Citation (Canvex @ 12/09/2018 19:25)

Avec sa dégaine de rachitique, qu'il soit bon en montagne ok je peux le concevoir, qu'il soit explosif passe encore, mais qu'il prenne du temps en chrono sur des Izaguirre, De La Cruz, Valverde, Kelderman... C'est pas parce que t'es en forme que tu deviens un gros rouleur.
Si on part de ce postulat, ce que fait Valverde à 38 ans, de réussir à être en forme sur tout terrain et toute la saison au point d'être en position de gagner cette Vuelta, ce n'est pas beaucoup plus crédible en soi.
On peut refaire le débat 100 fois, mais de toute façon on le sait que les mecs qui font podium de GT sont chargés et que ça n'a rien de nouveau dans le cyclisme. Ce qui importe au final c'est la manière dont les victoires se construisent.
Dans le cas présent, la motivation et hargne de Valverde font plaisir à voir, et je trouve que, comme sur le Giro même s'il a craqué à la fin, Simon Yates fait preuve d'une vraie intelligence de course la plupart du temps. Il n'est pas (encore) infaillible, mais il sait s'économiser, attaquer au bon moment et n'a pas besoin d'une armada autour de lui pour faire le boulot. En ça je le préfère 1000 fois aux britanniques de la Sky qui tuent la course et la rendent insipide à regarder.
Bref, ce qui m'importe perso, c'est qu'on ait une course ouverte, des attaques, du suspens, des surprises. Et sur cette Vuelta il y a un peu de tout ça. Comme sur le Giro d'ailleurs, avant que Froome finisse par écoeurer tout le monde dans son désormais fameux raid solo surhumain.
Citation (Homer @ 13/09/2018 09:16)

D'après Claire Bricogne de l'Equipe, il s'est volontairement relevé pour chasser une étape avant dimanche.
Probable effectivement. De toute façon 7eme ou 9eme ça ne change pas grand chose.