Oui enfin le patron de la course a déclaré qu'il avait jamais été question de neutralisation mais d'une consigne de prudence sur les premiers virages. J'ai plus tendance à le croire lui que l'Equipe.
Citation (Varino @ 27/05/2014 19:24)

Puncheur-grimpeur, meilleur sur une montee seche que sur l'enchainement. Pour les classiques c'est sur c'est pas Valverde, ptet aussi que son equipe precedente (j'ai oublie le nom) se faisait pas inviter aux trucs hors Italie.
Vuillermoz quelqu'un peut en parler un peu? Je connaissais pas du tout avant Paris-Nice, il a du coffre.
Non mais sur le sujet, tu peux me croire, je le suis depuis ses débuts avec Panaria lorsqu'il courait encore avec la clique de Perez Cuapio, Pozzo est un grimpeur exclusif, ça lui est arrivé de finir souvent placé sur des semi-classiques italiennes car c'étaient les seules courses pour lesquelles Panaria était invité, donc ses qualités de grimpeur lui permettait de passer les monts mais son déficit de puissance était vraiment rédhibitoire en fin de course, même en dépit d'un plateau faiblard.
Ses meilleurs résultats, il les a signés sur de véritables étapes de montagnes que ce soit sur une montée sèche en fin de parcours (+ de 15km) ou sur des enchainements de cols comme lors du Giro 2008 ou sur différentes éditions du Trentin.
Après il n'a peut-être pas selon toi le niveau du gratin des grimpeurs du circuit (mais c'est un autre débat), mais en aucun cas, c'est une question de profil, Pozzo n'a pas grand chose d'un puncheur.
Citation (Canvex @ 27/05/2014 19:28)

Oui enfin le patron de la course a déclaré qu'il avait jamais été question de neutralisation mais d'une consigne de prudence sur les premiers virages. J'ai plus tendance à le croire lui que l'Equipe.
Et aucun des coureurs interrogés par BIS à l'arrivée n'étaient au courant de cette histoire de neutralisation.
Deg d'avoir raté l'étape mais un grand merci pour le live en tout cas
Je suis un peu déçu par Majka, même si il fait un très bon Giro. Je pensais que cette année, avec l'expérience de son dernier Giro dans les jambes il saurait aller chercher mieux que ces places en deuxième moitié de top10 et s'affirmer sur certaines étapes comme un coureur sérieusement capable de viser le podium. Il est très bon à chaque fois mais n'arrive pas (pour l'instant) à se dépasser pour aller chercher les meilleurs, il reste un cran en-dessous, en retrait.
Après j'avais peut-être trop d'attentes et c'est finalement pas forcément un coureur qui jouera la gagne sur un GT un jour. D'ailleurs il me semble pas qu'il soit particulièrement brillant sur les courses par étapes hormis Giro.
Citation (Bob @ 27/05/2014 19:24)

Je comprends mieux les deux minutes au bas de la descente, ce scandale.

Organisateurs du Giro + Réalisation de la Rai = gérants du Critérium de Triffoullies les Oies.
Citation (Canvex @ 27/05/2014 19:28)

Il veut se couvrir, mais le tweet a été visible sur le net et annoncé sur les antennes de BeIn Sports France.
Dommage que Rolland ait craqué, s'il avait réussi à faire son Hesjedal, il serait loin devant ce clébard d'Evans
Je viesn de remater la denrière montée et on a retrouvé le bon Quintana qui prend le maillot rose et il ne devrait plus le lâcher.
Hesjedal assez impressionnant derrière

. Je ne suis pas le plus grand fan de Rolland mais il fait un bon Giro jusque là.
Derrière Evans cède du terrain petit à petit et Uran en lâche un peu à chaque fois mais on voit que le niveau est assez homogène.
Vu ce qu'il reste au prorgamme de jeudi, vendredi et samedi ça devrait bien sûr bouger et vu qu'il y a encore 9 coureurs concernés par le podium ce devrait être sympa à suivre.
Pour l'histoire de la moto cela a l'air de faire un peu de foin en Italie.
Demain pourquoi une étape pour Bouhanni (il restera la dernière sinon) mais il faudra voir qui voudra et pourra rouler
Bouhanni qui rentre dans les délais, avec le gruppetto, devant Arredondo, qui finit 5' derrière le gruppetto, le gars, il a monté le Stelvio et il a finit en roue libre...
Abandons de Scarponi et Pettachi, le petit Thurau d'Europcar aussi, il manquera dans les échappées.
Pour demain, je vois que Lampre ou Cannondale, pour le sprint avec FdJ
Hanzaplast
27/05/2014 20:58
Impressionnant Quintana, il est au dessus. Hesjedal qui gère sa montée, se décramponne pour éviter de se mettre dans le rouge et qui parvient à rester au contact.

Rolland, c'est décevant qu'il est venu en touriste, il serait sur le podium à l'aise sans ses clm foirés (Hesjdal peut maudire Martin lui aussi). Sur cette montée, c'est kif-kif entre Uran, Kelderman, Pozzo et Aru et Majka. Le polak tente plusieurs fois mais ça ne va jamais bien loin. Kelderman, c'était une attaque sur le plat. Bien content que la catin Evans morfle comme prévu en 3ème semaines.
Et les mecs ont des grosse baloches, impressionnant le Stevio et ses congères.
Rolland n'a pas besoin d'être en touriste pour faire des CLM pourris
Celui de vendredi est un col mais ça reste un CLM mais vu les conditions de course cela devrait se jouer au physique donc pas forcément préjudiciable si le mental suit
Là il ne peut plus trop se cacher et il a une occasion de faire un podium sur un grand tour et cela ne se reproduira peut-être pas très souvent.
On revoyant Quintana avec ses jambes cela fait chier de ne pas le voir sur le Tour mais cela pourrait donner un doublé colombien assez sympa.
NumeroStar
27/05/2014 21:40
De la montagne au programme demain?
Non, du plat. Ca reprend jeudi.
Non demain rien de violent.
Jeudi belle étape, vendredi CLM en cote et samedi grosse arrivée au sommet
NumeroStar
27/05/2014 21:44
Le tour de France 2014 contient beaucoup de montagne?
Beaucoup non, dose habituelle. Peu de monstres si jme souviens bien. Par contre y a des etapes interessantes entre deux dans le Yorkshire, les paves, et des grosses Vosges.
L'intérêt c'est que toutes les difficultés principales sont sur la dernière semaine de course.
Ca veut dire que jusque là ce ne sera aps décanté et du coup ça va frotter et il est possible de voir Froome au sol
Je viens de voir des images et il y avait finalement bien une moto avec drapeau rouge devant le peloton au début de la descente du Stelvio et la direction avait annoncé que les temps seraient neutralisés dans cette descente.
Mais Sicard, suivi de Rolland, Quintana et tout, l'a dépassé et a continué la descente à fond. Sauf que les commissaires de courses n'ont rien fait pour les arrêter. Et l'organisateur vient dire après qu'il avait pas donné de consignes alors que l'enregistrement radio est très clair... Assez scandaleux, je sais pas trop comment ça va se régler cette histoire.
Citation (Canvex @ 27/05/2014 23:21)

Je viens de voir des images et il y avait finalement bien une moto avec drapeau rouge devant le peloton au début de la descente du Stelvio et la direction avait annoncé que les temps seraient neutralisés dans cette descente.
Mais Sicard, suivi de Rolland, Quintana et tout, l'a dépassé et a continué la descente à fond. Sauf que les commissaires de courses n'ont rien fait pour les arrêter. Et l'organisateur vient dire après qu'il avait pas donné de consignes alors que l'enregistrement radio est très clair... Assez scandaleux, je sais pas trop comment ça va se régler cette histoire.
De toute façon c'était mort d'avance, Cataldo le premier à s'élancer dans la descente, a roulé comme un sagouin pour poursuivre son effort et créer un écart avec le peloton, il était évident que la neutralisation de la course était déjà niquée.
Pour les coureurs du peloton qui ont pris le temps de s'arrêter au sommet et de faire la descente tranquille, ça change pas mal de choses quand même. La décision de neutraliser la course était complétement con mais une fois que tu l'annonces, t'appliques. Là c'est juste le Giro qui vient peut-être de se jouer sur une connerie de la part de l'organisation.
Je suppose que Quick Step a gueulé non ?
Hanzaplast
28/05/2014 12:04
Il a demandé la démission du mec. C'est bizarre, on entend pas Evans.
Certaines équipes ont demandé que Quintan, Rolland et Hesjedal aient 2 minutes de rajoutées au général suite à la descende d'hier d'après BIS.
25 coureurs à l'avant, près de 10' minutes d'avance.
Ce que j'ai raté hier.
Enrico Gasparotto (Astana), Matteo Montaguti (AG2R La Mondiale), Stefano Pirazzi (Bardiani), Nicola Boem (Bardiani), Marco Canola (Bardiani), Jos Van Emden (Belkin), Daniel Oss (BMC), Oscar Gatto (Cannondale), Johan Le Bon (FDJ), Jussi Viekkanen (FDJ), Daniano Cunego Lampre-Merida), Mattio Bono (Lmapre-Merida), Lars Bak (Lotto-Belisol), Tim Wellens (Lotto-Belisol), Igor Anton (Movistar), Thomas De Gendt (Omega Pharma-QuickStep), Serge Pauwels (Omega Pharma-QuickStep), Davide Malacarne (Europcar), Simon Geschke (Giant-Shimano), Alberto Losada (Katusha), Eduard Vorganov (Katusha), Philip Deignan (Sky), Evgeni Petrov (Tinkoff-Saxo), Jay McCarthy (Tinkoff-Saxo) & Fabio Felline (Trek Factory Racing)
11' d'avance désormais.
Merci Homer pour la composition du groupe, j'avais la flemme.

Demain, on va pouvoir se faire un de ses lives
Le vaiqueur du jour est dedans, 10'50 à 60 bornes du bout et Movistar roule tout seul dans le peloton... Le mieux placé étant Cunego à plus de 40'...
Lefèvre sur Unzue : "Je ne critique pas seulement l'organisation. Personne ne peut dire qu'il n'a pas entendu. On connaît M.Unzue depuis longtemps. Il ne confirmera ni ne contredira jamais rien et ce n'est pas le plus honnête des hommes."
A part ça il est très dur avec l'organisateur mais ça se comprend parce que c'est lui qui perd le plus.
Bizarre cette histoire, beaucoup de directeurs sportifs/coureurs ont pas compris le message comme étant une neutralisation stricte de la descente et pensent que la moto était là juste pour prévenir des virages dangereux alors que le message diffusé est plus ou moins clair, même si il n'est pas fait mention explicitement d'une neutralisation.
Pendant ce temps là, l'organisateur accuse la radio de la course d'avoir mal compris ses propos et d'avoir diffusé n'importe quoi.
Lefevere est une pleureuse de premiere je peux pas le blairer. Que dit Lavenue par exemple?
D'après Lefevere, TOUTES les équipes auraient demandé à retirer 2' aux 3.
Citation
Nairo Quintana pénalisé de deux minutes ?
Plusieurs dirigeants, dont Patrick Lefevere, le manager d'Omega Pharma - Quick Step, ont demandé à la direction du Giro d'infliger deux minutes de pénalité à Quintana, Rolland et Hesjedal
La polémique s'est poursuivie mercredi avant le départ de la 17e étape du Giro, à Sarnonico, au lendemain de l'attaque du Colombien Nairo Quintana dans la descente du Stelvio malgré les consignes de sécurité. Deux réunions se sont tenues à l'initiative des équipes mécontentes, pour l'essentiel Omega Pharma Quick Step (Uran), Tinkoff-Saxo (Majka), Astana (Aru) et Trek (Kiserlovski), qui s'estiment lésées par le déroulement de l'étape gagnée haut la main au val Martello par Quintana, nouveau porteur du maillot rose.
Plainte d'Omega Pharma - Quick Step ?
La première a réuni les responsables d'équipes, y compris Eusebio Unzue qui dirige la Movistar de Quintana. La seconde s'est tenue avec des représentants d'équipes, le jury des commissaires et le directeur du Giro Mauro Vegni. Certains, dont Patrick Lefevere, le manager d’OPQS, ont demandé que deux minutes soient rajoutées à Nairo Quintana, Pierre Rolland et Ryder Hesjedal. La direction n’a pas donné suite à cette proposition. Tous les coureurs, au nombre de 160, se sont ensuite élancés pour les 208 kilomètres menant dans la plaine, à Vittorio Veneto. Patrick Lefevere, qui a demandé la démission du directeur du Giro, s’est reservé le droit de porter plainte contre la direction.

Lefevere lopette.
Tinkoff ont l'air pas mal déterminés à modifier le classement aussi. Normalement l'organisation de la course devrait communiquer à la fin de l'étape.
Ca semble clair que Vegni a bien merdé quand même. Et puis va dire à Quintana que sa montée solitaire à fond d'hier sera pas prise en compte en fait...
Weelens vient de sortir du groupe devant. Personne n'a pris sa roue.
Malacarne a suivi pour les points, mais le groupe suit.
Citation (Varino @ 28/05/2014 15:30)

Que dit Lavenue par exemple?
Son équipe a pris 30' d'avance au classement général par équipe sur l'équipe de Lefevere, alors pas sur qu'il l'ouvre la dessus.
10'30 pour le groupe de tete à 31km
Le Bon s'est pété la gueule

Vorganov avec lui qui est salement tombé et est out pour la victoire aujourd'hui.
Citation (Philo @ 28/05/2014 16:26)

Vorganov avec lui qui est salement tombé et est out pour la victoire aujourd'hui.
Reparti, Vorganov out
De Gendt est parti en tête aussi.
Et ce clébard de De Gendt qui attaque...
BeaucoupDeCoeur
28/05/2014 15:27
Comment ça ce fait que De Gendt soit si loin au général, il aide pas Uran ?
Sinon on en parle de Henao 22éme à plus de 44 min du leader ? Ils foutent quoi chez les Sky ?
BeaucoupDeCoeur
28/05/2014 15:30
Citation (Philo @ 28/05/2014 16:26)

Le Bon c'est le futur Chavanel !
Ca bouge dans la montée, le groupe explose doucement...
De Gendt repris par Pirazzi, les deux seuls en tete
Nouvelle chute dans le groupe de poursuivants, mais ca repart
Encore une chute dans la descente, Gatto, mais qui repartira pas de suite. Out
De Gendt tente de se débarrasser de Pirazzi dans la descente
Montaguti et un autre rentre.
Weelens pas loin.
18" pour le reste du groupe.
MacCarthy le 5è du groupe de tete.
Citation (BeaucoupDeCoeur @ 28/05/2014 16:27)

Sinon on en parle de Henao 22éme à plus de 44 min du leader ? Ils foutent quoi chez les Sky ?
C'est le frere d'Henao, il debute.
Groupe de poursuivants à 20"
Deignan sort du groupe de derrière, Pauwels sort le chercher. Oss et un Bardiani essayent de le remonter aussi.
Deignan repris.
Devant, Montaguti roule pas mal, De Gendt aussi a pas mal laché de forces.
Aux 10KM, Deignan et Le Bon tentent de sortir pour réintégrer le groupe de 5. Un Bardiani pour les chercher.
23" d'écart.
A 8KM, le groupe de poursuivants est quasi à l'arrêt...
Boem essaye de sortir.
Fellin devant Boem, le second va chercher le premier pour le ralentir.
Toujours 20/25" d'écart
BeaucoupDeCoeur
28/05/2014 15:55
Citation (Varino @ 28/05/2014 16:45)

C'est le frere d'Henao, il debute.
Ah ok j'étais pas au courant, mais alors vla l'équipe de merde chez les sky ... C'est quand même pas Ben Swift leurs leader ?
Un groupe de 4 derrière avec Felline, Boem un autre Bardiani à 25"/30"
5 en tête qui devraient se disputer l'étape. Dont Pirazzi, De Gendt, McCarthy.
Les 5 sont aux 3KM.
Bak sorti du groupe derriere
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.