Citation (VDV#23 @ 09/07/2009 à 00:38)

Comment on fait pour s'affilier avec un club d'Asie ou d'AmSud ... Parce que quand je demande au conseil il me propose que des club de 2eme ou 3eme division de mon championnat ...
il faut choisir les liens commerciaux pour les clubs asiatiques.
Pour l'Am. du sud, c'est un lien international, mais t'as autant de chance que ce soit un club belge, donc le mieux est de choisir toi meme un club et esperer que ca marche. Et suce les boules de l'entraineur du club choisi, ca aide toujours de faire des declarations comme quoi c'est le meilleur, c'est ton meilleur pote, etc. mais il faut s'y prendre a l'avance. Et comme tu dois attendre 6 mois entre chaque demande, t'as le temps. Meme si c'est assez chiant de se prendre des refus.
Et puis ca depend un peu de ton prestige (je crois) pour avoir les meilleurs clubs: que ce soit leurs coachs, les infrastructures niveau entrainement, et avoir une bonne equipe, tu n'as pas envie de voir ton joueur patauger avec des breles a jouer le maintien.
Citation (Roberto Sedinho)
Tu ne peux t'affilier pour des motifs économiques qu'avec un club par continents.
D'ailleurs quand tu regardes, on te dis bien que ça te permettra d'être présent sur le marché asiatique ou une connerie comme ça.
Ah bah ca explique tout.

Citation
Pour le permis de travail, c'est 75% des matchs internationaux sur les 3 dernières saison si je dis pas pas de connerie. Pour les espoirs ça passe quelques fois en forçant plusieurs fois avec les appels et tout.
Sinon petite technique, affilie toi avec un club espagnol ou belge, ça te permet de signer les joueurs même sans permis de travail et en général dans les 6mois ils reçoivent un permis (en prolongeant son contrat) même si tu as quelques refus au debut.
oui, la pologne, la belgique et la bulgarie offrent un passeport au bout de 3 ans, j'ai deja un club.
Et je viens de m'apercevoir a propos des clubs espagnols que tu m'as conseille': pour les joueurs sud-americains, la periode n'est que de 2 ans!!!