Sur les réformes à mener, McQuaid explique :«Il faut travailler plus avec la police.» Dans le cas Armstrong, il a cité l'importance des enquêteurs fédéraux et des témoignages sous serment.

13:14 - Affaire Armstrong
McQuaid s'excuse
McQuaid sur l'ère Armstrong : «Je n'étais pas président mais si je dois m'excuser, je le fais.»

13:12 - Armstrong
McQuaid défend la responsabilité de l'UCI
Pat McQuaid : «Avec l'EPO, tout a changé. Ça nous a pris beaucoup de temps. Toutes les recherches coûtaient très cher et l'UCI n'avait pas tous les moyens. Il faut se souvenir des informations que nous avions à l'époque.»

13:08 - Armstrong
McQuaid : «Je ne veux pas démissionner»
McQuaid : «Je ne veux pas démissionner»

13:07 - Affaire Armstrong
Pas d'enquête sur les autres coureurs
McQuaid est interrogé sur les autres coureurs cités dans le rapport USADA, comme Kashechkin et Vinokourov : «Pour l'instant, l'affaire s'arrête là.»

13:04 - Armstrong
Armstrong perd ses 7 Tours
McQuaid : "C'est un jour J pour le cyclisme. L'UCI veut donner une réponse rapide aux coureurs, aux sponsors et aux fans. Ce n'est pas la première que le cyclisme a franchi la ligne jaune. Il n'y aura pas d'appel auprès de l'USADA. Lance Armstrong n'a aucune place dans le cyclisme."

13:02 - Armstrong
La conférence a commencé
Enrico Carpani, attaché de presse de l'UCI, lance la conférence de presse. McQuaid prend la parole.
Homer
Citation (Bob @ 22/10/2012 13:18) *
Pat McQuaid et Riis les prochains sur la liste.

Citation
Le dirigeant irlandais a écarté l'idée d'une démission.

popcorn.gif

Sinon, y'avait le Chrono des Nations ce week-end. Victoire de Martin, devant Chavanel à 41" et Phinney à 42". Roy fait 4è à 1'45, devant Bodrogi à 3'23. Froome fait 17è à 6', Porte, 21è à 8'
atepu
Citation (Homer @ 22/10/2012 13:30) *
Sinon, y'avait le Chrono des Nations ce week-end. Victoire de Martin, devant Chavanel à 41" et Phinney à 42". Roy fait 4è à 1'45, devant Bodrogi à 3'23. Froome fait 17è à 6', Porte, 21è à 8'

Chavanel a retrouvé ses jambes sur la fin de saison après sans doute une bonne prépa pour le CLM par équipes des CdM.

Sinon l'UCI tente de sauver la face et sans pression de la part des grosses fédérations Mc Quaid pourrait sauver sa peau.
C'est passé un peu inaperçu mais suite au différentes révélations et au contrôle positif de Franck, papa Schleck aurait conseillé à ses fils d'arrêter leur carrière laugh.gif
Philo
Citation
Cyclisme - Dopage : Indurain croit en Armstrong

Même si l'UCI a retiré lundi à Lance Armstrong ses sept Tours de France, Miguel Indurain, quintuple vainqueur de la Grande Boucle, a affirmé mardi sur une radio espagnole qu'il croyait encore à l'innocence de l'Américain. «Jusque là, je crois à son innocence, il a toujours satisfait à tous les contrôles. Et tous les procès qu'il a eus, il les a gagnés», a précisé Indurain sur Radio Marca. A nouveau recordman des victoires sur le Tour aux côtés de Merckx, Hinault et Anquetil (5 fois), l'Espagnol s'est aussi dit étonné de la procédure engagée par l'USADA et l'UCI contre Armstrong.

«Je suis un peu décontenancé. C'est étrange que cela se fasse seulement à partir de témoignages. Des règles étaient en place et maintenant, il semble qu'elles aient changé, a ajouté Indurain. Il a toujours été un battant. Ce qui me surprend, c'est qu'il ne continue pas à lutter (...) Je pense qu'il fera appel et tentera de démontrer qu'il a bien travaillé durant toutes ces années». (Avec AFP)

C'est trop cdtro.png
Bahal
J'étais plié de rire en lisant ça, comment il s'identifie à Armstrong laugh.gif

y'a aussi Jalabert
Citation
Lundi, Laurent Jalabert avait tenu à souligner que, pour lui, le désormais ex-septuple vainqueur du Tour de France restait un "immense champion." "Il a pu prendre quoi que ce soit, des coureurs de son niveau, il n'y en avait pas tant que cela. C'est quand même quelqu'un qui avait un talent énorme et qui a toujours un talent énorme"

Tu peux avoir un talent énorme et être une pauvre merde. Je ne comprend pas comment on peut considérer un mec qui triche comme un "grand champion", sauf à avoir triché soi-même.
tout 38
Citation (Bahal @ 23/10/2012 16:03) *
J'étais plié de rire en lisant ça, comment il s'identifie à Armstrong laugh.gif

y'a aussi Jalabert

Tu peux avoir un talent énorme et être une pauvre merde. Je ne comprend pas comment on peut considérer un mec qui triche comme un "grand champion", sauf à avoir triché soi-même.

Sauf qu'on s'en prend toujours aux cyclistes et presque jamais aux footballeurs par exemple, alors qu'ils sont pourtant très loin d'être irréprochables dans ce domaine.

Que dire par exemple de Zidane héros national depuis 1998 et de Deschamps, autre idôle du peuple dont tout le monde, sait ou devrait savoir, depuis le procès de la Juve, qu'ils ont usé et abusé de diverses formes de dopage sans jamais subir la moindre sanction whistle.gif
Cedric
Citation (tout 38 @ 23/10/2012 14:15) *
Sauf qu'on s'en prend toujours aux cycliste et jamais ou presque aux footballeurs, pourtant très loin d'être irréprochables dans ce domaine.

Que dire par exemple de Zidane héros national depuis 1998 et de Deschamps, autre idôle du peuple dont tout le monde, sait ou devrait savoir, depuis le procès de la Juve, qu'ils ont usé et abusé de diverses formes de dopage sans jamais subir la moindre sanction whistle.gif

Je suis d'accord sur le fond avec ce que tu dis mais je pense que l'impact du dopage, au regard de la performance, est moins important dans le football que dans des sports type athlétisme ou cyclisme.

Un joueur de foot moyen dopé ne progressera pas de la même manière qu'un cycliste moyen qui se "dope bien".

En caricaturant un peu, un Jean Eudes Maurice même dopé sera rattrapé par ses lacunes proprement footballistiques alors que, sans être spécialiste de cyclisme, les progressions fulgurantes dans le vélo sont assez courantes.

Après je suis d'accord avec toi sur la différence de traitement entre le cyclisme et les autres sports.
jeanmoul
On jette un champion en pâturages aux médias et pendant ce temps le rouquemoute et sa bande de kenyans courent toujours mad.gif
Homer
Citation (jeanmoul @ 23/10/2012 17:19) *
On jette un champion en pâturages aux médias et pendant ce temps le rouquemoute et sa bande de kenyans courent toujours mad.gif

Ce sera bientot leur tour aussi.
Nikos B.
Citation (Cedric @ 23/10/2012 16:24) *
Je suis d'accord sur le fond avec ce que tu dis mais je pense que l'impact du dopage, au regard de la performance, est moins important dans le football que dans des sports type athlétisme ou cyclisme.

Un joueur de foot moyen dopé ne progressera pas de la même manière qu'un cycliste moyen qui se "dope bien".

En caricaturant un peu, un Jean Eudes Maurice même dopé sera rattrapé par ses lacunes proprement footballistiques alors que, sans être spécialiste de cyclisme, les progressions fulgurantes dans le vélo sont assez courantes.

Après je suis d'accord avec toi sur la différence de traitement entre le cyclisme et les autres sports.

Au football quand tu vois la différence entre zidane avant et après l'italie c'est impressionnant, il a pas gagné en foot mais au niveau endurance et lucidité jusqu'à la fin du match c'était impressionnant.

Plus récemment gourcuff, il est frèle, il joue quasi pas au milan et il arrive à bordeaux il galope comme un taré et physiquement il met tout le monde à l'amende.

Un joueur moyen dopé sera meilleur qu'un bon pas dopé. Un joueur pas top avec ses pieds mais dopé aura toujours la possibilité d'être un bon milieu défensif.
Alain Miamdelin
Citation (nico @ 24/10/2012 11:12) *
Un joueur pas top avec ses pieds mais dopé aura toujours la possibilité d'être un bon milieu défensif.

neokill@h.gifneokill@h.gif
Le Cyclone
Présentation du Tour 2013 en direct : http://www.lequipe.fr/directs/presentation...rance-2013.html
Jekill
Merci.
Le discours de Prudhomme sur le dopage devant les Contador etc neokill@h.gif
Le Cyclone
Juste deux étapes dans les Pyrénées et une deuxième semaine qui s'annonce bien ennuyeuse. Par contre, la dernière est juste folle avec 5 étapes (dont 1clm) dans les Alpes. On a aussi le retour du Ventoux.
Jekill
La fin du tour neokill@h.gif
Limite y'aura pas de course pendant 2 semaines.
Le Cyclone
Homer
Pailheires et Ax 3 Domaines.
Et le lendemain costaud parcours pour aller a Bagnieres de Bigorre kratos77.gif
Le ptit Jamel
Avec la montée du Semnoz dans le sens le plus difficile la veille des Champs ! Sens inverse par rapport à leur passage en 98. Il risque d'y avoir de l'animation, surtout après les autres étapes des Alpes.
Homer
Givors le Ventoux pour le 14 Juillet wub.gif
Le Cyclone
2 montées de l'Alpe d'Huez le même jour implosion du tibia.gif
Jekill
Alpes d'Huez x 2
Homer
L'Etape de l'Alpe d'Huez, avec deux fois la montée des 21 virages, avec le Sarnese entre deux implosion du tibia.gif

Annecy Semnoz, étape pas mal aussi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.