Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Cyclisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
Philo

vahid.gif
Homer
J'ai envie de dire "tout s'explique".
Varino
Citation (Dude @ 17/08/2018 01:00) *
Terpstra chez Direct Energie la saison prochaine, belle pioche de Bernaudeau

Le transfert improbable edhelas2.gif
suker57
Oui énorme coup réussi.
Par contre à titre perso il va avoir du mal en partant de l’armada Quick Step

Vital Concept pas mal non plus avec Vichot et Rolland.

Fdj qui prolonge Roux et Pinot et qui signe Kung implosion du tibia.gif
Philo
Valverde qui gagne sur la Vuelta, bien plus malin que Kiatkowski sur les 500 derniers mètres.
suker57
Porte et Adam Yates qui prennent 13 minutes wub.gif

Manque plus que le frangin prenne là même chose.

Nibali en prend 4 mais il est en prepa pour le Mondial
Demon Di Mario
Citation (Philo @ 26/08/2018 17:52) *
Valverde qui gagne sur la Vuelta, bien plus malin que Kiatkowski sur les 500 derniers mètres.

N'empêche s'il la gagne ph34r.gif
Déjà fou de le voir cité parmi les grands favoris mais avec Sky même un 3ème couteau aurait ses chances...
Next
La Lotto-NL qui fait le train dans la montée. Zakarin et Mollema galèrent à s'accrocher.

Devant, Pierre Rolland en assez bonne position pour choper l'étape pour le moment.

Bon en fait Rolland n'y arrive pas.

Attaque de Simon Yates !

Citation (Demon Di Mario @ 28/08/2018 15:42) *
N'empêche s'il la gagne ph34r.gif
Déjà fou de le voir cité parmi les grands favoris mais avec Sky même un 3ème couteau aurait ses chances...

C'est bon il n'arrive pas à suivre quand ça accélère là.
Il ne perdra peut-être pas le maillot aujourd'hui parce que ça se regarde un peu, mais il ne pourra pas suivre en haute montagne.

Victoire pour Ben King sur l'étape

Ça se regarde derrière Simon Yates... Remake du Giro

Kwiat s'accroche comme ça se regarde

Buchmann pas loin derrière Yates.
Lopez intercalé aussi

Kwiat garde le maillot mais Yates reprend 25" à la plupart des favoris
psgmat92i
Citation
Niccolo Bonifazio arrive chez Direct Energie

Direct Energie a annoncé le recrutement du sprinteur italien Niccolo Bonifazio. Il portait jusqu'alors les couleurs de Bahrain-Merida. A 24 ans, il a remporté cette saison une étape du Tour de Croatie et a fini à quatre reprises dans le top 5 d'une étape du Giro. Il est la cinquième recrue de Direct Energie après Niki Terpstra, Mathieu Burgaudeau, Anthony Turgis et Pim Lightart.

Filippo Fortin rejoint Cofidis

Filippo Fortin portera les couleurs de Cofidis la saison prochaine. (B. Bade/L'Equipe)

La formation Cofidis a annoncé qu'elle avait engagé l'Italien Filippo Fortin. «Je suis très heureux de venir en France au sein d'une équipe possédant une histoire et des références. Et comme je serai appelé à travailler pour Christophe Laporte et Nacer Bouhanni dans la préparation des sprints, je vais progresser. Mon objectif est de donner satisfaction à mes employeurs et qui sait si je ne posséderai pas une fois aussi une opportunité de jouer ma carte personnelle compte tenu des circonstances. Mais ma priorité sera avant tout de donner mon maximum afin que nos leaders s'imposent», a déclaré Fortin dans un communiqué.
Chadmild
Molard, présent dans l'échappée du jour, prend le maillot rouge. Victoire de Clarke.
Next

Toujours plus loin lui dans son genre. sleep.gif
Chadmild
Citation (Next @ 30/08/2018 00:10) *

Cause démentie par le patron de la Cofidis et par l'intéressé lui-même. On n'en sait pas plus.
Philo
Visiblement, Mollard a déjà pris une pénalité, on sait pourquoi ?
Dude
Citation (Philo @ 30/08/2018 09:53) *

Ravitaillement hors zone, une spécialité de la Sky qui n'est jamais pénalisée
Mathieu
Citation (Philo @ 30/08/2018 09:53) *

Pour ravitaillement Hors Zone
Philo
Quel scandale.
D'Alessandro
Citation (Next @ 30/08/2018 00:10) *

Victoire smoke2.gif
Dude
Belle victoire pour Bouhanni!

Hier pas d'altercation avec son directeur sportif, juste un peu de temps gagné sur un passage de bidon.
Next
Belle victoire pour Gallopin aujourd'hui !
Chadmild
Il avait clairement montré de bonnes jambes depuis le début de la course, il concrétise, ça fait plaisir cool.gif
D'Alessandro
Il fait une belle petite carrière l'ami Tony au final implosion du tibia.gif
Next
Sympa cette petite côte pavée de Candelario !
stoner_man
Le peloton a laissé 5 minutes d'avance à Mollema? Il était à la bourre au général?
Next
Citation (stoner_man @ 02/09/2018 17:31) *
Le peloton a laissé 5 minutes d'avance à Mollema? Il était à la bourre au général?

Oui à plus de 12min
Next
Sacré doublé pour Ben King. Il est à bout
Next
Belle étape à suivre pour l'instant sur la Vuelta. Un groupe d'échappées à l'avant qui n'a que peu d'avance mais était très bien composé avec De Gendt, Woods, Roche, Bookwalter et Kwiatkowski, ce dernier venant de partir seul, mais avec une avance faible sur le groupe favoris.

Dans ce dernier, c'est Nibali qui a fait tout péter dans l'avant dernière descente. Jesus Herrada est déjà assuré de perdre son maillot rouge. Pas de gros leader piégé pour le moment, mais la dernière ascension risque de faire mal vu le rythme depuis tout à l'heure.
Next
Attaque de Pinot dès le pied des 4 derniers kms
Contré par Kruijswijk

Valverde tente d'aller le chercher. Mais Kruijswijk insiste et il reste 2,5km

Enric Mas qui revient sur l'espagnol aussi.
Yates suit avec Quintana et Lopez

Quintana attaque à son tour ! Suivi par Lopez.

C'est tellement mieux sans Sky kratos77.gif

Nouvelle jonction entre les meilleurs. Pinot a réussi à revenir.

Quintana remet une grosse couche avec Lopez ! Les deux font le trou direct

Yates fait revenir tout le monde. Reste 1km dans les graviers

Yates attaque à son tour. Ils auront tous tenté quasiment, à part Uran.

Et Lopez qui tente de ramener Quintana-Valverde. Mais Yates bien parti pour l'étape
Pinot dans le Top 5

Quintana craque dans les derniers mètres. Yates gagne devant Lopez, Valverde et Pinot.
adrien14
Gallopin 11e de l'étape à 47 secondes de Yates, devant Buchmann et Kelderman notamment ...

Il est toujours 9e du général, quelle Vuelta magnifique il nous fait.
Next
Citation (adrien14 @ 08/09/2018 17:43) *
Gallopin 11e de l'étape à 47 secondes de Yates, devant Buchmann et Kelderman notamment ...

Il est toujours 9e du général, quelle Vuelta magnifique il nous fait.

Oui il a vite lâché au pied par rapport aux favoris, mais a vraiment bien géré sa montée.
Si Pinot continue sa montée en puissance, il va encore une fois regretter d'avoir eu une première semaine de merde...

Etape vraiment plaisante en tout cas !
Raven2b
Magnifique Pinot aujourd'hui !
Beuzech
Pinot remporté l'étape avec une vingtaine de secondes d'avance sur les favoris.
Next
Citation (Raven2b @ 09/09/2018 17:55) *
Magnifique Pinot aujourd'hui !

Superbe victoire oui. Belle montée où il a bien contenu les accélérations des leaders derrière, ces derniers se neutralisant plus ou moins malgré les tentatives nombreuses.
Pinot va bien se replacer vu les écarts derrière les 5-6 leaders principaux
Next
Encore un beau final dans le brouillard aujourd'hui !

Valverde met la pression sur Yates en lui reprenant quelques secondes.
Quintana perd 1min, Pinot bien plus et reperd 2 places au classement.

Quand à Gallopin, il retrouve le Top 10 après une très belle montée ! implosion du tibia.gif
Philo
Les mecs n'en pouvaient plus à l'arrivée, ça avait l'air assez inhumain.
Next
Citation (Philo @ 12/09/2018 17:04) *
Les mecs n'en pouvaient plus à l'arrivée, ça avait l'air assez inhumain.

La bataille va être belle jusqu'au bout entre Valverde et Yates en tout cas, sauf incident ou coup de mou.
Valverde a l'air survolté depuis 2-3 jours. Il sait que c'est sûrement sa dernière chance de gagner un GT vu son âge.

Je me répète, mais c'est tellement plus plaisant à suivre quand il n'y a pas une équipe surdominante qui fait le train jusqu'à l'arrivée ou presque.
Philo
Citation (Next @ 12/09/2018 18:08) *
La bataille va être belle jusqu'au bout entre Valverde et Yates en tout cas, sauf incident ou coup de mou.
Valverde a l'air survolté depuis 2-3 jours. Il sait que c'est sûrement sa dernière chance de gagner un GT vu son âge.

Je me répète, mais c'est tellement plus plaisant à suivre quand il n'y a pas une équipe surdominante qui fait le train jusqu'à l'arrivée ou presque.

On est bien sans la Sky wub.gif
NewYorkSup
Pourquoi est-ce que la Sky n'y est pas?
Canvex
C'est juste que de leurs trois têtes de pont (Kwiato, De La Cruz, Henao), aucune n'est un britannique venant de la piste, ça marche moins bien.

En parlant de britannique, ravi de voir que le hasard fait bien les choses pour Simon Yates, qui réalise le meilleur chrono de sa vie sur plus de 30km au moment où il en a le plus besoin. Je hais tellement cette nation dans ce sport.

Avec sa dégaine de rachitique, qu'il soit bon en montagne ok je peux le concevoir, qu'il soit explosif passe encore, mais qu'il prenne du temps en chrono sur des Izaguirre, De La Cruz, Valverde, Kelderman... C'est pas parce que t'es en forme que tu deviens un gros rouleur.
Homer
Citation (Next @ 12/09/2018 18:01) *
Encore un beau final dans le brouillard aujourd'hui !

Valverde met la pression sur Yates en lui reprenant quelques secondes.
Quintana perd 1min, Pinot bien plus et reperd 2 places au classement.

Quand à Gallopin, il retrouve le Top 10 après une très belle montée ! implosion du tibia.gif

D'après Claire Bricogne de l'Equipe, il s'est volontairement relevé pour chasser une étape avant dimanche.
Next
Citation (Canvex @ 12/09/2018 19:25) *
Avec sa dégaine de rachitique, qu'il soit bon en montagne ok je peux le concevoir, qu'il soit explosif passe encore, mais qu'il prenne du temps en chrono sur des Izaguirre, De La Cruz, Valverde, Kelderman... C'est pas parce que t'es en forme que tu deviens un gros rouleur.

Si on part de ce postulat, ce que fait Valverde à 38 ans, de réussir à être en forme sur tout terrain et toute la saison au point d'être en position de gagner cette Vuelta, ce n'est pas beaucoup plus crédible en soi.
On peut refaire le débat 100 fois, mais de toute façon on le sait que les mecs qui font podium de GT sont chargés et que ça n'a rien de nouveau dans le cyclisme. Ce qui importe au final c'est la manière dont les victoires se construisent.

Dans le cas présent, la motivation et hargne de Valverde font plaisir à voir, et je trouve que, comme sur le Giro même s'il a craqué à la fin, Simon Yates fait preuve d'une vraie intelligence de course la plupart du temps. Il n'est pas (encore) infaillible, mais il sait s'économiser, attaquer au bon moment et n'a pas besoin d'une armada autour de lui pour faire le boulot. En ça je le préfère 1000 fois aux britanniques de la Sky qui tuent la course et la rendent insipide à regarder.

Bref, ce qui m'importe perso, c'est qu'on ait une course ouverte, des attaques, du suspens, des surprises. Et sur cette Vuelta il y a un peu de tout ça. Comme sur le Giro d'ailleurs, avant que Froome finisse par écoeurer tout le monde dans son désormais fameux raid solo surhumain.

Citation (Homer @ 13/09/2018 09:16) *
D'après Claire Bricogne de l'Equipe, il s'est volontairement relevé pour chasser une étape avant dimanche.

Probable effectivement. De toute façon 7eme ou 9eme ça ne change pas grand chose.
Canvex
Citation (Next @ 13/09/2018 14:11) *
Si on part de ce postulat, ce que fait Valverde à 38 ans, de réussir à être en forme sur tout terrain et toute la saison au point d'être en position de gagner cette Vuelta, ce n'est pas beaucoup plus crédible en soi.
On peut refaire le débat 100 fois, mais de toute façon on le sait que les mecs qui font podium de GT sont chargés et que ça n'a rien de nouveau dans le cyclisme. Ce qui importe au final c'est la manière dont les victoires se construisent.

Sauf que Valverde, sa légendaire "forme continue", il la tient depuis qu'il a commencé le vélo. Et c'est ça qui m'intéresse moi : il est peut-être plus chargé que tous les autres, mais au moins, ses résultats sont crédibles par rapport à son passé. En revanche, j'ai beaucoup plus de mal avec les mecs qui franchissent du jour au lendemain des paliers monstrueux ou qui sortent comme si de rien n'était la prestation de leur vie quand ça les arrange (comme Yates par exemple). Après on peut dire que le chrono était pas plat et qu'il intervient après deux semaines et demi éprouvantes, et c'est vrai. Ca doit forcément redistribuer un peu les cartes. Mais juste à regarder l'étape du lendemain, j'ai pas l'impression que Yates soit beaucoup plus frais que des Lopez ou des Valverde, qui a dit à l'arrivée qu'il avait réussi son chrono la veille.

Du coup ce que je comprends pas, c'est comment deux mecs comme eux, qui sont à peu près dans le même état de fatigue et qui ont pas vraiment les mêmes références contre-la-montre, arrivent dans cet ordre là et avec ces écarts à l'arrivée de ce clm.

Sur le reste de ton message je suis entièrement d'accord, Sky a tué le cyclisme. C'est pour ça que tous les gros malhonnêtes qui prennent des Sky dans la fantasy devraient être rangés dans un classement à part.
Next
Citation (Canvex @ 13/09/2018 16:53) *
En revanche, j'ai beaucoup plus de mal avec les mecs qui franchissent du jour au lendemain des paliers monstrueux ou qui sortent comme si de rien n'était la prestation de leur vie quand ça les arrange (comme Yates par exemple).

Honnêtement je ne trouve pas que ce soit le cas des frères Yates. Depuis leurs débuts pro ils sont bons et suivent une progression très linéaire sur tous les terrains. Ils ne font pas de bonds soudains, se plantent sur certaines courses, mais sont rarement loin du compte.
Même sur CLM, Simon n'a jamais été super fort certes, mais régulièrement Top 20-25 dans des courses avec de beaux plateaux, et pas forcément sur des CLM très montagneux. Et forcément il progresse par rapport au même contexte il y a 3 ans. Sur la Vuelta dans un contexte similaire il finissait à 50sec de Valverde en 2016. Il est meilleur aujourd'hui (et sûrement mieux "préparé" ph34r.gif ) donc normal que ça se resserre. Il n'a que 26 ans. Lopez fera sûrement aussi bien dans 2 ans avec Astana.
suker57
Citation (Next @ 13/09/2018 19:42) *
Honnêtement je ne trouve pas que ce soit le cas des frères Yates. Depuis leurs débuts pro ils sont bons et suivent une progression très linéaire sur tous les terrains. Ils ne font pas de bonds soudains, se plantent sur certaines courses, mais sont rarement loin du compte.
Même sur CLM, Simon n'a jamais été super fort certes, mais régulièrement Top 20-25 dans des courses avec de beaux plateaux, et pas forcément sur des CLM très montagneux. Et forcément il progresse par rapport au même contexte il y a 3 ans. Sur la Vuelta dans un contexte similaire il finissait à 50sec de Valverde en 2016. Il est meilleur aujourd'hui (et sûrement mieux "préparé" ph34r.gif ) donc normal que ça se resserre. Il n'a que 26 ans. Lopez fera sûrement aussi bien dans 2 ans avec Astana.

Simon Yates s’est déjà fait choper pour dopage, il n’y a aucune progression linéaire il se charge des le début lui.

Ses perfs en contre la montre et au Giro vahid.gif
Heureusement qu’au Giro il a merdé dans le dosage, sinon j’aurais encore été plus dégouté qu’avec la victoire de Froome c’est dire.

Et Valverde même si je le critiquais il y a 3-4 ans pour son manque de panache a toujours été un gros moteur et surtout un grand champion. Suffit de voir ses entraînements. Il n’y a pas de secret pour durer à un tel niveau.
Next
Citation (suker57 @ 13/09/2018 19:54) *
Simon Yates s’est déjà fait choper pour dopage, il n’y a aucune progression linéaire il se charge des le début lui.

Ses perfs en contre la montre et au Giro vahid.gif
Heureusement qu’au Giro il a merdé dans le dosage, sinon j’aurais encore été plus dégouté qu’avec la victoire de Froome c’est dire.

Et Valverde même si je le critiquais il y a 3-4 ans pour son manque de panache a toujours été un gros moteur et surtout un grand champion. Suffit de voir ses entraînements. Il n’y a pas de secret pour durer à un tel niveau.

Pour moi ils sont juste chargés tous les deux dès le début. cosmoschtroumpf.gif
Next
Valverde dans le dur !
Yates et Pinot seuls devant dans le dernier km. Peut-être encore une victoire pour Pinot qui laisse bosser logiquement le leader.

Bien Pinot ! Deuxième victoire d'étape ! wub.gif

Valverde perd plus d'une minute. Il ne gagnera pas la Vuelta.

Gallopin finit pas loin derrière Valverde et devrait conforter sa place dans le Top 10 du coup.

Izaguirre est cuit et a pris cher. Buchmann aussi notamment.
Philo
Pinot, c'est dommage qu'il ait fait de la merde sur le début et dans sa préparation parce que je reste convaincu qu'il avait le niveau pour gagner ce GT pas super relevé.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 14/09/2018 17:47) *
Pinot, c'est dommage qu'il ait fait de la merde sur le début et dans sa préparation parce que je reste convaincu qu'il avait le niveau pour gagner ce GT pas super relevé.

On va dire ça toute sa carrière j'ai l'impression.
Next
Citation (Philo @ 14/09/2018 16:47) *

En tout cas sur la deuxième moitié il est clairement dans le trio des meilleurs oui.
Mais il ne fait jamais 3 semaines complètes...
Le Cyclone
Citation (D'Alessandro @ 14/09/2018 18:40) *
On va dire ça toute sa carrière j'ai l'impression.

Malheureusement, il risque de ne jamais gagner un Grand Tour alors que c'est au niveau du potentiel la plus grande chance française depuis des années. Dommage qu'il ait besoin d'être sans pression pour être au top.
Chadmild
Chapeau à lui, ça fait plaisir cool.gif

Pas qu'une question de pression et de préparation. J'étais pas très optimiste sur ses chances de victoire au départ à cause d'une équation simple : vuelta = grosses chaleurs = craquage attendu tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.