Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
darko
Petit témoignage:

Diagnostiqué covid19 le 17mars.
Les symptômes ont semble til commencé quelques jours avant, gorges sèches et petite toux sèche. A ce moment là je ne pense du tout au virus mais à un pic de pollution. Je me dis c'est bon ça va s'arrêter.
Lundi je vais bosser et j'ai des petites gênes(estomac et fatigue) non habituelles.
Mardi première essoufflement. J'appelle mon médecin qui me confirme que c'est sans presque aucun doute le covid19 s 19.

Les deusmx trois jours suivants(donc plus ou moins les jours 5et 6 et7) seront les plus durs du virus avec essoufflement, grosse fatigue, et 'maux de tête. J' ai une putain de chaleur dans le haut du thorax comme une angine . Je m'inquiète pas car c'est plus des gènes que des difficultés respiratoires..
Les jours suivant j'ai des douleurs musculaires sont elles du au virus ou à l'inactivité ???
Bref depuis une dizaines de jours il y a des haut et des bas. Des gros coups de fatigués et, de temps en temps, cette sensation que ton corps est en manque d'oxygène. Rien de fou mais ça fait bizarre pour moi qui n'ai jamais été asthmatique ou allergique.

J'en ai discuté avec mon médecin qui m'a dit que beaucoup était dans ce cas là.
Donc apparemment c'est des symptômes légers mais courant.

M'a meufe à eu sensiblement les même symptômes que moi avec quelques jours de décalages.
La ça fait deux jours que j'ai retrouvé mes sensations normal.
Le plus dur c'est les petites crises anxieuse qu'entraine les gênes respiratoire et le manque de recul sur ce truc

Pour l'instant personne que j'ai côtoyé le week ends du 14 mars n'a choppé le virus.

Dans ma famille beaucoup de soignant qui sont en première ligne, je peux vous dire que ils sont dans une colère extrême.

Edit:même si il y a pas trop de doute seule un teste pourrait confirmer si j'ai été vraiment infecté par le virus
voolool
Citation (sukercop @ 28/03/2020 11:51) *
A ce titre, un pont aérien s'ouvre dès demain entre la France et la Chine, avec des vols d'avions cargos qui devraient transporter 600 millions de masques et équipements.

C'est fou ce truc, c'est quand même les responsables de ce merdier qui vont accroître leur influence politique en aidant ensuite les bons alliés, tout cela après qu'un virus se soit échappé d'un marché sauvage de leur campagne...

C’est plutôt le contraire.
Alain Miamdelin
Citation (Babass @ 28/03/2020 11:49) *
Je ne suis pas certain que le Japon respecte plus les libertés individuelles.

C est peut-être pas écrit dans les lois mais le carcan social ainsi que le poids de la tradition entrave pas mal les libertés individuelles.

Je suppose que si c'est auto imposé c'est considéré comme une liberté.

Citation (sukercop @ 28/03/2020 11:51) *
A ce titre, un pont aérien s'ouvre dès demain entre la France et la Chine, avec des vols d'avions cargos qui devraient transporter 600 millions de masques et équipements.

C'est fou ce truc, c'est quand même les responsables de ce merdier qui vont accroître leur influence politique en aidant ensuite les bons alliés, tout cela après qu'un virus se soit échappé d'un marché sauvage de leur campagne...

Un peu de complotisme "intelligent" : https://harvardtothebighouse.com/2020/01/31...irus-2019-ncov/

Enfin au final ils disent pas que c'est volontaire donc je sais pas si c'est du complotisme laugh.gif

Citation (Nikos B. @ 28/03/2020 11:54) *
Singapour non il chient sur les libertés individuelles.

D'aucuns diraient en France aussi happy.gif
Mais encore une fois c'est pas moi qui fait les classements.

Citation (Tourista-chan @ 28/03/2020 12:00) *
Rien que le système de garde à vue ça disqualifie le Japon.

Pas faux.
voolool
Citation (darko @ 28/03/2020 12:02) *
. J' ai une putain de chaleur dans le haut du thorax comme une angine . Je m'inquiète pas car c'est plus des gènes que des difficultés respiratoires..

Merci pour les infos.
J’ai eu cette partie que tu décris aussi.
Tes gênes ont totalement disparu? J’en ai encore un peu à J13 d’après mon calendrier. ph34r.gif
Nikos B.
Dans les classements de liberté individuelle singapour est au milieu de la chine et des dictatures pas d'opposition en taule si tu critiques le gouvernement. Tu dois confondre.

Apres en liberté économique c'est différent.
Artza

Une analyse factuelle des résultats de la dernière étude Raoult, qui explique notamment le protocole de RT-PCR.

Il y a quelque chose à creuser là dedans. Si il se trouve que les patients lupiques sous Plaquenil, de base parmi les populations à risque, développent moins de formes sévères du Covid-19 que le reste de la population alors là je commencerai à y croire.
Parisian
Citation (Nikos B. @ 28/03/2020 12:54) *

+1, citer Singapour comme exemple de libertés individuelles. neokill@h.gif

Miam a un peu confondu avec liberté économique je pense happy.gif

Edit : grille, j’avais raté la suite
Alain Miamdelin
Citation (Nikos B. @ 28/03/2020 12:11) *
Dans les classements de liberté individuelle singapour est au milieu de la chine et des dictatures pas d'opposition en taule si tu critiques le gouvernement. Tu dois confondre.

Apres en liberté économique c'est différent.

Citation (Parisian @ 28/03/2020 12:12) *
+1, citer Singapour comme exemple de libertés individuelles. neokill@h.gif

Miam a un peu confondu avec liberté économique je pense happy.gif

Edit : grille, j’avais raté la suite

J'ai pas cité Singapour en exemple, jai5dit que c'était considéré mieux que la France la nuance est de taille.

Sinon, non c'est un ensemble des libertés personnelles, civiles et économiques (ils le présentent dans cet ordre)
https://www.cato.org/human-freedom-index-new

Edit : L'idée de base était surtout d'indiquer que c'est pas la limitation des libertés qui semble être un déterminant dans la lutte contre l'épidémie rien de foufou, ni rien du style il faut copier tel ou tel pays.
darko
Citation (voolool @ 28/03/2020 12:08) *
Merci pour les infos.
J’ai eu cette partie que tu décris aussi.
Tes gênes ont totalement disparu? J’en ai encore un peu à J13 d’après mon calendrier. ph34r.gif

Elles viennent de disparaître à J15 d'après mon calendrier.
Parisian
Oui si tu prends un ensemble effectivement, mais du point de vue purement individuelle, c’est assez hard.
voolool
Citation (darko @ 28/03/2020 12:18) *
Elles viennent de disparaître à J15 d'après mon calendrier.

ibr.gif
J’espère pour toi que c’est définitif.
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 28/03/2020 12:18) *
Oui si tu prends un ensemble effectivement, mais du point de vue purement individuelle, c’est assez hard.

J'ai ajouté un édit aussi wink.gif
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 28/03/2020 13:20) *

On est d’accord la dessus wink.gif
Dready14
J'ai un pote qui m'envoie sans prévenir une vidéo de lui hier à l'hôpital en assistance respiratoire mellow.gif

Le mec m'a donné un sacré coup de main y'a 2 semaines alors qu'il a déjà de gros problèmes de dos :dagoberto:
Ça fait flipper un peu sad.gif
darko
Citation (Dready14 @ 28/03/2020 12:30) *
J'ai un pote qui m'envoie sans prévenir une vidéo de lui hier à l'hôpital en assistance respiratoire mellow.gif

Le mec m'a donné un sacré coup de main y'a 2 semaines alors qu'il a déjà de gros problèmes de dos :dagoberto:
Ça fait flipper un peu sad.gif

Courage à ton pote.
Courage à tous.

Ma cousine qui bosse dans un service hospitalier , à un de ses collègues interne en réanimation.
stromboli
Citation (Alain Miamdelin @ 28/03/2020 12:20) *

T'as pas honte avec tes sources toi au moins.
Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 28/03/2020 13:02) *

Le Cato institute pour un classement sur la liberté, ça me paraît pas déconnant, non.

T'as un autre classement mondial sur la liberté à proposer ? Je suis preneur. Pas l'impression que le sujet intéresse la lfi ou la cgt, c'est pas de ma faute.

Et plutôt que jeter une crotte de nez, tu vois des choses complètement déconnantes dans le classement proposé ? Si c'est pas trop te demander d'avoir un minimum d'arguments ?
Miles
Citation
Le Covid-19 serait apparu en Europe à Codogno (Italie), à la fin du mois de février. Une théorie qui est remise en question par une importante étude de l’université de Lombardie. "En réalité, le virus circule dans le nord de l’Italie depuis le mois de janvier.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/c...pe_3887693.html
Putamadre
Citation (stromboli @ 28/03/2020 12:02) *

Un think thank fondé par les koch brothers, je vois pas le problème, t'as quelque chose contre la liberté ? rolleyes.gif

Edit : ça paraît pas déconnant, non.
Zul
QUOTE (darko @ 28/03/2020 12:02) *
Petit témoignage:

Les symptômes ont semble til commencé quelques jours avant, gorges sèches et petite toux sèche. A ce moment là je ne pense du tout au virus mais à un pic de pollution. Je me dis c'est bon ça va s'arrêter.
Lundi je vais bosser et j'ai des petites gênes(estomac et fatigue) non habituelles.
Mardi première essoufflement. J'appelle mon médecin qui me confirme que c'est sans presque aucun doute le covid19 s 19.

Les deusmx trois jours suivants(donc plus ou moins les jours 5et 6 et7) seront les plus durs du virus avec essoufflement, grosse fatigue, et 'maux de tête. J' ai une putain de chaleur dans le haut du thorax comme une angine . Je m'inquiète pas car c'est plus des gènes que des difficultés respiratoires..
Les jours suivant j'ai des douleurs musculaires sont elles du au virus ou à l'inactivité ???
Bref depuis une dizaines de jours il y a des haut et des bas. Des gros coups de fatigués et, de temps en temps, cette sensation que ton corps est en manque d'oxygène. Rien de fou mais ça fait bizarre pour moi qui n'ai jamais été asthmatique ou allergique.

M'a meufe à eu sensiblement les même symptômes que moi avec quelques jours de décalages.
Le plus dur c'est les petites crises anxieuse qu'entraine les gênes respiratoire et le manque de recul sur ce truc

Pour l'instant personne que j'ai côtoyé le week ends du 14 mars n'a choppé le virus.

Dans ma famille beaucoup de soignant qui sont en première ligne, je peux vous dire que ils sont dans une colère extrême.

Edit:même si il y a pas trop de doute seule un teste pourrait confirmer si j'ai été vraiment infecté par le virus

Merci pour le retour, courage mec.

QUOTE (Nikos B. @ 28/03/2020 11:54) *

Mais y'a pas de stromboli là bas, on a pas rien sans rien.
Alain Miamdelin
Puisque ça a l'air de vous intéresser, j'ai revérifié est Singapour est légèrement derrière la France dans le classement. Les 3 autres pays sont devant.

Citation (Putamadre @ 28/03/2020 13:13) *
Un think thank fondé par les koch brothers, je vois pas le problème, t'as quelque chose contre la liberté ? rolleyes.gif

Edit : ça paraît pas déconnant, non.

https://mediabiasfactcheck.com/%20Cato%20institute/

Citation
Overall, we rate the Cato Institute Right-Center Biased. While Cato’s economic and environmental positions are strongly right, they also hold liberal positions through immigration and social liberty issues. In whole, this places them Right-Center as we weigh economic theory more heavily in the overall score. We also rate them High for factual reporting due to proper sourcing of information and recognizing the consensus of science.

Damn sad.gif

En plus ton affirmation est fausse... C'est fondé par trois mecs dont Rothbard et un des frères Koch. O' va pas faire semblant d'être surpris par tes méthodes smoke2.gif
Tonio
Putamadre
Citation (Alain Miamdelin @ 28/03/2020 12:25) *
Puisque ça a l'air de vous intéresser, j'ai revérifié est Singapour est légèrement derrière la France dans le classement. Les 3 autres pays sont devant.

https://mediabiasfactcheck.com/%20Cato%20institute/

Damn sad.gif

Citation
These media sources are slightly to moderately conservative in bias. They often publish factual information that utilizes loaded words (wording that attempts to influence an audience by using appeal to emotion or stereotypes) to favor conservative causes. These sources are generally trustworthy for information, but may require further investigation.

Clown.

witchfinder
Citation (Alain Miamdelin @ 28/03/2020 13:07) *
T'as un autre classement mondial sur la liberté à proposer ? Je suis preneur. Pas l'impression que le sujet intéresse la lfi ou la cgt, c'est pas de ma faute.

Ce ne sont que des libertés formelles wink.gif
Alain Miamdelin
Citation (Putamadre @ 28/03/2020 13:28) *
Clown.

Ça n'a aucun rapport avec ton reproche sur cette étude neokill@h.gif
T'as aucune honte, c'est génial wub.gif

Je vous laisse à vos guéguerres politiques, c'est pas le sujet pour ça.
witchfinder
Citation (darko @ 28/03/2020 12:02) *
Petit témoignage:

Et la fièvre ?
Putamadre
Citation (Alain Miamdelin @ 28/03/2020 12:30) *
Ça n'a aucun rapport avec ton reproche sur cette étude neokill@h.gif
T'as aucune honte, c'est génial wub.gif

Je vous laisse à vos guéguerres politiques, c'est pas le sujet pour ça.

Continue à mettre des smileys, guignol.

Ça a complètement avoir, personne a dit qu'ils partageaient des sources complotistes, mais que c'est un institut complètement orienté idéologiquement.

Tiens des sources, plutôt que chercher ton classement de merde, suffisait de taper Singapour sur wiki, espèce de clown :

Citation
L'ISA permet la détention sans limitation de durée, ni inculpation officielle ou recours à un procès. Elle a été utilisée pour emprisonner des opposants politiques tels que Chia Thye Poh, qui a passé 32 années en prison sans procès avant d'être relâché.

Citation
Singapour applique la peine capitale par pendaison et, selon Amnesty International, possède le plus fort taux d'exécutions par habitant.

Citation
La pression du gouvernement pour l'application de ses normes a entraîné la pratique d'autocensure chez les journalistes[10]. Selon Amnesty International, en 2010, les lois ont été durcies pour les libertés d'expression et de rassemblement et utilisées contre les critiques et les activistes de l'opposition. Des poursuites ont été engagées par les autorités à l'encontre de dissidents.

Citation
En 2010 à Singapour, le journaliste britannique Alan Shadrake a été déclaré coupable d'outrage et de l'infraction scandalizing the court in Singapore à cause de la publication de ses opinions sur le système de justice criminelle du pays. Il a écopé d'une peine de six semaines de prison et d'une amende de 20 000 dollars[12].

Citation
Singapour emploie les châtiments corporels sous la forme de coups de canne pour de nombreuses infractions pénales à condition qu'elles soient commises par des hommes de moins de 50 ans. Ces châtiments sont obligatoires dans le cas de 30 infractions.

Rien de déconnant

Aucune honte
Miles

Le début de la crise doit être après les municipales pour lui :

Citation
Le chef de l'Etat a assisté avec son épouse à une représentation de la nouvelle pièce des auteurs du Prénom pour inciter les Français à ne pas modifier leurs habitudes de sortie.

https://people.bfmtv.com/actualite-people/e...us-1870852.html
Alain Miamdelin
Citation (Putamadre @ 28/03/2020 13:37) *
Continue à mettre des smileys, guignol.

Ça a complètement avoir, personne a dit qu'ils partageaient des sources complotistes, mais que c'est un institut complètement orienté idéologiquement.

Tiens des sources, plutôt que chercher ton classement de merde, suffisait de taper Singapour sur wiki, espèce de clown :

Rien de déconnant

Aucune honte

Ils sont classés derrière la France, désolé de te décevoir sad.gif
La science Google wub.gif

Tu mériterais tellement plus de smileys kratos77.gif
Putamadre
Citation (Alain Miamdelin @ 28/03/2020 12:40) *
Ils sont classés derrière la France, désolé de te décevoir sad.gif
La science Google wub.gif

Tu mériterais tellement plus de smileys kratos77.gif

C'est trop visible, là.

La nuance est de taille.

neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Putamadre @ 28/03/2020 13:41) *
C'est trop visible, là.

La nuance est de taille.

neokill@h.gif

T'as quand même un vrai guignol.
Je vais faire un effort pour toi. La base de la discussion c'est les libertés individuelles liées à la gestion de l'épidémie. Donc principalement la liberté de circulation. 4 pays sont cités mais toi tu préfères en sélectionner un sur un critère non lié à la discussion pour étaler ta bêtise.... Drôle de choix.

Sinon tu découvres que quand tu fais un classement sur plusieurs critères, quand tu sous performe sur un critère, c'est moyenné par le reste ? Wahou t'es un malin. D'autant que sur la partie économique ils sont 1 ou 2.40 sur le classement global, donc c'est bien que des limites ont été relevées ailleurs... Mais non, toi tu sais, t'as pas lu l'étude mais tu sais.

Et le mieux c'est que tu te crois intelligent wub.gif
En vrai elle doit être cool la vie quand on est si simple.
Putamadre
Oui, oui, les coups de bâton et 32 ans de prison sans procès c'est la liberté.

S'ils contrebalancent au niveau économique alors ça va, j'aurais dû lire l'étude nuancée rolleyes.gif

C'est devant la France au niveau liberté, la nuance est de taille.

Mais c'est pas toi qui fait "les classements" alors ça va.

Avoir le culot de juger de l'intelligence des autres après ça, qu'est ce qu'on se marre neokill@h.gif

C'est bizarre que ta base de discussion c'est "la liberté de circulation" alors que tu balances libertés individuelles à la base :

Citation (Alain Miamdelin @ 28/03/2020 10:39) *
Taiwan, Singapour, Japon ou Corée sont tous des pays considérés comme respectant mieux les libertés individuelles que la France wink.gif

Aucune honte.

Faudrait arrêter, tu convaincs personne, là.
Alain Miamdelin
Citation (Putamadre @ 28/03/2020 13:55) *
Avoir le culos de juger de l'intelligence des autres après ça, qu'est ce qu'on se marre neokill@h.gif

Juste la tienne. Pour ma défense c'est pas très compliqué.

Mais explique nous comment les 4 pays cités ont réduit leurs libertés individuelles pour lutter contre l'épidémie puisque c'est ça la discussion initiale. Désolé ça va être un peu plus compliqué que t'es âneries sad.gif

Et pour finir sur l'étude, le classement est très clair sur le cas de Singapour et les libertés civiles, c'est moi qui suit allé trop vite en le mettant dans le même lot que les 3. Mais nan, toi tu discrédite toute l'étude et tout le think tank d'un revers de main. Même pas foutu d'aller lire le pdf qui résume les scores par pays/section.
C'est con parce que aurais pu me renvoyer mon ânerie à la figure comme t'aime bien faire au lieu d'en aligner de plus grosses encore.
Putamadre
Citation (Alain Miamdelin @ 28/03/2020 13:07) *
C'est con parce que aurais pu me renvoyer mon ânerie à la figure comme t'aime bien faire au lieu d'en aligner de plus grosses encore.

Incroyable neokill@h.gif

Miles
Citation
Au sein des Ehpad de Menat (25 résidents, dont 14 sont en unité Alzheimer) et de Saint-Gervais-d'Auvergne (31 pensionnaires), les agents sont très attentifs à leur consommation de masques au quotidien. L'heure est à la gestion la plus fine possible des stocks.

Cette question, d'ailleurs, est l'une de celles qui, aujourd'hui, donnent des sueurs froides à Henri Dubreuil, le président de la communauté de communes Pays de Saint-Eloy, gestionnaire des deux établissements. La journée de mercredi lui a réservé une surprise pour le moins désagréable. Livraison il y a bien eu. Mais pas celle qui était espérée. " Ma préoccupation première est l'approvisionnement en masques de protection. Mon sang n'a fait qu'un tour en apprenant que nous venions d'être livrés en housse mortuaires." Celles-ci n’avaient pourtant pas été commandées.

https://www.lamontagne.fr/saint-eloy-les-mi...-dome_13770465/

Grosse ambiance ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Putamadre @ 28/03/2020 14:08) *
Incroyable neokill@h.gif

Mec t'as réussi à dire que l'étude était à chier et que t'étais d'accord avec eux unsure.gif
Putamadre
Citation (Alain Miamdelin @ 28/03/2020 13:17) *
Mec t'as réussi à dire que l'étude était à chier et que t'étais d'accord avec eux unsure.gif

Non, j'ai réussi à dire que c'est un think thank extrêmement orienté idéologiquement, j'ai jamais parlé de ton étude de merde, apprends à lire, la nuance est de taille.

(Et je ne suis pas d'accord avec eux non plus, la liberté économique ne doit pas être considérée aussi importante que la liberté d'expression quand on fait un classement, arrête de raconter de la merde, une fois de plus)

Mais félicitations en tout cas, pas savoir à 40 ans que Singapour en terme de libertés individuelles ne peut pas être devant la France et ensuite se la ramener malgré tout sans aucune honte, faut avoir une dose de mauvaise foi et de confiance en soi/en la débilité des autres, exacerbée, ça force le respect à ce niveau là.
Miles
Putamadre
Citation (Miles @ 28/03/2020 13:27) *

Chai.
Alain Miamdelin
Citation (Putamadre @ 28/03/2020 14:22) *
Non, j'ai réussi à dire que c'est un think thank extrêmement orienté idéologiquement, j'ai jamais parlé de ton étude de merde, apprends à lire, la nuance est de taille.

(Et je ne suis pas d'accord avec eux non plus, la liberté économique ne doit pas être considérée aussi importante que la liberté d'expression quand on fait un classement, arrête de raconter de la merde, une fois de plus)

Mais félicitations en tout cas, pas savoir à 40 ans que Singapour en terme de libertés individuelles ne peut pas être devant la France et ensuite se la ramener malgré tout sans aucune honte, faut avoir une dose de mauvaise foi et de confiance en soi/en la débilité des autres, exacerbée, ça force le respect à ce niveau là.

Je suis loin d'avoir 40 berges neokill@h.gif
Et tu parle pas de l'étude de merde mais tu connais la pondération des critères ?
Putamadre
Citation (Alain Miamdelin @ 28/03/2020 13:38) *
Je suis loin d'avoir 40 berges neokill@h.gif
Et tu parle pas de l'étude de merde mais tu connais la pondération des critères ?

Oui, on peut connaître quelque chose et ne pas l'évoquer.

Comme l'inverse, genre Singapour devant la France pour les libertés individuelles par exemple.
Baojin
Citation (darko @ 28/03/2020 07:02) *
Petit témoignage:

J'ai eu exactement la même ici. Commencé 13 mars et fini autour du 25. Resté très léger comparé à une grippe mais jamais malade aussi longtemps. Assez bizarre d'ailleurs car y'a 3 ou 4 collègues qui ont choppé "la pire grippe de leur vie pendant 10 jours" fin janvier / début février alors qu'on n'avais supposément aucun cas ici.

Pas pu me faire tester car j'étais dans la période où ils testaient que les gens "revenant de voyage avec des symptômes". Quelle bande d'abrutis, surtout pas faire comme les Coréens, résultat 2000 infectés pour 8 millions de personnes. Bref, le généraliste m'a dit que c'était probablement ça mais maintenant ça sert plus à rien de tester. Ma femme a eu la même, avec le nez qui coulait en + et elle est toujours fatiguée de temps en temps.

Sinon mettre Hong-Kong en numéro 3 des libertés individuelles c'est un peu osé quand même. Ils comptent pas les "philippines helper" qui sont en esclavage quasi total chez toutes les familles de cadres. Ni le fait qu'ils bossent 6 jours sur 7 dans la plupart des boîtes avec des horaires de merde. Enfin bref, ayant vécu là bas et maintenant ici et les voir devant le Canada ça me fait marrer.
Deloco93
darko
Citation (witchfinder @ 28/03/2020 13:31) *
Et la fièvre ?

Aucune fièvre pour ma part. Pareil pour ma femme.
On a eu que des maux de tête.

Les médecins et infirmiers se sont aperçus que la fièvre n'était pas du tout obligatoire et ni le facteur aggravant.
Lask
La plus grosse grippe de ma vie mi décembre, arreté plusieurs semaines, difficultés respiratoires et fièvre abominable. Quand on va apprendre que c'est chez nous depuis la fin 2019 comme en Chine, je ferais une drôle de tête.
Miles
Ou alors c'était la grippe ph34r.gif
Lask
Citation (Miles @ 28/03/2020 15:55) *
Ou alors c'était la grippe ph34r.gif

Évidemment mais puisque chaque jour qui passe tu apprends que ça courre depuis plus longtemps que prévu. À ce stade je pense toujours que j'ai chopé une saloperie de grippe virulente à un moment où j'etais déjà épuisé. Mais autour de moi ou ici d'autres témoignages... Qui comme le mien sont à 99% expliqués par notre flippe et notre envie d'avoir une histoire à raconter, j'en suis conscient.
jp.sorin
Citation (Homer @ 20/03/2020 17:50) *
Ca date d'hier mais tant pis. J'ai vu y'a deux jours le Président de la Serbie chialer lors d'une déclaration ou il explique avoir demandé de l'aide à tous les pays de l'UE et à Bruxelles et qu'on l'a envoyé se faire enculer. Le seul pays qui lui a répondu, c'est la Chine.

Et en fait quand on creuse...
EU largest donor to Serbia, China holds 15th place, Russia below
BenBecker
Citation (acetyl @ 27/03/2020 23:30) *
Completement d accord avec ça, j y étais il y a 2 ans , et leurs bestioles ne posaient aucuns problèmes sanitaires jusque là ph34r.gif

D'ailleurs il y a eu quelques articles parlant de médecins italiens parlant de formes de pneumonie extrêmement grave en octobre chez des personnes âgées en Lombardie, quelqu'un a lu ça, c'est quel type de sources qui prétendent ça ?

Le patient 0 en Italie n'a jamais été trouvé ?
Papa Crocodile
Question con, vous connaissez un site où on peut se procurer des masques chirurgicaux ?

Ma femme doit passer des examens médicaux à l’hospital. Il lui a été demandé de se présenter avec, a minima un masque ffp1, faute de quoi, pas de consultation..

Je me suis pointé à 6 pharmacies et même au commissariat (parce que bon, on bout d’un moment) et somme toute logiquement on m’a rit au nez.

Du coup, ça se trouve sur internet dixit les flics. Je ne cherche pas à me faire un stock, il m’en faudrait un seul et je ne comprends d’où est ce que tout mon quartier a pu s’en procuré. C’est la première fois que je sortais depuis 8 jours et 90% des personnes croisées avaient un équipement à la x files.

Citation (BenBecker @ 28/03/2020 16:29) *
D'ailleurs il y a eu quelques articles parlant de médecins italiens parlant de formes de pneumonie extrêmement grave en octobre chez des personnes âgées en Lombardie, quelqu'un a lu ça, c'est quel type de sources qui prétendent ça ?

Le patient 0 en Italie n'a jamais été trouvé ?

Oui c’est une étude de l’université de Lombardie.

Ils ont trouvé le patient zéro mais savent pas d’où est ce qu’il l’a chopé. Du coup en regardant des stats de pneumonie de décembre dernier, le taux de contagion / victimes avaient doublé par rapport à la même période il y a un an.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.