Citation (William-10 @ 13/12/2017 12:10)

J'ai fait de l'athlé à bon niveau jusqu'à mes 16 ans, je visais un niveau national, j'ai du arrêté à cause des mêmes problèmes d'asthmes de Froome, à coup sûre j'aurais été positif. La ventoline c'est un dopant avec un effet indirecte sur tes performances en favorisant l’oxygénation de tes muscles, ça améliore la VO2. Bref il est impardonnable.
J'ai arrêté de suivre le cyclisme avec la chute d'Amstrong, d'ailleurs je ne publie jamais ici. J'ai perdu tout l'interêt pour ce sport, sauf la pratique, je me suis d’ailleurs acheté un beau cyclocross pour l'hiver.
Je connais pas ton histoire personnelle mais je doute que ce facteur t'ait réellement empêché de devenir un champion.
Je vois pas en quoi tu n'aurais pas pu l'être...Si ton asthme a été avéré par un médecin, tu aurais eu le droit d'utiliser un bronchodilatateur pour compenser (dans une certaine limite évidemment), c'est le principe de l'AUT. Des sportifs asthmatiques sont devenus champions malgré ce souci.
Le problème pour Froome n'est pas l'utilisation prohibée en tant que telle de la ventoline comme tu sembles le dire mais son dosage.
Au passage, elle peut aussi avoir ses effets pervers comme une augmentation de la FC.
Bravo pour ton achat de cycle sinon, j'espère que tu prendras du plaisir
Citation (Kaionedirection @ 13/12/2017 12:31)

Quand tu as besoin de ventoline à dose élevée pour concourir avec les autres, oui tu t'abstiens
HS. Tu me parles de Froome là alors que tu pointais du doigt une population beaucoup plus large dans ta remarque supra. C'est sur ça que je t'interpelle : qu'entends-tu par "gravir un col comme un bonhomme" ? Ou si tu préfères, qu'est-ce qu'un asthmatique ne pourrait pas réaliser comme perf sportive ?