Citation (Chadmild @ 22/04/2013 22:30)

Prêts pour un nouveau doublé Sky Froome/Porte sur le Romandie ?

Y a qui d'autres?
Citation (Varino @ 22/04/2013 22:34)

Y a qui d'autres?
http://www.velo-club.net/article?sid=71331Quelques beaux noms tout de même, Hesjedal, Talansky, Valverde, Gesink, Kreuziger, Anton,...
Côté français: Pinot, Rolland, Peraud.
AG2R a vraiment une belle petite équipe cette année.
Gadret part faire le Giro avec Pozzo et Betancur ?
Citation (Homer @ 23/04/2013 15:21)

Gadret part faire le Giro avec Pozzo et Betancur ?
Nan il fait le Tour cette année. Y aura Dupont avec eux, Nocentini pour les étapes.
Sarconzie
23/04/2013 14:49
Je viens de voir qu'un erythréen a gagné l'étape la plus difficile du tour de Turquie
Citation
L'étape-reine pour l'Eythréen Berhane !
L'Erythréen Natnael Berhane (Europcar) a remporté mardi l'étape-reine du Tour de Turquie, au terme d'une montée de 13 km. Le coureur africain est le nouveau leader de l'épreuve.
C'est une victoire symbolique dans un sport longtemps réservé à quelques nations : l'Erythréen Natnael Berhane, jeune professionnel d'Europcar, a fait main basse mardi sur la plus belle étape du Tour de Turquie. Le coureur de 22 ans s'est imposé au terme d'une ascension finale de 13 km où il était au-dessus du lot, suivant les différentes attaques avant de se détacher de manière irrésistible dans les 300 derniers mètres. Pour mesurer la difficulé de l'étape de 122 km entre Antalya et Elmali, on peut rappeler que les organisateurs ont présenté la dernière ascension, un col à 1.850 m, comme l'Alpe d'Huez turc.
Avec des pentes avec un beau pourcentage, quelques lacets serrés et un vent assez violent, la montée finale a effectivement livré une belle course. Et consacré les qualités de grimpeur de Berhane. Après un gros tempo des coureurs de Sojasun pour Maxime Médérel (finalement 4e), Serge Pauwels (Omega Pharma) a placé la offensive à 7 km de l'arrivée mais n'a jamais distancé le peloton où Berhane squattait les premières places. Le coureur d'Europcar s'est lancé à l'abordage à 5 km de la ligne dans le sillage de Kevin Seeldrayers (Astana) avant d'assurer l'essentiel du travail jusqu'à la ligne. Une franche accélération dans les derniers hectomètres lui a permis de devancer le Belge et l'inattendu Turc Mustafa Sayar.
L'élu ?
Chadmild
23/04/2013 15:15
Un pote/collègue a roulé avec lui et un autre ex-pensionnaire Vendée U il y a peu, il m'en avait dit le plus grand bien
Il avait été impressionné notamment par sa facilité dans une côte à 15% huhu.
A suivre...
Citation (Varino @ 23/04/2013 15:22)

Nan il fait le Tour cette année. Y aura Dupont avec eux, Nocentini pour les étapes.
Ne pas mettre Gadret sur le Giro et l'aligner sur le Tour, il a fumé Lavenu ?
Bon bah Froome... C'est pas sérieux des mecs comme ça, ça décrédibilise le sport. Sinon Talansky et Kiserlovski ont l'air chauds, Pinot fait un très beau temps et les Movistar sont là avec Plaza, Szmyd, Valverde et Rui Costa.
Citation (Sarconzie @ 23/04/2013 15:49)

Je viens de voir qu'un erythréen a gagné l'étape la plus difficile du tour de Turquie

On en avait parlé avant le Tour de l'Avenir l'an passé et il est chez Europcar maintenant
Citation (Canvex @ 23/04/2013 17:29)

Bon bah Froome... C'est pas sérieux des mecs comme ça, ça décrédibilise le sport. Sinon Talansky et Kiserlovski ont l'air chauds, Pinot fait un très beau temps et les Movistar sont là avec Plaza, Szmyd, Valverde et Rui Costa.
Kiserlovsky est chez Astana ?
Sarconzie
23/04/2013 18:55
Citation (Bob @ 23/04/2013 19:52)

Kiserlovsky est chez Astana ?
RadioShack je crois
Radioshack maintenant
Grillé
Hanzaplast
23/04/2013 18:59
Citation (Bob @ 23/04/2013 16:18)

Ne pas mettre Gadret sur le Giro et l'aligner sur le Tour, il a fumé Lavenu ?

D'accord avec toi sur le fait que Gadret est fait pour le Giro et l'a prouvé à chaque fois. Lavenu à recruté Pozzovivo, une des conditions s'est qu'il devait faire le Giro, pour Betancur, il doit vouloir le protégé et pour ça le Giro est mieux que le Tour. Donc au final, pour épauler JC il en fallait bien un, le moins mauvais choix reste Gadret. De plus le tour est montagneux cette année ce qui lui correspond mieux que les dernières éditions.
Péraud et Roland en retrait aujourd'hui.
Sinon, pour ceux pour qui ça serait passé inaperçu, Petacchi prend sa retraite.
Citation (Sarconzie @ 23/04/2013 18:55)

RadioShack je crois

Leader de son équipe sur le Giro vraisemblablement du coup non ?
Chadmild
23/04/2013 20:44
Citation (Bob @ 23/04/2013 20:03)

Leader de son équipe sur le Giro vraisemblablement du coup non ?
Normalement oui, il l'est d'ailleurs sur le Romandie cette semaine.
Citation (Hanzaplast @ 23/04/2013 19:59)

D'accord avec toi sur le fait que Gadret est fait pour le Giro et l'a prouvé à chaque fois. Lavenu à recruté Pozzovivo, une des conditions s'est qu'il devait faire le Giro, pour Betancur, il doit vouloir le protégé et pour ça le Giro est mieux que le Tour. Donc au final, pour épauler JC il en fallait bien un, le moins mauvais choix reste Gadret. De plus le tour est montagneux cette année ce qui lui correspond mieux que les dernières éditions.
Et Dupont ? Du coup, lui aussi fait le Tour ou il fera aussi le gregario pour Pozzo, comme il le faisait pour Gadret lors des deux derniers Giro ? Betancur, bonne pioche encore de Lavenu.
Dég quand meme pour Gadret, il aurait pu faire un bon truc avec Pozzo, le leader de l'équipe qui aurait été surveillé, et Gadret qui aurait pu en profiter, ou avoir deux AG2R dans le top 10 IZI...
Je suis pas forcément d'accord Homer. Je l'aurai été y a encore un an mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Entre nous qui pense que Gadret peut faire mieux que son Giro 2011, et même qu'il peut faire mieux que Pozzo cette année? D'ailleurs j'ai vu une interview de lui l'autre jour et il avait l'air assez enthousiaste sur sa participation au Tour. Je pense pas qu'il larbinera pour Jissé plus que ca (vu que lui aussi, soyons clair, ne fera jamais mieux que ce qu'il a déjà fait), il aura des libertés dans la montagne.
Citation (Varino @ 24/04/2013 13:24)

Je suis pas forcément d'accord Homer. Je l'aurai été y a encore un an mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Entre nous qui pense que Gadret peut faire mieux que son Giro 2011, et même qu'il peut faire mieux que Pozzo cette année? D'ailleurs j'ai vu une interview de lui l'autre jour et il avait l'air assez enthousiaste sur sa participation au Tour. Je pense pas qu'il larbinera pour Jissé plus que ca (vu que lui aussi, soyons clair, ne fera jamais mieux que ce qu'il a déjà fait), il aura des libertés dans la montagne.
Jissé, il a tout pour être le meilleur français avec Rolland et Jeannesson

sur le Tour. Gadret au Tour, il va surement miser le maillot à pois et c'est tout.
Sur le Giro, avec Betancur et Pozzo, il y avait moyen faire un beau bordel, surtout que les Nibali et Wiggins vont se marquer.
PS : J'ai oublié Voeckler, mais je peux pas le voir, donc pas grave.

Citation (Chadmild @ 23/04/2013 21:44)

Normalement oui, il l'est d'ailleurs sur le Romandie cette semaine.
Intéressant de le voir à l'oeuvre dans cette position.
Citation (Varino @ 24/04/2013 13:24)

Faire mieux que Pozzo non, vu que l'an dernier, il l'avait déjà déposé deux trois fois, mais il aurait pu faire un bon truc, en faisant ce que faisait Dupont pour lui ces deux dernières années, et finir dans le Top 10. Quand Gadret fait podium (enfin 4è sur le coup), Dupont fait 9 ou 10è je crois de mémoire.
Après, la jeune garde, je sais pas trop, j'attends encore Offredo et Coppel, alors bon... Après, si Gadret se fait plaisir sur le maillot à pois, il aura tout mon soutien

Citation (Bob @ 24/04/2013 13:38)

PS : J'ai oublié Voeckler, mais je peux pas le voir, donc pas grave.

Il sera remis de son opération lui ?
Citation
Philippe Gaumont dans le coma
Victime d'un accident cardiaque mardi soir à son domicile, l'ancien coureur Philippe Gaumont a été transporté dans un état critique à l'hôpital d'Arras, selon la Voix du Nord. Le vainqueur de Gand-Wevelgem en 1997 est depuis maintenu dans le coma. Il devait participer mercredi à une audition de la commission d'enquête sur le dopage organisée par le Sénat, et à laquelle Didier Deschamps a également été convié.
Lequipe.fr
Hanzaplast
25/04/2013 21:25
Cela peut faire une belle course.
Pour le Tour de Romandie pas de gros changements au général (même aucun) mais demain c’est la "grosse" étape et ça devrait donc bouger avant le CLM final.
Sarconzie
27/04/2013 14:30
Citation (atepu @ 26/04/2013 22:56)

Pour le Tour de Romandie pas de gros changements au général (même aucun) mais demain c’est la "grosse" étape et ça devrait donc bouger avant le CLM final.
Etape escamotée apparemment, le 2e passage au Col de la Croix étant supprimé

Tour de Turquie, 2e victoire d'étape pour Kittel, sprint sans trop d'intérêt en raison d'une chute collective dans le dernier km laissant une vingtaine de coureurs se disputer la victoire d'étape. Le turc Mustafa Sayar devrait remporter l'épreuve devant Berhane, 3 français dans les 5 premiers : Bagot, Méderel et Edet.
Sarconzie
27/04/2013 16:01
Malgré un Col de la Croix coupé en 2, Froome parvient à prendre plus d'une minute sur tout le monde avec Spilak, qui avait déjà fait bonne impression sur le Tour du Pays Basque. Victoire d'étape pour le slovène, et Tour de Romandie les doigts dans le nez pour le kényan blanc.
Valverde a eu un soucis mécanique? ©
J'ai pas regardé vu qu'il ont zappé le seconde passage et je regrette du coup de ne pas avoir vu Froome dans ses œuvres
Sarconzie
27/04/2013 20:00
Citation (atepu @ 27/04/2013 20:38)

Valverde a eu un soucis mécanique? ©
J'ai pas regardé vu qu'il ont zappé le seconde passage et je regrette du coup de ne pas avoir vu Froome dans ses œuvres
Pour Valverde, je sais pas, je suis pas journaliste espagnol

Pas un énorme numéro de Froome, c'est surtout les autres qui se sont regardés et personne n'a voulu assumer la poursuite. Dommage pour Pinot, qui avait l'air d'avoir des jambes aujourd'hui.
Chaud de mauvaise foie... je relayais juste un article qui s'étonnait de la montée d'Ans de Valverde après ce qu'il avait montré dans St-Nicolas. Après vous en faites ce que vous voulez.
Sinon pour l'étape, Froome éclate tout le monde en démarrant au train (un peu à la Armstrong) et revient sur Spilak presque au sommet. Le groupe d'une dizaine de coureurs derrière (avec Kiserlovski, Pinot, Valverde...) passe avec une vingtaine de secondes de retard et se débrouille pour perdre 40 secondes sur les 15 derniers km en faux plat descendant alors que devant ils sont deux... La stratégie cycliste à son paroxysme.
Pinot a complètement merdé son CLM aujourd'hui ou je rêve? Dommage après son bon prologue qui laissait espérer des progrès dans le domaine.
Sarconzie
28/04/2013 16:57
Pinot est à 1'51" de T. Martin, et à 1'17" de Froome sur ce CLM de 19km
Ca fait beaucoup
Sarconzie
28/04/2013 17:00
Citation (Philo @ 28/04/2013 17:58)

Ca fait beaucoup

Oui, après je crois qu'il y a pas de gros CLM plat sur le Tour cette année.
Hanzaplast
28/04/2013 20:21
Citation (Philo @ 28/04/2013 17:32)

Pinot a complètement merdé son CLM aujourd'hui ou je rêve? Dommage après son bon prologue qui laissait espérer des progrès dans le domaine.
Enfin le prologue n'était pas des plus classique. 2.5km à 8% pour finir ça reste dans son domaine. Aujourd'hui c'était un CLM de rouleur. Il y a juste à regarder les perfs de Martin pour s'en rendre compte.
Citation (Philo @ 28/04/2013 17:32)

Fait en roue libre apparemment. Bien dommage.
On parle Giro un peu? ca commence cette semaine.
Un Giro très difficile avec notamment ces 2 étapes qui me font saliver:
Un petit tour en France avec une arrivée au sommet du Galibier par le Télégraphe

Pas mal d'autres profils intéressants, quelques étapes pour puncheurs. 3 CLM: un par équipe, un plat, un en cote. Les grosses difficultés sont surtout en dernière semaine j'ai l'impression.
Les favoris sont Wiggins, Nibali, et
Rydal (tenant du titre).
Mon petit prono, je sens malheureusement un Wiggins qui monte sérieusement en puissance. Il aura Uran et Henao pour l'épauler. Nibali semble très fort aussi (je vais suivre son jeune équipier Aru qui a l'air bien). Coté ritale attention à Santambrogio si l'AMA ne le pince pas d'ici là

Scarponi sera là, et une brochette de vieux Basso, Garzelli, Di Luca.
Hesjedal a montré sa force à Liege mais à mon avis sera inférieur aux 2 sur 3 semaines. Pour compléter le podium je vais faire plaisir au forum en mettant une pièce sur Evans
Sarconzie
30/04/2013 20:39
Je sais pas ce que vaut Betancur sur un grand tour, mais je mettrais bien une pièce sur lui pour un Top5. Arrivée à plus de 2600m, c'est beau, c'est quand ?
Dimanche 19 pour l'étape du Galibier.
Le parcours est plus "classique" cette année avec pas mal de km en CLM mais l'an passé à part le numéro de De Gendt cela avait été finalement assez chiant à suivre.
Wiggins partira favori vu qu'il y a en plus une grosse équipe autour de lui mais on pourra suivre ce Giro en espérant le voir se planter :rageux:
Betancur j'y crois pas trop sur 3 semaines. Il peut viser des etapes en revanche.
Chez les outsiders, sont à citer également Pozzovivo ( si ce dernier est bien remis de sa chute sur le tour du Trentin ) et Samuel Sanchez même si invisible depuis le début de saison, le mec est un grand pro et sait se préparer parfaitement pour un évènement, il sera placé.
Sanchez, mouais, pas convaincu, surement dans le Top 10 vu le plateau, mais pas plus haut. Wiggo et Nibali pour la victoire. Hesjedal dans le numero du grand sec rouleur qui grimpe la montagne, on a déjà la Sky, donc il refera pas le meme coup. Je vois bien Pozzo dans le top 5, avec un Scarponi et Evans qui vont se battre pour le troisième strapontin du podium.
Grosse côte : Rujano, Cobo et Jeannesson dans le top 10.
Hanzaplast
01/05/2013 08:34
Faut pas oublier Gesink, avec Kelderman et Krusmachin il peut viser un top 5 voir le podium.
Sinon mon top 5, 1-Nibali 2-Wiggins 3-Gesink 4-Scarponi 5-Sanchez
Et ma grosse cote, un mec de l'équipe colombienne dans le top 10.
Citation (Homer @ 30/04/2013 23:05)

Grosse côte : Rujano, Cobo et Jeannesson dans le top 10.
Rujano écarté de la sélection par son équipe, bien vu.
Citation (P.O.M @ 01/05/2013 19:24)

Rujano écarté de la sélection par son équipe, bien vu.
Il était prévu quand j'ai regardé les engagés

Je mets Gesink à sa place, voire Danielson.
Victoire de Démare dans un fauteuil :vita: lors du premier des 4 Jours de Dunkerque. Bien emmené par la FdJ, il n'avait qu'a faire le sprint dans les 250 derniers metres, tellement bien placé.
Rujano écarté pour le Giro, et ce matin, Basso forfait à cause d'un kyste. Chochotte
Live des 4 Jours de Dunkerque.
http://www.weo.fr/Le-Direct60km de l'arrivée. 4 hommes en tete à moins 1'30, peloton mené par AG2R désormais qui veut faire des bordures.
Pour le Giro, c'est Blanco qui a l'équipe la plus énorme sur le papier, mais pas de très très gros leader. Sinon pour Cobo c'est plus qu'une grosse côte vu son niveau abyssal depuis qu'il est revenu chez Unzue, je vois plus Intxausti en leader chez Movistar.
Dunkerque - Etape 2 :
49km, secteur pavé. AG2R a raté son coup, mais a comblé l'écart, le faisant tomber à 20" avant le secteur pavé. Turgot d'Europcar attaque, mais repris par FDJ qui remonte par la meme les 4 hommes de tete.
Sortie du secteur, Offredo relance pour FDJ, histoire d'espérer une cassure.
C'est le bordel chez Sky
Wiggins:
Le Tour de France est mon objectif, c’est juste que je fais le Giro avant.Magnifique

Froome:
« Le management de Sky m’a une nouvelle fois assuré que j’ai tout son soutien et que, à aucun moment, mon leadership sur le Tour n’a été remis en cause » – , sa compagne, sur Twitter, n’a pas été aussi feutrée :
« Chris et Brad, sur la même ligne de départ, sous le même maillot ? Mmmh… J’en doute. J’attends avec impatience que Team Sky nettoie ce bazar (aussi vite que possible). Y en a marre. »
on va se régaler
Citation (Varino @ 03/05/2013 09:16)

on va se régaler
Froome est au-dessus de Wiggins. Et rien que sur la première étape de montagne, avec son accélération de fou, s'il attaque, Wiggins ne pourra jamais le suivre et devra rester au chaud dans le groupe derrière, et ça sera réglé.
Contador - Armstrong en 2009, c'était pareil. A Verbier, l'espagnol est parti et l'affaire a été vite entendue.
Citation (Bob @ 03/05/2013 12:26)

Froome est au-dessus de Wiggins. Et rien que sur la première étape de montagne, avec son accélération de fou, s'il attaque, Wiggins ne pourra jamais le suivre et devra rester au chaud dans le groupe derrière, et ça sera réglé.
Contador - Armstrong en 2009, c'était pareil. A Verbier, l'espagnol est parti et l'affaire a été vite entendue.
J'attends que ca ! Que Froome fasse péter le compteur de Watts dans la première montée de la première étape de montagne et qu'il fasse une Landis, le Tour sera peut etre reglé dès la première semaine, mais on verra plus ce chien de rouquemoutte britton la ramener !

A Dunkerque, superbe boulot de la FdJ pour emmener Démare à la victoire. Soupe a fait un boulot de fou sur les 500 derniers mètres, il a mis Démare à 25m de tout le monde avant même qu'il fasse son effort, Petit de Cofidis, juste derrière lui 5" avant, a été mis dans le vent...
Coup double pour lui, il tient le maillot rose du Général et tous les autres d'ailleurs (sauf celui de la montagne de mémoire).
Troisième étape aujourd'hui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.