Citation (Hanzaplast @ 31/08/2013 19:22)

Alors comme j'ai pris en cours de montée durant le match, il y a avait 3 hommes (dont Cataldo) rescapés d'une échappée d'une dizaine de coureurs. Il me semble que c'est les Radioshack qui ont roulés. Anton a attaqué assez tôt dans la montée. Il a compté jusqu'à une trentaine de secondes. Derrière, il y a eu Barguill qui a contré mais c'est fait reprendre. Ensuite c'est un peu flou pour moi ( je regardais
le match la purge en même temps

). Horner à attaqué ou contré mais sans être relayé, on voyait bien Nibali, il avait l'air de gérer même si je pense qu'il n'aurait pas dû bouger et se contenter de surveiller Valverde et Purito qui eux n'ont rien fait. Ensuite on a vu Basso, Moreno Pinot, Konig (je crois que c'est lui a attaqué), Roche et De Clerq partir. Des 5 cinq, c'est Basso qui a le plus roulé. Konig attaque sur la fin et dépose Anton. Purito et Valverde y vont de leurs micro attaque habituelle en fin de col et finissent détachés de quelques secondes sur Nibali et Horner. Roche prend le maillot grâce aux bonifs.
Pour résumer, c'était une étape où les seconds couteaux et prétendant au top 10 se sont vu accorder un bon de sorti. Je connais pas les pourcentages mais ça avait l'air très roulant. Pour avoir une meilleure vision de cette vuelta faudra regarder l'étape de lundi.
Oui, Radioshack très présente dans la première partie de l'ascension avec Cancellara qui emmène le peloton même au pied dans les parties à plus de 10%...
Par contre, Anton a attaqué vers la fin et pas de loin, j'en suis sûr. Et pour Nibali, je suis moins convaincu car, d'une part, quand Kangert a suivi l'accélération de Horner, il pensait voir son leader derrière et a dû aussitôt l'attendre. D'autre part, je veux bien qu'il lâche quelques mètres aux 2 espagnols au finish mais là il était même pas derrière avec les Uran, Henao & co.
Très belle impression des papys Horner et Basso, ce dernier étant celui qui a roulé pour reprendre Anton.
Bravo à Konig qui a bien placé son attaque et su résister jusqu'au bout.
Bref, comme tu l'as dit, le trio favori a rien tenté ici, il faudra attendre lundi