Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 30/08/2009 à 13:43) *
Je te demandais dans la page d'acceuil quand on charge la partie combien tu as de temps de jeu wink.gif

Pour le nom du stade, j'imagine qu'il faut jouer aux moins une dizaine de saisons, chose que j'arrive pas à faire.

Oui dans ma dernière partie j'avais mis dix ans à l'avoir. Avec 9 fois champions d'affilé et trois ligues des champions. Alors avec un rythme moins soutenue j'imagine que tu peux même mettre 15 ans.

Sinon mon statut de no life est déjà assez élevé pour que je cache certaine donnée secrète. mad.gif
Roberto Sedinho
T'as quoi comme petit commentaire avec le temps de jeu? ph34r.gif
KoKaiiNe
Citation (Roberto Sedinho @ 30/08/2009 à 13:43) *
Je te demandais dans la page d'acceuil quand on charge la partie combien tu as de temps de jeu wink.gif

Pour le nom du stade, j'imagine qu'il faut jouer aux moins une dizaine de saisons, chose que j'arrive pas à faire.

Je l'ai eu en 2018, en meme temps j'ai jamais changé de partie. Apres un break de plusieurs mois j'ai repris la meme en changeant completement la formation, et elle s'est avérée extremement efficace.. Deux LDC a la suite remportée, un solde bancaire qui monte en fleche, et les dirigeants qui proposent d'eux meme la construction d'un nouveau stade book2.gif

Teichi t'es a fond toi quand je lis tes posts precedent ^^
Teichi
Citation (KoKaiiNe @ 30/08/2009 à 13:51) *
Je l'ai eu en 2018, en meme temps j'ai jamais changé de partie. Apres un break de plusieurs mois j'ai repris la meme en changeant completement la formation, et elle s'est avérée extremement efficace.. Deux LDC a la suite remportée, un solde bancaire qui monte en fleche, et les dirigeants qui proposent d'eux meme la construction d'un nouveau stade book2.gif

Teichi t'es a fond toi quand je lis tes posts precedent ^^

happy.gif Ca dépend des périodes. J'avais fait une pause puis comme j'avais plus internet pendant un moment je me suis remis et voilà... le piège s'est refermé sad.gif

D'ailleurs je sais pas si vous jouer en vitesse max quand vous regardez vos matchs mais ca donne envie de jouer beaucoup plus qu'une autre vitesse parce que rapidement on se trouve à la trêve, puis on reste pour le suspense de la phase éliminatoire en ligue des champions et ensuite on a envie de savoir si on arrivera à gagner le championnat. Pour peu qu'on soit curieux de savoir combien on va toucher l'année prochaine, c'est perdu, on repart pour une autre session. ph34r.gif

Sinon nan nan je me défens pas hein ph34r.gif
KoKaiiNe
Citation (Teichi @ 30/08/2009 à 13:56) *
happy.gif Ca dépend des périodes. J'avais fait une pause puis comme j'avais plus internet pendant un moment je me suis remis et voilà... le piège s'est refermé sad.gif

D'ailleurs je sais pas si vous jouer en vitesse max quand vous regardez vos matchs mais ca donne envie de jouer beaucoup plus qu'une autre vitesse parce que rapidement on se trouve à la trêve, puis on reste pour le suspense de la phase éliminatoire en ligue des champions et ensuite on a envie de savoir si on arrivera à gagner le championnat. Pour peu qu'on soit curieux de savoir combien on va toucher l'année prochaine, c'est perdu, on repart pour une autre session. ph34r.gif

Sinon nan nan je me défens pas hein ph34r.gif

Pareil j'accelere les matchs mais pas à fond sinon c'est trop rapide et ca ressemble plus a Benny Hill qu'autre chose ^^ J'ai la jauge de vitesse a 80% environ, et je suis en mini-resumé.

Les conférences de presse maintenant je les zappe toutes, j'envoi l'entraineur adjoint.. Je me suis vite rendu compte que c'etait toujours la même chose... Sur ce coup la les developpeurs auraient pu faire beaucoup mieux...

Je suis d'accord avec toi sur le coté addict du jeu, pour ma part une fois que j'ai eu le nouveau stade, j'ai continué juste pour voir l'impact que ca allait avoir sur les recettes et les finances du club. On se sent puissant quand même apres ph34r.gif

Putain dans ma partie si le Real Madrid n'existait pas, je gagnerais la LDC chaque saison... Abusé les joueurs qu'ils trouvent ceux la, je prie a chaque fois pour pas tomber contre eux...

Sinon Teichi dans tes objectifs ta essayé d'etre le club le plus riche du monde ? Ca doit etre chaud ca... Quand je vois le Real a 1,32B ....... Moi je suis a 430M j'ai du taff encore...Par contre je suis le meilleur club Europeen et 1er en tant qu'entraineur le plus titré au panthéon du football, devant Sir Alex Ferguson, qui doit etre mort depuis ph34r.gif
Teichi
Citation (KoKaiiNe @ 30/08/2009 à 14:28) *
Pareil j'accelere les matchs mais pas à fond sinon c'est trop rapide et ca ressemble plus a Benny Hill qu'autre chose ^^ J'ai la jauge de vitesse a 80% environ, et je suis en mini-resumé.

Les conférences de presse maintenant je les zappe toutes, j'envoi l'entraineur adjoint.. Je me suis vite rendu compte que c'etait toujours la même chose... Sur ce coup la les developpeurs auraient pu faire beaucoup mieux...

Je suis d'accord avec toi sur le coté addict du jeu, pour ma part une fois que j'ai eu le nouveau stade, j'ai continué juste pour voir l'impact que ca allait avoir sur les recettes et les finances du club. On se sent puissant quand même apres ph34r.gif

Putain dans ma partie si le Real Madrid n'existait pas, je gagnerais la LDC chaque saison... Abusé les joueurs qu'ils trouvent ceux la, je prie a chaque fois pour pas tomber contre eux...

Sinon Teichi dans tes objectifs ta essayé d'etre le club le plus riche du monde ? Ca doit etre chaud ca... Quand je vois le Real a 1,32B ....... Moi je suis a 430M j'ai du taff encore...Par contre je suis le meilleur club Europeen et 1er en tant qu'entraineur le plus titré au panthéon du football, devant Sir Alex Ferguson, qui doit etre mort depuis ph34r.gif

Dans mon autre parti où je n'avais activé aucun championnat jouable (excepté le championnat de France évidemment), j'avais réussi à être le plus riche et le meilleur européen au coef UEFA. Mais j'avoue que c'est une autre paire de manche, quand les autres clubs sont actifs et également avec la base de donnée 2009/2010. Pour le moment dans ma nouvelle partie j'en suis loin. Mais visiblement niveau marketing il y a beaucoup à se faire mais personne ne m'a encore expliqué pourquoi mon marketing n'est pas si flamboyant.

Edit: Moi ma bête noire européen c'est Milan et ma victime préféré c'est le Barca.
Hiso
Je suis au mercato d'hiver, à la mi parcours je suis 11ème, donc pas trop mal pour le moment.

Sinon je viens d'acheter Chevanton et Zebina pour renforcer un peu mon équipe smile.gif Par contre la masse salariale ph34r.gif
Teichi
Citation (Hiso @ 30/08/2009 à 16:11) *
Je suis au mercato d'hiver, à la mi parcours je suis 11ème, donc pas trop mal pour le moment.

Sinon je viens d'acheter Chevanton et Zebina pour renforcer un peu mon équipe smile.gif Par contre la masse salariale ph34r.gif

Tu joues avec qui déjà Hiso ?

Moi sinon je viens de me sortir d'un mauvais piège tendu par manchester city en 8ème. En quart je tombe sur le PSV. C'est évidemment un tirage favorable mais attention ils ont un très bon attaquant devant et malheureusement je joue le premier match à domicile... Si je passe ca va être la guerre en demi vu que dans mon tableau de l'autre coté il y a.... Lyon Marseille ph34r.gif Autant dire que cette année il y a de grande chance pour qu'un club Francais soit en final de ligue des champions. En rappelant que l'an dernier c'était Lyon qui l'avait gagné. La ligue 1 pas si un championnat de merde visiblement ph34r.gif (je te taquine roberto). Je prie pour que mon équipe ne fasse pas de la merde contre le PSV parce que malheureusement j'ai deux cadres blessé probablement jusqu'à la fin de la saison... et devant c'est capable du pire comme du meilleur.

En championnat je suis toujours premier avec Marseille à mes trousses à 5 points et Lyon à 8. Malheureusement au retour je vais chez les deux. En coupe de la ligue je suis en final, prêt à reprendre ma revanche vu que comme l'an dernier je tombe contre Marseille. En coupe de France je suis en demi contre la berrichone à domicile ph34r.gif après avoir sorti Marseille justement. Autrement dit de grande chance d'aller en finale contre Lyon sauf coup du sort. Pour le coup cette saison est vraiment passionnante.
Ashura
J'ai repris ma partie laissée un peu en pause depuis 3 semaines... pour me faire virer au bout d'une demi-heure smoke2.gif
Teichi
Citation (Ashura @ 31/08/2009 à 00:27) *
J'ai repris ma partie laissée un peu en pause depuis 3 semaines... pour me faire virer au bout d'une demi-heure smoke2.gif

Travail conclu félicitation happy.gif

Le bon coté des choses c'est que j'ai lu dans un bouquin de psy que les actions inachevés sont gardés beaucoup plus en mémoire que les actions achevés comme si il y avait une tenstion de ne pas avoir fini le boulot. Tu es un homme libre maintenant happy.gif
Teichi
Enfin le magnifique quadruplé effectué dans cette partie ! Ligue des champions, coupe de France, coupe de la Ligue et Championnat. Et puis de quelle manière !

A la fin de ma saison j'ai eu le droit comme match d'affilé Marseille neutre (finale de coupe de la ligue), Lyon extérieur (demi finale de ligue des champions), Marseille extérieur (championnat), Lyon domicile (demi finale de ligue des champions), Lyon neutre (finale coupe de France), une pause avec metz à l'extérieur, puis de nouveau Lyon extérieur (championnat) popcorn.gif

Pour ce qui est de la ligue des champions, j'ai sorti le PSV en quart, je suis tombé en demi contre Lyon qui avait sorti Marseille sèchement et après mettre occupé des Lyonnais (pour l'anecdote le match à l'extérieur je finis à 9 sleep.gif) je suis tombé en finale contre une autre de mes bêtes noires dans cette partie (avec le Milan) Arsenal. J'avais pas gagné un match lors de nos 4 dernières confrontations. C'est chose faite. 2-0 grâce à un de mes cadres revenant qui a été inspiré après 3-4 mois d'arrêt de mettre un double sur ce match. Sur le papier pourtant leur effectif était supérieur.

La saison prochaine risque d'être intéressant. Il faudra défendre tout ça, puis j'ai cette fameuse coupe du monde des clubs inutiles mais qui fait plaisir au comité. happy.gif

La je fais une pause parce que je suis vraiment cuit puis cette été je me tape la coupe d'Europe avec la France.
Hiso
Citation (Teichi @ 30/08/2009 à 19:21) *
Tu joues avec qui déjà Hiso ?

Moi sinon je viens de me sortir d'un mauvais piège tendu par manchester city en 8ème. En quart je tombe sur le PSV. C'est évidemment un tirage favorable mais attention ils ont un très bon attaquant devant et malheureusement je joue le premier match à domicile... Si je passe ca va être la guerre en demi vu que dans mon tableau de l'autre coté il y a.... Lyon Marseille ph34r.gif Autant dire que cette année il y a de grande chance pour qu'un club Francais soit en final de ligue des champions. En rappelant que l'an dernier c'était Lyon qui l'avait gagné. La ligue 1 pas si un championnat de merde visiblement ph34r.gif (je te taquine roberto). Je prie pour que mon équipe ne fasse pas de la merde contre le PSV parce que malheureusement j'ai deux cadres blessé probablement jusqu'à la fin de la saison... et devant c'est capable du pire comme du meilleur.

En championnat je suis toujours premier avec Marseille à mes trousses à 5 points et Lyon à 8. Malheureusement au retour je vais chez les deux. En coupe de la ligue je suis en final, prêt à reprendre ma revanche vu que comme l'an dernier je tombe contre Marseille. En coupe de France je suis en demi contre la berrichone à domicile ph34r.gif après avoir sorti Marseille justement. Autrement dit de grande chance d'aller en finale contre Lyon sauf coup du sort. Pour le coup cette saison est vraiment passionnante.

Strasbourg
Teichi
Bon bah je suis sorti en demi de la coupe d'europe contre l'espagne. Ca manque cruellement d'attaquant jeunes et vifs. Pour les qualifs coupe du monde, je vais faire un peu de nettoyage je crois.

Au PSG, le comité vient de me dire que cette année on était déficitaire ph34r.gif mais c'était surtout du à l'achat de joueurs unsure.gif J'espère vraiment que ma stratégie de formation va marcher sinon j'aurais vraiment l'air con. En tout cas maintenant je ne prends plus que des jeunes de 19 balais. Et cette année pas de recrutement en vue sauf cas exceptionnel, ca me permettra d'être bénéficiaire cette année avec le marketing qui devrait bien marcher.

Par contre l'heure du grand remplacement dans l'effectif va bientôt avoir lieu d'ici un ou deux ans maximum vu les prochains départs en retraite.
KoKaiiNe
Citation (Teichi @ 31/08/2009 à 11:03) *
Bon bah je suis sorti en demi de la coupe d'europe contre l'espagne. Ca manque cruellement d'attaquant jeunes et vifs. Pour les qualifs coupe du monde, je vais faire un peu de nettoyage je crois.

Au PSG, le comité vient de me dire que cette année on était déficitaire ph34r.gif mais c'était surtout du à l'achat de joueurs unsure.gif J'espère vraiment que ma stratégie de formation va marcher sinon j'aurais vraiment l'air con. En tout cas maintenant je ne prends plus que des jeunes de 19 balais. Et cette année pas de recrutement en vue sauf cas exceptionnel, ca me permettra d'être bénéficiaire cette année avec le marketing qui devrait bien marcher.

Par contre l'heure du grand remplacement dans l'effectif va bientôt avoir lieu d'ici un ou deux ans maximum vu les prochains départs en retraite.

Euh votre histoire de marketing ca marche comment exactement ? Genre on peut faire des tournées en Asie etc ? Si oui comment...

Ah sinon je viens seulement de comprendre qu'il ne fallait pas trop prolonger ses vieux joueurs, même si ils sont bons, car casiment invendable à partir de 34a... A chaque fois je prolongeais mes joueurs car je deteste les faire partir en fin de contrat, sauf que la j'ai un joueur de 35a que je ne vais plus faire jouer ou tres peu, a qui il reste 2 ans de contrats, a 100.000e par semaine blink.gif
Teichi
Citation (KoKaiiNe @ 31/08/2009 à 15:56) *
Euh votre histoire de marketing ca marche comment exactement ? Genre on peut faire des tournées en Asie etc ? Si oui comment...

Ah sinon je viens seulement de comprendre qu'il ne fallait pas trop prolonger ses vieux joueurs, même si ils sont bons, car invendable à partir de 34a... Resultat j'ai un joueur de 35a que je ne vais plus faire jouer ou tres peu, a qui il reste 2 ans de contrats, a 100.000e par semaine blink.gif

Oui à partir de 30 ans je commence à faire gaffe que leur contrat ne va plus loin que 34. Ensuite si vraiment le joueur reste très bon, je ne lui renouvelle son contrat que quand il arrive au bout et il est souvent prêt à accepter un rôle secondaire avec un petit salaire. Une sorte de joker de luxe mais attention après 34ans ca dégringole très vite les notes.

Pour ce qui est des tournées il suffit simplement dans la page "rencontre" de cliquer sur une date libre et de changer l'onglet "match amical" en "tournée". Tu sélectionnes le pays, tu cliques sur plusieurs dates et tu choisis tes adversaires. Au départ je me coltiné exclusivement les US et la chine voir le japon. Maintenant j'ai décidé de faire aussi les grands pays européens.

Sinon pour le marketing tu peux aussi faire des liens commerciaux avec des clubs en affiliation.
mest
Faites comme moi, dégagez tout joueur dépassant les 26 ou 27 ans. whistle.gif
Teichi
Citation (mest @ 31/08/2009 à 16:05) *
Faites comme moi, dégagez tout joueur dépassant les 26 ou 27 ans. whistle.gif

happy.gif Chacun sa méthode. Toi c'est 26 ou 27 ans, Roberto c'est 30 balais et ca dégage. Moi quand un joueur signe, il le fait de son sang sur le contrat.

D'ailleurs Sakho va bientôt me fait une Raul. Je vais voir pour le clin d'oeil si je peux pas lui offrir un poste au club.
mest
Et encore, 26 ans c'est pour les stars, hein.

Les autres, ils partent encore avant, histoire de laisser leur place à tous ces petits jeunes achetés déjà fort chers à 14 ou 15 ans.
Teichi
Citation (mest @ 31/08/2009 à 16:13) *
Et encore, 26 ans c'est pour les stars, hein.

Les autres, ils partent encore avant, histoire de laisser leur place à tous ces petits jeunes achetés déjà fort chers à 14 ou 15 ans.

Ah toi tu arrives à en faire quelque chose de tes jeunes de 14-15 ? Moi visiblement mes recruteurs se foutent de ma gueule. Il me dise vas y coco c'est du tout bon. Il signe chez moi, un an plus tard il l'évalue beaucoup moins... whistle.gif
Lask
D'ailleurs jamais réussi à faire signer à mes anciens un poste dans le staff.

A Prague j'avais gardé deux trois saisons des mecs qui atteignaient les 34, 35 en continuant à jouer au moins en doublures (Pavel Mares Captain Courage en arrière gauche wub.gif). Le joueur annoncait bien vouloir se reconvertir en préparateur plus tard, je fais deux déclarations en disant qu'il ferait un bon prépa, je suis dans ses personnages préférés ainsi que le Sparta Prague... et le mec a 35 ans fin de contrat veut pas être entraineur mais veut continuer à jouer... impossible de lui proposer poste dans le staff juste contrat de joueur.

Résultat je laisse le contrat se finir, évidemment personne ne le recrute et même après un an sans jouer et a 36 ans alors qu'il est OP pour entrainer monsieur prend pas sa retraite et toujours impossible de lui proposer d'entrer dans le staff... mellow.gif mad.gif

Quelqu'un a déjà réussi ici ?
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 31/08/2009 à 16:11) *
happy.gif Chacun sa méthode. Toi c'est 26 ou 27 ans, Roberto c'est 30 balais et ca dégage. Moi quand un joueur signe, il le fait de son sang sur le contrat.

D'ailleurs Sakho va bientôt me fait une Raul. Je vais voir pour le clin d'oeil si je peux pas lui offrir un poste au club.

J'ai revu mon jugement depuis, même si je n'aime pas trop les trentenaires il y a des exceptions.
Par exemple quand je jouais avec Angers j'en avais 1 dans chaque ligne, ça coute moins cher, ça a pas à s'adapter et ça encadre bien les jeunes.
Au barça là j'ai Puyol 35ans, Abidal 34, Milito 33, Xavi 34, Eto'o 32, et j'ai acheté Robinho et Ribery qui ont 30ans.

Sinon en général les vieux c'est comme Wenger, contrat d'un an, parce que les stats peuvent dégringoler donc comme ça je prend pas trop de risques et en attendant souvent le dernier moment j'ai des salaires vraiment petit.
mest
Citation (Teichi @ 31/08/2009 à 16:17) *
Ah toi tu arrives à en faire quelque chose de tes jeunes de 14-15 ? Moi visiblement mes recruteurs se foutent de ma gueule. Il me dise vas y coco c'est du tout bon. Il signe chez moi, un an plus tard il l'évalue beaucoup moins... whistle.gif

Je les prends quand mon recruteur me dit qu'il s'agira (au minimum) d'un joueur de qualité. Et en général, même à 15 ans, je les paie donc assez chers (disons entre 2 et 6 M€).

Après, j'évite généralement de les laisser pourrir en -18, ou alors pas plus d'une saison.

J'ai donc régulièrement des mecs de 15 ou 16 ans qui sont dans mon groupe de l'équipe 1. J'en prends 1 ou 2 sur le banc à chaque match, et ainsi ils commencent à jouer un peu. J'en mets aussi quelques-uns titulaires lors de matchs contre des petits en coupes.

La première année, ils jouent donc assez peu, et ce n'est souvent pas glorieux (évidemment, sinon ils joueraient plus). La deuxième année, c'est souvent beaucoup mieux, avec plus de temps de jeu et notamment quelques titularisations. Et généralement, lors de la 3ème saison le staff me les annonce comme des futurs joueurs cadres. Ils viennent alors concurrencer largement le titulaire habituel.
Teichi
Citation (Lask @ 31/08/2009 à 16:20) *
Quelqu'un a déjà réussi ici ?

Pas encore essayé. Moi pour le moment je reste bloqué à la première question qui est comment on peut déterminer les valeurs qu'aura un préparateur ou un entraineur avec des notes de joueurs unsure.gif

Citation (mest @ 31/08/2009 à 17:52) *
Je les prends quand mon recruteur me dit qu'il s'agira (au minimum) d'un joueur de qualité. Et en général, même à 15 ans, je les paie donc assez chers (disons entre 2 et 6 M€).

Après, j'évite généralement de les laisser pourrir en -18, ou alors pas plus d'une saison.

J'ai donc régulièrement des mecs de 15 ou 16 ans qui sont dans mon groupe de l'équipe 1. J'en prends 1 ou 2 sur le banc à chaque match, et ainsi ils commencent à jouer un peu. J'en mets aussi quelques-uns titulaires lors de matchs contre des petits en coupes.

La première année, ils jouent donc assez peu, et ce n'est souvent pas glorieux (évidemment, sinon ils joueraient plus). La deuxième année, c'est souvent beaucoup mieux, avec plus de temps de jeu et notamment quelques titularisations. Et généralement, lors de la 3ème saison le staff me les annonce comme des futurs joueurs cadres. Ils viennent alors concurrencer largement le titulaire habituel.

Ah oui tu conseilles alors de les faire pas mal jouer avec l'équipe première ? Moi c'est assez tendu vu que mon championnat se joue à plus de 100 points chaque saison et que j'ai un gros effectif où c'est déjà assez chaud pour tous les faire jouer sans que ca gueule.

En tout cas ce que tu me dis m'intéresses parce que moi aussi je prends pas mal de joueurs de 15-16 balais mais il ne pousse absolument pas en -18.
mest
Je n'ai jamais réussi à faire un jeune espoir un bon joueur juste en le laissant en -18.

Dans mes parties, il vaut largement mieux les faire jouer en équipe 1, même 15 minutes par ci par là, que de faire 90 minutes tous les we. Je sais, c'est contraire à ce que peut indiquer l'aide du jeu, mais bon, je me base sur du concret donc je suis sûr de ma méthode.

Après, c'est clair qu'il ne faut pas avoir 35 joueurs sous contrat par ailleurs, sinon ils ne joueront jamais.

Moi j'essaie d'avoir environ 22 à 24 joueurs, plus 3 ou 4 regens de 15 à 17 ans. Ca me fait un petit groupe bien complet. Et comme je le disais, la 1ère année ils ne jouent vraiment pas beaucoup.

Mais quand je mène 2-0 à la 70ème, j'en fais souvent rentrer 2 par exemple. Et comme je le disais, ils sont 3 ou 4 à débuter les 1ers tours de CDF. Ou en fin de championnat si mon classement est figé. Ou le dernier match de poule de LDC si je suis déjà qualifié ou éliminé... Bref, on arrive toujours à leur trouver un peu de temps de jeu.

A retenir donc :
¤ Ca prend quand même minimum 2 ans pour les meilleurs, 3 pour les autres, pour qu'ils soient vraiment bons.
¤ Il faut se concentrer sur 3 (voire 4) regen par saison, pas plus.
Roberto Sedinho
J'ai déjà réussi à en faire éclore en les laissant en 18ans au début mais par contre ils arrivent à maturité plus tard que les votres wink.gif
Teichi
Citation (mest @ 31/08/2009 à 18:18) *
A retenir donc :
¤ Ca prend quand même minimum 2 ans pour les meilleurs, 3 pour les autres, pour qu'ils soient vraiment bons.
¤ Il faut se concentrer sur 3 (voire 4) regen par saison, pas plus.

J'en ai au moins 8 en moins de 18 unsure.gif

Va falloir que j'en sacrifie certains...

Merci pour les conseils au passage happy.gif
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 31/08/2009 à 18:20) *
J'ai déjà réussi à en faire éclore en les laissant en 18ans au début mais par contre ils arrivent à maturité plus tard que les votres wink.gif

Le truc c'est que je fais généralement des parties de 3 à 5 ans, donc je n'ai pas trop le temps d'attendre. wink.gif

Citation (Teichi @ 31/08/2009 à 18:21) *
J'en ai au moins 8 en moins de 18 unsure.gif

Va falloir que j'en sacrifie certains...

Merci pour les conseils au passage happy.gif

Pas forcément. Tu sélectionnes les 4 plus prometteurs (ou les plus "agés") et tu les prends en équipe première. Puis tu prends les autres l'année prochaine, surtout si par exemple certains des 4 premiers ont réussi à atteindre un bon niveau qui leur permet au moins d'être remplaçant régulièrement, voire de concurrencer un minimum le titulaire.

Après, c'est plus facile pour moi qui gère mon équipe en faisant systématiquement tourner au moins 90% des titulaires d'un match sur l'autre que pour celui qui a son équipe-type et quelques remplaçants.
soT71
Il reste 5 matchs, contre des petits clubs, 2points d'avance sur lyon et je sens que je vais me planter whistle.gif
Steff14
Avec Saragosse j'avais eu quelques jeunes impressionnants (achetés dans d'autres clubs), les petits espagnols sont meilleurs j'ai l'impression et surtout sont forts plus rapidement.

J'en achetais certains à 16-17 ans et ca m'arrivait de les faire jouer en équipe 1 à cet âge là, pour la plupart ils etaient loin d'être ridicules. A une période j'avais même que des futurs cracks sur mon banc (en même temps j'avais racheté la moitié des espoirs espagnols ph34r.gif ) et aucun n'avait plus de 20 ans...
D'ailleurs j'en avais vendu un plus de 15M€ à l'Atletico alors qu'il avait même à peine 19 ans...
KoKaiiNe
Dans mon cas j'ai acheté quelques jeunes aussi de 16/17a a un prix assez elevé, 3 voir 4M... Je les faisais joué en -18, les mecs se gavaient, et une fois en reserve je les prete a des clubs qui souhaitent les faire jouer en equipe premiere, en général j'en trouve facilement...

Et au bout de deux ou trois ans, ce sont de bons joueurs, tres facile à revendre si on veut pas les garder.. Perso j'attache beaucoup d'importance au profil suivant les postes, par exemple un milieu qui manque de technique que ce soit en passe ou en controle de balle, je le lourde direct, meme si c'est un bon joueur.

Un de mes jeunes que j'avais acheté a 16a pour 2,7M, je l'ai revendu a 22 ans pour 26M, ca vaut le coup ^^ J'aurais pu le garder mais il voulait se barrer je le faisais pas assez jouer, et puis il manquait de determination whistle.gif

Par contre une fois j'ai vendu trop tot un attaquant, je l'avais acheté pour 2M environ, je le vends a Everton pour 10M... Deux saisons plus tard il est acheté 30M par l'Inter... Woooké !
Hiso
Un jeune qui est rentré dans mon centre de formation en début de saison :

Malgré un physique vraiment pas terrible il va devenir pas mal j'ai l'impression happy.gif
Teichi
Aie début de championnat compliqué pour moi. Je suis 3ème à deux points de Marseille 1er. 4 victoires, 2 nul, j'aime vraiment pas ça. J'ai trop de joueurs à mon gout dans mon effectif et j'ai du mal à savoir ceux qui sont fautifs des mauvais résultats. Bon après rien de trop grave dans mes deux défaites. Les deux étaient à l'extérieur et contre des équipes chiantes. Puis il arrive que mon équipe a du mal à démarrer avant de trouver son rythme de croisière.

Sinon j'ai commencé à réserver la 7e place du banc systématique à un -18. Problème j'avais pas 8 -18 qui vaut le coup mais 12 ph34r.gif
Hiso
Je viens de faire 2-2 à Bordeaux happy.gif Mais je menais 2-0 sad.gif et je me suis pris un but à la 93eme... ça fout bien la rage...
Et le match avant j'avais battu marseille chez moi 2-0 happy.gif

Citation (Teichi @ 31/08/2009 à 20:51) *
Aie début de championnat compliqué pour moi. Je suis 3ème à deux points de Marseille 1er. 4 victoires, 2 nul, j'aime vraiment pas ça. J'ai trop de joueurs à mon gout dans mon effectif et j'ai du mal à savoir ceux qui sont fautifs des mauvais résultats. Bon après rien de trop grave dans mes deux défaites. Les deux étaient à l'extérieur et contre des équipes chiantes. Puis il arrive que mon équipe a du mal à démarrer avant de trouver son rythme de croisière.

Sinon j'ai commencé à réserver la 7e place du banc systématique à un -18. Problème j'avais pas 8 -18 qui vaut le coup mais 12 ph34r.gif

Tu as gagné la LDC ? un club français ?
soT71
Russotto qui met le but décisif en finale de coupe de france contre lyon, victoire 1-0 wub.gif
Teichi
Citation (Hiso @ 31/08/2009 à 20:53) *
Je viens de faire 2-2 à Bordeaux happy.gif Mais je menais 2-0 sad.gif et je me suis pris un but à la 93eme... ça fout bien la rage...
Et le match avant j'avais battu marseille chez moi 2-0 happy.gif

Tu as gagné la LDC ? un club français ?

Oui l'an dernier j'ai fait le quadruplé avec le PSG. coupe de france, ligue, championnat et ligue des champions. Et cette année la super coupe est déjà dans la proche ce qui fait plaisir au comité rolleyes.gif

Par contre le championnat va être coriace entre Lyon, Marseille, Bordeaux qui revient très bien avec Le Guen et Moi.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 31/08/2009 à 20:51) *

C'est facile, tu regardes la note moyenne des 5 derniers matchs et ceux qui ont la plus basse c'est eux.
Perso, quand arrive une grosse rencontre, je jauge pas mal la forme du moment plutot que les qualités pures.
Hiso
Sinon vous pensez quoi de mon petit jeune ?
Roberto Sedinho
Citation (Hiso @ 31/08/2009 à 21:04) *

Je le vois pas jouer en L1.
Manque trop de physique, après ça dépend aussi de ton style de jeu au milieu.
Perso une note en dessous de 12 en vitesse/accé c'est rédibitoire chez moi.
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 31/08/2009 à 21:02) *
C'est facile, tu regardes la note moyenne des 5 derniers matchs et ceux qui ont la plus basse c'est eux.
Perso, quand arrive une grosse rencontre, je jauge pas mal la forme du moment plutot que les qualités pures.

Oui je sais ça happy.gif

Mais quand tout le monde à loupé son match tu peux pas incriminé tout le monde, il y en a bien un plus coupable que l'autre. Et non ce n'est pas l'entraineur happy.gif

Enfin je me comprends. Je parle surtout en tant qu'élément négatif dans la défense et en tant qu'absence d'élément positif en attaquant.
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 31/08/2009 à 21:07) *
Je le vois pas jouer en L1.
Manque trop de physique, après ça dépend aussi de ton style de jeu au milieu.
Perso une note en dessous de 12 en vitesse/accé c'est rédibitoire chez moi.

J'ai pas vraiment de style de jeu au milieu ph34r.gif
Teichi

Je voulais pas te faire de la peine, mais mon équipe de -18 est au dessus de lui unsure.gif

Bon après mon équipe c'est celle de la France espoir whistle.gif
Hiso
Après ma victoire contre Marseille, mon nul contre Bordeaux voilà que je bat Lens 4-0 mellow.gif

Je pensais prendre qu'un ou 3 points de ces 3 matchs, j'en prend 7 sur 9 WTF
soT71
C'est fait wub.gif
Tres grosse saison de toute l'équipe et 2 artisans à ce finish, Russotto et Ferreyra wub.gif
Je réalise le doublé dès ma 1ere année au SRFC happy.gif , j'attends le Real cool.gif ph34r.gif
Hiso
Me voilà séléctionneur du Ghana cool.gif
KoKaiiNe

Pour un MC je le trouve interessant techniquement sauf en dribble ou faudra pas lui demander de porter le ballon trop longtemps... Par contre dommage qu'il soit tres faible en acceleration et en decisions, j'accorde beaucoup d'importance a ce dernier parametre pour un milieu de terrain (je leur demande de jouer à une touche de balle donc mes joueurs ont interet à faire les bons choix...)

Par contre je sais pas comment tu supportes les gueules des joueurs virtuels, moi j'ai desactivé vite fait cette fonction, ils ressemblent à rien quand meme ph34r.gif
Golazo
Citation (Hiso @ 31/08/2009 à 19:41) *

je suis en 2014 & j'ai refusé, dans leur groupe de Coupe du Monde ya les USA, l'Ukraine & l'Angleterre
KoKaiiNe
Citation (Hiso @ 31/08/2009 à 21:41) *

Bah bon courage ph34r.gif
Teichi
Citation (KoKaiiNe @ 01/09/2009 à 00:56) *
Bah bon courage ph34r.gif

C'est clair.
soT71

wub.gif

Trop de club dessus mad.gif
Teichi
Bon bah moi comme prévu, le championnat va être très dur. Marseille est toujours devant à trois points et mon équipe est pas d'une fiabilité folle. Elle se prends beaucoup trop de but à mon gout. On a beau être la meilleur défense du championnat, on est pas encore à la trêve qu'on s'en est pris plus que l'an dernier unsure.gif

En plus à droite à gauche j'ai plein de joueurs qui pleurnichent du temps de jeu. J'ai un peu trop abusé cette année. Je vais en prêter pas mal à la trêve parce que là ca devient super chiant.

Citation (junior21 @ 01/09/2009 à 10:07) *

wub.gif

Trop de club dessus mad.gif

C'est clair qu'il est pas mal du tout. Marseille en a un à mon époque. Il m'aime bien parce que je l'ai fait venir en équipe de France mais je crois que ca va etre dur de leur chopper. Ils refusent tout simplement de le vendre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.