Tourista-chan
27/06/2014 12:19
Citation (CL @ 15/07/2013 07:46)

La selection des Sky: Froome, Nieve, Porte, Geraint Thomas, David Lopez, Kiry, Eisel, Pate, Zandio. Moins fort que ces 2 dernieres annees. Si Porte est pas revenu a son niveau ca va meme etre juste pour controller de grandes manoeuvres.
Sextuplé de la Movistar sur le championnat CLM d'Espagne. Valverde champion.
Reportage sympa d'après les premiers retours sur France 2 demain à 13h15 sur la vie de coureur cycliste, avec notamment les coureurs AG2R et fdj
Arthur Vichot fan du BVB

J'imagine qu'il a chopé son mug quand il est allé au Westfalen avec Pinot.
TouchéCoulé
28/06/2014 12:30
Philo va devenir fan d'Arthur Vichot

Edit: ça a pas trainé
Putain le daron (ou l'oncle) Vichot

Au bord de la route, perruque BBR, de la picole plein le coffre, un accent pas possible

Steve Chainel qui nous enchaîne trois "Ils croivent" d'affilée
TouchéCoulé
28/06/2014 12:56
Citation (Philos @ 28/06/2014 13:51)

Steve Chainel qui nous enchaîne trois "Ils croivent" d'affilée

J'ai aussi halluciné, mais tu sens que le mec est vraiment France profonde
Ce beauf
TouchéCoulé
28/06/2014 13:01
Citation (Philos @ 28/06/2014 13:59)

Ce beauf

Je suis fidèle avec ma femme mais pas avec mes équipes
WTF la meuf de Vichot

Vichot "Y a jamais d'embrouilles au bord du Tour de France". Tu connais pas Culture toi
L'UCI vient d'ouvrir une procédure disciplinaire contre Kreuziger parce qu'il y aurait des anomalies sur son passeport biologique.
Coup très dur pour Contador si il n'est pas sur le Tour.
Edit : ça porte sur les premières parties de saison 2011 et 2012. Kreuziger s'en était expliqué mais apparemment les experts de l'UCI viennent de rejeter ses explications. Ca sent pas bon pour lui pour le Tour.
L'équipe.fr annonce qu'il ne prendra pas le départ du Tour.
Enfin, c'est vachement étonnant qu'un mec passé par tout un tas d'équipes de chaudières (Liquigas, Astana et Saxo) se fasse choper.
Ouais enfin bon c'est pas non plus le nom qui me vient à l'esprit quand on parle dopage dans le cyclisme. Surtout, le timing est douteux.
Nibali champion d'Italie en ligne, Formolo 2, Visconti 4, Pozzo 7.
Chadmild
28/06/2014 22:52
J'ai pas pu voir le reportage de France 2, il vaut le coup ?
J'étais à Poitiers le w-e dernier pour la reco du tracé des France et malheureusement, j'ai pas trouvé la boucle très sélective. Ca peut être assez casse-pattes avec l'enchaînement du petit raidard de Bonnillet en début de parcours (seule vraie difficulté) et le vent présent mais c'est clairement pour sprinters en théorie.
Ca se mate plutôt bien, c'est une sorte d'Intérieur Sport d'une heure et quelques sur les 2 coureurs, en un peu moins bien écrit.
Citation (Chadmild @ 28/06/2014 23:52)

J'ai pas pu voir le reportage de France 2, il vaut le coup ?
J'étais à Poitiers le w-e dernier pour la reco du tracé des France et malheureusement, j'ai pas trouvé la boucle très sélective. Ca peut être assez casse-pattes avec l'enchaînement du petit raidard de Bonnillet en début de parcours (seule vraie difficulté) et le vent présent mais c'est clairement pour sprinters en théorie.
La reco car tu cours demain?
Chadmild
28/06/2014 23:13
Citation (suker57 @ 29/06/2014 00:05)

La reco car tu cours demain?

Arf grillé
Plutôt un hasard, j'allais voir un pote là-bas et on en a profité pour découvrir ces routes en faisant les tracés exacts.
Y avait déjà un camping-car aux couleurs d'Europcar sur le bord de la route

Mais pas croisé de pros ce jour là malheureusement.
Le bonheur de rouler peinard en campagne, pour ça y a de quoi regretter d'être parisien
OK Philo merci, j'irai me le mater alors.
Méfie toi, ça reste que 7 jours sur Pluzz.fr
Voeckler et Turgot en tête au championnat de France. 16,5km et 25" d'avance, la FDJ roule derrière eux.
Ca va être dur d'empêcher les sprinters d'y aller quand même là
Chadmild
29/06/2014 15:24
Le gros contingent FDJ toujours en tête du peloton, il sera difficile de résister au sprint massif.
Le trio magique Démare/Bouhanni/Coquard a priori présent.
Riblon qui tente à son tour mais les FDJ sont costauds
La FDJ verrouille trop bien la course pour le moment.
Antomarchi qui prend 12sec et pourrait être la surprise du chef
Et la chute d'Antomarchi...
Démare > Bouhanni aujourd'hui.
Il portera le maillot tricolore sur les sprints du Tour.
Demare a assuré. Coquard décevant.
SympathisantParisien
29/06/2014 15:45
démarre et bouhanni qui ne se calculent pas
La tronche de Bouhanni sur le podium est pas mal non plus.
Madiot
Citation (Nemeto @ 21/06/2014 14:34)

Demarre est plus fort en sprint que Bouhanni pour moi.

Cte guerre froide entre les deux n'empeche
Citation
Martin Fourcade: ''Jalabert ? Une honte que le service public l'embauche''
Interrogé par L'Equipe, Martin Fourcade s'est longuement étendu sur son rapport au dopage. Le biathlète, double champion olympique, estime que le dopage est "criminel", et prône la suspension à vie pour les athlètes contrôlés positif. Ferme et convaincu, il va même encore plus loin. "J'estime que les gens qui se sont dopés, on ne devrait plus les revoir dans le sport. Mais on est mauvais là-dessus. En France, d'anciens dopés commentent les courses à la télévision. Je n'ai rien contre Laurent Jalabert, mais c'est une honte que le service public l'embauche. Il a triché, il a menti, il incarne tout ce qu'on devrait combattre et, au lieu de ça, il se retrouve à répandre la bonne parole", estime-t-il.
Héros des Jeux de Sotchi, Martin Fourcade n'est pas vraiment pour la deuxième chance. "Mais si on est amnésique, on n'avancera pas !, scande-t-il. On ne peut pas dire: tout cela, c'est derrière. Il faut dénoncer, montrer du doigt, ne pas se taire. C'est dur pour les cyclistes qui ne fonctionnent pas comme cela, il y a forcément des amalgames qui sont faits. Je suis proche de quelques-uns - Offredo, Coppel -, et ils en pâtissent. Mais au-delà de leur cas, si on pardonne à tout le monde, ça donnera quoi ? Le b.a ba, c'est qu'on ne revoie plus ceux qui ont été pris ! Sinon, en résumé, le mec se dope, il se fait plein de thunes, il se fait prendre, il en souffre pendant trois ou six mois, et après il sort un livre, se fait encore de l'argent et devient commentateur télé ! C'est dingue quand même. Ça me choque vraiment parce qu'à côté de ces mecs il y a des gars honnêtes, qui ne trichent pas."
OrangeSports.fr
Le mec est pote avec Offredo..
Chadmild
30/06/2014 14:30
Citation (Nemeto @ 30/06/2014 14:32)

Le mec est pote avec Offredo..

Il avait pas manqué de le défendre d'ailleurs lors de son audition au Sénat :
"M. Martin Fourcade. - Alberto Contador a été peu sanctionné, tandis que Yoann Offredo a écopé d'un an de suspension pour avoir manqué à trois reprises à son obligation de localisation... L'harmonisation des sanctions à l'échelle mondiale me semble indispensable. Pour rester sur le territoire national, Richard Gasquet ou Yoann Huget ont été très peu sanctionnés comparativement à Yoann Offredo, alors que l'un a été contrôlé positif, et que l'autre a manqué à l'obligation de localisation. Le système peut paraître injuste, ce qui affaiblit la confiance que l'on place en lui. ".
Le ski de fond est très exigeant et y a déjà eu pas mal de scandales dans ces sports ces dernières années. Pas sûr que notre héros national soit blanc comme neige, j'ai lu dans un dernier "sport&vie" des rumeurs sur lui au sujet d'azote il me semble.
Quand tu lis son interview de vendredi dernier dans l'equipe, il semble quand meme etre clean. Il a l'air reellement dégouté par la notion de triche dans le sport.
Tourista-chan
30/06/2014 14:52
Il a été épinglé de manière officielle Jaja ? Avec la Once ?
Il a raison Fourcade, je m'en souvenais même plus.
Chadmild
30/06/2014 15:09
Citation (Touriste @ 30/06/2014 15:52)

Il a été épinglé de manière officielle Jaja ? Avec la Once ?
Il a raison Fourcade, je m'en souvenais même plus.

Non, simplement épinglé rétroactivement l'an dernier avec la publication de la liste des positifs sur le Tour 98.
Beau geste de Valverde hier qui laisse le titre à Ion Izagirre
Tourista-chan
01/07/2014 07:50
Citation (Chadmild @ 30/06/2014 16:09)

Non, simplement épinglé rétroactivement l'an dernier avec la publication de la liste des positifs sur le Tour 98.
Ok merci, c'est ce qu'il me semblait.
Bref, ça ne compte pas
Citation (Homer @ 30/06/2014 14:25)

OrangeSports.fr
La vraie honte, c'est plutôt de confier cette course à Thierry Adam.
Citation (Touriste @ 01/07/2014 08:50)

Ok merci, c'est ce qu'il me semblait.
Bref, ça ne compte pas

Sacrée escroquerie tout de même, Armstrong et Wiggins c'est rien à côté
Citation (CL @ 01/07/2014 10:05)

La vraie honte, c'est plutôt de confier cette course à Thierry Adam.
Alors qu'il était bien sur la Moto 2 dans le peloton.
Comme tous les ans LIBEREZ PATRICK CHENE ©
Citation (suker57 @ 01/07/2014 12:20)

Tous les espagnols de l'époque étaient aussi chargés, Indurain, il a pas gagné 5 Tours à l'eau claire, Sevilla, Olano, Zulle, Jalabert, tous les mecs qui tournaient avec Manolo Saiz, ils ont tous mis le nez dedans, c'est obligé. Mais on les a pas tous pris quand ils étaient pros.
Tourista-chan
01/07/2014 17:53
Citation (suker57 @ 01/07/2014 12:20)

Citation (Homer @ 01/07/2014 15:45)

Tous les espagnols de l'époque étaient aussi chargés, Indurain, il a pas gagné 5 Tours à l'eau claire, Sevilla, Olano, Zulle, Jalabert, tous les mecs qui tournaient avec Manolo Saiz, ils ont tous mis le nez dedans, c'est obligé. Mais on les a pas tous pris quand ils étaient pros.
Je trouve que c'était un poil plus discret vu que tout le monde s'en donnait à cœur joie. T'avais moins l'impression d'écart monstrueux entre les perfs.
Et j'ai pas trop souvenir de rouleurs qui du jour au lendemain séchaient de purs grimpeurs dans des HC.
Après, j'idéalise peut-être un peu cette période.
Citation (Touriste @ 01/07/2014 18:53)

Après, j'idéalise peut-être un peu cette période.

Moi aussi hein

Revoir des De Las Cuevas, Leblanc, Virenque, Jalabert faire des perfs sur les GT ou les classiques

Mais quand tu vois des types qui étaient des mecs assez moyens et qui viennent faire des trucs de champion... Genre Chiapucci, les mecs cités avant hormis Jalabert (c'étaient pas tous des grands grands coureurs complets)...
Et même, je pense qu'ils l'étaient tous quand tu vois le nombre de rélévations après carrière de types qui se sont piqués, Brochard, Bernedeau, Madiot, Zulle, Zabel, Riis, Museeuw, Simeoni, Planckaert, Pevenage, Virenque, Leblanc, Fignon...
SympathisantParisien
02/07/2014 11:35
Citation (Homer @ 01/07/2014 15:45)

Alors qu'il était bien sur la Moto 2 dans le peloton.
Comme tous les ans LIBEREZ PATRICK CHENE ©
Et bernard thevenet
Citation
Impey contrôlé positif
Le Sud-Africain Daryl Impey (Orica) a été contrôlé positif au probénécide, une substance considérée comme un produit masquant. Le contrôle a eu lieu le 6 février, juste après son succès dans le contre-la-montre des Championnats d'Afrique du Sud. Un résultat qui a été confirmé par la contre-analyse. «Selon le code de conduite, Daryl Impey ne courra plus jusqu'à la conclusion de l'affaire», a déclaré sa formation, Orica, qui ne l'a pas retenu pour le Tour de France. Elle dit cependant «respecter le droit de Daryl Impey à prouver sa complète innocence».
Impey avait été le premier coureur africain à porter le maillot jaune du Tour, en 2013.

Pas vraiment surpris.
Je suis tombé sur "La dernière échappée" sur France 2. J'ai regardé la deuxième moitié. Mon Dieu, quelle nullité...
Des acteurs mauvais au possible, des dialogues ridicules et l'intervention de guests genre Gérard Holtz ou Jean-Paul Olivier grotesques. Dommage, àà mon avis il y avait de quoi faire un téléfilm au moins sympa.
J'ai enregistré, on verra bien.
Chadmild
02/07/2014 22:16
Le docu d'hier (23h, France 2) relatant la belle aventure de l'an dernier de Fottorino et ses jeunes doit être plus intéressant.
Ils avaient fait chaque étape du Tour la veille du passage des pros. Beau projet ça
k0bestyling
02/07/2014 22:31
Citation (basta @ 02/07/2014 22:21)

Je suis tombé sur "La dernière échappée" sur France 2. J'ai regardé la deuxième moitié. Mon Dieu, quelle nullité...
Des acteurs mauvais au possible, des dialogues ridicules et l'intervention de guests genre Gérard Holtz ou Jean-Paul Olivier grotesques. Dommage, àà mon avis il y avait de quoi faire un téléfilm au moins sympa.
Pareil
C'etait ridicule.
Le scénario, les dialogues, les décors, tout est à chier.
Le pire étant le mec qui joue le médecin, on dirait un acteur des series d'NRJ12.
Ca fait mal au coeur cette fin de rétrospective du Tour.

Par contre ce palmarès fait bien plaisir au final:
Champion du monde sur route 1993
Champion des États-Unis sur route 1993
Flèche wallonne 1996
Classique de Saint-Sébastien 1995
Tour de France (2 étapes)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.