Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Oyé Sapapaya
Parisian
La Chine qui va envoyer du matériel et du personnel en Italie.
JCD
Citation (el_fennec1 @ 12/03/2020 14:07) *
Par contre j'embrasse toujours ma copine sur la bouche, même que des fois je mets la langue, j'ai le droit ou pas ?

Za£e
Citation (Parisian @ 12/03/2020 14:09) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
witchfinder
Citation (Charly Gaul @ 12/03/2020 11:15) *

Mongolo.

La France est certainement le pays avec le plus gros taux de prélèvement obligatoire.
el_fennec1

Citation (Za£e @ 12/03/2020 14:12) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

C'est le minimum qu'ils puissent faire, on va leur envoyer la facture à la fin de leur connerie de bouffer des bestioles chelou !
Tonio
Citation (Parisian @ 12/03/2020 13:55) *
Pour ca qu’ils se ruent sur le PQ ph34r.gif

On a le même humour merdique aujourd'hui a ce que vois.
Miles
Citation (GermainYoupi @ 12/03/2020 10:59) *
Non, il n'y a pour le moment pas de corrélation entre nombre de lits en soins intensifs et décès c'est factuel et statistique. Les corrélations les plus fortes sur le nombre décès c'est l'âge de la population en quantitatif et la qualité du dépistage pour le qualitatif - en plus du stade épidémique évidemment.

Dans le cas d'une épidémie de masse (centaines de milliers, millions d'infectés), le nombre de lits aura clairement un impact désastreux.

Comment t'expliques le taux de mortalité de 6-7% où les systèmes de santé sont débordés et les patients laissés pour compte comme à Wuhan ou en Italie vs les lieux où ils arrivent encore à suivre, estimé entre 1-3% ?

Citation (ribob @ 12/03/2020 11:42) *
Mais on s'en bats les couilles de l'économie sérieux, krach boursier, chute du cours du pétrole du CAC 40 . Y a des gens qui crèvent et des gens qui se démènent pour les sauver c'est tout ce que je retiens.

J'ai peut-être pas été très clair dans mon propos mais tu vas dans mon sens là en fait ph34r.gif

Par contre, si vraie grosse crise, les populations fragiles économiquement parlant vont prendre tarif en premier sad.gif
joel_1978
Citation (el_fennec1 @ 12/03/2020 13:40) *
Ok on va tous crever

Ca c'est même certain, Coronavirus ou pas wink.gif
Kaeliss
Citation (Maboune @ 12/03/2020 14:07) *
Un peu malhonnête comme façon de poser le problème.
"tu préfères avoir 0.01% de chance de mourir du virus ou 10% de chance de te retrouver au chômage et en galère financière avec tout ce que ça implique ?" serait peut être plus juste.

On peut aussi se dire que si nos hôpitaux sont débordés et que le taux de mortalité grimpe à 6-7% voir plus comme en Italie, même si on ne meurt pas, il y a de très fortes chances pour que la plupart d'entre nous perde au moins 1 ou plusieurs amis ou membres de la famille.

Et puis surtout, je ne pense pas qu'on échappera réellement à la fermeture totale et donc à ses conséquences économiques, du coup autant la faire le plus tôt possible pour limiter le nombre de cas.
parizien
Citation (Bob @ 12/03/2020 14:00) *
Y'a déjà eu un cas sur Culture au fait ? ph34r.gif

Bonne question, qui est/sera le premier culturiste ?
el_fennec1
Citation (Miles @ 12/03/2020 14:28) *
Comment t'expliques le taux de mortalité de 6-7% où les systèmes de santé sont débordés et les patients laissés pour compte comme à Wuhan ou en Italie vs les lieux où ils arrivent encore à suivre, estimé entre 1-3% ?

Le taux de mortalité varie en fonction du nombre de tests effectués, il ne veut absolument rien dire.
jopha14
QUOTE (parizien @ 12/03/2020 13:41) *
Bonne question, qui est/sera le premier culturiste ?

Perso je pense que beaucoup l'ont déjà eu, après t'as deux choix : soit tu tousses renifles etc. comme tous les putain d'hivers, soit tu te fais dépister et t'auras aucun traitement et tu vas tousser renifler comme tous les putain d'hivers.

En tout cas ça devrait apprendre aux gens à pas venir au taf quand ils sont malades et c'est ultra value.
Miles
Citation (el_fennec1 @ 12/03/2020 14:42) *
Le taux de mortalité varie en fonction du nombre de tests effectués, il ne veut absolument rien dire.

Ça vaut pour la Corée mais pas pour l'Italie ou Wuhan (qu'on peut comparer vs reste de Chine en plus) qui testent beaucoup plus, ce qui aurait dû faire baisser leur taux
M4URIC3
Citation (Charly Gaul @ 12/03/2020 11:15) *

Quand je google (critical care beds per country), je trouve pas du tout les memes chiffres. C'est quoi la source ? Ca m'interesse.
RegardZehef
Il faut pas sombrer dans la psychose, vous allez pas mourir, mais vos grands parents, vos parents, votre voisin greffé d’un rein, votre collègue marseillais immunodéprimé, votre ami qui souffre d’asthme chronique eux sont en danger potentiellement..

Il faut suivre les règles (éviter les contacts physiques, les endroits bondés, ne pas sortir inconséquemment quand on a des symptômes...) et pas penser que ça n’arrive qu’aux autres.
Le gros point noir de Paris c’est les transports en commun, c’est limite une équation insolvable. Plus tôt on bloquera tout, plus vite on sera en position de maîtriser une épidémie inévitable. C’est ce qu’on fait tous les pays qui ont maitrise rapidement la situation (Taïwan par exemple)
Maboune
Citation (jopha14 @ 12/03/2020 14:49) *
En tout cas ça devrait apprendre aux gens à pas venir au taf quand ils sont malades et c'est ultra value.

Vrai.
Par contre, nous, par exemple, on a une prime en fin d'année si t'as pris aucun congé maladie. C'est pas très malin sanitairement parlant.
GermainYoupi
Citation (Miles @ 12/03/2020 14:28) *

Tu sors ces chiffres d'ou? En Italie, le taux de mortalité est élevé parce que c'est très concentré en vieux (25% des italiens ont plus de 65 ans, l'âge moyen des décès est autour des 80 ans) et le taux de mortalité normal au dessus de 80 ans est supérieur à 5% par an, donc coronavirus ou pas, beaucoup allaient probablement mourir cette année ph34r.gif
jopha14
Arrêtez de répondre à Miles orf
Maboune
Citation (GermainYoupi @ 12/03/2020 15:26) *
Tu sors ces chiffres d'ou? En Italie, le taux de mortalité est élevé parce que c'est très concentré en vieux (25% des italiens ont plus de 65 ans, l'âge moyen des décès est autour des 80 ans) et le taux de mortalité normal au dessus de 80 ans est supérieur à 5% par an, donc coronavirus ou pas, beaucoup allaient probablement mourir cette année ph34r.gif

Faudra regarder le nombre de mort (toutre cause confondue) sur l'année entière pour se faire une réelle idée en fait.
Valdo
Perso, malade samedi, j'ai appelé lundi le samu pour me faire rappeler presque 10h plus tard, pour au final me dire que je serai pas dépisté car le virus est déjà partout
Juan Pablo Sauron
Citation (M4URIC3 @ 12/03/2020 15:02) *
Quand je google (critical care beds per country), je trouve pas du tout les memes chiffres. C'est quoi la source ? Ca m'interesse.

Je trouve plein de sources un peu contradictoires selon le pays, et la date de parution mais une chose est sûre, c'est beaucoup moins qu'annoncé dans le tweet. ph34r.gif

En Allemagne c'est 34 lits en soins intensifs pour 100.000 habitants, sachant qu'ils ont un taux d'occupation en temps normal de 79%, ce qui ne laisse que 5500 lits libres au total pour des patients covid dans tout le pays. Sachant que "seulement" 89% de ces lits sont équipés d'appareils respiratoires et que les problèmes de manque de personnel rendent un certain nombre de ces lits virtuellement disponibles mais inutilisables en pratique (et avec les infections du personnel soignant ça peut rapidement s'aggraver). Cerise sur le MacDo, la plupart des lits d'unité de soins intensifs ne sont pas dans des unités de confinement et ceux dans les services pédiatriques ne peuvent traiter les personnes âgées.

On est très bien ph34r.gif
el_fennec1

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas bien ce que tu dis !!!!!
Putamadre
Citation (jopha14 @ 12/03/2020 13:49) *
Perso je pense que beaucoup l'ont déjà eu

ph34r.gif

Je pense aussi cosmoschtroumpf.gif
parizien
Citation (jopha14 @ 12/03/2020 14:49) *
Perso je pense que beaucoup l'ont déjà eu, après t'as deux choix : soit tu tousses renifles etc. comme tous les putain d'hivers, soit tu te fais dépister et t'auras aucun traitement et tu vas tousser renifler comme tous les putain d'hivers.

d'accord avec toi, et encore je crois que maintenant ils ne dépistent plus. C'est un peu inquiétant parce que tu peux l'avoir sans avoir de gros symptômes, mais tout en contaminant les autres.
FuFax
Je suis revenu de Philippines hier. Aujourd'hui Manille est mis en quarantaine. J'ai repris le taff aujourd'hui avec un petit rhume et mal de gorge. J'hésite à appeler la médecine du travail et tenter la quarantaine ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation
ParDavid Revault d’Allonnes

INFO JDD - Sans être acté, le report des municipales devient vraisemblable à cause de la crise du coronavirus. Selon nos informations, le processus de consultation des présidents des deux chambres, à propos d’un décalage du scrutin, a commencé.
A J-3 du premier tour, l'Elysée envisage désormais un report du scrutin.

Que va annoncer Emmanuel Macron, jeudi soir à 20 heures lors de son allocution télévisée, filmée dans son bureau de l'Elysée et censée durer une quinzaine de minutes? "Toutes les options sont ouvertes", indiquait en tout début d'après-midi son entourage, laissant présager un changement de pied par rapport à la position adoptée depuis quelques jours par l'exécutif face à la diffusion de l'épidémie de Covid-19. Certes, "rien n'est décidé", poursuit cette source. Mais l'évolution de la situation, ces dernières heures, pourrait inciter le chef de l'Etat à annoncer des mesures fortes qui ne figuraient pas forcément dans son projet initial. Et ce sur plusieurs plans.

D'abord, sur les élections municipales, prévues ce dimanche 15 mars et le suivant, le 22. Selon nos informations, le processus de consultation des présidents des deux chambres, à propos d'un report du scrutin, a commencé. Jusqu'à ce matin encore, il n'était pourtant pas question de reporter le vote. Edouard Philippe, qui recevait dans la matinée à Matignon les présidents des Assemblées et des groupes parlementaires, les chefs de partis et les dirigeants des associations d'élus, avait d'ailleurs clairement écarté cette hypothèse.
De "nouvelles données scientifiques" ont fait évoluer la position de Macron

Mais les "nouvelles données scientifiques", selon un proche du chef de l'Etat, et les avis donnés par les autorités sanitaires et les responsables médicaux de la gestion de crise, selon laquelle la tenue du premier tour serait jouable, mais pas celle du deuxième au vu de la progression anticipée de l'épidémie dans les prochains jours, ont incité l'exécutif à faire évoluer sa position.

"A ce stade, il n'y a pas de décision forte sur les municipales ; ça va se construire et s'affiner dans l'après-midi", poursuit ce proche du Président. Mais le simple fait que le processus juridique et les consultations ouvrant cette "option" soient lancés montre que l'exécutif s'apprête vraisemblablement à changer de braquet dans sa stratégie de gestion de la crise épidémique.
L'état d'urgence et l'article 16 également sur la table

D'autres mesures plus radicales figureraient également parmi les "options" à l'étude, comme l'annonce de l'état d'urgence, voire l'engagement de l'article 16 de la Constitution, qui prévoit l'attribution, en cas de force majeure, de "pouvoirs exceptionnels" au chef de l'Etat, après qu'il ait consulté le Premier ministre, les présidents des deux assemblées et le Conseil constitutionnel.

Un article qui n'a été utilisé qu'une seule fois, en 1961, après le putsch des généraux en Algérie française, et qui précise : "Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances (…) Il en informe la Nation par un message."

Le passage au "stade 3" de l'épidémie, que le gouvernement entendait jusqu'ici retarder, est lui aussi envisagé, même s'il pourrait ne pas intervenir jeudi soir.

Rassurant ph34r.gif

Enfin bref prend tes couilles Macron et fout le pays en quarantaine...
Miles
Article 16 huh.gif

Citation (FuFax @ 12/03/2020 16:30) *
Je suis revenu de Philippines hier. Aujourd'hui Manille est mis en quarantaine. J'ai repris le taff aujourd'hui avec un petit rhume et mal de gorge. J'hésite à appeler la médecine du travail et tenter la quarantaine ph34r.gif

À partir du 15 plus exactement la fermeture de Manille j'ai vu.

De tête des articles que j'ai pu lire. Après recherches, ça serait plutôt 2-4% Wuhan Vs 1% le reste du pays
Le parasite
Citation (FuFax @ 12/03/2020 16:30) *

fait le.
FuFax
Citation (Le parasite @ 12/03/2020 16:43) *
fait le.

Tant que j'ai pas d'infection respiratoire, pas de quarantaine si j'ai bien compris les préconisations de mon ministère.
Bob
Citation (FuFax @ 12/03/2020 16:48) *
Tant que j'ai pas d'infection respiratoire, pas de quarantaine si j'ai bien compris les préconisations de mon ministère.
Non mais pour tes collègues, fais-le. Tu vas contaminer tout le monde pépère. mellow.gif
FuFax
Citation (Bob @ 12/03/2020 16:49) *
Non mais pour tes collègues, fais-le. Tu vas contaminer tout le monde pépère. mellow.gif

Fais quoi ? J'ai envoye un mail dans le doute à la médecine du travail, on verra ce qu'ils me disent.
Bob
Citation (FuFax @ 12/03/2020 16:53) *
Fais quoi ? J'ai envoye un mail dans le doute à la médecine du travail, on verra ce qu'ils me disent.
D'appeler la médecine du travail. Tu reviens des Philippines avec rhume et maux de gorges. Je ne comprends pas ton hésitation d'appeler. unsure.gif
Vince206plusHDI
Citation (GermainYoupi @ 12/03/2020 11:04) *

c'est bon, c'est dans 38 jours biggrin.gif
Homer

Oh bah elle est belle, la solidarité européenne tiens popcorn.gif
Miles
Citation (Bob @ 12/03/2020 16:54) *
D'appeler la médecine du travail. Tu reviens des Philippines avec rhume et maux de gorges. Je ne comprends pas ton hésitation d'appeler. unsure.gif

C'est la base avec la clim ph34r.gif
Sangas
Il y a deux semaines j’étais cloué au lit pendant 5 jours avec une grosse fièvre et une toux grasse. Aujourd’hui je commence à nouveau à tousser sans être fiévreux néanmoins.

Ça me fait un peu paniquer cette merde. ph34r.gif
parizien
t'a pas appeler le 15 ?
Alain Miamdelin
Citation (Homer @ 12/03/2020 16:56) *
Oh bah elle est belle, la solidarité européenne tiens popcorn.gif

Les pays européens en ont un peu besoin unsure.gif

Citation (Sangas @ 12/03/2020 17:05) *
Il y a deux semaines j’étais cloué au lit pendant 5 jours avec une grosse fièvre et une toux grasse. Aujourd’hui je commence à nouveau à tousser sans être fiévreux néanmoins.

Ça me fait un peu paniquer cette merde. ph34r.gif

C'est toux sèche les symptômes.
voolool
Ca va le non-timing des marchés Maurice?
11G
Citation (parizien @ 12/03/2020 17:07) *
t'a pas appeler le 15 ?

Plutot appeler le num vert:
0 800 130 000

Ils t'orienteront.

Assez dingue dans la tour ou je bosse a La Défense il y a eu un cas dans une autre entreprise (un autre étage) , les RH nous communiquent cela mais pas de soucis on attends un peu pour les autres consignes ph34r.gif

Pas comme si on ne prennait pas les mêmes ascenceurs ou mangeaient a la même cantine
parizien
Citation (11G @ 12/03/2020 17:26) *
0 800 130 000

Ils t'orienteront.

Assez dingue dans la tour ou je bosse a La Défense il y a eu un cas dans une autre entreprise (un autre étage) , les RH nous communiquent cela mais pas de soucis on attends un peu pour les autres consignes ph34r.gif

Pas comme si on ne prennait pas les mêmes ascenceurs ou mangeaient a la même cantine

tu peux me dire quelle tour et et quelle boite, je bosse aussi à la Défense ph34r.gif
11G
Citation (parizien @ 12/03/2020 17:34) *
tu peux me dire quelle tour et et quelle boite, je bosse aussi à la Défense ph34r.gif

Tour Ariane (quelqu'un de la boite Iberdrola a priori qui a été infecté)
sukercop
0 800 130 000

Ils t'orienteront.

La France n'a absolument pas pris la mesure pour le moment.
Zatman Return
En cette période de pandémie je suis quelque peu effaré de voir les membres du forum se pavaner sans masque dans les divers topics, donc comme pour la période gilet jaune, on se bouge et on enfile son masque, allez hop hop hop

parizien
Citation (11G @ 12/03/2020 17:36) *
Tour Ariane (quelqu'un de la boite Iberdrola a priori qui a été infecté)

bon ça va alors ph34r.gif
Miles
Citation (Zatman Return @ 12/03/2020 18:10) *
En cette période de pandémie je suis quelque peu effaré de voir les membres du chat se pavaner sans masque dans les divers topics du forum, donc comme pour la période gilet jaune, on se bouge et on enfile son masque, allez hop hop hop

laugh.gif
guiclay
0 800 130 000

Ils t'orienteront.

En parlant de cantine à la défense il y en a aucune de plus de 1000 personnes ? C'est géré comment ?
Philo
Citation (Zatman Return @ 12/03/2020 18:10) *
En cette période de pandémie je suis quelque peu effaré de voir les membres du forum se pavaner sans masque dans les divers topics, donc comme pour la période gilet jaune, on se bouge et on enfile son masque, allez hop hop hop

C'est validé ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.