Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
parizien
Chaud quand même l'Italie
Philo
Citation (Ashura @ 11/03/2020 17:01) *
C'est possible de doubler par autre chose que 2 ? ph34r.gif

Par la gauche, par la droite, avec des flammes aussi parfois.
gandjao
Citation (JCD @ 11/03/2020 18:55) *
Ah ouais, 6,64% de décès unsure.gif

C'est sur 12 000 cas connus et plutôt graves, mais en réalité c'est surement bien au delà des 100k.
voolool
Citation (gandjao @ 11/03/2020 19:18) *
C'est sur 12 000 cas connus et plutôt graves, mais en réalité c'est surement bien au delà des 100k.

Même pas une petite grippe.
Houdini
81 ans pour ce qui est de l’âge median des disparus. Ce qui colle plus ou moins avec l’espérance de vie habituelle des italiens.
Alors je ne dis pas que cela rend les choses moins graves, on a tous des grands parents (ou PSG1970) et cela n’amuse personne mais on ne peut pas ne pas penser à ce chiffre quand on sort un pourcentage aussi alarmant.
Oyé Sapapaya
Nemeto
Tant que ce gouvernement ne prendra aucune mesure de confinement serieuse (et deja fermer les transports souterrains confinés), on risquera de attraper les rital et meme de les depasser rapidement.
JCD
Citation (Nemeto @ 11/03/2020 20:12) *
Tant que ce gouvernement ne prendra aucune mesure de confinement serieuse (et deja fermer les transports souterrains confinés), on risquera de attraper les rital et meme de les depasser rapidement.

Tu fais ça faut fermer les autres transports en communs également je pense, tu as vu comment les bus étaient bondés pendant les grèves du métro ces derniers mois ...

Je comprends même pas pourquoi ce n'est pas déjà fait et ce qu'ils attentent, on a compris qu'ils n'avaient pas du tout anticipé le truc assez sérieusement et ces derniers jours la façon dont ils cherchent à gagner du temps est ridicule.
Kaelas
Citation (JCD @ 11/03/2020 20:42) *
Je comprends même pas pourquoi ce n'est pas déjà fait et ce qu'ils attentent, on a compris qu'ils n'avaient pas du tout anticipé le truc assez sérieusement et ces derniers jours la façon dont ils cherchent à gagner du temps est ridicule.

Plus de transports,plus de travailleurs, plus d'économie.
NewYorkSup
Je crois surtout que les mesures de confinement, c'est un peu tard maintenant, le truc est partout. On ferait peut etre mieux de concentrer les efforst sur les populations a risque.
Oyé Sapapaya
Citation (Kaelas @ 11/03/2020 20:46) *

Plus de personnel soignant surtout.
Mathieu
Citation (Kaelas @ 11/03/2020 20:46) *

fallait au moins couper du monde les clusters, les mesures prises jusqu'à présent (à part aujourd'hui pour les ephad où cela semble assez justifié et adapté) c'est du marketing pour dire qu'ils font quelque chose mais l’inaction initiale fait que l'épidémie de grande échelle est inévitable.
Zul
QUOTE (Houdini @ 11/03/2020 19:32) *
81 ans pour ce qui est de l’âge median des disparus. Ce qui colle plus ou moins avec l’espérance de vie habituelle des italiens.
Alors je ne dis pas que cela rend les choses moins graves, on a tous des grands parents (ou PSG1970) et cela n’amuse personne mais on ne peut pas ne pas penser à ce chiffre quand on sort un pourcentage aussi alarmant.

+1 comme on ne peut pas tester toute la population et vue l'ampleur de l'épidémie en italie le % de mortalité est bien faussé.

reste que les italiens ont vraiment merdé peut être même plus que les chinois.
Kaelas
Citation (Mathieu @ 11/03/2020 20:52) *
fallait au moins couper du monde les clusters, les mesures prises jusqu'à présent (à part aujourd'hui pour les ephad où cela semble assez justifié et adapté) c'est du marketing pour dire qu'ils font quelque chose mais l’inaction initiale fait que l'épidémie de grande échelle est inévitable.

Je pense sincèrement que c'est un vœux pieux. T'as vu la gueule des bleds ? Si c'est la, c'est partout.

On est pas la Chine, qui contrôle ? Ca parle de fermer les écoles, mais tu crois que les gosses vont rester sagement chez eux ou sortir et aller voir leurs potes ?

D'ailleurs aujourd'hui si t'es positif et que tu respectes pas ton confinement, c'est quoi le risque légalement pour toi ?

Il y a juste à sortir dans la rue pour voir que les "gestes barrières" la majorité des gens s'en battent les couilles.
Parisian
Citation (Zul @ 11/03/2020 21:56) *
+1 comme on ne peut pas tester toute la population et vue l'ampleur de l'épidémie en italie le % de mortalité est bien faussé.

reste que les italiens ont vraiment merdé peut être même plus que les chinois.

Ils ont pas les mêmes moyens, les Chinois t’ont construir un hopital en 10 jours. Et quand bien même la mortalité a Wuhan est autrement plus élevée que dans le reste du pays en raison de manques logistiques mais eux s’en battent les couilles. Si il fallait sacrifier 20000 personnes ils l’auraient fait.
sukercop
Je sais pas si les italiens sont plus disciplinés que les français mais les témoignages parlent d'une population pétrifiée très précautionneuse.

Maintenant, nos dirigeants gérant tranquillement la chose, aucune raison que la population suive.
parizien
Citation (Kaelas @ 11/03/2020 21:55) *
Il y a juste à sortir dans la rue pour voir que les "gestes barrières" la majorité des gens s'en battent les couilles.

Grave. Dans le RER ça tousse, ça éternue, ça baille, le tout sans mettre sa main ou son bras devant sa bouche.
cyba79
parizien
Soutien aux lyonnais edhelas.gif
Caps
Les joueurs de la Juve et de l'Inter, qu'ils ont rencontré dimanche, vont être confinés.
Ca pue surtout pour la suite des competitions, quelles soient Européennes ou Nationales.
colt
Citation (sukercop @ 11/03/2020 22:02) *
Je sais pas si les italiens sont plus disciplinés que les français mais les témoignages parlent d'une population pétrifiée très précautionneuse.

Maintenant, nos dirigeants gérant tranquillement la chose, aucune raison que la population suive.

Ça se saurait si les Italiens étaient disciplinés laugh.gif
Quand j'étais à Florence il y 2 semaines c'était le début et on voyait effectivement déjà des gens avec des masques, mais à côté de ça la plupart qui avait l'air de s'en foutre complètement, comme en France. Dans les transports, que ce soit tramway ou trains, personne ne prenait de précautions.
psgmat92i
D'Alessandro
Citation (parizien @ 11/03/2020 23:16) *
Soutien aux lyonnais edhelas.gif

Ils ont rencontré nos joueurs une semaine après ph34r.gif
Kev'
Citation (Kaelas @ 11/03/2020 21:55) *
On est pas la Chine, qui contrôle ? Ca parle de fermer les écoles, mais tu crois que les gosses vont rester sagement chez eux ou sortir et aller voir leurs potes ?

Et encore le pire c'est les parents inconscients. je bosse dans un commerce pas loin de l'oise ou toutes les écoles sont fermées. Les petits tu les retrouvent en magasin pour la balade... edhelas2.gif
jp.sorin
Trump qui veut annuler les vols Europe (sauf UK) => USA pour 30 jours knahos.gif
RegardZehef
QUOTE (jp.sorin @ 12/03/2020 03:14) *
Trump qui veut annuler les vols Europe (sauf UK) => USA pour 30 jours knahos.gif

C’est fait
parizien
Citation (D'Alessandro @ 12/03/2020 00:32) *
Ils ont rencontré nos joueurs une semaine après ph34r.gif

Ah oui j'avais oublié ce petit détails ph34r.gif

Citation (RegardZehef @ 12/03/2020 04:56) *
C’est fait

Le bordel que ça va créer implosion du tibia.gif

Sinon la NBA suspendue, et je crois que Rudy Gobert va vivre des prochaines jours très pénibles ph34r.gif il est positif au virus et visiblement il a fait une interview cette semaine en mode je touche tout les micros pour vous montrer que c'est des conneries et que tout va bien edhelas.gif
Bab
Citation (RegardZehef @ 12/03/2020 04:56) *
C’est fait

Départ pour New York dans 45 jours chiracsad.gif
el_fennec1
Citation (Kev' @ 12/03/2020 00:34) *
Et encore le pire c'est les parents inconscients. je bosse dans un commerce pas loin de l'oise ou toutes les écoles sont fermées. Les petits tu les retrouvent en magasin pour la balade... edhelas2.gif

Inconscients carrément laugh.gif

Les petits ne risquent rien à part peut-être transmettre la maladie, et encore, je ne sait même pas si c'est prouvé qu'ils peuvent être porteur sain.
parizien
Citation (Kev' @ 12/03/2020 00:34) *

Ce matin je dépose mes filles à l'école, j'entends une maman discuter avec une autre :

" Dans ma boîte y'a beaucoup de gens infectés donc on est quasiment tous en confinement chez nous, c'est chiant mais ça me.permet de passer du temps avec les enfants"

Donc la nana est potentiellement infectée elle aussi et elle vient normal discuter avec les autres parents à la sortie de l'école implosion du tibia.gif

Et je parle même pas du circuit elle contamine son enfant qui contamine d'autres enfants qui contaminent d'autres parents etc etc.
el_fennec1
Citation (parizien @ 12/03/2020 08:40) *
Ce matin je dépose mes filles à l'école, j'entends une maman discuter avec une autre :

" Dans ma boîte y'a beaucoup de gens infectés donc on est quasiment tous en confinement chez nous, c'est chiant mais ça me.permet de passer du temps avec les enfants"

Donc la nana est potentiellement infectée elle aussi et elle vient normal discuter avec les autres parents à la sortie de l'école implosion du tibia.gif

Et je parle même pas du circuit elle contamine son enfant qui contamine d'autres enfants qui contaminent d'autres parents etc etc.

Mais le virus est déjà partout, invisible, 15 jours d'incubations, tu peux pas lutter....

Si tu veux vraiment l'éradiquer c'est tout le monde au confinement pendant 1 mois.
gandjao
Citation (el_fennec1 @ 12/03/2020 08:59) *
Si tu veux vraiment l'éradiquer c'est tout le monde au confinement pendant 1 mois.

C'est ce qui va se passer wink.gif
Miles
Citation (jp.sorin @ 12/03/2020 03:14) *

Il est intervenu pour sauver l'économie et a cassé la bourse laugh.gif
sukercop

C'est ce qu'a fait l'Italie, on va y arriver doucement.
JCD
Mais le virus est déjà partout, invisible, 15 jours d'incubations, tu peux pas lutter....

Un mois pour se refaire Final Fantasy 7 avant la sortie du remake et quelques autres bon RPG bien au chaud 41148013dff4d0.gif

Bob
Citation (sukercop @ 12/03/2020 09:16) *
C'est ce qu'a fait l'Italie, on va y arriver doucement.
Que le gouvernement l'annonce une bonne fois pour toute.

C'est comme le stade 3 qui n'a pas été officiellement annoncé, quel scandale.
JCD
Citation (Bob @ 12/03/2020 09:38) *
Que le gouvernement l'annonce une bonne fois pour toute.

C'est comme le stade 3 qui n'a pas été officiellement annoncé, quel scandale.

Mais ils gagnent juste du temps de façon grotesque car ils n'avaient pas anticipé le truc avec suffisamment de sérieux je pense qu'on a tous vu le petit manège.
sukercop
L'impression que nos dirigeants se croient plus intelligents que les autres, on verra si c'est le cas, mais ils font bien les mythos pour le moment avec leur "méthode scientifique".

Tout est sous contrôle, je discutais avec une amie pneumologue hier, très rassurante jusque là et qui a gentiment changé d'état d'esprit, elle m'expliquait l'apocalypse vécu actuellement dans leur hôpital où ils n'ont absolument pas les moyens et soutiens suffisants pour gérer un énorme afflux de malades très sévères. Donc ils vont laisser crever des gens.
parizien

oui, mais c'est avec ce genre de comportement de gens qui en on rien à branlé que le virus va continuer à se diffuser. La nana elle reste chez elle, elle contamine moins de gens, non ?
el_fennec1
C'est une décision hyper lourde qui ne se prend pas à la légère.

Vaut mieux être bien préparé plutôt que de faire ça en improvisant.

S'il le font ça va avoir un gros impact sur le pays et il nous faudra beaucoup de temps pour nous en remettre, est-ce que le jeu en vaut la chandelle....

Citation (parizien @ 12/03/2020 09:44) *
oui, mais c'est avec ce genre de comportement de gens qui en on rien à branlé que le virus va continuer à se diffuser. La nana elle reste chez elle, elle contamine moins de gens, non ?

Si ce n'est pas elle qui te le refile, c'est ton boulanger, ton collègue, ton pote...
Oyé Sapapaya
Citation (el_fennec1 @ 12/03/2020 09:47) *
C'est une décision hyper lourde qui ne se prend pas à la légère.

Vaut mieux être bien préparé plutôt que de faire ça en improvisant.

S'il le font ça va avoir un gros impact sur le pays et il nous faudra beaucoup de temps pour nous en remettre, est-ce que le jeu en vaut la chandelle....

Tu as dans le déni
Slip
Citation (sukercop @ 12/03/2020 09:44) *
L'impression que nos dirigeants se croient plus intelligents que les autres, on verra si c'est le cas, mais ils font bien les mythos pour le moment avec leur "méthode scientifique".

Tout est sous contrôle, je discutais avec une amie pneumologue hier, très rassurante jusque là et qui a gentiment changé d'état d'esprit, elle m'expliquait l'apocalypse vécu actuellement dans leur hôpital où ils n'ont absolument pas les moyens et soutiens suffisants pour gérer un énorme afflux de malades très sévères. Donc ils vont laisser crever des gens.

Même constat pour ma sœur qui est urgentiste ...

Pas trop le temps de regarder les info en ce moment, mais à part les professionnels de santé qui sont invités sur les plateaux TV, est-ce qu'il y a eu des reportages au cœur des hôpitaux pour montrer ce qu'il s'y passe ?
Miles
J'étais plutôt dans la team c'est pas grand chose, j'ai basculé dans je suis pas inquiet mais fuck l'économie un mois, shut down everything, il va y avoir de la casse ph34r.gif
Bob

Bonne chance Rudi aux pays des américains après ça. ph34r.gif
el_fennec1
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/03/2020 09:49) *
Tu as dans le déni

C'est ma vision des choses.

Faire un décompte du nombre de mort/cas tous les jours/heures crée un climat de psychose.

A l'heure actuelle, les chiffres sur la mortalité ne me paraissent pas énorme à l'échelle du globe, on est pas face à une grippe espagnole.

Je ne suis pas un expert et je ne sais pas comment ça peut évoluer.

Encore une fois, les victimes sont des personnes âgées/fragiles, c'est triste pour elles et leur famille mais c'est la vie. C'est ces personnes là qu'il faut tenter de protéger en étant très prudent avec eux.
Trivial
Citation (el_fennec1 @ 12/03/2020 10:06) *
C'est ma vision des choses.

Faire un décompte du nombre de mort/cas tous les jours/heures crée un climat de psychose.

A l'heure actuelle, les chiffres sur la mortalité ne me paraissent pas énorme à l'échelle du globe, on est pas face à une grippe espagnole.

Je ne suis pas un expert et je ne sais pas comment ça peut évoluer.

Encore une fois, les victimes sont des personnes âgées/fragiles, c'est triste pour elles et leur famille mais c'est la vie. C'est ces personnes là qu'il faut tenter de protéger en étant très prudent avec eux.

Donne lui une chance à ce virus d'infecté autant de monde que la grippe espagnole ainsi on pourra comparer.

Pour l'évolution ça semble évident sauf si la météo vient à notre aide.
Charly Gaul
Miles
On comprend mieux pourquoi coréens et allemands ont si peu de morts

En France ils sont déjà quasi tous utilisés pour d'autres pathologies
el_fennec1
Citation (Trivial @ 12/03/2020 10:14) *
Donne lui une chance à ce virus d'infecté autant de monde que la grippe espagnole ainsi on pourra comparer.

Pour l'évolution ça semble évident sauf si la météo vient à notre aide.

Si tu regarde le graphique que j'avait déjà posté tu verras que le taux de contagion et de mortalité sont très similaires :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/articl...61_4355770.html

Mais bon pas la même époque, pas les mêmes services de santé, pas les mêmes facilités de déplacement qu'aujourd'hui.

Pour l'évolution, il faut compter sur la médecine aussi, des scientifiques du monde entier travaillent sur un moyen de soigner ce virus, j'ai bon espoir qu'on trouve un remède rapidement. La France lance un essai clinique :

https://www.bfmtv.com/societe/la-france-lan...us-1873314.html

Bref un peu d'optimisme quoi...
voolool
Citation (Charly Gaul @ 12/03/2020 10:15) *

Les pays de tête sont des pays communistes?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.