Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Cyclisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
BlackCats
Un énième vainqueur cycliste qui roule à l'eau claire...I'm so surprised whistle.gif

Le vrai palmarès du Tour ? Porté disparu depuis 1928, non ? ph34r.gif

Faut faire comme Bjarne Riis. Faute avouée, totalement pardonnée, ça émeut les organisateurs smoke2.gif
PSG1970
Une pensée émue pour le peloton,la gueule en biais dans la montagne et qui se fait enfumé par un asthmatique neokill@h.gif neokill@h.gif
Philo

Ce chien de la casse kratos77.gif
Chadmild
Citation (PSG1970 @ 13/12/2017 11:13) *
Une pensée émue pour le peloton,la gueule en biais dans la montagne et qui se fait enfumé par un asthmatique neokill@h.gif neokill@h.gif

Dans la mesure où une grande partie des cyclistes de haut niveau est asthmatique, ta remarque est vaine.

Le fait que Froome ait été averti y a un moment et qu'il l'ouvre au lieu de la jouer discret est assez gênant en effet.
Kaionedirection
Quand tu es asthmatique, tu ne gravit pas des cols ou alors tu le fais comme un bonhomme.
Demon Di Mario
Le Tour 2018 sans Froome sera intéressant du coup smile.gif
tonato
Citation (Kaionedirection @ 13/12/2017 11:42) *
Quand tu es asthmatique, tu ne gravit pas des cols ou alors tu le fais comme un bonhomme.

En fait les "vrais" asthmatiques peuvent faire du sport de haut niveau, surtout des sports d'endurance, avec le bon support de medicaments et surtout un echauffement bien fait avant l'effort. La le probleme c'est l'abus des non-asthmatiques. Faudrait un vrai controle la dessus surtout.
Bob
Citation (Demon Di Mario @ 13/12/2017 11:46) *
Attendons quand même.

Ca peut se finir avec retrait de la Vuelta et en six mois de suspensions depuis sa dernière course, ce qui pourrait lui permettre de recourir en avril/mai... aka44.gif

Charly Gaul
Je suis presque déçu, voir un mec, même le plus grand des dopés tenté le triplé Giro/Tour/vuelta ca aurait eu de la gueule quand même.

Je suis pour une dépénalisation du dopage avec salle de shoot avant les courses, ce sont des malades ne les blâmons pas.
PSG1970
Citation (Chadmild @ 13/12/2017 11:33) *
Dans la mesure où une grande partie des cyclistes de haut niveau est asthmatique, ta remarque est vaine.

Le fait que Froome ait été averti y a un moment et qu'il l'ouvre au lieu de la jouer discret est assez gênant en effet.

Oui bien sûr tous pourris mais quand tu vois la tronche de la plupart dans la montagne,je me met à leur place wink.gif
Chadmild
Citation (Kaionedirection @ 13/12/2017 11:42) *

Y a des milliers de sportifs amateurs asthmatiques qui grimpent des cols chaque année, faut arrêter avec cette croyance à la con comme quoi on ne pourrait faire un effort important en étant atteint de cette infection unsure.gif

Qu'entends-tu par "comme un bonhomme" ? Car parmi des coureurs lambda du Tour que tu soupçonneras pas forcément de dopage, tu trouveras aussi des asthmatiques qui réalisent des montées à haute vitesse.

J'attends tes éclaircissements sur où tu places le curseur book2.gif
Bob
Le mec s'est fait contrôler positif le lendemain de sa défaillance. Ca va être compliqué pour lui de venir se défendre là-dessus. edhelas.gif
Philo
"J'ai paniqué après ma mauvaise performance, crise de panique, j'ai eu besoin de ventoline"

Et allez, ça commence...
William-10
Citation (Chadmild @ 13/12/2017 11:59) *
Y a des milliers de sportifs amateurs asthmatiques qui grimpent des cols chaque année, faut arrêter avec cette croyance à la con comme quoi on ne pourrait faire un effort important en étant atteint de cette infection unsure.gif

Qu'entends-tu par "comme un bonhomme" ? Car parmi des coureurs lambda du Tour que tu soupçonneras pas forcément de dopage, tu trouveras aussi des asthmatiques qui réalisent des montées à haute vitesse.

J'ai fait de l'athlé à bon niveau jusqu'à mes 16 ans, je visais un niveau national, j'ai du arrêté à cause des mêmes problèmes d'asthmes de Froome, à coup sûre j'aurais été positif. La ventoline c'est un dopant avec un effet indirecte sur tes performances en favorisant l’oxygénation de tes muscles, ça améliore la VO2. Bref il est impardonnable.

J'ai arrêté de suivre le cyclisme avec la chute d'Amstrong, d'ailleurs je ne publie jamais ici. J'ai perdu tout l'interêt pour ce sport, sauf la pratique, je me suis d’ailleurs acheté un beau cyclocross pour l'hiver.
Kaionedirection
Citation (Chadmild @ 13/12/2017 11:59) *

Quand tu as besoin de ventoline à dose élevée pour concourir avec les autres, oui tu t'abstiens
Philo

DAI VINCENZO POIGNARDE LE

Vlà l'expert qui s'en mêle neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Chadmild
Citation (William-10 @ 13/12/2017 12:10) *
J'ai fait de l'athlé à bon niveau jusqu'à mes 16 ans, je visais un niveau national, j'ai du arrêté à cause des mêmes problèmes d'asthmes de Froome, à coup sûre j'aurais été positif. La ventoline c'est un dopant avec un effet indirecte sur tes performances en favorisant l’oxygénation de tes muscles, ça améliore la VO2. Bref il est impardonnable.

J'ai arrêté de suivre le cyclisme avec la chute d'Amstrong, d'ailleurs je ne publie jamais ici. J'ai perdu tout l'interêt pour ce sport, sauf la pratique, je me suis d’ailleurs acheté un beau cyclocross pour l'hiver.

Je connais pas ton histoire personnelle mais je doute que ce facteur t'ait réellement empêché de devenir un champion.
Je vois pas en quoi tu n'aurais pas pu l'être...Si ton asthme a été avéré par un médecin, tu aurais eu le droit d'utiliser un bronchodilatateur pour compenser (dans une certaine limite évidemment), c'est le principe de l'AUT. Des sportifs asthmatiques sont devenus champions malgré ce souci.
Le problème pour Froome n'est pas l'utilisation prohibée en tant que telle de la ventoline comme tu sembles le dire mais son dosage.
Au passage, elle peut aussi avoir ses effets pervers comme une augmentation de la FC.

Bravo pour ton achat de cycle sinon, j'espère que tu prendras du plaisir wink.gif

Citation (Kaionedirection @ 13/12/2017 12:31) *
Quand tu as besoin de ventoline à dose élevée pour concourir avec les autres, oui tu t'abstiens

HS. Tu me parles de Froome là alors que tu pointais du doigt une population beaucoup plus large dans ta remarque supra. C'est sur ça que je t'interpelle : qu'entends-tu par "gravir un col comme un bonhomme" ? Ou si tu préfères, qu'est-ce qu'un asthmatique ne pourrait pas réaliser comme perf sportive ?
Kaionedirection
Citation (Chadmild @ 13/12/2017 13:02) *
HS. Tu me parles de Froome là alors que tu pointais du doigt une population beaucoup plus large dans ta remarque supra. C'est sur ça que je t'interpelle : qu'entends-tu par "gravir un col comme un bonhomme" ? Ou si tu préfères, qu'est-ce qu'un asthmatique ne pourrait pas réaliser comme perf sportive ?

Ah et on parle de qui depuis ce matin ? Depuis le départ la remarque concerne Froome et ses justifications. edhelas2.gif
Zul
crise d'asthme logique neokill@h.gif
Chadmild
Citation (Kaionedirection @ 13/12/2017 13:13) *
Ah et on parle de qui depuis ce matin ? Depuis le départ la remarque concerne Froome et ses justifications. edhelas2.gif

C'est vrai que c'était vachement clair...d'ailleurs tonato, au regard de sa réponse, a bien compris également que tu parlais que de Froome et non des asthmatiques en général ph34r.gif
Bref.

Apparemment Tuttobici a effacé la partie polémique de son article (cf tweet Flamme Rouge) happy.gif
Kaionedirection
Citation (Chadmild @ 13/12/2017 13:36) *
C'est vrai que c'était vachement clair...d'ailleurs tonato, au regard de sa réponse, a bien compris également que tu parlais que de Froome et non des asthmatiques en général ph34r.gif
Bref.

Apparemment Tuttobici a effacé la partie polémique de son article (cf tweet Flamme Rouge) happy.gif

Il est vrai que je me suis affranchi de la forme mais pourtant ma remarque ne visait pas tout les handicapés, juste Froome. wink.gif
Haazh
Citation (Kaionedirection @ 13/12/2017 13:52) *
Il est vrai que je me suis affranchi de la forme mais pourtant ma remarque ne visait pas tout les handicapés, juste Froome. wink.gif

Je suis moi-même asthmatique, et même BPCO, et je tiens à te remercier pour le terme de "handicapé" (c'était surement du fishing / troll, mais peu m'importe). Quoi qu'il en soit ça ne m'empêche pas de faire du vélo : alors certes je ne fais que débuter, mais je vise malgré tout des cols hors catégorie pour l'été prochain (avec de l'Innovair, certes, mais quand même !).

Le gros problème du salbutamol c'est que la proportion d'asthmatiques est infiniment + importante chez les cyclistes que dans le reste de la population : d'abord parce qu'ils font beaucoup + de tests que les non sportifs (il y a plein de gens asthmatiques, voir BPCO, et qui ne le savent pas, on ne trouve que ce que l'on cherche), mais aussi parce que l'asthme est assez relatif, et que 90% de la population pourrait se plaindre de ne pas respirer "normalement", en tout cas au maximum de ses capacités. (En l'occurrence je pense que 100% des gens ayant vécu + de 3 ans dans une grande ville peuvent réclamer une ordonnance reconnaissant des problèmes respiratoires.)
Vasco

Quel naïf tu fais laugh.gif ph34r.gif
Chadmild
Citation (Haazh @ 13/12/2017 14:35) *
Je suis moi-même asthmatique, et même BPCO, et je tiens à te remercier pour le terme de "handicapé" (c'était surement du fishing / troll, mais peu m'importe). Quoi qu'il en soit ça ne m'empêche pas de faire du vélo : alors certes je ne fais que débuter, mais je vise malgré tout des cols hors catégorie pour l'été prochain (avec de l'Innovair, certes, mais quand même !).

Le gros problème du salbutamol c'est que la proportion d'asthmatiques est infiniment + importante chez les cyclistes que dans le reste de la population : d'abord parce qu'ils font beaucoup + de tests que les non sportifs (il y a plein de gens asthmatiques, voir BPCO, et qui ne le savent pas, on ne trouve que ce que l'on cherche), mais aussi parce que l'asthme est assez relatif, et que 90% de la population pourrait se plaindre de ne pas respirer "normalement", en tout cas au maximum de ses capacités. (En l'occurrence je pense que 100% des gens ayant vécu + de 3 ans dans une grande ville peuvent réclamer une ordonnance reconnaissant des problèmes respiratoires.)

Ah pas mal cet objectif wub.gif

Pour ma part, en cas de gêne, je tourne au Bricanyl que je trouve plus efficace que la Ventoline ou le Flixotide (que je prenais avant).
Les scientifiques ont démontré que l'asthme pouvait se développer dans le cadre d'efforts soutenus et dans des conditions propices. Les cyclistes sur route sont particulièrement touchés étant fortement exposés à la pollution, tout comme les fondeurs (air froid) et les nageurs (eau pas très claire).
Voilà pour répondre aux nombreux commentaires lus depuis ce matin du style "ils sont tous asthmatiques, c'est louche", même s'il semble évident que certains non atteints aient pu s'engouffrer dans la brèche pour tricher.
J'ai lu qu'aux derniers JO, les athlètes officiellement asthmatiques avaient ramené davantage de médailles en proportion que les non asthmatiques ph34r.gif

Homer
Citation (basta @ 13/12/2017 08:23) *
Vous emballez pas trop. Ils vont lui retirer seulement la vuelta et le suspendre 2 ans au mieux. Je crois pas du tout à des sanctions plus lourdes. Après les titre d'armstrong retirés celui de Contador, ils vont pas encore faire un gros trou dans le palmarès.

Attends, ils vont peut etre tester tous ses echantillons du Tour et comparer avec ce qui a été trouvé à la Vuelta. C'est loin d'être fini. En tous cas CHAI CHIEN D'ANGLAIS ! nozdormu.gif

Citation (Vinz @ 13/12/2017 08:32) *
Ils sont capables d’aller chercher Pinot pour faire avaler la pilule au français, mais si c’est confirmé les mecs déguisés en seringues vont être nombreux l’an prochain

Il sera pas invité sur le Tour.

Citation (Nemeto @ 13/12/2017 08:36) *
La ligne de defense de Sir ecroc brailsford "well le subutamol is extremely complex, we connait pas trop le interactions, le taux change maybe with le type de le nourriture, hem, no other explanation. Cup of tea ?"

cerveau dawa noel.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Le Tour 2018 sans Sky sera intéressant du coup smile.gif

suker57
Citation (Vasco @ 13/12/2017 14:35) *
Quel naïf tu fais laugh.gif ph34r.gif

S’il peut faire le Tour le public va le démonter ce sera magnifique aussi
Homer
Citation (suker57 @ 13/12/2017 22:59) *
S’il peut faire le Tour le public va le démonter ce sera magnifique aussi

Des seaux de pisse cette fois kratos77.gif
Philo
Perso, j'ai déjà commencé à remplir des bouteilles.
Demon Di Mario
Jamais Prudhomme ne le laissera faire le Tour avec cette affaire, même si l'UCI ne le suspend pas en mode gros scandale.
Ronan
Il y a quand même un problème avec les règlements des instances sportives. Soit les volumes autorisés des substances en question correspondent à un traitement normal, soit c'est autorisé, soit c'est banni totalement.
Là le mec il peut s'enquiller un volume de dope pour limite soigner un cancer des poumons. Comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, comme par hasard 90% des cyclistes sont de gros asthmatiques. Le jour où ils interdisent la ventoline, la magie de la médecine va faire que subitement, le peloton sera guéri.
xo157

Le mec qui se pose en champion des asmathiques kratos77.gif
Bob
En attendant sa suspension, il s'entraîne le salaud. mellow.gif neokill@h.gif
Spoiler :

Dans la presse italienne du jour, ça parle d'un léger aveu de sa part, et en échange une petite suspension qui lui permettrait tout de même de faire le Giro ou le Tour.... vahid.gif
Chadmild
270 bornes à 45 de moyenne sur terrain accidenté unsure.gif
Pas impossible vu qu'il a bien pédalé pendant 6h mais c'est forcément derrière scooter pour atteindre une vitesse pareille. Ça doit être bien chiant...En tout cas, l'activité a été signalée comme louche par des utilisateurs laugh.gif

No comment pour la sanction éventuelle mellow.gif
Nemeto
Sa folle de femme qui court-circuite la défense Sky neokill@h.gif

Du délire complet cette affaire. Qu'il prenne cher ce connard.

edit; Lequipe :

Citation
Une issue est-elle en train de dessiner concernant le contrôle anormal de Chris Froome au salbutamol au cours de la Vuelta en septembre 2017 ? Le Corriere Della Sera a affirmé lundi soir que Michelle Cound, la femme de Froome et la responsable du dossier de sa défense, a engagé une médiatrice pour éviter un procès.
La défense risquée de Christopher Froome après son contrôle anormal au salbutamol

Officiellement, le Britannique, son entourage et le Team Sky, ont toujours nié les accusations de dopage. Pour justifier le taux de salbutamol relevé dans les urines du quadruple vainqueur du Tour, le clan Froome a expliqué que cela pouvait être dû à un dysfonctionnement des reins. Si cette justification venait à ne pas relaxer Froome, ce dernier risquerait au minimum une année de suspension. La politique antidopage que s'impose la Sky l'obligerait alors à licencier son coureur vedette.

Une suspension de six mois comme compromis?

Pour ne pas arriver à ses extrémités, le journal italien assure que le clan Froome songerait à plaider la négligence sans aller au procès. L'idée serait alors d'obtenir une suspension rétroactive de six mois maximum. Le Britannique pourrait alors reprendre la compétition au printemps et poursuivre son rêve de doubler Giro et Tour de France. Dans ce cas de figure, il renoncerait toutefois à sa victoire en Espagne et à sa médaille sur le contre-la-montre des Championnats du monde. Le Corriere précise également que Froome et ses proches préféreraient ne pas reprendre la compétition avec la pression qu'il subit actuellement.

Marginal gains hein.
Varino
S'il prend que 6 mois j'espere que Prudhomme portera ses couilles.
Ronan
Les mecs qui prennent en compte les vacances où y'a pas de compétitions pour purger la suspension rolleyes.gif Tranquille Emile.
Homer
J'espère que le Français qui dirige l'UCI portera ses couilles et qu'il marchera pas dans la combine.
Next
Pinot qui veut doubler Giro et Tour l'année où potentiellement Froome ne sera peut-être pas là. hanouna.gif
Charly Gaul
Citation (Next @ 31/01/2018 11:21) *
Pinot qui veut doubler Giro et Tour l'année où potentiellement Froome ne sera peut-être pas là. hanouna.gif

C'est qui son directeur sportif, un des frères Shleck ?
Next
Froome bien parti pour pouvoir participer à la Ruta Del Sol tranquillement...
Homer
J'ai suivi vite fait l'Etoile de Bessèges. Un gros sprint foiré par Coquard pour la 2e étape, qui veut lever les bras avant la ligne, sauf qu'il se fait passer par le jeté de vélo de Laporte, ca commençait fort... Sarreau qui en a claqué deux. De Bie le dernier sprint. Et le CLM a été réglé par Gallopin qui gagne la course. Il paraissait pas mal d'ailleurs.

Valverde pas mal aussi sur la Volta Valenciana, il gagne devant LLSanchez, Fulgsang, A. Yates, Herrada, Roglic, Bilbao, Kreuziger.
suker57
Citation (Next @ 05/02/2018 11:56) *
Froome bien parti pour pouvoir participer à la Ruta Del Sol tranquillement...

Je sus partagé entre le fait qu’il soit suspendu ou que le public du TDF le sanctionne à sa façon kratos77.gif

Une vraie honte Sky et tous ces britons qui se foutent de tout
stoner_man
Citation
Colombia Oro y Paz (4e étape) : Julian Alaphilippe dompte les Colombiens et devient leader

Le coureur de l'équipe Quick Step Floors a fait sensation en s'imposant devant Sergio-Luis Henao et Nairo Quintana au sommet d'El Tamblo. Le Français de l'équipe Quick Step Floors devient leader de l'épreuve.

Julian Alaphilippe n'est pas venu pour la première fois de sa carrière en Colombie pour y faire de la figuration, mais surtout pour tenter de réaliser une performance dès sa première course de la saison. À l'occasion de la 4e étape de l'épreuve « Colombia Oro y Paz » qui menait au sommet d'El Tamblo, une rampe de cinq kilomètres à 5,6% de moyenne et des passages à 16%, le Français de la formation Quick Step n'a pas fait dans la demi-mesure pour venir s'imposer devant Sergio-Luis Henao, Nairo Quintana, Rigorberto Uran, Jhonatan Narvaez et Egan Bernal, des références du peloton dès que la route s'élève. Alaphilippe n'a donc pas réalisé un mince exploit en venant à bout des Colombiens sur leurs terres.

«Je suis heureux d'avoir remporté ma première victoire de la saison, disait-il au moment où une cohue indescriptible se formait aux abords du podium. La stratégie de l'équipe, qui était d'envoyer plusieurs coureurs dans l'échappée, a parfaitement fonctionné. Avant le regroupement, je suis resté avec mon coéquipier Narvaez qui devait me servir de guide dans la montée. Je suis arrivé frais comme un gardon au pied de la bosse d'arrivée. C'était un bon test et j'ai vu que les jambes répondaient bien. Je voyais que Henao était très fort mais j'ai bien géré les derniers mètres.»

Dans la foulée, Alaphilippe a pris la tête du classement général de l'épreuve, suivi par une horde colombienne. A l'occasion de la 5e étape, le terrain s'annonce de nouveau propice pour le Français avec une arrivée à Salento, au sommet d'une longue côte de trois kilomètres à 6,9% de moyenne et un passage à... 34%.

Julian kratos77.gif
Nemeto
Terrain parfait pour lui car il n'y a pas de "vrai" col (long et/ou raide)
stoner_man
Bardet / Van Aert en tête des Strade Bianche à 25km de l'arrivée.

40 secondes d'avance sur un second duo.

1'50 sur le groupe Sagan/Valverde/Kwiatkowski.

C'est Bardet qui a porté la bonne attaque à 50 bornes.

On va bientôt arriver dans la côte à 18%.
Sarconzie
Ca semble mort pour Bardet, Benoot revenu de l'arrière a mis une grosse mine dans le dernier secteur. Il file droit vers la victoire le belge, c'était le plus costaud aujourd'hui.
Homer
Une belle course de Bardet quand meme pour une première sur le circuit, sachant que c'est sa troisième course depuis sa reprise. Ca va être sympa Tirreno.
Canvex
Qu'est-ce que vous pensez de Valverde en ce début de saison ?
Nemeto
Stupéfiant.
ManoCornuta
En tout cas sacre belle course implosion du tibia.gif il serait temps de la foutre 6eme monument book2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.