Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Parisian
Citation (Aphasie @ 20/03/2020 12:13) *
On rabote absolument partout, RATP et SNCF y compris, malgré les grèves, malgré leur impact différencié sur le quotidien des Français. T'as suivi l'actualité politique des dernières années ou bien ?

Sérieux, ça en est encore à la comparaison d'epiciers entre ceux qui s'en sortent moins bien et ceux qui s'en sortent vraiment moins bien dans un mouvement général de casse, c'est heu.. particulier.

(et je le répète, aucun rapport, les gouvernements n'ont jamais cherché à prendre à Paul pour donner à Jacques, mais plutôt à prendre à Paul et à Jacques...)

Édit : Par contre je comprends pas votre discussion avec Ikki. laugh.gif

En maintenant des systèmes déficitaires qui n’ont aucune utilité bien évidemment que ca a un impact ailleurs ou tu pourrais mettre plus de moyens. T’as un budget global a boucler a un moment donné, si tu rabotes plus dans les trucs inutiles bien sur que tu peux te permettre de lâcher du leste sur des choses fondamentales comme la santé unsure.gif
Oyé Sapapaya
Ah donc c'est la faute à la ratp/scnf lepoux_2.jpg

Bref restez chez vous...
Miles
Les mecs qui vont voir leurs parents (qui doivent être à risques pour la plupart) en ayant de la fièvre, faut vraiment être pressé de recevoir l'héritage edhelas2.gif
Parisian
Citation (Tonio @ 20/03/2020 12:16) *
Vous êtes obligés sérieux ? mellow.gif

Je pense que vois comprenez pas le point sur lequel j’insistais, c’est surtout une critique envers les dirigeants d’avoir fait la sourde oreille aux vrais urgences, preferant s’acheter des paix temporaires parce que ca pense juste prochaines elections a chaque fois. Une grève RATP ca dait chier toit le monde, ca se voit, le personnel hospitalier sur les rotules c’est beaucoup moins visible.
ikki
Citation (Aphasie @ 20/03/2020 11:13) *
Édit : Par contre je comprends pas votre discussion avec Ikki. laugh.gif

Parizien parle de cagnotte pour les cheminots (pour les grévistes), Parisian le quote.
Mais je suis d’accord avec toi sur ton propos.
Aphasie
Citation (Parisian @ 20/03/2020 11:18) *
En maintenant des systèmes déficitaires qui n’ont aucune utilité bien évidemment que ca a un impact ailleurs ou tu pourrais mettre plus de moyens. T’as un budget global a boucler a un moment donné, si tu rabotes plus dans les trucs inutiles bien sur que tu peux te permettre de lâcher du leste sur des choses fondamentales comme la santé unsure.gif

En fait tu ne comprends pas la différence entre l'hypothétique et le réel. Dans le premier tu peux choisir la variable de ton choix à comparer à une seconde tout autant choisie discrétionnairement, dans l'autre tu dois te soumettre au mouvement que tu as devant les yeux (qui est un déshabillage de la première ET de la seconde entité choisies comme variables).

'fin on parle pas des mêmes choses quoi.
11G
Allemagne +2900 cas en 24h
Brésil cela commence à être la merde la bas a Sao Paulo et Rio, les hopitaux ne sont pas préparés à ce genre de trucs.
Excellent choix de nos joueurs d'avoir bougé là bas... ph34r.gif
parizien
ça manquait de débat de merde ne me remerciez pas les gars hanouna.gif
Tchoune
Ah ben super, nous on espère le retour des embrouilles du vendredi et ça se calme en 2 posts mad.gif
Ca a changé Culture©
Babou1
Citation (11G @ 20/03/2020 11:26) *
Brésil cela commence à être la merde la bas a Sao Paulo et Rio, les hopitaux ne sont pas préparés à ce genre de trucs.

Jpense Neymar il est mieux équipé que les hopitaux. ph34r.gif
parizien
Citation (Parisian @ 20/03/2020 11:22) *
Je pense que vois comprenez pas le point sur lequel j’insistais, c’est surtout une critique envers les dirigeants d’avoir fait la sourde oreille aux vrais urgences, preferant s’acheter des paix temporaires parce que ca pense juste prochaines elections a chaque fois. Une grève RATP ca dait chier toit le monde, ca se voit, le personnel hospitalier sur les rotules c’est beaucoup moins visible.

si on a tous compris t"inquiéte, on est pas tout lucide en ce moment, même moi mon post était bien beauf ph34r.gif
Parisian
Citation (11G @ 20/03/2020 11:26) *

Si t’as que des Dr.Lamar la bas ils sont grave dans la merde ph34r.gif
Le Trépied
Citation (jopha14 @ 20/03/2020 00:10) *
UP

100% smoke2.gif
ramutcho
Citation (parizien @ 20/03/2020 11:26) *

Dans 10 jours, après l'annonce de la prolongation du confinement, je n'imagine pas la gueule de nos échanges ph34r.gif
Tonio
Citation (parizien @ 20/03/2020 11:26) *

Bas les masques neokill@h.gif
suckmybeat
Citation
Déjà plusieurs personnes placées en garde à vue pour n'avoir pas respecté le confinement

POLICE - Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue pour non-respect du confinement, dans le Pas-de-Calais et en Seine-Saint-Denis.

Le confinement a parfois du mal à être respecté. Si les policiers ont déjà dressé de nombreuses amendes partout sur le territoire, ils ont aussi placé les premières personnes en garde à vue pour non-respect de règles de confinement, dans le Pas-de-Calais et en Seine-Saint-Denis.

20 mars 11:03 - La rédaction de LCI
Kaionedirection
Et dire que pendant tout ce temps c'est Monk qui était dans le vrai.
Miles
ikki
Citation (Miles @ 20/03/2020 11:49) *

En même temps les marchés alimentaires sont ouverts. Soit on les ferme soit les gens y vont. C’est ouvert sur une période courte en plus, c’est pas toute la journée, donc plus dense.
M4URIC3
Citation (voolool @ 20/03/2020 10:34) *

J'avais lu la version anglaise et oui, c'est en tout cas super intéressant.

Cette image tirée de l'article est totalement "made up" (les chiffres n'ont aucune base, c'est clairement dit que c'est juste une illustration grossière) mais elle illustre bien le problème en France voir en Europe.

https://miro.medium.com/max/1925/0*HpncJQw2uBJzgg94.png

https://miro.medium.com/max/1925/0*E9K-FJEa0_LYNAYr.png

On a été complètement nuls (avant tout les décideurs) pour prendre les mesures socialement acceptables même à long terme pour passer sous un contaminé par personne.

On prend donc les mesures les pires pour la paix sociale, l'économie etc. Les mesures qui risquent de nous foutre à terre, parce qu'on n'a plus le choix. Mais au final on fait toujours autant un boulot de merde sur celles qui coûteraient le moins.

Les mecs les plus hauts placés et les experts consultés au départ de la crise, en Europe, doivent mal dormir. Enfin quand tu lis Buzyn, c'est probable que non. popcorn.gif
sukercop
Citation (ikki @ 20/03/2020 11:56) *
En même temps les marchés alimentaires sont ouverts. Soit on les ferme soit les gens y vont. C’est ouvert sur une période courte en plus, c’est pas toute la journée, donc plus dense.

Soit les gens sont intelligents et respectent les distances, ou n'y vont pas.
parizien
Citation (ramutcho @ 20/03/2020 11:40) *
Dans 10 jours, après l'annonce de la prolongation du confinement, je n'imagine pas la gueule de nos échanges ph34r.gif

grave neokill@h.gif j'imagine un post de Stromboli complétement à bout après 30 jours de confinement kratos77.gif

sinon pour Miam :
Ma femme est à Auchan là pour prendre du lait pour notre 3e, bon déjà y'a des gens ils vont faire les courses en famille en couple avec les enfants normal implosion du tibia.gif et surtout elle a vu sortir un mec dans son caddie y'avait 6 boites de lait 1er âge ,le même que le notre bien entendu, donc quand elle va pouvoir entrer dans le magasin, ben à tout les coups y'aura plus rien.
Faut savoir qu'une boite de lait 1er âge tu fais minimum une semaine avec, donc il a pour 6 semaines de lait minimum, même s'il a des jumeaux il a pour 3 semaines.
Quand tu vois ça tu crois vraiment que les gens vont être raisonnable ?
Miles
https://twitter.com/DiderRaoult

La photo de profil neokill@h.gif
M4URIC3
Citation (Miles @ 20/03/2020 12:22) *
Les mecs qui vont voir leurs parents (qui doivent être à risques pour la plupart) en ayant de la fièvre, faut vraiment être pressé de recevoir l'héritage edhelas2.gif

Quand tu rabâches à longueur de temps qu'il y a à peine quelques milliers de cas alors qu'il y en a des centaines de milliers, tu te dis que toi c'est autre chose. Surtout quand aucun test n'est disponible.

Franchement moi j'ai compris il y a une semaine que mes symptômes avaient de bonnes chances d'être liés. Après je vis tout seul et à des milliers de km de mes parents que je ne vais pas revoir de si tôt d'ailleurs. Mais il y avait des français qui rushaient de l'étranger pour regagner la France il y a encore une semaine. Et si ils ont juste une toux, vu les chiffres balancés et la non possibilité d'être testé, tu te dis que c'est pas ça.

OK, on (latin) est des gros cons inciviques. Mais la on parle de comportements que tu retrouves au Danemark, en Suède, en Norvège. Là-bas ils filent droit donc si ça n'a pas été compris là-bas non plus c'est quand même qu'il y avait un problème dans toute l'Europe.

Ça commence à sortir d'ailleurs. Y a un retournement de veste des dirigeants européens la semaine dernière seulement.
Miles
Citation (parizien @ 20/03/2020 12:02) *
grave neokill@h.gif j'imagine un post de Stromboli complétement à bout après 30 jours de confinement kratos77.gif

sinon pour Miam :
Ma femme est à Auchan là pour prendre du lait pour notre 3e, bon déjà y'a des gens ils vont faire les courses en famille en couple avec les enfants normal implosion du tibia.gif et surtout elle a vu sortir un mec dans son caddie y'avait 6 boites de lait 1er âge ,le même que le notre bien entendu, donc quand elle va pouvoir entrer dans le magasin, ben à tout les coups y'aura plus rien.
Faut savoir qu'une boite de lait 1er âge tu fais minimum une semaine avec, donc il a pour 6 semaines de lait minimum, même s'il a des jumeaux il a pour 3 semaines.
Quand tu vois ça tu crois vraiment que les gens vont être raisonnable ?

Si elle est à Auchan c'est qu'elle est à la maison, donc allaitement ph34r.gif
witchfinder
Citation (Miles @ 20/03/2020 11:49) *

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Mardi je suis allé acheter mes pommes et mes carottes à 7:30 à la fraîche, décontracté du gland ©, y'avait personne.

Evidemment, ça en profite pour faire la grasse matinée.
voolool
Citation (Miles @ 20/03/2020 12:03) *

Je n’arrive pas à confirmer l’info mais appartement la chloroquine a été bannie par l’ org. Mondiale de la santé. Si quelqu’un sait?
Les profils de la team chloroquine. neokill@h.gif
Ce devrait être le médoc loterie de la dernière chance.

Citation (M4URIC3 @ 20/03/2020 11:57) *
J'avais lu la version anglaise et oui, c'est en tout cas super intéressant.

Cette image tirée de l'article est totalement "made up" (les chiffres n'ont aucune base, c'est clairement dit que c'est juste une illustration grossière) mais elle illustre bien le problème en France voir en Europe.

On a été complètement nuls (avant tout les décideurs) pour prendre les mesures socialement acceptables même à long terme pour passer sous un contaminé par personne.

On prend donc les mesures les pires pour la paix sociale, l'économie etc. Les mesures qui risquent de nous foutre à terre, parce qu'on n'a plus le choix. Mais au final on fait toujours autant un boulot de merde sur celles qui coûteraient le moins.

Les mecs les plus hauts placés et les experts consultés au départ de la crise, en Europe, doivent mal dormir. Enfin quand tu lis Buzyn, c'est probable que non. popcorn.gif

L’Espagne, l’Allemagne, la France et les États-Unis ont tous plus de cas que l’Italie lorsqu’ils ont ordonné le verrouillage.

Il est temps de recadrer beaucoup de chose, et qu’on commence a vraiment se pencher sur le climat après ça.

Ozzy Ryss
Citation (ikki @ 20/03/2020 11:56) *

Il faut évidemment les fermer, ça n'a pas de sens de les garder ouverts et de verbaliser des mecs qui se baladent seuls dans la rue.

D'ailleurs les kiosques à journaux sont toujours ouverts. Est-ce qu'ils sont "essentiels à la vie de l'état" ou est-ce qu'on essaie de sauver ce qui peut l'être pour la presse papier ?
ikki
Citation (Ozzy Ryss @ 20/03/2020 12:12) *
Il faut évidemment les fermer, ça n'a pas de sens de les garder ouverts et de verbaliser des mecs qui se baladent seuls dans la rue.

D'ailleurs les kiosques à journaux sont toujours ouverts. Est-ce qu'ils sont "essentiels à la vie de l'état" ou est-ce qu'on essaie de sauver ce qui peut l'être pour la presse papier ?

Assez d’accord, un marché c’est ingérable et ça brasse bien trop de gens.
voolool
Citation (Aphasie @ 20/03/2020 11:13) *
On rabote absolument partout, RATP et SNCF y compris, malgré les grèves, malgré leur impact différencié sur le quotidien des Français. T'as suivi l'actualité politique des dernières années ou bien ?

Sérieux, ça en est encore à la comparaison d'epiciers entre ceux qui s'en sortent moins bien et ceux qui s'en sortent vraiment moins bien dans un mouvement général de casse, c'est heu.. particulier.

(et je le répète, aucun rapport, les gouvernements n'ont jamais cherché à prendre à Paul pour donner à Jacques, mais plutôt à prendre à Paul et à Jacques...)

Non on a pas encore fini de vous raboter, heureusement que maintenant l’issue ne fait plus aucun doute.
Miles
Citation (Ozzy Ryss @ 20/03/2020 12:12) *

Le droit à l'information peut-être. Par contre je sais pas ce que tu coches sur le formulaire pour y aller ph34r.gif
M4URIC3
Citation (voolool @ 20/03/2020 13:11) *
L’Espagne, l’Allemagne, la France et les États-Unis ont tous plus de cas que l’Italie lorsqu’ils ont ordonné le verrouillage.

Il est temps de recadrer beaucoup de chose, et qu’on commence a vraiment se pencher sur le climat après ça.

J'arrive pas a inclure les images dans mon post mais je parlais de celles ci au fait:

Je précise encore une fois, complètement "made-up". C'est juste une illustration pour vulgariser le problème. Y a bien sur aucun moyen d'avoir des données réelles mais l’idée est la.
nappy
toujours 3 fois plus de cas par nombre d'habitants ici en Suisse par rapport à la France ph34r.gif
Miles
Citation (M4URIC3 @ 20/03/2020 12:17) *
J'arrive pas a inclure les images dans mon post mais je parlais de celles ci au fait:

Les 3 dernières mesures sont les moins chères, les plus efficaces mais celles qu'on ignore également hanouna.gif
M4URIC3
Citation (Ozzy Ryss @ 20/03/2020 13:12) *

Ou t'as des agents de l’état (...) qui sont la pour foutre des barrières, créer quelques entrées et laisser entre/sortir en fonction. Qui aident a désinfecter etc.

Y a plein de trucs a faire intelligemment je pense. Le passage en confinement était obligatoire mais y a tellement de choses a faire autre que ça. Et ce sont ces choses la qui nous permettront peut-être d'en sortir en fait. Sans ces gestes la, on n'en sort jamais.

Y a des nouvelles sur ce qu'on va faire en terme de tests? Le UK et les US vont partir sur des tests massifs (complet revirement). On est de plus en plus seuls sur la question. On doit avoir raison contre tous. julm3.png
voolool
Citation (Miles @ 20/03/2020 12:20) *
Les 3 dernières mesures sont les moins chères, les plus efficaces mais celles qu'on ignore également hanouna.gif

Ce sont celles qui seront sûrement mises en place pour le long terme.
M4URIC3
Citation (Miles @ 20/03/2020 13:20) *

Et seule la base te permettra de sortir du confinement sans que l’épidémie se propage de nouveau. Et je dis de nouveau en supposant qu'on est passé sous un R de 1 grâce a ça. On y est peut-être pas.
Miles
La fille qui s'éclatait dans sa piscine en Tunisie avant de pleurer pour que l'État français la ramène. Visiblement elle a pu rentrer et tout va bien pour elle ph34r.gif

M4URIC3
Citation (Kaionedirection @ 20/03/2020 12:49) *
Et dire que pendant tout ce temps c'est Monk qui était dans le vrai.

Si on résume c'est le chemin à suivre en fait. Devenir des Monk. Les asiatiques vont nous retourner à ce jeu par contre.
Parisian
En plus elle est ultra degueulasse, quel monde mes amis neokill@h.gif
psgmat92i
Citation
Coronavirus: Netflix dégradé, Disney + menacé
Face au risque d'engorgement des réseaux, Netflix a décidé de réduire la qualité de ses vidéos pendant 30 jours. Sous la pression des opérateurs télécoms, le gouvernement français a demandé à Disney de reporter le lancement de sa propre plate-forme Disney + en France, toujours prévu le 24 mars.

Les Échos
Miles
YouTube aussi

Citation (M4URIC3 @ 20/03/2020 12:39) *
Si on résume c'est le chemin à suivre en fait. Devenir des Monk. Les asiatiques vont nous retourner à ce jeu par contre.

Et t'as plus aucun anticorps, les indiens vont nous rouler dessus
M4URIC3
Citation (Miles @ 20/03/2020 13:44) *
Et t'as plus aucun anticorps, les indiens vont nous rouler dessus

La géopolitique du 21e siècle. 41148013dff4d0.gif
Ozzy Ryss
Citation (M4URIC3 @ 20/03/2020 12:24) *
Ou t'as des agents de l’état (...) qui sont la pour foutre des barrières, créer quelques entrées et laisser entre/sortir en fonction. Qui aident a désinfecter etc.

Oui évidemment, un filtrage pourrait fonctionner. Mais même avec ça, tu as de la proximité obligatoire avec plusieurs commerçants, qui peuvent être eux-mêmes des "super contamineurs", et en plus tu paies souvent en cash.
Si il y a des supermarchés dans le coin (et c'est le cas à Paris), l'intérêt de les laisser ouverts est très discutable.

On a limite l'impression, comme pour les parcs le week-end dernier (avant de les fermer deux jours après), que le gouvernement/la mairie font exprès de les laisser ouverts, pour dire après "oh la la c'est pas bien, y'a trop de monde sur les parcs/marchés, c'est la faute des français qui ne sont pas assez disciplinés". Bah prenez les bonnes mesures directement plutôt que de tergiverser et de chercher des excuses.
Miles

Bab
Citation (voolool @ 20/03/2020 12:11) *
Je n’arrive pas à confirmer l’info mais appartement la chloroquine a été bannie par l’ org. Mondiale de la santé. Si quelqu’un sait?
Les profils de la team chloroquine. neokill@h.gif
Ce devrait être le médoc loterie de la dernière chance.

Ma copine en prend tous les jours, donc a priori non. Enfin on va espérer.
guiclay
Macron aurait dit que le confinement avait porter un coup trop important à l'eco aux représentant des branches hier soir, et qu'il fallait que l'eco tourne malgré le confinement.
Miles
On navigue à vue jeanlucpicard.gif
voolool
Citation (Bab @ 20/03/2020 13:01) *
Ma copine en prend tous les jours, donc a priori non. Enfin on va espérer.

Mais à très faible dose non?
Ce qui pose débat de ce que je comprends c’est la dose toxique nécessaire pour le covid, comme pour les autres virus corona que la chloroquine peut traiter.

Citation (guiclay @ 20/03/2020 13:06) *
Macron aurait dit que le confinement avait porter un coup trop important à l'eco aux représentant des branches hier soir, et qu'il fallait que l'eco tourne malgré le confinement.

On ne pourra pas se financer.
JCD
Première sortie aujourd'hui depuis plusieurs jours et agréablement surpris du civisme général, chaque lieu ou je suis passé les gens respectaient les consignes, faisaient attention au autres ect. Cela commence à rentrer un peu j'ai l'impression.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.