Citation (truite38 @ 26/03/2013 11:40)

La veritable question est de savoir si le cyclisme est un sport d'equipe ou un sport individuel ???
Pour moi sport individuel donc Froome a eu raison

Bonne question. Bien pour ça que Chavanel devrait se casser de chez Quick Step où il est bridé pour Boonen et Cavendish maintenant.
Citation (Chadmild @ 26/03/2013 11:38)

Bref, y avait 2 leaders côté Sky (Froome désigné et Porte en jaune), celui qui était le plus fort a gagné, point barre

Comme au Tour avec Wiggins ...
Hâte de voir le train Sky au Tour, quand Knees, Kyrienka, EBH, Uran, Henao, Cataldo, Porte et Wiggins vont lancer la fusée Froome, ça va être un mélange de

et

.
Citation (Bob @ 26/03/2013 11:45)

Hâte de voir le train Sky au Tour, quand Knees, Kyrienka, EBH, Uran, Henao, Cataldo, Porte et Wiggins vont lancer la fusée Froome, ça va être un mélange de

et

.
En contrepartie, ça risque d'être une course vachement stéréotypé.
Heureusement que Contador sera là, il reste le seul coureur capable de contrecarrer les plans du team sky.
Citation (P.O.M @ 26/03/2013 12:42)

En contrepartie, ça risque d'être une course vachement stéréotypé.
Heureusement que Contador sera là, il reste le seul coureur capable de contrecarrer les plans du team sky.
Ca serait même surement un Tout surement dégueulasse. Faudrait que l'équipe de Contador soit au top, et qu'il puisse y avoir une alliance avec les Valverde, Sanchez. Et encore, je suis sur que des Evans ou Van Garderen ou VDB feraient courir leurs équipes derrière Contador pour protéger une place dans un top 5.
Et dans le cas où Contador attaquerait, le train Sky reviendrait à la longue, et Froome n'aurait plus qu'à déposer l'espagnol dans les derniers kms d'ascension. Ca risque d'être à sens unique.
Sarconzie
26/03/2013 13:04
Citation (Bob @ 26/03/2013 12:56)

Ca serait même surement un Tout surement dégueulasse. Faudrait que l'équipe de Contador soit au top, et qu'il puisse y avoir une alliance avec les Valverde, Sanchez. Et encore, je suis sur que des Evans ou Van Garderen ou VDB feraient courir leurs équipes derrière Contador pour protéger une place dans un top 5.
Pas de Purito au Tour
Citation (Bob @ 26/03/2013 12:56)

Et dans le cas où Contador attaquerait, le train Sky reviendrait à la longue, et Froome n'aurait plus qu'à déposer l'espagnol dans les derniers kms d'ascension. Ca risque d'être à sens unique.
Contador a quand même régulièrement réussi à liguer les autres espagnols avec lui, il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas cette fois-ci. On connaît Valverde, il n'a aucune chance pour le général, idem pour Sanchez et le type a un tel sens de la course qu'il arrivera toujours à trouver un allié de circonstance à qui il sera prêt à filer une étape contre de l'aide.
Citation (Sarconzie @ 26/03/2013 13:04)

Pas de Purito au Tour

Pas prévu non. Il se concentre sur le Giro et la Vuelta.
Citation (Philo @ 26/03/2013 13:07)

Contador a quand même régulièrement réussi à liguer les autres espagnols avec lui, il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas cette fois-ci. On connaît Valverde, il n'a aucune chance pour le général, idem pour Sanchez et le type a un tel sens de la course qu'il arrivera toujours à trouver un allié de circonstance à qui il sera prêt à filer une étape contre de l'aide.
Oui mais même avec une alliance avec les espagnols, les Sky sont tellement au-dessus, et Froome étant au niveau de Contador, ça m'a l'air assez cuit pour lui.
Il faudrait que Contador soit plus fort que Froome, et que ses coéquipiers Rogers, Kreuziger, voire Majka et Hernandez soient également dans la forme de leurs vie. Avec Riis remarque ...
Sarconzie
26/03/2013 13:28
Citation (Bob @ 26/03/2013 13:15)

Pas prévu non. Il se concentre sur le Giro et la Vuelta.
Katusha petites chattes

Quitte à faire son Poulidor, qu'il vienne sur le Tour.
Sanchez ne fera d'ailleurs probablement pas le tour non plus, Euskaltel aligne Anton et Nieve cette année.
Citation (P.O.M @ 26/03/2013 12:42)

J'espère que Nibali fera aussi le Tour. Mais ca risque de se faire chier sévère
Sarconzie
27/03/2013 16:51
3 jours de La Panne - 2e étape :
Cavendish remporte le sprint massif, Démare finit 4e, Feillu 7e. Sagan ayant finit les 10 derniers km en roue libre (55" de retard sur la ligne), il me semble que Démare prend la tête du classement général à la faveur de sa 2e place hier. Doute avec l'italien qui a fini 2e aujourd'hui.
Citation (Sarconzie @ 27/03/2013 16:51)

3 jours de La Panne - 2e étape :
Cavendish remporte le sprint massif, Démare finit 4e, Feillu 7e. Sagan ayant finit les 10 derniers km en roue libre (55" de retard sur la ligne), il me semble que Démare prend la tête du classement général à la faveur de sa 2e place hier. Doute avec l'italien qui a fini 2e aujourd'hui.
Non, c'est bien Démare le leader du général, puisqu'il avait déjà fait 2è lors de la première étapre ( remportée par Sagan au sprint ). Mais ca devrait pas durer non plus, parce qu'il y'a encore deux étapes aujourd'hui, un tour autour de La Panne ( 150 bornes ) et un CLM de 14km. Chavanel bien placé pour la victoire finale, 4è au général à 6" de Démare.
Sarconzie
28/03/2013 12:08
Citation (Homer @ 28/03/2013 11:01)

Non, c'est bien Démare le leader du général, puisqu'il avait déjà fait 2è lors de la première étapre ( remportée par Sagan au sprint ). Mais ca devrait pas durer non plus, parce qu'il y'a encore deux étapes aujourd'hui, un tour autour de La Panne ( 150 bornes ) et un CLM de 14km. Chavanel bien placé pour la victoire finale, 4è au général à 6" de Démare.
J'hésitais avec Viviani, j'étais pas sûr.
Sinon 3 jours de La Panne - 3e étape A :
Victoire de Kristoff, le norvégien de la Katusha, qui était placé lors des 2 premières étapes (3e et 5e). Du coup il devient le nouveau leader devant Démare et Cavendish, Chavanel toujours 4e. Je sais pas ce que vaut Kristoff sur un CLM de 13.5km, il a 16" d'avance sur Chavanel au général.
Sarconzie
28/03/2013 16:37
Chavanel va probablement remporter le CLM et le général pour la 2e année consécutive.
C'est fait il remporte l'étape devant Vorobyev, Westra et Johan Le Bon.
Au général, ça donne Chavanel, Kristoff, Terpstra et Le Bon qui fait une belle 4e place.
Doublé avant le Ronde

Bon, il va se faire niquer à cause de Boonen, m'enfin...
stoner_man
31/03/2013 11:06
Abandon de Boonen sur chute.
Tout pour Chavanel.
Ti_Misié_Gwada
31/03/2013 15:04
Grosse accélération de Cancellara dans le Vieux Quaremont à 18 km de l'arrivée. Seul Sagan a pu le suivre. Chavanel a été lâché, il était bien placé.
Roelandts qui était dans une échappée arrive à prendre la roue, 3 hommes en tête.
Sagan ne prend aucun relais.
A 14km, Cancellara lâche Roelandts puis Sagan.
Sarconzie
31/03/2013 15:09
Spartacus
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 31/03/2013 16:04)

Sagan ne prend aucun relais.
Si si, il a pris les relais, grosse erreur stratégique :/
Ti_Misié_Gwada
31/03/2013 15:13
Citation (Miles @ 31/03/2013 16:09)

Si si, il a pris les relais, grosse erreur stratégique :/
Ouai mais vite fait et pas dans les monts.
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 31/03/2013 16:13)

Ouai mais vite fait et pas dans les monts.
C'est pas dans les monts où les relais font la différence, il était à la rupture à chaque fois. Il aurait justement dû prendre le temps de récupérer entre les 2 montées.
Ti_Misié_Gwada
31/03/2013 15:27
Citation (Miles @ 31/03/2013 16:16)

C'est pas dans les monts où les relais font la différence, il était à la rupture à chaque fois. Il aurait justement dû prendre le temps de récupérer entre les 2 montées.
Ok mais Cancellara n'aime pas trop Sagan car il dit que dans les échappées il saute des relais donc il aurait pu participer un peu plus car forcément s'il est le seul à faire le travail au prochain mont il fera tout pour le lâcher.
Victoire de Cancellara.
Le groupe Chavanel n'a même pas réussi à rattraper Sagan et Roelandts qui font deux et trois.
Sarconzie
31/03/2013 15:28
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 31/03/2013 16:27)

Le groupe Chavanel n'a même pas réussi à rattraper Sagan et Roelandts qui font deux et trois.
Le groupe Chavanel est réglé par Kristoff devant Ladagnous.
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 31/03/2013 16:27)

Ok mais Cancellara n'aime pas trop Sagan car il dit que dans les échappées il saute des relais donc il aurait pu participer un peu plus car forcément s'il est le seul à faire le travail au prochain mont il fera tout pour le lâcher.
Ce qu'il a fait de toute manière et ce qu'il aurait fait quelque soit son implication vu sa vitesse au sprint
Quel champion Cancellara.

Bravo à Sagan, dommage il a encore pioché tout prêt du but comme l'an passé, mais faire ça à son âge, c'est déjà énorme.
Sarconzie
31/03/2013 15:46
Citation (Bob @ 31/03/2013 16:38)

Bravo à Sagan, dommage il a encore pioché tout prêt du but comme l'an passé, mais faire ça à son âge, c'est déjà énorme.
Il lui a manqué à peine 50m sur le dernier mont. Après c'est mort dès que l'autre se met en mode scooter sur le plat.
Citation (Sarconzie @ 31/03/2013 16:46)

Il lui a manqué à peine 50m sur le dernier mont. Après c'est mort dès que l'autre se met en mode scooter sur le plat.
Je pensais qu'il tiendrait après la grosse attaque dans l'avant dernier mont. Impressionant Spartacus. Course un peu chiante sinon j'ai pris à 14h30 il s'est presque rien passé avant la fin.
Citation (Sarconzie @ 31/03/2013 16:46)

S'il n'avait pas relayé Spartacus sur le plat juste avant la dernière difficulté, il aurait pu tenir.
Sarconzie
31/03/2013 16:05
Citation (Bob @ 31/03/2013 17:01)

S'il n'avait pas relayé Spartacus sur le plat juste avant la dernière difficulté, il aurait pu tenir.
Je sais pas, à mon avis il a pas pris de gros relais, il a un peu fait semblant, du moins c'est l'impression que ça me donnait. Comme l'a souligné Varino, il avait déjà fourni un très gros effort pour résister au suisse dans le mont précédent.
Citation (Sarconzie @ 31/03/2013 17:05)

Je sais pas, à mon avis il a pas pris de gros relais, il a un peu fait semblant, du moins c'est l'impression que ça me donnait. Comme l'a souligné Varino, il avait déjà fourni un très gros effort pour résister au suisse dans le mont précédent.
Il a voulu montrer au suisse qu'il pouvait rivaliser avec lui à la pédale, un peu le côté fougueux qui le caractérise. Avec un peu plus de malice, il aurait pu tenir jusqu'en haut et après il avait quasiment course gagné sur le plat avec lui.
Deuxième place à MSR, deuxième à la Ronde, victoire à Gand Wevelgem, on peut dire qu'il a plutôt très bien réussi sa période de classique. Le maillot vert l'attend tranquillement sur le Tour.
Sarconzie
31/03/2013 17:42
Non mais
Magnifique Fabian en tout cas

, stratégie parfaite des Radioshack.
Les autres équipes ont amené Cancellara dans un fauteuil, pas de course de mouvement côté outsider sauf Roelandts et Offredo.
La fin en circuit est vraiment nulle, il n'y à plus cet effet de surprise.
En plus entre les monts les routes étaient vraiment larges et ne favorisaient pas trop les attaques, un tel monument mérite un autre parcours.
Côté Francis énorme perf de Ladagnous, qui finit 2 du groupe de chasse et règle certaines pointures (Haussler, Degenkolb, Van Avermaet).
Turgot était là également.
On devrait avoir un beau Paris Roubaix avec nos français derrière Spartacus.
Citation (suker57 @ 01/04/2013 08:25)

Magnifique Fabian en tout cas

, stratégie parfaite des Radioshack.
Il a eu besoin de personne de son équipe. Il a laissé les autres équipes rouler, s'est servi quelques instants de Rast et il est parti tout seul.
Il était le meilleur, tout simplement.
Des conseils pour l'achat d'un VTT? j'aimerais profiter du printemps pour m'acheter un VTT histoire de faire autre chose que courir
Sarconzie
01/04/2013 16:29
Tour du Pays Basque - 1e étape :
Victoire de Gerrans devant Velits.
Txurruka a tenté une attaque suicide, assez vite repris. Il y a eu une chute collective au sommet de la dernière côte, où Van Den Broeck est le grand perdant parmi les prétendants à la victoire finale. Samuel Sanchez et Cunego perdent quelques secondes sur le groupe des favoris (Contador, Porte, Van Garderen).
Citation (Bob @ 01/04/2013 15:34)

Il a eu besoin de personne de son équipe. Il a laissé les autres équipes rouler, s'est servi quelques instants de Rast et il est parti tout seul.
Il était le meilleur, tout simplement.
Devolder a fait son taff tout de même pour éviter que e groupe Roelandts-Offredo creuse un trop gros écart
Les Colombiens font le spectacle dans le Pays-Basque. Heano et Betancur aux coudes à coudes, c'était assez énorme à voir.
Sans sa potion magique, Contador rentre assez vite dans le rang .... Il inquiète plus qu'autre chose.
Sarconzie
04/04/2013 12:26
Citation (Bob @ 04/04/2013 13:24)

Les Colombiens font le spectacle dans le Pays-Basque. Heano et Betancur aux coudes à coudes, c'était assez énorme à voir.
Sans sa potion magique, Contador rentre assez vite dans le rang .... Il inquiète plus qu'autre chose.
Henao est dans quelle équipe déjà ? OH WAIT
Sympa la fin d'etape dans les ruelles basques. Belle perf d'Henao il va être a surveiller pour Liege.
Sarconzie
04/04/2013 16:32
L'arrivée patinoire, 2 coureurs qui se vautrent après la ligne, Péraud et Talansky je crois
Victoire de Quintana, qui prend 2s au groupe des costauds (Henao/Porte/Contador/Betancur/Péraud/Spilak). Pas de gros écarts aujourd'hui, Sanchez finit à une vingtaine de secondes.
Cette arrivée est surréaliste à chaque fois, on dirait que les coureurs sont pas au courant que ça finit en descente et en virage. Chaque année c'est la même

Grand Nairo.
Les colombiens confirment sur ce Tour du Pays Basque et c’est plutôt une bonne chose. Je préfère cela que voir des Richie Porte (qui est malheureusement bien placé pour s'imposer au général

)
Citation (atepu @ 04/04/2013 22:04)
1857259[/url]']
Je préfère cela que voir des Richie Porte

Lourds les Sky putain a tout gagner... C'est sans fin pour moi depuis Joux-Plane l'an dernier. Porte que j'aime bien a la base en plus...
Il peut encore tomber dans le CLM
Oui enfin là les mecs (surtout S.Sanchez) peuvent s'en prendre qu'à eux même vu comment il est parti. Ya une non culture tactique chez les cyclistes qui m'étonne à chaque fois.
Demain petite victoire tranquile de Contador dans le CLM qui remporte cette Vuelta al Pais Vasco.
Sarconzie
05/04/2013 19:13
Citation (Canvex @ 05/04/2013 19:32)

Demain petite victoire tranquile de Contador dans le CLM qui remporte cette Vuelta al Pais Vasco.
Ouais OK, tchou tchou :porte:
Un double vainqueur du Tour qui se fait niquer par un gregario, je me mets au régime poisson dès ce soir, le cheval ça vaut plus rien. La tristesse du 100e TdF qui se prépare

Legalize it
Citation (Sarconzie @ 05/04/2013 20:13)

La tristesse du 100e TdF qui se prépare

Legalize it
Avec les Sky d'un côté et Valverde-Quintana Contador de l'autre ça pourrait être super intéressant.
L'Enfer dimanche. On aura pas la pluie ( dommage pour Turgot et Chavanel ), mais espérons qu'ils puissent être la à la fin.
Citation (Homer @ 05/04/2013 20:24)
1858062[/url]']
L'Enfer dimanche. On aura pas la pluie ( dommage pour Turgot et Chavanel ), mais espérons qu'ils puissent être la à la fin.
Je vais suivre Ladagnous aussi. Avec un blaze pareil on se mefie pas mais il fait de bons resultats en ce moment.
Wiggins y va? Stannard et EBH pour les Sky sinon
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.