Pour ma part voici ma formation :

En defense des joueurs qui ne monte jamais !!! Les 4 restes toujours derriere à couvrir, et ont un profil tres solide, tous bons de la tete, assez grand (1m80 minimum), bon en marquage, en placement, en tacle.. Bref seul point faible la vitesse (certains a 11/11), certaines passes en profondeurs les mettent en difficulté, pour le reste c'est compliqué de les prendre à defauts... A noté que sur les corners en ma faveur, deux de mes defenseurs montent et celui placé sur le gardien plante regulierement, celui en deviation aussi mais moins...
Le joueur clef, le milieu defensif... Mentalité defensive max, il doit etre irreprochable techniquement et en placement, je le fais jouer à une touche de balle, et en fin de saison il a un ratio de 90% en passes reussies. En bonus si il est bon en tir de loin il peut se faire plaisir, notamment sur les corners ou certaines mauvaises relances sont du pain béni pour lui...
Les relayeurs ont un profil tres offensifs, limite numero 10... Surtout celui coté droit a qui je demande de porter le ballon au maximum et a qui je donne une liberté créative au maximum. En l'occurence Aguero ici (a la base c'etait mon attaquant, mais vu son age je l'ai fais redescendre d'un cran car il a perdu en vitesse... il plante regulierement quand meme) Celui coté gauche est moins offensif, il tiens le role d'un 8, tres technique, pas forcement rapide mais bon en tir de loin. Une sorte de Sneijder.
Enfin les trois pointes, mentalité offensive max, liberté creative max, porté le ballon au max, ne centre jamais et repique dans l'axe. Un gaucher à droite et un droitier a gauche... Je recrute à ces postes des joueurs rapides, dribbleur, bon en appel et en finition... Autant dire qu'en général je suis obligé d'investir dans ce secteur parce que des joueurs de ce genre on en trouve pas à la pelle ^^
Avec cette formation je fais un carnage... J'ai en moyenne 60% de possession, et je me procure un max d'occasions... Par contre tres peu de but racro, en général quand je gardien repousse le ballon, un defenseur degage, sniff....
A noter qu'a part Aguero, Akinfeev, Fleck, Bartley et Bender, le reste sont des joueurs vituels, enfin je crois...