Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109
ZéroQuatorze
Citation (Roberto Sedinho @ 18/04/2009 à 12:56) *
C'est quoi les différences majeures avec la 9.03 parce que je me tate à l'installer mais sur les forums c'est mitigé les avis.

j'en sais rien ph34r.gif mais je mets toujours les dernières mises à jours wink.gif En tout cas impossible d'avoir Keirrison et Baloteli mad.gif
Roberto Sedinho
Citation (Cyrille04 @ 18/04/2009 à 13:06) *
j'en sais rien ph34r.gif mais je mets toujours les dernières mises à jours wink.gif En tout cas impossible d'avoir Keirrison et Baloteli mad.gif

C'est pour ca que ca me fait chier si j'arrive pas à avoir mes chouchous.
J'ai remarqué, je peux prendre nimporte quelle équipe je prend toujours les memes joueurs pour finir dans le meme système ph34r.gif
ZéroQuatorze
Pour l'instant je ne trouve pas la tactique qui marche. J'ai essayé le 442 losange finalement c'est bof, je suis passé au 433 je vais le tester sur 10 matchs pour voir comment ça tourne cool.gif
Roberto Sedinho
Citation (Cyrille04 @ 18/04/2009 à 13:13) *
Pour l'instant je ne trouve pas la tactique qui marche. J'ai essayé le 442 losange finalement c'est bof, je suis passé au 433 je vais le tester sur 10 matchs pour voir comment ça tourne cool.gif

Moi j'utilise un 4-5-1 hyper offensif (on dirais pas en disant 4-5-1 ph34r.gif ) en m'appuyant à mort sur les joueurs de couloir ( Bastos je t'aime wub.gif ).

Et pour les grandes occasions, c'est à dire à l'extérieur chez les gros en LDC je joue en 4-3-3 à la lyonnaise.
De toute façon un système ca veut rien dire, le plus important c'est les consignes individuelles que tu donne à chaque joueur.
mest
Citation (Cyrille04 @ 18/04/2009 à 13:13) *

Mon 442 losange fonctionne parfaitement. wink.gif
sylvain
Pareil que Cyrille. J'en chie plus pour le moment avec le 9.03...
SuperThug
Jouer avec City c'est fun quand tu veux jouer sans te prendre la tête, je gagne un trophée tous les ans mais jamais le même : un coup la CUP, un coup la CDL, un coup la LDC, un coup la PL! De plus tu peux recruter n'importe qui mais aussi arnaquer les autres clubs : Gio Dos Santos vendu 54M€, Zapata 50M€, Anderson 25M€, Chrétien 40M€...au dernier mercato estival, j'ai vendu pour 120M€ et acheté pour 7M€ ph34r.gif

Au final mon objectif c'est devenir le club le plus riche du monde smile.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 18/04/2009 à 16:17) *
Jouer avec City c'est fun quand tu veux jouer sans te prendre la tête, je gagne un trophée tous les ans mais jamais le même : un coup la CUP, un coup la CDL, un coup la LDC, un coup la PL! De plus tu peux recruter n'importe qui mais aussi arnaquer les autres clubs : Gio Dos Santos vendu 54M€, Zapata 50M€, Anderson 25M€, Chrétien 40M€...au dernier mercato estival, j'ai vendu pour 120M€ et acheté pour 7M€ ph34r.gif

Au final mon objectif c'est devenir le club le plus riche du monde smile.gif

Je fais pareil ph34r.gif
J'ai 200M€ de budget transfert et je dépense plus rien...
Je vends des joueurs pour intégrer mes jeunes c'est tout. 285M€ de vente en 4ans
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 18/04/2009 à 16:26) *
Je fais pareil ph34r.gif
J'ai 200M€ de budget transfert et je dépense plus rien...
Je vends des joueurs pour intégrer mes jeunes c'est tout. 285M€ de vente en 4ans

j'ai 250M€ de budget transfert j'en ai même pas besoin ph34r.gif je recrute les bons joueurs qu'on me propose, je les garde un an et je les revends le double ou le triple un an plus tard smile.gif

Sinon 290M€ de vente en 2 ans cool.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 18/04/2009 à 16:33) *
j'ai 250M€ de budget transfert j'en ai même pas besoin ph34r.gif je recrute les bons joueurs qu'on me propose, je les garde un an et je les revends le double ou le triple un an plus tard smile.gif

Sinon 290M€ de vente en 2 ans cool.gif

Je joue pas avec city moi aussi c'est moins facile lol
Mais c'est vrai que les joueurs qu'on nous propose c'est mal fait cet année, on a des tres bon joueurs a prix abordable et on se fait des couilles en or en les revendant.
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 18/04/2009 à 16:36) *
Mais c'est vrai que les joueurs qu'on nous propose c'est mal fait cet année, on a des tres bon joueurs a prix abordable et on se fait des couilles en or en les revendant.

Ouais légèrement abusé, un exemple : Anderson chopé à 3,8M€, revendu 25 sleep.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 18/04/2009 à 16:39) *
Ouais légèrement abusé, un exemple : Anderson chopé à 3,8M€, revendu 25 sleep.gif

Feghouli chopé 3,5M€, ne joue que 17match de L1 et revendu 30M€ + 50% des profits + 5m€ après 10sélections internationale popcorn.gif
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 18/04/2009 à 16:44) *
Feghouli chopé 3,5M€, ne joue que 17match de L1 et revendu 30M€ + 50% des profits + 5m€ après 10sélections internationale popcorn.gif

laugh.gif

Le nom du club (pigeon)? ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 18/04/2009 à 16:50) *
laugh.gif

Le nom du club (pigeon)? ph34r.gif

Milan AC. Je sais pas ce qu'il ont avec mes joueurs ils les kiffent jles pigeonne une fois par an sur un gros montant.

Est ce que yen a qui utilisent une technique d'enculé comme moi pour se faire du fric ?
Je m'explique, quand je suis sélectionneur national en plus d'entraineur j'aime bien prendre des jeunes de la nationalité que je coache. Il m'arrive de tps en tps de les placé sur la liste à 0€ et ensuite de négocier à genre 30M€ en cas de sélection internationale sachant que le mec n'a quasiment jamais le niveau. Certains clubs acceptent et je les ruinent comme ça (Valence mes pigeons préférés wub.gif ) pour ensuite les dépouiller smile.gif
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 18/04/2009 à 16:56) *
Milan AC. Je sais pas ce qu'il ont avec mes joueurs ils les kiffent jles pigeonne une fois par an sur un gros montant.

Est ce que yen a qui utilisent une technique d'enculé comme moi pour se faire du fric ?
Je m'explique, quand je suis sélectionneur national en plus d'entraineur j'aime bien prendre des jeunes de la nationalité que je coache. Il m'arrive de tps en tps de les placé sur la liste à 0€ et ensuite de négocier à genre 30M€ en cas de sélection internationale sachant que le mec n'a quasiment jamais le niveau. Certains clubs acceptent et je les ruinent comme ça (Valence mes pigeons préférés wub.gif ) pour ensuite les dépouiller smile.gif

Moi c'est l'Inter que je pigeonne souvent, doivent être con du côté de Milan ph34r.gif

Sinon pas mal la technique pour dépouiller les clubs incognitos laugh.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 18/04/2009 à 17:01) *
Moi c'est l'Inter que je pigeonne souvent, doivent être con du côté de Milan ph34r.gif

Sinon pas mal la technique pour dépouiller les clubs incognitos laugh.gif

Faut quand même attendre quelques saisons pour devenir sélectionneur en plus je sais pas si ca vien de moi mais c'est + dur cet année je trouve.

J'ai aimé vendre Paul Baysse à l'Espanyol pour 0€+ 45M€ en cas de sélection popcorn.gif
Par contre ca fait bizar de voir des joueurs de niveau national se faire sélectionner.
Rodriguez
On est obligé de passerr par internet (Steam ) pour l'installer?
sylvain
Pour installer le jeu?? Non par teléphone aussi.
La suite en MP mais je pense pouvoir t'aider. wink.gif
ZéroQuatorze
Citation (Rodriguez @ 20/04/2009 à 09:38) *

Non, mais par téléphone c'est galere, surtout que le numéro qu'il te donne est erroné whistle.gif
Teichi
Deux coupures de courant la même journée qui me nique ma partie, youhou.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 20/04/2009 à 17:14) *
Deux coupures de courant la même journée qui me nique ma partie, youhou.

Tu sauvegarde pas?? unsure.gif
laleto
Citation (Rodriguez @ 20/04/2009 à 03:38) *

50% off sur steam, et merde, je l'achete.

pas mal le jeu, meme si on me casse les burnes a me demander mon avis sur presque chaque decision.
Et personne ne veux acheter Pancrate. En meme temps, a 5 millions, c'est un peu normal biggrin.gif
Roberto Sedinho
Citation (laleto @ 20/04/2009 à 17:44) *
50% off sur steam, et merde, je l'achete.

pas mal le jeu, meme si on me casse les burnes a me demander mon avis sur presque chaque decision.
Et personne ne veux acheter Pancrate. En meme temps, a 5 millions, c'est un peu normal biggrin.gif

pancrate moi je le donne sleep.gif
Je préfère faire jouer un jeune que ce nullard
DIDI.
Dites, on vous a déjà demandé de rajouter de l'argent pour obtenir le prêt d'un joueur? Je trouve ça abusé, je viens de monter en Bundesliga avec mon club et j'essaye d'avoir Santon en prêt mais l'Inter repousse à chaque fois mes offres. mad.gif
Roberto Sedinho
Citation (DIDI. @ 20/04/2009 à 17:59) *
Dites, on vous a déjà demandé de rajouter de l'argent pour obtenir le prêt d'un joueur? Je trouve ça abusé, je viens de monter en Bundesliga avec mon club et j'essaye d'avoir Santon en prêt mais l'Inter repousse à chaque fois mes offres. mad.gif

Les prêt en général soit tu prend le mec sans rien payer (ni transfert ni salaire) soit le club veut pas trop prêter donc il tente une arnaque.
Santon essaye plutot de l'acheter, gros potentiel revente wink.gif
SuperThug
Vendu Robinho 50M€, acheté 13M€ un an avant ph34r.gif

J'ai failli vendre Nigel De Jong 50M€ également mais ce connard n'a pas accepté l'offre de contrat mad.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 20/04/2009 à 18:05) *
Vendu Robinho 50M€, acheté 13M€ un an avant ph34r.gif

J'ai failli vendre Nigel De Jong 50M€ également mais ce connard n'a pas accepté l'offre de contrat mad.gif

Ahh city, l'argent coule à flot, tu me donnes envie d'essayer quand j'en aurais marre de ma partie actuelle.
Le club a beaucoup de jeunes prometteurs en +?
Fulgrim
Citation (Roberto Sedinho @ 20/04/2009 à 18:07) *
Ahh city, l'argent coule à flot, tu me donnes envie d'essayer quand j'en aurais marre de ma partie actuelle.

prend arsenal si tu veux des jeunes prometteurs ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Fulgrim @ 20/04/2009 à 18:28) *
prend arsenal si tu veux des jeunes prometteurs ph34r.gif

Yen a trop c'est pas marrant ph34r.gif
mest
Mon gardien, Asenjo, vient de se blesser pour 6 mois.

Et pour le remplacer, je n'ai que 2 regen de 17 et 18 ans. J'espère que je n'ai pas été trop optimiste en ne recrutant pas un autre gardien.
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 20/04/2009 à 18:07) *

Euh Micah Richards bien sur, après il y a Daniel Sturridge, Nedlum Onuoah ou encore Ched Evans (pas exceptionnel mais il m'a sauvé quelques fois la mise quand j'avais pas mal de joueurs blessés) wink.gif

Après il y en a peut-être d'autres mais j'ai pas essayé, l'argent aidant à te renforçant très vite ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 20/04/2009 à 19:52) *
Euh Micah Richards bien sur, après il y a Daniel Sturridge, Nedlum Onuoah ou encore Ched Evans (pas exceptionnel mais il m'a sauvé quelques fois la mise quand j'avais pas mal de joueurs blessés) wink.gif

Après il y en a peut-être d'autres mais j'ai pas essayé, l'argent aidant à te renforçant très vite ph34r.gif

Hart, M. Johnson, Jo et doit y avoir des joueurs à bon potentiel en 18ans si mes souvenirs sont bons
mest
Justement, c'est trop facile.

Ma partie avec Man City s'est très vite arrêtée, faute d'intérêt.
SuperThug
Citation (mest @ 20/04/2009 à 20:05) *
Justement, c'est trop facile.

Ma partie avec Man City s'est très vite arrêtée, faute d'intérêt.

Ouais c'est facile comme tu dis, moi je simule tous les matchs je fais juste les périodes de transferts, j'essaye d'en faire le club le plus riche du monde, pour l'instant je suis 4ème smile.gif

Sinon ouais Joe Hart ça va aussi mais je l'ai viré, Jo est bof quand même d'ailleurs il joue en Série B à l'heure actuelle sad.gif

Ah et j'ai un kiffe aussi : ruiner la carrière de joueurs ph34r.gif Oparé a pris sa retraite à 21 ans, N'Zonzi à 25 et Baldé à 27!
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 20/04/2009 à 20:09) *
Ouais c'est facile comme tu dis, moi je simule tous les matchs je fais juste les périodes de transferts, j'essaye d'en faire le club le plus riche du monde, pour l'instant je suis 4ème smile.gif

Sinon ouais Joe Hart ça va aussi mais je l'ai viré, Jo est bof quand même d'ailleurs il joue en Série B à l'heure actuelle sad.gif

Ah et j'ai un kiffe aussi : ruiner la carrière de joueurs ph34r.gif Oparé a pris sa retraite à 21 ans, N'Zonzi à 25 et Baldé à 27!

Un joueur quand tu le licencie en cours de saison, 1/2fois il prend sa retraite, une fois ça m'est arrivé avec pancrate ph34r.gif
Oparé ca fais 5saisons que je l'ai, il a tjr pas décolé de ma CFA wacko.gif
mest
Citation (SuperThug @ 20/04/2009 à 20:09) *

Moi je ne peux pas partir en vacances. sleep.gif
SuperThug
Citation (mest @ 20/04/2009 à 20:38) *
Moi je ne peux pas partir en vacances. sleep.gif

Effectivement c'est chiant là c'est hyper long sad.gif
Bahal
J'ai recommencé une partie avec la version 9.1 ou un truc comme ça avec Paris. La flemme de jouer le passé, je suis parti en vacances, retour en avril, à ma grande surprise, Paris 1er. Et j'ai donc pu terminer la première saison champion.

Inter-saison, j'ai pillé Toulouse qui descendait en L2 : j'ai pris le pack -Gignac-Congré-Sissoko- ph34r.gif
Pancrate out
Luyindula out
Camara out
Kezman out
Makélélé out, trop cher
Arnaud out

ça fait du bien de pouvoir faire le ménage. happy.gif

Chantôme est monstrueux dans cette version. Milan m'a fait une offre de 25 millions, j'ai pas pu refuser sad.gif
Du coup j'ai pris Adrien à la place, un franco-portugais de 20ans, pas mauvais du tout.
Seul gros transfert, l'arrivée de Mavuba pour 15 millions.

J'ai pris Wiltord en fin de contrat pour faire le nombre. Ngoyi, Sankharé et Boli font les doublures. Ils commencent à être pas mauvais.

Equipe type

- - - - - - - - Landreau - - - - - - - - - - -

Congré - - Bourillon - - Sakho - - Armand

Sess - - Mavuba - - Adrien - - Rothen

- - - - - - Hoarau - - Gignac - - - - - - - -

On va voir la deuxième saison. smile.gif
mest
Citation (SuperThug @ 20/04/2009 à 20:46) *
Effectivement c'est chiant là c'est hyper long sad.gif

Et oui. C'est pour cela qu'il me faut une partie qui soit un minimum intéressante.
ZéroQuatorze
j'ai été champion dès ma première saison, mais que c'est dur à décoller, j'ai compter 14 points d'avance sur Sainté et je finis avec seulement 4 points d'avance (victoire à VA tandis que sainté perdait à Nantes) tout c'est joué à la dernière journée. En cas de défait Sainté pouvait être champion blink.gif

Par contre Lille c'est laugh.gif Champion d'automne avec moi, nous nous tirions la bourre jusqu'à la barre des 52 points, je suis monté à 81, eux à 61 unsure.gif
DIDI.
Bon j'ai lâché l'affaire pour obtenir des prêts avec la version 9.3; on me demande de rajouter de l'argent à chaque fois bonjour l'arnaque. mad.gif
Lask
Je suis en février 2010 de ma deuxième saison avec le Sparta Prague (je joue super lentement rapport à vous c'est ouf).

Je suis à un point du Mlada Boleslav leader qui m'avait coiffé sur le fil pour le titre la saison dernière. Je me suis qualifié pour le 1er tour à élimination direct de l'UEFA en sortant d'un groupe à 4 composé de la Fiorentina, le Dinamo Zagreb, le Zillina (club slovaque), je me suis facilement qualifié 2eme en perdant mes deux matchs face à la fiorentina.

J'affronte le Betis Seville en aller retour, je le sens pas du tout.

Avec cette partie j'ai trouvé un bon nombre de petits joueurs vraiment pas mauvais, loin d'être des FM stars c'est a priori très honorable pour des petits clubs, genre:

- Avidor un attaquant de 21 ans d'un petit club israelien bien complet qui évolue vite et m'enquille les buts en championnat tchèque.
- Renan un milieu brésilien de Sao Paulo, 21 ans, grosse grosse activité, très régulier, super performant.
- Jiri Bilek, un milieu def tchèque de 25 ans du Banik Ostrava je crois, très complet aussi.
- Hamed Diomandé, un défenseur ivoirien de 19 ans au début du jeu qui joue encore en cote d'ivoire, payé une bouchée de pain, un monstre physique, des clubs anglais m'en donnent déjà 2.5 millions.

Sinon des joueurs déjà en place de l'équipe comme Michal Kadlec l'arrière gauche de Leverkusen, Martin Zeman milieu offensif gauche de 19 ans future pépite...
SuperThug
Diomandé avait signé au Milan dans ma partie pour une vingtaine de millions smile.gif
delux
vous savez si le staff progresse ?
genre est il interessant de garder du staff moyen mais assez jeune en esperant qu'ils progressent ?
Roberto Sedinho
Citation (delux @ 22/04/2009 à 03:40) *
vous savez si le staff progresse ?
genre est il interessant de garder du staff moyen mais assez jeune en esperant qu'ils progressent ?

Ui il ya progression du staff, d'ailleur tu peux déjà remarquer que les réputations progressent quand tu fais gagner des titres à tes jeunes, CFA, ou équipe première.
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 20/04/2009 à 17:20) *
Tu sauvegarde pas?? unsure.gif

Si mais parfois je me laisse surprendre...
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 22/04/2009 à 08:22) *
Si mais parfois je me laisse surprendre...

Sauvegarde avant ou après chaque match, ca prend à peine 10 secondes et ca t'évite de te retaper des mois entiers que ta déjà jouer.
Fulgrim
hmm un point chiant dans cet opus, c'est les resiliation de contrat ou le licenciment du staff. J'ai eu la surprise dans ma partie avec tottenham de voir l'adjoint, une sombre merde du nom de kevin bond prolongé 4 ans par ma direction. Impossible de le licencier, car d'apres le comité de direction cela couterait trop cher. Ce trop cher c'est 1.5M d'euros, alors que j'ai 80M de budget transfert et suis a 1.2M en dessous de ma masse salariale unsure.gif

Claquer 50M pour un joueur qui en vaut 10, ils sont d'accord, mais pour 1.5M d'euros ils font chier. Seule solution, il a accepter de devenir preparateur de l'equipe premiere, et j'ai pu prendre un vrai assistant. j'ai remarqué aussi que le nombre de preparateur augmente avec le budget? au debut j'avais le droit qu'a 11 preparateurs, j'y ai pas preté attention pendant deux ans et la je vois que j'en ai le droit a 23 popcorn.gif
mest
Par contre, c'est beaucoup plus simple de recruter du staff. J'ai le souvenir d'avoir galéré dans les versions précédentes pour recruter des mecs, même moyens.

Là, c'est assez simple.
Roberto Sedinho
Citation (Fulgrim @ 22/04/2009 à 14:38) *
hmm un point chiant dans cet opus, c'est les resiliation de contrat ou le licenciment du staff. J'ai eu la surprise dans ma partie avec tottenham de voir l'adjoint, une sombre merde du nom de kevin bond prolongé 4 ans par ma direction. Impossible de le licencier, car d'apres le comité de direction cela couterait trop cher. Ce trop cher c'est 1.5M d'euros, alors que j'ai 80M de budget transfert et suis a 1.2M en dessous de ma masse salariale unsure.gif

Claquer 50M pour un joueur qui en vaut 10, ils sont d'accord, mais pour 1.5M d'euros ils font chier. Seule solution, il a accepter de devenir preparateur de l'equipe premiere, et j'ai pu prendre un vrai assistant. j'ai remarqué aussi que le nombre de preparateur augmente avec le budget? au debut j'avais le droit qu'a 11 preparateurs, j'y ai pas preté attention pendant deux ans et la je vois que j'en ai le droit a 23 popcorn.gif

Ta pas coché une option qqe part pour que ton président prolonge ton assistant? parce que je joue à FM depuis le début et ça ne m'est jamais arrivé. C'est toujours moi qui les prolonge.
Par contre c'est vrai que pour licencier, quand ca dépasse le million d'euros le board est souvent très réticent même avec les gros clubs. Essaye de négocier à l'amiable avec le guss wink.gif
C'est vrai que le nombre de préparateurs possibles est assez hallucinant, l'an dernier je galérais pour que le pdt en accepte 12 et cet année miracle j'ai le droit à 24 whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.