Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Cyclisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
Bob
Citation (Varino @ 04/08/2011 à 21:29) *
Faut qu'une équipe francaise chope Degenkolb là!!! Allez Cofidis vous servez à rien de toute facon!

John Degenkolb n'aura pas trop le choix. Garmin (si Hushovd se barre), Saxo (si Hushovd ne vient pas), ou alors Cofidis vu qu'ils ont perdu Tony Gallopin parti chez Radioshack. vahid.gif.

Duqué qui prépare les sprints pour John, ça enverrait du lourd. clooney3.gif
suker57
Citation (atepu @ 04/08/2011 à 21:29) *
En tout cas HTC ça restera une sacrée machine à sprint avec quelques coureurs sympas à côté style Martin ou Velits.
Cela va faire bizarre de voir Cavendish ailleurs mais ce sera intéressant de le voir sans une équipe à son entière disposition.

Il va aller chez Sky avec tout son train
atepu
Oui j'avais bien compris. Mais cette année au-delà du train final quasiment toute l'équipe a roulé pour lui.
Bob
Citation (atepu @ 04/08/2011 à 21:56) *
Oui j'avais bien compris. Mais cette année au-delà du train final quasiment toute l'équipe a roulé pour lui.

Cavendish, c'est comme Cippo. Il a besoin d'une armada à ses côtés pour lancer ses sprints. Dès qu'il est isolé, il est largement prenable.
atepu
Tout à fait d'accord, j'avais moi-même fait cette comparaison avec Mario (même si physiquement ils sont assez différents ph34r.gif ). Là chez HTC si il fallait faire rouler Martin il roulait je doute que Wiggins en fasse de même. Les étapes plates seront peut-être plus ouvertes du coup.
Bob
Citation (atepu @ 04/08/2011 à 22:06) *
Tout à fait d'accord, j'avais moi-même fait cette comparaison avec Mario (même si physiquement ils sont assez différents ph34r.gif ). Là chez HTC si il fallait faire rouler Martin il roulait je doute que Wiggins en fasse de même. Les étapes plates seront peut-être plus ouvertes du coup.

Ne t'en fais pas. Même si Edvald wub.gif était parti de chez HTC pour éviter de larbiner, il va devoir s'y résoudre pendant 1 saison encore. cry.gif

Et avec Renshaw, Eisel, plus les Lovkvist ou Flecha, il aura de quoi faire pour bien se faire emmener. whistle.gif
Jekill
Boasson-Hagen peut remplir le role qu'avait Martin non?
atepu
Hushovd chez BMC finalement donc pas de garde rapprochée pour Contador happy.gif
Martin annoncé chez Skil-Shimano en compagnie de Degenkolb...
Nemeto
Les zéquipes de la Vuelta :

En gras les leaders/coureurs de général
En orange les coureurs à suivre, soit jeunes, soit en forme (avis perso s'entend ph34r.gif )

AG2R La Mondiale : Nicolas Roche (IRL), Guillaume Bonnafond (FRA), Dimitri Champion (FRA), Cyril Dessel (FRA), Steve Houanard (FRA), David Le Lay (FRA), Lloyd Mondory (FRA), Matteo Montaguti (ITA), Mathieu Perget (FRA).

Cofidis : Rein Taaramae (EST), David Moncoutié (FRA), Yoan Bagot (FRA), Nicolas Edet (FRA), Rémi Cusin (FRA), Luis Ángel Maté (ESP), Alexejs Saramontins (LET), Nico Sijmens (BEL), Julien Fouchard (FRA)

Euskaltel-Euskadi : Igor Anton (ESP), Mikel Nieve (ESP), Egoi Martinez (ESP), Gorka Verdugo (ESP), Amets Txurruka (ESP), Juan José Oroz (ESP), Iñaki Isasi (ESP), Jorge Azanza (ESP), Pierre Cazaux (FRA).

Leopard-Trek : Daniele Bennati (ITA), Fabian Cancellara (SUI), Jakob Fuglsang (DAN), Maxime Monfort (BEL), Stuart O'Grady (AUS), Thomas Rohregger (AUT), Davide Vigano (ITA), Robert Wagner (ALL), Oliver Zaugg (SUI).

Astana : Andrey Kaschechkin (KAZ), Fredrik Kessiakoff (SUE), Robert Kiserlovski (CRO), Alexandr Dyachenko (KAZ), Enrico Gasparotto (ITA), Josep Jufré (ESP), Tanel Kangert (EST), Andrey Mizourov (KAZ) , Evgeni Petrov (RUS)

BMC : Greg Van Avermaet (BEL), Taylor Phinney (USA), Mathias Frank (SUI), Martin Kohler (SUI), Kaarsten Kroon (HOL), Manuel Quinziato (ITA), Mauro Santambrogio (ITA), Ivan Santaromita (ITA), Johann Tschopp (SUI)

Liquigas : Peter Sagan (SLO), Vincenzo Nibali (ITA), Eros Capecchi (ITA), Valerio Agnoli (ITA), Damiano Caruso (ITA), Francesco Bellotti (ITA), Mauro Da Dalto (ITA), Alan Marangoni (ITA), Dominik Nerz (ALL)

Omega-Pharma Lotto : Jan Bakelants (BEL), Francis De Greef (BEL), Gert Dockx (BEL), Adam Hansen (AUS), Olivier Kaisen (BEL), Sebastian Lang (ALL), Vicente Reynes (ESP), Jurgen Van de Walle (BEL), Jurgen Van den Broeck (BEL)

Rabobank : Carlos Barredo (ESP), Oscar Freire (ESP), Juan Manuel Garate (ESP), Luis Leon Sanchez (ESP), Matti Breschel (DAN), Steven Kruijswijk (HOL), Paul Martens (ALL), Bauke Mollema (HOL), Tom-Jelte Slagter (HOL).

Saxo Bank : Jonas Aaen Jorgensen (DAN), Mads Christensen (DAN), Volodymir Gustov (UKR), Juan José Haedo (ARG), Rafal Majka (POL), Jaroslaw Marycz (POL), Nick Nuyens (BEL), Nicki Sörensen (DAN), Chris Anker Sörensen (DAN).

Skil-Shimano : Marcel Kittel (ALL), Johannes Fröhlinger (ALL), Simon Geschke (ALL), Tom Veelers (HOL), Albert Timmer (HOL), Koen de Kort (HOL), Roy Curvers (HOL), Yukihiro Doi (JAP), Alexandre Geniez (FRA).

Vacansoleil : Wout Poels (HOL), Sergueï Lagoutine (OUZ), Martijn Keizer (HOL), Matteo Carrara (ITA), Ruslan Pidgornyy (UKR), Stijn Devolder (BEL), Michal Gols (POL), Santo Anza (ITA), Pim Ligthart (HOL).

Movistar: Beñat Intxausti (ESP), David Lopez (ESP), Sergio Pardilla (ESP), Pablo Lastras (ESP), Marzio Bruseghin (ITA), Ignatas Konovalovas (LIT), Ángel Madrazo (ESP), Imanol Erviti (ESP), Chente Garca Acosta (ESP).

Quick-Step : Tom Boonen (BEL), Dario Cataldo (ITA), Sylvain Chavanel (FRA), Marc de Maar (HOL), Kevin De Weert (BEL), Nikolas Maes (BEL), Davide Malacarne (ITA), Kevin Seeldraeyers (BEL), Kristoff Vandewalle (BEL)

Lampre : Francesco Gavazzi (ITA), Marco Marzano (ITA), Manuele Mori (ITA), Przemyslaw Niemiec (POL), Alessandro Petacchi (ITA), Aitor Perez Arrieta (ESP), Daniele Righi (ITA), Michele Scarponi (ITA), Alessandro Spezialetti (ITA).

Sky : Kurt-Asle Arvesen (NOR), Dario Cioni (Italie), Chris Froome (GBR), Thomas Lofkvist (SUE), Morris Possoni (ITA), Ian Stannard (GBR), Chris Sutton (GBR), Bradley Wiggins (GBR), Xabier Zandio (ESP)

Andalucia - Caja Granada : Vicente David Bernabeu Armengol (ESP), José Alberto Benitez Roman (ESP), Antonio Cabello Baena (ESP), Juan José Lobato Del Valle (ESP), Adrian Palomares Villaplana (ESP), Antonio Piedra Perez (ESP), José Vincente Toribio Alcolea (ESP), Jose Luis Roldan Carmona (ESP), Jesus Rosendo Prado (ESP)

Katusha : Joaquim Rodriguez (ESP), Joan Horrach (ESP), Vladimir Karpets (RUS), Aliaksandr Kuchynski (BLR), Alberto Losada (ESP), Daniel Moreno (ESP), Luca Paolini (ITA), Yuriy Trofimov (RUS), Eduard Vorganov (RUS)

Geox : Mauricio Ardila (COL), David Blanco (ESP), Matthias Brandle (AUT), Juan Jose Cobo (ESP), David De la Fuente (ESP), Fabio Duarte (COL), Dimitriy Kozontchuk (RUS), Denis Menchov (RUS), Carlos Sastre (ESP).
Varino
Radioshack n'y va pas?
suker57
Si ils y vont.

J'ai juste trouvé la présélection:

Présélection de la Radioshack pour la Vuelta : Janez Brajkovic, Andreas Kloden, Haimar Zubeldia, Markel Irizar, Tiago Machado, Sergio Paulinho et Nelson Oliveira.
atepu
Plateau pas forcément très bandant mais ce Tour d'Espagne peut du coup permettre à des coureurs de se révéler. Un Tour de l'Avenir du riche sleep.gif
suker57
Plutôt pas mal pour moi ce plateau car on retrouve les têtes d'affiche du Giro plus les gros qui ont abandonné dans le Tour.
atepu
C'est clairement pas pourri mais on aurait pu espérer une ou deux têtes d'affiche en plus sleep.gif
Personnellement j'ai toujours trouvé que la Vuelta était un peu à part comparé au Giro et au Tour mais cela à son charme. Et j'apprécie les arrivées en général un peu tardives ph34r.gif
Homer
Horner qui n'y va pas. sad.gif
Varino
Citation (Homer @ 18/08/2011 à 12:44) *
Horner qui n'y va pas. sad.gif

Des nouvelles sur la poursuite de sa carrière?
Nemeto
Lui et leiphemer snobent la vuelta car préfèrent le Tour du colorado avec d'autres "stars"...
suker57
Citation (Varino @ 18/08/2011 à 13:06) *
Des nouvelles sur la poursuite de sa carrière?

Il a signé pour une saison de plus
Varino
Citation (suker57 @ 18/08/2011 à 21:14) *
Il a signé pour une saison de plus

wub.gif
Homer
Le Mevel qui annonce ce matin dans l'Equipe faire la Vuelta pour le Général. Et que l'étape 4 sera déjà un beau bordel.
suker57
Gilbert chez BMC, ça va envoyer du lourd cette équipe
CL
Quelqu'un a l'article de l'Equipe sur l'éviction de Vinokourov de l'équipe Astana ?
Supreme
Citation (CrazyLiam @ 21/08/2011 à 11:18) *
Quelqu'un a l'article de l'Equipe sur l'éviction de Vinokourov de l'équipe Astana ?

+1 Je viens de voir ça sur leur site, c'est assez suspect, franchement vino mérite pas ça.. ste fin de carrière flingué sad.gif
Homer
Grosse étape de la Vuelta aujourd'hui.

Ca finit en haut de la Sierra Nevada, avec au programme un 1è cat, un 3è cat et la montée finale.

Aux classements, Lastras les a tous. Comme ca...
Chavanel à 20" de Lastras au général. Le Mevel et Moncoutié dans les 50 premiers, à 2'20 et 2'28. Départ de la course avant 13h.
Miles
Citation (Supreme @ 22/08/2011 à 01:45) *
+1 Je viens de voir ça sur leur site, c'est assez suspect, franchement vino mérite pas ça.. ste fin de carrière flingué sad.gif

Il s'est passé quoi ?
Miles
Makhmetov est dans la merde smoke2.gif
Homer
Cavendish abandonne.
Nemeto
Début de l'ascencion.
Nemeto
Honte à vous de ne pas signaler...

.. CHAVANEL LEADER DU TOUR D'ESPAGNE CE SOIR.

Maillot rouge t'entend.

Sinon très belle montée de Talansky et Kruijswijk. Tous les leaders "serieux" sont dans le même temps.
atepu
Pas de grosses différences de faites. Par contre dur à suivre je croyais que les arrivées étaient plus tardives :vueltix:
Abandon de Cavendish cela lui du temps pour préparer les Championnats du Monde ph34r.gif
Chadmild
Citation (atepu @ 23/08/2011 à 22:28) *
Pas de grosses différences de faites. Par contre dur à suivre je croyais que les arrivées étaient plus tardives :vueltix:
Abandon de Cavendish cela lui du temps pour préparer les Championnats du Monde ph34r.gif

Officiellement en raison de la chaleur...
Il est déjà l'objet du plus gros regret de ma carrière de parieur (en 10 ans d'activité) : mon book proposait un duel sur le classement par points avec Cavendish @1.3 vs Kittel @3.4 ! Sachant que Cavendish avait déclaré qu'il irait pas jusqu'à Madrid et que sa bataille pour le vert sur le Tour l'avait épuisé, j'allais poser très gros sur la nouvelle terreur du sprint avec, de toute façon, l'assurance d'un pari annulé en cas d'abandon également de l'allemand. Au moment de la validation, le book me limite à 50€, ma demande de complément a été refusée et le pari est clôturé dans la seconde qui suit... cry.gif
Si Kittel finit la Vuelta, je serais passé à côté de milliers d'euros quasi offerts aka44.gif
atepu
Citation (Chadmild @ 23/08/2011 à 22:36) *
Officiellement en raison de la chaleur...
Il est déjà l'objet du plus gros regret de ma carrière de parieur (en 10 ans d'activité) : mon book proposait un duel sur le classement par points avec Cavendish @1.3 vs Kittel @3.4 ! Sachant que Cavendish avait déclaré qu'il irait pas jusqu'à Madrid et que sa bataille pour le vert sur le Tour l'avait épuisé, j'allais poser très gros sur la nouvelle terreur du sprint avec, de toute façon, l'assurance d'un pari annulé en cas d'abandon également de l'allemand. Au moment de la validation, le book me limite à 50€, ma demande de complément a été refusée et le pari est clôturé dans la seconde qui suit... cry.gif
Si Kittel finit la Vuelta, je serais passé à côté de milliers d'euros quasi offerts aka44.gif

C'était sur quel site?
Il y a quelques années des cotes de noob comme ça cela se trouvait maintenant ils se renseignent un minimum mad.gif
Chadmild
B**365.
Le pire c'est que le mec devait pas penser qu'il avait fait une connerie...Oublier le facteur abandon (surtout dans le cas de Cavendish), c'est une faute professionnelle !
atepu
Oui c'est bien bizarre d'afficher une cote aussi débile. Comme d'hab ils s'en rendent comptent et limitent les mises...
Homer
Ca finit trop tard la Vuelta, j'ai du mal a faire un live correct. sad.gif
Varino
Oué j'étais devant la retransmission tout à l'heure et j'ai préféré foutre des clips c'est pour dire edhelas2.gif
CL
Citation
Fin de carrière pour Kireyev

Dans un communiqué, l'équipe kazakhe Astana annonce la fin de carrière de Roman Kireyev, «décision» du coureur de 24 ans. «Roman a expliqué qu'il souffrait trop suite à une blessure au dos survenue l'an dernier, et que cette situation lui est devenue insupportable», relate le bulletin officiel qui précise que «l'UCI a confirmé la bonne réception de cette résiliation de contrat le lundi 22 août 2011». L'effectif de la formation au maillot bleu ciel retombe à 28 coureurs, Alexandre Vinokourov compris, nombre limite autorisé par la fédération internationale. Le leader malchanceux du Tour de France s'était récemment plaint d'une licence attribuée à un autre kazakh, Andreï Kashechkin, «opérée en cachette, à [s]es dépens». Celle-ci l'évinçait de l'effectif, lui qui espérait finalement prendre le départ du Tour de Lombardie (15 octobre) après avoir annoncé sa retraite en juillet.

Ca les arrange bien, il a du partir un beau chèque.
Chadmild
Victoire logique de Purito aujourd'hui.
Nibali à quelques secondes, Anton confirme sa méforme et Chavanel garde son maillot.
Heavinho
Quel coup de force aujourdui de l'équipe Liquigas wub.gif

Il place 4 mecs dans les 5 premiers dont Nibali. C'etait beau a voiir.

Victoire de Sagan, il a un très gros potentiel. Il m'avait déjà fait plaisir a le voir au tour de pologne en arrachant la victoire a la dernière étape.
Nemeto
Personne pour parler de la Vuelta avec la domination outrageante du duo britannique tant en chrono qu'aux sommets des cols ? (Varino ? Chadmild ? Bob ?)

Wiggins et Froome (wtf ???) seuls au monde rolleyes.gif rolleyes.gif , Nibali et Rodriguez loin, très loin derrière. Mollema 3e, bon là encore ça va y a des références.

La team sky faut qu'elle arrête de se foutre du monde.
Varino
Nan pour une raison inconnue cette course me passionne pas du tout. Encore aujourd'hui j'étais devant l'étape et je me suis barré en pleine ascencion finale...
Kruiswik et Nieve donnent quoi?
atepu
Angliru demain on verra si ça change la donne. Rien suivi hormis aujourd'hui mais Froome second du général ça fait un peu bizarre laugh.gif
Belle étape de Taaramae (qui a pourtant connu des pépins selon les commentateurs).
Bob
Je regarde les résumés d'étape, mais effectivement, rien de vraiment passionnant. Le niveau est relativement faible comparé au Giro et au Tour (néanmoins, je suis heureux que Sagan ait pu en claquer quelques une).

Wiggins qui se met à larguer des purs grimpeurs, ça m'irrite un peu, vu qu'il ne perd rien de ses performances de rouleur .. Froome ça reste du même calibre qu'un Vandevelde ou d'un Hejsdal (4*4 des familles), et vu la faiblesse des Scarpo et Nibali sur cette Vuelta, il arrive à tirer son épingle du jeu.

Heureusement que Montcoucou nous a claqué son étape avant hier, ça m'a fait plaisir pour lui. J'espère qu'il choppera son 4ème maillot de meilleur grimpeur.

Demain, Angliru. Le chef d'oeuvre, le monstre, le mythe. Ca se regarde et ça se déguste. Je vois bien Anton (ayant lâché le général dès le départ et a pu garder des forces), Nieve ou Cobo demain. Purito avait été le dernier à pouvoir suivre Contador en 2008, mais il me paraît un peu fatigué pour faire un numéro demain.

Vivement le championnat du monde où Gilbert, Hushovd et Sagan vont nous faire rêver.
suker57
Wiggins était bien costaud au dauphiné et vu comment il est affuté ca ne m'étonne pas trop.

Rodriguez n'est pas un vainqueur potentiel d'un GT pour moi, c'est un puncheur, pas un grimpeur dans la durée.

Les résultats sont tout de même surprenants tout de même, un peu comme sur le Tour.
Fin du grand dopage pour la plupart ou nouveau dopage pour les autres?
Homer
Citation (suker57 @ 03/09/2011 à 23:00) *
Wiggins était bien costaud au dauphiné et vu comment il est affuté ca ne m'étonne pas trop.

Rodriguez n'est pas un vainqueur potentiel d'un GT pour moi, c'est un puncheur, pas un grimpeur dans la durée.

Les résultats sont tout de même surprenants tout de même, un peu comme sur le Tour.
Fin du grand dopage pour la plupart ou nouveau dopage pour les autres?

Froome et Wiggins, ca annonce pas la fin du dopage...
Pareil, les étapes finissent trop tard pour faire un vrai live cover. Chavanel a fait une belle premiere semaine, Montcoutié une étape, il manque Gadret, qui avec son beau Giro, aurait pu faire un petit truc. Sponsor de merde.
stoner_man
Citation
Thibaut Pinot remporte la Semaine Lombarde

Septième de la dernière étape, Thibaut Pinot (FDJ) remporte le classement général de la Semaine Lombarde.

L'arrivée en côte de la quatrième et dernière étape n'a pas fait flancher Thibaut Pinot, leader de la Semaine Lombarde depuis sa victoire le premier jour. Au contact des meilleurs puncheurs de l'épreuve, le coureur de la FDJ a pris la 7e place samedi, à Bergame, en franchissant la ligne dans le groupe de tête. Il termine dans les roues du champion d'Italie Giovanni Visconti, mais surtout juste derrière deux rivaux pour le général, le quadragénaire David Rebellin (5e) et le Vénézuélien José Serpa (6e).

Grâce à cette victoire, le grimpeur de 21 ans confirme sa fin d'été tonitruante : si son équipe n'a pas été sélectionnée pour la Vuelta, il a brillé sur les routes du Tour d'Alsace (une étape et le général), du Tour de l'Ain (2 étapes). Il avait déjà pris ces marques en Italie en prenant la 3e place des Trois Vallées Varésines. Tiendra-t-il son état de forme jusqu'au Tour de Lombardie ?

L'Equipe
suker57
Citation (Homer @ 04/09/2011 à 10:42) *
Froome et Wiggins, ca annonce pas la fin du dopage...
Pareil, les étapes finissent trop tard pour faire un vrai live cover. Chavanel a fait une belle premiere semaine, Montcoutié une étape, il manque Gadret, qui avec son beau Giro, aurait pu faire un petit truc. Sponsor de merde.

Pour Froome je suis d'accord, mais Wiggins ca fait 2-3 saisons qu'il s'est métamorphosé (dopage sans doute). Quand tu le vois à la lutte avec les meilleurs sur le Tour rien d'étonnat qu'il soit dans les premiers sur la Vuelta avec les seconds couteaux, surtout qu'ils ont pour la plupart fait le Giro alors que lui est frais.
Bob
http://www.sportlemon.tv/v-2/8/126/v-292770.html

Cordal et Angliru, quoi de mieux. wub.gif wub.gif
infamous mobb
Froome et Wiggins (bon lui on a l'habitude) qui lachent Nibali, mais bien sûr laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.