Comme prévu, Quintana est bien prêts pour la troisième semaine.
En grand champion aujourd'hui.
Cette étape
Rolland et Quitana à l'attaque, Hesjdal ce mental de ouf, pendant le dernier km j'étais pas sur qu'il revienne pas sur Quintana
pas de sky ça fait plaisir
Les écarts impressionants, ça promet pour les dernières étapes
jeanmoul
27/05/2014 16:38
Le mec est en train de choper une bronchite là, stop l'interview!
stoner_man
27/05/2014 16:39
Chiapucci sur le plateau Bein.
Citation (jeanmoul @ 27/05/2014 17:38)

Le mec est en train de choper une bronchite là, stop l'interview!
Ok Vasseur
Kelderdman, Aru et Majka qu confirment, ça fait plaisir de les voir à ce niveau.
Majka, on sent qu'il a comme modèle un certain espagnol, de la même équipe que lui, dans son style.
J'espere que Bouhanni va accrocher les delais.
Claudio a l'air de beaucoup aimer Quintana en tout cas. Il taille un peu Rolland sur ses problèmes d'alimentation.
Citation (Philo @ 27/05/2014 17:41)

Claudio a l'air de beaucoup aimer Quintana en tout cas. Il taille un peu Rolland sur ses problèmes d'alimentation.
Incompréhensible quand il parle.
Les jours qui arrivent il peut y avoir des défaillances subites vu les conditions : bronchite, rhume etc...
Keldemeran a enfin vraiment franchi son palier, ça se sentait en début de saison
Mon Pierrot
Citation (Varino @ 27/05/2014 17:41)

J'espere que Bouhanni va accrocher les delais.
J'espère aussi. Il a la motivation de rapporter le maillot à la fin, donc il va pas lâcher comme ça. Selon Vasseur, c'est autour des 40 min les délais.
Allez Nacer.
Merci pour le live

J'espère des bonnes étapes comme ça en ce week-end de 4 jours.
Generale:
1. Quintana in 68h11'44";
2. Uran a 1'41";
3. Evans a 3' 21";
4. Rolland a 3'26";
5. Majka a 3'28";
6. Aru a 3'34";
7. Pozzovivo a 3'49";
8. Kelderman a 4'06";
9. Hesjedal a 4'16";
10. Kiserlovski a 8'02".
Finalement le pierrot peut faire podium
Rolland à 5" du podium mais 7 coureurs dans la même minute.
8 mecs en moins d'une minute pour une place sur le podium, ça promet.
Citation (Nemeto @ 27/05/2014 17:44)

Finalement le pierrot peut faire podium

Rolland a l'air d'avoir tout donné. J'ai peur qu'il explose dans le clm....
stoner_man
27/05/2014 16:46
7 coureurs en 50 secondes entre la 3e et la 9e place. :mecàlabourre:
Citation (Bob @ 27/05/2014 16:45)

Rolland a l'air d'avoir tout donné. J'ai peur qu'il explose dans le clm....
Je pense pas que les autres aient fait l'étape à 50%
Les cyclistes et l'ouverture des bouteilles sur le podium, j'ai de la peine pour eux à chaque fois

Secoue la bouteille avant d'attaquer le bouchon, ça partira tout seul putain
Citation (Bahal @ 27/05/2014 17:46)

Je pense pas que les autres aient fait l'étape à 50%

Non mais depuis le début du Giro, Rolland ne s'économise pas.
Kelderman et Majka m'ont l'air plus frais en cette fin de Giro, que lui. J'espère me gourer.
Rolland sur le podium j'ai quand même du mal à y croire, il va finir 8ème :frenchlose:
jeanmoul
27/05/2014 16:54
Le mec s'arrête plus il va falloir traduire là

GG Anne-Laure
stoner_man
27/05/2014 16:59
Il a 50 ans le Quintana.
Grosse montée de Sebastian Henao qui prend la relève de son frère suspendu.
jeanmoul
27/05/2014 17:09
ça passe pour Bouhani
Sarconzie
27/05/2014 17:23
Citation (Philo @ 27/05/2014 17:43)

Mon Pierrot

Bien, podium jouable : c'est le meilleur grimpeur de ce Giro derrière Quintana. Deg d'avoir raté le Nairo show.
En grimpeur, je trouve Aru vraiment pas mal aussi.
Aujourd'hui, il était en difficulté pendant pratiquement toute la dernière montée et il trouve finalement la force de s'arracher sur la fin pour revenir sur Kelderman et Pozzo.
La différence s'est faite à quel moment ? Quintana bascule avec Uran au sommet du Stelvio ou avant ?
Je vois pas comment tu peux laisser filer deux minutes à ton rival numéro un comme ça....
Citation (Bob @ 27/05/2014 18:33)

La différence s'est faite à quel moment ? Quintana bascule avec Uran au sommet du Stelvio ou avant ?
Je vois pas comment tu peux laisser filer deux minutes à ton rival numéro un comme ça....
Quintana et Rolland sont partis dans la descente du Stelvio.
Citation (Philo @ 27/05/2014 18:34)

Quintana et Rolland sont partis dans la descente du Stelvio.
Faute professionnelle d'Uran, clairement.
Bravo à Quintana et Rolland alors, les courses se gagnent dans les descentes aussi. J'espère qu'au Tour, Nibali va attaquer Froome et Contador de cette façon, c'est un terrain sur lequel il a peu de rivaux.
Sarconzie
27/05/2014 17:44
Citation (Philo @ 27/05/2014 18:25)

En grimpeur, je trouve Aru vraiment pas mal aussi.
C'est pas faux, je dis aussi ça (pour Rolland) parce que j'avais été déçu de son Tour 2013. Je le trouve bien présent sur ce Giro, même si tactiquement c'est parfois discutable. Les types qui attaquent au moment où tout le monde les attend me saoulent, il a au moins le mérite de tenter des choses différentes quitte à prendre un éclat.
BeaucoupDeCoeur
27/05/2014 17:47
Rolland ne c'est pas alimenté pendant toute l'étape ou juste sur la fin ?
Dans tous les cas c'est encore une fois une belle preuve d'amateurisme des équipes françaises, franchement à ce niveau ça pardonne pas du coup je le vois pas sur le podium.
Sinon belle étape typique d'une étape de montagne du Giro, du froid, de la pluie et des gros écarts à la fin.
Hesjedal est impressionnant, il a rappelé à tout le monde qu'il a déjà gagné en 2012.
Sinon Kelderman confirme qu'il a beaucoup de talent sur ce tour, vu son âge il a encore beaucoup de temps pour progresser et gagner un GT.
Grande etape ou Quintana a montre qu'il etait bien au dessus du lot et a enfin pris le pouvoir. Hesjedal heroique, un guerrier et bon tactiquement je trouve. Rolland sur le papier est un des meilleurs grimpeurs de ce Giro et sur ce type de terrain y avait de bonnes chances pour qu'il fasse mieux que les rouleurs-grimpeurs. Vu le programme qui reste le podium sera ptet pour celui qui n'aura pas de defaillance, qui recuperera le mieux, pas forcement celui qui attaquera le plus.
Il les perd ou ses 5 minutes Rolland au final? J'ai un trou de memoire.
Uran est un tres bon coureur complet. En dessous de la categorie Froome, Contador, Quintana et surement Nibali quand meme. Il est encore jeune ceci dit.
Evans encore sur le podium... tain le mec veut pas lacher l'affaire c'est pire qu'un rom au feu rouge.
Comme souligne par Bob ce Giro est la confirmation d'une nouvelle generation. Aru est extremement prometteur et on peut bel et bien compter sur lui pour la releve italienne. Le grand espoir Kelderman confirme son potentiel sur un GT, et Majka confirme qu'il ne sort pas de nulle part. Chapeau a Riis pour avoir deniche ce mec. Deux coureurs sur lesquels j'avais des doutes honnetement.
Pozzo j'y ai jamais cru c'est un second couteau honnetement. Il est a son maximum je pense la.
A cote de ca Basso qui avait fait de ce tour sa priorite sombre completement et signe sa fin de carriere. On le regrettera pas.
Pozzovivo est malade, une bronchite je crois.
Citation (Varino @ 27/05/2014 18:48)

Grande etape ou Quintana a montre qu'il etait bien au dessus du lot et a enfin pris le pouvoir. Hesjedal heroique, un guerrier et bon tactiquement je trouve. Rolland sur le papier est un des meilleurs grimpeurs de ce Giro et sur ce type de terrain y avait de bonnes chances pour qu'il fasse mieux que les rouleurs-grimpeurs. Vu le programme qui reste le podium sera ptet pour celui qui n'aura pas de defaillance, qui recuperera le mieux, pas forcement celui qui attaquera le plus.
Uran est un tres bon coureur complet. En dessous de la categorie Froome, Contador, Quintana et surement Nibali quand meme. Il est encore jeune ceci dit.
Evans encore sur le podium... tain le mec veut pas lacher l'affaire c'est pire qu'un rom au feu rouge.
Comme souligne par Bob ce Giro est la confirmation d'une nouvelle generation. Aru est extremement prometteur et on peut bel et bien compter sur lui pour la releve italienne. Le grand espoir Kelderman confirme son potentiel sur un GT, et Majka confirme qu'il ne sort pas de nulle part. Chapeau a Riis pour avoir deniche ce mec. Deux coureurs sur lesquels j'avais des doutes honnetement.
Pozzo j'y ai jamais cru c'est un second couteau honnetement. Il est a son maximum je pense la.
A cote de ca Basso qui avait fait de ce tour sa priorite sombre completement et signe sa fin de carriere. On le regrettera pas.
CLM (équipe et solo).
Hanzaplast
27/05/2014 17:59
Il y a moyen de la revoir ou l'étape? Et merci pour le live au passage, c'est sympa à lire.
Citation (Varino @ 27/05/2014 18:48)

Pourtant, s'il se remet bien de sa bronchite, il a pour moi de grandes chances de finir sur le podium, le chrono en côte et la montée décisive du Zoncolan lui siéent à merveille.
Citation (P.O.M @ 27/05/2014 18:59)

Pourtant, s'il se remet bien de sa bronchite, il a pour moi de grandes chances de finir sur le podium, le chrono en côte et la montée décisive du Zoncolan lui siéent à merveille.
J'sais pas je le vois plus comme le grimpeur de service qui vegete autour de la 5e place mais aura jamais la classe pour aller plus haut. Un Samu Sanchez un peu moins bon, ce qui n'a rien d'infamant venant de moi. Remarque j'ai pense ca d'Evans pendant des annees (sans le profil grimpeur) et il a fini par gagner des GT a force de voir ses adversaires tomber pour dopage.
Citation (Hanzaplast @ 27/05/2014 18:59)

Il y a moyen de la revoir ou l'étape? Et merci pour le live au passage, c'est sympa à lire.
Ce sera dispo sur le site de la Rai.
Citation (Hanzaplast @ 27/05/2014 18:59)

T'as une rediff sur BIS2 le soir en général.
Hanzaplast
27/05/2014 18:09
Merci à vous 2
Citation (Varino @ 27/05/2014 19:05)

J'sais pas je le vois plus comme le grimpeur de service qui vegete autour de la 5e place mais aura jamais la classe pour aller plus haut. Un Samu Sanchez un peu moins bon, ce qui n'a rien d'infamant venant de moi. Remarque j'ai pense ca d'Evans pendant des annees (sans le profil grimpeur) et il a fini par gagner des GT a force de voir ses adversaires tomber pour dopage.
La comparaison est mal choisie, Sam Sanchez à son top niveau était un redoutable puncheur, parmi les meilleurs mondiaux. Pozzovivo a toujours été un pur grimpeur qui s'est bonifié avec l'âge car jusqu'à ses 26/27 ans, il avait encore un corps d'enfant qui acceptait mal la première semaine de plaine et les chronos à cause de son poids ultra-léger.
Actuellement, dans les forts pourcentages, je lui vois peu d'égal, quand je repense à la démonstration qu'il fait sur le punta veleno (+12% de moyenne) lors du Trentin 2012, peu de coureurs auraient pu aller le chercher ce jour-là. Et vu le plateau en demi-teinte de ce Giro, il est pour moi encore idéalement placé pour un podium.
Citation (P.O.M @ 27/05/2014 19:12)

La comparaison est mal choisie, Sam Sanchez à son top niveau était un redoutable puncheur, parmi les meilleurs mondiaux. Pozzovivo a toujours été un pur grimpeur qui s'est bonifié avec l'âge car jusqu'à ses 26/27 ans, il avait encore un corps d'enfant qui acceptait mal la première semaine de plaine et les chronos à cause de son poids ultra-léger.
Actuellement, dans les forts pourcentages, je lui vois peu d'égal, quand je repense à la démonstration qu'il fait sur le punta veleno (+12% de moyenne) lors du Trentin 2012, peu de coureurs auraient pu aller le chercher ce jour-là. Et vu le plateau en demi-teinte de ce Giro, il est pour moi encore idéalement placé pour un podium.
Je trouve Pozzo meilleur en puncheur que dans l'enchainement de cols perso.
Enfin bref c'est plus pour les places que pour le style la comparaison. Pas envie de m'embarquer dans le debat de paves post-etape que je saute quand c'est vous quie le faites
Hanzaplast
27/05/2014 18:18
Pozzo à très peu de résultat sur des classiques, on ne peut pas dire que c'est un puncheur. Il est meilleur sur la répétion de l'effort.
Citation (Varino @ 27/05/2014 19:15)

Okay avec toi.
D'ailleurs, si le leader général de AG2R c'est Betancur, c'est pas un hasard. Pozzo en tant qu’électron libre, il peut jouer sa carte perso quand personne ne l'attend. Une fois leader, il a tendance à être un poil décevant.
Sinon, encore une belle perf des français sur Giro. Rolland, Vuillermoz, Geniez et Dupont dans les 16 premiers, ça fait plaisir.
Avec Bouhanni qu a le maillot rouge, manque plus qu'une belle étape de gagnée en montagne pour que ça soit vraiment réussi.
Citation (Varino @ 27/05/2014 19:17)

Enfin bref c'est plus pour les places que pour le style la comparaison. Pas envie de m'embarquer dans le debat de paves post-etape que je saute quand c'est vous quie le faites

C'est surtout que tu risques de t'embourber dans une comparaison foireuse
Pozzo n'a quasiment aucun punch, il a manque de puissance tout au long de sa carrière ce qui lui a empêché d'avoir un palmarès plus garni au niveau des victoires (le nombre de fois où il se fait déposé dans des sprints en côte sur les derniers mètres). Il a corrigé ça avec le temps, mais ça reste pas fameux.
Il le dit lui même, il préfère les longues ascensions aux petits raidars, Ulissi ressemble bien plus à Sam Sanchez.
italia_2004
27/05/2014 18:23
Puncheur-grimpeur, meilleur sur une montee seche que sur l'enchainement. Pour les classiques c'est sur c'est pas Valverde, ptet aussi que son equipe precedente (j'ai oublie le nom) se faisait pas inviter aux trucs hors Italie.
Vuillermoz quelqu'un peut en parler un peu? Je connaissais pas du tout avant Paris-Nice, il a du coffre.
Je comprends mieux les deux minutes au bas de la descente, ce scandale.
Citation (italia_2004 @ 27/05/2014 19:23)

Ah ce serait abuse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.