Citation (Homer @ 07/06/2017 16:24)

A voir pour Contador, encore dans le coup aussi. Après Froome n'est pas si loin et les deux dernières étapes, c'est pour du costaud.
Avec des suceurs de roues comme Valverde et Porte, ça va être chaud de faire des écarts

A voir pour Contador, encore dans le coup aussi. Après Froome n'est pas si loin et les deux dernières étapes, c'est pour du costaud.
Les écarts au général entre les prétendants à un Top 15 :
Porte
Valverde 24"
--------------------- 30"
Contador 35"
Froome 37"
Bookwalter 45"
Herrada 48"
Oomen 50"
Ulissi 55"
Latour 57"
--------------------- 1'00"
Talansky 1'00"
Gallopin 1'03"
Yates 1'03"
Roche 1'04"
Buchmann 1'10"
D. Martin 1'18"
Aru 1'18"
Fuglsang 1'19"
--------------------- 1'30"
Meintjes 1'53"
Bardet 1'53"
Kreuziger 1'57"
--------------------- 2'00"
Navarro 2'03"
Chaves 2'14"
Gaudu 2'25"
Porte envoie vraiment du lourd cette saison

j'avais lu qu'il avait regressé en chrono...
Je vais finir par en faire mon favori pour Juillet.
Bardet c'est honteux comme temps... se manger quasi 2 minutes sur 20km. J'espere qu'il l'a fait en dedans meme si je trouverais ca con.
Citation (Varino @ 07/06/2017 16:51)

Porte envoie vraiment du lourd cette saison

j'avais lu qu'il avait regressé en chrono...
Je vais finir par en faire mon favori pour Juillet.
Il est souvent très bon sur les courses d'une semaine et parfois décevant quand il s'agit de tenir 3 semaines.
Après l'an passé il fait 5ème du Tour et parait plus fort cette année, donc il est logiquement prétendant au podium sur le papier au moins.
Mais voyons déjà comment il gère les grosses étapes de montagne de ce Dauphiné.
Sachant que Porte a toujours eu un jour sans en montagne, même dans le Giro ou il termine bien placé.
stoner_man
07/06/2017 17:33
Citation (Varino @ 07/06/2017 16:51)

Bardet c'est honteux comme temps... se manger quasi 2 minutes sur 20km. J'espere qu'il l'a fait en dedans meme si je trouverais ca con.
A mon avis il l'a fait vraiment fait. Il a perdu ce qu'il perd d'habitude sur les meilleurs rouleurs, voire un peu moins.
Par contre, il va sûrement nous refaire une étape de folie comme l'an dernier, surtout avec un Latour qui à l'air en super forme et qui pourrait faire mal à tout le monde dans les montées.
Citation (Homer @ 07/06/2017 17:43)

Sachant que Porte a toujours eu un jour sans en montagne, même dans le Giro ou il termine bien placé.
Il a eu aucun jour sans l'an dernier non? De memoire une couille en 1e semaine sinon il etait tres fort.
Demon Di Mario
07/06/2017 18:21
Citation (Varino @ 07/06/2017 19:01)

Il a eu aucun jour sans l'an dernier non? De memoire une couille en 1e semaine sinon il etait tres fort.
Il avait perdu du temps au début non ? Genre 2' sur une crevaison ou une bordure, je me souviens plus trop.
Vraiment décevant le CLM de Bardet, à voir sa forme en montagne.
Porte semble bien en forme, mais attention à pas l’être trop tôt : le tour c'est que dans un mois

Les 3 dernières même.
Les 7 derniers kilomètres du Mont du chat sont bien chauds :
stoner_man
07/06/2017 19:19
Citation (k.hyuga @ 07/06/2017 20:12)

Les 7 derniers kilomètres du Mont du chat sont bien chauds :

Je crois qu'il sera sur le Tour.
Citation (stoner_man @ 07/06/2017 20:19)

Oui, comme le plateau de Salaison si j'ai bien suivi.
Citation (stoner_man @ 07/06/2017 20:19)

En effet, le soucis étant qu'au Tour de France il y aura plus de kilomètres à parcourir après que sur le Dauphiné ou l'arrivée sera quasiment en bas de la descente.
Citation (Demon Di Mario @ 07/06/2017 19:21)

J'ai peur aussi.
Déjà l'an passé Porte était le seul à rivaliser avec Froome.
Faut que Contador ressorte le steack contaminé pour les battre
TouchéCoulé
07/06/2017 21:22
C'était quand déjà la montée dans les Pyrénées (de mémoire) où ça finit en Froome/Thomas/Porte ??
Citation (TouchéCoulé @ 07/06/2017 22:22)

C'était quand déjà la montée dans les Pyrénées (de mémoire) où ça finit en Froome/Thomas/Porte ??
La Pierre St Martin en 2015? Course de cote 1e col du Tour, le truc ou les Sky sont imprenables.
TouchéCoulé
07/06/2017 21:28
Citation (Varino @ 07/06/2017 22:25)

La Pierre St Martin en 2015? Course de cote 1e col du Tour, le truc ou les Sky sont imprenables.
Bah c'est ce que j'ai en tête mais dans mes souvenirs, Froome chope le maillot jaune ce jour là alors qu'il l'avait déjà lors de cette étape...
Citation (TouchéCoulé @ 07/06/2017 22:28)

Bah c'est ce que j'ai en tête mais dans mes souvenirs, Froome chope le maillot jaune ce jour là alors qu'il l'avait déjà lors de cette étape...
Tu dois confondre plusieurs etapes. Y a ptet eu un trio Wiggins, Froome, Porte qqes annees avant? Ah mais nan pas si Froome chope le jaune.
En 2015 à la Pierre St Martin Froome avait tout explose, et Porte avait fini 2e apres avoir repris Quintana.
Thomas avait fait 6e.
Pas le souvenir d'un triplé
TouchéCoulé
07/06/2017 21:32
Non c'est bien La Pierre Saint Martin, je viens de me faire un résumé et c'est bien celle là, ce troll de qualité de la part de ces enculés

et Froome était déjà en jaune.
Citation (suker57 @ 07/06/2017 22:32)

En 2015 à la Pierre St Martin Froome avait tout explose, et Porte avait fini 2e apres avoir repris Quintana.
Thomas avait fait 6e.
Pas le souvenir d'un triplé
L'episode Sky qui m'a le plus marque c'est leur montee de Joux-Plane avec un train infernal Rodgers, Porte, Froome, Wiggins, suivi de seulement une poignee de leaders, l'annee ou Wiggins gagne le Tour. Quintana s'etait revele (a mes yeux) ce jour la aussi.
Tain mais quand on repense au statut de ces 4 a l'epoque... quelle supercherie.
Ca rappelait la bonne vieille US Postal

Wiggins en y repensant, sacrée escroquerie
Citation (suker57 @ 07/06/2017 23:11)

Wiggins en y repensant, sacrée escroquerie
Je crois qu'avec le recul c'est le pire lui...
Et d'ailleurs quand tu regardes le Top 10 de l'année où il gagne (et où Froome l'aurait sans doute démonté s'ils n'étaient pas équipiers) c'était quand même une sacré blague cette édition.
L'an dernier aussi avec Poels qui remonte tout le monde au train dans les HC, c'était bien sale aussi.
Citation (Homer @ 08/06/2017 05:11)

L'an dernier aussi avec Poels qui remonte tout le monde au train dans les HC, c'était bien sale aussi.
Woet Poels, ça reste un gros moteur, le genre de mec capable d'envoyer du watt comme un goret avant de se ranger.
Citation (Philo @ 08/06/2017 09:41)

Woet Poels, ça reste un gros moteur, le genre de mec capable d'envoyer du watt comme un goret avant de se ranger.
Le mec finissait les étapes dans le top 20 ou presque à chaque fois
Citation (Homer @ 08/06/2017 11:05)

Le mec finissait les étapes dans le top 20 ou presque à chaque fois

Il etait deja très fort chez vacansoleil, juste qu'il le montrait rarement. C'est pas hyper deconnant qu'il gagne en régularité chez Sky vu leur reput de professionalisme.
Victoire de Bauhaus au sprint devant Démare, Coquard, Petit, Bouhanni et Kristoff dans cet ordre.
Citation (Homer @ 08/06/2017 16:13)

Victoire de Bauhaus au sprint devant Démare, Coquard, Petit, Bouhanni et Kristoff dans cet ordre.
Pas mal de Sky se sont laissé distancer dans les derniers km aujourd'hui. Probablement volontairement.
J'ai peur pour demain.
Citation (Next @ 08/06/2017 17:30)

Pas mal de Sky se sont laissé distancer dans les derniers km aujourd'hui. Probablement volontairement.
J'ai peur pour demain.

Jalabert le disait pendant le direct, des BMC aussi.
Gaudu déjà lâché. Pas aujourd'hui qu'on verra son potentiel.

Valverde qui attaque déjà (après avoir chuté) !
Les retardataires au général Meintjes et Bardet tentent d'y aller aussi alors qu'on est encore loin du sommet.
Dan Martin y va aussi.
ManoCornuta
09/06/2017 14:55
Ce col
Chadmild
09/06/2017 15:02
Citation (Next @ 09/06/2017 15:35)

Gaudu déjà lâché. Pas aujourd'hui qu'on verra son potentiel.

Il était malade ce matin et a hésité à prendre le départ.
Citation (Chadmild @ 09/06/2017 16:02)

Il était malade ce matin et a hésité à prendre le départ.
Ok dommage !
Froome qui revient sur le trio Bardet-Contador-Valverde dans la descente...
Fuglsang vainqueur au sprint devant Porte et Froome.
Valverde et Bardet perdent pas mal de temps et Contador encore plus.
Valverde, Martin et Bardet à 50".
Contador à 1'06"
Chadmild
09/06/2017 15:19
Citation (Next @ 09/06/2017 16:04)

Ok dommage !
Froome qui revient sur le trio Bardet-Contador-Valverde dans la descente...
?
Froome était avec Porte et Fuglsang et sont revenus sur Aru qui a basculé au sommet avec 10" d'avance. Le trio que tu évoques était à 45" derrière eux.
Citation (Chadmild @ 09/06/2017 16:19)

?
Froome était avec Porte et Fuglsang et sont revenus sur Aru qui a basculé au sommet avec 10" d'avance. Le trio que tu évoques était à 45" derrière eux.
Oui j'ai mal vu sur le moment.
On démarre le Col de Sarenne ! En espérant que ça bouge assez tôt comme hier.
Le peloton se désagrège assez vite, mais je ne crois pas qu'il y ait de surprises pour l'instant.
Parmi les hommes à l'avant, on retrouve Kennaugh, Vanendert et Talansky un peu plus loin qui peuvent viser l'étape notamment.
Edit : pour l'américain ça semble mort quand même.
Des coureurs intercalés rentrent sur le groupe de tête. Notamment Herrada et Vuillermoz devrait suivre.
Vuillermoz galère mais Ulissi est revenu lui.
stoner_man
10/06/2017 13:18
Il est beau ce col: bons pourcentages, route étroite avec un revêtement usé.
Et le paysage est magnifique.
Ulissi a beaucoup de mal à suivre.
Ils ne sont plus que 5 à pouvoir gagner l'étape : Kennaugh, Swift, Herrada, Vanendert et Fernandez.
Sont intercalés derrière Sicard, Vuillermoz et plus loin Talansky.
Bardet attaque!
TouchéCoulé
10/06/2017 13:20
Attaque de Bardet
stoner_man
10/06/2017 13:20
Allez Bardet.
Ca laisse un peu filer vu le retard qu'il a. Tant mieux.
Vuillermoz devrait attendre Bardet et garder des forces là
Aru attaque aussi.
Sans succès pour Aru. Buchmann semble avoir pris un peu d'avance sur les favoris par contre, pour son maillot blanc et le Top 10.
Vuillermoz a bien attendu et emmène désormais Bardet qui plafonnait un peu. 30" d'avance sur le groupe favoris.
Valverde attaque ! Suivi par Fuglsang et Porte.
TouchéCoulé
10/06/2017 13:29
Valverde attaque, Aru et Porte suivent mais pas Froome.
En fait ça n'a rien donné
Les favoris reviennent grâce à un équipier de Froome qui pouvait encore rouler...
C'est beau ce col !

L'étape devrait se jouer entre Swift et Kennaugh.
Bardet a désormais près de 1'20" d'avance sur les leaders et est avec Talansky !
En toute logique, Kennaugh part seul. Swift c'est déjà étonnant qu'il soit allé aussi haut vu son gabarit...
Chaves accélère derrière. Pas dangereux pour le général.
Buchmann de nouveau à l'attaque. Aru suit.
stoner_man
10/06/2017 13:48
Belle montée finale pour Bardet là.
Un Sky qui roule.
Citation (stoner_man @ 10/06/2017 14:47)

Belle montée finale pour Bardet là.
Vraiment dommage ce chrono pourri... Il a intérêt à faire mieux sur le Tour à ce niveau. Mais le profil du chrono ne pas trop l'arranger.
Citation (stoner_man @ 10/06/2017 14:48)

Un Sky qui roule.

Kwiat oui... On se demande bien pourquoi.
Porte attaque ! Fuglsang et Contador suivent. Aru aussi.
Mais pas Froome !
Victoire de Kennaugh. Swift seulement 11" derrière.
Derrière Porte attaque fort. Seul Fuglsang a l'air de pouvoir suivre.

Berdet 5ème de l'étape à 1'14"
Porte et Fuglsang à 1'55"
Contador à 2'03"
Froome avec Valverde à environs 2'20"
stoner_man
10/06/2017 13:56
Et encore un anglo-saxon avec Porte. Je vomis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.