Panini va sortir un album pour le Tour de France
Ronde décevant pour ma part, vraiment déçu pour Van der Poel
Alain Miamdelin
07/04/2019 20:34
Pourquoi Julian ne s'est pas aligné ?
Citation (Alain Miamdelin @ 07/04/2019 21:34)

Pourquoi Julian ne s'est pas aligné ?
L’année prochaine normalement il le fera.
Cette année il sera sur les ardennaises
Alain Miamdelin
07/04/2019 22:00
Citation (suker57 @ 07/04/2019 22:53)

L’année prochaine normalement il le fera.
Cette année il sera sur les ardennaises
Ok, merci.
Et encore un succès pour Alaphilippe aujourd'hui.
Les dérailleurs electriques quelle connerie ma parole
J'etais très très circonspect à leur arrivée, je suis maintenant stupéfait de voir que des équipes continuent de les utiliser
Rien qu'aujourd'hui sur Roubaix c'est le 3e favori à etre trahi par l'electronique, et si on compte depuis le début de l'année c'est une hécatombe
TouchéCoulé
14/04/2019 14:11
Non mais lui c'est plus de la poisse qu'autre chose
Chadmild
14/04/2019 14:19
Citation (Nemeto @ 14/04/2019 15:01)

Les dérailleurs electriques quelle connerie ma parole
J'etais très très circonspect à leur arrivée, je suis maintenant stupéfait de voir que des équipes continuent de les utiliser
Rien qu'aujourd'hui sur Roubaix c'est le 3e favori à etre trahi par l'electronique, et si on compte depuis le début de l'année c'est une hécatombe
Perso, j'ai jamais roulé sur les pavés du Nord mais je regrette pas d'avoir de l'électrique, c'est un confort et une fiabilité appréciable (normalement).
En course, tu as pas trop le choix, à l'approche des sprints et sur des terrains qui imposent de nombreux changements de braquet, c'est un avantage considérable.
Costaud Van Aert... La poisse depuis le début mais devant quand-même.
William-10
14/04/2019 15:09
Citation (Chadmild @ 14/04/2019 15:19)

Perso, j'ai jamais roulé sur les pavés du Nord mais je regrette pas d'avoir de l'électrique, c'est un confort et une fiabilité appréciable (normalement).
En course, tu as pas trop le choix, à l'approche des sprints et sur des terrains qui imposent de nombreux changements de braquet, c'est un avantage considérable.
Petite question : tu as quoi comme modèle de dérailleurs électronique ? Quel budget ?
J'ai eu des avis contradictoires sur la question.

Bien joué.
Gros groupe devant Gilbert, Lampaerts, Sagan, Politt, Van Aert et un 6e, avec 1' d'avance sur un peloton de 40 ou on retrouve Naesen, Laporte, Demare, Van Avermaet notamment.
Le pare brise arrière de la voiture de Van Aert explosé, Benoot est rentré dedans et a abandonné, conduit à l'hopital.
Gilbert a tenté un coup, Sagan et Politt ont suivi. Lampaerts bloqué avec Van Aert et Vanmarcke derrière. Camphin en Pèvele et le Carrefour de l'Arbre à suivre.
Van Aert laché du groupe de poursuivants. Lampaerts tente de revenir avec Vanmarcke sur le porte bagage. Peloton à 1'05.
Vamarcke et Lampaerts revenus sur le groupe de 3, juste avant le secteur du Carrefour de l'Arbre.
Gilbert attaque dans le secteur du carrefour de l'arbre. Sagan le suit
Politt et Vanmarcke pas loin, ca va rentrer.
Attaque de Politt dans le secteur 3.
Gilbert va chercher Politt. Sagan ne peut pas y aller.
Le dérailleur de Vanmarcke qui merde.
15" entre le duo devant et le trio derrière.
Chadmild
14/04/2019 16:08
Citation (William-10 @ 14/04/2019 16:09)

Petite question : tu as quoi comme modèle de dérailleurs électronique ? Quel budget ?
J'ai eu des avis contradictoires sur la question.
Je roule en Shimano Ultegra Di2 depuis 5 ans. Pour le budget, je sais pas trop ce que vaut le dérailleur en lui-même aujourd'hui mais tu auras du mal à trouver un vélo neuf équipé ainsi à moins de 3000€ peut-être (à confirmer).
Putain Phil, quel palmarès
Victoire de Gilbert qui se fait Politt au sprint, facile. Lampaert 3.
Vanmarcke 4 devant Sagan qui n'a même pas sprinté.
Bravo Gilbert. Superbe attaque en plein Carrefour de l'Arbre et il a bien manœuvré ensuite. Mérité.
Grosse course de Politt aussi qu'on a cru plusieurs fois à la limite.
Et Sagan, à l'image de sa première moitié de saison, loin de son top niveau.
William-10
14/04/2019 16:18
Citation (Chadmild @ 14/04/2019 17:08)

Je roule en Shimano Ultegra Di2 depuis 5 ans. Pour le budget, je sais pas trop ce que vaut le dérailleur en lui-même aujourd'hui mais tu auras du mal à trouver un vélo neuf équipé ainsi à moins de 3000€ peut-être (à confirmer).
Ok merci.
J'ai déjà le vélo, je cherche à changer le dérailleur.
Bell carrière Gilbert. C'était pas gagné au début, mais c'est un gros bosseur, et fin tactiquement.
Politt costaud, ça fait 120 bornes qu'il serre les dents limite de rupture
L'heritier de "Yènsseuh Voigte"
Citation (Next @ 14/04/2019 16:15)

Et Sagan, à l'image de sa première moitié de saison, loin de son top niveau.
Sagan je le sens pas trop sur 2019, déjà yavait son interview d'avant saison où il exposait son spleen de l'entrainement et du sport de haut niveau
Peut etre le début de la fin, il n'a plus les crocs
Siskevicius 8e

après avoir fini hors délai l'an passé c'est magnifique pour lui
Citation (Nemeto @ 14/04/2019 17:21)

Sagan je le sens pas trop sur 2019, déjà yavait son interview d'avant saison où il exposait son spleen de l'entrainement et du sport de haut niveau
Peut etre le début de la fin, il n'a plus les crocs
Peut-être juste besoin de changement. Nouvelle équipe, nouveaux challenges. Ça pourrait être intéressant de le voir bouger et peut-être tenter de perdre du poids pour aller chercher des courses par étapes (sans parler de GT). A 29-30 ans, ça peut être le bon moment pour tenter.
Je comprends qu'on puisse avoir un coup de mou après 3 championnats du Monde d'affilée et toutes les autres victoires autour. Ça devient quasi une routine pour certains.
J’ai du partir à 30km de l’arrivée, j’espérais voir Vanmarcke gagner.
Et la je vois Gilbert, c’est un bon mec mais franchement sa transformation me laisse vraiment perplexe.
Comment peut il dégager tant de puissance par rapport aux purs flandriens, surtout qu’aujourd’hui il fut le 1er leader à embrayer à plus de 70km de l’arrivée...
Citation (suker57 @ 14/04/2019 19:01)

Et la je vois Gilbert, c’est un bon mec mais franchement sa transformation me laisse vraiment perplexe.
Comment peut il dégager tant de puissance par rapport aux purs flandriens, surtout qu’aujourd’hui il fut le 1er leader à embrayer à plus de 70km de l’arrivée...
Ca fait 2 ou 3 ans qu'il axe toute sa saison sur ce fameux 4e monument. C'est pas le pallier le plus etonnant qu'il ait passé dans sa carriere je trouve.
Citation (Nemeto @ 14/04/2019 17:21)

Siskevicius 8e

après avoir fini hors délai l'an passé c'est magnifique pour lui
Citation (Varino @ 14/04/2019 19:57)

Ca fait 2 ou 3 ans qu'il axe toute sa saison sur ce fameux 4e monument. C'est pas le pallier le plus etonnant qu'il ait passé dans sa carriere je trouve.
Et puis il y a aussi des circonstances. Sagan pas si fort que les autres années, Van Aert qui a la poisse, des mecs comme Naesen ou Van Avermaet qui loupent le bon wagon, etc...
Aujourd'hui, Gilbert m'a moins impressionné que d'autres fois dans le passé au final. Il était très fort mais a surtout très bien couru.
Citation (suker57 @ 14/04/2019 19:01)

C'est pas juste Gilbert, c'est toute la Deceuninck-Quick Step qui laisse perplexe, les types roulent sur la concurrence de façon un peu trop visible.
Gilbert ne faisait plus rien chez BMC il retourne en Belgique et devient flandrien chez Quick-Step, pour moi c’est aussi gros que Wiggins qui devient grimpeur
Enfin chez Omega il avait fait plusieurs podiums sur les flandriennes déjà, c'est pas comme s'il sortait de nulle part sur ce terrain non plus alors la comparaison avec Wiggins
Citation (suker57 @ 15/04/2019 22:03)

Gilbert ne faisait plus rien chez BMC il retourne en Belgique et devient flandrien chez Quick-Step, pour moi c’est aussi gros que Wiggins qui devient grimpeur

Ou Valverde 8ème de la Ronde.
Chez BMC il a deux dernières saisons moins bonnes, mais avant ça chez eux il gagne l'Amstel, la Flèche Barbançonne et les championnats du Monde juste quand même...
Le cyclisme reste aussi un sport en partie collectif. Là il jouit, comme Alaphilippe d'ailleurs, d'une équipe assez folle où il y a un paquet de leaders potentiels, mais qui se mettent au service du mieux placé pour gagner à chaque fois. Après oui, comme dit Philo, s'il y a des doutes à avoir, c'est plus sur l'équipe au global vu leurs perfs. Ils sont devenus pour les Classiques ce que la Sky est pour les grands Tours ces derniers temps plus ou moins...
A côté de ça on voit par exemple Van Avermaet un peu seul au monde chez CCC et qui n'est que l'ombre de ce qu'il était chez BMC les trois dernières années.
Le Belge Campenaerts vient de battre le record de l'heure en améliorant le record de Wiggins de 563m. 55,089 km parcourus.
stoner_man
21/04/2019 15:16
Alaphilippe/Fuglsang en tête dans l'Amstel.
stoner_man
21/04/2019 15:58
Toujours le duo en tête avec 40 secondes d'avance à 6km de l'arrivée.
TouchéCoulé
21/04/2019 16:06
Sacrée bête le petit-fils Poulidor
stoner_man
21/04/2019 16:30
Ce final de mongols des deux là.

20 secondes d'avance à 2km et les types qui se mettent à faire les touristes. Incroyable.
ManoCornuta
21/04/2019 17:07

VDP
stoner_man
21/04/2019 19:17
Alaphilippe dit en interview qu'on lui a filé de mauvais écarts sur la fin. Il pensait avoir 30 secondes d'avance et pas 15 à la flamme rouge. Ça me parait assez inconcevable pour une équipe comme la sienne.
Alaphilippe encore

Fuglsang très fort, Alaph a vraiment eu du mal à le déborder
ManoCornuta
24/04/2019 15:39
Fuglsang intenable à 34 ans... il suit la trajectoire Horner.
Cette saison il n'y a que Alaphilippe, Schachmann et Van der Poel qui gagnent des courses en fait j'ai l"impression.
Mais au moins ça fait une sacrée génération montante.
A noter que sur le Tour des Alpes, Sky a aussi lâché ses petits jeunes avec Sivakov (21 ans) en tête du général et Geoghegen Hart qui en a pris une aussi.
stoner_man
24/04/2019 19:39
Il est vraiment passé devant Valverde sur ce genre d'arrivée.

Pourvu qu'il garde ce niveau pour Liège Bastogne Liège.
Citation (Next @ 24/04/2019 17:37)

A noter que sur le Tour des Alpes, Sky a aussi lâché ses petits jeunes avec Sivakov (21 ans) en tête du général et Geoghegen Hart qui en a pris une aussi.
Froome qui a fait le lieutenant de luxe, histoire de niquer Majka et Nibali sur l'étape du jour. Par contre, hier il avait morflé un peu, comme il prépare le Giro...
Citation (Homer @ 24/04/2019 22:50)

Froome qui a fait le lieutenant de luxe, histoire de niquer Majka et Nibali sur l'étape du jour. Par contre, hier il avait morflé un peu, comme il prépare le Giro...
Froome ne fait pas le Giro, c’est Bernal qui sera leader
Pas au mieux Gilbert déjà.
Mais aucune attaque dans le peloton favoris dans la Redoute... Dommage, faudra attendre la dernière côte.
Première fois de la saison que Alaphilippe ne semble pas le plus fort
Victoire "tranquille" de Fuglsang, bien au-dessus aujourd'hui.
Citation (Next @ 28/04/2019 17:11)

Victoire "tranquille" de Fuglsang, bien au-dessus aujourd'hui.
C’est mérité car sur la semaine il a donné.
Roglic est chaud, il a remporté les 2 seules courses sur lesquelles il s'est aligné et là il prend la première étape en Romandie devant Gaudu (et le général par la même).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.