Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109
Golazo
Début de ma 4ème saison avec le PSG ( 9.3.0, FMEurope v2.2) & la machine s'est mise en route popcorn.gif

Higuain après deux saisons en demi teinte (moy 15 en L1, 25 toute compet') s'est mis à être plus réaliste (déjà 10 buts en 8 apparitions), mes joueurs commencent à être régulièrement appelés par leur nation respective.

N'Goyi, Sankharé, Rochina, Wilshere sont revenus de prèt, seul Rochina est reparti en prèt (Bolton, PL) mais il reviendra encore plus fort

Ma compo : (en italique, les regens)

Landreau

Jorge ---- M.Sissoko ---- Sakho ----- Mathieu

Chantôme ----- Dzagoev ----- Veloso

Witsel --------------------------------------- Feghouli

Higuain

Remplaçants :
Edel, Vanden Borre, N'Goyi, Sankharé, Sung Kil, Wilshere, Molinier

Question :
Akinfeev arrive en fin de contrat (15.12.2011) & j'ai peut être la possibilité de l'enroler, à votre avis, je dois ou je laisse Landreau titulaire? unsure.gif
Melatonin
Moi je fais une storie avec le FC Barcelona "B". C'est pas simple ma foi !
Par contre, il y à des joueurs de grands potentiels tels que les Assulin, Pedro, Jeffren ou autre Terron.
J'attend d'être bcp mieux coté ds les médias pour tenter de joindre Paris ^^

Ets sinon, vous squattez quoi généralement comme forum ? J'avoue avoir été fan de FMC mais l'ambiance me plait plus trop. Je traine plus sur http://www.fm-game.com/ ou la communauté est vraiment chouette pour un jeune site qui est née il y à peu...
ikki
Citation (Golazo @ 03/04/2009 à 10:05) *
Question :[/u] Akinfeev arrive en fin de contrat (15.12.2011) & j'ai peut être la possibilité de l'enroler, à votre avis, je dois ou je laisse Landreau titulaire? unsure.gif

Moi j'aime bcp ce gardien. Si en plus tu peux faire une plus-value financière en vendant Micka, vu qu'il y a pas perte au niveau sportif, vas-y. sleep.gif
Roberto Sedinho
Citation (Golazo @ 03/04/2009 à 10:05) *
Question :[/u] Akinfeev arrive en fin de contrat (15.12.2011) & j'ai peut être la possibilité de l'enroler, à votre avis, je dois ou je laisse Landreau titulaire? unsure.gif

Si t'arrive à choper Akinfeev, franchement chapeau.
A chaque fois que la fin de son contrat approche, j'espere j'espere et boum ce con resigne toujours.

Et pour la différence avec Landreau ya pa photo, Akinfeev est plus jeune et beaucoup plus fort dans le jeu.
Golazo
Ouais je sais bien mais c'est pour garder mon quotas de français dans le 11 ph34r.gif mais j'vais essayer de le prendre quand même book2.gif
Roberto Sedinho
Citation (Golazo @ 03/04/2009 à 15:19) *
Ouais je sais bien mais c'est pour garder mon quotas de français dans le 11 ph34r.gif mais j'vais essayer de le prendre quand même book2.gif

Tu as déja la moitié de l'équipe qui est francaise (je compte Higuain ph34r.gif )
Tu peux garder Landreau en N°2, moi dans mes équipes j'ai souvent 2 très grand gardien, un qui joue le championnat, l'autre les coupes et l'europe jusqu'au quart.

Par contre c'est qui M Sissoko? c'est le Toulousain a qui ta appris le poste de def central?
Golazo
Citation (Roberto Sedinho @ 03/04/2009 à 13:41) *
Par contre c'est qui M Sissoko? c'est le Toulousain a qui ta appris le poste de def central?

ouais Moussa Sissoko, je le fais évoluer (& entraîner) au poste de DC de temps en temps smile.gif
sylvain
Quelqu'un a t'il déjà commencé une partie en Amsud?? Ca l'a vite saoulé ou pas?? J'hésite à me lancer.
Roberto Sedinho
Citation (Golazo @ 03/04/2009 à 15:43) *
ouais Moussa Sissoko, je le fais évoluer (& entraîner) au poste de DC de temps en temps smile.gif

C'est bien ce que je pensais.
Moi je le fais plutot entrainer à jouer aillier droit (pour faire comme dans la réalité)
En défense centrale ya déjà largement assez de gros espoirs à prix abordable en plus de tous les magnifques regens que je chope a ce poste.

Citation (sylvain @ 03/04/2009 à 15:46) *
Quelqu'un a t'il déjà commencé une partie en Amsud?? Ca l'a vite saoulé ou pas?? J'hésite à me lancer.

Plutot interessant au brésil avec le championnat d'état puis le championnat national.
Après moii j'ai fais qu'une saison comme je conaissais pas trop les joueurs ca ma vite soulé.

Par contre si ta une grosse équipe tu t'ennuie les 3/4 du tps en championnat d'état
sylvain
Ok merci pour les renseignements.
A plusieurs, je pense que le championnat brésilien ou argentin peut valoir le coup.
J'ai recomencé une partie avec Paris hier avec la 9.3 et là encore pas de bol. Premier match de championnat Rothen bléssé 4 semaines et Camara 3...
lenzo
Citation (sylvain @ 03/04/2009 à 16:32) *
Ok merci pour les renseignements.
A plusieurs, je pense que le championnat brésilien ou argentin peut valoir le coup.
J'ai recomencé une partie avec Paris hier avec la 9.3 et là encore pas de bol. Premier match de championnat Rothen bléssé 4 semaines et Camara 3...

Perso, j'ai bien aimé cet opus de FM, avec une difficulté accrue et une IA vraiment pertinente.

Par contre, depuis le patch 9.3, je suis écoeuré.

Entre les tactiques à changer tous les 4 matchs, les transferts qui deviennent juste impossibles, et surtout des blessures abusives (moyenne de 2 par match pour moi) ça devient écoeurant de se lancer dans des challenges exotiques avec de petis clubs.
mest
Citation (sylvain @ 03/04/2009 à 15:46) *

J'ai un pote qui joue au Brésil et il me dit que c'est assez intéressant et plutôt difficile.

Le gros point négatif étant que les clubs européens viennent essayer de piquer tes meilleurs joueurs pour presque rien.
sylvain
Ouais mais bon tout le monde ne pourra pas dire sur ce forum qu'il a gagné la Copa Libertadores... cool.gif
Je sens que je vais essayer.
Bahal
Six blessés longue durée en 5 matchs de préparation, j'ai arrêté. P'tain mais c'est si dur que ça à régler ? mad.gif
mest
Citation (Bahal @ 05/04/2009 à 02:16) *
Six blessés longue durée en 5 matchs de préparation, j'ai arrêté. P'tain mais c'est si dur que ça à régler ? mad.gif

Clairement.

Lors d'un match contre le Milan en phase de poule de la LDC, j'ai été forcé de faire mes 3 changements à cause de blessures. Et forcément, au 4ème blessé, j'avais l'air malin.

Je les ai battu quand même, mais c'est vraiment abusé. T'as presque envie de recommencer le match, malgré la victoire.
Golazo
Citation (mest @ 05/04/2009 à 17:34) *
Clairement.

Lors d'un match contre le Milan en phase de poule de la LDC, j'ai été forcé de faire mes 3 changements à cause de blessures. Et forcément, au 4ème blessé, j'avais l'air malin.

Je les ai battu quand même, mais c'est vraiment abusé. T'as presque envie de recommencer le match, malgré la victoire.

& en plus t'avais aligné la réserve nan? ph34r.gif smoke2.gif
mest
Ben non sinon je m'en foutrais d'avoir eu autant de blessés. book2.gif
MadininaScal

laugh.gif laugh.gif cool.gif
Morpheus
un lob ou penalty ?
MadininaScal
Citation (Morpheus @ 06/04/2009 à 19:56) *
un lob ou penalty ?

Dégagement de 80 mètres! cool.gif

En même temps, si ça avait été un péno, y'aurait écrit s.p a coté... whistle.gif
MadininaScal
J'ai fini ma 2e saison avec Paris, triplé Championnat-CdL-CdF, et demi-finaliste de la C1 (eliminé par le Barça 0-4, 2-0, après avoir explosé l'OM en quart 5-2 sur les deux matchs). J'avais perdu la SuperCoupe en début de saison contre ManUtd 0-1, et le trophée des champions aux t.a.b contre Lyon.

Grosse saison de Keirrisson avec 22buts (avec deux dernièrs mois canon, 10buts en 12 matchs), mais ce con s'est blessé sur le dernier match, du coup pas de CdM pour lui, et super saison de Jeremy Mathieu, 9buts/6p.d/8fois h.d.m, 7.23 de moyenne sur la saison, mais pas séléctionné en EdF, alors que Chantôme l'a été. Mon attaque était un peu moyenne cette année, mais toujours une grosse défense, 23buts encaissés seulement en L1.

Dans l'année, j'ai perdu que quatre matchs toutes compétitions confondues (2fois contre l'Inter en poules, contre le Barça a l'aller, et contre le TFC en L1)... mellow.gif

Je voulais quitter le club, mais pas d'offres sympa a l'intersaison (y'avait bien Chelsea, mais ils m'ont pas proposé le poste, et puis bon, c'est pas un club qui m'attire), donc je vais rester une tite saison de plus, en essayant de rester invaincu toute l'année. Mais ça va être chaud de faire aussi bien, donc deja il va falloir que je recrute quelques bons joueurs...

Edit : Dzagoev il est vraiment si bon que ça? Parce que c'est moi il a des stats assez moyennes quand même...
Orton
Citation (MadininaScal @ 06/04/2009 à 19:51) *

laugh.gif laugh.gif cool.gif

Question , mais comment tu fais pour avoir ce fond d'écran il défonce de trop. wub.gif
Il faut télécharger quelque chose , pas envie de relire tout le topic. ph34r.gif
Golazo
@Orton : http://www.fmeurope.net ou http://www.fmcentre.fr tu trouveras ton bonheur wink.gif

Pour ma part je viens de faire la plus grosse acquisition (au niveau financier) que j'ai jamais faite depuis que je joue à CM & FM mellow.gif
Jonny Evans de Man Utd pour la modique somme de 75M€ mellow.gif
Roberto Sedinho
Citation (Golazo @ 08/04/2009 à 17:02) *
@Orton : http://www.fmeurope.net ou http://www.fmcentre.fr tu trouveras ton bonheur wink.gif

Pour ma part je viens de faire la plus grosse acquisition (au niveau financier) que j'ai jamais faite depuis que je joue à CM & FM mellow.gif
Jonny Evans de Man Utd pour la modique somme de 75M€ mellow.gif

75M c'est énorme, C'est ce que je dépense en 2saisons en règle générale pourtant j'ai 200M de budget ph34r.gif
T en quelle année pour qu'il vale autant? parce que moi en 2012 on me la proposé pour 6M et j'ai refusé...
Quel con vla la plus value de manqué mad.gif
Steff14
Moi mon record c'etait dans le FM07, j'avais acheté Messi 95M€ avec Liverpool book2.gif
ikki
J'avais acheté Benzema plus de 100M€ avec l'inter je sais plus si c'était avec le 2008 ou le 2009.

Dans cette version, sûr, c'est 86M€ pour aguero.
mest
Après avoir échoué en finale la saison dernière contre le Barca, je viens enfin de remporter la LDC, en écrasant le Milan 4-0, avec un petit triplé de Laurito notamment.

J'aime bien. smoke2.gif
ZéroQuatorze
N'ayant plus de de PS3 et d'internet, en attendant leur retour, j'ai acheté FM09 samedi ph34r.gif et la grosse surprise, le jeu est complètement different des années précédentes, il fonctionne pas unsure.gif un code par internet est demandé, je n'en ai pas, ou alors un code par téléphone, et la c'est le ponpon le téléphone est érroné et personne de joignable un samedi smile.gif

Alors si quelqu'un à un code à me communiquer cry.gif
Roberto Sedinho
Citation (Cyrille04 @ 14/04/2009 à 10:41) *
N'ayant plus de de PS3 et d'internet, en attendant leur retour, j'ai acheté FM09 samedi ph34r.gif et la grosse surprise, le jeu est complètement different des années précédentes, il fonctionne pas unsure.gif un code par internet est demandé, je n'en ai pas, ou alors un code par téléphone, et la c'est le ponpon le téléphone est érroné et personne de joignable un samedi smile.gif

Alors si quelqu'un à un code à me communiquer cry.gif

ya un crack trouvable assez facilement sur le net wink.gif
ZéroQuatorze
Citation (Roberto Sedinho @ 14/04/2009 à 11:01) *
ya un crack trouvable assez facilement sur le net wink.gif

Mp cry.gif
ZéroQuatorze
C'est bon j'ai enfin obtenu un numéro de tel qui marche.

Début difficile, (aucun patch encore, version de base) ne connaissant aucune perle ni autre bons joueurs, j'ai recruté pour 5.75 Marcelo le joueur du Réal wub.gif renvoyé Kezman, pour le reprendre en pret 3 semaines plus tard à 75.000€ par mois de salaire cool.gif

Arrivées: Marcelo 5.75M€
Kezman ph34r.gif en pret
Zebina 1.5M€
Léonardo 1M€ (bof)

Vendus: Bourillon 3.5M€ (une fois vendu j'ai vu ses stats blink.gif j'aurai du le garder sad.gif
la je suis en train de vendre Chantome 8M€ à un club anglais.

Je suis 4 ème avec le même nombre de points que le 2è et 3è...mais avec 2 matchs de plus joués ph34r.gif

J'utilise un 442 losange depuis quelques matchs, qui m'ont permis d'étriller Lyon 4-1 au Parc smoke2.gif

......................Landreau
Zebina...Camara...Sakho....Armand
..................Clément (ou sankharé)
Ludo................................Marcelo
.................Sessegnon
...........Peguy.........Hoarau

C'est dingue le nombre de blessures. Maké 5 mois en amical, Hoarau 1 mois, Kezman 2 mois...Enfin bref je ne voulais pas l'acheter, mais ma connexion internet de merde a eu raison de moi ph34r.gif
visclo
Cyrille si c'est pas trop tard ne lâche pas Chantome pour si peu. Tu peux le vendre au moins le double, voire beaucoup plus. Il a une énorme marge de progression.
Papa Crocodile
Chatôme c'est devenu mon capitaine dès la 3ème saison.

Titulaire indiscutable, je joue une finale de LDC contre le barca lors de ma deuxieme saison (alors que je me tape que des petits bras avant, enfin du genre fiorentina toussa). Première mi-temps je perd 4-0... A la mi-temps je sors le "Vous vous croyez où ?" je ne change aucun joueur... Et la Chantôme marque dès la 46ème... Puis une deuxième fois à la 55ème.... La je me dis putain c'est ptet bon... Je modifie mon 4-4-2 en 4-3-3 en faisant rentrer peguy à la place de giuly... 70ème alors que je surdomine (le barca ne jouait plus) hoarau marque de la tete sur corner... Recorner de Hoarau a la 88ème... Puis dans les arrêts de jeu, Briand a un face a face avec Valdes, que le gardien sort, mais Chantome est a l'affut et reprend victorieusement le ballon d'un plat du pied magistral... 5-4 je gagne la LDC... Depuis Chantôme est capitaine smoke2.gif
SuperThug
Citation (Cyrille04 @ 16/04/2009 à 11:09) *
Début difficile, (aucun patch encore, version de base) ne connaissant aucune perle ni autre bons joueurs, j'ai recruté pour 5.75 Marcelo le joueur du Réal wub.gif renvoyé Kezman, pour le reprendre en pret 3 semaines plus tard à 75.000€ par mois de salaire cool.gif

Arrivées: Marcelo 5.75M€
Kezman ph34r.gif en pret
Zebina 1.5M€
Léonardo 1M€ (bof)

Vendus: Bourillon 3.5M€ (une fois vendu j'ai vu ses stats blink.gif j'aurai du le garder sad.gif
la je suis en train de vendre Chantome 8M€ à un club anglais.

Kezman renvoyé puis repris quelques jours après en prêt pour 0€ par mois smoke2.gif ph34r.gif

Sinon tu te fais arnaquer pour Chantôme, moi je l'ai vendu 19M€ au Bayern wink.gif
mest
Citation (ommak @ 16/04/2009 à 13:01) *

Je l'ai même vu capitaine de l'EDF...
ZéroQuatorze
Citation (visclo52 @ 16/04/2009 à 12:51) *
Cyrille si c'est pas trop tard ne lâche pas Chantome pour si peu. Tu peux le vendre au moins le double, voire beaucoup plus. Il a une énorme marge de progression.

Citation (ommak @ 16/04/2009 à 13:01) *

Titulaire indiscutable, je joue une finale de LDC contre le barca lors de ma deuxieme saison (alors que je me tape que des petits bras avant, enfin du genre fiorentina toussa). Première mi-temps je perd 4-0... A la mi-temps je sors le "Vous vous croyez où ?" je ne change aucun joueur... Et la Chantôme marque dès la 46ème... Puis une deuxième fois à la 55ème.... La je me dis putain c'est ptet bon... Je modifie mon 4-4-2 en 4-3-3 en faisant rentrer peguy à la place de giuly... 70ème alors que je surdomine (le barca ne jouait plus) hoarau marque de la tete sur corner... Recorner de Hoarau a la 88ème... Puis dans les arrêts de jeu, Briand a un face a face avec Valdes, que le gardien sort, mais Chantome est a l'affut et reprend victorieusement le ballon d'un plat du pied magistral... 5-4 je gagne la LDC... Depuis Chantôme est capitaine smoke2.gif

Citation (SuperThug @ 16/04/2009 à 13:10) *
Kezman renvoyé puis repris quelques jours après en prêt pour 0€ par mois smoke2.gif ph34r.gif

Sinon tu te fais arnaquer pour Chantôme, moi je l'ai vendu 19M€ au Bayern wink.gif

Citation (mest @ 16/04/2009 à 13:53) *
Je l'ai même vu capitaine de l'EDF...

De toute façon j'ai recommencé une saison avec le patch n°1 (j'avais mis 1h45 à la télécharger du boulot sad.gif ) mais ça devrait aller mieux j'ai récuperer internet cool.gif
Fulgrim
vends pas bourillon et chantome, avec sakho c'est ceux qui ont le plus de "potentiel".
JeanGabin
Citation (Fulgrim @ 17/04/2009 à 12:30) *
vends pas bourillon et chantome, avec sakho c'est ceux qui ont le plus de "potentiel".

Pour Sakho j'irais même plus loin , c'est juste le meilleurs DC du jeu.
ZéroQuatorze
Citation (Fulgrim @ 17/04/2009 à 14:30) *

dans ma nouvelle partie, je joue en 442 avec
Landreau
Torres (2.5m€ real) Bourrillon ( unsure.gif ) Sakho Armand
Ludo Sankharé Chantome Rohten (4 buts en 5 matchs blink.gif )
Balloteli Keirrison (5.5m€)

Hoarau est souvent blessé. A vous lire tous, j'ai regardé de plus près les stats des joueurs parisiens, et ils ont clairement abusé sur Chantome et Bourrillon, enfin pour une fois que c'est dans ce sens whistle.gif Par contre Hoarau et Sessegnon sont à chier dans le jeu, enfin jusqu'au premier patch.

De toute façon je vais arreter mes parties d'essai, et installer tous les patchs pour avoir quelques chose de mieux cool.gif
Fulgrim
Citation (Cyrille04 @ 17/04/2009 à 14:36) *
dans ma nouvelle partie, je joue en 442 avec
Landreau
Torres (2.5m€ real) Bourrillon ( unsure.gif ) Sakho Armand
Ludo Sankharé Chantome Rohten (4 buts en 5 matchs blink.gif )
Balloteli Keirrison (5.5m€)

Hoarau est souvent blessé. A vous lire tous, j'ai regardé de plus près les stats des joueurs parisiens, et ils ont clairement abusé sur Chantome et Bourrillon, enfin pour une fois que c'est dans ce sens whistle.gif Par contre Hoarau et Sessegnon sont à chier dans le jeu, enfin jusqu'au premier patch.

De toute façon je vais arreter mes parties d'essai, et installer tous les patchs pour avoir quelques chose de mieux cool.gif

malgré les patchs je trouve sessegnon et hoarau sous noté, et chantome et bourillon sur noté.

J'ai l'impression que sankharé met plus de temps a éclore, perso dans mes parties il a jamais été trancendant les premieres années, en comparaison avec l'pous 2008 ou il etait bon des le debut.

balloteli tu l'as eu en pret? J'ai toujours eu du mal a le faire venir a paris... Va chercher alexis sanchez, gio dos santos ou alex witsel pour remplacer giuly l'année peochaine. Si tu cherches un MD pas très cher et efficace va chercher bolzoni a l'inter, et au passage ssaye de prendre david santon popcorn.gif
visclo
Santon est monstrueux mais faut pas trainer pour l'acheter, après il passe en équipe A et faut attendre très longtemps. Balotelli j'ai jamais réussi à l'avoir avec le patch 9.3 cry.gif
Quand à sankharé pour moi il est clairement meilleur en mog où il délivre bon nombre de passes décisives.
ZéroQuatorze
Citation (Fulgrim @ 17/04/2009 à 14:54) *
malgré les patchs je trouve sessegnon et hoarau sous noté, et chantome et bourillon sur noté.

J'ai l'impression que sankharé met plus de temps a éclore, perso dans mes parties il a jamais été trancendant les premieres années, en comparaison avec l'pous 2008 ou il etait bon des le debut.

balloteli tu l'as eu en pret? J'ai toujours eu du mal a le faire venir a paris... Va chercher alexis sanchez, gio dos santos ou alex witsel pour remplacer giuly l'année peochaine. Si tu cherches un MD pas très cher et efficace va chercher bolzoni a l'inter, et au passage ssaye de prendre david santon popcorn.gif

Balloteli en pret wink.gif Sanka me fait des matchs sérieux malgré ses notes donc je le garde. Concernant Hoarau et Sessegnon s'il le faut je passerai par l'éditor smoke2.gif
mest
Je n'ai jamais réussi à chopper Balotelli en prêt. Même en début de jeu l'Inter le considère comme indispensable au club.
ZéroQuatorze
Citation (mest @ 17/04/2009 à 16:11) *
Je n'ai jamais réussi à chopper Balotelli en prêt. Même en début de jeu l'Inter le considère comme indispensable au club.

1ère partie et première fois réussi cool.gif je suis sous 9.01 ceci expliquant peut être cela wink.gif
mest
Citation (Cyrille04 @ 17/04/2009 à 16:14) *
1ère partie et première fois réussi cool.gif je suis sous 9.01 ceci expliquant peut être cela wink.gif

Je joue également avec cette version. sleep.gif
ZéroQuatorze
Citation (mest @ 17/04/2009 à 17:39) *
Je joue également avec cette version. sleep.gif

venant d'installer la 9.03 l'inter ne veut pas me le preter cry.gif Keirrison ne veut pas venir unsure.gif pas mal cette version whistle.gif
ZéroQuatorze
Pour calculer les étoiles du staff interressant wink.gif
soT71
a FM 2008 mon quatuor Rodriguez- Falcao-Zarate- Pjanic fait mal à toute l'europe wub.gif
ZéroQuatorze
J'ai du mal avec cette version 9.03 sad.gif mon plaisir n'en sera que plus grand quand je le maitriserai. Le but étant toujours de trouver une très bonne tactique wink.gif
Roberto Sedinho
C'est quoi les différences majeures avec la 9.03 parce que je me tate à l'installer mais sur les forums c'est mitigé les avis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.