Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109
Teichi
Citation (Hiso @ 04/09/2009 à 18:11) *
13 matchs 12 victoires 1 nul cool.gif

Ouah mellow.gif

En effet tu es tout pourris à l'extérieur ph34r.gif
Hiso
Citation (Teichi @ 04/09/2009 à 18:12) *
Ouah mellow.gif

En effet tu es tout pourris à l'extérieur ph34r.gif

Oui et je comprend pas quand je vois mes stats à domicile... A l'exterieur y'a des matchs que je domine mais ils ne cadrent pas beaucoup... Et d'autres ou je suis archi dominé et je marque sur un miracle pour egalisé.
Teichi
C'est difficile de te donner des conseils sans voir ta tactique, mais comme ça je te conseillerais de mettre des flèches vers le bas pour tes latéraux pour renforcer ta défense. Priorité à ne plus prendre de but.

Pour le coaching dis également à tes joueurs bonne chance ca leur mettra moins de pression.

Pour ce qui est de ta ligne défensif je te conseillerais d'être un cran plus haut que le normal (en esperant que tu as des défenseurs assez rapide). Ca permet d'empêcher tes adversaires de tirer de trop près sans pour autant laisser trop d'espace derrière.
Hiso
Citation (Teichi @ 04/09/2009 à 18:14) *
C'est difficile de te donner des conseils sans voir ta tactique, mais comme ça je te conseillerais de mettre des flèches vers le bas pour tes latéraux pour renforcer ta défense. Priorité à ne plus prendre de but.

Pour le coaching dis également à tes joueurs bonne chance ca leur mettra moins de pression.

Pour ce qui est de ta ligne défensif je te conseillerais d'être un cran plus haut que le normal (en esperant que tu as des défenseurs assez rapide). Ca permet d'empêcher tes adversaires de tirer de trop près sans pour autant laisser trop d'espace derrière.

Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 04/09/2009 à 18:14) *

Moi je leurs dis "pour les supp" en pensant aux ultras qui ont fait le déplacement ph34r.gif
Sinon essaye un 4-3-3 à la barcelonaise, tu gagnes la bataille du milieu de terrain et tu as la maitrise du ballon donc tu es moins inquiété par contre il faut une équipe joueuse et un tueur devant.

edit: n°1 en défense et n°2 dans les buts ph34r.gif
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 04/09/2009 à 18:18) *
Moi je leurs dis "pour les supp" en pensant aux ultras qui ont fait le déplacement ph34r.gif
Sinon essaye un 4-3-3 à la barcelonaise, tu gagnes la bataille du milieu de terrain et tu as la maitrise du ballon donc tu es moins inquiété par contre il faut une équipe joueuse et un tueur devant.

Ouai mais après quoi choisir niveau consignes individuelles et équipe ?
Teichi
Citation (Hiso @ 04/09/2009 à 18:17) *

Tiens ca m'étonne pas que tu as des latéraux qui monte. A l'extérieur ca peut vraiment te faire du mal.

Citation (Hiso @ 04/09/2009 à 18:19) *

Perso comme je t'ai dit

Largeur moyen, ligne défensif un cran ou deux au dessus du milieu, mentalité global deux cran au dessus du milieu.

Pour les consignes individuels en ce qui concerne la défense je te conseille de te calquer sur ce que les stratégies pré programmé par l'ordinateur font. Sinon tes latéraux dis leur de centrer "depuis la ligne de touche". Comme ça ils filent tout droit et font de très bon centre.
Roberto Sedinho
Citation (Hiso @ 04/09/2009 à 18:19) *

Des consignes vraiment défensives pour Fernando devant la défense en MDF
Des consignes moyennes pour Diaby qui sera le relayeur en MC, et tu garde tes consignes offensives pour le MOC (tu enleves juste la flèche) et tu le replace en MC.
Essayes Gargarov en MC gauche à coté de Diaby, et tu replaces Olimachin sur le coté.
J'essayerais ça à l'extérieur même si j'imagine que ce sont pas leurs meilleures postes.

Ca te permet d'avoir Gargorov qui se projette vers l'avant et si c'est le joueur que je crois de garder sa patte gauche pour amener le danger.

Edit: fait voir un screan de tes DC stp
Teichi
Sinon Sychev il a l'air de s'amuser dans ton club ph34r.gif
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 04/09/2009 à 18:23) *
Des consignes vraiment défensives pour Fernando devant la défense en MDF
Des consignes moyennes pour Diaby qui sera le relayeur en MC, et tu garde tes consignes offensives pour le MOC (tu enleves juste la flèche) et tu le replace en MC.
Essayes Gargarov en MC gauche à coté de Diaby, et tu replaces Olimachin sur le coté.
J'essayerais ça à l'extérieur même si j'imagine que ce sont pas leurs meilleures postes.

Ca te permet d'avoir Gargorov qui se projette vers l'avant et si c'est le joueur que je crois de garder sa patte gauche pour amener le danger.

Edit: fait voir un screan de tes DC stp

Victoire à Auxerre 1-0 sur un but de 35 mètres de Oliynyk cool.gif

Ok je te fais ça pour mes DC
Teichi
Citation (Hiso @ 04/09/2009 à 18:32) *
Victoire à Auxerre 1-0 sur un but de 35 mètres de Oliynyk cool.gif

Ok je te fais ça pour mes DC

Bon bah demande directement à Roberto la prochaine fois mad.gif

laugh.gif Ah nan j'ai mal lu une phrase ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 04/09/2009 à 18:34) *
Bon bah demande directement à Roberto la prochaine fois mad.gif

Jaloux smoke2.gif

comment on fait pour mettre quelque chose à la place de membre accro?
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 04/09/2009 à 18:36) *
comment on fait pour mettre quelque chose à la place de membre accro?

Jaloux ph34r.gif
Hiso

Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 04/09/2009 à 18:37) *
Jaloux ph34r.gif

Non je veux mettre Docteur FM ph34r.gif
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 04/09/2009 à 18:38) *
Non je veux mettre Docteur FM ph34r.gif

Dans ton profil
Teichi
modifier info profil et titre personnalisé happy.gif
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 04/09/2009 à 18:39) *
modifier info profil et titre personnalisé happy.gif

Merci smile.gif

Hiso, si tu as du budget, je te conseillerais de prendre quelqu'un pour remplacer Hugo même s'il a une excellente note moyenne.
Un joueur de type Bikey/Mangane serait plus approprié pour jouer la L1 et te permettrait d'avoir de l'impact sur corner wink.gif
soT71
Dans ma partie avec Rennes, Mangane est bléssé 1 match sur 2 mellow.gif
Roberto Sedinho
Citation (junior21 @ 04/09/2009 à 18:44) *
Dans ma partie avec Rennes, Mangane est bléssé 1 match sur 2 mellow.gif

Je l'ai eu 2 saisons à Angers, 7/8 buts par saison et il jouait 40 matchs sans soucis, ça doit dépendre des parties et des entrainements wink.gif
KoKaiiNe
Pour ma part voici ma formation :

En defense des joueurs qui ne monte jamais !!! Les 4 restes toujours derriere à couvrir, et ont un profil tres solide, tous bons de la tete, assez grand (1m80 minimum), bon en marquage, en placement, en tacle.. Bref seul point faible la vitesse (certains a 11/11), certaines passes en profondeurs les mettent en difficulté, pour le reste c'est compliqué de les prendre à defauts... A noté que sur les corners en ma faveur, deux de mes defenseurs montent et celui placé sur le gardien plante regulierement, celui en deviation aussi mais moins...

Le joueur clef, le milieu defensif... Mentalité defensive max, il doit etre irreprochable techniquement et en placement, je le fais jouer à une touche de balle, et en fin de saison il a un ratio de 90% en passes reussies. En bonus si il est bon en tir de loin il peut se faire plaisir, notamment sur les corners ou certaines mauvaises relances sont du pain béni pour lui...

Les relayeurs ont un profil tres offensifs, limite numero 10... Surtout celui coté droit a qui je demande de porter le ballon au maximum et a qui je donne une liberté créative au maximum. En l'occurence Aguero ici (a la base c'etait mon attaquant, mais vu son age je l'ai fais redescendre d'un cran car il a perdu en vitesse... il plante regulierement quand meme) Celui coté gauche est moins offensif, il tiens le role d'un 8, tres technique, pas forcement rapide mais bon en tir de loin. Une sorte de Sneijder.

Enfin les trois pointes, mentalité offensive max, liberté creative max, porté le ballon au max, ne centre jamais et repique dans l'axe. Un gaucher à droite et un droitier a gauche... Je recrute à ces postes des joueurs rapides, dribbleur, bon en appel et en finition... Autant dire qu'en général je suis obligé d'investir dans ce secteur parce que des joueurs de ce genre on en trouve pas à la pelle ^^

Avec cette formation je fais un carnage... J'ai en moyenne 60% de possession, et je me procure un max d'occasions... Par contre tres peu de but racro, en général quand je gardien repousse le ballon, un defenseur degage, sniff....

A noter qu'a part Aguero, Akinfeev, Fleck, Bartley et Bender, le reste sont des joueurs vituels, enfin je crois...
sylvain
La dernière Update de FMCentre pour FM2009 vient de sortir!! smile.gif
Teichi
Citation (sylvain @ 04/09/2009 à 22:45) *
La dernière Update de FMCentre pour FM2009 vient de sortir!! smile.gif

C'est pas prêt de faire arrêter ma partie happy.gif
VDV#23
Sinon pour ceux qui jouent a la Barcelonaise, vous mettez quoi en "tactique de passes" ?? Je ne sais pas quoi mettre, des deux cotés parce que j'ai deux ailiers ou au centre parce que j'ai trois joueur au milieu de terrains huh.gif
DIDI.
Sur le long terme le meilleur des frères Bender c'est Lars ou Sven? ph34r.gif
KoKaiiNe
Citation (VDV#23 @ 05/09/2009 à 02:22) *
Sinon pour ceux qui jouent a la Barcelonaise, vous mettez quoi en "tactique de passes" ?? Je ne sais pas quoi mettre, des deux cotés parce que j'ai deux ailiers ou au centre parce que j'ai trois joueur au milieu de terrains huh.gif

Regarde mon post plus haut, j'ai pris mon screen et j'etais dans les parametres style de passes popcorn.gif
Bon apres c'est toi qui voit, mais apres plusieurs tests, c'est ce qui me parait le mieux.. Tu peu aussi demander aux relayeurs de jouer en passes directes, mais moi perso j'aime bien qu'il porte un peu le ballon donc j'ai mi passes courtes ce qui est plus logique. Si tu met tout le monde en passes directes, il faut mettre porter le ballon au minimum.. Un conseil pour jouer dans ce style, des milieux tres techniques et bons en decisions book2.gif Je dis ca parce qu'une fois j'avais un joueur technique mais pas terrible en decisions, et souvent il hesitait et se faisait piquer le ballon...

Citation (DIDI. @ 05/09/2009 à 02:52) *
Sur le long terme le meilleur des frères Bender c'est Lars ou Sven? ph34r.gif

Moi j'ai recruter Lars en 2013 (14M quand meme...) et il est tres bon, bonne activité, bon en passes, technique, et il assure en tir de loin. Parfait en MDF ou MC. Son frere dans ma partie est beaucoup moins bon, mais il a pas eu du tout le même parcours, a beaucoup moins joué et pas vraiment titulaire la ou il est allé...
VDV#23
Citation (KoKaiiNe @ 05/09/2009 à 03:27) *
Regarde mon post plus haut, j'ai pris mon screen et j'etais dans les parametres style de passes popcorn.gif
Bon apres c'est toi qui voit, mais apres plusieurs tests, c'est ce qui me parait le mieux.. Tu peu aussi demander aux relayeurs de jouer en passes directes, mais moi perso j'aime bien qu'il porte un peu le ballon donc j'ai mi passes courtes ce qui est plus logique. Si tu met tout le monde en passes directes, il faut mettre porter le ballon au minimum.. Un conseil pour jouer dans ce style, des milieux tres techniques et bons en decisions book2.gif Je dis ca parce qu'une fois j'avais un joueur technique mais pas terrible en decisions, et souvent il hesitait et se faisait piquer le ballon...

Merci, mais je parlais de la tactique de passes dans les consignes d'équipe je sais pas quoi mettre entre "les deux cotés" ou "au milieu" . Sinon dans ma team c'est pas des manchots mais pas non plus des génies maxi 13-14 dans les notes importantes à leurs postes, mais je joue en jeu direct et rythme rapide. A vrai dire pour les consignes individuelles je ne touche pas a "liberté créative - style de passe - pressing - passes" pour privilégié un travail d'équipe plutôt qu'individuel, mais je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire unsure.gif

Sinon par curiosité, KoKaiiNe ou Teichi vous pouvez me dire si Eyal Golasa devient un tueur ? parce qu'il est coté 6 etoiles en potentiel par mes recruteurs . Il a 16 ans au début, dans vos parties il doit avoir la trentaine happy.gif
Teichi
Citation (VDV#23 @ 05/09/2009 à 03:44) *
Sinon par curiosité, KoKaiiNe ou Teichi vous pouvez me dire si Eyal Golasa devient un tueur ? parce qu'il est coté 6 etoiles en potentiel par mes recruteurs . Il a 16 ans au début, dans vos parties il doit avoir la trentaine happy.gif

Inconnu dans ma partie maintenant je joue avec une mise à jour FM center donc on a peut-être pas les même joueurs avec le même potentiel.
KoKaiiNe
Citation (VDV#23 @ 05/09/2009 à 03:44) *
Merci, mais je parlais de la tactique de passes dans les consignes d'équipe je sais pas quoi mettre entre "les deux cotés" ou "au milieu" . Sinon dans ma team c'est pas des manchots mais pas non plus des génies maxi 13-14 dans les notes importantes à leurs postes, mais je joue en jeu direct et rythme rapide. A vrai dire pour les consignes individuelles je ne touche pas a "liberté créative - style de passe - pressing - passes" pour privilégié un travail d'équipe plutôt qu'individuel, mais je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire unsure.gif

Ah ok desolé j'avais pas saisi. Dans ma tactique de passes je suis en "normal", donc ca joue un peu partout... En général mes defenseurs font la passe a mon milieu def, le milieu def priviligie les relayeurs, et enfin les relayeurs ca depends, c'est suivant les appels de mes attaquants. A partir du moment ou tu as des bons joueurs, je pense que mettre en mode "normal" offre plus de solutions...

Eyal Golasa je l'ai dans ma partie, je viens de regarder. Acheté par Galatasaray en 2012 du M.Haifa pour 450k. Je suis en 2020 et il a 29a, 16 en passes, 18 en creativité, pas super rapide (13/14) a part ca c'est assez moyen, 12 en dribble... Par contre il a des bonnes stats, il plante 1 but tous les 3 matchs en moyenne, pour un MO c'est pas mal.

Je pense que si tu le recrutes et que tu le fais jouer souvent il sera surement meilleur que dans ma partie popcorn.gif
Golazo
Que d'erreurs dans l'update FMCentre 4.5 Vf mellow.gif

j'crois que je vais attendre l'update de FMEurope & continuer ma partie avec le Stade de Reims popcorn.gif
Golazo
En ce qui concerne Eyal Golasa pour VDV wink.gif voila ce qu'il est au 26 Octobre 2014 (update FMEurope 5.0.4)

Il ne joue pas trop cette année avec l'AS Roma mais il doit y avoir la possibilité de le faire éclore bien avant si tu le fais jouer régulièrement smile.gif
Hiso
Citation (Golazo @ 05/09/2009 à 11:38) *

j'crois que je vais attendre l'update de FMEurope & continuer ma partie avec le Stade de Reims popcorn.gif

Quoi comme erreur ?

Sinon je viens d'utiliser la tactique de KoKaiiNe, J'ai gagné 2-0 contre Angers en archi dominant happy.gif et me retrouve 4eme du classement.
Teichi
Citation (Golazo @ 05/09/2009 à 11:38) *

Genre quoi ? popcorn.gif
KoKaiiNe
Citation (Hiso @ 05/09/2009 à 11:55) *
Quoi comme erreur ?

Sinon je viens d'utiliser la tactique de KoKaiiNe, J'ai gagné 2-0 contre Angers en archi dominant happy.gif et me retrouve 4eme du classement.

Ca fait plaisir tiens moi au courant de ta progression, ou pas ph34r.gif Pour les trois joueurs offensifs attention faut quand même du lourd... Indispensable d'être bon en dribble, et acceleration. Pour le reste (Appel, finition, vitesse) tu peux prendre du moyen au debut...
Hiso
Citation (KoKaiiNe @ 05/09/2009 à 12:23) *
Ca fait plaisir tiens moi au courant de ta progression, ou pas ph34r.gif Pour les trois joueurs offensifs attention faut quand même du lourd... Indispensable d'être bon en dribble, et acceleration. Pour le reste (Appel, finition, vitesse) tu peux prendre du moyen au debut...

Mon petit Oliynyk s'amuse wub.gif

Et Mariano Gonzalez a des stats vraiment pas terrible, mais sur le terrain il est indéboulonnable le gars happy.gif
Golazo
Citation (Hiso @ 05/09/2009 à 09:55) *
Quoi comme erreur ?

Citation (Teichi @ 05/09/2009 à 10:11) *
Genre quoi ? popcorn.gif

Erreurs : (rien qu'au PSG)
- Souza en prêt à Gremio (et non transfert définitif)
- disparition de Everton (pas regardé s'il était dans le club japonais)
- Kezman & Rothen prétés sans options (mais ça on a déjà l'habitude, difficile à configurer...)
- Boli se retrouve en prêt à Blackpool (alors qu'il l'a foiré)
- Erdinç a des notes niaiseuses mellow.gif
- Brice Dja Djedje se retrouve en prêt à Vannes alors que c'est Franck sleep.gif

Hormis cela, De la Red qui se retrouve sans club parce qu'il est arrêté à cause de son malaise alors qu'il appartient toujours au Real.

Autre erreur récurrente celle-là, la difficulté d'appeler les championnats espagnols de 1ère et 2ème Div Liga BBVA et Liga Adelante mellow.gif alors que les autres grands championnats ont leur nom correct.

M'enfin bref j'ai fait que le PSG, multipliez ça par le nombre de clubs (même su tous les autres clubs n'ont pas autant d'erreurs)...
Teichi
Citation (Golazo @ 05/09/2009 à 12:45) *
Erreurs : (rien qu'au PSG)
- Souza en prêt à Gremio (et non transfert définitif)
- disparition de Everton (pas regardé s'il était dans le club japonais)
- Kezman & Rothen prétés sans options (mais ça on a déjà l'habitude, difficile à configurer...)
- Boli se retrouve en prêt à Blackpool (alors qu'il l'a foiré)
- Erdinç a des notes niaiseuses mellow.gif
- Brice Dja Djedje se retrouve en prêt à Vannes alors que c'est Franck sleep.gif

Hormis cela, De la Red qui se retrouve sans club parce qu'il est arrêté à cause de son malaise alors qu'il appartient toujours au Real.

Autre erreur récurrente celle-là, la difficulté d'appeler les championnats espagnols de 1ère et 2ème Div Liga BBVA et Liga Adelante mellow.gif alors que les autres grands championnats ont leur nom correct.

M'enfin bref j'ai fait que le PSG, multipliez ça par le nombre de clubs (même su tous les autres clubs n'ont pas autant d'erreurs)...

Ah oui quand même mellow.gif
Dirty
perso,j'attends plus leurs updates..je prends la 1ere du mercato et ensuite je fais tout moi même book2.gif
sylvain
En plus, je sais pas si t'as eu la même Golazo, mais Erding et Hoarau sont bléssés tous 2 pour un mois minimum dès le début..
Golazo
Citation (sylvain @ 05/09/2009 à 10:56) *
En plus, je sais pas si t'as eu la même Golazo, mais Erding et Hoarau sont bléssés tous 2 pour un mois minimum dès le début..

Yes j'ai eu la même, 4 à 7 semaines... Alors que Lucho Gonzalez lui n'est pas blessé à l'épaule whistle.gif
sylvain
Citation (Golazo @ 05/09/2009 à 12:59) *
Yes j'ai eu la même, 4 à 7 semaines... Alors que Lucho Gonzalez lui n'est pas blessé à l'épaule whistle.gif

La même, du coup j'ai quitté la partie.. ph34r.gif
Golazo
Citation (sylvain @ 05/09/2009 à 12:16) *
La même, du coup j'ai quitté la partie.. ph34r.gif

...& désinstaller l'update ph34r.gif
italia_2004
vous changez ça avec l'éditeur en temps réel comme moi : wink.gif
Roberto Sedinho
Citation (italia_2004 @ 05/09/2009 à 13:20) *
vous changez ça avec l'éditeur en temps réel comme moi : wink.gif

Ca marche pas avec les jeux crackés cry.gif

La paire Sissokho-Capoue est vraiment ultra impressionante, je crois que je vais me laisser tenter par une partie avec Toulouse quand on aura un nouvel udpade fiable.
Golazo
Citation (Roberto Sedinho @ 05/09/2009 à 11:27) *
La paire Sissokho-Capoue est vraiment ultra impressionante, je crois que je vais me laisser tenter par une partie avec Toulouse quand on aura un nouvel udpade fiable.

M'Bengué, Sissokho, Capoue, Gignac, Didot, Congré & Pelé dans les cages. Perso quand j'avais joué avec le TFC, j'm'étais fait plaisir popcorn.gif
Roberto Sedinho
Citation (Golazo @ 05/09/2009 à 13:56) *
M'Bengué, Sissokho, Capoue, Gignac, Didot, Congré & Pelé dans les cages. Perso quand j'avais joué avec le TFC, j'm'étais fait plaisir popcorn.gif

Ca doit être bien dur de tous les garder.
Fulgrim
Citation (Golazo @ 05/09/2009 à 13:56) *

Dans ma partie en 2014, Sissokho Capoue et Gignac jouent a l'OL smile.gif Sadran fera t-il la même chose en vrai? popcorn.gif
SuperThug
Ah ah partie avec Sainté encore plantée cry.gif Bon bah je vais DL la nouvelle update et je vais recommencer une partie sleep.gif
Golazo
Citation (Roberto Sedinho @ 05/09/2009 à 12:00) *
Ca doit être bien dur de tous les garder.

Oooooh oui. Dès le début t'as les entraîneurs qui tarissent pas d'éloges sur Gignac et à la fin de la saison c'est sur les autres... rolleyes.gif
italia_2004
Citation (Roberto Sedinho @ 05/09/2009 à 13:27) *
Ca marche pas avec les jeux crackés cry.gif

si ça marche je confirme happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.